ox6d
ox6d

inscrit le 03/03/10
5 messages
Bjour à tous,

Voila j'ai des vieux Salomon Axecleaver que je voudrais remplacer...
Mais quel ski est le mieux adapté pour ce genre de ski...???
Parmi les modèles récent (2008 à 2010) vous avez pas une idée ???

1000X merci
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
RTC Fis Carving
ox6d
ox6d

inscrit le 03/03/10
5 messages

RTC Fis Carving ...???

C'est bien ça : http://www.rtc-ski.ch/

je connaissais pas !!! trop fort !!!

Si tu en connais d'autres...

En tout cas 1000x merci

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ox6d, 03/03/2010 - 17:27
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Une bonne paire ge GS qui accrochent et qui tiennent la piste c' est le top.
En plus des skis de géant te permettront de passer partout si tu as un niveau correct
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages

Celui là est pas mal aussi.

citizenski.com

boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
AlfaRace ( 3 mar 2010) disait:

Une bonne paire ge GS qui accrochent et qui tiennent la piste c' est le top.
En plus des skis de géant te permettront de passer partout si tu as un niveau correct

N'importe quoi, pour faire de l'extreme carving faut un rayon tres court(maxi 13 m je dirais) donc l'opposé d'un geant de 23m de rayon...
le disjoncté du flocon
le disjoncté du flocon

inscrit le 05/01/03
139 messages
Matos : 7 avis
Effectivement les GS ne sont pas la solution. le rayon est trop grand. Moi je te conseille Les Nordica Doberman Spitfire Pro... Comme on dit par chez nous "ca desosse le poulet" ;-)
Plus serieusement c'est un super ski pour carver soit en court rayopn soit en rayon plus important il faut juste un peu de cuisses
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ox6d ( 3 mar 2010) disait:

RTC Fis Carving ...???

C'est bien ça : http://www.rtc-ski.ch/

je connaissais pas !!! trop fort !!!

Si tu en connais d'autres...

En tout cas 1000x merci

ox6d,
Oui c'est ça. Avec le laser SL Fis de chez stoeckli, c'est l'un des skis les plus prisé sur le circuit Fis carving.


Pour les autres Forumeurs, l'extrême carve c'est du coupé avec des inclinaisons extrême (voir mon avatar ). En réalité on peut faire de l'extrême carve avec n'importe quel ski. Le problème avec un ski à 45 m de radius par exemple, c'est de trouver la piste qui va avec... Donc on arrête de raconter des bêtise sur les GS svp. On pose juste les questions cohérentes à alfarace qui ne jure que par ses GS12:
Tu sais ce que c'est de l'extrême carve?
T'en fais beaucoup avec tes GS?
ox6d
ox6d

inscrit le 03/03/10
5 messages
Clair qu'avec des GS et même des skis de slalom c'est impossible de faire de l'extrême carve (être vraiment "couché" dans le neige les 2 mains à l'interieur du virage) par expérience je sais qu'il faut des ski spéciaux pour l'extreme carve.
A l'époque j'ai testé des Atomic Beta Carv.9.11 et ils envoyaient du bois !!!
mais j'ai opté pour les Axe Cleaver, le rayon était un peut plus fermé...et surtout ils étaient moins cher !!!

Tcsa tu me parle des laser SL Fis de chez stoeckli mais je vois que se sont des skis de slalom, j'ai une paire de Dynastar Omega Glass 64 et j'ai bien du mal "extreme carver" avec...!!! faut toujours être au taquet et je n'arrive pas à me "coucher" avec... manque de tolérance du ski...

Bon si tu as d'autres marques de skis je suis preneur !!!
Merci de tous tes conseils
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ox6d, 04/03/2010 - 11:17
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ox6d ( 4 mar 2010) disait:

1 Clair qu'avec des GS et même des skis de slalom c'est impossible de faire de l'extrême carve (être vraiment "couché" dans le neige les 2 mains à l'interieur du virage) par expérience je sais qu'il faut des ski spéciaux pour l'extreme carve.
A l'époque j'ai testé des Atomic Beta Carv.9.11 et ils envoyaient du bois !!!
mais j'ai opté pour les Axe Cleaver, le rayon était un peut plus fermé...et surtout ils étaient moins cher !!!

2 Tcsa tu me parle des laser SL Fis de chez stoeckli mais je vois que se sont des skis de slalom, j'ai une paire de Dynastar Omega Glass 64 et j'ai bien du mal "extreme carver" avec...!!! faut toujours être au taquet et je n'arrive pas à me "coucher" avec... manque de tolérance du ski...

Bon si tu as d'autres marques de skis je suis preneur !!!
Merci de tous tes conseils

1 Ben non, tu le fais avec n'importe quel ski et même des snowblade. Le truc c'est d'être très équilibré et avec des skis à long rayon, d'aoir de la place.
2 Actuellement il existe un circuit international qui s'appelle Fis carving. Les podium sont trustés par 3 marques: Stoeckli, RTC et Duel. Pour les Duel je n'ai pas encore essayer, mais a priori dans quelques jours...

UN petite vidéo (pas super ) d'une épreuve de Fis carving
youtube.com
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
iloan42 ( 3 mar 2010) disait:

Celui là est pas mal aussi.

citizenski.com


Heu... P'ting les gars, le mien il a 11m de R en 165cm, bordel!!!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
tcsa ( 4 mar 2010) disait:


UN petite vidéo (pas super ) d'une épreuve de Fis carving
youtube.com


Je comprends enfin le pourquoi du comment de ces plots de couleurs.
J'en avais vu en Autriche et je m'entraînais à carver dessus, non sans mal.
Il y a donc des competes.

Mais j'en ai jamais vu en France.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ronron ( 4 mar 2010) disait:

tcsa ( 4 mar 2010) disait:


UN petite vidéo (pas super ) d'une épreuve de Fis carving
youtube.com


Je comprends enfin le pourquoi du comment de ces plots de couleurs.
J'en avais vu en Autriche et je m'entraînais à carver dessus, non sans mal.
Il y a donc des competes.

Mais j'en ai jamais vu en France.

Il y a une équipe française (team Colmar ), un sponso français (Renault Koléos ) Mais pas de course en France.
Les plots sont des systèmes de pénalités. Plus tu prends le plot intérieur, plus tu prends de pénalités...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 04/03/2010 - 13:59
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
tcsa ( 4 mar 2010) disait:

ronron ( 4 mar 2010) disait:

tcsa ( 4 mar 2010) disait:


UN petite vidéo (pas super ) d'une épreuve de Fis carving
youtube.com


Je comprends enfin le pourquoi du comment de ces plots de couleurs.
J'en avais vu en Autriche et je m'entraînais à carver dessus, non sans mal.
Il y a donc des competes.

Mais j'en ai jamais vu en France.

Il y a une équipe française (team Colmar ), un sponso français (Renault Koléos ) Mais pas de course en France.
Les plots sont des systèmes de pénalités. Plus tu prends le plot intérieur, plus tu prends de pénalités...


Ok mais sur le deuxieme passage de la video que tu as posté la skieuse prend volontairement les plots jaunes; pourquoi???

Il doit parfois y avoir tentative de gagner du temps en racourcissant les trajectoires et etre gagnant malgrés les penas????
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Raaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous dis que mes skis vont bien pour ça, bordel de *****!!!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Des fois tu as intérêt à skier vite et à prendre des pénas. C'est une course stratégique ou tu dois changer ta stratégie en permanence. Par exemple si c'est très creusé au plot rouge, il vaut peut être mieux passer au jaune et prendre la péna, que d'aller te foutre dans des badolles qui vont te ralentir...
Euuuuh, je ne sais pas si je suis très clair dans mon exemple?
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
tcsa ( 4 mar 2010) disait:

UN petite vidéo (pas super ) d'une épreuve de Fis carving
youtube.com


C'est quoi l'intérêt de faire ça sans bâton ???

... A part être ridicule et déséquilibré !
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Bourricot73 ( 4 mar 2010) disait:

tcsa ( 4 mar 2010) disait:

UN petite vidéo (pas super ) d'une épreuve de Fis carving
youtube.com


C'est quoi l'intérêt de faire ça sans bâton ???

... A part être ridicule et déséquilibré !

c'est vrai que le planté de bâton est essentiel en carving...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bourricot73 ( 4 mar 2010) disait:

tcsa ( 4 mar 2010) disait:

UN petite vidéo (pas super ) d'une épreuve de Fis carving
youtube.com


C'est quoi l'intérêt de faire ça sans bâton ???

... A part être ridicule et déséquilibré !

C'est quoi l'intérêt de la Fis à s'ouvrir à des pratiques compétitives nouvelles, sans préjuger du ridicule ou non de la discipline en question???
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
tcsa ( 4 mar 2010) disait:

Des fois tu as intérêt à skier vite et à prendre des pénas. C'est une course stratégique ou tu dois changer ta stratégie en permanence. Par exemple si c'est très creusé au plot rouge, il vaut peut être mieux passer au jaune et prendre la péna, que d'aller te foutre dans des badolles qui vont te ralentir...
Euuuuh, je ne sais pas si je suis très clair dans mon exemple?


si si bien clair c'est que je pensais mais ne connaissant pas le règlement...
Par contre pour de la compet de carving dommage qu'il n'y aity pas de note de style parcequ' à mon avis faire du coupé c'est aussi esthétique
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Je parle de GS non FIS, c' est l' ideal pour carver ET envoyer
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
AlfaRace ( 5 mar 2010) disait:

Je parle de GS non FIS, c' est l' ideal pour carver ET envoyer

C'est peut être pour ça que dans les courses de Fis carving personne n'utilise de ski typé GS???
D'autant que n'importe quel ski parabolique permet de carver. Les skis à faible radius sont par contre juste beaucoup, beaucoup plus facilitant...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa ( 4 mar 2010) disait:

ox6d ( 3 mar 2010) disait:

RTC Fis Carving ...???

C'est bien ça : http://www.rtc-ski.ch/

je connaissais pas !!! trop fort !!!

Si tu en connais d'autres...

En tout cas 1000x merci

ox6d,
Oui c'est ça. Avec le laser SL Fis de chez stoeckli, c'est l'un des skis les plus prisé sur le circuit Fis carving.


Pour les autres Forumeurs, l'extrême carve c'est du coupé avec des inclinaisons extrême (voir mon avatar ). En réalité on peut faire de l'extrême carve avec n'importe quel ski. Le problème avec un ski à 45 m de radius par exemple, c'est de trouver la piste qui va avec... Donc on arrête de raconter des bêtise sur les GS svp. On pose juste les questions cohérentes à alfarace qui ne jure que par ses GS12:
Tu sais ce que c'est de l'extrême carve?
T'en fais beaucoup avec tes GS?

tcsa,
j'ai les memes skis que alfarace...en 1.76m
Ca tourne vraiment court :-)
tcsa, regarde bien ton avatar c'est surtout très angulé comme position, avec un genou intérieur assez mal placé (enfin on voit assez mal)...
ps: les entraineurs devraient utiliser les mot précis.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa ( 4 mar 2010) disait:

ox6d ( 4 mar 2010) disait:

1 Clair qu'avec des GS et même des skis de slalom c'est impossible de faire de l'extrême carve (être vraiment "couché" dans le neige les 2 mains à l'interieur du virage) par expérience je sais qu'il faut des ski spéciaux pour l'extreme carve.
A l'époque j'ai testé des Atomic Beta Carv.9.11 et ils envoyaient du bois !!!
mais j'ai opté pour les Axe Cleaver, le rayon était un peut plus fermé...et surtout ils étaient moins cher !!!

2 Tcsa tu me parle des laser SL Fis de chez stoeckli mais je vois que se sont des skis de slalom, j'ai une paire de Dynastar Omega Glass 64 et j'ai bien du mal "extreme carver" avec...!!! faut toujours être au taquet et je n'arrive pas à me "coucher" avec... manque de tolérance du ski...

Bon si tu as d'autres marques de skis je suis preneur !!!
Merci de tous tes conseils

1 Ben non, tu le fais avec n'importe quel ski et même des snowblade. Le truc c'est d'être très équilibré et avec des skis à long rayon, d'aoir de la place.
2 Actuellement il existe un circuit international qui s'appelle Fis carving. Les podium sont trustés par 3 marques: Stoeckli, RTC et Duel. Pour les Duel je n'ai pas encore essayer, mais a priori dans quelques jours...

UN petite vidéo (pas super ) d'une épreuve de Fis carving
youtube.com


elle ski quand meme tres mal la nenette pour une course fis de carving...
Je ne sais plus qui parlé de la necessité de ne pas avoir de baton, à la base, c'est pour pas que le baton gene dans la prise d'angle et surtout pour prendre un 3eme appuis mains à plat dans la neige...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tayo ( 5 mar 2010) disait:

elle ski quand meme tres mal la nenette pour une course fis de carving...
Je ne sais plus qui parlé de la necessité de ne pas avoir de baton, à la base, c'est pour pas que le baton gene dans la prise d'angle et surtout pour prendre un 3eme appuis mains à plat dans la neige...

C'est bien pour ça que j'avais précisé une vidéo pas super...
Après si je mets des vidéos trop belles, y'a tous les skipasseurs qui vont prendre une licence Fis pour venir carver :):):)
T'imagine un course genre: "Dossard 429 au départ...;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico ( 5 mar 2010) disait:

tcsa,
1 j'ai les memes skis que alfarace...en 1.76m
Ca tourne vraiment court :-)
2 tcsa, regarde bien ton avatar c'est surtout très angulé comme position, avec un genou intérieur assez mal placé (enfin on voit assez mal)...
ps: les entraineurs devraient utiliser les mot précis.

Eh merde l'UCPA l'a relaché il était en fin de peine.
1 Des GS en 176? Pareil que mon Loulou. Sauf que lui il n'a que 13 ans.
2 Mon avatar je le connais merci... Si tu vois quelques choses de très angulé, c'est qu'on et encore un peu précoce pour t'enseigner le ski parallèle. Allez encore une saison de chasse neige et promis, je demande à Tayo de te donner ta première étoile...
ox6d
ox6d

inscrit le 03/03/10
5 messages
Cool Tcsa pour toutes ces infos !!!

Mais les skis les skis que tu me cites sont vraiment axés sur la compett.
je vais pas faire une course à la Fis Carving Cup...
Je veux juste remplacer mes AxeCleaver tout mou...

thank's
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
iloan42 ( 4 mar 2010) disait:

iloan42 ( 3 mar 2010) disait:

Celui là est pas mal aussi.

citizenski.com


Heu... P'ting les gars, le mien il a 11m de R en 165cm, bordel!!!


Aller zou, j'pose une p'tite vidéo ou là, vraiment on a pas besoin de baton.
Pour les amateurs des guns, mettre le ons à fond!!!!!!!!!!

Perso chuis pas trop fan de l'extrem carving, pour info c'est des Elan mais je ne sais pas quel modèle?
youtube.com
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ox6d ( 6 mar 2010) disait:

Cool Tcsa pour toutes ces infos !!!

Mais les skis les skis que tu me cites sont vraiment axés sur la compett.
je vais pas faire une course à la Fis Carving Cup...
Je veux juste remplacer mes AxeCleaver tout mou...

thank's

Tu as quel budget pour changer tes skis???
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis

j ai toujours les miens ;) en 140 , rehausse de 5cm.

tiens, pas cher ici ! galacticsnowsports.com

c est autre chose que les beta carv ;)

edit : désolé, y sont épuisés sur ce site....

Message modifié 1 fois. Dernière modification par JLO, 07/03/2010 - 00:02
ox6d
ox6d

inscrit le 03/03/10
5 messages
Bin au max 700/800 Roro avec les fix...

J'aimerais bien récupérer mes fix de mes Axeclever mais ché pas si c'est possible...

Au vieux Campeur il me conseil se ski:

Atomic D2 RACE SL

Mais on reste dans du Slalom Racing...c'est pas un pur carving...
Bon, peut être que je me fait de fausse idées en pensant que du Slalom Racing ne convient pas trop pour de l'extrême carve.

J'ai pas des cuisses de taureaux et les skis ou il faut être toujours en appuis sur le tibia pour pouvoir les contrôler ca me dit pas trop...

a++
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
tu sais pas se que tu veux mon gars!!!
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
Avons nous le même genre de ski entre ceux de RTC et ski course des grands connus ?

Parce que voyant les prix aux quels sont vendus les lattes suisses, je me demande si cela ne vaudrait-il pas prendre "moins cher"..

Sinon, vous avez l'adresse du site de Duel ? pour voir ce qu'ils font eux aussi.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
h_lk38 ( 8 mar 2010) disait:

Avons nous le même genre de ski entre ceux de RTC et ski course des grands connus ?

Parce que voyant les prix aux quels sont vendus les lattes suisses, je me demande si cela ne vaudrait-il pas prendre "moins cher"..

Sinon, vous avez l'adresse du site de Duel ? pour voir ce qu'ils font eux aussi.

Je me suis contenté de donner les marques que l'on voit le plus sur le circuit Fis Carving. Mais c'est sertain que tu peux faire du carving avec les skis d'autres marques...

Pour Duel:
dueltime.it
Pour les RTC, je ne sais pas si c'est cher, on me les prête pour la saison...:)
aludosan
aludosan

inscrit le 14/12/09
10 messages
Matos : 12 avis
J'suis probablement un gros bêta' (gros, c'est une certitude; bête... c'est en cours de démonstration...).
Dans ma jeunesse, on nous faisait parfois faire ça, aux entrainements: virages larges, coupés, sans batons. Histoire d'apprendre à "s'asseoir" su ses skis en virage et d'apprendre à glisser au lieu de déraper. (parfois même on nous faisait tenir les batons en travers du dos, histoire de redresser le buste...) Or, à part l'absence des bâtons, c'est du Géant, ça. Ergo: question choix de skis, penser aux skis de géant pour ce faire ne me parait pas si hors-propos.
Merci à tcsa de mieux eclairer ma lanterne.

Par contre, question regles de compétition.... j'ai encore moins pigé.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Le but du carving extreme c'est quand même de tourner court et d'être le plus incliné possible donc il vaut mieux un petit rayon, après un peu de largeur au patin (dans les 70 à 75) peu évité de d'être trop prés de la neige ;) et de carver sur une piste pas forcement top lisse et dure comme sur la dernier video "extream carving of Extream-guerrila".

Sinon on pourrait se posé le question si avec le même ski on pourrait pas tourner plus court sans forcement s'incliner comme sur la dernière Video.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa ( 5 mar 2010) disait:
. Si tu vois quelques choses de très angulé, c'est qu'on et encore un peu précoce pour t'enseigner le ski parallèle. A..

ok tu m'as banané sur le très angulé...
ps: à l'ucep ils ne m'ont pas relaché.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 08/03/2010 - 17:53
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico ( 8 mar 2010) disait:

tcsa ( 5 mar 2010) disait:
. Si tu vois quelques choses de très angulé, c'est qu'on et encore un peu précoce pour t'enseigner le ski parallèle. A..

ok tu m'as banané sur le très angulé...
ps: à l'ucep ils ne m'ont pas relaché.

Tu t'es échappé?
Yvan (le vrai prénom de Magnifico - yvan cékouilenstok ) je t'ai vu sur la vidéo.
youtube.com
:):):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Super Seb ( 8 mar 2010) disait:

1 Le but du carving extreme c'est quand même de tourner court et d'être le plus incliné possible
2 donc il vaut mieux un petit rayon,
3 après un peu de largeur au patin (dans les 70 à 75) peu évité de d'être trop prés de la neige ;)


et de carver sur une piste pas forcement top lisse et dure comme sur la dernier video "extream carving of Extream-guerrila".

4 Sinon on pourrait se posé le question si avec le même ski on pourrait pas tourner plus court sans forcement s'incliner comme sur la dernière Video.

1 Non le but ça n'est pas de tourner court mais d'aller chercher de très fortes inclinaison. La main (l'avant bras ça l'fait mieux ) dans la neige est une conséquence et non un objectif.
2 Non pas spécialement, mais les skis à petits rayon sont facilitant.
3 Non pour éviter d'avoir la boucle de chaussure qui touche on met des plaque de réhausse.
4 Ben oui on peut tourner beaucoup plus court qu'en extrême carve avec le même ski
mkuhn
mkuhn

inscrit le 07/02/07
14 messages

Bonjour à tous.

Je passais par la par hasard et j'ai bien fait puisque je vois ainsi qu'il n'y a pas que des snowboarders qui sont passionnés d'extrêmecarving.
Voici donc un petit lien vous présentant l'extremecarving version snowboard.
Chez nous, l'extremecarving est soutenu par une très, trop, petite communauté car le snowboard alpin est devenu plutôt confidentiel, mais j'espère que vous comprendrez pourquoi il reste des passionnés très actifs, en voyant les vidéos du site suivant :

extremecarving.com

Man

ox6d
ox6d

inscrit le 03/03/10
5 messages
ilonan42 disait:
tu sais pas se que tu veux mon gars!!!


T'est prêt à lâcher 1000 Euros dans des planches sans les fix....

Si c'est pour me tailler parce que j'ai 4 messages...
j'me renseigne sur ce qui me conviendrais le mieux...
J'ai pas envie de me retrouver avec des ski que je ne pourrais pas utliser
correctement !!!
Bah c'est sur je suis pas à la FIS...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
ox6d ( 9 mar 2010) disait:

ilonan42 disait:
tu sais pas se que tu veux mon gars!!!


T'est prêt à lâcher 1000 Euros dans des planches sans les fix....

Si c'est pour me tailler parce que j'ai 4 messages...



Si tu penses que je vais m'amuser à mettre 1000 euros pour des skis!!! A ce prix là, j'en ai deux paires neuves mon gars!!!;)
Tu attends la fin de saison et si tu peux faire un p'tit tour en station, ben tu peux avoir -50% sur des lattes fixées et d'ailleurs personne t'oblige d'acheter des skis spécial extrème carve... Mon gars:)

4 messages, pas remarqué mais 4 ou 1852 messages, m'en fous, pareil mon gars!:)
Ben23
Ben23

inscrit le 29/12/09
83 messages
mon gars...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
mkuhn ( 8 mar 2010) disait:
Bonjour à tous.
Je passais par la par hasard et j'ai bien fait puisque je vois ainsi qu'il n'y a pas que des snowboarders qui sont passionnés d'extrêmecarving.
Voici donc un petit lien vous présentant l'extremecarving version snowboard.
Chez nous, l'extremecarving est soutenu par une très, trop, petite communauté car le snowboard alpin est devenu plutôt confidentiel, mais j'espère que vous comprendrez pourquoi il reste des passionnés très actifs, en voyant les vidéos du site suivant :
extremecarving.com
Man
Ils peuvent pas comprendre, ce ne sont que des skieurs !!!
:D

Sinon, autant je comprend que l'extremecarving à ski puisse être un jeu occasionnel, autant je suis étonné qu'un skieur puisse prendre ça comme sa seule manière de pratiquer le ski ???
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
iloan42 ( 9 mar 2010) disait:

ox6d ( 9 mar 2010) disait:

ilonan42 disait:
tu sais pas se que tu veux mon gars!!!


T'est prêt à lâcher 1000 Euros dans des planches sans les fix....

Si c'est pour me tailler parce que j'ai 4 messages...



Si tu penses que je vais m'amuser à mettre 1000 euros pour des skis!!! A ce prix là, j'en ai deux paires neuves mon gars!!!;)
Tu attends la fin de saison et si tu peux faire un p'tit tour en station, ben tu peux avoir -50% sur des lattes fixées et d'ailleurs personne t'oblige d'acheter des skis spécial extrème carve... Mon gars:)

4 messages, pas remarqué mais 4 ou 1852 messages, m'en fous, pareil mon gars!:)


je dirais meme trois paires ...
h_lk38
h_lk38

inscrit le 06/11/09
437 messages
Matos : 5 avis
tcsa ( 8 mar 2010) disait:

Je me suis contenté de donner les marques que l'on voit le plus sur le circuit Fis Carving. Mais c'est sertain que tu peux faire du carving avec les skis d'autres marques...

Pour Duel:
dueltime.it
Pour les RTC, je ne sais pas si c'est cher, on me les prête pour la saison...:)


Ben comme vient de le dire Ox6d, nous avons là plus de 1000roros sans fixations alors que même avec des petite série, c'est possible d'avoir les lattes+fix+plaque pour moins de 900€...

Enfin voilà pour demander si ces lattes de RTC, DUEL sont les seules conçues pour cette utilisation où bien pouvons nous prendre autre chose.

Mais après je parles pas des tarifs fin de saison ou les prix des modèles des années précédentes. Comme ces marques sont "rares", à part les liens des deux suisses, je n'ai pas encore vu de shop en revendre.



mkuhn ( 8 mar 2010) disait:

Bonjour à tous.

Je passais par la par hasard et j'ai bien fait puisque je vois ainsi qu'il n'y a pas que des snowboarders qui sont passionnés d'extrêmecarving.
Voici donc un petit lien vous présentant l'extremecarving version snowboard.
Chez nous, l'extremecarving est soutenu par une très, trop, petite communauté car le snowboard alpin est devenu plutôt confidentiel, mais j'espère que vous comprendrez pourquoi il reste des passionnés très actifs, en voyant les vidéos du site suivant :

extremecarving.com

Man

Je dois dire que de plus en plus, je suis attiré par le snow alpin...
Les sensations doivent être quand même au rendez-vous :)
Mais bon faut que j'apprenne, donc passer par les planches typé freestyle... et là ça ne m'attire pas des masses ce style là.

m'enfin ce n'est pas l'endroit pour :)
mkuhn
mkuhn

inscrit le 07/02/07
14 messages
Salut.

J'ai eu la même idée l'an passé mais à l'envers. J'ai débuté en surf (à l'époque on disait comme ça) en 1984 et j'ai arrêté complètement le ski dès 1988. Donc je n'avais jamais fait de ski sur des paraboliques. Hors comme les skis paraboliques sont des émanations des snowboards et que ces skis ont l'air diablement efficaces en carving, j'ai loué l'an passé une bonne paire de ski de carving pour essayer et voir ce que ça donne.

Bilan : et bien super facile et bof en sensation.

Dès la deuxième piste (une rouge à Saint Pierre de Chartreuse) j'arrivais à carver. A la troisième descente, j'arrivais à suivre mon fils qui a un très bon niveau pour ces 13 ans. En fait, j'ai découvert que ces skis ce conduise quasiment de la même façon qu'un virage backside en surf alpin. Donc le passage du surf alpin au ski alpin est très facile. A voir dans l'autre sens.

Par contre, j'ai été deçu par le manque d'accroche et surtout le flottement du ski intérieur dans les virages carvés. Enfin, point de vue sensation, j'ai trouvé qu'on restait loin derrière celles que peuvent procurer un snow alpin.

Bon, j'avais peut être pas le bon matos et surtout le niveau technique.

Et puis j'oubliais aussi le mal de cuisse et de genoux au bout de trois heures.

Conclusion : avec un peu de chance, un bon skieur carver ne devrait pas trop avoir de difficultés dans l'autre sens.

Man
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
h_lk38 ( 9 mar 2010) disait:

tcsa ( 8 mar 2010) disait:

Je me suis contenté de donner les marques que l'on voit le plus sur le circuit Fis Carving. Mais c'est sertain que tu peux faire du carving avec les skis d'autres marques...

Pour Duel:
dueltime.it
Pour les RTC, je ne sais pas si c'est cher, on me les prête pour la saison...:)


1 Ben comme vient de le dire Ox6d, nous avons là plus de 1000roros sans fixations alors que même avec des petite série, c'est possible d'avoir les lattes+fix+plaque pour moins de 900€...

2 Enfin voilà pour demander si ces lattes de RTC, DUEL sont les seules conçues pour cette utilisation où bien pouvons nous prendre autre chose.

Mais après je parles pas des tarifs fin de saison ou les prix des modèles des années précédentes. Comme ces marques sont "rares", à part les liens des deux suisses, je n'ai pas encore vu de shop en revendre.

1 Que tu trouves des skis race+plaques et fix à - de 900€, c'est tout à fait possible. Mais bon tu te fais quand même arnaquer grave puisqu'aucun coureur ne paye ce prix là. Concernant les vraie petites séries devenues extrêmement rares, tu ne peux pas les trouver. Aujourd'hui les petites séries sont fabriquées pour des coureurs Coc minimum au nombre près (X coureurs team Coc et plus= Y paires de skis petites séries et pas une de plus). Les petites séries de l'année antérieure sont réutilisées par la marque. A titre info, une paire de ski pour un skieur Coc c'est 3000 euros.

2 Relis ce que j'ai écris et que tu "quotes":Je me suis contenté de donner les marques que l'on voit le plus sur le circuit Fis Carving. Mais c'est sertain que tu peux faire du carving avec les skis d'autres marques.... Je pense être clair??? Et encore une fois, quelqu'un qui sait skier, carve avec tout skis. Le ski de SL est facilitant.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
mkuhn ( 9 mar 2010) disait:

Salut.

J'ai eu la même idée l'an passé mais à l'envers. J'ai débuté en surf (à l'époque on disait comme ça) en 1984 et j'ai arrêté complètement le ski dès 1988. Donc je n'avais jamais fait de ski sur des paraboliques. Hors comme les skis paraboliques sont des émanations des snowboards et que ces skis ont l'air diablement efficaces en carving, j'ai loué l'an passé une bonne paire de ski de carving pour essayer et voir ce que ça donne.

Bilan : et bien super facile et bof en sensation.

Dès la deuxième piste (une rouge à Saint Pierre de Chartreuse) j'arrivais à carver. A la troisième descente, j'arrivais à suivre mon fils qui a un très bon niveau pour ces 13 ans.
1 En fait, j'ai découvert que ces skis ce conduise quasiment de la même façon qu'un virage backside en surf alpin. Donc le passage du surf alpin au ski alpin est très facile. A voir dans l'autre sens.

2Par contre, j'ai été deçu par le manque d'accroche et surtout le flottement du ski intérieur dans les virages carvés. Enfin, point de vue sensation, j'ai trouvé qu'on restait loin derrière celles que peuvent procurer un snow alpin.

Bon, j'avais peut être pas le bon matos et surtout le niveau technique.

Et puis j'oubliais aussi le mal de cuisse et de genoux au bout de trois heures.

Conclusion : avec un peu de chance, un bon skieur carver ne devrait pas trop avoir de difficultés dans l'autre sens.

Man

1 Ben non, justement pas
2 Preuve manifeste d'un manque de technique (mauvais placement sur les skis).
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
La parenthèse "comparaison ski/snowboard" étant ouverte, je me permettrai un avis.
Je pratique les deux, mais seulement en medium-carving (n'exagèrons pas ;) ).

Je savais que les compétitions de slalom en snowboard existaient, je découvre que les compètes d'extreme-carving à skis existent.
Dans les deux cas on est d'accord que ça demande de l'engagement et de la technique, mais pour moi ...
- le slalom en snowboard n'est qu'une pâle copie du slalom à ski
- l'extreme-carving à skis n'est qu'une pâle copie de l'extreme-carving en snowboard

ça fait 1 partout, on va pas m'accuser de sectarisme !!!
:)