FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
laila ( 1 nov 2010) disait:

Voila Je vais passer une semaine au ski, avec un ami qui n'a jamais skié!
je ski depuis l'age de 3 ans et j'ai un bon niveau.
Il est très motivé et un peu kamikaze ^^, alors je pense y arriver.
Pouvez vous me donner quelque conseil pour qu'il progresse rapidement?
Merci d'avance


Histoire de re-centrer un peu, ma modeste expérience ( je n'ai que le 1er degré de l'ancien monitorat ), je dirais que pour tout débutant, aussi motivé qu'il soit, 2 heures de cours permettront de vite voir ce qu'il peut faire et éventuellement au moins lui apprendre à s'arreter.

Bon, sinon pour être un peu trivial, si ça motivation vient du fait qu'il veut te pécho avant la fin de la semaine, il se donnera surement à fond pour t'impressionner ;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
TT tête de buse en mettant "si" devant ma phrase c'est une affirmation ou une supposition? T'es un gros bouffon toi aussi.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Cool Penny redescend, tu en deviens ridicule ce n'est qu'un forum!!!
J'arrive pas à comprendre ton manque de sang froid, cool penny, cool.
Fume un peu;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Merci iloan, je m'amuse avec ces bouffons, je suis super cool car ils me font rires ces brêles. Dès que j'interviens, ou que je risque d'intervenir l'autre blaireau me pourrit, je ne sais pas pourquoi, donc bon au bout d'un moment, je vais jouer aussi.
laila
laila

inscrit le 01/11/10
35 messages
FastNico ( 4 nov 2010) disait:

[quote=laila ( 1 nov 2010)]


Histoire de re-centrer un peu, ma modeste expérience ( je n'ai que le 1er degré de l'ancien monitorat ), je dirais que pour tout débutant, aussi motivé qu'il soit, 2 heures de cours permettront de vite voir ce qu'il peut faire et éventuellement au moins lui apprendre à s'arreter.

Bon, sinon pour être un peu trivial, si ça motivation vient du fait qu'il veut te pécho avant la fin de la semaine, il se donnera surement à fond pour t'impressionner ;)


Alors déjà il vas pas me "pécho" comme tu dis car c'est déjà fait!!! on est ensemble!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
laila ( 5 nov 2010) disait:

FastNico ( 4 nov 2010) disait:

[quote=laila ( 1 nov 2010)]


Histoire de re-centrer un peu, ma modeste expérience ( je n'ai que le 1er degré de l'ancien monitorat ), je dirais que pour tout débutant, aussi motivé qu'il soit, 2 heures de cours permettront de vite voir ce qu'il peut faire et éventuellement au moins lui apprendre à s'arreter.

Bon, sinon pour être un peu trivial, si ça motivation vient du fait qu'il veut te pécho avant la fin de la semaine, il se donnera surement à fond pour t'impressionner ;)


Alors déjà il vas pas me "pécho" comme tu dis car c'est déjà fait!!! on est ensemble!

laila,
La réalité est ainsi, même chez les meilleurs coachs du monde et quelle que soit la discipline enseignée:
Dès qu'il pré-existe un lien (amoureux, parental, etc ) proche entre le sachant et l'apprenant (pour reprendre les termes des sciences de l'éducation ), la démarche d'enseignement est faussée. Et cette même démarche d'enseignement peut avoir des conséquences facheuses sur le lien pré-éxistant. Si tu regardes le ski de compétition très peu d'entraîneur ont réussi à être entraîneur et parent ou entraîneur et époux. Et la réalité profonde des quelques cas connus (kostelic, etc. ) est un peu différente de ce qui se donne à voir. La plupart des couples qui ont réussi avait d'abord une relation coach/coureur qui a ensuite évolué vers une relation amoureuse.

Bref tout ça pour dire qu'enseigner à son amoureux (ou amoureuses selon tes orientations ;)), son enfant, son frère, sa belle soeur (cas réelle d'une championne olympique ), n'est pas sans risque. Je ne te souhaite bien évidemment pas de faire partie de la majorité pour qui ça a été un echec cuisant non pas sur les skis mais à coté dans le reste de la vie.

Mais bon, maintenant si tu t'entêtes, tu le feras au moins en connaissance de cause...:p
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Elle n'a jamais dit qu'elle etait amoureuse! Ni qu'elle voulait devenir coach!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 05/11/2010 - 11:36
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down ( 5 nov 2010) disait:

Elle n'a jamais dit qu'elle etait amoureuse! Ni qu'elle voulait devenir coach!


C'est naturel ou tu te forces????


T'es sous l'emprise de médocs?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 05/11/2010 - 11:43
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa ( 5 nov 2010) disait:

Straight-Down ( 5 nov 2010) disait:

Elle n'a jamais dit qu'elle etait amoureuse! Ni qu'elle voulait devenir coach!


C'est naturel ou tu te forces????


T'es sous l'emprise de médocs?


T'as de l'humour ce matin Tcsa! J'aurai dut mettre un smiley, je pensais pourtant que le deuxieme degré etait evident!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down ( 5 nov 2010) disait:

tcsa ( 5 nov 2010) disait:

Straight-Down ( 5 nov 2010) disait:

Elle n'a jamais dit qu'elle etait amoureuse! Ni qu'elle voulait devenir coach!:)


C'est naturel ou tu te forces????:)


T'es sous l'emprise de médocs?;)


T'as de l'humour ce matin Tcsa! J'aurai dut mettre un smiley, je pensais pourtant que le deuxieme degré etait evident!

Pourquoi? Moi ça n'était pas de l'humour? J'ai donc rajouté a posteriori et arbitrairement les nuts :p

Et puis si les ambitions de laila, lui font exploser son couple ça fera une skieuse de plus sur le marché des célibataires à "pécho". Ce qui est très bien pour la communauté des skibataires (les célibataires de skipass ) Euuuuh là faut que je mette un bonhomme jaune, un gris ou un rouge???:p
wawaa
wawaa

inscrit le 27/10/10
20 messages
Yo,

Euh, ya pas de modo pour verrouiller ce genre de post pourri ? ... bref..

Juste pour donner vite fait (vue la tournure des choses) mon avie sur la question.

Je suis dans la même situation, je suis expérimenté, et ma copine n'avait jamais mis les pieds sur des skis.
Je suis donc d'accord avec TCSA, si vous êtes proches, TRÈS mauvaise idées de te lancer dans son apprentissage! Au moins au début !
C'est au minimum 4 à 5h de cours privé !! Puis seulement la tu peux commencer à l'aider ! Sans oublier quelques cours collectifs !

Voila pour moi.

A+
laila
laila

inscrit le 01/11/10
35 messages
le soucis c'est qu'il ne veut pas de cour! moi je veux lui en prendre mais il veut que se soit seulement moi qui lui apprenne!
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2200 messages
Matos : 4 avis
laila ( 5 nov 2010) disait:

le soucis c'est qu'il ne veut pas de cour! moi je veux lui en prendre mais il veut que se soit seulement moi qui lui apprenne!

Ben je crois qu'il doit chercher une excuse pour te quitter....
Smiley ou pas

Bon ok je --->
laila
laila

inscrit le 01/11/10
35 messages
sympa!!! non je pense pas! je vous direz sa après le séjour
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
laila ( 5 nov 2010) disait:

le soucis c'est qu'il ne veut pas de cour! moi je veux lui en prendre mais il veut que se soit seulement moi qui lui apprenne!

Rrrrrrrrhhhhh, ça sent bon le fusionnel tout ça! C'est qu'il ne peut pas s'éloigner de toi où qu'il a peur que tu croises un beau ténébreux fendant la bise sur ses skis de courses?

J'plaisante heinnnn;). Vu la haute qualité des conributions, je me permets de le préciser. J'crois que je vais rajouter un ":D" et un ":)" et peut être un ";)" aussi, histoire que tout le monde comprenne. et bie entendu j'allais l'oublier :p.
wawaa
wawaa

inscrit le 27/10/10
20 messages
Bah essai :)
Mais 1h30 de cours pour les bases je pense que c'est important.

edit : lol tcsa
Message modifié 1 fois. Dernière modification par wawaa, 05/11/2010 - 14:11
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
laila ( 5 nov 2010) disait:

sympa!!! non je pense pas! je vous direz sa après le séjour

Si tu veux on peut te préinscrire sur la liste des skibataires. Ca coûte rien et puis comme ça t'as pas de période de carence entre la séparation et la traque du beaux ténébreux qui t'emmènera faire les HP les plus fous.:):)
Ca s'appelle de l'anticipation.

T'en a pas marre de traîner un boulet qui ne sait pas skier et qui ne t'autorise même pas la joie de te laisser skier à ton niveau comme une grande fille. Quel égoïste. Franchement à ta place...;)
laila
laila

inscrit le 01/11/10
35 messages
tcsa ( 5 nov 2010) disait:

laila ( 5 nov 2010) disait:

sympa!!! non je pense pas! je vous direz sa après le séjour

Si tu veux on peut te préinscrire sur la liste des skibataires. Ca coûte rien et puis comme ça t'as pas de période de carence entre la séparation et la traque du beaux ténébreux qui t'emmènera faire les HP les plus fous.:):)
Ca s'appelle de l'anticipation.

T'en a pas marre de traîner un boulet qui ne sait pas skier et qui ne t'autorise même pas la joie de te laisser skier à ton niveau comme une grande fille. Quel égoïste. Franchement à ta place...;)


Mdr non mais sérieux arrêter! c'est vrai très jaloux, mais on va pas se quitter! Pas besoin de la liste de skibataire je me débrouillerai toute seul
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je confirme, apprendre à skier ou tout du moins donner des conseils à sa chérie est une entreprise risquée.
Il faut de la patience et surtout prendre tout sur soi.
Elle était plutôt douée et un peu casse cou, mais les pistes qu'elle ne connaissait pas lui faisait peur.

Alors, on a passait du temps sur les mêmes pistes à faire des petits exercices, jusqu'à ce qu'elle me suive sans problèmes. Ensuite, on essayait une nouvelle piste jusqu'à ce qu'elle me suive etc.
En fait, je lui montrait un mouvement et l'encouragait à essayer de le copier.

Résultats en deux jours, elle est passé du virage chasse neige sur verte à la piste rouge en virage dérapé.
J'étais sur le cul.

Je précise, je suis pas technique mais je passe partout sur toutes pistes et je me démerde en HP.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
laila ( 5 nov 2010) disait:

tcsa ( 5 nov 2010) disait:

laila ( 5 nov 2010) disait:

sympa!!! non je pense pas! je vous direz sa après le séjour

Si tu veux on peut te préinscrire sur la liste des skibataires. Ca coûte rien et puis comme ça t'as pas de période de carence entre la séparation et la traque du beaux ténébreux qui t'emmènera faire les HP les plus fous.:):)
Ca s'appelle de l'anticipation.

T'en a pas marre de traîner un boulet qui ne sait pas skier et qui ne t'autorise même pas la joie de te laisser skier à ton niveau comme une grande fille. Quel égoïste. Franchement à ta place...;)


Mdr non mais sérieux arrêter! c'est vrai très jaloux, mais on va pas se quitter! Pas besoin de la liste de skibataire je me débrouillerai toute seul

Tu en es certaine? Car notre action est totalement désintéressé et ne vise qu'à l'épanouissement de la communauté des skieurs à la recherche de l'âme soeur...
Enfin totalement désintéressé, c'est une façon de dire heiiin. Parce que si tu es blonde à forte ... ;)
laila
laila

inscrit le 01/11/10
35 messages
Bon votre communauté je le garde dans un coin de ma tête!!! ;)
Et non pas blonde....
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
laila ( 5 nov 2010) disait:

Bon votre communauté je le garde dans un coin de ma tête!!! ;)
Et non pas blonde....

Alors, plutôt brune ?
ah, j'allais oublier ";-)"
laila
laila

inscrit le 01/11/10
35 messages
plutôt brune oui! ;)
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Heureusement que je connais pire que Skipass, niveau forum de discussion.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9343 messages
Buberto ( 4 nov 2010) disait:

Juste pour la parenthèse multiglisse, si le kite est facile c'est pourtant là qu'il est impératif de débuter avec un encadrement professionnel.
ça m'a fait penser à ton post ce matin :
lepost.fr
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
jeankiski ( 8 nov 2010) disait:

Buberto ( 4 nov 2010) disait:

Juste pour la parenthèse multiglisse, si le kite est facile c'est pourtant là qu'il est impératif de débuter avec un encadrement professionnel.
ça m'a fait penser à ton post ce matin :
lepost.fr


Que faut-il en deduire?
Si il a appris dans une ecole de voile alors les cours ne servent a rien, la preuve!
Si il a appris seul alors c'est dangereux d'etre autodidacte dans ce genre de sport!
Non juste qu'il a dut faire une connerie!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down ( 8 nov 2010) disait:

jeankiski ( 8 nov 2010) disait:

Buberto ( 4 nov 2010) disait:

Juste pour la parenthèse multiglisse, si le kite est facile c'est pourtant là qu'il est impératif de débuter avec un encadrement professionnel.
ça m'a fait penser à ton post ce matin :
lepost.fr


Que faut-il en deduire?
Si il a appris dans une ecole de voile alors les cours ne servent a rien, la preuve!
Si il a appris seul alors c'est dangereux d'etre autodidacte dans ce genre de sport!
Non juste qu'il a dut faire une connerie!



et qu'il n'y a pas encore d'école pour devenir moins con...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down ( 8 nov 2010) disait:

jeankiski ( 8 nov 2010) disait:

Buberto ( 4 nov 2010) disait:

Juste pour la parenthèse multiglisse, si le kite est facile c'est pourtant là qu'il est impératif de débuter avec un encadrement professionnel.
ça m'a fait penser à ton post ce matin :
lepost.fr


Que faut-il en deduire?
Si il a appris dans une ecole de voile alors les cours ne servent a rien, la preuve!
Si il a appris seul alors c'est dangereux d'etre autodidacte dans ce genre de sport!
Non juste qu'il a dut faire une connerie!


Ne t'en déplaise SD, mais c'est bien dans ce sport jeune que l'on peut constater à nouveau que grace à :
- la création d'un diplome organisant l'enseignement,
- l'augmentation du nombre d'école agréées
- l'augmentation du nombre d'heures de cours dispensées à des pratiquants loisirs (vacanciers )
que le nombre d'accidents augmente moins vite que le nombre de pratiquants.

Et lorsqu'un sport, a priori facilement accessible, apparaît on constate toujours le même phénomène d'une augmentation rapide du nombre d'accident, puis une organisation de la pratique et de l'enseignement de la pratique qui conduit à une augmentation moins rapide du nombre d'accidents que du nombre de pratiquants...

Après même un pro peut faire des erreurs. Souviens toi ce pisteur ivre mort qui pour rigoler à voulu redescendre sa compagne en barquette de nuit. Il est passé aux assises pour homicides. Ahhhhh tiens au fait ça n'était pas dans la station où tu travaillais avant. J'crois bien que si :):).
Et puis après ça dépend de quoi on est pro. Parce qu'on peut être un pro de la piste et pas du barbecue comme ces pisteurs un peu trop alcoolisé qui ont foutu le feu à un resto d'altitude en faisant un barbec nocturne. Comme quoi, il ne faut jamais se sur estimer en quoi que ce soit et apprendre avec les personnes compétentes.

Tiens, normalement, je pars faire un stage à l'anps, avec des vrais gars de la montagne :):)...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 8 nov 2010) disait:



Ne t'en déplaise SD, mais c'est bien dans ce sport jeune que l'on peut constater à nouveau que grace à :
- la création d'un diplome organisant l'enseignement,
- l'augmentation du nombre d'école agréées
- l'augmentation du nombre d'heures de cours dispensées à des pratiquants loisirs (vacanciers )




c'est marrant comme systématiquement tu zappes quelques données...
comme l'évolution du materiel... entre autre...
on dirait que ce n'est que grace à l'école qu'il y a moins d'accidents... mais l'expérience des pratiquants (avec ou sans école) fait aussi progresser un sport... à te lire on dirait que... enfin bref... petit complexe de toute puissance ???
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Et pour toi ak, pas un petit complexe d'impuissance...ou du moins en ce qui concerne ton incapacité à écrire de manière structurée.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Quand le troll n'as plus d'argument, il cherche la petite bête, la faute d'orthographe (dont je ne suis pas fier)
Ça n'avance à rien, mais il se sent supérieur d'avoir plus remarquer cela.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 08/11/2010 - 13:07
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
ak ( 8 nov 2010) disait:

Quand le troll n'as plus d'argument, il cherche la petite bête, la faute d'orthographe (dont je ne suis pas fier)
Ça n'avance à rien, mais il se sent supérieur d'avoir plus remarquer cela.


Moi je crois que tu ouvres un peu trop ta grande bouche en ce moment ak...
T'inquietes je ne m'acharnerai pas autant que Penny, je souhaitais simplement le dire...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais y a pas de soucis tayo... moi j'en ai juste marre lorsque un tcsa résume tous les problèmes de sécurités au fait que l'on prenne, ou non, des cours... je trouve que c'est une sorte de manipulation... ok les cours t'apporte des choses qui peuvent améliorer ta technique, ta condition physique et ton jugement.. mais c'est pas non plus l'unique solution comme il pourrait le sous entendre...
après pour ronron... reprenais juste une de ces phrase... sur le troll...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 8 nov 2010) disait:

tcsa ( 8 nov 2010) disait:



Ne t'en déplaise SD, mais c'est bien dans ce sport jeune que l'on peut constater à nouveau que grace à :
- la création d'un diplome organisant l'enseignement,
- l'augmentation du nombre d'école agréées
- l'augmentation du nombre d'heures de cours dispensées à des pratiquants loisirs (vacanciers )




c'est marrant comme systématiquement tu zappes quelques données...
comme l'évolution du materiel... entre autre...
on dirait que ce n'est que grace à l'école qu'il y a moins d'accidents... mais l'expérience des pratiquants (avec ou sans école) fait aussi progresser un sport... à te lire on dirait que... enfin bref... petit complexe de toute puissance ???


Est-ce de ça dont j'ai parlé? Non
Ai-je dis le contraire? Non
Est-ce que ce forum est l'espace pour développer quelques centaines de pages d'analyses? Non

Certes le matériel actuel est facilitant. Il n'empêche que lorsque tu ne connais rien à l'aérologie, avec ou sans matériel facilitant, tu n'y connais rien.

Je te prends un exemple bien plus ancien, le windsurf. A l'époque il a été constaté que le nombre de secours portés avait augmenté avec l'augmentation des pratiquants loisirs. Il s'agissait de gens qui savait manoeuvrer plus ou moins bien leur engin, mais qui surtout par manque de connaissance maritime se faisaient emporter et s'épuisaient.

Savoir manier un engin d'APPN (kite, windsurf, ski ) ne veut nullement dire que tu connais, comprends et ais susceptible d'analyser l'environnement dans lequel tu évolues. Tu peux éventuellement, par hasard améliorer le maniement de l'engin grace à la pratique. Mais où le maniement de l'engin te permet de connaître l'environnement?
Que la personne qui te transmet la connaissance de l'environnement soit professionnel ou non, peu importe. Sans l'existence de la personne qui sait et est en mesure de t'expliquer, tu as peu de chance d'acquérir une connaissance juste!

Perso, je fais plus confiance à l'Anena ou à l'Anps pour comprendre et apprendre les avalanches que mes propres croyances ou certitudes...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ronron ( 8 nov 2010) disait:

Et pour toi ak, pas un petit complexe d'impuissance...ou du moins en ce qui concerne ton incapacité à écrire de manière structurée.
Même sans aucune faute, ta remarque est stupide et inutile. A la limite si elle était drôle...

Idem pour Tayo. C'est dommage de vous laisser envahir par la rancune personnelle. Je suis sûr que vous êtes pas aussi bête que le visage que vous nous offrez ! Quoique...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 8 nov 2010) disait:

Quand le troll n'as plus d'argument, il cherche la petite bête, la faute d'orthographe (dont je ne suis pas fier)
Ça n'avance à rien, mais il se sent supérieur d'avoir plus remarquer cela.


Ce que tu fais exactement en allant rechercher dans un ancien post ce que tu ne peux argumenter maintenant.

Don't feed the troll. Triple f**k.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 8 nov 2010) disait:

mais y a pas de soucis tayo... moi j'en ai juste marre lorsque un tcsa résume tous les problèmes de sécurités au fait que l'on prenne, ou non, des cours... je trouve que c'est une sorte de manipulation... ok les cours t'apporte des choses qui peuvent améliorer ta technique, ta condition physique et ton jugement.. mais c'est pas non plus l'unique solution comme il pourrait le sous entendre...
après pour ronron... reprenais juste une de ces phrase... sur le troll...

Je suis entièrement d'accord. Mais comment aprends-tu l'environnement qui t'entoure et conditionne ta pratique d'une APPN?
Dans une APPN, il y a d'une part la connaissance du fonctionnement de l'engin et d'autres part la connaissance de l'environnement. Je ne suis pas certain que tu puisses découvrir spontanément (sans lire un livre, sans suivre une formation, sans avoir l'explication de quelqu'un qui connait ) comment et pourquoi se déclenche une avalanche.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak ( 8 nov 2010) disait:

mais y a pas de soucis tayo... moi j'en ai juste marre lorsque un tcsa résume tous les problèmes de sécurités au fait que l'on prenne, ou non, des cours... (...)
En même temps il a le bees barbecue !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 8 nov 2010) disait:

ak ( 8 nov 2010) disait:

mais y a pas de soucis tayo... moi j'en ai juste marre lorsque un tcsa résume tous les problèmes de sécurités au fait que l'on prenne, ou non, des cours... je trouve que c'est une sorte de manipulation... ok les cours t'apporte des choses qui peuvent améliorer ta technique, ta condition physique et ton jugement.. mais c'est pas non plus l'unique solution comme il pourrait le sous entendre...
après pour ronron... reprenais juste une de ces phrase... sur le troll...

Je suis entièrement d'accord. Mais comment aprends-tu l'environnement qui t'entoure et conditionne ta pratique d'une APPN?
Dans une APPN, il y a d'une part la connaissance du fonctionnement de l'engin et d'autres part la connaissance de l'environnement. Je ne suis pas certain que tu puisses découvrir spontanément (sans lire un livre, sans suivre une formation, sans avoir l'explication de quelqu'un qui connait ) comment et pourquoi se déclenche une avalanche.



entre découvrir "spontanément" et prendre des cours à l'esf... il y a quelques options qui existent...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa ( 8 nov 2010) disait:

Straight-Down ( 8 nov 2010) disait:

jeankiski ( 8 nov 2010) disait:

Buberto ( 4 nov 2010) disait:

Juste pour la parenthèse multiglisse, si le kite est facile c'est pourtant là qu'il est impératif de débuter avec un encadrement professionnel.
ça m'a fait penser à ton post ce matin :
lepost.fr


Que faut-il en deduire?
Si il a appris dans une ecole de voile alors les cours ne servent a rien, la preuve!
Si il a appris seul alors c'est dangereux d'etre autodidacte dans ce genre de sport!
Non juste qu'il a dut faire une connerie!


Ne t'en déplaise SD, mais c'est bien dans ce sport jeune que l'on peut constater à nouveau que grace à :
- la création d'un diplome organisant l'enseignement,
- l'augmentation du nombre d'école agréées
- l'augmentation du nombre d'heures de cours dispensées à des pratiquants loisirs (vacanciers )
que le nombre d'accidents augmente moins vite que le nombre de pratiquants.

Et lorsqu'un sport, a priori facilement accessible, apparaît on constate toujours le même phénomène d'une augmentation rapide du nombre d'accident, puis une organisation de la pratique et de l'enseignement de la pratique qui conduit à une augmentation moins rapide du nombre d'accidents que du nombre de pratiquants...

Après même un pro peut faire des erreurs. Souviens toi ce pisteur ivre mort qui pour rigoler à voulu redescendre sa compagne en barquette de nuit. Il est passé aux assises pour homicides. Ahhhhh tiens au fait ça n'était pas dans la station où tu travaillais avant. J'crois bien que si :):).
Et puis après ça dépend de quoi on est pro. Parce qu'on peut être un pro de la piste et pas du barbecue comme ces pisteurs un peu trop alcoolisé qui ont foutu le feu à un resto d'altitude en faisant un barbec nocturne. Comme quoi, il ne faut jamais se sur estimer en quoi que ce soit et apprendre avec les personnes compétentes.

Tiens, normalement, je pars faire un stage à l'anps, avec des vrais gars de la montagne :):)...


Mouais! pas sur que pour le HP ton truc s'avere exact, l'organisation de l'enseignement et de la pratique à tout les niveaux du ski à surtout poussé de plus en plus de monde hors des pistes avec un nombre d'accidents en hausse. Quand un sport reste confidentiel et cantoné à des mecs qui s'y interressent non pas par mode mais par envie je pense que l'on a des pratiquants qui abordent le truc avec reflexion. Quand on pousse à en faire un sport de masse on a des cartons parce que les pratiquants, ecole ou pas, ne pense qu'a la consomation du truc.
Quand au pisteurs de villard, ce qu'il a fait n'a pas grand rapport avec son job mais avec les conneries qu'un mec peut envisager quand il a but, qua le celui qui n'en a jamais faites apres avoir biberoné me jette la premiere pierre.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
byron ( 8 nov 2010) disait:

ronron ( 8 nov 2010) disait:

Et pour toi ak, pas un petit complexe d'impuissance...ou du moins en ce qui concerne ton incapacité à écrire de manière structurée.
Même sans aucune faute, ta remarque est stupide et inutile. A la limite si elle était drôle...

Idem pour Tayo. C'est dommage de vous laisser envahir par la rancune personnelle. Je suis sûr que vous êtes pas aussi bête que le visage que vous nous offrez ! Quoique...


Byron, je post une chose, une pensée, suite à tous ce qui est dit dans se sujet!, je ne juge pas, je dis ce que je pense... Alors avant de porter des jugement hatives, relis le sujet en entier...
D'ailleur AK a tres bien compris ce que je voulais dire... Et je n'irai pas plus loin, donc restes à ta place stp...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down ( 8 nov 2010) disait:

…, l'organisation de l'enseignement …à surtout poussé de plus en plus de monde hors des pistes

Ca c’est très loin d’être démontré. C’est peut être ton point de vue, mais un point de vue n’est qu’un point de vue. Ou peut être j’ai mal compris le sens de ta phrase ???

Straight-Down ( 8 nov 2010) disait:

… Quand un sport reste confidentiel et cantoné à des mecs qui s'y interressent non pas par mode mais par envie …

Hummm ca fleur bon l'entresoit. Faut-il comprendre: "du bon temps où seul nous les pisteurs, race supérieure, accédions au HP".
Mode provo [/ON]
Du reste vous avez rien à foutre de vos journée pour faire autant de HP? Je comprends maintenant pourquoi les pistes sont si mal sécurisées.
Mode provo [/OFF]

Straight-Down ( 8 nov 2010) disait:

…Quand au pisteurs de villard, ce qu'il a fait n'a pas grand rapport avec son job mais avec les conneries qu'un mec peut envisager quand il a but, qua le celui qui n'en a jamais faites apres avoir biberoné me jette la premiere pierre.

Dieu sait que j’ai pu en faire des conneries. Mais contrairement au pisteur en question, je n’ai pas tué ma compagne lors d’un excès alcoolique. Il ne faut pas minimiser les actes de ta corporation : Un sac à vin a tué sa compagne en utilisant illégalement le matériel de son employeur. Je constate qu'en station aucun moniteur ne c'est encore retrouvé aux assises pour un tel motif. Tu me diras les moniteurs c’est des mauviettes. Trois litres et hop ça roule sous la table. Alors que le pisteur, ça c’est du solide. Dix litre plus tard le pisteur est encore capable de tué ça compagne en utilisant du matériel de sauvetage histoire de faire dans l’incongru.
Euuuuh là, je provoque un peu heiiiin;) quoi que?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tcsa disait:
Ca c’est très loin d’être démontré. C’est peut être ton point de vue, mais un point de vue n’est qu’un point de vue. Ou peut être j’ai mal compris le sens de ta phrase ???


A mettre des petits points dans la citation dans denatures serieusement le sens!

Tcsa disait:
Hummm ca fleur bon l'entresoit. Faut-il comprendre: "du bon temps où seul nous les pisteurs, race supérieure, accédions au HP".
Mode provo [/ON]
Du reste vous avez rien à foutre de vos journée pour faire autant de HP? Je comprends maintenant pourquoi les pistes sont si mal sécurisées.
Mode provo [/OFF]


Non, il faut comprendre avant que cela soit une mode!
Oui j'avais beaucoup de temps pour en faire, c'est pour conserver ca que j'ai refusé du boulot dans les usines, l'alpe d'huez entre autre!

Tcsa disait:
Dieu sait que j’ai pu en faire des conneries. Mais contrairement au pisteur en question, je n’ai pas tué ma compagne lors d’un excès alcoolique. Il ne faut pas minimiser les actes de ta corporation : Un sac à vin a tué sa compagne en utilisant illégalement le matériel de son employeur. Je constate qu'en station aucun moniteur ne c'est encore retrouvé aux assises pour un tel motif. Tu me diras les moniteurs c’est des mauviettes. Trois litres et hop ça roule sous la table. Alors que le pisteur, ça c’est du solide. Dix litre plus tard le pisteur est encore capable de tué ça compagne en utilisant du matériel de sauvetage histoire de faire dans l’incongru.
Euuuuh là, je provoque un peu heiiiin quoi que?


Je ne fait pas de corporatisme, le mec est coupable ca ne fait aucun doute, mais qui n'a pas manqué de discernement alors qu'il etait bourré?
Je suppose qu'on doit bien trouver qqs exemples de moniteurs qui ont tué qq un sur la route parce qu'ils etaient imbibés.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Faut avouer qu'un autodidacte en kite peut être très dangereux, pour lui, et pour les autres. plus qu'en planche à voile. En ski si le gars apprend sur une piste de débutants et qu'il fait un peu attention autour de lui, il ne devrait pas trop se faire mal.

Je ne raconterai pas l'anecdote de SD sur un snowboard :p

Et oui, donner des conseils à sa moitié, ça craint, surtout en ski pour moi :) En escalade ça va un peu mieux.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
titigetz38 ( 9 nov 2010) disait:


Je ne raconterai pas l'anecdote de SD sur un snowboard :p




Je t'interdit de la raconter celle la sinon je de déshérite! ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
titigetz38 ( 9 nov 2010) disait:
... Je ne raconterai pas l'anecdote de SD sur un snowboard :p ...
Trop tard !!!
t'en a déja trop dit, faut finir ...
t'es condamné à raconter l'anectode de papygetz sur un snowboard.
:p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass