clem11
clem11

inscrit le 09/01/12
19 messages
Salut !

C'est mon premier post sur ce forum ! je viens là car j'ai pété une carre de ski lors d'un séjour à Saint lary dans les Pyrénées. La piste était pleine de cailloux par moment et malheureusement j'en ai pris un le résultat le voici :

http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/09/mini_120109102209383979.jpg

http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/09/mini_120109102429386042.jpg

Donc la structure n'est pas touchée mais le carre il en manque un bout... Je ne suis pas un pro et en plus le pompom c'est que c'est des skis de location que j'ai payé puis que j'ai pris donc ! Mais le vendeur a tiqué quand j'ai pris les skis donc c'est ce qui m'am mis la puce à l'oreille qu'ils étaient peut-être réparables !

A vos avis !! Merci d'avance :)
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
Welcome :) et oui c'est réparable mais faut les moyens, voilà un petit tuto ici :

/news/Brico-Remplacer-une-carre-1.html

Par contre, tu as l'air d'en avoir perdu un sacré morceau sur la photo, on voit même pas ou ça s'arrête... quelle longueur de carre tu as perdu à peu prés ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et juste pour ma curiosité... c'était quoi comme lattes? quelle année? et il t'as fait payer combien?
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
grediN ( 9 jan 2012) disait:

Welcome :) et oui c'est réparable mais faut les moyens, voilà un petit tuto ici :

/news/Brico-Remplacer-une-carre-1.html

Par contre, tu as l'air d'en avoir perdu un sacré morceau sur la photo, on voit même pas ou ça s'arrête... quelle longueur de carre tu as perdu à peu prés ?


J'ai l'impression que ça se finit sous le frein...
Par contre c'est salement amoché!!
clem11
clem11

inscrit le 09/01/12
19 messages

Merci pour vos réponses !

pour gredin il manque exactement 8/9cms de carre. Sur la photo 1 on voit qu'il en manque une partie et qu'une autre partie s'est juste désinsérer mais n'a pas sauté. Par contre j'ai le dessous en effet qui est amoché sur 6/7cms. Là où la carre a sauté il ne manque pas de matière.

Pour ak voici les skis (pas les miens sur la photo ^^)
leboncoin.fr

C'est des Crossmax Salomon V88 2007 il m'a taxé 479€ j'ai eu mal aux fesses sur le coup... l'assurance a pris le tout mais 135€ de franchise quand même ! Bref j'aurais espéré mieux comme fin de week end quoi :/

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Putain! 479 roros pour des planches qui ont deja 3 saisons de locations! Y s'fait pas chier, il doit esperer qu'il ne neige pas, parce que la caillasse lui rapporte un max!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down ( 9 janv. 2012) disait:

Putain! 479 roros pour des planches qui ont deja 3 saisons de locations! Y s'fait pas chier, il doit esperer qu'il ne neige pas, parce que la caillasse lui rapporte un max!




ouais... le vautour...
clem11
clem11

inscrit le 09/01/12
19 messages
Malheureusement je n'avais pas le choix je partais le soir... Puis le problème c'est que l'on ne connait pas toutes les ficelles et que je ne savais pas exactement comment me débrouiller ! Bref les boules je les ai et sévères !

Sinon si vous avez d'autres avis pour la réparation je prends évidemment ! ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak ( 9 jan 2012) disait:


ouais... le vautour...


T'es pas encore sur les planches, sur que du coup tu ne vas pas les abimer tes skis, mais c'est pas comme ca que tu vas ameliorer ton classement au derby! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down ( 9 jan 2012) disait:

ak ( 9 jan 2012) disait:


ouais... le vautour...


T'es pas encore sur les planches, sur que du coup tu ne vas pas les abimer tes skis, mais c'est pas comme ca que tu vas ameliorer ton classement au derby! ;)



journée repos... hier et avant hier ont été éprouvant pour mes petites cuisses :-)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
clem11 ( 9 janv. 2012) disait:

Merci pour vos réponses !

pour gredin il manque exactement 8/9cms de carre. Sur la photo 1 on voit qu'il en manque une partie et qu'une autre partie s'est juste désinsérer mais n'a pas sauté. Par contre j'ai le dessous en effet qui est amoché sur 6/7cms. Là où la carre a sauté il ne manque pas de matière.

Pour ak voici les skis (pas les miens sur la photo ^^)
leboncoin.fr

C'est des Crossmax Salomon V88 2007 il m'a taxé 479€ j'ai eu mal aux fesses sur le coup... l'assurance a pris le tout mais 135€ de franchise quand même ! Bref j'aurais espéré mieux comme fin de week end quoi :/

clem11

Message modifié 1 fois. Dernière modification par bay, 09/01/2012 - 17:16
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rouhhhhhhhhhh rouhhhhhhhhhhhh
clem11
clem11

inscrit le 09/01/12
19 messages
Ouais le pigeon de service je sais c'est maintenant que je m'en rends compte ! Mais vous savez pour quelqu'un qui ne s'y connait presque pas comment aurais-je pu faire ?

Le mec est un escroc bref j'y remettrai plus jamais les pieds dès le début je le sentais mal alors...

Toujours pas d'avis sur le carre sinon ? :|
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
garde la fixation , ne fait pas de frais sur un ski Salomon ( c'est des skis fragile ) , et essaie de trouver un bon ski neuf sans fixation , et tu fait monter la fixation sur ce ski .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben une réparation carre ça se fait... pour que ça tienne, faut être doué et ne pas en être à son premier essais... je dirais que sur sa paire fétiche (de skis hein...) si on trouve LE bon skiman, ça peut valoir la peine... sinon... je suis pas certain que ça vaille la peine...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bay ( 9 jan 2012) disait:

garde la fixation , ne fait pas de frais sur un ski Salomon ( c'est des skis fragile ) , et essaie de trouver un bon ski neuf sans fixation , et tu fait monter la fixation sur ce ski .



pas mieux...
clem11
clem11

inscrit le 09/01/12
19 messages
Merci bay tu sais si c'est possible de ne trouver qu'un seul ski sans fixation en plus ?? Et où surtout ? :/
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je pense que bay pense à une paire de ski...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
clem11 ( 9 janv. 2012) disait:

Merci bay tu sais si c'est possible de ne trouver qu'un seul ski sans fixation en plus ?? Et où surtout ? :/


Essai de contacter les clients du loueur en question, il doit bien y avoir qqs mecs qui ce sont fait escroquer et qui n'ont plus qu'un ski! ;)
clem11
clem11

inscrit le 09/01/12
19 messages
Ah ouais dac en gros je garde les fixs et je les monte sur une nouvelle paire ?? Mais niveau budget ça va être très short puis j'ai aucune idée de modèles...

PS : pour straight là je ne sais pas dau tout comment les trouver mdr ! ^^ France ski Sport 2000 à Saint-Lary ya quelqu'un ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clem11, 09/01/2012 - 17:48
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
clem11 ( 9 jan 2012) disait:

Merci bay tu sais si c'est possible de ne trouver qu'un seul ski sans fixation en plus ?? Et où surtout ? :/
tu fais don de ton ski à un club handiski , cela peut leur servir ;)
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Y'a pas une décote sur le valeur des skis quand ils cassent (faire payer le prix neuf un ski qui a 3 saisons, et donc qui a surement été refait au moins 20 fois, donc avec autant de matière sur la semelle et les carres en moins) ?
Face à de tels vautours, j'irais carément en juridiction de proximité (je suis pas procédurier, mais j'aimerais pas qu'on me prenne pour un pigeon). Un petit recommandé avec AR pour l'informer de la démarche et lui demander un accord à l'amiable (remboursement), et si pas de réponse, juridiction ! Un ski coté 90 €, moins une décote pour la loc, même si tu dois tout payer de ta poche, ça va dans les 50 €, ce qui est moins que ta franchise !
clem11
clem11

inscrit le 09/01/12
19 messages
payetonhibou ( 9 jan 2012) disait:

Y'a pas une décote sur le valeur des skis quand ils cassent (faire payer le prix neuf un ski qui a 3 saisons, et donc qui a surement été refait au moins 20 fois, donc avec autant de matière sur la semelle et les carres en moins) ?
Face à de tels vautours, j'irais carément en juridiction de proximité (je suis pas procédurier, mais j'aimerais pas qu'on me prenne pour un pigeon). Un petit recommandé avec AR pour l'informer de la démarche et lui demander un accord à l'amiable (remboursement), et si pas de réponse, juridiction ! Un ski coté 90 €, moins une décote pour la loc, même si tu dois tout payer de ta poche, ça va dans les 50 €, ce qui est moins que ta franchise !


Ouais là c'est autre chose mais ce n'est pas trop tard ? J'avoue être un incompétent de base dans le domaine juridique étant jeune (19ans). Ca me dégoûte maintenant que tout le monde me dit que c'est de l'escroquerie..
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ca ne coute pas grand chose de faire une lettre recomandée avec AR. Apres tu vois sa reaction.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et tu lui explique qu'il y a 70'000 salopards sur skiprout prêt à le descendre ;-)
clem11
clem11

inscrit le 09/01/12
19 messages
Ok dac c'est une idée à prendre e compte en effet ! En gros je lui demanderai quoi un remboursement de combien d'euros sur les 479 ? Parce que le truc c'est que j'ai déjà vu mon assurance pour le remboursement !

PS : si vous avez des idées de choses à mettre dans la lettre pour un skieur en détresse aidez moi !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clem11, 09/01/2012 - 18:04
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Je m'y connais pas beaucoup non plus, mais à priori, la juridication de proximité, c'est pour toutes les petites affaires de ce genre (ça marche pas mal avec les agences immobilières véreuses (presque toutes) et les fournisseurs d'accès internet ou de téléphonie véreux (tous)).
Sur ce site tu as des infos sur la manière dont sa fonctionne.
Pas besoin d'avocat, et normalement, une lettre recommandée en le menacant de procédure devrait rapidement le ramener à la raison ...
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
clem11 ( 9 jan 2012) disait:

Ok dac c'est une idée à prendre e compte en effet ! En gros je lui demanderai quoi un remboursement de combien d'euros sur les 479 ? Parce que le truc c'est que j'ai déjà vu mon assurance pour le remboursement !

PS : si vous avez des idées de choses à mettre dans la lettre pour un skieur en détresse aidez moi !!


479 euros, c'est les prix neufs.
Je connais pas la cote (ça doit se trouver sur un mag, même si c'est pas officiel), mais ça doit tourner sur une centaine d'euros.
Tu rajoute une décote de 50% parce que ça a fait de la loc et donc que ça sort 4 fois plus que la même chose chez un particulier, en lui expliquant que le fait de refaire les semelles et les carres rendent le ski plus fragile (il le sait très bien soit dit en passant) aux cailloux sur une piste.

Donc ça fait un ski à 40/50 €.
Tu lui indique pas de prix, tu lui laisse te faire une proposition. S'il t'en fait une au dessus, tu vois avec lui par tel, et s'il veut pas baisser, tu vas en juridiction.
clem11
clem11

inscrit le 09/01/12
19 messages
OK dac donc je récapitule !

j'ai payé 479€ sur place donc ça il l'a déjà encaissé...
Du coup je lui demande via lettre recommandé avec AR un remboursement correspondant à la marge qu'il s'est faite sur ce qu'il m'a demandé (donc d'après toi il devrait me rembourser dans les 400€ environ). S'il refuse cet arrangement à l'amiable (moi ça m'éviterait la franchise de mon assurance si il accepte) je le menace d'une procédure chez un juge de proximité.
Concrètement le juge peut faire quoi ? Montrer que c'est abusé de me faire payer les prix neufs même si je n'ai pas pris l'assurance du loueur ? Sachant que je crois qu'il n'existe aucunes côtes de franchises de skis fixées donc le vendeur fait ce qu'il veut...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tu n'as a lui payer que le prejudice subit (qui peut-etre un peu different du prix des skis d'ocas puisqu'il est obligé de les rempolacer par du neuf pour completer son parc), en fait il doit exister dans la profesion un truc etablit sur la durée d'amortissement des skis, si ceux si sont amortient ils ne valent plus grand chose. Il n'a pas a faire de benef sur ce genre d'operation!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 09/01/2012 - 18:40
clem11
clem11

inscrit le 09/01/12
19 messages
Bon j'ai vu avec mon père il a déjà demandé le fonctionnement de l'assurance donc c'est mort il veut pas prendre le risque de ne pas se faire rembourser du tout par l'assurance. Les papiers sont déposés et l'expert doit intervenir. Bref l'expérience aura été rude mais bon on va faire avec...

Du coup si je suis tous vos avis me reste plus qu'à oublier l'histoire s'ils ne sont pas réparables et les mettre au placard en priant de tomber sur le même ski solo dans une foire !
Et bien sûr garder les fixs et le ski non abimé on sait jamais !
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down ( 9 janv. 2012) disait:

Tu n'as a lui payer que le prejudice subit (qui peut-etre un peu different du prix des skis d'ocas puisqu'il est obligé de les rempolacer par du neuf pour completer son parc), en fait il doit exister dans la profesion un truc etablit sur la durée d'amortissement des skis, si ceux si sont amortient ils ne valent plus grand chose. Il n'a pas a faire de benef sur ce genre d'operation!


C'est au contraire là où ils ont le plus de valeur ! la location des skis amortis génère le bénéfice car ils ne coûtent plus rien !

Au delà de cet apparté, le loueur, dans ce cas de figure fait payer le prix de ski neufs car pour remplacer la paire actuelle, il va devoir en racheter une paire.
En fait, c'est l'usage de la chose (une location des skis) qui compte : pour le même usage, le loueur va devoir, racheter une paire. donc en théorie il doit facturer le coût de remplacement...

Là où c'est un enfoiré, c'est que l'usage de la chose qu'il aurait du te faire payer, c'est non pas le prix de vente public mais son prix d'achat pour des skis de qualité identique.

Prenons un parallèle : tu as une vieille panda 4X4, qui t'as été refilée par ta grand mère. Vieille mais en état correct et qui te permet de te rendre tous les jours au taf, et le week end en station. Imagine on te la pète et là l'assureur te dit : monsieur elle était vieille et rouillée, je vous en donne 500 euros. Et bah toi tu vas être dans la merde parce que tu vas devoir racheter une bagnole et que jamais tu retrouveras une caisse à ce prix là...

Bref, je dis que c'est un enfoiré mais 50 euros, bah ça tiendrait pas devant un juge car c'est l'usage de la chose qui compte, pas la veleur résiduelle...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
louis3008 disait:
Là où c'est un enfoiré, c'est que l'usage de la chose qu'il aurait du te faire payer, c'est non pas le prix de vente public mais son prix d'achat pour des skis de qualité identique.
Là je suis d'accord avec toi , c'est ce que j'appliquais !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bay, 09/01/2012 - 21:25
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Quand je pense que sur ce forum y'en a qui mettent le nom du magasin ou ils ont été déçus pour moins que ça ... histoire de faire un peu d'anti pub à des enfoirés...
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
bay ( 9 janv. 2012) disait:

louis3008 disait:
Là où c'est un enfoiré, c'est que l'usage de la chose qu'il aurait du te faire payer, c'est non pas le prix de vente public mais son prix d'achat pour des skis de qualité identique.
Là je suis d'accord avec toi , c'est ce que j'appliquais !


Je trouve ça limite, mais moins pire.
Ok, le ski a une valeur d'usage supérieure à sa valeur réelle. Néanmoins, le principe de l'amortissement, c'est de déprécier la valeur d'un bien, donc de provisionner en vue de son rachat. Le ski aurait donc du être facturé à sa valeur amortie. S'il n'était pas destiné à la revente d'occaz, elle serait probablement de zéro.

Donc entre la valeur d'usage et la valeur amortie, je pense qu'on peut trouver un juste à milieu à disons 50 €...
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
clem11 ( 9 janv. 2012) disait:

Bon j'ai vu avec mon père il a déjà demandé le fonctionnement de l'assurance donc c'est mort il veut pas prendre le risque de ne pas se faire rembourser du tout par l'assurance. Les papiers sont déposés et l'expert doit intervenir. Bref l'expérience aura été rude mais bon on va faire avec...

Du coup si je suis tous vos avis me reste plus qu'à oublier l'histoire s'ils ne sont pas réparables et les mettre au placard en priant de tomber sur le même ski solo dans une foire !
Et bien sûr garder les fixs et le ski non abimé on sait jamais !


Et pour le faire un peu chier, faut bien remonter l'expert contre le magasin de loc, les assurances elles courent un peu après leurs sous (quoique je suis pas certain que l'assurance va perdre du temps pour économiser 350 €)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Oué enfin l'usage de la chose...
Le loueur il remplace bien son parc tout seul quand meme, non?
ce ski là à au bas mot 4 ans (je dirai plutot 5). dans le shop où je bosse, on a viré ce ski du parc en fin de saison dernière, donc l'usage de la chose...
c'est plutot la chose qui était usée oui...
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
cravi ( 9 jan 2012) disait:

Oué enfin l'usage de la chose...
Le loueur il remplace bien son parc tout seul quand meme, non?
ce ski là à au bas mot 4 ans (je dirai plutot 5). dans le shop où je bosse, on a viré ce ski du parc en fin de saison dernière, donc l'usage de la chose...
c'est plutot la chose qui était usée oui...


+1
J'aime beaucoup la valeur d'usée
ikonomou69
ikonomou69

inscrit le 14/12/11
84 messages
Stations : 1 avis
Bonsoir essaye de faire marcher ta protection juridique HABITATION OU AUTRE et si tu a paye avec ta carte bleu voit si tu n'a pas une assurance

Moi je serais d'avis de prendre contact avec ta protection juridique qui va te donnée des bon conseil et garde tte t'es justificatif

bien cordialement
IKO
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
Pour être dans la partie, il est vrai que le fait de faire payer plein pot une relique d'il y a 3 ans.. c'est exagéré.

Cependant as-tu lus les conditions générales de loc (et notamment ce qui concernait l'assurance proposé par le loueur) avant de signer pour ta loc ?

Car dans ton histoire il y a du pour et du contre :/

Le loueur aurait du te faire payer (pour le préjudice subit) un montant forfaitaire sur la gamme de ski que tu as pris, moins X % de décote par année de loc sur se montant.

Car bien entendu il doit remplacer la paire de ski HS dans sont parc.

Autre chose, tu dis que des le départ tu ne le santait pas, pourquoi avoir loué chez lui ??
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
sinon, tu expliques ton histoire ... à ton assurance ...et tu vois avec eux si un recours est faisable vers le loueur ...
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Moi je le trouve trop gentil.
Je suis un gentil en règle générale, mais si on me prends pour un pigeon, le gars je le loupe pas ! Ça passe direct en juridiction de proximité, et je crois que je trouve l'intégralité des forums et des sites de ski pour le pourrir. Ça prends un peu de temps, mais ça fait du bien.
clem11
clem11

inscrit le 09/01/12
19 messages
Bon j'ai tout lu et il ya pas mal de choses à répondre !

Je le sentais mal car il faisait copain copain puis tu vois ce que ça a donné après, j'avais loué via le web c'est pour ça que je suis pas parti ! ;)

Ensuite beh du côté de mon assurance quelque soit le montant qu'ils vont me rembourser la franchise sera de 135€ donc bon voilà c'est pour ça que mon père a dit qu'il ne voulait pas tenter un recours. Pas le temps puis même si il demande une 100aine d'euros ça vaut pas trop le coup au final !

Ensuite il m'a proposé une assurance en effet. Si j' l'avais prise il m'aurait fait payé 200€ au lieu de 479 (c'est quand même cher !!) et la franchise beh elle aurait aussi été de 135€ !!! Donc voilà pour les détails. En gros il ne m'a pas fait une décôte comme ça se fait dans certains magasins !

Sur ma CB je n'ai pas d'assurance qui couvre cela. C'est ma Responsabilité Civile qui va le prendre en charge l'expert doit appeler aujourd'hui.

Puis je vais vous dire un truc ! Le carre tout le monde me dit qu'elle est morte or le mec aussi me l'a dit mais tenait fortement à garder les skis. Je vous dis pas la gueule et le silence qu'il a tiré quand mon père par tél lui a dit on les prend s'il sont KO. Un pote avait aussi des SALOMON bon modèle, dessous il y avait je sais pas combien d'empiècements et de carres réparés. Le mien non du moins ce n'était pas visible mais je suis sûr qu'il aurait réparé ça plus ou moins proprement et qu'à l'heure où je vous parle un mec serait en train de descendre sur des caillases et serait aussi comme un con si le carre pète...
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
clem11 (10 jan 2012) disait:

Un pote avait aussi des SALOMON bon modèle, dessous il y avait je sais pas combien d'empiècements et de carres réparés. Le mien non du moins ce n'était pas visible mais je suis sûr qu'il aurait réparé ça plus ou moins proprement et qu'à l'heure où je vous parle un mec serait en train de descendre sur des caillases et serait aussi comme un con si le carre pète...


Le nombre d'empiècement ne fait pas l'usure, ou pas seulement.
Une carre, c'est de la matière, et quand on affute, on en enlève. Pour avoir acheté des skis de locs uns fois, c'est fragile même si ça semble en super état : semelle et carres ont été refaits plusieurs fois, donc avec moins de matière au final. Quelques milimètres de semelle et encore moins de carre, et au moindre cailloux (voir parfois à la moindre plaque de verglas mal négociée), au lieu que ça fasse une petite rayure de rien du tout dans la semelle, ça entaille jusqu'au noyau, et ça fait sauter la carre).
C'est pour ça que je le trouve particulièrement malhonnète. Tu pètes les skis d'un pote qui ont été refaits une fois, c'est normal de négocier avec lui une valeur d'usage, tu pètes des skis de locs qui ont servis des 10aines (100aines) de fois, la valeur du ski n'est pas la même (à mon humble avis).

Effectivement, tu vas rien gagner financièrement en le faisant chier, mais ces pratiques ne doivent pas exister, et il faut, à mon avis, les dénoncer pour éviter tant que faire ce peut que des loueurs et autres professionels prennent les touristes pour des pigeons.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
payetonhibou (10 jan 2012) disait:


Effectivement, tu vas rien gagner financièrement en le faisant chier, mais ces pratiques ne doivent pas exister, et il faut, à mon avis, les dénoncer pour éviter tant que faire ce peut que des loueurs et autres professionels prennent les touristes pour des pigeons.

+1
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down ( 9 janv. 2012) disait:

Tu n'as a lui payer que le prejudice subit (qui peut-etre un peu different du prix des skis d'ocas puisqu'il est obligé de les rempolacer par du neuf pour completer son parc), en fait il doit exister dans la profesion un truc etablit sur la durée d'amortissement des skis, si ceux si sont amortient ils ne valent plus grand chose. Il n'a pas a faire de benef sur ce genre d'operation!

Les skis de loc ne sont comptablement pas des biens amortissables.
Il fut une époque où les professionnels s'assuraient contre les risques liés à leur activités de loc. Puis pour descendre les prix, ils ont trouvé l'astuce de te proposer une assurance en option.

Ceci dit, il me semble que l'assurance lié à la licence fédérale couvre aussi ses risques...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (10 jan 2012) disait:

Straight-Down ( 9 janv. 2012) disait:

Tu n'as a lui payer que le prejudice subit (qui peut-etre un peu different du prix des skis d'ocas puisqu'il est obligé de les rempolacer par du neuf pour completer son parc), en fait il doit exister dans la profesion un truc etablit sur la durée d'amortissement des skis, si ceux si sont amortient ils ne valent plus grand chose. Il n'a pas a faire de benef sur ce genre d'operation!

Les skis de loc ne sont comptablement pas des biens amortissables.
Il fut une époque où les professionnels s'assuraient contre les risques liés à leur activités de loc. Puis pour descendre les prix, ils ont trouvé l'astuce de te proposer une assurance en option.

Ceci dit, il me semble que l'assurance lié à la licence fédérale couvre aussi ses risques...


Certes, mais en bon pro le mec sait tres bien à partir de quand ses skis sont amortis, au sens que les locations ont payé le cout d'investissement. Vue l'age des betes ils doivent lui avoir deja beaucoup rapporté. Je suppose que dans d'autres doamaine c'est la base du calcul, je vois mal Avis demander à son assurance le prix d'une voiture neuve alors que celle-ci a 100.000 bornes!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je suis entièrement d'accord avec toi SD. Comme ça parle beaucoup d'amortissement, je précisais juste une réalité comptable.

La grande différence avec les voitures, c'est que sur le marché automobile il existe un système national de décote avec des pondérations liées au nombre de kilomètres, plus pour les véhicules anciens une prise en compte théorique par les assureurs, des travaux récément exécutés.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Straight-Down (10 janv. 2012) disait:

Certes, mais en bon pro le mec sait tres bien à partir de quand ses skis sont amortis, au sens que les locations ont payé le cout d'investissement. Vue l'age des betes ils doivent lui avoir deja beaucoup rapporté. Je suppose que dans d'autres doamaine c'est la base du calcul, je vois mal Avis demander à son assurance le prix d'une voiture neuve alors que celle-ci a 100.000 bornes!


Les locations ont payé le cout d'investissement, le cout d'entretien, le cout de stockage, le cout de personnel, et les charges fixes s'ils ont trois ans ... Et ils ont même dégagés une marge ... Ce qui est normal, c'est ce qu'on leur demande. Mais après, faut pas prendre les gens pour des pigeons sur des skis qui valent plus rien.

+1 pour Avis.

Pour des particuliers, c'est un peu différent, la valeur d'usage est peut être plus importante. C'est pour ça que des assurances voiture proposent une option "valeur d'achat".
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ptaing l'arnaque... Donnes nous le nom du mag... avec un peu de pub negative ça va le calmer....