carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mhooon (31 janv. 2012) disait:

Buberto (31 jan 2012) disait:

Mhooon (31 janv. 2012) disait:

Précision pour Buberto: La cotisation pour adhérer au fan club consiste en une paire de ski SL, à raideur renforcée, à faire parvenir gracieusement au président du dit fan club.

C'est déja fait, d'ailleurs les skis sont en vente, cause erreur de taille, sur le site "elysee.fr"



Heu...
Mdr


Mhoon



























t'es viré !!! :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Juste pour l'anectode, ça a pas l'air de rigoler dans l'entourage ...
ça ferait même franchement la gueule, c'est pas trés free/fun
:(



Mais bon, nous on s'en fout, y neige et on va rider !!!
:p
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
carambole (31 janv. 2012) disait:

Tu dois avoir raison Matiouf, mais compte tenu des conditions actuelles en tarentaise (c'est la misère hein !!! ) je n'en sais rien ! :) :) :)


???
C'est la misère question béton, c'est ça non?
Bon ici, ça s'est fini par 80 de fraîche, j'ai du ressortir les pelles a tarte... dommage, vivement que ça durcisse qu'on ressorte les SL ;););)...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Matiouf (31 jan 2012) disait:
carambole (31 janv. 2012) disait:
Tu dois avoir raison Matiouf, mais compte tenu des conditions actuelles en tarentaise (c'est la misère hein !!! ) je n'en sais rien ! :) :) :)
???
C'est la misère question béton, c'est ça non?
Bon ici, ça s'est fini par 80 de fraîche, j'ai du ressortir les pelles a tarte... dommage, vivement que ça durcisse qu'on ressorte les SL ;););)...

Pour info, si vous voulez raconter vos sorties, y'a la rubrique dédiée à ça sur skipass, sinon y'a les MP.
:D

Nous, vos conditions de neige, on s'en fout.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Euf... je ne crois pas être le seul à dévier.
Mais là... le sujet c'est les SL et ma petite histoire du mec plutôt freerideur ou randonneur, presque désolé de devoir reprendre ses fats... tant il a apprécié les SL... ça en dit long... non?.... cong... sur les SL...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Matiouf (31 jan 2012) disait:

Euf... je ne crois pas être le seul à dévier.
Mais là... le sujet c'est les SL et ma petite histoire du mec plutôt freerideur ou randonneur, presque désolé de devoir reprendre ses fats... tant il a apprécié les SL... ça en dit long... non?.... cong... sur les SL...


Cool tu vas commencer à aimer les petits rayon;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Un vrai coup de foudre... et j'en ai essayé qq uns... mais bon en freeride je reste sur du rayon plutôt long...
Ces petits posts, non pas pour faire le mariole mais pour prècher la bonne parole... ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Matiouf en moule boules avec les protecs et la shin guard sur le casque. Tiens rien que pour voir ça je suis prêt à pauser des congés.:):)
Bon, j'ai de très jolis moule boules avec Warm up assortis pour dès que tu te mettras au piquet...;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
La question qui tue Matiouf : tu fais avec tes fats ce que tu fais avec tes slalom ??? ;) :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
tcsa (31 janv. 2012) disait:

Matiouf en moule boules avec les protecs et la shin guard sur le casque.

Ca ne me gènerait pas du tout j'assume...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
carambole (31 jan 2012) disait:

La question qui tue Matiouf : tu fais avec tes fats ce que tu fais avec tes slalom ??? ;) :)


non et vice versa...

Par contre, je me suis adapté aux 3 paires de sl (très différentes en terme de puissance d'accroche et relance) que j'ai essayé en 1h / 1h30 alors que je ne suis toujours pas bien équilibré sur mes gros et long fats en poudre après 10 jours d'utilisation... C'est à n'y rien comprendre...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Matiouf (31 jan 2012) disait:
carambole (31 jan 2012) disait:
La question qui tue Matiouf : tu fais avec tes fats ce que tu fais avec tes slalom ??? ;) :)
non et vice versa...
Par contre, je me suis adapté aux 3 paires de sl (très différentes en terme de puissance d'accroche et relance) que j'ai essayé en 1h / 1h30 alors que je ne suis toujours pas bien équilibré sur mes gros et long fats en poudre après 10 jours d'utilisation... C'est à n'y rien comprendre...

C'est parce que tu sais pas skier !!!
:D


===> []
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf (31 jan 2012) disait:

Par contre, je me suis adapté aux 3 paires de sl (très différentes en terme de puissance d'accroche et relance) que j'ai essayé en 1h / 1h30 alors que je ne suis toujours pas bien équilibré sur mes gros et long fats en poudre après 10 jours d'utilisation... C'est à n'y rien comprendre...


c'est marrant j'ai un peu ce genre de problème : sur piste je suis, je pense :) , relativement bien posé et en peuf dès que je sors de la godille de "cafiste" j'ai tendance à avoir de la fente que j'ai beaucoup de mal à supprimer !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
oué, j'en ai skié plein des fats et je n'ai de pb qu'avec ceux là... le montage est particulier... alors que sur des skis plus conventionnels, les montages sont bien établis...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole ( 1 fév 2012) disait:

Matiouf (31 jan 2012) disait:

Par contre, je me suis adapté aux 3 paires de sl (très différentes en terme de puissance d'accroche et relance) que j'ai essayé en 1h / 1h30 alors que je ne suis toujours pas bien équilibré sur mes gros et long fats en poudre après 10 jours d'utilisation... C'est à n'y rien comprendre...


c'est marrant j'ai un peu ce genre de problème : sur piste je suis, je pense :) , relativement bien posé et en peuf dès que je sors de la godille de "cafiste" j'ai tendance à avoir de la fente que j'ai beaucoup de mal à supprimer !

Un petit peu sur l'inter peut être?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
[mode ski : OFF]

Avec un peu de retard ... <<Z'avez vu qu'il lève toujours le doigt>> ... bah ... je ne sais pas si c'est pour demander à "faire pipi" ...
Mais de plus en plus dans ses discours c'est en permanence "moi je suis le centre du monde" ... et <<tout le monde fait en fonction de moi>> ...
Hier, pour les Voeux à la presse c'en était vraiment indécent !!
D'ailleurs j'ai été consterné :( par le volume des rires, quand il sortait ses pseudos-vannes, où en fait, il se foutait vraiment de la gueule des journalistes présents :(

[mode ski : ON]

Pour la "fente" de Carambole : en restant humble sur mon niveau de ski :p ... j'avais (j'ai peut-être encore ?) ce défaut, sans m'en rendre compte.

Puis, l'an dernier un copain moniteur FFS me l'a fait remarquer et corriger. Depuis, en fin de chaque virage, je m'efforce à "pousser" la jambe qui restait en arrière pour l'amener à rattraper et suivre l'autre genou ... et j'ai l'impression que ça va mieux, sans trop savoir théoriser ce que je fais vraiment ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa ( 1 fév 2012) disait:

carambole ( 1 fév 2012) disait:

Matiouf (31 jan 2012) disait:

Par contre, je me suis adapté aux 3 paires de sl (très différentes en terme de puissance d'accroche et relance) que j'ai essayé en 1h / 1h30 alors que je ne suis toujours pas bien équilibré sur mes gros et long fats en poudre après 10 jours d'utilisation... C'est à n'y rien comprendre...


c'est marrant j'ai un peu ce genre de problème : sur piste je suis, je pense :) , relativement bien posé et en peuf dès que je sors de la godille de "cafiste" j'ai tendance à avoir de la fente que j'ai beaucoup de mal à supprimer !

Un petit peu sur l'inter peut être?


oui il y a clairement de ça parce qu'en peuf j'ai rapidement tendance à déclencher en inclinaison qui peut facilement se transformer en bascule mais il n'y a pas que ça !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour ma pomme, les skis sont montés très en arrière et en poudre légère, lors des courbes, l'arrière trop court par rapport à l'avant chasse et induit une rotation de mon corps vers l'interieur de la courbe... le corrige mais ça n'est pas très agréable... En poudre plus dense je n'ai plus ce pb et c'est super stable en avant toutes...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Matiouf (31 janv. 2012) disait:

Un vrai coup de foudre... et j'en ai essayé qq uns... mais bon en freeride je reste sur du rayon plutôt long...
Ces petits posts, non pas pour faire le mariole mais pour prècher la bonne parole... ;)


Haaa sur piste y'a pas photo;)
Quand je pense qu'on ne jure qu'avec des skis à tout faire...quel perte de temps:)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Tient Matiouf, ça te donnera des idées;)
bon ski avec tes nouveaux jouet
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
iloan42 ( 2 févr. 2012) disait:

Tient Matiouf, ça te donnera des idées;)
bon ski avec tes nouveaux jouet


C'est la que je m'entraine le lundi soir :) mais je l'ai jamais vu la demoiselle..;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
iloan42 ( 2 févr. 2012) disait:

Quand je pense qu'on ne jure qu'avec des skis à tout faire...quel perte de temps:)


be ouais !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben avec un ski à tt faire, un SL et un gros fat... on est parés...
Bon cette vidéo... mais dans la réalité il faut jouer avec le relief et plus de pente, c'est là que ça devient intéressant, car là c'est surfait ;)...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Matiouf ( 3 févr. 2012) disait:

Ben avec un ski à tt faire, un SL et un gros fat... on est parés...
Bon cette vidéo... mais dans la réalité il faut jouer avec le relief et plus de pente, c'est là que ça devient intéressant, car là c'est surfait ;)...

Oui oui monsieur joue avec le relief:
youtube.com
Remets tes mains dans les poches non mais... :):):)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf ( 3 fév 2012) disait:

Bon cette vidéo... mais dans la réalité il faut jouer avec le relief et plus de pente, c'est là que ça devient intéressant, car là c'est surfait ;)...


Oui ça m'a toujours fait rigoler ces démonstrations sur pente et neige douces !!! :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Ben oui je comprends mais n'empêche j'aurai ça à deux pas de chez moi, j'dis pas non;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass