Christelle Roure
Christelle Roure

inscrit le 07/02/11
12 messages
Le ski avec platre est ce possible
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
En tout cas sans cerveau non.
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
si t'as un plâtre c'est pour immobiliser un ou des os qui doivent recalcifier non? parce que oui tu peux skier, avec un plâtre, des broches dans le fémur, une clavicule cassée... mais bon tu risques d'en chier, tu vas pas guérir et si tu retombes tu risques d'en garder des séquelles à vie...

après t'es grand et tu vois.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
C'est totalement possible.
J'ai vu un ouvrier de la station descendre en ski avec un gros sac de Map sur l'épaule (et en plus c'est véridique - plutôt impressionant à voir... ). Mortier, platre ça doit être kif kif non???
:):)
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
a oui et j'oubliais le détail marrant : ton assurance risque bien de ne plus te prendre en charge si tu te re pète...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Des spatules et du platre, si tu as un plafond à refaire ca doit etre jouable!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
t'es plâtrée où au fait ?
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Je ne connais pas ce monsieur Platre, c'est peut-être le nom d'un copain à toi, et là, y a que toi qui peut préciser s'il est fréquentable à ski.

Peut-être fais tu allusion à des modèles de skis 2015 façonnés dans des plaques de placoplatre, auquel cas ton message serait encore une fois une forme de publicité déguisée fort fâcheuse.

Reste l'hypothèse de vouloir skier avec un membre plâtré. Mâme Christelle, veux tu être sérieuse 2 mn? D'après ce que j'ai appris auprès des toubibs que je fréquente (de préférence alcooliques et surtout fumeurs, les autres n'étant pas crédibles), j'ai l'impression que ces derniers ont beaucoup moins tendance à plâtrer à tout va. Donc si t'as un plâtre, tu écris dessus: "Les skipasseurs me font chier, kill les skipasseurs et les toubibs" si tu veux, mais tu ne t'empresses pas de faire des conneries, que tu pourrais regretter après. Console toi, la saison n'est pas celle d'une grande qualité de neige
Christelle Roure
Christelle Roure

inscrit le 07/02/11
12 messages
babou7374 ( 7 fév 2011) disait:

t'es plâtrée où au fait ?


AU BRAS GAUCHE / COUDE CASSE
Christelle Roure
Christelle Roure

inscrit le 07/02/11
12 messages
babou7374 ( 7 fév 2011) disait:

En tout cas sans cerveau non.


ET DE LA RAQUETTE EST ELLE PRATIQUABLE
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Qqqqqqqquuuuuuuuuuuuuuoooooooooooooooooiiiiiiiiiiiii?
Christelle Roure
Christelle Roure

inscrit le 07/02/11
12 messages
ak ( 7 fév 2011) disait:

qqqqqqqquuuuuuuuuuuuuuoooooooooooooooooiiiiiiiiiiiii?


oui est ce que je peux faire de la promenade en raquette c4est le coude de casse pas le pied
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Christelle Roure ( 7 fév 2011) disait:

babou7374 ( 7 fév 2011) disait:

En tout cas sans cerveau non.


ET DE LA RAQUETTE EST ELLE PRATIQUABLE

Si tu es droitière oui, mais tu ne pourras faire que des coups droits, pas de revers
Christelle Roure
Christelle Roure

inscrit le 07/02/11
12 messages
franchouille ( 7 fév 2011) disait:

Christelle Roure ( 7 fév 2011) disait:

babou7374 ( 7 fév 2011) disait:

En tout cas sans cerveau non.


ET DE LA RAQUETTE EST ELLE PRATIQUABLE

Si tu es droitière oui, mais tu ne pourras faire que des coups droits, pas de revers


MAIS NON LES PROMENADES EN RAQUETTE AUX SPORT D'HIVER
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
babou7374 ( 7 fév 2011) disait:

En tout cas sans cerveau non.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Je me suis fracturée le scaphoïde au collège.
Il y a un certain nombre d'années donc.

En 2009, chute en motoneige à faible vitesse.

Résultat, retour à la case "urgences" avec avis chir'.
Même poignet, même ptit n'os.

En fait, merci la pseudarthrose...

Ta fracture est récente si tu es toujours plâtrée, si j'étais toi, je ne jouerais pas avec le feu.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pas avec le feu... mais avec des raquettes...
Christelle Roure
Christelle Roure

inscrit le 07/02/11
12 messages
babou7374 ( 7 fév 2011) disait:

Je me suis fracturée le scaphoïde au collège.
Il y a un certain nombre d'années donc.

En 2009, chute en motoneige à faible vitesse.

Résultat, retour à la case "urgences" avec avis chir'.
Même poignet, même ptit n'os.

En fait, merci la pseudarthrose...

Ta fracture est récente si tu es toujours plâtrée, si j'étais toi, je ne jouerais pas avec le feu.


merci pour l'info je pense que je resterait alors sur les sentiers pietons car je ne veux pas rester cloitré a l'appart merci pour tes conseils
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
un coude cassé c'est rien !
tu peux parfaitement partir en raquettes
(par contre au skibar pas de téquilas paf)
jeanski
jeanski

inscrit le 08/01/06
252 messages
Matos : 3 avis
élu post du mois de février? Non?
Ca fait longtemps que je n'avais pas ri comme ca sur skipass!
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
jeanski ( 7 fév 2011) disait:

élu post du mois de février? Non?
Ca fait longtemps que je n'avais pas ri comme ca sur skipass!

+ 1
Vous êtes en forme les gars! Y'a vraiment de la bonne vanne!

Enorme la réponse "non aux sports d'hiver" à propos du revers pas faisable!
Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
127 messages
Matos : 1 avis
Après Christine, v'là Christelle...
Tu te vois vraiment skier avec un plâtre à la place du bras? Oui parceque si c'est le coude qui est pété, il doit être balaise le truc. Et pour l'équilibre, bonjour.
Sinon techniquement, tu peux tout faire avec, même aller à la piscine et nager le papillon, mais v'là comment tu vas en chier...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Phil Zig, 07/02/2011 - 23:00
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jeanski ( 7 fév 2011) disait:

élu post du mois de février? Non?
Ca fait longtemps que je n'avais pas ri comme ca sur skipass!



ouais, on pourrait faire une rubrique: post du mois :-)
jeanski
jeanski

inscrit le 08/01/06
252 messages
Matos : 3 avis
;)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
J'ai du mal avec l'ironie gratuite: Même si Christelle pose une question qui me fait grimper aux rideaux de mon incompétence plâtrière, je n'y vois aucune raison pour stigmatiser ce que j'aurais fait moi-même dans les mêmes circonstances.
A la suite d'une félure du trochanter (un truc pas top pour les vieux), et des recommandations éclairées des toubibs (Ah non plus de ski pour vous) je me suis fermement déterminé à considérer que mon corps m'appartenait, et que, ben, je continue à skier sans dorsale sans casque, mais avec mirabelle, clopes, et tout un tas de saloperies qui font le désespoir, d'une société sécuritaire et marchande, et des mères de famille.
Si je pense que Christelle ne doit pas faire l'andouille avec son coude, c'est pas parce que ses questions et précisions seraient idiotes, mais parce que je soupçonne qu'elle a bien le temps de se mettre aux joies des folies désespérées.
Kill les culs serrés, les ironiastes béats, et les marchandes de tous les temples.
Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
127 messages
Matos : 1 avis
Il me semble que c'est un hors sujet.
Christelle demande si elle pe ut skier avec un plâtre au bras et non si elle pourra skier dans le futur avec un coude qui aura été cassé dans le passé. ;-)
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
J'ai du BA13 sous le coude, et je peux faire des raquettes avec!
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Quand on veut, on peut.
Christelle Roure
Christelle Roure

inscrit le 07/02/11
12 messages
Mhooon ( 8 fév 2011) disait:

J'ai du mal avec l'ironie gratuite: Même si Christelle pose une question qui me fait grimper aux rideaux de mon incompétence plâtrière, je n'y vois aucune raison pour stigmatiser ce que j'aurais fait moi-même dans les mêmes circonstances.
A la suite d'une félure du trochanter (un truc pas top pour les vieux), et des recommandations éclairées des toubibs (Ah non plus de ski pour vous) je me suis fermement déterminé à considérer que mon corps m'appartenait, et que, ben, je continue à skier sans dorsale sans casque, mais avec mirabelle, clopes, et tout un tas de saloperies qui font le désespoir, d'une société sécuritaire et marchande, et des mères de famille.
Si je pense que Christelle ne doit pas faire l'andouille avec son coude, c'est pas parce que ses questions et précisions seraient idiotes, mais parce que je soupçonne qu'elle a bien le temps de se mettre aux joies des folies désespérées.
Kill les culs serrés, les ironiastes béats, et les marchandes de tous les temples.


merci du soutien mais je pense restez serieuse je vais gouter au sentiers pietons et a la luge
Christelle Roure
Christelle Roure

inscrit le 07/02/11
12 messages
Eddynasty ( 8 fév 2011) disait:

J'ai du BA13 sous le coude, et je peux faire des raquettes avec!


c'est de l'ironie gratuite!!!!?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Christelle Roure ( 9 fév 2011) disait:

Mhooon ( 8 fév 2011) disait:

J'ai du mal avec l'ironie gratuite: Même si Christelle pose une question qui me fait grimper aux rideaux de mon incompétence plâtrière, je n'y vois aucune raison pour stigmatiser ce que j'aurais fait moi-même dans les mêmes circonstances.
A la suite d'une félure du trochanter (un truc pas top pour les vieux), et des recommandations éclairées des toubibs (Ah non plus de ski pour vous) je me suis fermement déterminé à considérer que mon corps m'appartenait, et que, ben, je continue à skier sans dorsale sans casque, mais avec mirabelle, clopes, et tout un tas de saloperies qui font le désespoir, d'une société sécuritaire et marchande, et des mères de famille.
Si je pense que Christelle ne doit pas faire l'andouille avec son coude, c'est pas parce que ses questions et précisions seraient idiotes, mais parce que je soupçonne qu'elle a bien le temps de se mettre aux joies des folies désespérées.
Kill les culs serrés, les ironiastes béats, et les marchandes de tous les temples.


merci du soutien mais je pense restez serieuse je vais gouter au sentiers pietons et a la luge



Ah non pas de luge malheureuse ..................!
Christelle Roure
Christelle Roure

inscrit le 07/02/11
12 messages
Pure88 ( 9 fév 2011) disait:

Christelle Roure ( 9 fév 2011) disait:

Mhooon ( 8 fév 2011) disait:

J'ai du mal avec l'ironie gratuite: Même si Christelle pose une question qui me fait grimper aux rideaux de mon incompétence plâtrière, je n'y vois aucune raison pour stigmatiser ce que j'aurais fait moi-même dans les mêmes circonstances.
A la suite d'une félure du trochanter (un truc pas top pour les vieux), et des recommandations éclairées des toubibs (Ah non plus de ski pour vous) je me suis fermement déterminé à considérer que mon corps m'appartenait, et que, ben, je continue à skier sans dorsale sans casque, mais avec mirabelle, clopes, et tout un tas de saloperies qui font le désespoir, d'une société sécuritaire et marchande, et des mères de famille.
Si je pense que Christelle ne doit pas faire l'andouille avec son coude, c'est pas parce que ses questions et précisions seraient idiotes, mais parce que je soupçonne qu'elle a bien le temps de se mettre aux joies des folies désespérées.
Kill les culs serrés, les ironiastes béats, et les marchandes de tous les temples.


merci du soutien mais je pense restez serieuse je vais gouter au sentiers pietons et a la luge



Ah non pas de luge malheureuse ..................!

BON ET BIEN QUE PIETONS EN ESPERANT PAS TROP D'ENNUIS ET QUE JE POURRAIS REJOINDRE MA FAMILLE SUR LES PISTES EN TANT QUE PIETONS
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Christelle Roure ( 9 fév 2011) disait:

Pure88 ( 9 fév 2011) disait:

Christelle Roure ( 9 fév 2011) disait:

Mhooon ( 8 fév 2011) disait:

J'ai du mal avec l'ironie gratuite: Même si Christelle pose une question qui me fait grimper aux rideaux de mon incompétence plâtrière, je n'y vois aucune raison pour stigmatiser ce que j'aurais fait moi-même dans les mêmes circonstances.
A la suite d'une félure du trochanter (un truc pas top pour les vieux), et des recommandations éclairées des toubibs (Ah non plus de ski pour vous) je me suis fermement déterminé à considérer que mon corps m'appartenait, et que, ben, je continue à skier sans dorsale sans casque, mais avec mirabelle, clopes, et tout un tas de saloperies qui font le désespoir, d'une société sécuritaire et marchande, et des mères de famille.
Si je pense que Christelle ne doit pas faire l'andouille avec son coude, c'est pas parce que ses questions et précisions seraient idiotes, mais parce que je soupçonne qu'elle a bien le temps de se mettre aux joies des folies désespérées.
Kill les culs serrés, les ironiastes béats, et les marchandes de tous les temples.


merci du soutien mais je pense restez serieuse je vais gouter au sentiers pietons et a la luge



Ah non pas de luge malheureuse ..................!

BON ET BIEN QUE PIETONS EN ESPERANT PAS TROP D'ENNUIS ET QUE JE POURRAIS REJOINDRE MA FAMILLE SUR LES PISTES EN TANT QUE PIETONS


Ouais c'est pas gagné .
Pour être vraiment tranquille et ne rien risquer je te propose de sortir tard le soir quand il n'y a plus personne dehors.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
non, le soir il y a du givre, tu peux faire un championnat du monde de tennis à une main sur Wii par contre.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon vu l'état des pistes, il est temps que ça platre sérieux, parce qu'ou sinon, les cabinets médicaux vont devoir prendre des actions cher Lafarge ou Vicat. Ca va platrer moi je vous dis. Soit sur les pistes, soit chez le doc, mais c'est forcé que ça platre.
Mouarrrrrrrfff
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Et encore plâtrer vous êtes soft.

Les chir' doivent bien tourner aussi ces temps :D
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Les hélicos tournent pas mal aussi.....
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Bonjour a tous

Nouveaux sur le forum

Je tiens juste a préciser qu'il y a belle lurette que ce ne sont plus des platres mais de la résine synthètique .
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Ouais t'es jeune et faut pas tout prendre au premier degré !
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Merci pour le compliment , j(aime bien qu'on me traite de jeune !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
ayrton ( 9 fév 2011) disait:

Bonjour a tous

Nouveaux sur le forum

Je tiens juste a préciser qu'il y a belle lurette que ce ne sont plus des platres mais de la résine synthètique .


C'est comme la neige...
jeanski
jeanski

inscrit le 08/01/06
252 messages
Matos : 3 avis
ayrton ( 9 fév 2011) disait:

Bonjour a tous

Nouveaux sur le forum

Je tiens juste a préciser qu'il y a belle lurette que ce ne sont plus des platres mais de la résine synthètique .

la résine est le plâtre du riche. La bande plâtrée existe tjs.. et est utilisée..
Christelle Roure
Christelle Roure

inscrit le 07/02/11
12 messages
jeanski (10 fév 2011) disait:

ayrton ( 9 fév 2011) disait:

Bonjour a tous

Nouveaux sur le forum

Je tiens juste a préciser qu'il y a belle lurette que ce ne sont plus des platres mais de la résine synthètique .

la résine est le plâtre du riche. La bande plâtrée existe tjs.. et est utilisée..

TOUTE CETTE DISCUSION NE ME DIT PAS QUELLE ACTIVITE FAIRE EN SACHANT QUE J N'AIME GUERE LA VITESSE ET LES TRUCS A SENSATION
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Avant de repondre précisement , il faudrait savoir précisement de quelle lésion tu souffres ( fracture ? la quelle ? ) car le coude est constitué de plusieurs articulations et la gravité ou le risque de complication dépend du type de lésion .
Par exemple une fracture de l'apophyse coronoide ne nécéssite pas grand chose comme traitement , une fracture de la tête du radius peut avoir des conséquences chirurgicales.
Christelle Roure
Christelle Roure

inscrit le 07/02/11
12 messages
ayrton (10 fév 2011) disait:

Avant de repondre précisement , il faudrait savoir précisement de quelle lésion tu souffres ( fracture ? la quelle ? ) car le coude est constitué de plusieurs articulations et la gravité ou le risque de complication dépend du type de lésion .
Par exemple une fracture de l'apophyse coronoide ne nécéssite pas grand chose comme traitement , une fracture de la tête du radius peut avoir des conséquences chirurgicales.

c'est une fracture de l'olecrane avec 2 broches techniquement je pourrais meme faire du ski mais le risque de tomber dessus est la
merci d'avance
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Et sinon juste comme ça, pourquoi ne pas demander à ton médecin...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Mais de toute façon, ça discute, ça discute, mais la réponse a déjà été donnée.
Tu peux skier avec un plâtre, tu prends le risque de retomber dessus et d'aggraver grandement ta blessure, et c'est la même chose avec n'importe quel sport.
Maintenant, tu es au courant du comment, libre à toi de décider ce que tu veux faire, pas besoin de tergiverser 10 jours la dessus.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
la fracture de l'olecrane est une fracture ennuyeuse car elle interrompt le système extenseur de l'avant bras sur le bras puisque c'est sur l'olécrane que vient s'inserer le tendon du triceps (le muscle de l'extension). C'est pour cela que l'on t'as opéré (broches plus fils metaliques de cerclage visible sur ta radio post op)

A mon avis ne prend pas le risque de skier avec ce type de fracture . Le risque de deplacement est trop important en cas de chute ou de colision vu les conséquences (pseudarthrose , rechirurgie avec greffe osseuse tec...).

Ballade toi , raquettes etc...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ayrton ( 9 fév 2011) disait:

Merci pour le compliment , j(aime bien qu'on me traite de jeune !


T'es jeune mais sur le forum !
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
A partir de quel age t'es vieux ?