penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
payetonhibou (17 avril 2012) disait:

stefharley (16 avr 2012) disait:

Salut !
Regarde dans les LANGE
RX 130 OU RS 130


Je conseille des Nordica Doberman avec 150 ou 160 de flex, je pense que c'est bien pour tout le monde, après, tu peux skier avec des chaussures en béton, ça fléchit pas trop non plus ...
Le seule problème est de les enfiler ou des les enlever ...

Non mais faut arrêter avec le "en dessous de 130 t'es un pimpin"

Ces doberman sont trop souples, on dirait du 100 de chez salomon. Faut au moins les 200 autrement du n'a aucun ressentit languette.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Quand un magasin affiche que toutes ses chaussures sont à l'essai cela signifie t-il que les flex aussi ? Car en location on ne trouve pas au delà de 80.

Merci
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Cela signifie seulement que le shop en question te donne la possibilité de tester "plusieurs modèles" avant ton achat final.
C'est déjà très bien et cela devrait être une règle.

Maintenant ton choix devrait se limiter à 2 ou 3 modèles "équivalents" pour être cohérent et ne pas faire déballer tout le stock de pompes!

Equivalent cad ds la même gamme de pompes.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Ayant loué pas mal de chaussures et donc de marque, je m'oriente sur 2 modèles bien précis (Fischier Viron et Salomon impact 880) qui me convienne. Mais en location je n'ai jamais trouvé de flex supérieur à 80 et je me demande, avant d'investir, si un flex supérieur n'influencerai pas, même faiblement, sur le confort du chausson et de la coque.

D'où ma question initiale afin de trouver un magasin avec cez 2 critères:
-Au moins une de ces chaussures en vente
-Un flex d'au moins 110 en location.

Âpres il reste peut-être d'autre marque qui peuvent me convenir mais cela sera au vendeur de m'orienter et aucunement à moi de lui faire passer son stock en revue.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sliderboy, 19/09/2012 - 09:34
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Si une chaussure au flex de 80 nous convient peut on acheter le même modèle avec un flex de 120 sans hésiter ou bien le chausson ou la coque peuvent ils être différents du flex inférieur ?
???? ?????????
???? ?????????

inscrit le 10/12/12
67 messages
Salut a tous,
Je viens donner un retex sur les pompes faites par Surefoot a Val d'Isere.

Je commence par le début... Depuis que je fais du ski, j'ai de gros problèmes de crampes a l'éxtérieur des pieds qui lorsque je serre trop mes chaussures, m'empèchent complètement de skier plus de 2/3 descentes avec de l'engagement. J'ai essayé pas mal de paires de chaussures sans satisfaction avant de pousser la porte de chez Surefoot l'année dernière.

Déjà, première chose, l'accueil. Excellent. Un très bon contact dès le début qui donne confiance. Premier bon point.
J'explique donc mon problème a l'un des conseillers qui immédiatement me demande de me déchausser, il comprend tout de suite le problème. Il me demande donc de monter sur leur machine 3D qui prend l'empreinte du pied. Une fois ceci fait, il m'oriente vers une paire de chaussures adaptée a mon style de ski, a mon niveau et surtout, la morphologie de mon pied. Ce sera donc une Lange Super Blaster 120. Pendant ce temps, en atelier, ma semelle est entrain d'être concue par la machine.
Essai de la botte sans chausson, bootfitting. Elargissement des cotés, serrage au talon... Un tas d'ajustements.
Une fois ma semelle revenue, j'essaye la chaussure finie. Première impression, bisard. Hyper serré, mais je fais confiance aux conseillers.
Le lendemain, premier essai et là... Pourquoi pas plus tôt ??!!
Maintien exceptionnel, passage carre a carre plus efficace, meilleur précision et surtout, surtout, plus une seule douleur !

Je conseille donc ce shop a tous ceux qui en ont marre des chaussures génériques, mais qui forcément, ont le budget pour, car ca revient cher au final. Mais... Ca vaut le coup pour ceux qui comme moi ont des sacrés soucis.
Positronium
Positronium

inscrit le 14/11/08
63 messages
Rémi Curbillon (10 déc. 2012) disait:

Salut a tous,
Je viens donner un retex sur les pompes faites par Surefoot a Val d'Isere.

Je commence par le début... Depuis que je fais du ski, j'ai de gros problèmes de crampes a l'éxtérieur des pieds qui lorsque je serre trop mes chaussures, m'empèchent complètement de skier plus de 2/3 descentes avec de l'engagement. J'ai essayé pas mal de paires de chaussures sans satisfaction avant de pousser la porte de chez Surefoot l'année dernière.

Déjà, première chose, l'accueil. Excellent. Un très bon contact dès le début qui donne confiance. Premier bon point.
J'explique donc mon problème a l'un des conseillers qui immédiatement me demande de me déchausser, il comprend tout de suite le problème. Il me demande donc de monter sur leur machine 3D qui prend l'empreinte du pied. Une fois ceci fait, il m'oriente vers une paire de chaussures adaptée a mon style de ski, a mon niveau et surtout, la morphologie de mon pied. Ce sera donc une Lange Super Blaster 120. Pendant ce temps, en atelier, ma semelle est entrain d'être concue par la machine.
Essai de la botte sans chausson, bootfitting. Elargissement des cotés, serrage au talon... Un tas d'ajustements.
Une fois ma semelle revenue, j'essaye la chaussure finie. Première impression, bisard. Hyper serré, mais je fais confiance aux conseillers.
Le lendemain, premier essai et là... Pourquoi pas plus tôt ??!!
Maintien exceptionnel, passage carre a carre plus efficace, meilleur précision et surtout, surtout, plus une seule douleur !

Je conseille donc ce shop a tous ceux qui en ont marre des chaussures génériques, mais qui forcément, ont le budget pour, car ca revient cher au final. Mais... Ca vaut le coup pour ceux qui comme moi ont des sacrés soucis.


Salut,

On peut avoir une idée du prix ?
Je vais à Val d'Isère en février et ce serait peut-être l'occasion de changer mes chaussures...

Merci !
???? ?????????
???? ?????????

inscrit le 10/12/12
67 messages
Avec les super blaster, autour de 650 euros !
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Je suis content pour toi que tu aies pu trouver chaussure à ton pieds...mais s'agissant d'une chaussure à 330€, ça met le bootfitting à 320€.... C'est rentable comme job.
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Surtout si ça s'est limité à faire une semelle et un peu de travail sur la chaussure
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
A ce prix la mieux vaut aller se faire injecter un chausson chez sidas!
Positronium
Positronium

inscrit le 14/11/08
63 messages
Ah tout de même ! Pas donné le bootfitting...
???? ?????????
???? ?????????

inscrit le 10/12/12
67 messages
Mieux vaut ci, mieux vaut ça... Il n'empêche que j'ai trouvé ce qu'il me fallait. Alors je ne vais pas me plaindre du prix. Ils ont été très pros. Je ne doute pas une seconde des qualités de Sidas, j'aurais certainement été satisfait pour moins cher c'est vrai. Peut-être la prochaine fois !
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Le bootfitting c'est chez, mais ça vaut le coup !

La totale chez Sidas a Voiron c'est 830€, ce qui est très cher mais tu as vraiment un bon produit:
-Semelle podologique
-Chausson et languette injecté
-Coque "course"

L’opération dure a peu près 2-3h et consiste en plusieurs étapes:
-Tu remplis un questionnaire qui permet de mieux cerner tes problèmes.
-Le Bootfitter te propose une solution adapté (des fois il suffit que d'une bonne semelle).
-On mesure tes pieds.
-Tu essaye différentes coques.
-On te moule une semelle podiatech a chaud sur une machine spéciale qui prend l'empreinte de ton pied.
-On prépare la semelle et le pied, puis ont met les chaussons sur tes pieds, puis tu les rentre dans la coque.
-On injecte la mousse dans les diverses parties du chausson.
-Tu essaye la chaussure dans le magasin et sur les pistes.
-En cas de problèmes l'ajustement de la chaussure est a la charge de Sidas (c'est garanti).

Su les pistes c'est que du bon ! On redécouvre de ski et le plaisir revient.
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
172sp (11 janv. 2013) disait:

Le bootfitting c'est chez, mais ça vaut le coup !

La totale chez Sidas a Voiron c'est 830€, ce qui est très cher mais tu as vraiment un bon produit:
-Semelle podologique
-Chausson et languette injecté
-Coque "course"

L’opération dure a peu près 2-3h et consiste en plusieurs étapes:
-Tu remplis un questionnaire qui permet de mieux cerner tes problèmes.
-Le Bootfitter te propose une solution adapté (des fois il suffit que d'une bonne semelle).

-On mesure tes pieds.
-Tu essaye différentes coques.
-On te moule une semelle podiatech a chaud sur une machine spéciale qui prend l'empreinte de ton pied.
-On prépare la semelle et le pied, puis ont met les chaussons sur tes pieds, puis tu les rentre dans la coque.
-On injecte la mousse dans les diverses parties du chausson.
-Tu essaye la chaussure dans le magasin et sur les pistes.
-En cas de problèmes l'ajustement de la chaussure est a la charge de Sidas (c'est garanti).

Su les pistes c'est que du bon ! On redécouvre de ski et le plaisir revient.


Dans le cas de notre amis Remi c'est surtout ça que j'ai retenu. Je suis aussi un ardent convaincu des semelles....
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Et ça coute nettement moins cher...
???? ?????????
???? ?????????

inscrit le 10/12/12
67 messages
Dans mon cas, il ne m'a même pas proposé le chausson injecté ( Qu'ils font, bien évidemment. ) mais seulement la semelle.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
geo0630 (11 janv. 2013) disait:

172sp (11 janv. 2013) disait:

Le bootfitting c'est chez, mais ça vaut le coup !

La totale chez Sidas a Voiron c'est 830€, ce qui est très cher mais tu as vraiment un bon produit:
-Semelle podologique
-Chausson et languette injecté
-Coque "course"

L’opération dure a peu près 2-3h et consiste en plusieurs étapes:
-Tu remplis un questionnaire qui permet de mieux cerner tes problèmes.
-Le Bootfitter te propose une solution adapté (des fois il suffit que d'une bonne semelle).

-On mesure tes pieds.
-Tu essaye différentes coques.
-On te moule une semelle podiatech a chaud sur une machine spéciale qui prend l'empreinte de ton pied.
-On prépare la semelle et le pied, puis ont met les chaussons sur tes pieds, puis tu les rentre dans la coque.
-On injecte la mousse dans les diverses parties du chausson.
-Tu essaye la chaussure dans le magasin et sur les pistes.
-En cas de problèmes l'ajustement de la chaussure est a la charge de Sidas (c'est garanti).

Su les pistes c'est que du bon ! On redécouvre de ski et le plaisir revient.


Dans le cas de notre amis Remi c'est surtout ça que j'ai retenu. Je suis aussi un ardent convaincu des semelles....
c'est la première chose à remplacer dans la plupart des chaussures de skis .
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Rémi Curbillon (10 déc. 2012) disait:
Première impression, bisard. Hyper serré,


Ca fait même peur !

Et ça explique pourquoi beaucoup de gens achètent des chaussures trop grandes !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 13/01/2013 - 10:49
???? ?????????
???? ?????????

inscrit le 10/12/12
67 messages
carambole (13 janv. 2013) disait:

Rémi Curbillon (10 déc. 2012) disait:
Première impression, bisard. Hyper serré,


Ca fait même peur !

Et ça explique pourquoi beaucoup de gens achètent des chaussures trop grandes !


Ouais, et avant ça, j'étais l'un de ceux la, qui achetaient des chaussures un poil grandes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass