gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Hello,
je cherche des conseils (trés) simple pour progresser sur pistes dans un premier temps, mais si il y a quelques conseils pour passage de piste à petite poudre en bord de piste je suis aussi preneur.

J'apprends actuellement à patiner, et ca me prends trop de temps de regarder des vidéos/ cours, du coup pour le ski je voudrais le faire plus relax/intuitif (au moins cette année, le temps de regler le patin).

Je suis d'un niveau intermédiaire, à l'aise sur rouge, et pas souple.

Je vais essayer de regarder devant et pas mes skis deja (correct?)
De mettre mes mains devant (mais ou exactement, je me sens con avec les points devants comme un slalomeur alors que je ne sais pas faire de slaloms).

D'autres conseils tous simples?


Merci à ceux qui m'aideront, j'essaierai de prendre des cours courant fevrier, mais d'ici là faut que j'essaie de progresser quand meme.

Bonne journée
Merci !!
flatounet
flatounet

inscrit le 20/12/10
294 messages

je ne sait pas tu en est ou niveau ski / patin ?

tout en chasse neige ?
ski parallèle ?

vue que tu ne regarde pas trop loin ,
à mon avis tu ski à peine parallèle..

tu à des info là : sports-hiver.com

donc essaye de te détaché du chasse neige :
pour le virage foi toi face à la décente : ski parallèle ,buste.
tu fléchi légèrement la jambe intérieur au virage,
que tout le poids soit sur la jambe extérieur et tu à juste à tourné le buste du coté ou tu veux tourné
tout va suivre.....

pour aidé la directivité il faut que tu soit toujours fléchit.
tu est comme une voiture : c'est l'avant qui dirige tout
donc il faut mettre le poids à l'avant ,donc être fléchit et penché légèrement en avant...

donc ca c'est pour la neige.
quand à la glace c'est plus ou moins la même chose
mais avec les (cars/kars ?)

en clair tu ski parallèle mais tu incline/décale latéralement juste les genoux à l'intérieur du virage que tu souhaite faire.
pour le buste tu doit au contraire l'incliné vers le bas de la montagne question d'équilibre et de grippe ....
ceci pour que tu ne parte pas en glisse comme le chasse neige
mais que cela soit uniquement les lames au bord des ski qui contrôle ta trajectoire : tu na pas à dérapé sur ce virage là...




je suis pas prof,si je me suis mal exprimé ou sortie une ou des connerie ,vous pouvez corrigé ;)

déjà te mettre en position chez toi ,et essayé de visionné
idem pour le carving te mettre sur le tranchant de tes pieds
et comprendre l'équilibre ;)

je pense que cela sortira mieu sur le terrain
si tu y réfléchit un poil chez toi avant ...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
flatounet (26 déc 2010) disait:






je suis pas prof,si je me suis mal exprimé ou sortie une ou des connerie ,vous pouvez corrigé ;)




t'inquiètes ;-) "ils" arrivent :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et "ils" vont saouler tout le monde comme d'hab' !
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis

Hello, merci !

Donc je skie parrallele.
Actuellement
-j'essaie d'etre flechi (en permanence j'y arrive pas, ca me tue)
- demain je vais essayer de garder mes epaules toujours face à la pente. On va voir...


Comme sur ce truc :

gumsparis.asso.fr

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
gelindo (26 déc 2010) disait:

Beuuuuurk


Pour le reste si tu veux on en parle en MP.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tcsa (26 déc 2010) disait:

gumsparis.asso.fr

Beuuuuurk

Monsieur ouverture d'esprit et tolérance a encore parlé !
Niouti
Niouti

inscrit le 21/03/10
38 messages
Avant de vouloir apprendre le carving essaye de bien gérer le ski parallèle, le buste en avant.
En gros il faut pas avoir très mal aux cuisses. Si à la fin du piste tu as des grosses contractures aux cuisses c'est que tu n'étais pas suffisamment en avant.
Met toi à l'arrêt sur tes skis, genoux fléchis, penche toi en avant sur tes languettes de chaussures. Tu vas sentir les languettes contre tes mollets, une légère pression. Il faut que quand tu skis tu es cette position là, genoux fléchis en avant. Puis cherche à faire la même chose lorsque tu skis.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak (26 déc 2010) disait:

Monsieur ouverture d'esprit et tolérance a encore parlé !

Comment dire TT ????
En version courte ça pourrait donner J’t’emmerde grave du con.
En version plus constructive ça pourrait donner je n’aime pas du tout le lien et je peux expliquer pourquoi à l’auteur du post en MP. En MP parce que je n’ai pas envie de nourrir un post où l’on peut lire des énormités telles :

Niouti (27 déc 2010) disait:

Avant de vouloir apprendre le carving essaye de bien gérer le ski parallèle, le buste en avant.
En gros il faut pas avoir très mal aux cuisses. Si à la fin du piste tu as des grosses contractures aux cuisses c'est que tu n'étais pas suffisamment en avant.
Met toi à l'arrêt sur tes skis, genoux fléchis, penche toi en avant sur tes languettes de chaussures. Tu vas sentir les languettes contre tes mollets, une légère pression. Il faut que quand tu skis tu es cette position là, genoux [b]fléchis en avant. Puis cherche à faire la même chose lorsque tu skis.


Les débats stériles avec des abrutificos qui pensent être les rois de la technique ne m’intéressent pas du tout… Si l’on dit couramment, "je ne parle pas aux cons ça les instruit", dans le cas particulier de skipass, je dirais "je ne parle pas au con ça les renforce dans leurs certitudes débiles". Valable pour toi aussi TT…
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'adore, continue :) !
bodidharma
bodidharma

inscrit le 18/11/08
186 messages
Tchak-Tchak (27 déc 2010) disait:

J'adore, continue :) !

encore un MAZO :)
bodidharma
bodidharma

inscrit le 18/11/08
186 messages
bodidharma (27 déc 2010) disait:

Tchak-Tchak (27 déc 2010) disait:

J'adore, continue :) !

encore un MAZO :)

:) il est ou le pere abrutificosgagagogoagadget :):):)
ak envoi un supercoptere please y a du monde qui attends :)
la-plagne.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (27 déc 2010) disait:



Les débats stériles avec des abrutificos qui pensent être les rois de la technique ne m’intéressent pas du tout…



t'as quand meme réussit à faire 15 pages ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bodidharma (27 déc 2010) disait:

bodidharma (27 déc 2010) disait:

Tchak-Tchak (27 déc 2010) disait:

J'adore, continue :) !

encore un MAZO :)

:) il est ou le pere abrutificosgagagogoagadget :):):)
ak envoi un supercoptere please y a du monde qui attends :)
la-plagne.com



ne m'appele pas!!! après on va dire que je pourris le post!!!
malheureux!
bodidharma
bodidharma

inscrit le 18/11/08
186 messages
ak (27 déc 2010) disait:

tcsa (27 déc 2010) disait:



Les débats stériles avec des abrutificos qui pensent être les rois de la technique ne m’intéressent pas du tout…



t'as quand meme réussit à faire 15 pages ;-)

tu veux bien rectifier le recteur :) c 15 pages nano/s
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (27 déc 2010) disait:

tcsa (27 déc 2010) disait:



Les débats stériles avec des abrutificos qui pensent être les rois de la technique ne m’intéressent pas du tout…



t'as quand meme réussit à faire 15 pages ;-)

Justement j'évolue. Ce n'est pas comme un certain quadra sous addiction qui n'a trouvé d'autre ressource pour sa petite injection quotidienne entre les doigts (et oui ça se voit moins que dans le creux du bras ) que de piquer les cachets de subutex de ses patients, et de les broyer pour se les injecter.

D'ailleurs c'est assez amusant à force de te lire on sait grosso modo quand ça commence à manquer, quand tu te l'ais faite et quand ça retombe... T'as essayé de broyer de l'aspirine avec ton subutex? Injection Subutex + Aspirine accompagné d'une métadone, c'est bien aussi. Tu devrais essayer histoire de sombrer plus bas dans la défonce...

Allez dès que tu montes à La Grave, tu t'arrêtes en passant que je donne tes psylos... :):) Défoncé pour défoncé t'auras l'air d'un junky développement durable au lieu d'avoir l'air d'une guenille helvête qui s'la pète en télémark. En même temps en télémark, comme peu de personne connait et pratique, tu peux donner le change :).

Quant aux 15 pages, j'ai trouvé pour réduire: être laconique. Du style Beuuurk, c'est de la merde, abrutito, blah blah blah, etc...:)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Moi pour cet hiver, je rêve d'un cours de ski avec tcsa à Huez...
Tant de pédagogie, tant de remise en question, tant d'ouverture, c'est clair que ça me ferait progresser instantanément. En plus je pourrais jeter immédiatement mes fats, vu qu'il me ferait prendre plus de plaisir sur des skis de SL.
Last but not least, vu je connais pas bien le coin, je pense qu'il pourrait me faire découvrir plein d'itinéraires sympas, ça serait vraiment trop top !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
moi je dirais simplement de pratiquer pour progresser apres ... c'ets une questions de sensations

maintenant s'il faut se tirer sur la nouille pour fauire du ski comme c'est marquer dans les livres, ben ça fait gerber.

ça rappele les premices du dirt (BMX et VTT bande d'ignare) en race (bmx toujours) on t'expliquait qu'il ne fallait pas sauter, mais a chaque fois que tu sautais on t'applaudissais et tu ne gagnais pas...pas grave tu preferes qu'on m'applaudisse plutot qu'une coupe en plastoc qui prends la poussiere...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak (27 déc 2010) disait:

Moi pour cet hiver, je rêve d'un cours de ski avec tcsa à Huez...

Ca restera un rêve. :)

Tchak-Tchak (27 déc 2010) disait:

...
Tant de pédagogie, tant de remise en question, tant d'ouverture, ...

Pour rester dans ma volonté d'être laconique: j't'emmerde, puisque telle est la réponse que tu attendais histoire de continuer à jouer le bâton merdeux qui touille et retouille...
bodidharma
bodidharma

inscrit le 18/11/08
186 messages
chiill (27 déc 2010) disait:

moi je dirais simplement de pratiquer pour progresser apres ... c'ets une questions de sensations

maintenant s'il faut se tirer sur la nouille pour fauire du ski comme c'est marquer dans les livres, ben ça fait gerber.

ça rappele les premices du dirt (BMX et VTT bande d'ignare) en race (bmx toujours) on t'expliquait qu'il ne fallait pas sauter, mais a chaque fois que tu sautais on t'applaudissais et tu ne gagnais pas...pas grave tu preferes qu'on m'applaudisse plutot qu'une coupe en plastoc qui prends la poussiere...

yep la theorie c bo mais mais en pratique :)
le tout c de se faire plaisir au max en essayant de tirer profit de certains loups blanc :)
après c pas interdit de se feliciter soi meme :) pas de nom svp !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
bodidharma (27 déc 2010) disait:

chiill (27 déc 2010) disait:

moi je dirais simplement de pratiquer pour progresser apres ... c'ets une questions de sensations

maintenant s'il faut se tirer sur la nouille pour fauire du ski comme c'est marquer dans les livres, ben ça fait gerber.

ça rappele les premices du dirt (BMX et VTT bande d'ignare) en race (bmx toujours) on t'expliquait qu'il ne fallait pas sauter, mais a chaque fois que tu sautais on t'applaudissais et tu ne gagnais pas...pas grave tu preferes qu'on m'applaudisse plutot qu'une coupe en plastoc qui prends la poussiere...

yep la theorie c bo mais mais en pratique :)
le tout c de se faire plaisir au max en essayant de tirer profit de certains loups blanc :)
après c pas interdit de se feliciter soi meme :) pas de nom svp !


ben ué c'est en forgeant qu'on devient forgereon par contre on se risque a devenir tres con en parlant de trop....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
chiill (27 déc 2010) disait:

moi je dirais simplement de pratiquer pour progresser apres ... c'ets une questions de sensations

C'est pas faux, même si ça n'est pas juste ;)
Comment j'fais si mes sensations sont bonne sur une gestuelle fausse. Autrement dit dois-je continuer à être une grosse luge à foin, parce que je m'y sens bien.
Heureusement que tous les petits branleurs découvrent que l'on peut prendre (et donner ) plus de plaisir avec une femme qu'avec sa main sinon la planète se dépeuplerait rapidement...;)
bodidharma
bodidharma

inscrit le 18/11/08
186 messages
chiill (27 déc 2010) disait:

bodidharma (27 déc 2010) disait:

chiill (27 déc 2010) disait:

moi je dirais simplement de pratiquer pour progresser apres ... c'ets une questions de sensations

maintenant s'il faut se tirer sur la nouille pour fauire du ski comme c'est marquer dans les livres, ben ça fait gerber.

ça rappele les premices du dirt (BMX et VTT bande d'ignare) en race (bmx toujours) on t'expliquait qu'il ne fallait pas sauter, mais a chaque fois que tu sautais on t'applaudissais et tu ne gagnais pas...pas grave tu preferes qu'on m'applaudisse plutot qu'une coupe en plastoc qui prends la poussiere...

yep la theorie c bo mais mais en pratique :)
le tout c de se faire plaisir au max en essayant de tirer profit de certains loups blanc :)
après c pas interdit de se feliciter soi meme :) pas de nom svp !


ben ué c'est en forgeant qu'on devient forgereon par contre on se risque a devenir tres con en parlant de trop....

il faut relativiser il y a du bon & du mauvais faut pas prendre tout au pieds de la lettre ..
c tu décrypte un peu tu t'apercois que plus ou moins chacun fait un efforts "bien sur" a sa maniere de s'exprimer :)
& puis ce serait pas drole si tout le monde avais la science infuse lol :):):)
notre ami ak a disparu sous un nuage de poudre :) ho he !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
tcsa (27 déc 2010) disait:

chiill (27 déc 2010) disait:

moi je dirais simplement de pratiquer pour progresser apres ... c'ets une questions de sensations

C'est pas faux, même si ça n'est pas juste ;)
Comment j'fais si mes sensations sont bonne sur une gestuelle fausse. Autrement dit dois-je continuer à être une grosse luge à foin, parce que je m'y sens bien.
Heureusement que tous les petits branleurs découvrent que l'on peut prendre (et donner ) plus de plaisir avec une femme qu'avec sa main sinon la planète se dépeuplerait rapidement...;)


ben si t'es une luge et que t'es content, et que t'as la banane arrivé en bas, on s'en fout de la technique et de la getuelle, on ne fait pas tous de la compet' et l'art du ski hein...

j'te fais un comparo rapide
en VTT y'a une discipline qui s'appele l'alpi VTT qui consiste a passer en des endroits engagé SUR LE VELO le reste on s'en fout, au diable la technique (quoique la il en faut), le tout etant de garder le "flow" et de passer, peu importe l'esthetique, peu importe la vitesse de passage, le tout etant de passer SUR LE VELO...
on peu rapprocher ça au ski le tout etant le plaisir, peu importe le reste.
pi je ski pour moi, pas pour les autres, d'ailleur je m'elloigne le plus loin possible des pistes, et de toutes façon mes durets sont alergique a la piste dammées... y z'eternuent le cons, c'est chiant a tourné :)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
bodidharma (27 déc 2010) disait:


notre ami ak a disparu sous un nuage de poudre :) ho he !


ben oui il est tombé mouarf :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
chiill (27 déc 2010) disait:

on peu rapprocher ça au ski le tout etant le plaisir, peu importe le reste.

Bah non, là, "il" va t'expliquer que justement, tu ne sais pas ce que c'est le vrai plaisir :D !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
chiill (27 déc 2010) disait:

ben si t'es une luge et que t'es content, et que t'as la banane arrivé en bas, on s'en fout de la technique et de la getuelle, on ne fait pas tous de la compet' et l'art du ski hein...

...

Je suis d'accord à un détail près: Il y a un lien démontré entre niveau de pratique et accidentologie. Donc quand tu es satisfait d'être une luge à foin, tu as très dangeureusement (pour toi et les autres ) la banane. Pour des questions de sécurité, un minimum de technique est nécessaire. Le tout est de savoir où l'on place le curseur.;);)

Mais ça ne répond pas à la question de notre ami qui souhaite progresser même si une bande de prout prout (trou du cul ??? ) voudrait lui faire croire que le réel plaisir est de se contenter de sa médiocrité...

Et c'est drôle je note que tous les débilos (TT, ak and Co ) qui critiquent les apports techniques n'apporte aucune réponse eux...

D'ailleurs une question me traverse l'esprit au sujet de ces détraqués. Vous n'aimez pas les considérations techniques. Alors que venez vous faire sur les posts qui les revendiquent dans leur titre. Ca vous pose un problème que certaines personnes s'intéressent à des choses qui vous dépassent???
Message modifié 4 fois. Dernière modification par tcsa, 27/12/2010 - 10:35
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa,
j'ai remarqué que tu as changé ton discours à la fin de l'autre post. Fini le bruit de crécelle? Bien, je ne peux que t'encourager. C'est maintenant du violon?
Tu as même dit des choses intelligentes sur l'empilement centré. C'est amusant parce que l'empilement centré a été mon thème sur les skis l'année dernière. Je pense que tes cours particuliers avec les gars de l'ENSA payent :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (27 déc 2010) disait:

tcsa,
j'ai remarqué que tu as changé ton discours à la fin de l'autre post. Fini le bruit de crécelle? Bien, je ne peux que t'encourager. C'est maintenant du violon?
Tu as même dit des choses intelligentes sur l'empilement centré. C'est amusant parce que l'empilement centré a été mon thème sur les skis l'année dernière. Je pense que tes cours particuliers avec les gars de l'ENSA payent :-)

Blah blah blah, blah blah blah, blah blah blah. Et toi abrutito tu apportes quoi au monsieur? Rien comme les autres?

Et je ne suis pas en cours mais en formation. Différence subtile que tu ne peux saisir parce qu'abrutito tu es abrutito tu resteras...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (27 déc 2010) disait:

...l'empilement centré. C'est amusant parce que l'empilement centré a été mon thème sur les skis l'année dernière...

Faire d'un basique un thème, c'est bien continues. Bientôt tu auras le piou piou.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Moi chuis super fort en ski!
bodidharma
bodidharma

inscrit le 18/11/08
186 messages
iloan42 (27 déc 2010) disait:

Moi chuis super fort en ski!

& moi & moi :):):):)
bodidharma
bodidharma

inscrit le 18/11/08
186 messages
tcsa (27 déc 2010) disait:

Magnifico (27 déc 2010) disait:

...l'empilement centré. C'est amusant parce que l'empilement centré a été mon thème sur les skis l'année dernière...

Faire d'un basique un thème, c'est bien continues. Bientôt tu auras le piou piou.

haha je savais que la charue n'etait pas loi..N lol
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ué c'est vrai par contre qu'un brin de bonne technique apporte un vrai plus au plaisir, et une meilleur banane.

mais le plaisir du ski ne passe pas forcement par le top technique.

ça me rappele une discut que j'ai eu avec mon vieux, qui m'explique que le plaisir n'est que dans la performance...
maintenant que son toubib lui a expliquer de pas forcer sur la machine il a changer de discour...

bof il restera derriere de toute façon
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
bodidharma (27 déc 2010) disait:

iloan42 (27 déc 2010) disait:

Moi chuis super fort en ski!

& moi & moi :):):):)


Toi aussi, je t'ai vu skier et je peux te dire que t'es super fort comme moi.
bodidharma
bodidharma

inscrit le 18/11/08
186 messages
chiill (27 déc 2010) disait:

ué c'est vrai par contre qu'un brin de bonne technique apporte un vrai plus au plaisir, et une meilleur banane.

mais le plaisir du ski ne passe pas forcement par le top technique.

ça me rappele une discut que j'ai eu avec mon vieux, qui m'explique que le plaisir n'est que dans la performance...
maintenant que son toubib lui a expliquer de pas forcer sur la machine il a changer de discour...

bof il restera derriere de toute façon

pas la perf ! c dans la techique pure que ton kiff devient nirvana " ne pas confondre avec l'endorphine" :)
je laisse le soin au pro ode te l'expliquer...
bodidharma
bodidharma

inscrit le 18/11/08
186 messages
iloan42 (27 déc 2010) disait:

bodidharma (27 déc 2010) disait:

iloan42 (27 déc 2010) disait:

Moi chuis super fort en ski!

& moi & moi :):):):)


Toi aussi, je t'ai vu skier et je peux te dire que t'es super fort comme moi.

:) merci iloan42
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
nan bodi mwa depuis que je me suis remis aux ski y'a trois ans (snove bwoarde avant 15 ans desolé, je sui ssuper trop fort en ski d'abord... :D
disont qu'il y a certaine aptitude aux conduite coupées qui mettent la grosse banane

donc mon conseil pour etre fort en ski, soyez fort en snovebwoard et oulah CQFD prout
bodidharma
bodidharma

inscrit le 18/11/08
186 messages
chiill (27 déc 2010) disait:

nan bodi mwa depuis que je me suis remis aux ski y'a trois ans (snove bwoarde avant 15 ans desolé, je sui ssuper trop fort en ski d'abord... :D
disont qu'il y a certaine aptitude aux conduite coupées qui mettent la grosse banane

donc mon conseil pour etre fort en ski, soyez fort en snovebwoard et oulah CQFD prout

exact on kiff à tous les niveau :)
mais j'attendais la reponse d'un expert qui prouve le contraire du style mais oui tu comprends parce que la y un pet de vent donc ca aurait du ... :)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ué et je suis au 2em monde de Donkey Kong sur ma Wii au niveau 4 j'ai du mal avec le requin qui saute, y me bouffe les nougats a chaque fois, le con ;)
mais je kiff :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
chiill (27 déc 2010) disait:

ué c'est vrai par contre qu'un brin de bonne technique apporte un vrai plus au plaisir, et une meilleur banane.

mais le plaisir du ski ne passe pas forcement par le top technique.

ça me rappele une discut que j'ai eu avec mon vieux, qui m'explique que le plaisir n'est que dans la performance...
maintenant que son toubib lui a expliquer de pas forcer sur la machine il a changer de discour...

bof il restera derriere de toute façon

Je suis assez d'accord avec toi. le problème c'est que le ski comble des plaisirs très différents. C'est à la fois le plaisir d'être ensemble, le plaisir de "s'oxygéner", le plaisir de glisser, le plaisir (discutable ) de se mettre en danger, le plaisir de se faire voir ... Ca peut être aussi le plaisir d'excéler dans la technique et/ou le chrono.
Et chacun place naturellement le plaisir qu'il en tire au dessus des autres plaisir. Une seule chose est sure, certains plaisirs sont plus difficile à découvrir, moins instantanés, demande plus de patience et de persévérence.

Aujourd'hui, si je trouve du plaisir dans la technicité, elle reste avant tout pour moi un gage de sécurité. Mais qui sait, peut être que j'ai du plaisir à être en sécurité?;);)



Mais qu'est ce que tout ça apporte à l'auteur de se post qui lui aurait plaisir à progresser?
Rien!:(
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
tcsa (27 déc 2010) disait:



Mais qu'est ce que tout ça apporte à l'auteur de se post qui lui aurait plaisir à progresser?
Rien!:(


Il a qu'à être super fort comme moi!!!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tcsa (27 déc 2010) disait:
Ca peut être aussi le plaisir d'excéler dans la technique et/ou le chrono.
Et chacun place naturellement le plaisir qu'il en tire au dessus des autres plaisir. Une seule chose est sure, certains plaisirs sont plus difficile à découvrir, moins instantanés, demande plus de patience et de persévérence.

Entièrement d'accord avec toi, je suis même persuadé que pour certains, la plus grande source de plaisir c'est juste de la ramener à longueur de post pour étaler sa science de la parfaite technique du ski.

Allez, merde, c'est encore Noel, pourquoi tu vas pas skier 2 heures avec fiston chéri, ça lui fera plaisir je suis sur !
bennyB
bennyB

inscrit le 17/09/07
66 messages
Matos : 1 avis
chiill (27 déc 2010) disait:


Mais ça ne répond pas à la question de notre ami qui souhaite progresser même si une bande de prout prout (trou du cul ??? ) voudrait lui faire croire que le réel plaisir est de se contenter de sa médiocrité...

Et c'est drôle je note que tous les débilos (TT, ak and Co ) qui critiquent les apports techniques n'apporte aucune réponse eux...


C'est Noël : plaisir d'offrir, joie de recevoir :-)

A mon humble avis, le meilleur moyen de progresser reste la possibilité d'avoir l'avis expert de personnes qui te corrigent tes défauts. Tu peux essayer de regarder les stages proposés par l'UCPA : c'est pas très cher, il y en a pr tous les niveaux, et les profs sont en général assez bons (en tout cas ils m'ont bcp appris)

Cheers!

Ben
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
benny!! quand tu fais un Cote .. gnagnagna, tu ne me fais pas dire ce qu ej'ai pas dis, ces mots appartienne a tcsa, faut rendre a cesar patati
gelindo
gelindo
Statut : Confirmé
inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Merci de m'avoir niqué le post.

TCSA, merci pour tes conseils mais ne vient plus sur ce post.
Les autres qui veulent se chamailler avec lui n'ont qu'a aller ce crée un post avec lui.

Merci d'effacer les merdes sur le subutex and cie qui n'ont rien avoir avec mon post.


Pour revenir au post:
Merci pour ceux qui m'ont donné des petits conseils.
Ce matin j'ai eu mal aux cuisses dés que j'ai voulu envoyer sur pistes un peu bosselé, j'etais vachement fléchi, mais peut etre trop en arriere, je vais m'atteller à coller la languette.
kraker
kraker

inscrit le 15/12/10
31 messages
désolé, je ne vais rien t'apporter mais je kiff ce forum il me passe mes apréme au boulot pour pas cher!!


MDR!!
Mook
Mook

inscrit le 21/11/08
2 messages
Gelindo,

ne penses-tu pas qu'il serait plus simple de prendre un cours avec un moniteur ?
bennyB
bennyB

inscrit le 17/09/07
66 messages
Matos : 1 avis
crap, j'ai merdé, mille excuses :o
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mook (27 déc 2010) disait:

Gelindo,

ne penses-tu pas qu'il serait plus simple de prendre un cours avec un moniteur ?

Enfin quelque chose de cohérent. En tout beaucoup plus que celui qui proposait un appui de la languette contre le mollet...