scratchtaz (18 nov 2009) disait:
Snowfun, je suis complétement d'accord avec toi sur D4 depuis le début.
Par contre, pour être un minimum honnete, la question de JMF n'a pas été répondue (enfin si je l'ai bien comprise :-s) et c'est pas forcément pour le défendre.
Pour une fois qu'il y a un quelqu'un qui pourrait apporter une question valide et constructive...
Le constat de ce poste est qu'on est une majorité complétement d'accord pour dire que D4 est capable de faire du trés bon matos.
Le constat du forum est :
Du trés bon matos de chez Shalom (un exemple parmis tant d'autre) est critiqué sur certains points (le ski parfait n'existe pas) car chacun a ses préférences.
Comment se fait il qu'il n'y ai aucune critique sur les skis D4?
Effectivement tout le monde dit que c'est du trés bon matos mais rien de plus.
Si j'ai bien compris la question de JMF, ma réponse serait qu'ils n'ont jamais produit de vraie série de skis trés bon et donc qu'il est trés difficile d'avoir du recul.
Effectivement ils bénéficient largement d'un traitement de faveur sur ce coup là car on ne les attendait pas à ce niveau là.
Ils ont clairement montré qu'ils maitrisent leur sujet.
Mais quid d'une vraie comparaison avec des top niveau du même type.
Je suis malheureusement incapable de donner un avis constructif.
Scratchtaz...
Je répète: on n'a pas de critique sur la majorité de la gamme D4 parce qu'elle est positionnée en moyen de gamme. On en demande moins à ce niveau-là
Pour les grandes marques, sur le forum, on regarde le "haut de gamme". Là, on va aller plus loin dans la critique. (Ex dans l'automobile: on va critiquer le freinage sur une voiture comme Porsche ou autre, s'il n'est pas à la hauteur de l'attente qu'on en a, même s'il est excellent, alors que pour une voiture de moyen de gamme, on dira facilement qu'il est suffisant pour sa catégorie). Même si les grandes marques produisent beaucoup de moyenne gamme. Ici, sur le forum, ce n'est pas ça qu'on ira chercher.
Quant aux productions courses, par ex, de D4, tu as pu voir que tayo par ex, les a testées au plus haut niveau ( Coupe du Monde), et qu'elles supportent la comparaison avec les autres.
Et pour en revenir aux petites boites, elles sont donc positionnées sur le Freeride, ou le freestyle. Les contraintes sont différentes, c'est beaucoup plus ouvert à l'expérimentation. On en vient plus à la circulation dans un fluide, et on peut comparer à la voile, où un bon ingénieur peut se faire un excellent bateau ( à quand des minicoques de bateau aux pieds? Pour l'instant, on a encore une semelle plate!

) . Là, une petite boite pourra facilement expérimenter, sans avoir tout un appareil lourd, financier et administratif derrière, avec un souci de rentabilité différent.
Par ex, lorsque Salomon a fait une chaussure qu'il était facile d'adapter à la rando, ils ne l'ont pas fait parce que le segment leur semblait marginal. Maintenant, ils y viennent, tous les clients sont bons à prendre!
inscrit le 2/1/04
922 messages