fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Hello,

équipé de B2 depuis quelques années j'ai décidé de faire évoluer mon "programme" de ski et revenir un peu sur piste (le niveau d'enneigement y incite aussi).

Je souhaite acquérir une paire supplémentaire afin de me remettre au slalom SL que je n'ai pas abordé depuis près de 20a (ah quand même !).

Vers quels skis iriez vous ?

Dites moi si vous voulez plus d'infos sur mes objectifs.

Merci, A+

Fbi
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Visiblement ta question n'intéresse pas grand monde...

Comme tu as des B2, que j'ai skié sur piste, je pense que n'importe quoi d'un peu plus "taillé" te donnera rapidement des sensations de "carving", par exemple la gamme Zenith en restant à moins de 80 au patin, ou carrément le Strato 70, pur piste.
Les B2 c'est facile, mais on ne sent rien, aucun intérêt sur la piste.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
la gamme zénith si tu pratiques plus de 15 jours par an, tu vas vite arriver au bout, des skis bien pour la reprise pèpère mais dès qu'il s'agit de rentrer dedans, il y a quand même mieux, essaie la gamme Radical de chez Rossignol, tu peux trouver des skis de cette gamme chez des loueurs pour te faire une idée (des générations antérieures mais tout de même très bien).
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
gambrinus (25 jan 2011) disait:

la gamme zénith si tu pratiques plus de 15 jours par an, tu vas vite arriver au bout, des skis bien pour la reprise pèpère mais dès qu'il s'agit de rentrer dedans, il y a quand même mieux, essaie la gamme Radical de chez Rossignol, tu peux trouver des skis de cette gamme chez des loueurs pour te faire une idée (des générations antérieures mais tout de même très bien).


Du même avis, ou va tu skier en temps normal ?
Car le fait de pouvoir tester chez un loueur des skis qu'on cherche à acquérir est un plus ;)

La gamme radical (notamment le radical 9s) pour le slalom "soft" devrait très bien te convenir.
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis

en même temps des B2, c'est du chewing gum à côté des Zenith...
C'est ce qui est conseillé en loc pour du ski confort...
C'était pour ne pas qu'il y ait un trop grand écart entre les deux.

Bon, sinon, y'a un test là : skipass.comguide-matos

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Le_Touriste, 25/01/2011 - 17:01
viking
viking

inscrit le 05/01/03
119 messages
Tiens, j'ai fait exactement la même chose cet hiver, la semaine dernière plus exactement.

J'ai dans mon placard des Kuro, des Gotamas et des AC4 mais tout ça ça manque de sensations sur la piste (quoiqu'avec les kuro on en a des sensations sur piste ;-) )

J'ai pris une paire de radical 9SL et j'ai vraiment pas été déçu, je me suis éclaté avec.
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
C'est sûr que j'espérai un peu plus de réponse à ma question mais il semble qu'ici seul le freeride ou le freestyle soient véritablement dignes d'intérêt ces derniers temps.

Pour revenir à notre sujet, je cherche effectivement un ski assez "couillu"... mais pas trop...histoire de ne pas être envoyé dans le décor à chaque appui.

Le but c'est de se remettre franchement aux piquets, au slalom...faut donc que ça suive, mais que ça reste accessible pour quelqu'un qui comme moi à un "très bon" niveau mais qui n'est pas habitué, par exemple, à des SL FIS.

C'est vrai que je regarde pas mal la gamme Ross Radical en 8 ou 9 SL...

D'autres opinions ?

A+

Fbi
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Le strato 70, "apparemment" identique au 9SL, sans le "apparemment" faux slant nose ;-)
capskir
capskir

inscrit le 03/01/07
66 messages
fbinice (25 jan 2011) disait:

C'est sûr que j'espérai un peu plus de réponse à ma question mais il semble qu'ici seul le freeride ou le freestyle soient véritablement dignes d'intérêt ces derniers temps.

Pour revenir à notre sujet, je cherche effectivement un ski assez "couillu"... mais pas trop...histoire de ne pas être envoyé dans le décor à chaque appui.

Le but c'est de se remettre franchement aux piquets, au slalom...faut donc que ça suive, mais que ça reste accessible pour quelqu'un qui comme moi à un "très bon" niveau mais qui n'est pas habitué, par exemple, à des SL FIS.

C'est vrai que je regarde pas mal la gamme Ross Radical en 8 ou 9 SL...

D'autres opinions ?

A+

Fbi


Je suis dans le même optique que toi (sauf se remettre aux piquets, moi ça restera juste pour le ski libre) et j'envisage pour l'instant d'essayer :

- la gamme Radical de Rossignol (8 et 9 S, pour voir la différence entre les deux)
- le Contact Groove de Dynastar.

Je ne veux pas d'un ski qui renvoie trop, j'y ai déjà laissé un LCA il y a deux ans...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Dans la gamme Radical, le 8 sera trop gentil.
Avec les 9, il y a le 9S "grand public" et le 9S FIS. Pour avoir eu ce dernier, c'est vrai qu'un FIS, tous les jours, c'est un peu chiant, pas moyen de skier pénard...

Par contre, le Dynastar Contact Groove est absolument fantastique... A essayer...
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
toto7569 (26 jan 2011) disait:

Dans la gamme Radical, le 8 sera trop gentil.
Avec les 9, il y a le 9S "grand public" et le 9S FIS. Pour avoir eu ce dernier, c'est vrai qu'un FIS, tous les jours, c'est un peu chiant, pas moyen de skier pénard...

Par contre, le Dynastar Contact Groove est absolument fantastique... A essayer...


ils ont un peu changé les appelations ,
le model dont tu parles est le "9SL ti" ,
pas essayé le "8", mais skié le "9sl ti" toute la semaine derniere,
il est tes bien et facile a skier, pas si nerveux que ça du tout , un super ski pour le ski libre a mon avis ...
donc comme dit toto , le "8" doit etre un peu mou je pense
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7143 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
jervienne (26 jan 2011) disait:

toto7569 (26 jan 2011) disait:

Dans la gamme Radical, le 8 sera trop gentil.
Avec les 9, il y a le 9S "grand public" et le 9S FIS. Pour avoir eu ce dernier, c'est vrai qu'un FIS, tous les jours, c'est un peu chiant, pas moyen de skier pénard...

Par contre, le Dynastar Contact Groove est absolument fantastique... A essayer...


ils ont un peu changé les appelations ,
le model dont tu parles est le "9SL ti" ,
pas essayé le "8", mais skié le "9sl ti" toute la semaine derniere,
il est tes bien et facile a skier, pas si nerveux que ça du tout , un super ski pour le ski libre a mon avis ...
donc comme dit toto , le "8" doit etre un peu mou je pense


Même avis, le 9SL permet d'envoyer fort si on le veut et aussi de skier super-cool avec des gosses.
Un très bon compromis pour le ski libre piste.

Pour les piquets, il y a plus pointu, mais pour se les coltiner toute la journée sur la piste, faut aimer et avoir le physique qui va avec.
lyneci
lyneci

inscrit le 15/01/10
16 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Ciel, les fans rossignols...

Plus sérieusement, si tu cherches à progresser sur un bon ski, ouvre un peu tes horizons au delà de cette marque. Rossignol fait certes du très bon matos, mais le 90% de son assortiment est du ski de papy. à moins de partir sur un ski FIS, tu vas vite trouver les limites de ce genre de ski (surtout sur du zénith...).

Tu as un bon niveau ? Reluques chez Dynastar (Omeglass)ou Atomic (les D2 SL, bien qu'onéreux, valent largement leur prix). Völkl fait aussi du très bon matos mais ont tendance à être très chers.

Bref, cherche plus loin que rossignol. La marque française a toujours ce problème d'offrir un matériel, certes excellent, mais trouvant trop rapidement ses limites auprès de skieurs confirmés.
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
lyneci (26 jan 2011) disait:

Ciel, les fans rossignols...

Plus sérieusement, si tu cherches à progresser sur un bon ski, ouvre un peu tes horizons au delà de cette marque. Rossignol fait certes du très bon matos, mais le 90% de son assortiment est du ski de papy. à moins de partir sur un ski FIS, tu vas vite trouver les limites de ce genre de ski (surtout sur du zénith...).

Tu as un bon niveau ? Reluques chez Dynastar (Omeglass)ou Atomic (les D2 SL, bien qu'onéreux, valent largement leur prix). Völkl fait aussi du très bon matos mais ont tendance à être très chers.

Bref, cherche plus loin que rossignol. La marque française a toujours ce problème d'offrir un matériel, certes excellent, mais trouvant trop rapidement ses limites auprès de skieurs confirmés.


faut quand meme pas exagerer ...
on ne parlait pas du zenith là ...
on parlait du 9sl , il y a quand meme de quoi faire avec ce ski ...
je ne pense pas qu'il est un niveau de dingue pour poser ce genre de question sur un forum .... si c'etait le cas , il saurait quoi acheter ...
quoi qu'il en soit , il faut louer ces ski pour les essayer et les comparer avant d'acheter ,
tous ces models sont facilement trouvable a la loc .
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Pour avoir essayé les 9s (non fis)
J'ai pas trop trop aimé, pas assé péchu à mon goût.

Je me suis alors tourné chez ato sur le D2 Sl (non fis) et il y a une bonne diferance
Les D2 permettent de skier "plus cool" et permettent également de taper dedans dans un stade.
Regarde donc du coté Ato ;)
lyneci
lyneci

inscrit le 15/01/10
16 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
disait:
faut quand meme pas exagerer ...
on ne parlait pas du zenith là ...
on parlait du 9sl , il y a quand meme de quoi faire avec ce ski ...


Le 9sl se pose dans la gamme "skis slalom expert" dans le commerce. Compare le avec quasi TOUT les skis de cette gamme dans les autres marques, tu remarqueras très vite la différence. La politique de Rossignol étant de faire des skis pour le plus grand nombre, on ne peut pas leur reprocher grand chose. Mais un 9Sl est incomparable à un Omeglass ou un slalom atomic.

Cepandant, ça n'en fait pas un mauvais ski pour autant. Pour quelqu'un ayant un niveau de ski moyen-bon qui veut se faire plaisir en slalom sans se crever, c'est génial. Mais un skieur confirmé qui sait attaquer (5% des skieurs en étant optimiste) va vite se faire chier dessus.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Voui voui voui
Quand on veut se débarasser de son chien on dit qu'il à la peste...

Cet antirossignolisme est exaspérant. A force que l'on fasse remarquer à tous les antirossignolistes qu'il y en avait pas mal sur les podiums de WC, le nouvel argument qui tue c'est "à part le très haut de gamme (WC? ) le reste c'est de la daube". J'exagère à peine :):)
Et ben je dis bof bof.
Et je ne suis pas un prorossignoliste puisque je ne me suis jamais caché de certaines appointances ailleurs... N'empêche qu'ils font de très bon ski, vendues au prix où ils doivent l'être, dans le segment qui est le leur.

Pour répondre à la question de l'auteur du post:
Il y a les SL, quasi réservé au coureurs, pas très facile à trouver, et puis leurs déclinaisons.
Avant tout, à toi de savoir vers quoi tu veux t'orienter: un ski typé SL ou un ski de SL?
Dans les hauts de gammes, toutes les marques sont très bonnes. Et chaque ski à sa particularité que l'on préfère ou pas.
Alors sans aucun partisanisme :) je te dirais: Stoeckli, Fischer, RTC, Duel.
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
lyneci (26 jan 2011) disait:

disait:
faut quand meme pas exagerer ...
on ne parlait pas du zenith là ...
on parlait du 9sl , il y a quand meme de quoi faire avec ce ski ...


Le 9sl se pose dans la gamme "skis slalom expert" dans le commerce. Compare le avec quasi TOUT les skis de cette gamme dans les autres marques, tu remarqueras très vite la différence. La politique de Rossignol étant de faire des skis pour le plus grand nombre, on ne peut pas leur reprocher grand chose. Mais un 9Sl est incomparable à un Omeglass ou un slalom atomic.

Cepandant, ça n'en fait pas un mauvais ski pour autant. Pour quelqu'un ayant un niveau de ski moyen-bon qui veut se faire plaisir en slalom sans se crever, c'est génial. Mais un skieur confirmé qui sait attaquer (5% des skieurs en étant optimiste) va vite se faire chier dessus.


je suis entierement d'accord avec toi ,
mais je pense pas que notre ami fasse partie de la categorie "expert" slalom .
je dis juste que le mieu reste de les essayer et de se rendre compte par soi meme.
je pense que tout le monde a tendance a surestimer son niveau, et qu'il ne sert a rien de prendre un ski "course" si on se sait pas les utiliser ....

essaye les 3 et tu verra bien :) :)
tu peux aussi rajouter un rc4 de chez fisher tant qu'a faire

ça me fait penser qu'il faut que j'essaye le omeglass pour voir.
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Hello,

merci de ces premiers éléments de réponse.

Je tiens à apporter quelques précisions :

- J'ai des B2 mais je ne suis pas plus un PRO qu'un ANTI Rossignol...je cherche juste le ski qui me conviendra le mieux. Je n'ai pas d'à priori sur les fabricants.

- J'ai un bon niveau de ski général piste, bosses, freeride etc. mais je n'ai plus passé de piquets depuis des années.

- Afin de faire du piquet je retourne en ski club de façon à passer du temps sur les stades de slalom et de me faire plaisir sur quelques courses. Je n'ai pas de prétentions particulières dans ce domaine, juste me faire plaisir et progresser encore.
J'ai 36a et je commence à comprendre qu'il y a peu de chance que j'accède au circuit coupe du monde prochainement

- Un ski trop exclusif sera sans doute synonyme de galère et trop basique synonyme de "j'm'emmerde". Je cherche le bon compromis pour revenir sur les piquets.

- Pour ce qui est de skier cool avec les enfants, par exemple, soit je trouve des skis suffisament polyvalent soit j'aurai toujours mes B2.

- Le budget reste une question finalement secondaire...j'ai connaissance des prix en général, ce n'est donc pas le soucis.


Merci

Fbi
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
dans un bon shop de grande station , tu trouveras tous ces skis a la location sans problemes, meme les FIS dans certain shops.

essayes en 3 ou 4 marques differentes et tu verras lequel tu trouves le mieux ...

chacun ces gouts

je me verrais mal acheter des ski relativement typé et haut de gamme sans essayer se qui se fait ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
fbnice,
Si tu passes en Oisans, je peux te préter une paire de RC4 SL en 165 et te trouver sa version assagit, le SC. Comme ça au sein d'une même marque tu auras déjà l'idée de ce que ça donne...
lyneci
lyneci

inscrit le 15/01/10
16 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
disait:
Cet antirossignolisme est exaspérant. A force que l'on fasse remarquer à tous les antirossignolistes qu'il y en avait pas mal sur les podiums de WC, le nouvel argument qui tue c'est "à part le très haut de gamme (WC? ) le reste c'est de la daube". J'exagère à peine


J'aimerais quand même signaler que je n'ai à aucun moment dit que rossignol était de la daube ou même dénigré la marque. Rossignol fait du très bon matos, adapté à sa clientèle. (je ride sur une board rossignol et en suis très heureux). Le défaut que je cite n'en est un que pour peu de skieurs.

Ce contre quoi je me suis insurgé et le fait que, à la question de l'auteur du post, sur les 5 premiers posts, TOUS proposent du rossignol. Certes la marque est un leader, mais rien que sur ce post j'ai l'impression que le monde du ski se limite à la marque française.

Comme dit plus haut, l'important étant d'essayer le matériel avant tout. Chacun sa sensibilité vis à vis du matériel.
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Rossignol : 1 / reste du monde : 1

Bon, j'aime aussi les autres marques, notamment les Völkl, Head, Dynastar, etc. que je ne manque pas de tester lorsque l'occasion de présente. Honte à moi de n'avoir évoqué que Rossignol...
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
Le_Touriste (26 jan 2011) disait:

Rossignol : 1 / reste du monde : 1

Bon, j'aime aussi les autres marques, notamment les Völkl, Head, Dynastar, etc. que je ne manque pas de tester lorsque l'occasion de présente. Honte à moi de n'avoir évoqué que Rossignol...


honte de quoi ?

manquerait plus que ce soit une honte de skier rossignol maintenant :) :)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
jervienne (26 jan 2011) disait:

Le_Touriste (26 jan 2011) disait:

Rossignol : 1 / reste du monde : 1

Bon, j'aime aussi les autres marques, notamment les Völkl, Head, Dynastar, etc. que je ne manque pas de tester lorsque l'occasion de présente. Honte à moi de n'avoir évoqué que Rossignol...


honte de quoi ?

manquerait plus que ce soit une honte de skier rossignol maintenant :) :)

Bah quand même un peu ein
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
Raghnarok (27 jan 2011) disait:

jervienne (26 jan 2011) disait:

Le_Touriste (26 jan 2011) disait:

Rossignol : 1 / reste du monde : 1

Bon, j'aime aussi les autres marques, notamment les Völkl, Head, Dynastar, etc. que je ne manque pas de tester lorsque l'occasion de présente. Honte à moi de n'avoir évoqué que Rossignol...


honte de quoi ?

manquerait plus que ce soit une honte de skier rossignol maintenant :) :)

Bah quand même un peu ein


ah bon ....

bah je ne le savais pas ...
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Bon à force de regarder de tous les cotés afin de me faire une première impression, il ressort que les Rossignol Radical 9SL Ti pourraient constituer un bon choix.

Les Fischer RC4 ; Atomic D2 ou encore Dynastar Omeglass quoiqu'ayant des critiques très appréciables semblent néanmoins un cran en dessous.

L'idée de les tester en location est séduisante mais je doute fort de trouver ce shop magique capable d'avoir en stock ces références afin de les essayer.

Me fier aux critiques et appréciations rencontrées ne peut-il être suffisant ? Il me semble peu probable vu ce que je lis sur les Ross d'être déçu...!?

En outre, quelle taille me conseillez vous ?
Je fais 1m74 pour 73kgs.
Mes B2 sont des 182cm.

Thanks !

Fbi
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
pour un sl ou typé sl :165cm
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
fbinice (27 jan 2011) disait:

Bon à force de regarder de tous les cotés afin de me faire une première impression, il ressort que les Rossignol Radical 9SL Ti pourraient constituer un bon choix.

Les Fischer RC4 ; Atomic D2 ou encore Dynastar Omeglass quoiqu'ayant des critiques très appréciables semblent néanmoins un cran en dessous.

L'idée de les tester en location est séduisante mais je doute fort de trouver ce shop magique capable d'avoir en stock ces références afin de les essayer.

Me fier aux critiques et appréciations rencontrées ne peut-il être suffisant ? Il me semble peu probable vu ce que je lis sur les Ross d'être déçu...!?

En outre, quelle taille me conseillez vous ?
Je fais 1m74 pour 73kgs.
Mes B2 sont des 182cm.

Thanks !

Fbi


c'est une erreur de ne pas essayer avant d'acheter .... c'est quand meme un investissement ...

ces skis SL sont tres facilement trouvable a la location dans toute grande station , suffit de telephoner avant pour les reserver.

je crois que le 9SL est vendu pas trop chers chez sport conrad, a verifier .... pour la taille 165cm
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
sport-conrad.com

Rossignol Radical 9 SL + Axial 120 TPW 10/11 à 499 euros !

( R=12.3 en 165 - 124/70/112 )

C'est moins cher que mes Zenith Z76 Ti.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
jervienne (28 jan 2011) disait:

fbinice (27 jan 2011) disait:

Bon à force de regarder de tous les cotés afin de me faire une première impression, il ressort que les Rossignol Radical 9SL Ti pourraient constituer un bon choix.

Les Fischer RC4 ; Atomic D2 ou encore Dynastar Omeglass quoiqu'ayant des critiques très appréciables semblent néanmoins un cran en dessous.

L'idée de les tester en location est séduisante mais je doute fort de trouver ce shop magique capable d'avoir en stock ces références afin de les essayer.

Me fier aux critiques et appréciations rencontrées ne peut-il être suffisant ? Il me semble peu probable vu ce que je lis sur les Ross d'être déçu...!?

En outre, quelle taille me conseillez vous ?
Je fais 1m74 pour 73kgs.
Mes B2 sont des 182cm.

Thanks !

Fbi


c'est une erreur de ne pas essayer avant d'acheter .... c'est quand meme un investissement ...

ces skis SL sont tres facilement trouvable a la location dans toute grande station , suffit de telephoner avant pour les reserver.

je crois que le 9SL est vendu pas trop chers chez sport conrad, a verifier .... pour la taille 165cm

+1
2fre
2fre

inscrit le 02/02/05
47 messages
Stations : 4 avisMatos : 4 avis
il faut impérativement tester avant d'acheter.

j'ai essayé les radical SL WC FIS et j'ai adoré, je les trouve presque polyvalents dès le moment où on sait conserver la position (ne pardonne pas les erreurs de position, en revanche les carres sont déversés et les erreurs d'appuis passent bien)
J'ai testé la version TI et je me suis ennuyé, je les ai rapporté au shop 1h après.

Je possède un contact groove de dynastar que je recommande fortement, c'est le shape des omeglass avec un noyau plus joueur.
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
Salut,

J'ai un peu lu ton cas... ce qui en ressort c'est qu'il faut que tu essayes des skis. Parce que dire que le omeglass et moi bon qu'un 9S WC TI sans essayer c'est pas évident ;) .
J'ai des omeglass, je connais aussi les rossignol et je te garantis que je préfère nettement mes omeglass dans des piquets ou sur piste.
Cela pour dire que chacun a ses propres sensations donc essayes! Si tu as l'occaz essaye le omeglass TI, cela m'étonnerait que tu le trouve en dessous du rossignol ^^

Bon choix
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
ben là faut regarder.

Dans l'ordre:

Fisher, Ato, Dyna, Völkl et je pense que je vais me laisser tenter par Elan dans peu de temps.
Ross, c'est quand même pas mal, même si je ne le mets pas.
T'as la gamme dob de chez Nordica qui est bien aussi.
Tjrs pareil, faut essayer.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
iloan42 ( 3 fév 2011) disait:

ben là faut regarder.

Dans l'ordre:

Fisher, Ato, Dyna, Völkl et je pense que je vais me laisser tenter par Elan dans peu de temps.
Ross, c'est quand même pas mal, même si je ne le mets pas.
T'as la gamme dob de chez Nordica qui est bien aussi.
Tjrs pareil, faut essayer.

Je sais que tu ne l'as pas cité exprès pour que je rappelle qu'il y a aussi celui-ci qui est vraiment formidable:):):
/guide-matos/stockli/laser-sl-fis.html
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Il est sûr que le choix semble assez difficile.

D'une part il ya les super grandes marques du secteur qui du fait leur capacité à communiquer laissent à pense que leur produit est le meilleur et puis il y a les autres (ex. Volkl ; Elan) qui son probablement / peut être au même niveau...mais comment choisir ?

Tester ? ok...je vais le faire...

Pour l'instant j'ai trouvé un shop (comme quoi je tiens compte de vos avis) qui dispose des Fischer RC4 ; Ross Radical 9SL WC et Dyn Omeglass Ti et qui accepte pour le prix d'une journée de location que je teste les 3.

Je pense quasi impossible de trouver un shop ayant toutes les références de façon exhaustive

Je regrette par ailleurs (et pourtant j'ai pas mal cherché;) que les fabricants ne mettent pas plus en ligne de tests / vidéos de leurs produits...mais cela m'apporterait-il vraiment quelque chose ?

Bref, je pense faire mon test dimanche prochain...

Là me vient une nouvelle question vu que nous sommes déjà avancés dans la saison...dans l'hypothèse où je retiens un modèle dois-je l'acheter maintenant ou attendre la fin ou après saisons en souhaitant la bonne opération tarifaire ??????
Que feriez vous ?

A+

Fbi
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
fbinice ( 3 fév 2011) disait:



1) Pour l'instant j'ai trouvé un shop (comme quoi je tiens compte de vos avis) qui dispose des Fischer RC4 ; Ross Radical 9SL WC et Dyn Omeglass Ti et qui accepte pour le prix d'une journée de location que je teste les 3.
Je pense quasi impossible de trouver un shop ayant toutes les références de façon exhaustive

2) Là me vient une nouvelle question vu que nous sommes déjà avancés dans la saison...dans l'hypothèse où je retiens un modèle dois-je l'acheter maintenant ou attendre la fin ou après saisons en souhaitant la bonne opération tarifaire ??????
Que feriez vous ?

A+

Fbi


bah voila , tres bonne decision !! et sympa de la part du shop de te faire essayer 3 paires dans la journée ...
tu as déja 3 tres bon ski

reviens nous dire tes impressions apres essai

et oui , surement moyen de les avoir moins chers en fin de saison
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Hello hello !

Me voici de retour de station où j'ai pu avancer dans ma réflexion...

J'ai donc pu louer sur la journée de dimanche 1 paire de skis.

Ayant recontacté le shop dont j'avais déjà parlé pour réserver, ils ne pouvaient plus me garantir l'essai des 3 paires que j'avais retenues dans mes choix...

Bref, après avoir contacté d'autres shop et aucun n'ayant tous les modèles, j'ai finalement choisi de ne tester que les Rossignol.

Déception passagère au moment de prendre les skis : c'était le modèle 2009-2010 et non 2010-2011 donc avec Slant Nose. Le skiman m'assure que c'est du pareil au même mais je lui fais quand même remarquer que la veille on m'avait confirmé qu'ils avaient bien le modèle de l'année...pas le choix, je prends...

c'est lui :
/guide-matos/rossignol/radical-r9s-worldcup-oversize.html

Et je me SUIS ÉCLATÉ !!

N'oubliez pas que depuis plusieurs années je n'avais au pieds que des skis typés freeride...

Virages courts, changements de carres hyper rapides, tenue sur neige dure incroyable...énorme !

En appuyant vraiment fort, j'ai ressenti été surpris de tourner aussi court et avec tellement de "force" que je me suis parfois laissé un peu asseoir...mais avec la banane !

Alors "oui" et contre tout attente, je n'ai pas de points de comparaison avec d'autres modèles, mais je suis, vous l'aurez compris, CONQUIS !

Il correspond tout à fait à ce que je recherche.
:)

Du coup une nouvelle question me vient au regard du prix du matériel de l'année :

que pensez-vous d'acheter ce modèle en déstockage ou bien en occasion ?

A+

FBi
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
J'ai acheté neuf ce même modèle sur veloperfo pour un prix vraiment attractif et j'en suis vraiment très content!
Tu peux aussi le trouver pour moins de 300 euro comme ski test il me semble que ça peut être un bon plan car avec 25 jours d'utilisation ils sont à un tiers de leur vie.
Les miens avec 40 jours d'utilisation ne sont pas encore rincés!
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Ce qui me fait me poser cette question :

Quelle est la durée de vie d'une paire de ski ? Comment la déterminer ?

On part du principe qu'ils sont entretenus correctement, sinon...

A+

Fbi
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Finalement les skis de papi (ben oui, puisque ce ne sont pas des FIS) de chez Ross, ils ne sont pas si mal...
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
fbinice ( 8 fév 2011) disait:

Ce qui me fait me poser cette question :

Quelle est la durée de vie d'une paire de ski ? Comment la déterminer ?

On part du principe qu'ils sont entretenus correctement, sinon...

A+

Fbi


Bien pour savoir la vie d'un ski comme des fis, il faut voir plusieurs choses:
- le poids du skieur
- la fréquence de ski avec la paire
- le niveau de ski de la personne
- la condition physique

Mais en règle général, au bout d'un an pour un "bon niveau" dans les piquets donc autant dire très bon skieur, avec une bonne fréquence de ski sur une saison, il est temps de changer la paire.
Le ski vient à perdre de son nerf, devient moins vif qu'à ses début, et la semelle aura prise pas mal s'il y a eu de la pratique sur glacier l'ete.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Je te conseille quand même d'essayer d'autres modèles, il est bien évident que passer d'un ski freeride à un ski typé SL sur piste, ça change complètement, ton ski fait 20 cm de moins et 3 fois plus léger.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
gambrinus ( 8 fév 2011) disait:

Je te conseille quand même d'essayer d'autres modèles, il est bien évident que passer d'un ski freeride à un ski typé SL sur piste, ça change complètement, ton ski fait 20 cm de moins et 3 fois plus léger.

T'ezs certain de ton coup là???
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Pas possible qu'il soit 3x plus légé!
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
3X fois plus léger je n'en sais rien...

Par contre les premières minutes j'avais vraiment l'impression de ne rien avoir d'accroché sous les pieds tant la différence de poids est sensible avec mes B2...sans parler de la taille des skis (effectivement presque 20cm de moins) !

A+

FBI
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
c'est une façon de parler, rolala, j'oubliais qu'ici on parlait au degrés près, au centimètre près et au gramme près. Vous devriez devenir patissiers.
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
fbinice ( 8 fév 2011) disait:

3X fois plus léger je n'en sais rien...

Par contre les premières minutes j'avais vraiment l'impression de ne rien avoir d'accroché sous les pieds tant la différence de poids est sensible avec mes B2...sans parler de la taille des skis (effectivement presque 20cm de moins) !

A+

FBI

J'ai le même,même année il est pas leger mais c'est l'impression qu'il donne (j'ai eu exactement la même impression).très bon ski hyper agréable.
A mon avis très bon choix Nissarte (excuse suis Cannois)
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
Perso, je te conseille vivement d'essayer la gamme salomon.

Je sors de rossignols, j'ai pris des 24h équipe....oucchhh

La CLAQUE, accroche de fou, hyper facile malgrès qu'ils soient très rigides, skis nerveux et réactifs.

Dans la meme gamme le 24h daytona plus accessible, mon épouse en a c moins rigide, mais ca tourne avec une aisance....

En plus, a grande vitesse l'amorti powerline est vraiment efficace.

Sinon, tu as aussi le equipe 2v et 3v.

J'ai essayé le 3v.....sur piste pour moi, il n'y a pas mieux, mais bcp plus physique que le 24h.

Franchement, des skis à tester
fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Je suis bien conscient qu'il y aurait de nombreux modèles à tester afin de vraiment faire mon choix en toute connaissance de cause.

Malheureusement acheter des skis ce n'est pas comme acheter une voiture (par exemple) et l'on ne peut pas demander aux fabricants de prêter leurs produits pour une petite heure (sauf les skis tests de début de saison...).

Quand à la location, il est déjà difficile de trouver un shop ayant un vrai choix dans cette gamme "compétition SL"(du moins pour les stations que je fréquente) et puis à environ 20/25€ la journée j'aurai vite fait d'allourdi le montant global de mon futur achat...

A défaut, je lis les skis tests des magazines, lis vos opinions avec attention, cherche sur le net et teste (un peu).

:(

A+

Fbi