Ben23
Ben23

inscrit le 29/12/09
83 messages
bonsoir,

bon je me risque à un sujet chaussures en tentant d'aller au delà du : "il faut essayer" :) Ce que je vais faire puisque d'ici la fin de semaines je serai enfin sur les pistes. Mais je veux défricher le terrain Pourquoi pas de test sur skipass des chaussures ? Parce qu'il faut essayer ?

Donc, j'ai des technica TNT Icon, qui allaient bien mais qui me font dernièrement une crampe désagréable sur l'extérieur du/des pieds, donc je desserre une fois arrivée en bas.

Je cherche à les changer pour aller avec mes nouveaux fischer RC4 RC.

De ce que j'ai lu :

il y a différents types de thermoformage des chaussons : c'est vrai sur les gamme chaussures "loisir" / Performance ? Ou juste en racing.

Il faudrait préférer une chaussure avec un faible espace entre le pieds et la coque, comment constate t on cet écart en boutique ?
Certaines coques utiliseraient différentes tailles de chausson, il faut donc préférer une chaussure dont le chausson est le plus grand modèle dans la coque ?

Ce qui m'amène donc : Atomic RT, Lange WC, Fischer Soma RC4, tecnica dragon ?

Un avis ?
ou alors il n'y a vraiment aucune différence technique et il faut juste que j'essaye :)

Je ne cherche pas la polyvalence, j'ai aussi un pack FS un peu polyvalent donc ca n'est pas le but.

Merci d'avance

++
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ben23, 10/03/2010 - 11:23
Ben23
Ben23

inscrit le 29/12/09
83 messages
Bon j'ai échoué :)
On verra ca lundi dans un shop aux arcs alors !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Y'a tellement de paramètres qu'il est difficile de répondre, à moins d'avoir déja ciblé un modèle précis

 
... il y a différents types de thermoformage des chaussons : c'est vrai sur les gamme chaussures "loisir" / Performance ? Ou juste en racing ...
A priori, c'est plutôt une question de prix, tu auras des chaussons thermo sur des chaussures performantes (et chères), pas forcément "racing".
Les chaussons moins élaborés portent une mention du genre "custom-fit", ce qui veut dire qu'ils s'adaptent avec la châleur du pied.

Si le chausson porte le mention "thermo", le technicien doit mettre les chaussures à chauffer sur un appareil soufflant de l'air chaud, sans enlever ni chausson ni semelle.
Il te fait les mettre ensuite à tes pieds jusqu'à refroidissement.

 
... Il faudrait préférer une chaussure avec un faible espace entre le pieds et la coque, comment constate t on cet écart en boutique ? ...
Si tu es tombé sur un vraiment bon shop, tu auras ces infos, mais à mon avis oublie cette question.

 
... Certaines coques utiliseraient différentes tailles de chausson, il faut donc préférer une chaussure dont le chausson est le plus grand modèle dans la coque ? ...
Dans les marques que je connais, la coque sert pour deux demi-tailles.
Par exemple une coque de 26 servira pour les tailles 26 et 26.5.
C'est le chausson livré avec qui sera différent, et éventuellement une semelle sous le chausson pour la petite taille.
Mais c'est d'origine, pas de combinaison possible.

Ne sois pas timide, on doit te mesurer la longueur du pied sur un appareil gradué, et ne pas te proposer le classique: "portez les un peu et revenez plus tard", s'il s'agit d'un modèle thermoformable.
Ne pas hésiter à aller voir ailleurs, pas d'impatience !!!
Ben23
Ben23

inscrit le 29/12/09
83 messages
Hello,

finalement j'ai opté pour les tecnica dragon 110, sans pouvoir argumenter vraiment.

La largeur de mon pied (un peu plus de 100mm) semble correspondre.

D'après le vendeur j'ai le tibia qui appui sur la voute plantaire ce qui fait que mes malléoles appuient fort sur la chaussure.
Du coup je n'étais pas tres bien dans la chaussure en l'essayant. J'ai fais une semelle thermoformée, avec c'était nickel !

La coque fait le 27 et 27.5 et j'ai un chausson 27.5.

A l'usage, c'était tres bien. :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben23 ( 4 avr 2010) disait:

D'après le vendeur j'ai le tibia qui appui sur la voute plantaire ce qui fait que mes malléoles appuient fort sur la chaussure.


???

Très fort le vendeur !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
allez zou !
au passage une paire de semelles ! ;)

cela dit, niveau confort/précision, une bonne paire de semelle moulée c est le pied ! moaaaaaaaaaarf !!!!
Ben23
Ben23

inscrit le 29/12/09
83 messages
Ben franchement le sans / avec la semelle, ca n'a rien a voir, je suis vraiment mieux avec, et pareil avec une autre paire de chaussure acheter sur le net...

Non je me suis encore fait avoir ? ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass