snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
poilagratter (28 sep 2009) disait:

whouaou comme vous devez être beaux chers skipasseurs pour être si entrainés !!!!!!!
Sinon la maçonnerie est un excellent entrainement :) J'ai le loisir de pouvoir comparer la musculature de mon voisin maçon à celle de mon voisin chippendale, l'une est naturelle, équilibrée, l'autre trop de tout pour faire vrai :)

Pffff... T'arrêtes de zieuter les voisins, toi, hééééé! :p
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
oups ! t'es là toi :) ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
:p
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
a fond qu'on est beau :) :) allez a poil les skipasseurs :) :) (ca c'est déjà vu)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
CiscoGoy@ (29 sep 2009) disait:

Endorphin (26 sep 2009) disait:

Ingwe (26 sep 2009) disait:

une petite question au pro de l'entrainement, que conseilleriez vous à qlq un qui aime le ski et voudrais arrivez en forme pendant ses vacances sachant qu'il habite en ville et loin de la montagne ? (je fais déjà 1h de squash par semaine + rando roller de temps en temps)


mtnathlete.com
Si tu te contente de suivre leurs entrainement ca ira deja pas mal....



tres tres bon site, j'ai repris pas mal d'exo , merci mec si t'en as d'autres comme ca je suis preneur :)


il y a du bon et du moins bon la dedans j'ai pas tout lu ni tout regardé mais 2eme photo que je regarde et je vois la nana bosser ses muscles lombaire en se fusillant le dos trop bien ....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
max31 (29 sep 2009) disait:

il y a du bon et du moins bon la dedans j'ai pas tout lu ni tout regardé mais 2eme photo que je regarde et je vois la nana bosser ses muscles lombaire en se fusillant le dos trop bien ....


On ne doit pas voir la meme chose. Quelle photo?
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
laurentoutan (27 sep 2009) disait:

Faut arreter les conneries les gars! Si tu veux avoir de la condition pr l'hiver (t'as pas besoin non plus d'une condition d'un sportif de haut niveau) tu fais du VTT pendant la saison morte et ce suffit: c'est ludique, t'es ds la nature et t'es frais quand arrive la neige! Apres la question de tps c'est une autre question. Quanb quelque chose te plais tu trouves tjrs du tps (la preuve pr le ski). Apres question abus franchement je fais du sport la semaine (VTT, tennis) et le week end ca ne m'empeche pas de faire des exces (bouffe, alcool)!


100% d'accord. C'est exactement ce que je fais et ca marche très bien! Je fais juste un peu de VTT, genre 60-70 km par semaine (sur chemin de terre et en moyenne montagne (jura), pas sur route...) et mes cuissots arrivent tout frais pour la saison de ski! pas besoin de compex je sais pas quoi....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
nico16 (29 sep 2009) disait:
! Je fais juste un peu de VTT, genre 60-70 km par semaine (sur chemin de terre et en moyenne montagne (jura), pas sur route...) e..


:) :) :)

cherchez l'erreur ! ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
carambole (29 sep 2009) disait:
nico16 (29 sep 2009) disait:
! Je fais juste un peu de VTT, genre 60-70 km par semaine (sur chemin de terre et en moyenne montagne (jura), pas sur route...) e..
:) :) :) cherchez l'erreur ! ;)
Quand tu fait du VTT, tu empruntes forcément quelques portions de route, même dans les campagnes les plus reculées.
Et si tu n'as qu'un vélo (comme la plupart d'entre nous), tu le prends aussi même si tu fait un parcours uniquement sur route.
:)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
L'erreur : 60/70 km de VTT (en chemein ou montagne) c'est bien plus que que juste un peu de VTT.... ça en fait des heures à pédaler..
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf (29 sep 2009) disait:

L'erreur : 60/70 km de VTT (en chemein ou montagne) c'est bien plus que que juste un peu de VTT.... ça en fait des heures à pédaler..


ben voila ! ;)

je peux comprendre qu'à ce régime tu sois bien en début de saison !! :) :) :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Heu, vtt c'est bc + de cardio à moins d'être maso et de rester sur la p'tite couronne quand tu te tapes des montés.
En vélo route tu peux travailler + en force qu'en vtt, enfin je pense. Pratiquant les deux je me crame + les cuisses en route qu'en vtt ou ça demande plus de technique pour grimper donc moins de force et plus de faciliter pour pédaler pour zigzaguer entre racine rocher ou autre, à moins de faire des chemins montant bien plat mais là n'est pas le but du vtt en tout les cas pas le mien.;)
Au niveau travail musculaire pour le ski, je pense qu'il y a largement mieux mais je ne dis pas que ce n'est pas bien, hein.:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (29 sep 2009) disait:

Matiouf (29 sep 2009) disait:

L'erreur : 60/70 km de VTT (en chemein ou montagne) c'est bien plus que que juste un peu de VTT.... ça en fait des heures à pédaler..


ben voila ! ;)

je peux comprendre qu'à ce régime tu sois bien en début de saison !! :) :) :)

Ou alors complètement épuisé. Ca dépend.;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bah, si tu ne fais que ça c'est quoi : 4 à 5h de VTT par semaine, ce n'est pas un petit peu, mais pas de quoi se cramer non plus...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Matiouf (29 sep 2009) disait:

Bah, si tu ne fais que ça c'est quoi : 4 à 5h de VTT par semaine, ce n'est pas un petit peu, mais pas de quoi se cramer non plus...

Oups j'avais compris tous les jours
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
autre moyen d'avoir des bons cuissots:
/forums/sports/ete/sujet-105721-0.html
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf (29 sep 2009) disait:

Bah, si tu ne fais que ça c'est quoi : 4 à 5h de VTT par semaine, ce n'est pas un petit peu, mais pas de quoi se cramer non plus...


faire ça toute l'année c'est bien tu n'auras aucun problème de souffle. Par contre effectivement pour les jambes à part la musculation il n'y a pas grand chose.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 29/09/2009 - 22:52
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
tcsa (29 sep 2009) disait:

carambole (29 sep 2009) disait:

Matiouf (29 sep 2009) disait:

L'erreur : 60/70 km de VTT (en chemein ou montagne) c'est bien plus que que juste un peu de VTT.... ça en fait des heures à pédaler..


ben voila ! ;)

je peux comprendre qu'à ce régime tu sois bien en début de saison !! :) :) :)

Ou alors complètement épuisé. Ca dépend.;)


60km, deux sortie de 30 par semaine pas de quoi fouetter un chat effectivement, si la personne ne fait que se sport.
Cela-dit cette pratique permet de travailler en cardio haut et reste un bon complement pour les pratiquants de squash, bad, foot ou autres sports du même style.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
carambole (29 sep 2009) disait:

Matiouf (29 sep 2009) disait:

Bah, si tu ne fais que ça c'est quoi : 4 à 5h de VTT par semaine, ce n'est pas un petit peu, mais pas de quoi se cramer non plus...


faire ça toute l'année c'est bien tu n'auras aucun problème de souffle. Par contre effectivement pour les jambes à part la musculation il n'y a pas grand chose.


Route ou vtt, je le pratique d'avril à octobre, après fait trop froid et le vtt dans la gadou, mouai-bof.
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Un sac a dos chargé, des escaliers, ca suffit! En tout cas pour moi, avec du vélo pour eliminer du poids.
Et pour ceux qui on peur de se faire mal au genou, arrêtez le ski!
Après les machines j'avoue je suis un peu de l'avis d'Endorphin: contre.
lars
lars

inscrit le 30/11/02
60 messages

Je vous conseille ce site http://www.bodyrock.tv/
Je ne sais pas si c'est utile pour le ski mais la prof est pas mal....

CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
lars (30 sep 2009) disait:

Je vous conseille ce site http://www.bodyrock.tv/
Je ne sais pas si c'est utile pour le ski mais la prof est pas mal....


la prof est une bombe, j'adore ce genre de physique pour une femme , magnifique !!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je rigolais en relisant le nom des machines barbares que certains citent. Dire que l’on peut faire des choses géniales avec très peu de choses. Par exemple en utilisant la plyométrie. Un petit aperçu bien écrit chez Amphora :
Échauffement, Gainage et Plyométrie pour tous De l’entretien à la performance : développez votre explosivité ! 60 exercices interactifs, 4 niveaux d’intensité

La fédération de ski a édité un dvd sur la prépa physique pour les compétiteurs. De mémoire les mecs qui démontrent les exercices sont des sportifs de l’Insep. Et toujours de mémoire, je crois qu’il y a 400 exercices ne nécessitant aucun appareil. Les autres utilisent les matériels les plus basiques des salles de gym : gymnastique ball, feet ball, etc.

Du coup, je me demande pourquoi certains ont besoin de se réfugier derrières des choses hautement technologique pour faire de la prépa physique ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Entre les partisans de la course à pied, du vélo, des machines infernales, vous devriez vous poser les questions suivantes :
Quelle est le régime musculaire principalement utilisé dans le ski : Isométrique, excentrique, concentrique, pliométrique, stato-dynamique ?
Le régime musculaire utilisé dans ma préparation physique est-il cohérent par rapport à celui principalement utilisé en ski ?
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est vrai que c'est un peu prise de tête tout ca , le mieux est je pense d'etre complet , perso, je cours trois fois par semaine, deux sorties vtt enduro et trois séances de muscu (gainage , workout , lafay, plio etc!!!) je précise que j'ai du temps libre, ne travaillant que les apres midi :),

des fois pour me mettre dans le rouge je fais des transitions genre 45mn CAP + 1h30 vtt , mais toujours au feeling :)

apres je varie selon les saisons, au printemps je rajoute le kayak et enlève autre chose, bref a l'approche de la saison je suis toujours au top et je ne ressent pas le besoin de me préparer "spécifiquement" !!!

sportif je pense qu'il faut l'être toute l'année et pas "juste pour le ski", c'est une hygiène de vie quotidienne

a encore une chose ne pas oublier les séances d'étirements :) :) tres bénéfiques
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
vu que CiscoBoy cite la méthode Lafay, j'en profite pour dire que je trouve ce programme vraiment bien fouttu. Travail essentiellement au poids de corps et sans machines, exercices bien décrits et surtout le programme des séances est super strict. Et ca couvre tout: muscu, souplesse, endurance, nutrition. C'est d'ailleurs pas pour rien que certaines fédés (tai kwon do par exemple) n'utilisent plus que ca.

Bref je recommande. Le bouquin pour les filles est aussi excellent.
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
iloan42 (29 sep 2009) disait:

Heu, vtt c'est bc + de cardio à moins d'être maso et de rester sur la p'tite couronne quand tu te tapes des montés.
Au niveau travail musculaire pour le ski, je pense qu'il y a largement mieux mais je ne dis pas que ce n'est pas bien, hein.:)


En effet le VTT, comme n'importe quel autre sport, n'est pas un entrainement spécifique ski, ca permet "juste" (pr ma part) de rester à un poids de forme et en bonne condition physique.
Apres, en effet, faire de la route est musculairement plus bénefique, mais l'aspect ludique étant bcp moins présent, la motivation doit etre plus grande.

60/70 km par semaine ce n'est pas faire un peu de VTT ou alors je viens d'apprendre que je ne faisais également qu'un peu de VTT: aie!

En tout cas le plus important point commun entre le VTT et le ski... non non ce n'est pas la montagne, la nature... c'est que ca coute chère !!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
karnaag (30 sep 2009) disait:

vu que CiscoBoy cite la méthode Lafay, j'en profite pour dire que je trouve ce programme vraiment bien fouttu. Travail essentiellement au poids de corps et sans machines, exercices bien décrits et surtout le programme des séances est super strict. Et ca couvre tout: muscu, souplesse, endurance, nutrition. C'est d'ailleurs pas pour rien que certaines fédés (tai kwon do par exemple) n'utilisent plus que ca.

Bref je recommande. Le bouquin pour les filles est aussi excellent.


bah ouai moi perso je suis fan , pourtant je viens de la sallle a la base et puis un jour j'en ai eu plein le cul du dev couché des tirages ect ect !!!! du coup je me suis mis a la méthode lafay que je complète quand même avec quelques exercices avec poids

et honnetement j'adore, de bon résulats , des congestions nouvelles , bref c'est une tres bonne base de travail a compléter avec des exos comme l'on peut voir sur le lien d'endorphin

voila je recommande aussi a tout le monde la méthode olivier lafay , a 22 euros le bouquin ca vaut le coup
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
Matiouf (29 sep 2009) disait:

Bah, si tu ne fais que ça c'est quoi : 4 à 5h de VTT par semaine, ce n'est pas un petit peu, mais pas de quoi se cramer non plus...


Je ne pratique que le VTT (et la rando aussi mais bon ca je le compte pas en sport, plutôt en loisir). Généralement j'en fait le samedi et le dimanche, soit 2 sorties de 30-35 km, environ 3 h en temps. Il y a effectivement quelques portions de routes mais j'essaie de les limiter au maximum, elles doivent représenter allez environ 10 % du parcours à chaque fois. Je dis un peu en fait car je connais certaines personnes qui font régulièrement des sorties de 80 bornes... Je suis donc très loin d'être un cador dans la pratique de ce sport....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (30 sep 2009) disait:
. Un petit aperçu bien écrit chez Amphora :
Échauffement, Gainage et Plyométrie pour tous De l’entretien à la performance : développez votre explosivité ! 60 exercices interactifs, 4 niveaux d’intensité


je viens de recevoir le livre (je suis toujours très fort en théorie ! :) :) :) ) c'est vrai qu'il n'est pas mal et assez intéressant !
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
je viens de le commander aussi histoire de diversifier les exos !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole ( 2 oct 2009) disait:

tcsa (30 sep 2009) disait:
. Un petit aperçu bien écrit chez Amphora :
Échauffement, Gainage et Plyométrie pour tous De l’entretien à la performance : développez votre explosivité ! 60 exercices interactifs, 4 niveaux d’intensité


je viens de recevoir le livre (je suis toujours très fort en théorie ! :) :) :) ) c'est vrai qu'il n'est pas mal et assez intéressant !

Je vais finir par te facturer mes honoraires de bibliotécaire conseil:):):):)
fab32
fab32

inscrit le 25/09/09
3 messages
pour conclure, utilise ton compex si tu veux des cannes en béton et:
- repousser ton seuil lactique
- gagner en puissance musculaire
- recul de l'apparition des crampes
- bonne récupération après l'effort
- soin des tendinites et douleurs articulaires et musculaire
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
fab32 ( 5 oct 2009) disait:

pour conclure, utilise ton compex si tu veux des cannes en béton et:
- repousser ton seuil lactique
- gagner en puissance musculaire
- recul de l'apparition des crampes
- bonne récupération après l'effort
- soin des tendinites et douleurs articulaires et musculaire


Decidemment t'arretes pas toi. T'es revendeur Compex ou quoi. On s'en fout de ta merde. Les gens qui veulent tout les elements cite au dessus, ils seront bien mieux prepares s'ils se sortent juste les doigts du cul et vont faire du vrai sport.

Sur ce moi je vais faire ca pour ma pause midi:

21-18-15-12-9-6-3 REPS FOR TIME OF:
POWER CLEANS @95lbs
SIT-UPS
BACK EXTENSIONS

youtube.com << Power cleans :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Endorphin, 05/10/2009 - 19:55
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
Je remonte ce sujet car j'ai entendu parlé de la methode lafay qui permet de s'entrainer au niveau musculaire par des exercices sans materiel (pas d'haltères ni de medecine ball ou autre)
Connaissez vous, avez vous testé et est-ce efficace???
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
boulet69 ( 9 oct 2009) disait:

Je remonte ce sujet car j'ai entendu parlé de la methode lafay qui permet de s'entrainer au niveau musculaire par des exercices sans materiel (pas d'haltères ni de medecine ball ou autre)
Connaissez vous, avez vous testé et est-ce efficace???



on en a déja parlé au dessus :)

ca fait trois ans que je pratique cette méthode , honnetement c'est tres complet et est une tres bonne base de prépa physique
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
oups j'avais pas tout lu
bon je crois que je vais essayer
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass