fab32
fab32

inscrit le 25/09/09
3 messages
c'est le moment de sortir son compex, pour préparer les premières descentes dans la poudre.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mais bien sur!!!
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
tu crois que je fais koi en rééduc? 2 séances pour l épaule et pour les genoux!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
L’électrostimulation en phase de rééducation ou en complément d’une préparation physique oui. L’électrostimulation comme moyen de préparation non. Les conséquences à terme sont dramatiques (désynchronisation musculaire ).

De même gaffe aux Tens. Les scientifiques commencent à parler d’addiction rapide aux Tens.
fab32
fab32

inscrit le 25/09/09
3 messages
Bien sur, ça reste un complément sportif. En le combinant avec une pratique sportive moyenne. tu obtiens de super résultat: 18% de force en plus en 4 semaines (études cometti).

pour le tens tu as raison. j'ai vu un mec fumer ces électrodes....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
LOL. Pas mieux que TCSA.

Si tu veux vraiment des jambes pour commencer la saison, arrete de faire la lopette, grimpe , souleve des poids, fait des sprints, des piles de plyo varies..

2.50x mon poids au souleve de terre la semaine derniere (sans aide).. sans compex ou autre bidonnerie...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Endorphin, 26/09/2009 - 06:04
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oué, je fais bien les 250 fois mon poids soulevé par semaine, du VTT des footings des appuis sur gros ballons de kinés, de la rando en montagne... Mais aussi, une séance de compex par semaine... Attention le compex, ce n'est pas pour "préparer la saison" entant que tel, mais pour étre sur de bien muscler le vaste interne qui prend le relais de mon ligament latéral interne abimé... mais les exercices sur le gros ballon sont excellents et plus complets de part le côté proprioception...
Sinon, à part pour corriger un problème, je ne suis pas fan... ce n'est pas très naturel et doit avoir des éffets pervers...
fab32
fab32

inscrit le 25/09/09
3 messages
250 fois ton poid, messieurs faut réflechir. vous pensez aux contraintes articulaires et tendineuses de telle pratique.
Je ne dis pas qu'il faut passé son temps brancher à son compex. Mais, remplacer 2 séances de muscu spartiate par 2séances de force. Tu travailleras mieux ton muscle sans subir une fatigue générale de l'organisme.
Pour les lopettes, je vous rappelle que pour avoir des effets, il faut monter l'intensité au maximum supportable afin de recruter le plus grand nombre de fibre musculaire. Donc, l'idée de l'électro que tu as dans la tete ou maman passe l'aspirateur en meme temps qu'elle fait une séance, tu peux l'oublier car même regarder la télé devient difficile.
De plus, vous pouvez privilégier la récupération, car un muscle qui récupère vite est unmuscle qui progresse mieux.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
250 fois ton poids c'est une sénce correcte mais sans plus... Tu as raison de parler des pb articulaires qui peut résulter de la muscu (idem pour la randonnée montagne...), mais si tu es bien préparé, cela ne pose pas de problème, a condition de savoir doser.
Dans mon cas les séances compex et muscu/proprio sur le gros ballon permettent de gommer mes problèmes et de pouvoir faire des sport soit disant traumatisants pour les genoux... et de pouvoir mieux me préparer...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Les lopettes entraînent régulièrement des jeunes et ne font utiliser les électrostimulteurs uniquement sous protocoles.

fab32 (26 sep 2009) disait:

Je ne dis pas qu'il faut passé son temps brancher à son compex. Mais, remplacer 2 séances de muscu spartiate par 2séances de force. Tu travailleras mieux ton muscle sans subir une fatigue générale de l'organisme.

De plus, vous pouvez privilégier la récupération, car un muscle qui récupère vite est unmuscle qui progresse mieux.

Et ce que tu écris, je peux te dire que c’est une belle connerie.
Une charge d’entraînement ça se planifie sur l’année. Et en deux séances de compex par semaine deux mois avant l’ouverture des stations, tu n’obtiendras jamais la qualité du foncier que l’on produit avec un programme annuel dans lequel on intègre des cycles fonciers, des cycles aérobie, des cycles d’explosivité, des cycles de proprioception, etc.
De plus l’électrostimulation n’apporte rien au niveau proprioceptif, donc pas génial pour le ski…

Encore une fois l’électrostrimulation est un très bon complément de préparation pas un remplacement.

Mais bon tu es content de t'être acheté ton joujou. Ne te prive pas de faire mumuse avec.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
punaise ça plaisante pas ici ... allez un pti tuyau pour le compex faut l'utiliser en charge et anticiper le courant en contractant avant et là ça devient intéressant !!!

Mais je vois que certains ne rigolent pas avec leur préparation ou c'est théorique juste ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par max31, 26/09/2009 - 11:44
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
une petite question au pro de l'entrainement, que conseilleriez vous à qlq un qui aime le ski et voudrais arrivez en forme pendant ses vacances sachant qu'il habite en ville et loin de la montagne ? (je fais déjà 1h de squash par semaine + rando roller de temps en temps)
skieurefou
skieurefou

inscrit le 29/04/09
147 messages
Matos : 1 avis
Ingwe (26 sep 2009) disait:

une petite question au pro de l'entrainement, que conseilleriez vous à qlq un qui aime le ski et voudrais arrivez en forme pendant ses vacances sachant qu'il habite en ville et loin de la montagne ? (je fais déjà 1h de squash par semaine + rando roller de temps en temps)


Moi je te dirai de travailler ton endurance avec minimum 30minutes de footing par semaines et après tu augmente progressivement. mais bon je ne suis pas un coach sportif non plus =). Attention la course a pied ne développé pas exactement les même muscles que tu sollicite en skiant alors pour développer les muscle que tu sollicite en skiant j'ai vue une machine qui le fait mais bon je ne suis pas fan du sport en salle alors je ne peut t'aider plus que sa.
rogier
rogier

inscrit le 23/02/06
329 messages
skieurefou (26 sep 2009) disait:

Ingwe (26 sep 2009) disait:

une petite question au pro de l'entrainement, que conseilleriez vous à qlq un qui aime le ski et voudrais arrivez en forme pendant ses vacances sachant qu'il habite en ville et loin de la montagne ? (je fais déjà 1h de squash par semaine + rando roller de temps en temps)


Moi je te dirai de travailler ton endurance avec minimum 30minutes de footing par semaines et après tu augmente progressivement. mais bon je ne suis pas un coach sportif non plus =). Attention la course a pied ne développé pas exactement les même muscles que tu sollicite en skiant alors pour développer les muscle que tu sollicite en skiant j'ai vue une machine qui le fait mais bon je ne suis pas fan du sport en salle alors je ne peut t'aider plus que sa.


Avec 30 min de footing par semaine te ne fait rien du tout. 3 fois par semaine min...
Mieux vtt, velo de route, trailrunning....

Rogier
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Je penses que le vtt est un bon entrainement physique. Encore faut il que ce soit régulier!
Mais c'est un bon moyen de se faire les cuisses!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ingwe (26 sep 2009) disait:

une petite question au pro de l'entrainement, que conseilleriez vous à qlq un qui aime le ski et voudrais arrivez en forme pendant ses vacances sachant qu'il habite en ville et loin de la montagne ? (je fais déjà 1h de squash par semaine + rando roller de temps en temps)


mtnathlete.com
Si tu te contente de suivre leurs entrainement ca ira deja pas mal....
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages

Je cherchais des vids de Gym Jones et ai trouvé ça...pas mal non plus

youtube.com

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
LesArcsUnderground (26 sep 2009) disait:

Je cherchais des vids de Gym Jones et ai trouvé ça...pas mal non plus

youtube.com


Ouai pas mal aussi.
Serieusement, pour les gens qui ne savent pas trop comment s'entrainer, des variations bases sur des programmes de type crossfit sont absolument fabuleuses.

Meme avec mon approche bouffeaurestotropsouvent et trouvetropsouventdesexcuses j'ai gagne en puissance et vitesse c'est assez hallucinant.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Faut pas chercher midi à quartoze non plus....

1. Endurance pour se sécher et pour cultiver son aérobie

2. De la muscu light et intelligente pour cultiver sa force relative

3. Après quelques temps de 1. et 2. cultiver son anaérobie

Perso j'aime bcp la course à pieds pour le 1 et 3. Le vélo est pas mal aussi. Typiquement le mtb pour le fractionné. J'ai aussi un faible pour la natation et si j'avais plus de temps et d'argent je ferai du pilate.
Après mountain athlete....c'est un autre monde. Ca s'adresse à des pros ou pro-am.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Faut pas chercher midi à quartoze non plus....

1. Endurance pour se sécher et pour cultiver son aérobie

2. De la muscu light et intelligente pour cultiver sa force relative

3. Après quelques temps de 1. et 2. cultiver son anaérobie

Perso j'aime bcp la course à pieds pour le 1 et 3. Le vélo est pas mal aussi. Typiquement le mtb pour le fractionné. J'ai aussi un faible pour la natation et si j'avais plus de temps et d'argent je ferai du pilate.
Après mountain athlete....c'est un autre monde. Ca s'adresse à des pros ou pro-am.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Bon ben je pense que le mieux c'est d'être sportif, d'aimer le sport. Se dire tient la saison arrive, en 2 mois que dois-je faire pour être au top sur les skis?? Et ben c'est de faire du sport toute l'année, plusieurs fois par semaine. Je vais en général 3 à 4 fois par semaine faire de la muscu, jambes, bras, épaules, dos, lombaires, abdos, cou et cela même en saison c'est à dire après 6 ou 8 heures de ski, enfin, je travaille tout, puis je vais des exercices spécifiques propres au ski pour la rapidité, du roller, du vtt quant j'ai le temps. Et puis de l' éléctrostimulation pour les jambes pour un complément. Mais ne faire que du compex, ce n'est pas la solution, c'est mieux que rien, mais tes articulations, tes tendons ne travaillent pas donc............. et oui faut se bouger pour être en condition physique et ne pas oublier l'hygiène de vie (éviter les abus). Enfin moi c'est ma façon de voir et d'être.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tout a fait penny... faire du sport c'est un état d'esprit qui ne s'arrète pas quand les skis sont rangé...
skieurefou
skieurefou

inscrit le 29/04/09
147 messages
Matos : 1 avis
rogier (26 sep 2009) disait:

skieurefou (26 sep 2009) disait:

Ingwe (26 sep 2009) disait:

une petite question au pro de l'entrainement, que conseilleriez vous à qlq un qui aime le ski et voudrais arrivez en forme pendant ses vacances sachant qu'il habite en ville et loin de la montagne ? (je fais déjà 1h de squash par semaine + rando roller de temps en temps)


Moi je te dirai de travailler ton endurance avec minimum 30minutes de footing par semaines et après tu augmente progressivement. mais bon je ne suis pas un coach sportif non plus =). Attention la course a pied ne développé pas exactement les même muscles que tu sollicite en skiant alors pour développer les muscle que tu sollicite en skiant j'ai vue une machine qui le fait mais bon je ne suis pas fan du sport en salle alors je ne peut t'aider plus que sa.


Avec 30 min de footing par semaine te ne fait rien du tout. 3 fois par semaine min...
Mieux vtt, velo de route, trailrunning....

Rogier


Ton corps élimine les toxines de ton corps apres 30 minutes environ de footing voila pourquoi j'ai énoncer ce chiffre
mes sources c'est mon médecin traitant
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ceci dit faut avoir le temps de faire du sport toute l'année plusieurs fois par semaine
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
max31 (26 sep 2009) disait:

ceci dit faut avoir le temps de faire du sport toute l'année plusieurs fois par semaine


Le temps ca se trouve. T'enleve deja tes 3000 reponses sur skipass et ca t'ouvre un peu ton agenda si c'est ca le probleme.

Serieusement Je connais des meres avec 4 momes et bossant a pelin temps qui font leur 1h de gym/jogging par jour. Ne viens pas nous dire que t'as pas le temps.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ben en ce moment c'est pas le temps qu'il me manque mais un genou ... ( pour les 3000 réponses faut compter 3 lca en fait :( )

non sérieux quand tu fais 8h - 20h 5j/semaine avec 1h pour manger à bouger tte la journée à 20h faut vraiment etre costaud pour s'enfiler 1h de sport !

Et encore j'ai pas trop de trajets, je dois pas etre le seul dans ce cas ... te reste que le week end !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
max31 (27 sep 2009) disait:

non sérieux quand tu fais 8h - 20h 5j/semaine avec 1h pour manger à bouger tte la journée à 20h faut vraiment etre costaud pour s'enfiler 1h de sport !


Tu te leves a 5heures...
(perso je pourrais pas mais les parmis les gignols avec qui je fait les seances crossfit, le groupe qui dechire le plus est celui qui s'entraine de 6h a 7h du matin. C'est des brutes les nanas -avec des culs a faire pleurer beaucoup des affames sur ce site-.. Je dis nana car c'est souvent le filles qui ont le courage de se lever tot pour aller faire de l'exercice d'apres mes statistiques personnelles ;) )

PS. et a moins de gagner 200kE par ans il n'y a aucune raison de bosser de 8h a 20h. FAut dire non a l'esclavagisme!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 27/09/2009 - 01:42
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Faut arreter les conneries les gars! Si tu veux avoir de la condition pr l'hiver (t'as pas besoin non plus d'une condition d'un sportif de haut niveau) tu fais du VTT pendant la saison morte et ce suffit: c'est ludique, t'es ds la nature et t'es frais quand arrive la neige! Apres la question de tps c'est une autre question. Quanb quelque chose te plais tu trouves tjrs du tps (la preuve pr le ski). Apres question abus franchement je fais du sport la semaine (VTT, tennis) et le week end ca ne m'empeche pas de faire des exces (bouffe, alcool)!
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
Endorphin (27 sep 2009) disait:




PS. et a moins de gagner 200kE par ans il n'y a aucune raison de bosser de 8h a 20h. FAut dire non a l'esclavagisme!


la plupart des généralistes font ça...sans gagner 200kEuros/an
Putain quand tu rentres le soir c'est chaud de se bouger, enfin pour moi en tout cas...
Donc il reste plus que les we et là t'as les bouffes avec potes, familles balades avec enfants... ducoup en vieillissant je trouve que c'est de + en + dure pour faire du sport...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
+1

et encore j'ai pas d'enfants et je gagne pas 200kE
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Celà s'appelle de la volontée.
La pratique du ou des sports est un état d'esprit.
La pratique te permets de connaitre ton corps donc ton besoin.
Sinon comme le Compex, j'aime bien le Powerplate avec un string dans l'cul...
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
Faites attention à ce que vos cuissoux rentre dans la combi les gars^^.

Perso jtrouve ça ridicule (si ce n'est pas pour se soigner). La majorité des gens peuvent trouver un créneau de 1 h ou 2 au moins une fois par semaine pour se trainer sur un vélo. Ceux qui disent qu'ils n'ont pas le temps me font doucement rire, c'est tellement plus facile d'appuyer sur un bouton que sur des pédales... triste société!

heureusement, il y a l'aire d'y avoir beaucoup de gens "réalistes" sur ce forum...

dslé de mon emportement mais certaines attitudes m'agacent...

a+ sur les pistes, Fan2combloux!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Il ne faut pas faire le procès du compex et dire que c'est caca. C'est un super appareil, qu'il faut utilisé judicieusement et en complément d'une activité sportive. A quant la personne qui dit "avec la wii, je prépare ma saison et j'aurais des cuisses et de l'endurance à gogo"
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
Fan2combloux (27 sep 2009) disait:



. La majorité des gens peuvent trouver un créneau de 1 h ou 2 au moins une fois par semaine pour se trainer sur un vélo. Ceux qui disent qu'ils n'ont pas le temps me font doucement rire, c'est tellement plus facile d'appuyer sur un bouton que sur des pédales... triste société!

heureusement, il y a l'aire d'y avoir beaucoup de gens "réalistes" sur ce forum...

dslé de mon emportement mais certaines attitudes m'agacent...



Ben apres chacun ses choix mais on est pas tous à 35h comme je disais, mais soit dit en passant je pense que le mec qui fait 3h de sport par semaine et qui bosse dans un bureau brule moins de calories que moi en une journée ... c'est pas le débat.

le compex c'est bien mais associé à une contraction volontaire anticipée en charge sinon ça sert pas à grand chose à part en réeduc et encore ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ingwe (26 sep 2009) disait:

une petite question au pro de l'entrainement, que conseilleriez vous à qlq un qui aime le ski et voudrais arrivez en forme pendant ses vacances sachant qu'il habite en ville et loin de la montagne ? (je fais déjà 1h de squash par semaine + rando roller de temps en temps)


Ben sur ce rythme malheureusement tu risque d'être déçu !

1 hr hebdomadaire de squash c'est mieux que rien mais de fait en préparation au ski ce n'est rien !

tu peux largement tripler la dose et rajouter, mais je dois reconnaître que c'est aride, de la musculation des jambes et du gainage qui en plus t'aidera pour le squash. Idéalement tu pourrais rajouter un peu d'endurance mais bon nous ne faisons pas non plus la coupe du monde ! :) :) :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Puisqu'on a un peu dévié sur la préparation au ski non électrique, quelques trucs pour ceux qui vont en salle de gym.

Pousser des kilos à la presse à cuisses, c'est bien, mais ça ne fait pas tout.
Un appareil intéressant, c'est celui oû l'on est assis, et l'on pousse les pieds vers l'avant.
Avec bien sûr son antagoniste, oû l'on tire les pieds vers l'arrière.
C'est trés bon pour le contrôle de la poussée des pieds une fois sur les skis.

Aussi les appareils pour adducteurs/abducteurs, plutôt utilisés par les filles, mais qui sont bons pour le contrôle latéral à skis.

Et puis les basiques, lombaires pour la tenue du buste et abdos pour la montée des genoux.
En abdos, si vous disposez d'un appareil oû l'on est en appui sur les coudes, jambes pendantes, c'est un bon truc.
Normalement, on relève les jambes tendues jusqu'à l'équerre.
Pour le ski, on peut relever seulement les genoux, tibias pendants et bien retenir à la descente.
C'est trés bon pour la glisse dans les terrains abimés.

Dans 4 semaines, ouverture des 2A, bonne préparation !!!
:)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Buberto (28 sep 2009) disait:

Pousser des kilos à la presse à cuisses, c'est bien, mais ça ne fait pas tout.
Un appareil intéressant, c'est celui oû l'on est assis, et l'on pousse les pieds vers l'avant.
Avec bien sûr son antagoniste, oû l'on tire les pieds vers l'arrière.
C'est trés bon pour le contrôle de la poussée des pieds une fois sur les skis.


Bon bah si vraiment on rentre dans les trucs de gym autant bien commencer:

NE TOUCHEZ PAS LA MOINDRE MACHINE C'EST DE LA MERDE.

Un muscle dans la nature ne travaille jamais seul, votre dos, vos hanches ne sont jamais dans de petits sieges confortable.

Si vous prenez le temps d'aller bouger des poids faites ca avec une barre simple ou des alteres.
Faite un bon mix de squat, deadlift, lunges, overhead squats, front squats et autre pitrerie mais par pitie laissez les machines au bodybuilders et autre adorateurs de fitness.


Pour l'inspiration:

youtube.com

Quand vous pourrez faire ca c'est que vos jambes sont au point ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 28/09/2009 - 17:06
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oui et non !

parce que c'est mieux de faire du squat si tu le fais bien autrement faire de la presse est plus sûr !

par ailleurs les machines permettent généralement d'isoler plus facilement le muscle que tu veux travailler
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (28 sep 2009) disait:

par ailleurs les machines permettent généralement d'isoler plus facilement le muscle que tu veux travailler


C'est sur que les exercices faut bien les faire mais les presses et autre c'est bidon. Ca isole tellement que le tronc ne suis pas. Si t'as un pro (et pas l'"entraineur" de la salle de muscu locale ) capable de vraiment deceler precisement des points faibles dans ta musculature a la rigueur mais en tant que PPG je trouve ca debile.

c'est comme pour les ceintures de poids d'ailleurs. Vous skier avec une ceinture de poids? Non! Alors pourquoi entrainer vos muscles a s'y fier.
Le probleme des machines c'est que le tronc ne se developpe pas en parallele et tu te retrouves avec des jambes dementes mais rien pour les soutenir.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages

je suis d'accord avec toi pour les machines simples genre leg-curl, leg-press ... qui à mon avis isolent trop et ne développent pas le tronc (le leg-curl me défonce les rotules ceci dit en passant).

Cependant ils commencent à faire des machines nettement plus évoluées, par exemple la gamme Free-Motion, ce sont des machines semi-assistées, c'est à dire que les mouvement sont libres comme aux haltères, mais il y a quand même un guide pour éviter les conneries.

Par exemple leur squat-assisté est démentiel freemotionfitness.com
c'est nettement plus proche d'un squat libre qu'une leg-press, ca te fait travailler le tronc, et je pense qu'un débutant sera nettement plus à l'aise et en sécurité dans ce genre de machine qu'avec une barre sur les épaules...

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Endorphin (28 sep 2009) disait:

Buberto (28 sep 2009) disait:
Pousser des kilos à la presse à cuisses, c'est bien, mais ça ne fait pas tout.
Un appareil intéressant, c'est celui oû l'on est assis, et l'on pousse les pieds vers l'avant.
Avec bien sûr son antagoniste, oû l'on tire les pieds vers l'arrière.
C'est trés bon pour le contrôle de la poussée des pieds une fois sur les skis.
... NE TOUCHEZ PAS LA MOINDRE MACHINE C'EST DE LA MERDE ...
Inutile de gueuler (majuscules), et lorsqu'on ne prend qu'une partie de citation, on le met entre pointillés, mon message n'a de sens que pris dans son ensemble.

Endorphin (28 sep 2009) disait:
... Faite un bon mix de squat, deadlift, lunges, overhead squats, front squats et autre pitrerie mais par pitie laissez les machines au bodybuilders et autre adorateurs de fitnes ...
Et puis mon message avait la bienséance d'être exprimé en français

Bonne muscu à tous !!!
:)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
whouaou comme vous devez être beaux chers skipasseurs pour être si entrainés !!!!!!!
Sinon la maçonnerie est un excellent entrainement :) J'ai le loisir de pouvoir comparer la musculature de mon voisin maçon à celle de mon voisin chippendale, l'une est naturelle, équilibrée, l'autre trop de tout pour faire vrai :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Buberto (28 sep 2009) disait:

Inutile de gueuler (majuscules), et lorsqu'on ne prend qu'une partie de citation, on le met entre pointillés, mon message n'a de sens que pris dans son ensemble.


Rho bah te fache pas quand meme. Je disais ca gentiment ;)
Pour les noms c'est vrai que je n'ai aucune idee des mots francais alors je la joue quebecoise avec de l'anglais tout les 3 mots ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
pffou si faut faire tout ça pour skier dans la poudre........... je ne suis pas près de lâcher mon snow moi , vu que mes cuisses "Darfour" et activité 0 suffisent pour ça ! (et pour le ski tranquille sur piste aussi d'ailleurs )
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
jojoski (28 sep 2009) disait:

pffou si faut faire tout ça pour skier dans la poudre........... je ne suis pas près de lâcher mon snow moi , vu que mes cuisses "Darfour" et activité 0 suffisent pour ça ! (et pour le ski tranquille sur piste aussi d'ailleurs )


Va voir les entrainement que se met un gars comme Jeremy Jones (le freestyleur). Tu vas pleurer.
Pour les plus de 30 ans c'est encore plus important d'etre physiquement prepare vu qu'on se casse plus vite.

(apres tu peux etre pro en snow sans jamais t'entrainer -je ne citerai pas de noms- mais les gars les plus performants il s'entrainent comme des brutes)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Endorphin (28 sep 2009) disait:

Buberto (28 sep 2009) disait:

Inutile de gueuler (majuscules), et lorsqu'on ne prend qu'une partie de citation, on le met entre pointillés, mon message n'a de sens que pris dans son ensemble.


Rho bah te fache pas quand meme. Je disais ca gentiment ;)
Pour les noms c'est vrai que je n'ai aucune idee des mots francais alors je la joue quebecoise avec de l'anglais tout les 3 mots ;)

Ici on appelle ça le vandamme style...youplaboum, les noisettes je les casse entre mes fesses.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
no.pseudo... (28 sep 2009) disait:

Ici on appelle ça le vandamme style...youplaboum, les noisettes je les casse entre mes fesses.


Nan Vandamme aurait intercale les mots francais et les mots anglais et y aurait ajouter de la philosophie chinoise pour etre sur que l'on soit perdu! ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Endorphin (28 sep 2009) disait:

Va voir les entrainement que se met un gars comme Jeremy Jones (le freestyleur).

Le freestyleur............... il existe encore lui ? je l'avais oublié celui là de Jeremy Jones.
Faut dire qu' y a pas idée de se nommer aussi ainsi , je vous jure ....


Je ne doûte pas qu'il faut être un homme de fer (bien articulé;) ou d'acier souple pour manger du rail et résister à des réceptions parfois rudes cf "video du jour " mais je me contente d'en être un en plume vu que c'est pour parcourir les duvets poudreux.

Quoi qu'il en soit entre pro et myself il y a de la place et il faut reconnaître qu'entre abus de clopes, manque d'exercice physique , souplesse de verre de lampe et silouhette de quasi anorexique, je ne suis pas le modèle idéal à suivre pour péter la santé à 70 ou 80 ans ou être une brutasse des pentes .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 28/09/2009 - 23:39
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
poilagratter (28 sep 2009) disait:
... Sinon la maçonnerie est un excellent entrainement :) ...
Normal, puisque le sujet est d'avoir des cuisses en béton !!!
;)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Endorphin (26 sep 2009) disait:

Ingwe (26 sep 2009) disait:

une petite question au pro de l'entrainement, que conseilleriez vous à qlq un qui aime le ski et voudrais arrivez en forme pendant ses vacances sachant qu'il habite en ville et loin de la montagne ? (je fais déjà 1h de squash par semaine + rando roller de temps en temps)


mtnathlete.com
Si tu te contente de suivre leurs entrainement ca ira deja pas mal....



tres tres bon site, j'ai repris pas mal d'exo , merci mec si t'en as d'autres comme ca je suis preneur :)