payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
tcsa (10 jan 2012) disait:

Je suis entièrement d'accord avec toi SD. Comme ça parle beaucoup d'amortissement, je précisais juste une réalité comptable.

La grande différence avec les voitures, c'est que sur le marché automobile il existe un système national de décote avec des pondérations liées au nombre de kilomètres, plus pour les véhicules anciens une prise en compte théorique par les assureurs, des travaux récément exécutés.


Il faut dire que les sommes ne sont pas les mêmes, alors les assureurs s'appuient et soutiennent surement des cotations "officielles". Finalement, pour un ski à 400 €, l'assureur ne pinaille surement pas pareil.
Ca leur couterais plus cher en temps d'expert que le gain qu'ils pourraient espérer.
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
il voulait les récupérer pour les fix, ça suffit comme argument...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mamatua, 10/01/2012 - 10:57
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Malheureusement, il n'y a pas de recours juridique dans la mesure où en France, les prix de vente sont fixés librement (sauf rares exceptions)

Après, peut être que tu peux essayer de t'arranger à l'amiable sur un remboursement de 200 euros sous peine de lui faire une mauvaise publicité ici?

En tous cas, je pense que la prochaine fois, tu prendras un peu plus le temps de la reflexion/comparaison avant d'acheter des skis, surtout que de nos jours avec internet, c'est quand même facile de se faire une idée des prix du marché.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
clem11 ( 9 janv. 2012) disait:


Pour ak voici les skis (pas les miens sur la photo ^^)
leboncoin.fr

C'est des Crossmax Salomon V88 2007 il m'a taxé 479€ j'ai eu mal aux fesses sur le coup...


Honnêtement, je ne veux pas te jeter la pierre, mais comment tu as fait pour acheter des skis comme ça à se prix là? Tu ne t'étais pas un minimum renseigné avant?

Il suffit d'un clique d'aller sur le moindre site de ski pour s'apercevoir qu'à 450 euros, tu as des skis + fixations 2012 moyen/haut de gamme.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Skiator tu n'as pas dut lire la totalité du fil!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ben d'apres ce que j'ai compris il a loué ces ski, arraché la carre et le loueur lui a facturé le ski (en tenant de garder le ski quand meme).
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Bott (10 janv. 2012) disait:

Honnêtement, je ne veux pas te jeter la pierre, mais comment tu as fait pour acheter des skis comme ça à se prix là? Tu ne t'étais pas un minimum renseigné avant?



Il ne les a pas acheté , il les a loué!!
Il a payé le prix de remplacement des skis suite à la casse lors de la période de location.
Malheureusement pour lui, il a payé le prix et s'est en allé sans rien négocier.
Un peu comme si tu loues une voiture et suite à un accident le loueur te demande de payer le prix de la voiture neuve !!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon, comme je l'ai dit, pour faire bouger les choses donnes nous le nom du loueur, la mauvaise pub, ils n'aiment pas...

Par contre, évite de mentionner ton nom, car si j'étais loueur je ne te louerais pas de skis!!! Là t'as fait fort, très fort!!!

Et puis, évites St Lala en période de vaches maigres... il y a dans les parrages au moins une station bien pourvue en neige, faut être mazo pour aller ailleurs... ;)
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Matos : 1 avis
Des fois, suis un peu con con... au lieu de sortir ma théorie j'aurais du aller jeter un coup sur les contrats de loc.... je suis pas le seul d'ailleurs ! :)

Exemple contrat de loc Intersport

Article 6 - REPARATIONS
1) Le client s'engage à payer les frais de réparations ou de remplacement du matériel loué quelle que soit la cause des réparations, sauf celles dues à l'usure normale.
Les réparations seront effectuées exclusivement par le loueur, à la charge du client.
2) Tous les matériels, équipements et accessoires dont la réparation s'avère techniquement ou économiquement irréalisable devront être payés au magasin INTERSPORT de montagne par le client au prix de remplacement soit l'équivalent du prix de vente TTC moins 15% de vétusté par an depuis la date d'acquisition du matériel par le magasin INTERSPORT de montagne.


Dans ton cas, ça aurait fait prix de vente public TTC -45% ou -60% selon la date d'achat.

Je pense que l'assureur ne manquera pas de regarder le contrat de loc et de lui coller sous le nez....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par louis3008, 10/01/2012 - 13:18
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Matos : 1 avis
Rien trouvé dans le contrat skiset : les CGV ne précisent rien.

Dans les CGV sport 2000 :

Article 7

Le matériel loué est placé sous la responsabilité du client dès qu'il en prend possession. Il doit prendre soin du matériel et lui assurer un usage normal de loisirs à l'exclusion de toutes compétitions hormis des épreuves organisées par des établissements agréés par le magasin loueur.
Toute dégradation du matériel loué donnera lieu au paiement des frais de remise en état ou du prix de ce matériel si celui-ci s'il n'est pas réparable.
Une garantie pourra être proposée par le magasin loueur. Les garanties proposées sont exclusivement celles du magasin loueur ; Sport2000 n'intervenant pas dans cette relation entre le client et le magasin loueur.


Si t'as loué chez sport 2000.... bah de la baise.

Dis donc, pas les mêmes CGV entre intersport et sport 2000....
clem11
clem11

inscrit le 09/01/12
19 messages
Putain beh fini sport2000 alors la prochaine fois ça sera intersport !

Et oui je suis parti sans négocier parce que je ne m'y connais pas du tout ! comment je pouvais faire autrement ? On verra ce que dit l'expert mais à mon avis pas grand chose. Les règlements ne sont pas clairs ça change d'une loc à un autre alors bon. Moi qui vais souvent à St Lary j'irai à intersport la prochaine fois.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
louis3008 (10 jan 2012) disait:

Rien trouvé dans le contrat skiset : les CGV ne précisent rien.

Dans les CGV sport 2000 :

Article 7

Le matériel loué est placé sous la responsabilité du client dès qu'il en prend possession. Il doit prendre soin du matériel et lui assurer un usage normal de loisirs à l'exclusion de toutes compétitions hormis des épreuves organisées par des établissements agréés par le magasin loueur.
Toute dégradation du matériel loué donnera lieu au paiement des frais de remise en état ou du prix de ce matériel si celui-ci s'il n'est pas réparable.
Une garantie pourra être proposée par le magasin loueur. Les garanties proposées sont exclusivement celles du magasin loueur ; Sport2000 n'intervenant pas dans cette relation entre le client et le magasin loueur.


Si t'as loué chez sport 2000.... bah de la baise.

Dis donc, pas les mêmes CGV entre intersport et sport 2000....


Après, qu'entend-on par le "prix du matériel", car ce n'est pas précisé le "prix du matériel neuf".
Or le prix d'un ski de loc de 4 ans, c'est pas le même que le prix d'un ski neuf.
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Matos : 1 avis
c'est bien là le problème : les CGV sont pourries et laissent libre cours à l'interprétation. Soit celui qui les a rédigées est un petit malin, soit il est mauvais... dans les deux cas c'est des emmerdes et du temps perdu, aussi bien pour le loueur sérieux que pour le client.
Virez moi ce petit de juriste à la noix qui s'est cru plus malin !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
je me répépette ... mais, vois avec ton assurance ce qu'ils te conseillent de faire ...

même s'ils ne voudraient pas intervenir "juridiquement", ils peuvent de conseiller, afin que ton père tel. au loueur pour "redéfinir" un autre arrangement plus "honnête" ...

Une question : le reste à ta charge = une franchise avec montant fixe ou un % du prix que tu as payé les skis ?
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
J'avais compris qu'il avait acheté des skis de location à ce tarif, c'est pas clair
clem11
clem11

inscrit le 09/01/12
19 messages
Le tarif de la franchise est fixe à 135€ Philippe ;) On va voir ce que va nous dire l'expert et ce qu'il va faire mais je pense que c'est mal embarqué à cause de l'ambiguité du CGV (ce qui est fait exprès bien sûr...). D'où l'utilité de lire les CGV quelque soit le type de location ou d'achat mais bon faut du temps.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bott (10 jan 2012) disait:

J'avais compris qu'il avait acheté des skis de location à ce tarif, c'est pas clair

ben pour un mec qui ne cesse de se venter de tout savoir parce qu'il a de la famille dans le business du magasin de sport à Megève et Chamonix, je trouve que ta réponse montre combien tu ignores totalement la réalité des pratiques...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Je ne vois pas le rapport? Je dis juste que je n'avais pas compris son message originel, j'avais lu en diagonal et pensait qu'il avait acheté une paire d'ancien ski de location à un magasin de sport.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 10/01/2012 - 15:26
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Donc :
1 : skieur, ne loues pas chez Sport 2000 de St Lala.
2 : Loueur honète, ne loues pas ton matos à clem11.
3 : skieur, en période de vaches maigres, passe à St Lala et vas à Piau...
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Matiouf (10 jan 2012) disait:

2 : Loueur honète, ne loues pas ton matos à clem11.


Pour les deux autres, ok, pour ça, si le loueur est honnète, Clem11 il va peut être moins rechigner à payer et pas faire un sujet sur un forum si le loueur lui demande 100 € pour des lattes rincées.
Je dirais : loueur, loues ton matos à clem11, il paye sans rechigner ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bott (10 janv. 2012) disait:

Ce qui n'est pas clair, c'est le message originel.

Quant à ma famille, elle n'est pas dans le business du sport, ca ne rapporte pas assez.



Bott ( 6 nov 2011) disait:

tcsa ( 6 nov 2011) disait:

Oui oui c'est bien beau tout ça mais prouve nous qu'on ne gagne pas d'argent dans un shop en station et surtout dit nous ce à quoi il faut veiller dans une reprise d'activité.
Du concret, du concret, pas du blah blah...


Je vais préciser :

- ...

Je suis originaire de la montagne, une partie de ma fammile est sur Chamonix, Megève, St Gervais et ils exercent dans ce secteur d'activité.
...


Du grand Bottulisme, dans toute sa splendeur...

Du reste tu n'as jamais répondu concrètement à ma question quant au point comptable à surveiller lors de la reprise d'un shop en station. Peut être que tu ne sais pas finalement???:):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
payetonhibou (10 janv. 2012) disait:

Matiouf (10 jan 2012) disait:

2 : Loueur honète, ne loues pas ton matos à clem11.


Pour les deux autres, ok, pour ça, si le loueur est honnète, Clem11 il va peut être moins rechigner à payer et pas faire un sujet sur un forum si le loueur lui demande 100 € pour des lattes rincées.
Je dirais : loueur, loues ton matos à clem11, il paye sans rechigner ;)

Je dirais même plus: Loues lui ton matos pérave, il saura te le rentabiliser une dernière fois...:)
clem11
clem11

inscrit le 09/01/12
19 messages
Vous foutez pas de moi ! ^^ Ca m'y reprendra plus ça je peux vous le dire... Mode warrior décrété pour la prochaine loc >_<
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ah parce que tu compte remettre ça!!!! ;)

Sinon, j'ai bien précisé "loueur honnète"
clem11
clem11

inscrit le 09/01/12
19 messages
j'ai aimé ça une fois autant recommencer hein ? :p Non mais sans déc j'ai pas les moyens pour acheter des skis puis j'en fai pas suffisamment pour les amortir ;)

J'aurais bien réparé ceux-là mais bon si vous dites que c'est mort tant pis...
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
clem11 (10 janv. 2012) disait:

j'ai aimé ça une fois autant recommencer hein ? :p Non mais sans déc j'ai pas les moyens pour acheter des skis puis j'en fai pas suffisamment pour les amortir ;)

J'aurais bien réparé ceux-là mais bon si vous dites que c'est mort tant pis...


Meme si c'est réparable,le probleme est toujours la: est ce que ca vaut la peine de payer la reparation pour un ski de 5 ans...
freeskyze
freeskyze

inscrit le 24/03/11
44 messages
Salut

J'ai eu le meme probleme que toi, un morceau de carre de 10 cm c'est arracher a cause de ces satané cailloux...

c'était une paire de salomon aussi ^^ freestyle teenhigten ou un truc comme ca, je les avai payer 100 euro a un gas qui les vandai sur les pistes. J'ai quand meme skier avec 4 moi ^^

Un vendeur de shoop ( a l'alpes d'huez a coté de l'hotel des grande rousse, je me rapel pu le nom du shoop) m'a vendu la meme paire pour 100 euro :)

j'ai recuperer mes ancienne fix, et j'ai jeté les ski, mais j'aurai du garder les 2 vieux, car sur ma nouvelle paire, qui a deja pa mal servi, un carre commence a faiblir, et si j'aurai garder mon ancienne paire, j'aurai pu prendre les 2 meilleur ski ... donc je te conseil de garder tes ski pour utiliser le bon si un jour tu a besoin, ou prelever des morceaux pour faire des réparations.

Sinan pour 450e il y a des ski tres bien et neuf ^^ va voir chez corrupt par exemple...

bonne chance, mai tu devrai retourner voir ton vendeur pour lui dir que tu a vu les meme a 100 euro en vente, donc il a "un peu abuser " et si il voulai bien te les reparer ou te passer un autre paire en dedomagement, tu evitera de lui faire de la mauvaise pub ^^ bonne chance

ps: je vien de comprendre que ct un paire loué ^^ arf, c'est encore pire, achete la meme paire de ski a 100 euro d'occasion, comme ca tu aura un ski de rechange ... ou tu le repar et lui ramene ou tu les lui fait reparer et tu paye juste la reparation ... enfin 450 euro pour des ski inutilisable, c'est pire que les avoir acheter ce prix la d'occase ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeskyze, 10/01/2012 - 17:09
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott (10 janv. 2012) disait:

Malheureusement, il n'y a pas de recours juridique dans la mesure où en France, les prix de vente sont fixés librement (sauf rares exceptions)

Après, peut être que tu peux essayer de t'arranger à l'amiable sur un remboursement de 200 euros sous peine de lui faire une mauvaise publicité ici?

En tous cas, je pense que la prochaine fois, tu prendras un peu plus le temps de la reflexion/comparaison avant d'acheter des skis, surtout que de nos jours avec internet, c'est quand même facile de se faire une idée des prix du marché.



en tous cas je pense que la prochaine fois, avant d'écrire des conneries, tu prendras le temps de lire le post...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
freeskyze (10 jan 2012) disait:

Salut

J'ai eu le meme probleme que toi, un morceau de carre de 10 cm c'est arracher a cause de ces satané cailloux...

c'était une paire de salomon aussi ^^ freestyle teenhigten ou un truc comme ca, je les avai payer 100 euro a un gas qui les vandai sur les pistes. J'ai quand meme skier avec 4 moi ^^

Un vendeur de shoop ( a l'alpes d'huez a coté de l'hotel des grande rousse, je me rapel pu le nom du shoop) m'a vendu la meme paire pour 100 euro :)

j'ai recuperer mes ancienne fix, et j'ai jeté les ski, mais j'aurai du garder les 2 vieux, car sur ma nouvelle paire, qui a deja pa mal servi, un carre commence a faiblir, et si j'aurai garder mon ancienne paire, j'aurai pu prendre les 2 meilleur ski ... donc je te conseil de garder tes ski pour utiliser le bon si un jour tu a besoin, ou prelever des morceaux pour faire des réparations.

Sinan pour 450e il y a des ski tres bien et neuf ^^ va voir chez corrupt par exemple...

bonne chance, mai tu devrai retourner voir ton vendeur pour lui dir que tu a vu les meme a 100 euro en vente, donc il a "un peu abuser " et si il voulai bien te les reparer ou te passer un autre paire en dedomagement, tu evitera de lui faire de la mauvaise pub ^^ bonne chance

ps: je vien de comprendre que ct un paire loué ^^ arf, c'est encore pire, achete la meme paire de ski a 100 euro d'occasion, comme ca tu aura un ski de rechange ... ou tu le repar et lui ramene ou tu les lui fait reparer et tu paye juste la reparation ... enfin 450 euro pour des ski inutilisable, c'est pire que les avoir acheter ce prix la d'occase ...
Et vous n'avez pas déduit que les Salomon sont des skis fragiles ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quand je dis ça je me fais engueuler... :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (10 jan 2012) disait:

quand je dis ça je me fais engueuler... :-)

Ceci dit avec toi les Salomon sont fragile, les Stoeckli aussi. Tu confonds pas envoyer du bois et fendre du bois? :):):)
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Matos : 1 avis
uniquement s'il est vert et en volée, le bois !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tcsa (10 jan 2012) disait:

Bott (10 janv. 2012) disait:

Ce qui n'est pas clair, c'est le message originel.

Quant à ma famille, elle n'est pas dans le business du sport, ca ne rapporte pas assez.



Bott ( 6 nov 2011) disait:

tcsa ( 6 nov 2011) disait:

Oui oui c'est bien beau tout ça mais prouve nous qu'on ne gagne pas d'argent dans un shop en station et surtout dit nous ce à quoi il faut veiller dans une reprise d'activité.
Du concret, du concret, pas du blah blah...


Je vais préciser :

- ...

Je suis originaire de la montagne, une partie de ma fammile est sur Chamonix, Megève, St Gervais et ils exercent dans ce secteur d'activité.
...


Du grand Bottulisme, dans toute sa splendeur...

Du reste tu n'as jamais répondu concrètement à ma question quant au point comptable à surveiller lors de la reprise d'un shop en station. Peut être que tu ne sais pas finalement???:):)


Ben t'es n'où ma bottounette? Tu dis rien?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (10 janv. 2012) disait:

ak (10 jan 2012) disait:

quand je dis ça je me fais engueuler... :-)

Ceci dit avec toi les Salomon sont fragile, les Stoeckli aussi. Tu confonds pas envoyer du bois et fendre du bois? :):):)



pas tous les stoeckli... les dp... en conditions hp .... ce pour quoi ils sont fait...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et les ak rocket, en conditions hp, ce pour quoi ils sont fait...
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Hello

En lisant ce post je me pose la question suivante:
Dans un cas pareil est on autorisé à attendre la conclusion de l'expert de la compagnie d'assurance avant d'indemniser le loueur ( l'expertise pouvant se limiter à une èvaluation de la valeur des skis vieux de 5 ans) ? Car ici tu t'exposes au risque que l'assureur estime ces vieilles lattes à une valeur inférieure ou proche de la franchise et donc ne rien rècuperer du tout. Ce qui est fait est fait mais si quelqu'un à la réponse ça pourrait être utile à d'autres.

Geo
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Putain faire casquer 480boules pour une paire qui a 5 ans !!
Tout benef pour le vendeur, en plus il a gardé la paire.
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
freeskyze (10 janv. 2012) disait:

...
c'était une paire de salomon aussi ^^ freestyle teenhigten ou un truc comme ca, je les avai payer 100 euro a un gas qui les vandai sur les pistes. J'ai quand meme skier avec 4 moi ^^
...

Y'a des gars qui vendent des skis sur les pistes, comme les mecs qui vendent des places de concerts dans la rue ?

h_lk38 (11 jan 2012) disait:

Putain faire casquer 480boules pour une paire qui a 5 ans !!
Tout benef pour le vendeur, en plus il a gardé la paire.

Non, faut lire !
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Tu aiguises l'autre care et tu vas lui trancher une oreille a l'arnaqueur de St Lary...

Ps:une care arrachée ca peut arriver avec n'importe quelle ski,c'est pas un probleme specifique a Salomon.
freeskyze
freeskyze

inscrit le 24/03/11
44 messages
xs_stef (11 jan 2012) disait:

freeskyze (10 janv. 2012) disait:

...
c'était une paire de salomon aussi ^^ freestyle teenhigten ou un truc comme ca, je les avai payer 100 euro a un gas qui les vandai sur les pistes. J'ai quand meme skier avec 4 moi ^^
...

Y'a des gars qui vendent des skis sur les pistes, comme les mecs qui vendent des places de concerts dans la rue ?


apparemment le gas devais faire une saison, mais n'a pas pu rester, alors il vendais ses ski en bas des remontées mécanique, comme des vendeurs de place de concert :D et il m'a même vendu ses bâtons avec en carbone avec :p Mais bien sur ne m'y connaissant pas trop, j'ai demander a des collègues qui s'y connaissaient plus que moi avant de les acheter, et c'était une bonne affaire :)

oui, salomon a l'air fragile, mais l'utilisation n'y est pas pour rien non plus, car dans les 2 cas, les skis, salomon entre autre, sont passé sur des caillou, et je ne pense pas que le resultat aurai été different avec une autre marque ... n'est il pas? :D

Bon je vois que le soleil brille, je v donc aller courcheveller un peu :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeskyze, 11/01/2012 - 14:37
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
xs_stef (11 janv. 2012) disait:
Non, faut pas lire en diagonale !

Mea culpa ! :p
bistok
bistok

inscrit le 03/06/05
191 messages
Matos : 1 avis
freeskyze (11 jan 2012) disait:

apparemment le gas devais faire une saison, mais n'a pas pu rester, alors il vendais ses ski en bas des remontées mécanique, comme des vendeurs de place de concert :D et il m'a même vendu ses bâtons avec en carbone avec :p Mais bien sur ne m'y connaissant pas trop, j'ai demander a des collègues qui s'y connaissaient plus que moi avant de les acheter, et c'était une bonne affaire :)


Ahaha! Et pendant ce temps là un couillon redescendait à pieds du resto d'altitude...
;-)
freeskyze
freeskyze

inscrit le 24/03/11
44 messages
:D peu etre, mais je pense pas, car les ski, était réglé pour ses chaussure ... c'était pas des ski de loc, et moi kan je m'arrete boir un vin chaud, je garde mes ski a l'oeil, car c'est sacré une paire de ski, et ô malheur a celui qui ose y toucher, meme si c francoi l'ambrouille, il risque gros :p
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
louis3008 (10 jan 2012) disait:

Des fois, suis un peu con con... au lieu de sortir ma théorie j'aurais du aller jeter un coup sur les contrats de loc.... je suis pas le seul d'ailleurs ! :)

Exemple contrat de loc Intersport

Article 6 - REPARATIONS
1) Le client s'engage à payer les frais de réparations ou de remplacement du matériel loué quelle que soit la cause des réparations, sauf celles dues à l'usure normale.
Les réparations seront effectuées exclusivement par le loueur, à la charge du client.
2) Tous les matériels, équipements et accessoires dont la réparation s'avère techniquement ou économiquement irréalisable devront être payés au magasin INTERSPORT de montagne par le client au prix de remplacement soit l'équivalent du prix de vente TTC moins 15% de vétusté par an depuis la date d'acquisition du matériel par le magasin INTERSPORT de montagne.


Dans ton cas, ça aurait fait prix de vente public TTC -45% ou -60% selon la date d'achat.

Je pense que l'assureur ne manquera pas de regarder le contrat de loc et de lui coller sous le nez....


C'est deja plus honnête! Mais pourquoi prendre en prix de base la valeur de vente TTC! Il serait quand meme plus logique de prendre la valeur d'achat HT de degrever l'usure et de rajouter la TVA!
clem11
clem11

inscrit le 09/01/12
19 messages
J'ai une petite question est-ce que vous pensez que ça vaut le coup d'acheter la même paire de ski (même modèle) pour encore les utiliser qq saisons ? Car sur mes deux skis là celui qui n'est pas pété est en bon état général comparé à l'autre avant l'accident ? Bref je ne sais pas ce que vous en pensez on trouve la même paire de Crossmax engine avec fixs aux alentours de 100€ mais en négociant et sans les fixs je peux faire tomber le prix.
clem11
clem11

inscrit le 09/01/12
19 messages
clem11 (12 jan 2012) disait:

J'ai une petite question est-ce que vous pensez que ça vaut le coup d'acheter la même paire de ski (même modèle) pour encore les utiliser qq saisons ? Car sur mes deux skis là celui qui n'est pas pété est en bon état général comparé à l'autre avant l'accident ? Bref je ne sais pas ce que vous en pensez on trouve la même paire de Crossmax engine avec fixs aux alentours de 100€ mais en négociant et sans les fixs je peux faire tomber le prix.


En fait je me tate à acheter des skis autant en prendre des biens plus récents pour quasi le même prix (enfin un peu plus mais ça va). Les Rossignol Zenith 9.5 vous en pensez quoi pour du ski de piste avec une bonne accroche et une bonne adaptabilité ? d'après les tests ils ont l'air cool ! Ce serait des skis d'occase qui ont deux saisons mais en très bon état.

Enfin dernière question est-ce que ça vaut le coup d'en acheter si je n'en fais qu'une semaine par an (voire un peu plus mais pas beaucoup) ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par clem11, 12/01/2012 - 13:33
freeskyze
freeskyze

inscrit le 24/03/11
44 messages
Si tu reprend les meme, tu est sur de faire longtps avec,les zenit sont pas mal.

Faut comparer les prix , mais si tu va regulierement skier ca peu valoir le coup d'avoir ton matos, admet-on 100 euro la loc pour la semaine, c amortie en 4 / 5 semaine mais si tu n'a pas de chaussure perso, je te conseil de commencer par acheter ca ^^
clem11
clem11

inscrit le 09/01/12
19 messages
J'ai des chaussures depuis cette année e ça par contre c'est le top c'est bien vrai ! J'ai commencé à les amortir déjà :) Mais les Zenit c'est mort ma taille a disparu il reste que des 154cms ^^

Donc à ton avis racheter les mêmes peut valoir le coup même s'ils sont de 2007 ? Moi ils me vont bien en tout cas je me suis régalé de skier avec !
freeskyze
freeskyze

inscrit le 24/03/11
44 messages
a mon avis tu devrai prendre la meme paire, comme ca ta un ski de rechange, et un autre pour prelever des morceau de carre ou de semelle pour reparer eventuellement, voir meme une 2 eme paire de fix
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeskyze, 14/01/2012 - 00:06
clem11
clem11

inscrit le 09/01/12
19 messages
J'hésite car pour un peu plus (150&euro;) je peux avoir des Rossignol Bandit SC80 qui m'ont l'air pas mal du tout en plus !! Puis avec mes skis que j'ai je pourrai avoir une 2è paire de fix.
Je pense que je vais me laisser tenter ?

PS : les Bandit en question ont été utilisés en location (pour des tests) pendant deux saisons mais ils sont en bon état général. Par contre la taille c'est 185cms et je fais 1m86 vous pensez que c'est bon pour du ski polyvalent ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par clem11, 14/01/2012 - 16:49