h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Yop !

J'aimerais avoir l'avis des membres qui ont pu tester le SL d'Atomic avec cette plaque D2.. si vraiment il y a quelque chose en retour ou n'est-ce que du marketing ?

Car les skis Coupe du monde sont les versions démunies de ce système, passant donc du D2 à la "simple" plaque Cha noire (plaque SG&DH).
Je l'ai vu sur un pdf des modèles 2011, et sur une vidéo du SL 2010 cette fois-c.

C'est sans doute démesuré ce que je dis, comparer du niveau International à celui de... ben je dirais national (quoi que..), mais quelle est la raison pour laquelle ce système n'est pas utilisé en Spécial, en WC ?
skicourse
skicourse

inscrit le 03/09/10
3 messages
Hello,
Tu as raison, il y a sur le catalogue racing ATOMIC une version du SL sans le systeme D2, et une version avec.
Les coureurs ATOMIC peuvent se servir des 2 versions ( en coupe du monde), c'est eux qui choisissent avec leur techniciens.
En 2009/2010, ils ont plus utilisé la version flat qui correspond mieux aux neiges des pistes en course (avec de l'eau injectée dans la couche de neige).
Mais ils partent dans les 30 en coupe du monde...
Pour les autres (!), le systeme D2 amène plus de confort, permet une meilleur maitrise des skis, sans perdre de performances.
Atomic France n'a pas prévu de vendre cette reférence cet hiver je crois, c'est logique...
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Avec un collègue qui lui aussi est très intéressé, un commercial lui a envoyé quelques renseignements, comme son coté très "élitiste" pour des neiges très typées.
Et que ui, ce ski ne serait pas délivré en France aux clubs.. mais d'un coté je me dis normal quoi, on parle d'un ski Petite Série Coupe du Monde lol

Mais je me demande comment cela se fait que certains coureurs internationaux n'utilisent pas le doubledeck, censé être quand même la révélation chez Atomic.
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Hello Mrik !!

Je vais infirmer ce que tu as dit plus haut, le Flat FIS est dispo' à la vente sur le net, mais il est vraiment élitiste, je cite:

" Ce ski est réservé pour les coureurs de WC et est un ski spécifique coupe du monde pour les neiges arrosés, les fortes pentes et les tracés tournant et empilés.

Il est inskiable en conditions de course FIS et Gd prix classique. "

Un autre avis d'un autre commercial:

" Je n'en vend même pas 5 paires par an, utilisé par des coureurs qui sont au alentour des 30 points FIS. "

J'aurais pu le commander, toi aussi, mais il est fait pour des conditions spéciales.

Mon choix s'est donc tourné sur les D2, les petites séries FIS de 2011 avec une petite prépa', je les reçois en fin de semaine normalement, j'ai hâte !!! :D

Quand a ton avis sur le D2 il y a une différence entre les tout publique et les petites séries, le 2 reste une arme pour le plus haut niveau.
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Et tiens du coup, tu prendra lesquels pour Valto (voire les 2 alpes aussi :D ) ??

[:dawa]
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Quelle question..mes vieux 63 ;)
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
gatt ( 6 sep 2010) disait:

Hello Mrik !!

Je vais infirmer ce que tu as dit plus haut, le Flat FIS est dispo' à la vente sur le net, mais il est vraiment élitiste, je cite:

" Ce ski est réservé pour les coureurs de WC et est un ski spécifique coupe du monde pour les neiges arrosés, les fortes pentes et les tracés tournant et empilés.

Il est inskiable en conditions de course FIS et Gd prix classique. "

Un autre avis d'un autre commercial:

" Je n'en vend même pas 5 paires par an, utilisé par des coureurs qui sont au alentour des 30 points FIS. "

J'aurais pu le commander, toi aussi, mais il est fait pour des conditions spéciales.

Mon choix s'est donc tourné sur les D2, les petites séries FIS de 2011 avec une petite prépa', je les reçois en fin de semaine normalement, j'ai hâte !!! :D

Quand a ton avis sur le D2 il y a une différence entre les tout publique et les petites séries, le 2 reste une arme pour le plus haut niveau.


Ah je pense que je sais qui ta répondu cela et je pense même que c'est moi qu iai fait ta prépa :)
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
RiderFucker (12 sep 2010) disait:

gatt ( 6 sep 2010) disait:

Hello Mrik !!

Je vais infirmer ce que tu as dit plus haut, le Flat FIS est dispo' à la vente sur le net, mais il est vraiment élitiste, je cite:

" Ce ski est réservé pour les coureurs de WC et est un ski spécifique coupe du monde pour les neiges arrosés, les fortes pentes et les tracés tournant et empilés.

Il est inskiable en conditions de course FIS et Gd prix classique. "

Un autre avis d'un autre commercial:

" Je n'en vend même pas 5 paires par an, utilisé par des coureurs qui sont au alentour des 30 points FIS. "

J'aurais pu le commander, toi aussi, mais il est fait pour des conditions spéciales.

Mon choix s'est donc tourné sur les D2, les petites séries FIS de 2011 avec une petite prépa', je les reçois en fin de semaine normalement, j'ai hâte !!! :D

Quand a ton avis sur le D2 il y a une différence entre les tout publique et les petites séries, le 2 reste une arme pour le plus haut niveau.


Ah je pense que je sais qui ta répondu cela et je pense même que c'est moi qu iai fait ta prépa :)


GlissAttitude, j'ai eu Éric au téléphone et par mail !
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Bingo :)
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Ah ah le monde est petit quand même !! ^^
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Très petit en effet :p
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
J'espère qu'il seront au top alors !!
Eric m'a dit que je devrais recevoir courant cette semaine.
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Vu qu'il y à plusieurs paires en cours je ne sais pas trop laquelle est la tienne mais ça partira sûrement demain !

Bonne journée !
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Merci ;)
Tu skis vers ou toi ?
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
j'étais à l'étranger pendant presque 2 ans histoire de gouter les autres neiges :)

Sinon, majoritairement les alpes du sud, j'aime bcp Montgenevre et la Grave bien sûr mais surtout les stations minuscules du coin, qui t'offrent un potentiel HP bien vaste si tu ne rechignes pas à marcher un peu !

Je ne fais pas du tout de piquet ( je laisse ça à Eric :) )
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c marrant on dirait les même....
Je dois surement me trompé... ;-)
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Absolument pas les mêmes je peux te l'assurer ;)
De par les lignes de côtes, le rayon de courbe mais aussi la finition et les montures aussi.
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
C'est bon , il n'y avait pas mes traces de doigts dessus :) ?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
Une question bete mais quel est le FIS , j'hésite vraiment celui de droite semble moins taillé mais celui de gauche avec les fixs et liserés jaunes semble plus technique????

en tout cas y a un FIs et un NON FIS????

Ou c'est juste l'année qui change???
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
boulet69 (21 sep 2010) disait:

Une question bete mais quel est le FIS , j'hésite vraiment celui de droite semble moins taillé mais celui de gauche avec les fixs et liserés jaunes semble plus technique????

en tout cas y a un FIs et un NON FIS????

Ou c'est juste l'année qui change???


Les deux sont FIS, l'un de 2010 (blanc en spatule) l'autre est le 2011 (rouge en spatule, le plus beau) ;)
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Le 2010 je ne suis pas sur qu'il soit FIS par contre le gauche (2011) oui.
Voici les lignes de cote respective:

Pour le 2011 -> 118 65,7 102,2 pour un rayon de courbe de 12,5 m.
Pour le 2010 -> 115,5 66 101,5 pour un rayon de courbe de 13 m.
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Perso je dirais que les deux sont des FIS.

Que par exemple ce modèle ci, n'en est pas un :

Message modifié 1 fois. Dernière modification par h_lk38, 21/09/2010 - 22:17
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Non, je te rechercherais une image demain, les FIS 2010 n'ont pas la même forme que le mien ;)
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
je compte aussi acheter ces atomics D2 en 165 en fis mais il parait que la plaque D2 d'apparait pas sur ce modele...
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Si si, sur le SL de 2011 tout comme sur le 2010 il existe les 2 versions, avec et sans plaque D2 ;)

Le "sans plaque" apparait sous le nom de " FLAT F.I.S " et c'est un ski qui s'utilise dans des conditions de neige et de tracé bien spécifiques ;)
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
Voici un SL D2 de 2010 de type FIS:

http://www.izipik.com/images/201009/22/izah09mrpg1xn9y99d-beni.jpg

Vous remarquerez que la forme de la spatule n'est pas la même, plus arrondie et prononcée que sur les miens.
De plus les "crevasses" n'apparaissent pas sur les skis de Beni Raich.

J'ai sreenshot cette photo a partir de la vidéo de la manche 1 du slalom homme de Vancouver cette année.

Beni Raich a couru avec un SL "FLAT" sans système Vario Flex mais pour les raisons de sponsoring a posé sur l'aire d'arrivée avec des planches plus "familières" équipées du D2, qui restent quand même des F.I.S sur cette photo ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
h_lk38 (21 sep 2010) disait:

Perso je dirais que les deux sont des FIS.

Que par exemple ce modèle ci, n'en est pas un :



Je crois que vous faites des petites confusions sur ce que sont les skis Fis. Tous les skis répondant aux côtes imposés par la Fis, sont Fis.
Après dans les skis agréé Fis, il y a dans chaque marque différentes séries. Par exemple le laser SL et le laser SL Fis ont exactement les mêmes cotes. On peut prendre le départ d'une Fis avec le laser SL du point de vue réglementaire. Après sur le plan mécanique c'est une autre histoire.
J'ai eu entre les mains les SL de Sandrine Aubert (qui a quité Fischer pour Ato ), ben ça n'a pas grand chose à voir avec les skis dont vous parlez.
Donc ne vous focalisez pas trop sur les appelations. C'est de l'attrape couillon (et ça marche:()
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
tcsa (22 sep 2010) disait:

h_lk38 (21 sep 2010) disait:

Perso je dirais que les deux sont des FIS.

Que par exemple ce modèle ci, n'en est pas un :



Je crois que vous faites des petites confusions sur ce que sont les skis Fis. Tous les skis répondant aux côtes imposés par la Fis, sont Fis.
Après dans les skis agréé Fis, il y a dans chaque marque différentes séries. Par exemple le laser SL et le laser SL Fis ont exactement les mêmes cotes. On peut prendre le départ d'une Fis avec le laser SL du point de vue réglementaire. Après sur le plan mécanique c'est une autre histoire.
J'ai eu entre les mains les SL de Sandrine Aubert (qui a quité Fischer pour Ato ), ben ça n'a pas grand chose à voir avec les skis dont vous parlez.
Donc ne vous focalisez pas trop sur les appelations. C'est de l'attrape couillon (et ça marche:()


Et ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Simple curiosité technique, puisque ce n'est pas ce type de ski que j'achèterais, même si en essayer ne me déplairais pas toujours par simple curiosité.

Grossièrement, comment sont faites ces plaques (D2 ou la noire), et qu'est ce qui fait que ça apporte autant de différence selon qu'un ski soit équipé de l'une ou de l'autre ???
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
que les specs FIS pour le slalom sont la longueur mini (165 pour les hommes et 155 pour les femme) ainsi que la largueur mini sous le pied ( 63 mm) et la hauteur ski+plaque+fix. En slalom y a pas de rayon mini... donc les skis mag qui rentre dans ces critere pourraient etre utilisé en course FIS mais ne seraient pas performant...

c'est le cas de l'ato D2 qui est au catalogue qui sont des slaloms "grand public". les 2 autres skis avec la pointe plastique pour dévier les piquets sont des modèles qui sortent du service course d'ato donc prévu pour être plus racing...

Autre exemple... chez ross tu as 2 slalom : le 9S WC OS et le 9S WC slant nose... les 2 repondent aux critères FIS mais le OS est un ski plaisir haut de gamme qui pourra etre utilisé sur piste et eventuellement s'aventurer de temps a autre dans un tracé de slalom mais qui ne sera pas performant alors que le slant nose est un pur produit de stade de slalom qui sera très exigeant en usage sur piste...
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
gatt (22 sep 2010) disait:

De plus les "crevasses" n'apparaissent pas sur les skis de Beni Raich.


Ces "crevasses" je les ai pas non plus sur mes GS D2 FIS 2010 (que j'ai acheté à un coureur pas connu et pas dans un shop), pourtant tout les GS D2 FIS que j'ai vu avaient ces crevasses. Ca change quoi concrètement ?
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
tcsa (22 sep 2010) disait:

Je crois que vous faites des petites confusions sur ce que sont les skis Fis. Tous les skis répondant aux côtes imposés par la Fis, sont Fis.
Après dans les skis agréé Fis, il y a dans chaque marque différentes séries. Par exemple le laser SL et le laser SL Fis ont exactement les mêmes cotes. On peut prendre le départ d'une Fis avec le laser SL du point de vue réglementaire. Après sur le plan mécanique c'est une autre histoire.
J'ai eu entre les mains les SL de Sandrine Aubert (qui a quité Fischer pour Ato ), ben ça n'a pas grand chose à voir avec les skis dont vous parlez.
Donc ne vous focalisez pas trop sur les appelations. C'est de l'attrape couillon (et ça marche:()

Nan mais moi, oui quand je parle de non fis, c'est évidemment du coté mécanique/composition de la chose ;)
Il y a certes la norme qui demande des cotes bien particulières, mais faut aussi que le ski puisse tenir le coup. Je l'ai bien compris.

Sans bien sûr parler des montures des coureurs WC... là encore je doute bien que les skis de Mlle Aubert n'ont rien à voir avec les skis course "normaux"....
Pour me citer :
 
Et que ui, ce ski ne serait pas délivré en France aux clubs.. mais d'un coté je me dis normal quoi, on parle d'un ski Petite Série Coupe du Monde lol



Après pour ce qui est d'Atomic, par exemple le modèle 2009, celui juste avant la techno D2, j'ai vu deux versions disponibles
- Avec le Beta Race - on retrouve la "crevasse" au milieu, mais le dessus du ski est bombée
- Avec la "crevasse" (j'aime pas ce terme...) mais plat, comme vous le soulignez en haut.

Les GS 12 Race 2009 et 2008 que j'ai pu voir en sont aussi muni (même leurs variantes respectives - SX race).
Et pour ceux-ci la marque est plus prononcée pour les modèles 190 et 191cm.




Enfin bref, du coup pour finir que, je soutiendrais de dire que le modèle 2010 que Gatt a, est bien un FIS, pour ses cotes ET pour son comportement mécanique (pour rester dans les clous !), comme le "SL WC fis" de Ross.

Et à contrario de celui que j'ai posté plus haut qui est le "dérivé" fis : les cotes mais pas le comportement, qui donc se comparerait au "9SL OS WC" toujours de Rossignol. :D
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages

Celui que tu as posté Mrik c'est un ski slalom grand public.
Pour moi il y a 4 niveaux, je me réfère toujours ici:

skitrace.com

4 "niveaux" en fait, le ski slalom grand public (Celui que tu as posté;), le skis course (Mon D2 SL de 2010), le ski FIS ou petite série (Mon D2 SL de 2011) et Les skis coupe du Monde.

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
gatt (24 sep 2010) disait:

Celui que tu as posté Mrik c'est un ski slalom grand public.
Pour moi il y a 4 niveaux, je me réfère toujours ici:

skitrace.com

4 "niveaux" en fait, le ski slalom grand public (Celui que tu as posté;), le skis course (Mon D2 SL de 2010), le ski FIS ou petite série (Mon D2 SL de 2011) et Les skis coupe du Monde.

Bon en même temps skitrace est un sacré ramassis de connerie aussi.
Ex dans l'article auquel tu fais référence, ce n'est pas Alberto Tomba le premier utilisateur des skis parabolique mais notre cher Ingui à une époque où le surf n'existait pas et inventé pour la compétition exclusivement puis décliné au skieur débutant.
Skitrace c'est la perle des perles...
Je crois que Skitrace pourrait être l'objet d'une thèse du genre : skitrace ou l'antithèse du ski :(
Pour t'en convaincre tu n'as qu'à regarder les vidéos concernant l'affûtage et le fartage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 24/09/2010 - 12:24
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis

Boarf je suis trop inexpérimenté tfaçon pour pouvoir juger de quoi que ce soit.

gatt (24 sep 2010) disait:

Celui que tu as posté Mrik c'est un ski slalom grand public.
Pour moi il y a 4 niveaux, je me réfère toujours ici:

skitrace.com

4 "niveaux" en fait, le ski slalom grand public (Celui que tu as posté;), le skis course (Mon D2 SL de 2010), le ski FIS ou petite série (Mon D2 SL de 2011) et Les skis coupe du Monde.

En fait, de ce que j'ai pu lire et entendre, les skis course pour citer un de mes pote "skis usine issus du service course, pas dispo en shop" sont des petite série.
Mais ça c'était il y a 5-6ans de cela, du moins lorsqu'il faisait encore de la compète.

Du coup, je me laisse à penser que finalement ski course = petite.

Mais bon aussi, impossible de connaitre réellement la définition de ces termes (personne ne dis la même chose). Vous avouerez qu'il y a de quoi se perdre dans tout cela... en l'occurrence là je ne peux affirmer mes dires concernant Atomic.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par h_lk38, 24/09/2010 - 22:37
drpow
drpow

inscrit le 23/09/10
53 messages
C'est pourtant assez simple, même si les multiples appellations (FIS, WorldCup, petite série, etc.) sont là pour noyer le poisson et faire croire à tous les skieurs moyens qu'ils se payent à 850eur les skis de Beni Reisch.

En gros et pour faire simple, si on prend l'exemple du slalom spécial, il y a 3 type de skis pour 3 type de skieurs
- des skis grand public pour Monsieur tout le Monde (chez Ato, C'est le SL D2 PB dont h_lk38 a posté une photo)
- des skis pour les coureurs de club du niveau régional au niveau international hors coupe du monde (chez ato, ce sont les SL D2 FIS comme ceux de gatt)
- des skis pour les coureurs de coupe du monde qui sont conçus sur mesure (ou presque) pour chaque coureur et qui sont pour la plupart des outils de développement pour la marque. A ce niveau, on est clairement sur des skis inutilisables par le commun des mortels. Evidemment, de loin et même d'assez près, il ressemblent comme 2 goutes d'eau aux ski de club, mais ils ne sont pas en vente (heureusement :) !).
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
drpow (30 sep 2010) disait:

C'est pourtant assez simple, même si les multiples appellations (FIS, WorldCup, petite série, etc.) sont là pour noyer le poisson et faire croire à tous les skieurs moyens qu'ils se payent à 850eur les skis de Beni Reisch.

Merci Rossignol :D

drpow (30 sep 2010) disait:

En gros et pour faire simple, si on prend l'exemple du slalom spécial, il y a 3 type de skis pour 3 type de skieurs
- des skis grand public pour Monsieur tout le Monde (chez Ato, C'est le SL D2 PB dont h_lk38 a posté une photo)
- des skis pour les coureurs de club du niveau régional au niveau international hors coupe du monde (chez ato, ce sont les SL D2 FIS comme ceux de gatt)
- des skis pour les coureurs de coupe du monde qui sont conçus sur mesure (ou presque) pour chaque coureur et qui sont pour la plupart des outils de développement pour la marque. A ce niveau, on est clairement sur des skis inutilisables par le commun des mortels. Evidemment, de loin et même d'assez près, il ressemblent comme 2 goutes d'eau aux ski de club, mais ils ne sont pas en vente (heureusement :) !).

Je pense exactement la même chose :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
drpow (30 sep 2010) disait:

C'est pourtant assez simple, même si les multiples appellations (FIS, WorldCup, petite série, etc.) sont là pour noyer le poisson et faire croire à tous les skieurs moyens qu'ils se payent à 850eur les skis de Beni Reisch.

En gros et pour faire simple, si on prend l'exemple du slalom spécial, il y a 3 type de skis pour 3 type de skieurs
- des skis grand public pour Monsieur tout le Monde (chez Ato, C'est le SL D2 PB dont h_lk38 a posté une photo)
- des skis pour les coureurs de club du niveau régional au niveau international hors coupe du monde (chez ato, ce sont les SL D2 FIS comme ceux de gatt)
- des skis pour les coureurs de coupe du monde qui sont conçus sur mesure (ou presque) pour chaque coureur et qui sont pour la plupart des outils de développement pour la marque. A ce niveau, on est clairement sur des skis inutilisables par le commun des mortels. Evidemment, de loin et même d'assez près, il ressemblent comme 2 goutes d'eau aux ski de club, mais ils ne sont pas en vente (heureusement :) !).

Si tu regardes Fischer:
Le magasin lambda ne peut avoir que des RC4 WC RC et SC. Les coureurs de clubs ont des RC4 WC SL et GS qui ne sont pas sur le site de Fischer, qui ne sont sur le catalogue magasin et qui font l'objet d'un folder particulier. Se sont des skis que tu trouves dans des shops partenaires tels Ski Clinic, Ultrafun, etc. Entre les coureurs clubs en FFS ou Fis et les coureurs de WC, il y a les coureurs de Coc qui ont des skis qui ne sont ni les petites séries (c'est-à-dire des modèles "uniques" adaptés à un coureur) ni les skis des coureurs clubs. Se sont des skis qui dans la chaine de prod sont isolés parce que leur finition est meilleure...
Il existe dans tous les marques un intermédiaire entre le ski de club et le ski de coureur WC qui est le haut de production des skis de clubs et qui sont isolés de la série...
ch9s
ch9s

inscrit le 04/01/10
4 messages
Exactement.
Par exemple chez rossignol, il y a le slant nose oversize qui est le ski tout public, le slant nose world cup qui est aux normes fis pour les clubs, et le slant nose world cup plus rigide, qui est un fis auquel est porté une attention particulière.
Et les skis en coupe du monde, c'est autre chose je pense.
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Mais ce que vous dîtes là, quand est-il pour Dynastar ?

ch9s ( 1 oct 2010) disait:

Exactement.
Par exemple chez rossignol, il y a le slant nose oversize qui est le ski tout public, le slant nose world cup qui est aux normes fis pour les clubs, et le slant nose world cup plus rigide, qui est un fis auquel est porté une attention particulière.
Et les skis en coupe du monde, c'est autre chose je pense.


Il y a un moyen de pouvoir différencier au premier coup d'oeil ces deux paires ? (je ne parle pas du flex donc)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je ne sais plus dans quel post j'avais part de la fragilité des spatules des ATO SL 2009/2010.
Il semble que le problème ne soit pas réglé pour les 2010/2011. En tout cas ne l'était pas pour les 10 paires qu'on a redescendu hier de Tignes...
La saison commence bien:(
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
c'est quoi le probleme des spatules? moi RAS
t'as une photo ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Elles se fendent dans l'épaisseur. Problème reconnu puisqu'on nous les change à chaque coup
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Magnifique tes skis gatt ! Les 2011 surtout.
Jamais entendu parler du problème qu'évoque tcsa, et pourtant...
ptv15
ptv15

inscrit le 11/10/10
48 messages
Bonjour à tous je suis nouveau sur skipass et j'approuve ce que dit tcsa quelque ligne plus haut. Effectivement les spatules se fendent en deux au niveau des extrémitées sur les skis de slalom suite au impact de piquet sur les spatules.
gatt
gatt

inscrit le 22/06/09
223 messages
nad02 (11 oct 2010) disait:

Magnifique tes skis gatt ! Les 2011 surtout.
Jamais entendu parler du problème qu'évoque tcsa, et pourtant...


Merci !! ;)
Et pourtant comme tu dis c'est bel et bien rotor sur les SL d'Ato' ;)

ptv15 (11 oct 2010) disait:

Bonjour à tous je suis nouveau sur skipass et j'approuve ce que dit tcsa quelque ligne plus haut. Effectivement les spatules se fendent en deux au niveau des extrémitées sur les skis de slalom suite au impact de piquet sur les spatules.


J'avais vu une vidéo avec Marcel Hirsher dans un tracé en SL, l'impact du piquet sur son ski avait cassé la corne,:

youtube.com

Je fais volontairement démarrer la vidéo a 1m20 :)
ptv15
ptv15

inscrit le 11/10/10
48 messages
L'aventage que tu as si tu ski sur salomon est que tu as une structure de ski assez similaire avec le atomic mais les spatules ne se fendent pas. Mais bon il y a d'autres souci sur salomon que celui évoqué sur les atomic et qui ne le concerne pas
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Puisque les SL powerline de ces deux années ont la même base que les D2 SL, tu peux quand même en parler,

Qu'ont-ils comme autre(s) défaut(s) les Salomon ?