JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
snowfun (16 nov 2009) disait:

Parce que là, justement, tu soulignes ce que disait scratchtaz, comme quoi l'aveuglement de certains conduisait à l'abandon de l'excellent haut de gamme qui était fait...!


Je ne suis pas d'accord, le haut de gamme c'est une niche qui n'intéresse pas D4.... Sa clientèle n'est pas là. Après ca n'empèche pas qu'il s'essaie dans le segment.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
JMF (16 nov 2009) disait:

snowfun (16 nov 2009) disait:

Parce que là, justement, tu soulignes ce que disait scratchtaz, comme quoi l'aveuglement de certains conduisait à l'abandon de l'excellent haut de gamme qui était fait...!


Je ne suis pas d'accord, le haut de gamme c'est une niche qui n'intéresse pas D4.... Sa clientèle n'est pas là. Après ca n'empèche pas qu'il s'essaie dans le segment.

Je ne suis pas d'accord avec haut de gamme tel que tu l'emploi. Ce qui n'interesse pas d4 c'est l'image "haut de gamme" mais ça ne les empeche pas de faire des bons skis à coté de ça.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Bon je n'ai pas lu le reste, c'est trop long, peut être que ca déjà été dit.


D'ailleurs, il y a quelques années en arrière, D4 produisait des sacs à dos d'alpinisme ôù il était précisé : "ne convient pas à une utilisation extrême"
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
JMF (16 nov 2009) disait:

snowfun (16 nov 2009) disait:

Parce que là, justement, tu soulignes ce que disait scratchtaz, comme quoi l'aveuglement de certains conduisait à l'abandon de l'excellent haut de gamme qui était fait...!


Je ne suis pas d'accord, le haut de gamme c'est une niche qui n'intéresse pas D4.... Sa clientèle n'est pas là. Après ca n'empèche pas qu'il s'essaie dans le segment.

Et moi je dirais que D4 dans sa modernité est dans un marketing de marque alors que Dynastar avec ses 4X4, fluid et autres Omeglass en est encore à la pub produit. Les anti D4 sont des rétrogrades de la communication.


Dit JMF, j'ai tout compris, hein? Hein? J'ai une bonne note alors? Combien? Combien tu me mets???
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
poilagratter (16 nov 2009) disait:

primo : Dire que le matériel D4 ne correspond pas à un certain degrès de pratique, c'est avoir une très haute opinion de sois-même quand à son niveau.
Tu n'as plus que le choix de montrer que de ton matos tu sais réellement t'en servir, si tu veux être un peu respecté des snobs en tout genre, des rois du vent, ...


On est d'accord, mais quand j'écris que je me pose des questions sur les tests de skis réalisés par certains skipasseurs je me fais renvoyer dans les 22. "Salomon c'est de la merde, Bandit c'est de la merde parce que trop souple, X skis pas assez rigide, etc..."
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
babou7374 (16 nov 2009) disait:

Loin de moi l'idée de vouloir en remettre une couche.

Mais tu dis nombreux sont ceux qui les ont essayé et qui les ont trouvé bon.

Ils ne skient donc pas / plus Wedze ou Quechua ?
Y a bien une raison à ça.

Le lien vers le test réaliser sur les MRZ 900fr a été poster. Mais ce ski est par certain coté devenu mythique, puisqu'il na pas été refait. Decathlon aurai pu continuer à en produire, histoire de garder une "image", mais à preferer faire encore plus d'economie (et donc d'argent) en delaissant ce segment pour ce concentrer, comme dit plus haut, sur du ski loisir. De ma vision, ils ne gardent un pole compete/pro rider que pour pouvoir continuer à developper du matos accessible au plus grand nombre. Leur but n'est pas de concurrencer sur des niches, c'est de faire des benefices. Ca ne vaut pas dire que leur ski sont mauvais, ça veut dire que leur cible est differente.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
JMF (16 nov 2009) disait:

snowfun (16 nov 2009) disait:

Parce que là, justement, tu soulignes ce que disait scratchtaz, comme quoi l'aveuglement de certains conduisait à l'abandon de l'excellent haut de gamme qui était fait...!


Je ne suis pas d'accord, le haut de gamme c'est une niche qui n'intéresse pas D4.... Sa clientèle n'est pas là. Après ca n'empèche pas qu'il s'essaie dans le segment.

Ca, effectivement, que tu n'aies pas lu le post, ça se voit...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
benzonico (16 nov 2009) disait:

JMF (16 nov 2009) disait:

snowfun (16 nov 2009) disait:

Parce que là, justement, tu soulignes ce que disait scratchtaz, comme quoi l'aveuglement de certains conduisait à l'abandon de l'excellent haut de gamme qui était fait...!


Je ne suis pas d'accord, le haut de gamme c'est une niche qui n'intéresse pas D4.... Sa clientèle n'est pas là. Après ca n'empèche pas qu'il s'essaie dans le segment.

Je ne suis pas d'accord avec haut de gamme tel que tu l'emploi. Ce qui n'interesse pas d4 c'est l'image "haut de gamme" mais ça ne les empeche pas de faire des bons skis à coté de ça.


On va remettre les pendules à l'heure. D4 produit aujourd'hui du matos de qualité dont les performances techniques conviendraient de loin à tous les skieurs ou du moins seraient bien au dessus de leur capacité technique.
Le segment de D4, c'est le sport loisirs ou le sport famille (ce qui est différent) le haut de gamme tel qu'on l'entend, c'est à dire produit spécifique pour un segment de consommateur particulier, c'est pas leur business. (même si D4 aurait largement les moyens de faire tout aussi bien, si ce n'est mieux que les principaux fabricants)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
snowfun (16 nov 2009) disait:

JMF (16 nov 2009) disait:

snowfun (16 nov 2009) disait:

Parce que là, justement, tu soulignes ce que disait scratchtaz, comme quoi l'aveuglement de certains conduisait à l'abandon de l'excellent haut de gamme qui était fait...!


Je ne suis pas d'accord, le haut de gamme c'est une niche qui n'intéresse pas D4.... Sa clientèle n'est pas là. Après ca n'empèche pas qu'il s'essaie dans le segment.

Ca, effectivement, que tu n'aies pas lu le post, ça se voit...


Ouais, enfin j'ai été le premier à écrire qu'il faisait du matos de qualité (vélo par ex.) que leur segment c'était le sport loisirs, et que tout le monde disait D4 c'est bien, mais que personne ne skie dessus.

Mais bon, je dis que des conneries hein...
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Whôpurée... J'y crois pas... chuis d'accord avec JMF...!
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
JMF (16 nov 2009) disait:

benzonico (16 nov 2009) disait:

JMF (16 nov 2009) disait:

snowfun (16 nov 2009) disait:

Parce que là, justement, tu soulignes ce que disait scratchtaz, comme quoi l'aveuglement de certains conduisait à l'abandon de l'excellent haut de gamme qui était fait...!


Je ne suis pas d'accord, le haut de gamme c'est une niche qui n'intéresse pas D4.... Sa clientèle n'est pas là. Après ca n'empèche pas qu'il s'essaie dans le segment.

Je ne suis pas d'accord avec haut de gamme tel que tu l'emploi. Ce qui n'interesse pas d4 c'est l'image "haut de gamme" mais ça ne les empeche pas de faire des bons skis à coté de ça.


On va remettre les pendules à l'heure. D4 produit aujourd'hui du matos de qualité dont les performances techniques conviendraient de loin à tous les skieurs ou du moins seraient bien au dessus de leur capacité technique.
Le segment de D4, c'est le sport loisirs ou le sport famille (ce qui est différent) le haut de gamme tel qu'on l'entend, c'est à dire produit spécifique pour un segment de consommateur particulier, c'est pas leur business. (même si D4 aurait largement les moyens de faire tout aussi bien, si ce n'est mieux que les principaux fabricants)


Voilà, on est tout à fait d'accord là. Mon post c'etait juste pour préciser le tien que je trouvais ambigu.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Babou.........................................
Ca rejoint ce qu'a dit scratchtaz: ils ont été un peu bloqués, dans leur haut de gamme, par l'image cheap qu'ils avaient, d'une part, et d'autre part, par le rejet des instances qui ont des liens avec d'autres marques qui ne supportaient pas de les voir arriver.
Mais si tu as bien lu (! ) , il y a des moniteurs qui skient avec, et qui se classent bien au challenge.
Dans notre discipline, on se serait bien fait sponsoriser par eux, mais pas possible. Il en reste qui courent avec, à titre individuel.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Oui remétons les pendules à l'heure.

Il y a peut-être confusion entre haut de gamme et performance aussi non ?

On va le faire en images.

Le haut de gamme
( qui peut aussi être performant )

http://www.linternaute.com/homme/art-de-vivre/photo/sport-de-luxe/images/6-ski-volant-platinum.jpg

Tout un art de vivre n'est-ce pas ? lol

Le performance

http://www.ultrafun.fr/img/p/1713-2437-thickbox.jpg
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Question bete : Est ce que le niveau de satisfaction des skieur vis à vis de ski ne peut pas se mesurer au nombre de paire trouver dans les bourses aux skis? Non, parce que trouver du Wedze dans une bourse, c'est peine perdu... Ca veut donc dire que les acheteurs les gardent... ils doivent en etre contents.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Darth Slovas (16 nov 2009) disait:

Question bete : Est ce que le niveau de satisfaction des skieur vis à vis de ski ne peut pas se mesurer au nombre de paire trouver dans les bourses aux skis? Non, parce que trouver du Wedze dans une bourse, c'est peine perdu... Ca veut donc dire que les acheteurs les gardent... ils doivent en etre contents.

Ce qui veut dire que seuls les merdent se revendent ? :)
Mauvais raisonnement.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
JMF (16 nov 2009) disait:

snowfun (16 nov 2009) disait:

JMF (16 nov 2009) disait:

snowfun (16 nov 2009) disait:

Parce que là, justement, tu soulignes ce que disait scratchtaz, comme quoi l'aveuglement de certains conduisait à l'abandon de l'excellent haut de gamme qui était fait...!


Je ne suis pas d'accord, le haut de gamme c'est une niche qui n'intéresse pas D4.... Sa clientèle n'est pas là. Après ca n'empèche pas qu'il s'essaie dans le segment.

Ca, effectivement, que tu n'aies pas lu le post, ça se voit...


Ouais, enfin j'ai été le premier à écrire qu'il faisait du matos de qualité (vélo par ex.) que leur segment c'était le sport loisirs, et que tout le monde disait D4 c'est bien, mais que personne ne skie dessus.

Mais bon, je dis que des conneries hein...

Ben quand tu dis que tu n'es pas d'accord, oui, ça se voit que tu n'as pas lu, parce que scratchtaz disait que par l'aveuglement des gens ( ou leur intérêt, parfois), D4 laissait plus ou moins tomber leur haut de gamme, qu'ils développaient pourtant bien, et qui était de bonne qualité. Que ce ne soit pas l'essentiel de leur vente, on l'a dit aussi, hein. Il n'empêche que ça avait bien l'air de les intéresser, contrairement à ce que tu dis.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
babou7374 (16 nov 2009) disait:

Oui remétons les pendules à l'heure.

Il y a peut-être confusion entre haut de gamme et performance aussi non ?

On va le faire en images.

Le haut de gamme
( qui peut aussi être performant )

http://www.linternaute.com/homme/art-de-vivre/photo/sport-de-luxe/images/6-ski-volant-platinum.jpg

Tout un art de vivre n'est-ce pas ? lol

Le performance

http://www.ultrafun.fr/img/p/1713-2437-thickbox.jpg

Mais c'est vrai que tu es bornée, toi, hein?!!?? Puisqu'on te dit que leurs skis ont fait des coupes du monde (tayo)?! Qu'au challenge des moniteurs, ils se classent sur le podium?!!? Ca répond à tes critères de perf?!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bon avec des mots cette fois.

Les marchandises de haut de gamme sont des produits, services ou biens immobiliers qui ciblent les consommateurs aux revenus élevés ; ils sont en partie supérieure de la gamme de produits et évoquent le luxe.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
snowfun (16 nov 2009) disait:

Mais c'est vrai que tu es bornée, toi, hein?!!?? Puisqu'on te dit que leurs skis ont fait des coupes du monde (tayo)?! Qu'au challenge des moniteurs, ils se classent sur le podium?!!? Ca répond à tes critères de perf?!


Meuuuuuuh rouspète pas ;)

C'était simplement pour donner la définition de haut de gamme et performance à certains.

Car visiblement il y a confusion.

Je me suis dit qu'avec des images ça passerait lol
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
babou> Tu demontres à quel point l'image de la marque que le consommateur peut avoir peut changer l'orientation de la gamme. C'est ce qui s'est passé avec d4 et c'est ce qu'on essaye de t'expliquer.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
benzonico (16 nov 2009) disait:

babou> Tu demontres à quel point l'image de la marque que le consommateur peut avoir peut changer l'orientation de la gamme. C'est ce qui s'est passé avec d4 et c'est ce qu'on essaye de t'expliquer.


Ha bon ? O_o
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
babou7374 (16 nov 2009) disait:

Bon avec des mots cette fois.

Les marchandises de haut de gamme sont des produits, services ou biens immobiliers qui ciblent les consommateurs aux revenus élevés ; ils sont en partie supérieure de la gamme de produits et évoquent le luxe.

Pas entièrement d'accord...
Le haut de gamme est synonyme de développement technique plus poussé, de performance accrue, de matériaux plus résistants/performants. Tout ça (recherche, technicité et donc matériaux différents) veut dire plus cher... Donc destiné à un public ayant un pouvoir d'achat plus élévé...
Si tu fais une merde, même si elle évoque le luxe et cible une clientèle aisée, c'est pas du haut de gamme...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
MissChief (16 nov 2009) disait:

Whôpurée... J'y crois pas... chuis d'accord avec JMF...!


En fait, je pense que tu serais bien plus souvent d'accord avec moi si mon image n'était pas aussi détériorée ;-)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
MissChief (16 nov 2009) disait:

babou7374 (16 nov 2009) disait:

Bon avec des mots cette fois.

Les marchandises de haut de gamme sont des produits, services ou biens immobiliers qui ciblent les consommateurs aux revenus élevés ; ils sont en partie supérieure de la gamme de produits et évoquent le luxe.

Pas entièrement d'accord...
Le haut de gamme est synonyme de développement technique plus poussé, de performance accrue, de matériaux plus résistants/performants. Tout ça (recherche, technicité et donc matériaux différents) veut dire plus cher... Donc destiné à un public ayant un pouvoir d'achat plus élévé...
Si tu fais une merde, même si elle évoque le luxe et cible une clientèle aisée, c'est pas du haut de gamme...

Confusion luxe/haut de gamme quoi...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
JMF (16 nov 2009) disait:


En fait, je pense que tu serais bien plus souvent d'accord avec moi si mon image n'était pas aussi détériorée ;-)

Moi, je pense que c'est le produit, qui est pourri.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
snowfun (16 nov 2009) disait:

JMF (16 nov 2009) disait:

snowfun (16 nov 2009) disait:

JMF (16 nov 2009) disait:

snowfun (16 nov 2009) disait:

Parce que là, justement, tu soulignes ce que disait scratchtaz, comme quoi l'aveuglement de certains conduisait à l'abandon de l'excellent haut de gamme qui était fait...!


Je ne suis pas d'accord, le haut de gamme c'est une niche qui n'intéresse pas D4.... Sa clientèle n'est pas là. Après ca n'empèche pas qu'il s'essaie dans le segment.

Ca, effectivement, que tu n'aies pas lu le post, ça se voit...


Ouais, enfin j'ai été le premier à écrire qu'il faisait du matos de qualité (vélo par ex.) que leur segment c'était le sport loisirs, et que tout le monde disait D4 c'est bien, mais que personne ne skie dessus.

Mais bon, je dis que des conneries hein...

Ben quand tu dis que tu n'es pas d'accord, oui, ça se voit que tu n'as pas lu, parce que scratchtaz disait que par l'aveuglement des gens ( ou leur intérêt, parfois), D4 laissait plus ou moins tomber leur haut de gamme, qu'ils développaient pourtant bien, et qui était de bonne qualité. Que ce ne soit pas l'essentiel de leur vente, on l'a dit aussi, hein. Il n'empêche que ça avait bien l'air de les intéresser, contrairement à ce que tu dis.


Bah non je ne suis pas d'accord à moins qu'on se mette d'accord sur ce qui est du haut de gamme. D4 n'a jamais eu l'ambition originelle de produire des skis haut de gamme, juste des produits de qualité et/ou de très bonne qualité.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
snowfun (16 nov 2009) disait:

JMF (16 nov 2009) disait:


En fait, je pense que tu serais bien plus souvent d'accord avec moi si mon image n'était pas aussi détériorée ;-)

Moi, je pense que c'est le produit, qui est pourri.


Toi c'est un problème d'ouverture d"esprit liée à ton age et ton mode de vie à la montagne.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
JMF (16 nov 2009) disait:


Bah non je ne suis pas d'accord à moins qu'on se mette d'accord sur ce qui est du haut de gamme. D4 n'a jamais eu l'ambition originelle de produire des skis haut de gamme, juste des produits de qualité et/ou de très bonne qualité.

"Originelle"... Ben il y a eu évolution.
Haut de gamme: matériel de course, ou de freeride haut niveau.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
JMF (16 nov 2009) disait:


Toi c'est un problème d'ouverture d"esprit liée à ton age et ton mode de vie à la montagne.

Non, uniquement lié à toi.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
snowfun (16 nov 2009) disait:

JMF (16 nov 2009) disait:


Toi c'est un problème d'ouverture d"esprit liée à ton age et ton mode de vie à la montagne.

Non, uniquement lié à toi.


Et après tu nous dis être insensible au marketing? Tu évalues un produit sans en connaître les particularités techniques, juste d'après son image de marque ;-);-);-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
JMF (16 nov 2009) disait:


Et après tu nous dis être insensible au marketing? Tu évalues un produit sans en connaître les particularités techniques, juste d'après son image de marque ;-);-);-)

Ben non, pas l'image, la réalité de tes propos, surtout dès qu'on te pousse un peu. Ca, c'est le produit.
L'image que la marque voudrait donner est celle de la "provoc". Qui ne tient pas la route, on le voit de plus en plus au fil du temps et des répliques.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF (16 nov 2009) disait:

MissChief (16 nov 2009) disait:

Whôpurée... J'y crois pas... chuis d'accord avec JMF...!


En fait, je pense que tu serais bien plus souvent d'accord avec moi si mon image n'était pas aussi détériorée ;-)
Arf !

Le con... En fait, je crois justement que snowfun serait d'accord avec quelqu'un qui serait du même avis que lui, peu importe la personne... ça s'appelle l'honnêteté intellectuelle...

Il m'arrive souvent d'admettre que caramboule parle de choses qu'il connait (et pas que de chaussettes !!), même si de temps en temps ils s'emballent...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Dire que D4 s'essaie au haut de gamme c'est comme dire que Buffalo Grill tente la gastronomie.







Qu'est-ce que j'ai pas été dire là........
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 16/11/2009 - 15:40
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
babou7374 (16 nov 2009) disait:

Dire que D4 s'essaie au haut de gamme c'est comme dire que Buffalo Grill tente la gastronomie.







Qu'est-ce que j'ai pas été dire là........

Qu'est-ce que t'es pas allée dire là!!
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
babou7374 (16 nov 2009) disait:

Dire que D4 s'essaie au haut de gamme c'est comme dire que Buffalo Grill tente la gastronomie.

Qu'est-ce que j'ai pas été dire là........


le luxe ce n'est pas la meme chose que le haut de gamme, c'est ce qu'on essaye de te dire depuis qques pages maitenant.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
benzonico (16 nov 2009) disait:

babou7374 (16 nov 2009) disait:

Dire que D4 s'essaie au haut de gamme c'est comme dire que Buffalo Grill tente la gastronomie.

Qu'est-ce que j'ai pas été dire là........


le luxe ce n'est pas la meme chose que le haut de gamme, c'est ce qu'on essaye de te dire depuis qques pages maitenant.


Depuis quelques pages ?

Tu es pas un peu marseillais sur les bords ? lol

Je connais la différence ceci dit. Merci de t'en soucier quand même.

luxe, nom masculin
Sens : Faste, éclat
Synonyme : somptuosité

haut de gamme, locution
Sens : De qualité supérieure
Anglais : top-of-the-range
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
babou7374 (16 nov 2009) disait:

Bon avec des mots cette fois.

Les marchandises de haut de gamme sont des produits, services ou biens immobiliers qui ciblent les consommateurs aux revenus élevés ; ils sont en partie supérieure de la gamme de produits et évoquent le luxe.


Tu vois je n'ai pas dit que haut de gamme = luxe.

Le haut de gamme évoque le luxe.

Du verbe évoquer. Tu veux la définition ?
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
benzonico (16 nov 2009) disait:

babou7374 (16 nov 2009) disait:

Dire que D4 s'essaie au haut de gamme c'est comme dire que Buffalo Grill tente la gastronomie.

Qu'est-ce que j'ai pas été dire là........


le luxe ce n'est pas la meme chose que le haut de gamme, c'est ce qu'on essaye de te dire depuis qques pages maitenant.

En effet, même chez Buffalo Grill, il doit y avoir du haut de gamme (je n'y vais jamais, je ne connais donc pas l'enseigne). J'imagine qu'ils doivent bien proposer un méga steack de charollaise accompagné de frites maison, bien plus cher (et de meilleure qualité;) que le premier steack haché-frites surgelées, premier prix de leur carte...
C'est pas luxueux, mais dans leur secteur, c'est du haut de gamme...
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Ca c'est de la pub................. 6 pages sur d4,presque autant que sur le fartage.
Depuis qu' il ne tombe plus de neige plus personne ne touche à ses skis????
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
babou7374 (16 nov 2009) disait:

snowfun (16 nov 2009) disait:

babou7374 (16 nov 2009) disait:


Ha mais je respecte. S'il me met une race facile, je n'essaierai même pas dans ce cas :)

Mon niveau ? Je le cache

Sorties fréquentes ( une minimum à 4 par semaine, de 3 à 6h chaque )
Niveau avancé ( entre intermédiaire-bon et expert ? ) sur piste
A chier en HP ( pas faute d'essayer ! )
S'essaie en freestyle ( faut un début à tout )

IL pardon. Je m'emmêle les pinceaux. Désolée snowfun

Pas grave du tout. Et franchement, sur ce post, nos niveaux respectifs ne sont pas importants. Il y a assez d'exemples de pros sur les skis D4 pour qu'il soit possible de comprendre que leurs skis haut de gamme sont bons. Il y a assez de skipasseurs qui ont essayé les freeride et qui les ont trouvés bons (même si la plupart ne viennent plus sur le site... :( )






Quel est le nombre réel de semi-pros, pros qui skient D4 ?





Perso, je n'en connais qu'un, il s'appelle Yannick Turrel et son palmarès parle pour lui
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (16 nov 2009) disait:


Il m'arrive souvent d'admettre que caramboule parle de choses qu'il connait (et pas que de chaussettes !!),


Ah bon !

je dois louper beaucoup de tes posts alors !!! parce que ce n'est pas vraiment l'impression que j'ai ! (bon je survis hein ! pas d'inquiétude ! )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
babou7374 (16 nov 2009) disait:


Tu vois je n'ai pas dit que haut de gamme = luxe.

Le haut de gamme évoque le luxe.

Du verbe évoquer. Tu veux la définition ?


hum c'est tout aussi faux ! le haut de gamme est synonyme de performances pas de luxe !

tu as du haut de gamme pour tous les produits et 99% d'entre eux n'ont rien de luxueux et qui n'ont aucune connexion avec le luxe !

prendre un fart haut de gamme pour rester dans le ski évoque-t-il le luxe ??? je ne pense pas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 16/11/2009 - 16:37
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
bien sur que decat est pas aussi bon que millet, haglofs ou eider sur le haut de gamme. ces marques, ca fait plusieurs dizaines d'années qu'elles sont sur le marché technique.

je vais parler pour le marché de la fringue que je connais pas mal.
ca demande des années pour s'améliorer et sortir de bonnes collections : il faut trouver les meilleurs matières, les meilleurs techniques, les meilleurs prix, les meilleurs usines, les meilleurs accessoires, travailler les designs, faire des tests continus... heureusement que tu te dis pas "tiens cette saison, je vais faire du technique'' et que t'arrives au niveau des meilleurs tout de suite. l'expérience ca compte.

alors bien sur decat aurai les moyens et les équipes pour le faire. mais leur positionnement c'est l'entrée de gamme, voire le milieu de gamme. ils sont donc spécialisés la-dessus et n'investissent pas vraiment sur le haut de gamme.
decat, malgré leur vrai qualité, ca restera tjs une boite d'épicier. les chefs produits la bas sont gravement intéressés au résultat ; les historiques de vente comptent ; c'est bcp moins risqué et plus payant de faire du 1er Prix. c'est pas pour rien qu'il communique sur la micro-polaire et qu'ils en vendent presque 3 millions d'unités par an en europe.

donc non, malgré ce qu'ils veulent faire croire, decathlon n'est pas très technique, c'est pas leur marché.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
passemontagne (16 nov 2009) disait:

donc non, malgré ce qu'ils veulent faire croire, decathlon n'est pas très technique, c'est pas leur marché.


personne ne dit ça ! simplement dans certaines de leurs gammes ils ont des produits techniques et que pour ces produits qui ne sont pas donnés ils ont néanmoins un rapport qualité prix généralement très bon.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
babou7374 (16 nov 2009) disait:

tayo (16 nov 2009) disait:

babou7374 (16 nov 2009) disait:

"Il ne s'agit pas pour autant d'essayer de devenir une marque de professionnels, mais d'offrir le plus possible au grand public les équipements des champions. Pourtant, les professionnels de la montagne et les amateurs avertis restent une population résolument fermée à la marque lilloise.



Babou j'ai pris des departs de coupes du monde de skicross avec des skis quechua au pied... J'ai gagné des coupes de france... Je suis nez à la montagne et y vis... Il ne faut pas generaliser!


Je ne généralise pas.
Ceci dit la technique joue beaucoup aussi ;) ( sans prétention je ne parle pas de la mienne, très maigre niveau ski ) Tout à ton honneur !
Mais là on repart dans un autre débat encore.

Tu es sponso Quechua sinon ?


J'ai été, je ne cours plus, j'entraine maintenant.
Je suis resté 2ans en parteneriat avec eux et une demi année en transitions!
Apres certes au haut niveau, on avai des skis qui etaient moins performant que d'autre marque, mais on avait quand meme un matos de super qualité! Mais la je parle vraiment du haut niveau.
Sinon les skis que j'ai pu essayer pendant ma periode avec eux, etait vraiment tres agreable à skier, c'etait des skis vraiment faciles
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Et ben moi je m'en fou, je fais peut-être rire avec mes wedze, mais en bas de la piste c'est moi qui me marre.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
babou7374 (16 nov 2009) disait:

snowfun (16 nov 2009) disait:

Tu ne l'as pas dit noir sur blanc, simplement ... On va faire court: si au niveau Coupe du Monde, Tayo courait avec des Quechua, c'est qu'il pensait que c'était un bon produit et qu'il avait ses chances avec... Tu peux l'intégrer, ça?


Je l'ai ingéré oui ! Espérons que je régurgite pas lol

Pour ce qui est du choix de Tayo de courir avec des Quechua, on en sait pas plus au final. J'espère pour lui que c'était par choix.


J'ai couru 4ans en Fis (alpin), je me suis mis ensuite au skicross, j'ai fais une saison avec mes skis de geant de la saison precedente passé en Fis et 2autres paires que j'ai reussi à recuperer au service course .
Ma premiere saison etait assez encourageante, j'ai rencontré en fin de saison Richard Gay au championnat de france qui courait sur quechua. Par curiosité je lui ai demandé ce que valait les skis. On est venu à parler de ma saison et il m'a proposé de venir les rencontrer, pour discuter d'un parteneriat.
J'avais eu aussi un rendez vous avec Rossignol, depuis tous petit j'etais avec des ross au pieds et j'etais rentré en benjamin 2 dans le team jeune de ross, avec Grange, Mermillod, Marion Bertand! (je sais je suis le seul à ne plus courir!!)
J'etais septique d'integrer Quechua et apres le premier rendez vous, je savais que j'allais les rejoindre... Sportivement, financierement et aussi le fait de develloper les skis avec lesquelles tu cours, c'est assez attirant!!!
Il m'ont quand meme demander de reflechir 2semaines avant de donner ma reponse et je les ai rejoins. Derriere rossignol me proposait simplement du materiel et aucunes aides finaciere, entre les stages d'ete automne, les entrainements physique, les courses, ect... C'etait tres difficlie...
J'ai fais 2ans chez quech, et bon j'ai eu des resultats en dents de scie, des tres bonne chose, d'autre vraiment pas bonne! Meme si je n'avais pas de clause de resultat dans mon contrat, on va dire que c'etait moral, arrivais à la fin de mon contrat ils ne l'ont pas prolongé... ils attendaient beaucoup plus de moi!
Mais ca fais parti du jeu, c'est moi qui n'est pas était bon, donc j'ai passé deux années exellente avec eux, j'ai vu comment ils travaillaient, j'ai vu la qualité de leurs produits, donc aujourd'hui c'est aussi pour ca que je les defends aussi sur ce topics, parceque je sais de quoi je parle, et je suis sincere quand je dis qu'ils ont du matos de qualité!

Voila babou, tu en connais plus maintenant!
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Marketing = étude, analyse et travail sur d'un marché!

C'est trés différent de la communication.

D4 est trés bon en marketing et je ne vois pas en quoi cela te gènes qu'ils veuillent s'adapter au marché et proposer aux clients ce qu'ils attendent...

En ce qui concerne la com, il est clair que t'es bien plus innondée par les pubs Ross, millet etc que par les pub Wedze qui interviennent 2 fois par an dans ta boite au lettre et seulement dans leur magasins.

Bref, ceux qui brassent le plus de vent sont bien les "vrais" fabricants.

Quand à dire que les produits D4 sont moins bons, c'est souvent vrai en magasin car comme je te le disais plus haut, les pseudos "passionnés" comme toi ont toujours rejeté D4 même quand ils ont essayé de faire des top produits (900Fr). Du coup l'objectif est de vendre du milieu de gamme. Et le haut de gamme ne se trouve que dans trés peu de magasins.

Pour ce qui est de n'y présenter qu'une marque, je n'en sais trop rien n'ayant aucune info là dessus. Mais je me dis que cela doit corespondre à une stratégie qui consiste à dire qu'un client qui voit un produit quech identique à un salomon, même 30% moins cher aura vite fait son choix et ce ne sera pas celui du porte monnaie.

L'avis de ceux qui ont testé est sans appel.

J'en profite pour vous dire qu'on me glisse à l'oreillette que Margoulin a essayé les produits compet de chez D4. Il parlait donc en connaissance de cause contrairement à Babou et ce même si il a un avis trés différent de tous ceux qui ont testé.
Chacun son avis.

Bref D4 sais faire de l'excellent matos dans tous les sports. Mais à cause de personnes comme Babou, ils ont preferé garder leur savoir faire et leurs recherche pour leur développement sur des produits grand public plutot que de faire partager aux passionnés (exeption faite de quelques privilégiés).
Voila pourquoi peu de passionnés skient avec du D4. Et crois moi, si ils avaient continué leur démarche de proposer des skis top niveau en faisant profiter les passionnés de leur recherche, il y en aurait beaucoup plus.

PS: c'est bien de dire que D4 fait fabriquer à l'étranger car c'est vrai pour la majorité des produits que l'on trouve en magasin. Et oui il s'agit rarement de trés haut de gamme et étant donné les technos utilisées, la différence se fait seulement sur le prix.
Pour ce qui est du haut de gamme, les 900Fr étaient par exemple fabriqués en Autriche et étaient vendu à des prix trés abordables.
D4 aurait donc pu produire du trés haut de gamme fabriqué en europe et à des prix doux!
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
babou7374 (16 nov 2009) disait:

Bon avec des mots cette fois.

Les marchandises de haut de gamme sont des produits, services ou biens immobiliers qui ciblent les consommateurs aux revenus élevés ; ils sont en partie supérieure de la gamme de produits et évoquent le luxe.


Ca c'est la com pure de chez Ross avec des Z6 ou autre qui sont des hauts de gamme.

Eux font une vraie différence entre Haut de gamme et performance.

Va voir sur les petites affichettes de chez d4 et tu comprendras ce qu'ils entendent par niveau de gamme. Non, ça ne signifie pas le luxe
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Trouvez moi une goretex qui soit pas fabriqué en chine ?!