jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Sinon pour avoir les coordonnées et des infos sur Juls et Damien va ici
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
rocky444 ( 5 jan 2012) disait:

...
1 Leur système "i flex" procure une sensation différente mais très agréable que je ne saurais expliquer (je suis pas tcsa:)) ...
...
2 Ne pas trop se laisser influencer par le vendeur, voire le bootfitter....
...


1 Bon ben j'le dis alors? :) Le système I flex est inspiré du soufflet des chaussures de télémark. Il est censé permettre de conserver la forme "naturelle" de la voute plantaire dans les différentes configuration de ski (flexion des membres inférieurs, prise de carre, etc.). Ainsi, il en serait fini des échauffement sur le gros orteil, etc. Mais encore faut-il avoir un pied Atomic :)

2 Ben je suis à l'opposé de toi. Le jour (il y a longtemps) ou mon kiné m'a expliqué certains problèmes de mes voutes plantaires (liés en parti à une opération d'un tendon d'Achille ), je suis allé les yeux fermés, et sur ses bons conseils, chez un podo me faire faire des semelles. Puis dans la foulée, ma paire de semelle et les examens podologiques en main, je suis allé chez un bootfitter, toujours les yeux fermés.
Il a regardé les semelles, les examens, m'a posé quelques questions et puis m'a dit, je vous propose ça, ça ou ça.
J'ai donc choisit ça (le deuxième :):)) qui moyennant les quelques adaptations énnoncées au préalable par le bootfitter sont devenus des pantoufles...

Mon seul problème aujourd'hui, mais quelqu'un a peut être une solution, c'est que malgré les antiseptiques et antifongiques en spray pour les chaussures, je passe mes hivers à me mettre du Mycoster en verni sur les ongles. Une catastrophe :(
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Plus trivialement tu pues des pieds?

ça sent la mycose tout ça non?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
topgun ( 6 jan 2012) disait:

Plus trivialement tu pues des pieds?

ça sent la mycose tout ça non?

Je ne pue pas des pieds, je sent de la chaussure. C'est très différent.

Blague à part, effectivement mycoses sous les ongles tous les hivers que j'arrive à soigner le reste de l'année et oups ça recommence chaque hiver...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
topgun ( 6 jan 2012) disait:

Plus trivialement tu pues des pieds?

ça sent la mycose tout ça non?

Une remarque d'ordre "transpiratoire" sur ce sujet:
L'année dernière: Une seule paire de chaussettes "technobidule", et en fin de journée, les pieds tendances éponge trempées.
Cette année: Une paire de chaussettes fines plus la paire technobidule, les pieds restent secs.
Oui je sais: Pas bien et tout et tout.
C'est d'ailleurs vrai pour la totalité du truc qui me sert de corps: Moins j'en mets, plus je transpire...
Certains d'entre nous ont un métabolisme facétieux.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je reconnais bien là le Président de mon fan club : un véritable pro de la chaussette !!!

C'est ce qu'on appelle la compétence !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 6 jan 2012) disait:



Mon seul problème aujourd'hui, mais quelqu'un a peut être une solution, c'est que malgré les antiseptiques et antifongiques en spray pour les chaussures, je passe mes hivers à me mettre du Mycoster en verni sur les ongles. Une catastrophe :(



perso pour les grosses saisons j'ai 2 paires de chaussons, et je change de chaussettes à midi...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
tcsa ( 6 jan 2012) disait:

rocky444 ( 5 jan 2012) disait:

...
1 Leur système "i flex" procure une sensation différente mais très agréable que je ne saurais expliquer (je suis pas tcsa:)) ...
...
2 Ne pas trop se laisser influencer par le vendeur, voire le bootfitter....
...


1 Bon ben j'le dis alors? :) Le système I flex est inspiré du soufflet des chaussures de télémark. Il est censé permettre de conserver la forme "naturelle" de la voute plantaire dans les différentes configuration de ski (flexion des membres inférieurs, prise de carre, etc.). Ainsi, il en serait fini des échauffement sur le gros orteil, etc. Mais encore faut-il avoir un pied Atomic :)

En tous les cas, quand tu as le pied Atomic, c'est vachement bien.

tcsa ( 6 jan 2012) disait:

2 Ben je suis à l'opposé de toi. Le jour (il y a longtemps) ou mon kiné m'a expliqué certains problèmes de mes voutes plantaires (liés en parti à une opération d'un tendon d'Achille ), je suis allé les yeux fermés, et sur ses bons conseils, chez un podo me faire faire des semelles. Puis dans la foulée, ma paire de semelle et les examens podologiques en main, je suis allé chez un bootfitter, toujours les yeux fermés.
Il a regardé les semelles, les examens, m'a posé quelques questions et puis m'a dit, je vous propose ça, ça ou ça.
J'ai donc choisit ça (le deuxième :):)) qui moyennant les quelques adaptations énnoncées au préalable par le bootfitter sont devenus des pantoufles...

C'est juste une expérience personnelle, c'est pas une position dogmatique et je suis certain que des podologues et des bootfitters sont utiles. Mais je ne prendrais qu'un exemple qui m'a énervé et il s'agit d'un vendeur (pas un podologue, pas un bootfitter) : c'était la boutique Killy à Val d'Isère (bon déjà peut-être pas le meilleur choix). J'achète une paire de pompes les "yeux fermés", le gars m'oriente de A à Z et à l'air de confiance, et je prends des X Wave parce que mon père en a une paire et qu'il est très content. Plusieurs fois, je lui dis que je touche un peu avec mes orteils le bout de la pompe, ce sur quoi il me répond que c'est bien blah blah blah..... Bon, ben je sais maintenant que s'agissant de moi, c'est pas possible, je peux pas skier si mes orteils ne peuvent pas bouger à l'intérieur de la pompe, je ne dois surtout pas toucher le bout et il faut aussi que je puisse un peu les bouger vers le haut mes orteils, bref faut qu'ils respirent un peu sinon j'ai une crampe atroce sous la voute plantaire après plusieurs heures de ski, je peux plus skier "avec les pieds", donc je skie "avec les cuisses" et je suis rempli d'acide lactique ! :) Après j'ai essayé de rectifier le truc chez un bootfitter toujours à Val (le Surefoot) qui te fait ta semelle, et puis qui m'a élargi la coque sur des points sensibles. Franchement, ça a rien réglé, du moins peu, mais c'est pas de sa faute, c'est la pompe qui m'allait pas dès le début.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Je reconnais, bien qu'étant client de l'atelier de la Boutique Killy, qu'au niveau des pompes le shop n'est pas au top...
La question c'est pourquoi tu n'es pas retourné là-bas lorsque tu as eu des pbms avec tes pompes?
Mes pompes actuelles viennent de chez eux mais j'avais moi-même choisi et en plus à l'époque ils n'avaient même pas la machine à thermoformer de la marque...
Et effectivement aller chez Surefoot c'est bien mais ainsi que tu l'as dit ils ne pouvaient pas faire de miracle (pas possible de "rallonger" la pompe)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Quelqu'un a l'expérience de Surefoot? Ca donne quoi?
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
rocky444 ( 8 jan 2012) disait:

[...]

après plusieurs heures de ski, je peux plus skier "avec les pieds", donc je skie "avec les cuisses" et je suis rempli d'acide lactique !
[...]


C'est exactement ce que je ressens mais seulement au bout de quelques minutes de ski.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sliderboy ( 9 jan 2012) disait:

rocky444 ( 8 jan 2012) disait:

[...]

après plusieurs heures de ski, je peux plus skier "avec les pieds", donc je skie "avec les cuisses" et je suis rempli d'acide lactique !
[...]


C'est exactement ce que je ressens mais seulement au bout de quelques minutes de ski.



ah... moi je suis à l'étape... 3... plus de pieds, plus de cuisses, donc je skie avec le dos... et ça me fait mal... j'vous dit même pas...
louis3008
louis3008

inscrit le 19/10/11
143 messages
Matos : 1 avis
avec ou sur ?????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
avec... je m'explique... mes pieds ne font plus leur travail... ensuite mes cuisses se fatiguent et ne font plus non plus leur travail... du coup mon dos travaille bcp trop... pour essayer d'amortir ce que mes cuisses n'amortissent plus... et du coup... douleurs au dos...
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
ak ( 9 jan 2012) disait:

avec... je m'explique... mes pieds ne font plus leur travail... ensuite mes cuisses se fatiguent et ne font plus non plus leur travail... du coup mon dos travaille bcp trop... pour essayer d'amortir ce que mes cuisses n'amortissent plus... et du coup... douleurs au dos...

j'veux pas vieillir!!!!!
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Je part lundi pour Flaine pour 4 jours avec, pour l'instant, l'option de 4 locations de chaussures différentes. Pour revenir à la question initiales de ce post je m'y prend mal ou pas ?

Je compte trouver un modèle correct (ou plusieurs), ainsi repérer les marque et les modèles me convenant et ensuite être très attentif au ressenti lors de l'achat en neuf d'une paire de pompes en prenant les locations en point de repères. Bien sur en tenant compte de l'année de la chaussures louée, de son usure intérieur et extérieur , de la températures de la coque en magasin etc etc...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par sliderboy, 11/01/2012 - 18:02
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
La démarche est cohérente car tu auras l'avantage d'avoir un ressenti d'un modèle qui s'avère supérieur au test à "l'aveugle" ou au "pif".
Sur 4 modèles tu aura une idée des différences entre plusieurs marques.
Sachant que bien souvent une marque utilise la même coque sur toute une gamme en jouant sur des duretés différentes etc...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
topgun ( 6 janv. 2012) disait:

Donc à Val:

surfoot.com


Du coup, aucun retour sur le système surfoot?

Il semblerait que pour une chaussure haut de gamme personnalisée, il faille compter dans les 800 euros en moyenne minimum, voir plus de 1000 euros. Ca me parait cher
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Mais mon garçon c'est assez proche d'une paire de souliers cousus main façon anglaise non?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Bott (12 jan 2012) disait:

topgun ( 6 janv. 2012) disait:

Donc à Val:

surfoot.com


Du coup, aucun retour sur le système surfoot?

Il semblerait que pour une chaussure haut de gamme personnalisée, il faille compter dans les 800 euros en moyenne minimum, voir plus de 1000 euros. Ca me parait cher


La qualité a forcément un coût pourrait-on dire!

Mais franchement ça m'intéresserait de voir comment ils bossent.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Quelles sont les marques réputées pour une largeur de coques plutôt faible ? (aux alentours de 95-100)
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salomon, c'est pour ceux qu'on des pieds fin
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages

A SOLE, à Chamonix, conseillé par Karnaag, il ne m'ont pas fait payer autre chose que la pompe (450€) et 30€ je crois pour le "bolidage" de la semelle (en reprenant mes anciennes !). Je suis resté au moins 2h chez eux (choix de la coque, thermoformage, réfection des semelles, et quelques autres améliorations...), et j'ai eu le droit à une bière.

J'en suis vraiment satisfait. Super job !

facebook.com

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Par contre 800-1000 c'est de l'injecté non ???
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
A ce tarif oui je pense!

Ou alors c'est le concept surefoot
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
sliderboy disait :

Quelles sont les marques réputées pour une largeur de coques plutôt faible ? (aux alentours de 95-100)



Les chaussures aux faibles largeurs de coque sont en général des chaussures haut de gamme, souvent modèle course ou dérivé, avec des flex important. Désolé pour ton budget !

Chez Salomon, tu as la gamme X3 qui fait 98 et la gamme IMPACT qui fait 100 de largeur. Les 2 gammes commencent respectivement à 100 et 90 d'indice de flex. Dans une approche plus freeride/all mountain, il y a la gamme QUEST avec une largeur de 100 à partir d'un indice de flex de 90, les modèles avec un flex inférieur étant bien plus large (104).

P.S. : je ne fais pas de pub pour cette marque, elle correspond simplement à celle dans laquelle j'ai choisi mes chaussures parce qu'elle convenait bien à mes pieds, ce qui explique que je la connaisse plus particulièrement.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
topgun ( 9 jan 2012) disait:

Je reconnais, bien qu'étant client de l'atelier de la Boutique Killy, qu'au niveau des pompes le shop n'est pas au top...
La question c'est pourquoi tu n'es pas retourné là-bas lorsque tu as eu des pbms avec tes pompes?
Mes pompes actuelles viennent de chez eux mais j'avais moi-même choisi et en plus à l'époque ils n'avaient même pas la machine à thermoformer de la marque...
Et effectivement aller chez Surefoot c'est bien mais ainsi que tu l'as dit ils ne pouvaient pas faire de miracle (pas possible de "rallonger" la pompe)

Si j'y suis pas retourné, c'est que je vis pas à Val donc j'étais revenu sur Paris. Je me suis dit que la chaussure "allait se faire".... mais non ..... :)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Bott ( 9 janv. 2012) disait:

Quelqu'un a l'expérience de Surefoot? Ca donne quoi?

C'était bien mais cher : semelle pas loin 200 euros si je me souviens bien (ils avaient une machine high tech sur laquelle tu montes, qui te fait de la 3D avec les points de pression) + déformation coque sur les côtés (gratuit, magnifique geste commercial:)) ....
J'ai trouvé le service bon mais j'y connais queue dalle en la matière, j'ai pas trop de comparatif.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
schok_o_bon (14 jan 2012) disait:

Salomon, c'est pour ceux qu'on des pieds fin


pas vraiment ! j'ai les pieds larges et je viens de prendre une coque salomon impact en 120 qui doit faire 102 ou 104.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 17/01/2012 - 09:56
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
carambole
inscrit le 04/01/04

246 sujets, 20K messages
Le 17 janv. 2012 - 09:55
schok_o_bon (14 jan 2012) disait:
Salomon, c'est pour ceux qu'on des pieds fin



pas vraiment ! j'ai les pieds larges et je viens de prendre une coque salomon impact en 120 qui doit faire 102 ou 104.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 17/01/2012 - 09:56



En fait, Salomon précise que la largeur pour les chaussures de la gamme IMPACT va de 100 à 106, et de 98 à 104 pour la gamme X3. Autrement dit, le chausson est capable de s'adapter à la largeur du pied dans les limites indiquées.

Personnellement, après avoir essayé les 2 gammes, j'ai choisi des chaussures X3 car je peux bien les serrer dès les premiers crochets alors que, pour le même résultat, j'atteignais les derniers crochets avec des chaussures IMPACT.

La gamme X3 est donc bien plus étroite que la gamme IMPACT.
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
carambole (17 janv. 2012) disait:

schok_o_bon (14 jan 2012) disait:

Salomon, c'est pour ceux qu'on des pieds fin


pas vraiment ! j'ai les pieds larges et je viens de prendre une coque salomon impact en 120 qui doit faire 102 ou 104.


C'est une marque reconnue pour avoir des coques moins larges et droites au niveau du coup de pied (sur certaines gammes!) je dis pas si t'as pas un pied large tu peux pas en avoir.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Âpres 4 jours passé à Flaine avec des pompes de location j'ai enfin trouvé chaussures à mon pied. (Elle était facile je sais.)

Mon choix s'est donc orienté sur des Salomon impact 880. Les Rossignol étant trop large et pas d'autre marque aux coques étroite dans le magasin de location.

le tarif de loc pour 4 jours était de 22.40 euros, une misère.

Pourquoi est ce que j'aborde le sujet du tarif ?

Car cela reviens à moins de 6 €/jour, le modèle de chaussures qui me convenait très correctement (à défaut d'autre choix qui auraient put me correspondre aussi bien voir peut être mieux) coutait en magasin aux alentours de 320 euros. Je précise en magasin car sur le web je suis sur de trouver moins chèr.

320/6=53.33 c'est à dire qu'il me faut 54 jours de ski pour amortir mon investissement.

Sachant que je ski toujours par période de 4 jours (du lundi au jeudi) et cela environ 4 fois par an cela fait qu'il me faut environ 13 à 14 séjours pour l'amortissement soit un peu plus de 3 années (saisons) de ski.

C'est pour cette raison que j'ai décidé de continuer à louer mes chaussures plutôt que d'en acheter.
Car le fait d'acheter m'engage définitivement en prenant le risque de tomber sur des chaussures qui pourraient m'aller (seulement) correctement tandis qu'avec la location je suis sur d'avoir un modèle adapté que je peux changer a tout moment et en continuant d'essayer différentes marques selon les magasins de location.

Voici, pour moi, la meilleure solution à défaut d'être la bonne. :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par sliderboy, 30/01/2012 - 18:33
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
sliderboy (30 janv. 2012) disait:

Âpres 4 jours passé à Flaine avec des pompes de location j'ai enfin trouvé chaussures à mon pied. (Elle était facile je sais.)

Mon choix s'est donc orienté sur des Salomon impact 880. Les Rossignol étant trop large et pas d'autre marque aux coques étroite dans le magasin de location.

le tarif de loc pour 4 jours était de 22.40 euros, une misère.

Pourquoi est ce que j'aborde le sujet du tarif ?

Car cela reviens à moins de 6 €/jour, le modèle de chaussures qui me convenait très correctement (à défaut d'autre choix qui auraient put me correspondre aussi bien voir peut être mieux) coutait en magasin aux alentours de 320 euros. Je précise en magasin car sur le web je suis sur de trouver moins chèr.

320/6=53.33 c'est à dire qu'il me faut 54 jours de ski pour amortir mon investissement.

Sachant que je ski toujours par période de 4 jours (du lundi au jeudi) et cela environ 4 fois par an cela fait qu'il me faut environ 13 à 14 séjours pour l'amortissement soit un peu plus de 3 années (saisons) de ski.

C'est pour cette raison que j'ai décidé de continuer à louer mes chaussures plutôt que d'en acheter.
Car le fait d'acheter m'engage définitivement en prenant le risque de tomber sur des chaussures qui pourraient m'aller (seulement) correctement tandis qu'avec la location je suis sur d'avoir un modèle adapté que je peux changer a tout moment et en continuant d'essayer différentes marques selon les magasins de location.

Voici, pour moi, la meilleures solution à défaut d'être la bonne. :)


Je n'ai pas forcément le même avis!

Il est quand meme très difficile de trouver en location une chaussure avec un flex supérieur à 80 et en plus le choix du modèle est souvent très restreint.
Lors d'une transition entre la revente d'une paire et l'achat d'une nouvelle paire j'ai du louer des chaussures pendant 2 jours bah franchement ca m'a bien gavé. Déja les gars ca les fait carrement ch*** que t'essayes 2 ou 3 paires, t'es censé prendre la première qu'ils te donnent quelque soit ton pied.
Ensuite ayant des petits pieds (40) ils me refourguaient la plupart du temps des modèles femme avec donc un flex encore plus faible que leur modèles homme les plus rigides (en general 60 ou 70).

Et puis dans ton calcul concernant l'amortissement, tu n'as pas pris en compte une éventuelle revente lorsque tu voudras changer. Tu peux facilement tirer 80 euros sur une paire de 3/4 ans.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Il est vrai que j'ai eu la chance de tomber sur un vendeur excellent, patient et avec un approche parfaite du ressenti dans les chaussures. Cela m'a parfaitement aidé à bien piger le truc.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
rocky444 (16 jan 2012) disait:

Bott ( 9 janv. 2012) disait:

Quelqu'un a l'expérience de Surefoot? Ca donne quoi?

C'était bien mais cher : semelle pas loin 200 euros si je me souviens bien (ils avaient une machine high tech sur laquelle tu montes, qui te fait de la 3D avec les points de pression) + déformation coque sur les côtés (gratuit, magnifique geste commercial:)) ....
J'ai trouvé le service bon mais j'y connais queue dalle en la matière, j'ai pas trop de comparatif.

Quand tu vas chez un podologue un peu spécialisé dans le poblème des pieds de sportifs (on va pas reciter les noms ), pour 180 euros, tu as la même chose mais précédé d'un examen podologique complet. Donc 200 euros juste pour des semelles réalisé par une personne non diplômée (ça ne l'empêche pas de maîtriser le truc à son niveau heinnnnn), c'est, à mon avis, un peu se faire enfler.

Pour info, mon loulou est toujours passé par Sidas, puis actuellement par une ancienne de chez Sidas. Ce sont donc des podologues qui lui font ses semelles et quand après un mois il faut apporter un correctif, c'est totalement gratuit...
Examen et suivi podologique complet + paire de semelles + Correctif si nécessaire, le tout pour 180 euros que demande le peuple :):).
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
carambole (17 jan 2012) disait:
schok_o_bon (14 jan 2012) disait:

Salomon, c'est pour ceux qu'on des pieds fin
pas vraiment ! j'ai les pieds larges et je viens de prendre une coque salomon impact en 120 qui doit faire 102 ou 104.

Effectivement, j'ai aussi des Impact dans lesquelles je suis trés bien.

Par contre, j'avais le bout (du pied) serré dans mes Garmont de rando, je viens de faire élargir la coque et re-thermoformer le chausson.

Donc dans ce cas Salomon plus large que Garmont, au moins pour les modèles concernés.
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
[quote=sliderboy (30 janv. 2012)]
Âpres 4 jours passé à Flaine avec des pompes de location j'ai enfin trouvé chaussures à mon pied. (Elle était facile je sais.)

Mon choix s'est donc orienté sur des Salomon impact 880. Les Rossignol étant trop large et pas d'autre marque aux coques étroite dans le magasin de location.

le tarif de loc pour 4 jours était de 22.40 euros, une misère.

Pourquoi est ce que j'aborde le sujet du tarif ?

Car cela reviens à moins de 6 €/jour, le modèle de chaussures qui me convenait très correctement (à défaut d'autre choix qui auraient put me correspondre aussi bien voir peut être mieux) coutait en magasin aux alentours de 320 euros. Je précise en magasin car sur le web je suis sur de trouver moins chèr.



Bonjour
J'avoue que ton raisonement me laisse perplexe.
Tu as identifié un modèle qui te convient , ce qui était le but du post et de tes questions. Mais tu vas quand même continuer à louer...au rique de ne pas retrouver le même modèle chez les loueurs d'ici quelques saisons... Et pour gagner de l'argent? Tu sais en skiant 15j/an tu peux facilement garder tes chaussures 10ans. Et donc rentabiliser ton achat pendant 7ans soit 15x6x7=630€
Sans compter le temps que tu gagnes à ne pas devoir passer à chaque fois par le ski shop, disons 1h à chaque fois, 3 fois par an pendant 10 ans....30h de ski en plus ;-)
'fin j'dis ça j'dis rien hein.
Geo
Message modifié 1 fois. Dernière modification par geo0630, 31/01/2012 - 10:58
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Précédant échange :

laurentoutan

Le 30 janv. 2012 - 18:41
sliderboy (30 janv. 2012) disait:
Âpres 4 jours passé à Flaine avec des pompes de location j'ai enfin trouvé chaussures à mon pied. (Elle était facile je sais.)

Mon choix s'est donc orienté sur des Salomon impact 880. Les Rossignol étant trop large et pas d'autre marque aux coques étroite dans le magasin de location.

le tarif de loc pour 4 jours était de 22.40 euros, une misère.

Pourquoi est ce que j'aborde le sujet du tarif ?

Car cela reviens à moins de 6 €/jour, le modèle de chaussures qui me convenait très correctement (à défaut d'autre choix qui auraient put me correspondre aussi bien voir peut être mieux) coutait en magasin aux alentours de 320 euros. Je précise en magasin car sur le web je suis sur de trouver moins chèr.

320/6=53.33 c'est à dire qu'il me faut 54 jours de ski pour amortir mon investissement.

Sachant que je ski toujours par période de 4 jours (du lundi au jeudi) et cela environ 4 fois par an cela fait qu'il me faut environ 13 à 14 séjours pour l'amortissement soit un peu plus de 3 années (saisons) de ski.

C'est pour cette raison que j'ai décidé de continuer à louer mes chaussures plutôt que d'en acheter.
Car le fait d'acheter m'engage définitivement en prenant le risque de tomber sur des chaussures qui pourraient m'aller (seulement) correctement tandis qu'avec la location je suis sur d'avoir un modèle adapté que je peux changer a tout moment et en continuant d'essayer différentes marques selon les magasins de location.

Voici, pour moi, la meilleures solution à défaut d'être la bonne.



Je n'ai pas forcément le même avis!

Il est quand meme très difficile de trouver en location une chaussure avec un flex supérieur à 80 et en plus le choix du modèle est souvent très restreint.
Lors d'une transition entre la revente d'une paire et l'achat d'une nouvelle paire j'ai du louer des chaussures pendant 2 jours bah franchement ca m'a bien gavé. Déja les gars ca les fait carrement ch*** que t'essayes 2 ou 3 paires, t'es censé prendre la première qu'ils te donnent quelque soit ton pied.
Ensuite ayant des petits pieds (40) ils me refourguaient la plupart du temps des modèles femme avec donc un flex encore plus faible que leur modèles homme les plus rigides (en general 60 ou 70).

Et puis dans ton calcul concernant l'amortissement, tu n'as pas pris en compte une éventuelle revente lorsque tu voudras changer. Tu peux facilement tirer 80 euros sur une paire de 3/4 ans.


sliderboy

Le 30 janv. 2012 - 19:12
Il est vrai que j'ai eu la chance de tomber sur un vendeur excellent, patient et avec un approche parfaite du ressenti dans les chaussures. Cela m'a parfaitement aidé à bien piger le truc.





Sliderboy, je pense effectivement que tu as eu la chance de tomber sur un bon professionnel, et c'est tant mieux pour toi !

Le problème, c'est que si tu changes régulièrement de station, comme j'ai tendance à le faire, tu ne retrouves pas nécessairement un loueur de même niveau de compétence ou qui a des chaussures très performantes. Comme le disait très bien Laurentoutan, il n'est pas fréquent que les loueurs aient des chaussures au flex élevé et assez étroites de coque. Et leur nombre de modèles est généralement assez limité (ceci dit, ce n'est pas une critique. Je pense que, sauf exceptions, ils peuvent difficilement faire autrement d'un point de vue économique).

Le pire c'est quand certains loueurs ont tendance à systématiquement te donner des chaussures trop grandes, du genre tu déclares faire du 27 et on te refiles, sans te le dire, du 28,5 (si, si, ça m'est arrivé ! Evidemment, je m'en suis aperçu et j'ai demandé d'autres pompes, mais je me mets à la place du skieur peu expérimenté qui peut ainsi se retrouver avec des chaussures inadaptées). A ces loueurs là, tu as envie de leur demander s'ils vendent aussi des boîtes de petits pois !
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Je suis d'accord avec tout vos raisonnement mais j'ai dit que les Salomon étaient très correct mais j'attends d'autres essais afin de trouver le modèle parfait, ma mauvaise expérience avec les Nordica m'a laisser un gout trop amer par le fait d'avoir gâché 2 saisons de ski et donc d'apprentissage.

Ensuite les Salomon sont au dessus de mon budget, c'est a dire que je ne peux pas sortir 300 euros pour des pompes autrement ma saison de ski est terminé tandis que sortir 6 euros par jour m'est relativement aisé malgré mon statut de pauvre qui fait du ski.

Je précise que les impact 880 me vont très bien malgré le fait que la perfection serait une taille 27 au pied gauche et une de 26.5 a droite car a gauche je ski les crochets du coup de pied et de pointe ouverts.

Peut être qu'un jour je tomberai sur une paire qui me fera faire la folie de craquer 350 euros au détriment de mon banquier ce qui permettra à ce portugais qui me pique des sous sur mon compte, je sais pas qui c'est je sais simplement qu'il s'appelle Agio, de se faire un petit pécule.

Donc, pour résumé, je continu à chercher le prince charmant par prospection.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sliderboy, 01/02/2012 - 19:36
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Petit up.

Apres diverses locations j'ai enfin trouvé chaussures à mon pied.

Les Fischer Viron !!

Un confort parfait aussi bien en skiant que sur les TS, bref le top pour moi. Le petit point négatif est que lors des renseignements tarifaire de ce modèle on m'informe que seul un flex de 80 existe alors que je désirerais des pompes aux alentours d'un 100/110.

En partant du principe que le flex n'a aucune correspondance d'une marque à une autre, comment classifier Fischer en terme de rigidité ?

Est-ce une marque plutôt souple ou l'inverse ?

Merci. ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
La soma Viron existe en flex 60, 65, 80, 95 et 125. Les 5 modèles vont de la taille 25 à 30,5
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Par contre Fischer en moyenne c'est pas bien rigide (toute proportion gardée) ! Par exemple pour un flex 120 Fischer t'as un 100 ou un 110 chez Lange...
Marque que je te conseille au passage ! Ce sont d'excellentes chaussures et tu peut choisir entre deux volumes de coques (97 et 100) sur les gammes race et RX. Et ce sont des chaussures très personnalisables et super solides !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
80 quelle que soit la marque c'est vraiment souple !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (15 avril 2012) disait:

80 quelle que soit la marque c'est vraiment souple !

80 est bien assez pour 80% des skieurs :):)
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Merci pour les indices de flex car le vendeur en station m'avait plutôt mal informé, je pense qu'il n'avait que ce flex en magasin et donc ...

Autre chose, je ne pratique pas de HP mais seulement de la piste avec recherche permanente de prise de vitesse et trajectoire, surement mon passé de piste en moto, et je pensais qu'un flex important apportait stabilité et précision comme les suspensions ferme sur une moto.
Correct ou non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sliderboy, 15/04/2012 - 13:08
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
En fait cela apporte surtout du maintient au niveau des chevilles et des tibias et cela permets un meilleur transfert de forces. Pour la précision le plus important c'est le bas ! C'est pour cela que l'on se sert de chaussures étroites.
Il faut rechercher le meilleur pincement cheville/talon et ne pas avoir les pieds qui qui bouge de haut en bas (sauf les orteils car sinon tu vas être mal). Plus tu es serré plus tes appuis seront direct et plus tu seras efficace !
stefharley
stefharley

inscrit le 06/12/08
70 messages
Matos : 1 avis
Salut !
Regarde dans les LANGE
RX 130 OU RS 130
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
L'inconvénient en loc, outre le temps perdu, c'est que même en haut de gamme, le chausson est complètement déformé. J'en ai fait l'expérience il y a deux ans pour voir si ma périostite venait de mes chaussures j'ai pris les plus chères en loc de Rossignol du magasin, et bien elles me tenait moins bien le pied et étaient moins confortable que mes vieilles Tecnica TNT (qui finalement n'étaient sans doute pas responsables de mon problème).

Un truc simple pour ne pas dépenser trop : juste les semelles thermoformées à ton pied.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Merci pour vos réponses, je vais étudier tout cela de près. ;)
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
stefharley (16 avr 2012) disait:

Salut !
Regarde dans les LANGE
RX 130 OU RS 130


Je conseille des Nordica Doberman avec 150 ou 160 de flex, je pense que c'est bien pour tout le monde, après, tu peux skier avec des chaussures en béton, ça fléchit pas trop non plus ...
Le seule problème est de les enfiler ou des les enlever ...

Non mais faut arrêter avec le "en dessous de 130 t'es un pimpin"