tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (17 déc 2010) disait:

... J'ai téléchargé avec realplayer la vidéo d'une manche de ligerty à val d'isère que j'ai pu passée au ralenti avec VLC ( video.eurosport.fr )....

Il y a une chose importante chez Ligety que je suis certain que tu as remarqué: sa dissymétrie gestuelle.
Cette dissymétrie a un historique chez ce coureur...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (17 déc 2010) disait:

...

Ce que n'importe quel moniteur peut constater:
Alors que l'inclinaison globale du corps n'a vocation qu'à compenser l'effet centrifuge, tu mets de l'inclinaison avant même l'existence de cette effet...

tcsa,
tout d'abord merci d'avoir extrait une photo de la video et merci pour ton analyse. Analyse que j'avais moi même faite sur la divergence des skis :-)

Sur la photo, je ne mets pas de l'inclinaison avant l'existence de l'effet centrifuge parce que je suis en sortie de virage.
Ce que je fais c'est trop garder l'inclinaison en sortie de virage alors que je dois revenir en angulation plus sur mon pied extérieur, avec une bonne orientation des épaules. Former un appui net avec un pied intérieur bien placé.

Nota: la video a été prise dans ma période expérimentale de l'inclinaison à tout va :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
merlinm (17 déc 2010) disait:

1 salut tcsa, toujours en forme je vois. mais tu bosses pas toi aujourd'hui?

2 shunter, j'allais quand meme pas passer toute la journée a faire du dérapage volontaire tout de même!
bon d'accord j'en ferais.
au passage, même sur une bleu, c'est pas si simple d'envoyer rapido les genoux en enchainement rapide peu bouclé, on prend vite de la vitesse ( heureusement avec le froid c'etait désert)

3 j'ai essayé aussi le coup des batons non tenues sur le dessus des mains, ils partaient souvent vers l'extérieur les vaches

4 pour décalage/ placement différent avant arrière tu peux confirmer?

1 Ben non c'est relache avant les vacances. Mais hier quel aprèm les copains...
2 Avant de travailler les tibias il y a autre chose dans ta courbes. Dissocie bien la phase de déclenchement (je fais plonger mes skis dans la pente ) et la phase de pilotage (je boucle mon virage ). A force de tout empiler on fait de la gerbe magnifisciente.
3 Continues et persistes tu vas poser ton buste.
4 Non pour décalage et non pour arrière. Parlons de centrage si tu veux bien car c'est le terme employé dans le ski. Si tu viens te centrer trop en avant tu peux faire effectivement brouter ta spatule et ne pas prendre de vitesse. Mais le centrage arrière c'est la perte de contrôle assuré de la trajectoire. Donc varier centrage neutre et avant OK! Attention la variation de centrage ne s'effectue pas par un mouvement de balancier (avant arrière ) du corps.
Je dis aux petits et aux grands aussi: "ton ski est un couteau à pain. Devant ton pied la lame et derrière le manche. Si je veux couper la neige je dois utiliser la lame du couteau. Alors j'appuie sur la lame. Si c'est du pain mou et que j'appuie trop fort, je ne coupe pas j'écrase le pain. Il faut donc doser l'appui sur la lame".
Elles sont belles mes analogies culinaires non? ;)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
carambole (17 déc 2010) disait:

C'est intéressant ces remarques mais ce n'est pas tout à fait ça. J'ai téléchargé avec realplayer la vidéo d'une manche de ligerty à val d'isère que j'ai pu passée au ralenti avec VLC ( video.eurosport.fr ). En fait Ligerty se retrouve lui aussi très souvent dans cette position en tout début de virage juste après la "zone" de glisse. Ensuite il ramène très classiquement ses deux bras devant pour passer le piquet et quasi systématiquement sa relance en sortie amène ce retard du bras extérieur. Je ne comprends pas pourquoi si quelqu'un peut expliquer ?

carambole,
j'ai remarqué que Bode a souvent une manière un peu stylish après la sortie de virage, il avance son bassin tout en reculant ses mains...

Nous arrivons à un moment clef pour ton enquête sur cette position. Tu as en fait tous les éléments pour te faire une idée précise ici même dans ce post.
Reprend la photo de ce post de Ligety ou celle de Tessa.

Il suffit que tu fasses le lien entre 3 points:
1/ quels sont les traits distinctifs de la gestuelle et à dans quelle zone de la courbe se place t-elle?
2/ qu'elle est la finalité?
3/ comment mécaniquement cela se passe t-il?

C'est à toi de jouer :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (17 déc 2010) disait:

tcsa,
tout d'abord merci d'avoir extrait une photo de la video et merci pour ton analyse. Analyse que j'avais moi même faite sur la divergence des skis :-)

Sur la photo, je ne mets pas de
1 l'inclinaison avant
l'existence de l'effet centrifuge parce que je suis en sortie de virage.
2 Ce que je fais c'est trop garder l'inclinaison en sortie de virage alors que je dois revenir en angulation plus sur mon pied extérieur, avec une bonne orientation des épaules. Former un appui net avec un pied intérieur bien placé.

Nota: la video a été prise dans ma période expérimentale de l'inclinaison à tout va :-)

1 De quoi parles-tu? L'inclinaison avant c'est de la foutaise. Dans le ski ça n'existe pas. A part dans tes délires...
2 Ce que tu fais est nul. A chaque virage tu inclines trop tôt tu vas te caler sur ta carre intérieure et tu te figes totalement dans la seule chose que tu puisses faire: du dérapage. A aucun moment tu ne poses un coupé. C'est infecte à regarder. C'est tes skis qui te balladent et non toi qui les pilotes. Dans un tracé de SL tu ne passes pas cinq portes et avec des skis de GS tu ne fais pas 2 virages.
Dans ma structure on organise des journées d'évaluation. On regarde les points forts et les points faibles des skieurs. On monte une stratégie où l'on s'appuie sur les points forts pour corriger les points faibles. Avec toi, le problème, c'est que je ne trouve aucun point fort. Tout, sans exception est mauvais. C'est désordonné, confus, parasité par des trucs tout aussi débiles qu'inutiles. En terme de niveau et de gestuelle, il y a tout à reprendre sans exception, depuis la sortie du stem. Tout manque de sobriété, de précision, de finesse. C'est lourdaux, c'est pataut...
Après je vais te dire un truc. Les parigots (pas tous heureusement ) ont souvent cette réaction quand on leur dit la vérité : "Ah mais oui tu comprends c'est parce que les skis ceci, la neige cela, et patati et patata..." Un jour on m'a même dit oui je n'ai pas la bonne position de main comme toi parce que je n'ai pas la même marque de gant...
Donc tu peux m'argumenter ce que tu veux, la vérité est là Tu ne sais pas déclencher un virage et tu ne sais pas le piloter.

Quand mon fils travaillait l'inclinaison à l'excès ça donnait cela. Ce qui est très différent de ce que tu fais...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
A j'avais oublié Magnifico: Tu as le cul qui tombe. Il n'y a aucune tonicité. c'est ennuyeux à regarder.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (17 déc 2010) disait:

carambole,
j'ai remarqué que Bode a souvent une manière un peu stylish après la sortie de virage, il avance son bassin tout en reculant ses mains...

Nous arrivons à un moment clef pour ton enquête sur cette position. Tu as en fait tous les éléments pour te faire une idée précise ici même dans ce post.
Reprend la photo de ce post de Ligety ou celle de Tessa.

Il suffit que tu fasses le lien entre 3 points:
1/ quels sont les traits distinctifs de la gestuelle et à dans quelle zone de la courbe se place t-elle?
2/ qu'elle est la finalité?
3/ comment mécaniquement cela se passe t-il?

C'est à toi de jouer :-)

Ferme ta bouche, tu ne connais rien de son historique traumatologique qui le conduit à une forte dissymétrie gestuelle. Et quand on voit la médiocrité de ce que tu produits sur tes skis, le minimum de dignité de ta part serait de ne pas essayer de jouer dans la court des très grands. Le mur est trop haut pour que tu puisses y voir ce qui s'y passe.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (17 déc 2010) disait:

Ce que n'importe quel moniteur peut constater:
Alors que l'inclinaison globale du corps n'a vocation qu'à compenser l'effet centrifuge, tu mets de l'inclinaison avant même l'existence de cette effet...


tcsa (17 déc 2010) disait:

1 De quoi parles-tu? L'inclinaison avant c'est de la foutaise. Dans le ski ça n'existe pas. A part dans tes délires...


Du grand tcsa, de la grande nage dans les contradictions internes. Mais ne vous inquiétez pas c'est voulu :-)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
sympa ces enseignants, d'abord ils vous aprenent a dessiner une pizza avec les bras, ensuite a couper la neige comme du bon pain, et en poudre qu'est qu'on a, le cul de la boulangère?

pardon, en tout cas l'analogie est trés explicite. elle m'est bien en evidence qu'il faut etre fin dans ses appuis centrés/ avant, et non pas muler en avant, en arrière ou les deux comme on a trop tendance a le faire...
je farte mes skis au nutella et j'y retourne

merci
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
Magnifico (17 déc 2010) disait:

tcsa (17 déc 2010) disait:

Ce que n'importe quel moniteur peut constater:
Alors que l'inclinaison globale du corps n'a vocation qu'à compenser l'effet centrifuge, tu mets de l'inclinaison avant même l'existence de cette effet...


tcsa (17 déc 2010) disait:

1 De quoi parles-tu? L'inclinaison avant c'est de la foutaise. Dans le ski ça n'existe pas. A part dans tes délires...


Du grand tcsa, de la grande nage dans les contradictions internes. Mais ne vous inquiétez pas c'est voulu :-)


euhhhh , c'est toi qui ne comprend rien le magnifique ...

dans la premiere phrase il parle d'inclinaison pour compenser l'effet centrifuge ,
alors que dans la deuxieme il parle d'inclinaison avant/arriere

...... il me semble
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jervienne, 17/12/2010 - 12:19
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (17 déc 2010) disait:

tcsa (17 déc 2010) disait:

Ce que n'importe quel moniteur peut constater:
Alors que l'inclinaison globale du corps n'a vocation qu'à compenser l'effet centrifuge, tu mets de l'inclinaison avant même l'existence de cette effet...


tcsa (17 déc 2010) disait:

1 De quoi parles-tu? L'inclinaison avant c'est de la foutaise. Dans le ski ça n'existe pas. A part dans tes délires...


Du grand tcsa, de la grande nage dans les contradictions internes. Mais ne vous inquiétez pas c'est voulu :-)

Abrutito,
L'inclinaison c'est en latéral que ça se passe pas en longitudinal.
L'inclinaison avant ça n'existe pas.
ALors pour y'en à être plus clair. Toi déclencher virage en te laissant tomber à l'intérieur comme une grosse merde tombe du cul de la vache.
Ton igorance associé à ton arrogance te poussent à voir des contradictions là où il n'y a que rigueur de l'analyse et de l'usage du mot ad hoc.

Maintenant si tu pensais que l'effet centrifuge se compensé par une inclinaison avant pour reprendre ton expression (comment tu dis sic ??? ) et bien t'es encore plus mauvais qu'on ne pouvais l'imaginer. S'incliner en avant contribue à faire brouter ta carre et t'empêche d'accélérer les skis...

Magnifico (17 déc 2010) disait:

... Mais ne vous inquiétez pas c'est voulu :-)

Oui oui ta manière de faire est voulue. Dans ta médiocrité profonde tu cherches des portes de sorties honorables en tentant vainement de discréditer les autres, alors que la seule porte de sortie existente t'étais grande ouverte: reconnaître que tu n'as strictement aucune compétence avérée et quantifiable.

Bon maintenant que tu sais déraper, tu vas essayer le couper???
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
jervienne (17 déc 2010) disait:

Magnifico (17 déc 2010) disait:

tcsa (17 déc 2010) disait:

Ce que n'importe quel moniteur peut constater:
Alors que l'inclinaison globale du corps n'a vocation qu'à compenser l'effet centrifuge, tu mets de l'inclinaison avant même l'existence de cette effet...


tcsa (17 déc 2010) disait:

1 De quoi parles-tu? L'inclinaison avant c'est de la foutaise. Dans le ski ça n'existe pas. A part dans tes délires...


Du grand tcsa, de la grande nage dans les contradictions internes. Mais ne vous inquiétez pas c'est voulu :-)


euhhhh , c'est toi qui ne comprend rien le magnifique ...

dans la premiere phrase il parle d'inclinaison pour compenser l'effet centrifuge ,
alors que dans la deuxieme il parle d'inclinaison avant/arriere

...... il me semble

J'ai parlé d'inclinaison latérale (la seule qui existe).
Il parle d'une inclinaison longitudinale qui n'existe pas dans la terminologie du ski...

Et ça manière de tourner en rond autour de la terminologie exacte lui permet de frauduleux sauve conduit pour échapper à sa médiocrité.

Mon Jéjé, t'inquiète tes plus beau que lui...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (17 déc 2010) disait:

Magnifico (17 déc 2010) disait:

tcsa,
tout d'abord merci d'avoir extrait une photo de la video et merci pour ton analyse. Analyse que j'avais moi même faite sur la divergence des skis :-)

Sur la photo, je ne mets pas de
1 l'inclinaison avant
l'existence de l'effet centrifuge parce que je suis en sortie de virage.


tcsa le grand manipulateur des consciences fait des dégâts sur les lecteurs innocents...
tcsa me site en faisant un saut de ligne après "avant" mdr.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Il y a l'Eglise et son pape gega.
Il y a maintenant l'inquisition jésuitique avec tcsa.
Et au milieu magnifico, le kalimero galiléen :-)
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
Magnifico (17 déc 2010) disait:

Il y a l'Eglise et son pape gega.
Il y a maintenant l'inquisition jésuitique avec tcsa.
Et au milieu magnifico, le kalimero galiléen :-)


j'ai du mal a comprendre ce que tu essayes de faire ....

apprendre a skier a des moniteurs de ski ... :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
non bien sûr, j'essaye d'apprendre à skier.
kopow
kopow

inscrit le 12/11/09
46 messages
Matos : 3 avis
salut,

je découvre le sujet et suis surpris de l'agressivité de certaines réponses, construire en cassant, aahh...
sinon tcsa, il serait vachement bien pour illustrer tes analyses et descriptifs d'accompagner cela de tes videos.
amicalement votre
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
L'avais déjà vu ta vidéo magnifico, cn'est pas très beau comme ski, reste très pauvre techniquement et pas très agréable à regarder.
Pourrais tu éviter de la remettre step.
Et faut vraiment arreter de ns prendre pour des lapins de 3 semaines.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (17 déc 2010) disait:

Il y a l'Eglise et son pape gega.
Il y a maintenant l'inquisition jésuitique avec tcsa.
Et au milieu magnifico, le kalimero galiléen :-)

Galilé était un érudit tu ne l'es pas.
Maintenant si je n'ai pas compris ce que tu as écrit, fais peuve de pédagogie et rend toi compréhensible...
Et effectivement j'ai soutenu mon Ph.D. à la Loyola university. J'assume totalement mes cursus chez les jésuites.
Quant à ta comparaison entre une église obscurantiste et Gérard Gautier, je laisse soin à qui le veut de noter ton arrogant dédain pour des gens qui ont fait leurs preuves sur les skis comme dans la théorie du ski...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 17/12/2010 - 12:49
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
Magnifico (17 déc 2010) disait:

non bien sûr, j'essaye d'apprendre à skier.


bah dans ce cas là on prend les conseils
on en donne pas ....
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
salut magnifico.
il est tout a fait possible par la théorie d'arriver a des résultats probants et personne ne pourra t'enlever que tu est passioné par le sujet ni que tu peux dire des choses trés justes.

mais seulement essaie de comprendre que ta conceptualisation, pour une personne qui enseigne a plus haut niveau et qui est trés souvent, pour ne pas dire tout le temps, sur le terrain en compétition, sur le concret, peut etre usante a la longue.
dans toute science, les essais servent a vérifier la théorie, et le ski n'est pas une science.

par exemple, tu parles d'inclinaison avant, tu as presque raison, il y a un léger déplacement du centre du skieur sur l'avant, il n'y a pas si longtemps je pensais la même chose.
mais ce ne sont que des mots, dans la réalité, pour etre efficace le geste est trés fin et part d'une attitude équilibré.
un skieur lambda comme moi va interpréter tes mots par bouger sa tête son tronc et ses fesses vers l'avant; et oublier l'essentiel, etre fin, sensitif, s'adapter a la pente et a la gravité, et surtout: fléchir chevilles et genoux ensembles

franchement des fois ça fait mal de te voir rabroué par certains, mais imagine aussi que ta vision peut irriter certains

soit tu t'en fiches et cela continueras malheureusement comme ça malgré tes efforts, soit tu fais des efforts et la communauté, toi en premier, sera gagnant.
quand je vois tout le mal que tu te donnes, je me
dis: arrètes, soit plus accessible et humble et la tu te prouveras beaucoup plus de choses tout en etant utiles au autre.
perso, j'ai un gros avantage sur pas toi, je suis vraiment nul, et ça fait longtemps que mes rêves de déscendeur, de technique a la Georges Joubert aprise sur les magazines dans les années 80 se sont pris une baffe avec la réalité
il y a peu j'en ai repris une, ou dans des videos de poudre, le buste en rotation a la "émille" en pensant etre neutre ( avant il etait rivé/bloqué face a la pente ) la fente, le manque de travail latéral des genoux, le déséquilibre arrière perpétuel... bref tout a revoir

pourtant libérè depuis, on aime ce qu'on fait, on a plein d'objectifs a atteindre, on met genou a terre et on se relève, humble et plus fort de ses faiblesses...

( c'est marrant comme depuis tout petit j'aime ce style chevaleresque, alors que faire juste du premier coup serait plus logique, complexe, reste d'education chrétienne, la victoire aprés la perte, une valeur en
vogue au 20eme en france, 1918, 1945...)

bref soit humble et trouve te place.
et pas besoin d'etre merlin ou sorcier pour s'en rendre compte (lol)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
non non, la partie obscure c'est toi.
je laisse à Gérard Gauthier la lumière :-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
kopow (17 déc 2010) disait:

salut,

je découvre le sujet et suis surpris de l'agressivité de certaines réponses, construire en cassant, aahh...
sinon tcsa, il serait vachement bien pour illustrer tes analyses et descriptifs d'accompagner cela de tes videos.
amicalement votre

lol
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
kopow (17 déc 2010) disait:

salut,

je découvre le sujet et suis surpris de l'agressivité de certaines réponses, construire en cassant, aahh...
sinon tcsa, il serait vachement bien pour illustrer tes analyses et descriptifs d'accompagner cela de tes videos.
amicalement votre

Pour reprendre les références cultuelles d'Abrutito: celui qui n'a pas entendu les deux sons de cloches n'a pas entendu la messe.
Kopow,
Voici trois ans qu'on explique à Magnifico qu'il est en pleine confusion. Quand je dis "on", c'est des moniteurs, des entraîneurs, des anciens coureurs ayant participé à des épreuves de WC.
Magnifico, nous explique que oui mais non, les professionnels n'ont rien compris; insulte au passage les professionnels et lorqu'on lui fait remarquer il nous fait le coup du "c'était de l'humour"...
L'anguille Magnifico se faufile entre les réalités et se complait dans sa vase. Il prétend être un maître de la théorie du ski alors qu'il ne maîtrise même pas les exercices que l'on fait faire en première étoile.

Pourquoi mettre une vidéo? Je t'invite une journée à l'Alpe d'Huez... Tu jugeras par toi même...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
merlinm (17 déc 2010) disait:
...
par exemple, tu parles d'inclinaison avant, tu as presque raison, il y a un léger déplacement du centre du skieur sur l'avant, il n'y a pas si longtemps je pensais la même chose.
mais ce ne sont que des mots, dans la réalité, pour etre efficace le geste est trés fin et part d'une attitude équilibré. ...

merlinm,
je ne parle pas d'"inclinaison avant": quelle horreur et j'approuve ce que tu dis :-)
J'ai dit ça, vois en dessous, repris par tcsa pour embroullier tout le mond y compris toi-même :-)
Magnifico (17 déc 2010) disait:

Sur la photo, je ne mets pas de l'inclinaison avant l'existence de l'effet centrifuge parce que je suis en sortie de virage
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 17/12/2010 - 13:13
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
ok, la porte est ouverte...mais personellement tu crois que tu peux comettre des bourdes dans tes théoris et que ton approche n'est pas la plus saine ou simple?
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
allez hop ... tout le monde en station pour une journée entrainement ....

toi aussi magnifico , ça te ferra du bien de reprendre les bases ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (17 déc 2010) disait:

Sur la photo, je ne mets pas de l'inclinaison avant l'existence de l'effet centrifuge parce que je suis en sortie de virage

Ok, j'ai compris ta phrase. Et sincèrement désolé, je ne la comprenais pas:(. La raison de mon incompréhension est simple c'est que sur tous tes virages tu t'inclines en entrée de virage. Donc tu peux me patatiter et patater, tu engages tes virages par de grandes inclinaisons inutiles innefficaces qui te conduisent à t'ancrer sur ton ski inter... Bref tout ce que j'ai déjà dit. Maintenant si tu veux on peux décortiquer virage par virage, mais ça ne servira à rien car telle l'anguille qui se faufile entre les vérités pour se réfugier dans sa vase tu nieras les réalités que tout le monde aura vu...

Et en plus tu n'es jamais en sortie de virage parce que tes virages tu ne les finis jamais.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 17/12/2010 - 13:21
kopow
kopow

inscrit le 12/11/09
46 messages
Matos : 3 avis
tcsa, avec plaisir, mais pour apprendre, progresser, toujours.
je ne cherche pas la polémique ni les preuves de compétences des uns ou des autres, ça ne m'intéresse pas.
il est certain que la video ne remplacera pas une journée avec un moniteur, mais entre 2 week-end, avoir un éclairage visuel est, il me semble, positif.
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
tcsa si tu as le temps un jour cela m'intéresserait que tu décortique un passage d'une vidéo image par image en lien avec les différentes phases d'un virage.
Je pense que cela peut vraiment être intéressant de voir la vidéo et derrière la suite d'images chacune liée au mécanisme mis en oeuvre.
kopow
kopow

inscrit le 12/11/09
46 messages
Matos : 3 avis
tout pareil !!!
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
les videos sont bien pour argumenter un peu ...
mais bon , apres il faut prendre des cours.

on ne se voit pas skier ...
un moment donné , il faut bien qu'une personne qualifiée nous guide dans la bonne direction

meme si c'est frustrant ... ça ne rentre pas du premier coup ...

c'est quand meme mieux que de s'auto-satisfaire autour de discours theoriques comme le fait notre ami magnifico
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Allez poupoule pour le plaisir des yeux :
Je rappelle un terrain peu pentu ou les effets centrifuges ne se font ressentir q’à haute vitesse sur des virages très bouclés. Comme tu ne vas pas vite et que tu ne boucles pas, l’inclinaison devrait être minime.
Ton premier virage droite. Tu n’es même pas encore dans la ligne de pente, tu n’as pas d’effet centrifuge et tu es déjà incliné les skis divergents

Ton premier virage gauche. Tu n’es même pas encore dans la ligne de pente, tu n’as pas d’effet centrifuge et tu es déjà incliné les skis divergents

Ton deuxième virage droite. Tu n’es même pas encore dans la ligne de pente, tu n’as pas d’effet centrifuge et tu es déjà incliné les skis divergents

Ton deuxième virage gauche. Tu n’es même pas encore dans la ligne de pente, tu n’as pas d’effet centrifuge et tu es déjà incliné les skis divergents

Ton troisième virage droite. Tu n’es même pas encore dans la ligne de pente, tu n’as pas d’effet centrifuge et tu es déjà incliné les skis divergents


Et une dernière pour la route : Pour déclencher tu te mets à cul pour alléger l’avant de tes skis (donc pour le coupé 0/20 ) et tu déclenches par une grosse rotation de ta ligne d’épaule


Bref toujours la même mauvaise gestuelle. Tu veux qu’on casse encore un peu, ou déjà tu commences à comprendre qu’il est peu difficile de me duper ????
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bob@jah (17 déc 2010) disait:

tcsa si tu as le temps un jour cela m'intéresserait que tu décortique un passage d'une vidéo image par image en lien avec les différentes phases d'un virage.
Je pense que cela peut vraiment être intéressant de voir la vidéo et derrière la suite d'images chacune liée au mécanisme mis en oeuvre.

Je l'ai fait sur dartfish et je n'arrive pas à passer dartfish en un autre format...
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
tcsa (17 déc 2010) disait:

bob@jah (17 déc 2010) disait:

tcsa si tu as le temps un jour cela m'intéresserait que tu décortique un passage d'une vidéo image par image en lien avec les différentes phases d'un virage.
Je pense que cela peut vraiment être intéressant de voir la vidéo et derrière la suite d'images chacune liée au mécanisme mis en oeuvre.

Je l'ai fait sur dartfish et je n'arrive pas à passer dartfish en un autre format...

Le (dé;)montage que tu as fait avec la vidéo de magnifico est déjà très intéressant et très formateur. Après on est bien d'accord qu'essayer de faire ce qu'il faut (et dans ce cas deja de ne pas faire ce qu'il faut pas) c'est pas la garantie de réussir ... donc ça ne remplace évidemment pas un bon cours :)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Et ben, je rentre et je vois que M est toujours M, nul et fier de l'être. Ta vidéo est nulle, enfin pas la vidéo, les deux skieurs sont nuls. C'est pauvre, tu te laisses tomber comme une merde, tu ne boucle pas.......Et tu dis qu'il faut faire travailler les skis, ben là tu ne fais rien, tu les chatouilles à peine.
Je ne t'enlève pas ta passion, mais tu ne revolutionnes rien dans ton blog, remets toi en question, car tes réactions ne prouvent qu'une seule choses, ton manque de lucidité et pour être un peu plus sévère, ton manque d'intelligence.
tsca te remue, mais il a raison, tes propos font bondir.
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
tu parles de qui là ?
du skieur au blouson noir ou de celui au blouson rouge ?

parcequ'il me semble semble que magnifico est en rouge
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Et ces commentaires sur les bons moments bien choisis de la vidéo me font bien comprendre pourquoi tu insistes sur la décomposition du travail dans chacune des phases et aussi pourquoi tu insiste sur la phase de mise à plat des skis.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
qu,est ce que vous utiliser comme programme , ,comment vous faire pour avoir des photos a partir de sources videos? et des ralentis?
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
merlinm (17 déc 2010) disait:

qu,est ce que vous utiliser comme programme , ,comment vous faire pour avoir des photos a partir de sources videos? et des ralentis?

print screen? :)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
jervienne (17 déc 2010) disait:

tu parles de qui là ?
du skieur au blouson noir ou de celui au blouson rouge ?

parcequ'il me semble semble que magnifico est en rouge


Je pense qu c'est le blouson rouge, à la santée de l'homme en rouge.
De toute façon, tout deux c'est pas gégé.
Une remise en question s'impose et c'est pourquoi, les patineurs reste en patinette;)
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
bob@jah (17 déc 2010) disait:

merlinm (17 déc 2010) disait:

qu,est ce que vous utiliser comme programme , ,comment vous faire pour avoir des photos a partir de sources videos? et des ralentis?

print screen? :)


En l'occurrence VLC Media Player a une fonction capture d'écran (la vidéo étant en format wmv), sur ce je reprends où j'en étais avec mon café et ma poire (maison)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
jervienne (17 déc 2010) disait:

tu parles de qui là ?
du skieur au blouson noir ou de celui au blouson rouge ?

parcequ'il me semble semble que magnifico est en rouge

Non non Bozo serait l'homme en noir
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
kopow (17 déc 2010) disait:

tcsa, avec plaisir, mais pour apprendre, progresser, toujours.
...

Plaisir réciproque alors...:):)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (17 déc 2010) disait:


C'est moche à vomir, inneficace, de l'antiski. Tu arrives à tourner parce que tes skis sont taillés.



ah! comprenne qui pourra :-)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
j,ai pris Captprint, couplé avec media classic player : sympa!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 17/12/2010 - 14:59
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon là l'anguille se terre dans sa vase et bientôt grâce à sa respiration percutanée elle changera de marre pour réapparaitre toute guetguette l'air de rien du style:
Magnifico (16 déc 2010) disait:

tu vois penny,
dans la petite discussion avec Snowplayer, j'ai du corriger ses interprétations de mes arguments...

Magnifico où es-tuuuuuuuuuuu? Ce n'est pas la peine de te cacheeeeeeeeer. Tout le monde le saiiiiiiiiiiiiiiiiit. Tu es une luuuuuuuuuuuuuuuge à foiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin.:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (17 déc 2010) disait:

tcsa (17 déc 2010) disait:


C'est moche à vomir, inneficace, de l'antiski. Tu arrives à tourner parce que tes skis sont taillés.



ah! comprenne qui pourra :-)

Alors qu'en première étoile ...
















































On pète dans les télécabine, on fait des traces pissées, et on fait l'hélicoptère avec son sboub.
Mouarrrrffffff :):)
jervienne
jervienne

inscrit le 04/12/09
290 messages
tcsa (17 déc 2010) disait:

Bon là l'anguille se terre dans sa vase et bientôt grâce à sa respiration percutanée elle changera de marre pour réapparaitre toute guetguette l'air de rien du style:
Magnifico (16 déc 2010) disait:

tu vois penny,
dans la petite discussion avec Snowplayer, j'ai du corriger ses interprétations de mes arguments...

Magnifico où es-tuuuuuuuuuuu? Ce n'est pas la peine de te cacheeeeeeeeer. Tout le monde le saiiiiiiiiiiiiiiiiit. Tu es une luuuuuuuuuuuuuuuge à foiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin.:)


:) :)

ha ha

magnifico , enleve ta video au plus vite ...

pas credible du tout là pour le coup :) :)
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
carambole (17 déc 2010) disait:

C'est intéressant ces remarques mais ce n'est pas tout à fait ça. J'ai téléchargé avec realplayer la vidéo d'une manche de ligerty à val d'isère que j'ai pu passée au ralenti avec VLC ( video.eurosport.fr ). En fait Ligerty se retrouve lui aussi très souvent dans cette position en tout début de virage juste après la "zone" de glisse. Ensuite il ramène très classiquement ses deux bras devant pour passer le piquet et quasi systématiquement sa relance en sortie amène ce retard du bras extérieur. Je ne comprends pas pourquoi si quelqu'un peut expliquer ?

Il se retrouve dans cette position en entrée de courbe, lorsqu'il ne peut pas la faire entièrement en conduite coupé et nécessite une réalisation rapide des mécanismes de déclenchements (changement d'inclinaison, anticipation du buste, avancée du bassin ...) et un pivotement rapide des skis durant une phase ou l'appui est faible, les bras agissent comme ceux d'un funambule pour chercher à compenser les déséquilibres. Le bras extérieur se lève lors d'une inclinaison, il prend du retard (ainsi que le buste)lors lors du pivotement des pieds réalisé avec une forte dissociation.



Sur les photos, on voit trés bien l'inclinaison, le pivotement des skis et la main extérieure qui s'écarte du buste. En fait, le buste reste face à sa trajectoire avec la main extérieure en léger recul. La reprise d'appui est dérapée, même si elle est, sur ces photos, faite sur l'intérieur elle revient très vite sur l'extérieur et ici pas d'effet directinnel coupé, ni de planté du bâton. Le bras extérieur sert ici de balancier, de contre-poids, c'est de la gestion du déséquilibre. Le retour du bras va conditionner la qualité de l'appui lorsque celui-ci sera maximum en favorisant l'alignement des axes articulaires et une attitude regroupée.