Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ayrton (10 fév 2011) disait:

A partir de quel age t'es vieux ?


Quand ça fait quelques jours que tu es sur un forum et pas quelques heures
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
[quote=Christelle Roure (10 fév 2011)



TOUTE CETTE DISCUSION NE ME DIT PAS QUELLE ACTIVITE FAIRE EN SACHANT QUE J N'AIME GUERE LA VITESSE ET LES TRUCS A SENSATION
[/quote]

Arrête de crier, t'es en train de réveiller les marmottes!
Et les mathématiques ou la littérature, comme activités dénuées de vitesse et de sensations (quoique), ça ne te dit rien?
N'oublie pas que skipass est un réservoir à (jeunes) identités remarquables...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Pour ne pas réveiller les marmottes faudrait vraiment que ça plâtre maintenant !!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pure88, 10/02/2011 - 11:57
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Avec un platre au bras droit j'ai fait de la raquette sur terrain facile. Dés que j'ai voulu aller sur une pente un peu plus sévère, l'absence de deuxième baton m'a géné. Je suis donc retourné sur des terrains raisonables.
La raquette a un plus par rapport à la marche c'est que quasiment toutes les raquettes ont des petits crampons qui permettent de tenir sur ces neiges dures de la saison.

J'ai bien ri avec certaines réponses...
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
tlmk14 (10 fév 2011) disait:

Avec un platre au bras droit j'ai fait de la raquette sur terrain facile. Dés que j'ai voulu aller sur une pente un peu plus sévère, l'absence de deuxième baton m'a géné. Je suis donc retourné sur des terrains raisonables.
La raquette a un plus par rapport à la marche c'est que quasiment toutes les raquettes ont des petits crampons qui permettent de tenir sur ces neiges dures de la saison.

Quelqu'un qui n'est pas habitué à faire de la raquette et / ou qui n'a pas un équilibre très affuté à vraiment besoin de 2 bâtons pour rester debout, même sur terrain facile...
Les variations de qualité de neige, les traces existantes peuvent faire tomber quelqu'un à l'équilibre fragile...
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
conclusion, organise une tombala pour refiler ta place sur la neige et achète un stère supplémentaire pour ta cheminée.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
franchouille (10 fév 2011) disait:

tlmk14 (10 fév 2011) disait:

Avec un platre au bras droit j'ai fait de la raquette sur terrain facile. Dés que j'ai voulu aller sur une pente un peu plus sévère, l'absence de deuxième baton m'a géné. Je suis donc retourné sur des terrains raisonables.
La raquette a un plus par rapport à la marche c'est que quasiment toutes les raquettes ont des petits crampons qui permettent de tenir sur ces neiges dures de la saison.

Quelqu'un qui n'est pas habitué à faire de la raquette et / ou qui n'a pas un équilibre très affuté à vraiment besoin de 2 bâtons pour rester debout, même sur terrain facile...
Les variations de qualité de neige, les traces existantes peuvent faire tomber quelqu'un à l'équilibre fragile...


Tu as raison quand la neige est tendre... Sur une neige dure comme en ce moment, c'est moins vrai : les appuis sont très stables, par contre la chute est plus grave...

Pour ma part j'ai l'habitude de la neige, du ski et de la raquette.
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
Christelle Roure ( 9 fév 2011) disait:

Eddynasty ( 8 fév 2011) disait:

J'ai du BA13 sous le coude, et je peux faire des raquettes avec!


c'est de l'ironie gratuite!!!!?


Euhh, je dirais oui :) mais c'est dit avec le sourir, et à prendre avec le sourir!

Tu as le bras cassé et tu veux savoir quoi faire comme sport...

Je pense que tu sais au fond de toi que en pratiquant un sport hivernal sur neige (voir glace) tu risques de tomber et d'empirer ta blessure. Et que donc il vaut mieux acheter des petits crampon pour chaussures "après-ski" et t'abonner au cinéma de ta station.
bye
jeanski
jeanski

inscrit le 08/01/06
252 messages
Matos : 3 avis
réfléchir (un minimum) et prendre ses responsabilités (chose que plus grand monde ne sait faire..), est-ce si dur?
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Bonjour!
En décembre j en étais a 3 mois de plâtre au poignet droit, c était la dernière semaine de plâtre, j aurai du l enlever le jeudi de la semaine ou je suis partie.
J avais le choix entre skier avec mon plâtre (résine manchette qui ne prenait pas le coude) ou le faire enlever avant et avoir un poignet tout ramollo avec lequel je n aurai pas pu tenir mon bâton.
Apres le problème du gant (le plâtre prenant le pouce) règlé avec une taille XXI je me suis lancée...
Je ne parvenais pas a tenir mon bâton convenablement, je forçais, cela me donnait froid aux doigts ... Bref vraiment super galère ...
La solution : chausser ma planche de snow... Plus de bâtons plus de problèmes.
Si tu as le coude pris, le snow c est mort aussi...

En clair : a moins que tu n ai Qu une manchette et que ta fracture soit dans les derniers jours d' immo et que tu fasses du snow.... Je te conseille fortement le ski bar et les raquettes ;-(
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Christelle Roure ( 9 fév 2011) disait:

merci du soutien mais je pense restez serieuse je vais gouter au sentiers pietons et a la luge

C'est pô bon la luge à goûter. Quitte à goûter un truc, je suggère la Tartiflette. Et mieux encore, la SaintLaryflette où tu remplaces la moitié des lardons par des cuisses de confit de canard émiettées. Une tuerie et puis faire la cuisine pour la famille et les copains, ça occupe ;). Et l'année prochaine, tu te mets les pieds sous la table toute la semaine de ski ;) !

Plus sérieusement, la luge à éviter à mon avis... Avec la neige dure, à la première gamellet (et en luge on en prend, ça fait partie du jeu), tu te fais mal à coup sûr.
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
je sors de 4 semaines de plâtre à la main droite, fracture d'un métacarpe... manchette adapté pour le bâton et hop en route... pas de problèmes
Phil Zig
Phil Zig

inscrit le 30/11/10
127 messages
Matos : 1 avis
Mais elle c'est son coude... C'est pas vraiment aussi "pratique". ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass