Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
HS : tcsa, toujours à ta dispo pour poursuivre notre conversation téléphonique passionnante. Pour info je suis à la Plagne en stage intensif spécial bourrin des alpes, pendant 5 jours à partir du 3 avril... alors si tu veux voir comment ça se passe et me voir en ch..., ben c'est là !!!

fin du HS (désolé, je sais ça aurait pu se faire en mp, mais les "magnifisciences" c'est relou à la fin, ce post est devenu illisible, alors un petit HS... j'ai pas plus honte que ça...)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
C'est enorme!!!

Magnifico tu connais les fondamentaux du dvd et pourtant tu es un client esf je ne dirais pas bon!!! Comme quoi il faut de tous!!!
Et c'est ta bible ce dvd???? C'est enorme tu jure que par ca et que surtout tu n'y comprend pas 1/3 de ce qu'il y a dedans!!!!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (13 mars 2009 10 h 54) disait:

sysy38 (13 mars 2009 09 h 00) disait:

tcsa (12 mars 2009 23 h 07) disait:

[quote=tcsa (12 mars 2009 11 h 08)]

Dans ses articles Gurshman s’oppose systématiquement aux théories élaborées. Dans l’article cité à l’origine de ce post, il repose le conflit Boguen vs Christiana de manière déguisé en parlant des jeunes qui ont des traces « rail de chemins de fer » avec appui 50/50 et des coureurs (regardez leurs origines nationales et linguistiques, c’est assez amusant ) qui utilise la convergence et l'appui du ski intérieur (technique on ne peut pas plus boguen ).



Salut tcsa, je voudrais avoir ton avis sur la technique "rail de chemin de fer" , il me semble que bon nombre de coureur amateurs balancent leurs pieds a droite a gauche sans réellement tailler de courbe, les genoux trés écartés cela se voit surtout en virage slalom ! On en vois quand meme un peu moins qu'il y a 4 ou 5 ans.
Je pense que cette technique passe a la rigeur en slalom( et encore faut voir les conditions de piste) mais en geant ces coureurs ont beaucoup de mal a avancer, leur ski n'accélère pas ! Est ce cela la technique 50/50 ou "rail de chemin de fer" ou est ce que je simplifie trop la chose? Tu as certainement du en voir qui skient comme ça?

En coupe du monde je pense que la majorité des coureurs utilisent la convergence et pas seulement les autrichiens, meme notre JB national, d'ailleurs il n'y a qu'a voir les fautes qui l'ont éjecté du parcours sur certaines courses, ses deux spatules venaient a se rencontrer lui faisant perdre l'appui extérieur et chuter sur l'inter.
Sur tous les ralentis récents que j'ai pu voir en entrée de courbe les skis sont systématiquement convergents!
Merci de m'éclairer un peu...
sylvain

Sylvain,

Le rail généré par de la poussée de genoux sur pente faible, n’est pas une technique ni une fin en soit. Ca n’est qu’un éducatif qui a différentes vocations. Les personnes agiles sur cet éducatif, sont souvent très fins sur le dosage de la prise de carres. Je peux te dire que pendant les entraînements des coureurs à Val, j’ai vu pas mal de coach faire réaliser des chemins de fers en échauffement ou en jonction (RM/ piste d’entraînement ). A un moment de la courbe, il ya le mec qui est précis et les autres… Bien sur s’il n’y a que de la précision on ne va pas loin. C’est pour ça que je répète ça n’est pas une fin en soit…
Gurshman fait croire qu’il s’agit d’une technique pour mieux casser et ainsi mieux valoriser sont truc. Je l’ai dit c’est un prosélyte génial. Sans doute aurai-je du ajouter un manipulateur…

Concernant la convergence, là aussi Gurshman arnaque allègrement les gens. S’agit-il d’une technique ou d’une conséquence ? La convergence des skis qu’il démontre est la résultante d’une action et non pas une action en soit. Lorsque tu passes à l’Alpe, tu me fait signe et je te montrerai comment tu peux te mettre dans de telle convergence sans le rechercher ou le provoquer. Divergence et convergence sont la résultante de tes appuis et de ton centrage.
Tiens ça n’est pas un coureur WC. Dis moi pourquoi sur la première photo il est en convergence et pas la deuxième ?



tcsa,
ton exemple est mal choisi pour expliquer la convergence ( 'active' ) des skis de Gurshman !
Celle-ci se place en sortie de virage :le ski intérieur qui devient extérieur tire droit précocement dans un type de virage dit virgule.
Le dessin de Gurshman est le suivant :
http://www.carrelski.com/images/ski-interne/9_.jpg

Pour souvenir ton dessin a toi pour expliquer la virgule est le suivant:


Même mal dessinée cela fait rire.
Je demande a l'assistance nombreuse des entraineurs français qui lisent ce post de ne pas rire.

Ta critique de Gurshman est biaisée tcsa.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Tcsa sur le dessin de courbe magnifico a raison.

Il y a au moins une chose ou on est en accord!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tayo (16 mars 2009 20 h 38) disait:

Tcsa sur le dessin de courbe magnifico a raison.

Il y a au moins une chose ou on est en accord!!!

Tayo,
Je n’ai pas le temps de faire mumuse avec Magnifico. Le dessin que j’ai fait était pour lui montrer ce que voulait dire être haut sur une trajectoire… Ce dessin était en réponse au dessin de Magnifico, où ses trajectoires étaient trop basses. A aucun moment mon dessin n’était une réponse au dessin de Gurshman. Lorsque Magnifico oppose mon dessin à celui de Gurshman, c’est une forfaiture, une escroquerie. Mon dessin n’était qu’une réponse juste à son erreur. Ce que Magnifico, tente de faire oublier…
Bon un peu lourd dans ma rhétorique, mais tout le monde aura compris…
D’ailleurs je serais amusé de voir ou Magnifico place le piquet sur le dessin de Gurshman… Dessin auquel j’adhère, mais que je trouve très incomplet.

Encore une fois la seule ambition de Gurshman est de torpiller l’école française pour se faire valoir dans d’autres courants de pensées. Mais ça on pourra parler quand on se verra au challenge aux 2 Alpes.
J’ai eu des consignes de certains vieux, pour te mettre hors circuit à la rhumerie, histoire que tu ne sois pas trop dangereux en grande finale :p. Eh, je déconne ;);););). Mais bon on pourra quand même s’en descendre une à la rhumerie…
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (16 mars 2009 20 h 38) disait:

Tcsa sur le dessin de courbe magnifico a raison.

Il y a au moins une chose ou on est en accord!!!

tayo,
je suis d'accord sur ce que dit tcsa sur son dessin: il voulait me montrer ce qu'etait une trajectoire haute: le texte qui accompagne son dessin ne fait pas de doute !
C'etait un peu hors sujet dans un post qui parlait de virage en virgule mais bon, ce n'était pas inintéressant.

Ce qui me parait par contre très ennuyeux c'est la facon dont tcsa 'traite' gurshman:
1/ tcsa expose la these de gurshman qui dit que parfois les skieurs font converger leurs skis VOLONTAIREMENT
En effet Gurshman dit que en sortie de virage les skieurs tirent parfois VOLONTAIREMENT droit sur le ski intérieur qui devient extérieur, d'où une certaine convergence des skis.
2/ tcsa expose sa thèse que toute convergence des skis est involontaire ou subie,
3/ par un raisonnement inductif fallacieux, tcsa présente un exemple de convergence des skis subie qui n'a rien a voir avec le cas précis de Gurshman.

C'est de la mauvaise foi patente de la part d'un entraineur. Et ceci aux yeux de tous.
Croit-il que ceux qui vont le lire sont dupes?
Les nombreuses fois ou j'ai été 'victime' de ce procédé je n'ai pas systématiquement réagi. Je réagis cette fois ci pour défendre un autre professionnel: Gurshman.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (16 mars 2009 21 h 29) disait:

tayo (16 mars 2009 20 h 38) disait:

Tcsa sur le dessin de courbe magnifico a raison.

Il y a au moins une chose ou on est en accord!!!

tayo,
je suis d'accord sur ce que dit tcsa sur son dessin: il voulait me montrer ce qu'etait une trajectoire haute: le texte qui accompagne son dessin ne fait pas de doute !
C'etait un peu hors sujet dans un post qui parlait de virage en virgule mais bon, ce n'était pas inintéressant.

Ce qui me parait par contre très ennuyeux c'est la facon dont tcsa 'traite' gurshman:
1/ tcsa expose la these de gurshman qui dit que parfois les skieurs font converger leurs skis VOLONTAIREMENT
En effet Gurshman dit que en sortie de virage les skieurs tirent parfois VOLONTAIREMENT droit sur le ski intérieur qui devient extérieur, d'où une certaine convergence des skis.
2/ tcsa expose sa thèse que toute convergence des skis est involontaire ou subie,
3/ par un raisonnement inductif fallacieux, tcsa présente un exemple de convergence des skis subie qui n'a rien a voir avec le cas précis de Gurshman.

C'est de la mauvaise foi patente de la part d'un entraineur. Et ceci aux yeux de tous.
Croit-il que ceux qui vont le lire sont dupes?
Les nombreuses fois ou j'ai été 'victime' de ce procédé je n'ai pas systématiquement réagi. Je réagis cette fois ci pour défendre un autre professionnel: Gurshman.


Je ne connais pas votre type et je n'ai pas un niveau d'anglais suffisant pour traduire ses tests. J'y vais de temps en temps sur son site mais pour voir les photos moteurs.

Parcontre tu retrouves de temps en temps une convergence du ski exterieur qui est consecutif à la derive. Quand ils rentrent en coupé, ils ne peuvent pas voir de convergence des skis. (tu me diras si du ski interieur, mais bon se serait une grosse faute)

Enfaite la convergence est lié pendant la derive a une action volontaire de rechercher le pied exterieur rapidement et de faire pivoter le ski rapidement.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Et magnifico, aujourd'hui j'ai revisioné le dvd. Ca m'a fais rire j'ai pensé à toi. Tu as pas mal d'erreur par une mauvaise interpretation des choses dites. J'ai compris ou tu voulais en venir sur cetaines choses. Mais relis bien tu as pas tres bien compris beaucoup de chose.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (16 mars 2009 21 h 39) disait:

Magnifico (16 mars 2009 21 h 29) disait:

tayo (16 mars 2009 20 h 38) disait:

Tcsa sur le dessin de courbe magnifico a raison.

Il y a au moins une chose ou on est en accord!!!

tayo,
je suis d'accord sur ce que dit tcsa sur son dessin: il voulait me montrer ce qu'etait une trajectoire haute: le texte qui accompagne son dessin ne fait pas de doute !
C'etait un peu hors sujet dans un post qui parlait de virage en virgule mais bon, ce n'était pas inintéressant.

Ce qui me parait par contre très ennuyeux c'est la facon dont tcsa 'traite' gurshman:
1/ tcsa expose la these de gurshman qui dit que parfois les skieurs font converger leurs skis VOLONTAIREMENT
En effet Gurshman dit que en sortie de virage les skieurs tirent parfois VOLONTAIREMENT droit sur le ski intérieur qui devient extérieur, d'où une certaine convergence des skis.
2/ tcsa expose sa thèse que toute convergence des skis est involontaire ou subie,
3/ par un raisonnement inductif fallacieux, tcsa présente un exemple de convergence des skis subie qui n'a rien a voir avec le cas précis de Gurshman.

C'est de la mauvaise foi patente de la part d'un entraineur. Et ceci aux yeux de tous.
Croit-il que ceux qui vont le lire sont dupes?
Les nombreuses fois ou j'ai été 'victime' de ce procédé je n'ai pas systématiquement réagi. Je réagis cette fois ci pour défendre un autre professionnel: Gurshman.


Je ne connais pas votre type et je n'ai pas un niveau d'anglais suffisant pour traduire ses tests. J'y vais de temps en temps sur son site mais pour voir les photos moteurs.

Parcontre tu retrouves de temps en temps une convergence du ski exterieur qui est consecutif à la derive. Quand ils rentrent en coupé, ils ne peuvent pas voir de convergence des skis. (tu me diras si du ski interieur, mais bon se serait une grosse faute)

Enfaite la convergence est lié pendant la derive a une action volontaire de rechercher le pied exterieur rapidement et de faire pivoter le ski rapidement.

tayo,
le type en question Gurshman ne parle pas de ce type de convergence (lors de la dérive). mais une convergence en sortie de virage
Regarde (quand tu as le temps) lorsqu'il parle de Palander et Maier ici (traduit en français):
carrelski.com
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (16 mars 2009 21 h 43) disait:

Et magnifico, aujourd'hui j'ai revisioné le dvd. Ca m'a fais rire j'ai pensé à toi. Tu as pas mal d'erreur par une mauvaise interpretation des choses dites. J'ai compris ou tu voulais en venir sur cetaines choses. Mais relis bien tu as pas tres bien compris beaucoup de chose.

:-)
tu sais le blog que j'ai écrit est la compréhension que j'ai au moment T d'un virage particulier.
On a déjà parle de la fente (en début de courbe) et de la poussée des pieds...
Le dvd parle succinctement de la fente dans la gestion de la rotation en tant que positionnement du bassin, etc...

je serais bien sur ravi que tu relèves la plus grosse incohérence que tu a trouve dans mes propos :-)
ou si tu pouvais par exemple me dire ce qui te choque lorsque je parle de la flexion cheville je serais très content.
Ou la place tu toi (début et fin) dans le schéma temporel (ou sur la courbe):
http://ski.technique.free.fr/blog/public/aa%20annexe%202%20enchaiement%20trajectoire%20v2%20ecrasexx.jpg
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (16 mars 2009 21 h 29) disait:

Ce qui me parait par contre très ennuyeux c'est la facon dont tcsa 'traite' gurshman:
...

Encore une fois le connais-tu? Son parcours, etc... Sais-tu quels sont ses postulats, les théories qu'il défend?
Et ne me répond pas en me renvoyant à ses articles... Ce que je te demande c'est du précis: Ses diplômes réels, son parcours réel, etc...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
Mais pourquoi vous vous faites chier à faire des virages !!!... Aller tout droit, ya que ça de vrai !!!...



ps : je prévois que la moitié de ceux qui vont lire ce post ne vont pas déceler l'ironie... vous en faites pas je fais que détendre l'atmosphère dans l'un des nombreux topics fumeux sur la technique très très abstraites (si, si...)...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
GoTaMfReEsKi (16 mars 2009 22 h 41) disait:

Mais pourquoi vous vous faites chier à faire des virages !!!... Aller tout droit, ya que ça de vrai !!!...



ps : je prévois que la moitié de ceux qui vont lire ce post ne vont pas déceler l'ironie... vous en faites pas je fais que détendre l'atmosphère dans l'un des nombreux topics fumeux sur la technique très très abstraites (si, si...)...

On voit là un connaisseur : je crois que c’est Folliguet, un géant de la technique et du ski français qui disait : « la godille ça consiste à s’emmerder autour d’une ligne droite ».
Ca fait du bien de trouver quelqu’un pourvu d’une vraie culture du ski. JE T’AAAAAAAAAAAAAIiiiiiiiiimmmee… Mouarf
M’enfin Folliguet, Mickey Mora, etc., c’est certain que ce n’est pas en lisant Gurshman qu’on peut connaître ça…
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
t'es une vrai bible du ski...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tayo (16 mars 2009 21 h 39) disait:

Je ne connais pas votre type ...

Tayo,
Tu ne connais pas Gurshman??? Non c'est pas vrai.
Enfin tu ne rates rien. Je suis certain qu'il n'arrivera jamais à la cheville des mecs avec qui tu travailles actuellement...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
GoTaMfReEsKi (16 mars 2009 22 h 50) disait:

t'es une vrai bible du ski...

Normal le ski c'est ma religion ;);)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (16 mars 2009 22 h 25) disait:

Encore une fois le connais-tu? Son parcours, etc... Sais-tu quels sont ses postulats, les théories qu'il défend?
Et ne me répond pas en me renvoyant à ses articles... Ce que je te demande c'est du précis: Ses diplômes réels, son parcours réel, etc...


Ben sauf que ses diplomes etc etc on s'en fout si ses articles sont biens ils sont biens quels que soient ses diplômes, et l'inverse est aussi vrai !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (17 mars 2009 08 h 45) disait:

tcsa (16 mars 2009 22 h 25) disait:

Encore une fois le connais-tu? Son parcours, etc... Sais-tu quels sont ses postulats, les théories qu'il défend?
Et ne me répond pas en me renvoyant à ses articles... Ce que je te demande c'est du précis: Ses diplômes réels, son parcours réel, etc...


Ben sauf que ses diplomes etc etc on s'en fout si ses articles sont biens ils sont biens quels que soient ses diplômes, et l'inverse est aussi vrai !

Chaque personne qui soutient une théorie à un objectif parfois plus ou moins avouable. Et je demande à Magnifico, s’il connait les objectifs de Gurshman ??? Et si oui de nous dire lesquels, ils sont ??? Je doute hélas avoir une quelconque réponse à cet égard.
J’ai appris à l’école que chaque texte, chaque parole, devait être replacé dans son contexte historique et politique. Ce qui rendait certains textes de la même époque, bien moins intéressants et d’autres merveilleusement moderne.
Quand un Erich Sturm ou un Bornat parle, je sais d’où il vient et où il va. Et puis aujourd’hui, j’ai plus tendance à adhérer à un Sturm, un MVG ou un Coulmy qu’à un Gurshman…

Prend garde à ces textes agréables à lire. L’histoire (et celle du ski aussi ) est pleine de doux textes auxquels on a adhéré en découvrant plus tard les courants pensées qu’ils sous tendaient et que l’on regrettait…
Bon sur ce, j’ai un tracé de SL qui m’attend
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
J'ai lu l'artcicle traduit sur le travail du ski interieur que m'a passé magnifico.

Le ski convergent en fin de courbe, je ne suis pas tout à fait convaincu! Je vais le reprendre, je l'ai lu ce matin vite fais au reveil.

Je pense que c'est plus une consequence qu'autre chose. Une trajectoire à modifier, tu recharges plus le ski exterieur alors ton ski interieur se retrouve convergent.
Ou alors un moment on parlait beaucoup du declechement en 2temps, pendant le transfert d'appuis on avait une legere convergence du futur ski exterieur pour chercher une prise de carre rapide, ils peuvent encore l'utiliser s'ils sont en retard; ou dans un changement de carre tres rapide.

Enfin bref, je reprendrai tous ca avec plus de temps!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tcsa (17 mars 2009 09 h 01) disait:

carambole (17 mars 2009 08 h 45) disait:

tcsa (16 mars 2009 22 h 25) disait:

Encore une fois le connais-tu? Son parcours, etc... Sais-tu quels sont ses postulats, les théories qu'il défend?
Et ne me répond pas en me renvoyant à ses articles... Ce que je te demande c'est du précis: Ses diplômes réels, son parcours réel, etc...


Ben sauf que ses diplomes etc etc on s'en fout si ses articles sont biens ils sont biens quels que soient ses diplômes, et l'inverse est aussi vrai !

Chaque personne qui soutient une théorie à un objectif parfois plus ou moins avouable. Et je demande à Magnifico, s’il connait les objectifs de Gurshman ??? Et si oui de nous dire lesquels, ils sont ??? Je doute hélas avoir une quelconque réponse à cet égard.
J’ai appris à l’école que chaque texte, chaque parole, devait être replacé dans son contexte historique et politique. Ce qui rendait certains textes de la même époque, bien moins intéressants et d’autres merveilleusement moderne.
Quand un Erich Sturm ou un Bornat parle, je sais d’où il vient et où il va. Et puis aujourd’hui, j’ai plus tendance à adhérer à un Sturm, un MVG ou un Coulmy qu’à un Gurshman…

Prend garde à ces textes agréables à lire. L’histoire (et celle du ski aussi ) est pleine de doux textes auxquels on a adhéré en découvrant plus tard les courants pensées qu’ils sous tendaient et que l’on regrettait…
Bon sur ce, j’ai un tracé de SL qui m’attend

Ben, tcsa, je rejoins carambole: s'il y a problème avec Gurshman, pourrais-tu éclairer notre lanterne, s-t-p?
Parce que si je connais bien N. C. , par exemple, je ne vois pas pourquoi je les mettrais en opposition...
Alors accouche...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (17 mars 2009 09 h 01) disait:

Quand un Erich Sturm ou un Bornat parle, je sais d’où il vient et où il va.


avec ce raisonnement personne ne devrait croire ce que tu dis tecsa : nous ne savons pas d'où tu viens ni où tu vas !
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (17 mars 2009 09 h 01) disait:

carambole (17 mars 2009 08 h 45) disait:

tcsa (16 mars 2009 22 h 25) disait:

Encore une fois le connais-tu? Son parcours, etc... Sais-tu quels sont ses postulats, les théories qu'il défend?
Et ne me répond pas en me renvoyant à ses articles... Ce que je te demande c'est du précis: Ses diplômes réels, son parcours réel, etc...


Ben sauf que ses diplomes etc etc on s'en fout si ses articles sont biens ils sont biens quels que soient ses diplômes, et l'inverse est aussi vrai !

Chaque personne qui soutient une théorie à un objectif parfois plus ou moins avouable. Et je demande à Magnifico, s’il connait les objectifs de Gurshman ??? Et si oui de nous dire lesquels, ils sont ??? Je doute hélas avoir une quelconque réponse à cet égard.
J’ai appris à l’école que chaque texte, chaque parole, devait être replacé dans son contexte historique et politique. Ce qui rendait certains textes de la même époque, bien moins intéressants et d’autres merveilleusement moderne.
Quand un Erich Sturm ou un Bornat parle, je sais d’où il vient et où il va. Et puis aujourd’hui, j’ai plus tendance à adhérer à un Sturm, un MVG ou un Coulmy qu’à un Gurshman…

Prend garde à ces textes agréables à lire. L’histoire (et celle du ski aussi ) est pleine de doux textes auxquels on a adhéré en découvrant plus tard les courants pensées qu’ils sous tendaient et que l’on regrettait…
Bon sur ce, j’ai un tracé de SL qui m’attend

tcsa,
je ne connais pas les objectifs de Gurshman.
Ces articles contrairement a ce que tu as pu dire sont tops et assez difficiles a lire pour celui qui veut comprendre les choses en profondeur.
Je sais qu'il écrit un livre sur le coaching dont j'attends avec impatience la sortie.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (12 mars 2009 18 h 40) disait:

Tan Da Boss (12 mars 2009 11 h 12) disait:

petite question que j'ai déjà du poser:
sur la deuxième photo avec Cuche, pourquoi il reserre les bras en fin de virage?


Enfaite il y a du vrai dans la reponse de koso et carambole.

Enfaite ils ecartent les bras en entré de courbe, pour limiter la rotation du haut du corp (bras ecarté ca la freine, bras serré ca l'accelere) ensuite au franchissement de la porte, ils viennent tirer les bras devant pour ne pas mettre le bras dans la bandrole, et ils tires le bras interieur devant pour plusieur raison. 1ere c'est pour tenir la ligne d'epaule et deuxieme pour bien placé le bassin au dessus des segements.

Ensuite ils essaient (pas tous) de se tirer vers l'avant avec ce mouvements de bras, pour ramener le bassin vers l'avant.

Apres pour le franchissement de la porte, il y aussi d'autre raison du bras interieur tiré bien vers l'avant.
Maintenant les skieurs essaient de skier un maximum dans la diagonal. La diagonal est la ligne qu'il y a entre deux piquets pivot. Donc ils retardent un maximum le declenchement, viennent virer tres court, pour sortir le plus rapidement de la courbe et chercher la mise a plat des skis rapide. Ils essaient d'etre le plus court possible sur l'appuis.
Ils tendent un maximum la ligne, donc pour eviter d'etre gené au passage de la porte (qui peut au contact de la banderole les desequilibrés.) ils viennent toucher la porte avec le bras interieur tres haut et la hanche. Les premiers à avoir skié comme ca était bode et albrecht.

tayo,
les bras écartés en entrée de courbe, je croyais qu'il y avait aussi une notion d'équilibre ?!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Tu as raison magnifico! Et pas besoin de mettre en fin de ta question ?! pour t'exprimer de facon ironique!!!

Apres les deux se rejoigne, parceque si tu par en rotation tu auras un probleme d'equilibre! Mais bon je tilt surement plus rapidement que toi a se sujet!

Mais si tu veux jouer sur les mots, je trouve que tu as mal retenu ce que tu as lu dans le dvd!!! Ils parlent d'equilibre dynamique ou de gestion de desequilibre. Ils ne veulent pas utiliser le mot "equilibre" qui sous entends un blocage!!!

Pour quelqu'un qui essais de se montrer au top, tu te relaches magnifico!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Puis un déséquilibre induit un mouvement ... et entraine le fait d'avancer ... alors que l'équilibre, ben .... c'est statique :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (17 mars 2009 19 h 22) disait:

Tu as raison magnifico! Et pas besoin de mettre en fin de ta question ?! pour t'exprimer de facon ironique!!!

Apres les deux se rejoigne, parceque si tu par en rotation tu auras un probleme d'equilibre! Mais bon je tilt surement plus rapidement que toi a se sujet!

Mais si tu veux jouer sur les mots, je trouve que tu as mal retenu ce que tu as lu dans le dvd!!! Ils parlent d'equilibre dynamique ou de gestion de desequilibre. Ils ne veulent pas utiliser le mot "equilibre" qui sous entends un blocage!!!

Pour quelqu'un qui essais de se montrer au top, tu te relaches magnifico!

tayo,
ok équilibre dynamique lors de l'inclinaison en début de virage !!@ (je ne sais pas si pag a compris de quoi il s'agit :-) )
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tu l'as des que tu commences a glissé jusqu'a quand tu t'arretes!!! il y rien à voir avec l'inclinaison!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
vous êtes courageux les gars !!!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (17 mars 2009 20 h 43) disait:

vous êtes courageux les gars !!!!


tu ne trouves pas que je me suis amélioré en diplomatie???
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
c de la masturbation intellectuelle tou ça! bon ok je sor------->>>
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Fan2combloux (17 mars 2009 20 h 54) disait:

c de la masturbation intellectuelle tou ça! bon ok je sor------->>>


pas loin tu as raison!!!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (17 mars 2009 20 h 41) disait:

tu l'as des que tu commences a glissé jusqu'a quand tu t'arretes!!! il y rien à voir avec l'inclinaison!!!

tayo,
equilibre dynamique veut dire equilibre en mouvement.
Donc tu as raison.

Mais est-ce vraiment pertinent?
Non. Parce que le fait que le skieur dans son repère propre gère les accélérations induites est normal. Il n'y a la rien d'intentionnel. Il ne s'agit que d'une stratégie de gestion des déséquilibres (cf DVD 2009).

La partie intentionnelle d'un déséquilibre (voulu donc) est en entrée de virage : voir le DVD 2009 et ce que dis PP Kassat (2007) : il parle de capacité a se déséquilibrer pour initier le virage. Et qu'est-ce donc, si ce n'est la prise d'inclinaison initiale?

Alors bien sur cette capacité de déséquilibre est utilisée lors de l'appui fort. Mais a ce moment la, la force centrifuge est déjà créée et c'est la qualité de l'appui qui prédomine (segments alignes, position avancee, etc).
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Magnifico (17 mars 2009 20 h 15) disait:

je ne sais pas si pag a compris de quoi il s'agit :-) )


Magnifico ... Non, parce que vous m'endormez un peu avec votre théorie ... C'était de l'humour ... Mais si toi tu te comprends c'est déjà bien ... Mon neurone, moi, il est occupé à autre choz :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tayo (17 mars 2009 20 h 45) disait:

carambole (17 mars 2009 20 h 43) disait:

vous êtes courageux les gars !!!!


tu ne trouves pas que je me suis amélioré en diplomatie???


si si un peux :) :) :)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
carambole (18 mars 2009 10 h 57) disait:

tayo (17 mars 2009 20 h 45) disait:

carambole (17 mars 2009 20 h 43) disait:

vous êtes courageux les gars !!!!


tu ne trouves pas que je me suis amélioré en diplomatie???


si si un peux :) :) :)


je te promais que je fais des efforts!!! ;) ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je vois je vois !!!
fartiflette
fartiflette

inscrit le 07/11/06
45 messages
Pour relancer la discussion technique, une petite présentation de l'école Tchèque ici...

Je suis assez surpris par les éducatifs pratiqués : un bon nombre d'entre eux incitent à tourner le torse vers l'intérieur(notamment les séquences vers 1:55 et 2:15)... me semble un peu contradictoire avec tout ce que l'ESF m'a appris. D'un autre coté, ca a l'air de marcher pas mal, le niveau des élèves est plutôt bon !

Qu'en pensez vous ???
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
fartiflette (18 mars 2009 20 h 48) disait:

Pour relancer la discussion technique, une petite présentation de l'école Tchèque ici...

Je suis assez surpris par les éducatifs pratiqués : un bon nombre d'entre eux incitent à tourner le torse vers l'intérieur(notamment les séquences vers 1:55 et 2:15)... me semble un peu contradictoire avec tout ce que l'ESF m'a appris. D'un autre coté, ca a l'air de marcher pas mal, le niveau des élèves est plutôt bon !

Qu'en pensez vous ???


C'est marrant ils font les memes educatifs que nous mais tous dans le sens inverse!!!

Je te rassure toutes rotations du haut sont mauvaise! Quand ils font les arrondis en accompagnant avec le haut, la main sur le ventre et l'autre dans le dos, c'est a l'envers, cette educatifs normalement est pour amener de la dissocation haut bas et pas une rotation du haut. L'educatifs ou ils font "l'avion", il faut que la ligne d'epaule tombe vers la pente et pas vers l'interieur!!!

La rotation te font chasser les talons, et la ligne d'epaule qui tombe vers l'interieur ne te permet pas de bien t'equilibrer sur le pied exterieur!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (18 mars 2009 21 h 20) disait:

fartiflette (18 mars 2009 20 h 48) disait:

Pour relancer la discussion technique, une petite présentation de l'école Tchèque ici...

Je suis assez surpris par les éducatifs pratiqués : un bon nombre d'entre eux incitent à tourner le torse vers l'intérieur(notamment les séquences vers 1:55 et 2:15)... me semble un peu contradictoire avec tout ce que l'ESF m'a appris. D'un autre coté, ca a l'air de marcher pas mal, le niveau des élèves est plutôt bon !

Qu'en pensez vous ???


C'est marrant ils font les memes educatifs que nous mais tous dans le sens inverse!!!

Je te rassure toutes rotations du haut sont mauvaise! Quand ils font les arrondis en accompagnant avec le haut, la main sur le ventre et l'autre dans le dos, c'est a l'envers, cette educatifs normalement est pour amener de la dissocation haut bas et pas une rotation du haut. L'educatifs ou ils font "l'avion", il faut que la ligne d'epaule tombe vers la pente et pas vers l'interieur!!!

La rotation te font chasser les talons, et la ligne d'epaule qui tombe vers l'interieur ne te permet pas de bien t'equilibrer sur le pied exterieur!

tayo,
Gurshman et d'autres semblent avoir une ligne d'épaule qui tombe vers l'intérieur tout en ayant un appui sur le ski extérieur :
carrelski.com
carrelski.com
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (19 mars 2009 17 h 14) disait:

tayo,
Gurshman et d'autres semblent avoir une ligne d'épaule qui tombe vers l'intérieur tout en ayant un appui sur le ski extérieur :
carrelski.com
carrelski.com

C’est marrant lui qui prône la convergence des skis, il a les skis divergents. Et c’est dingue parce que divergence signifie appui intérieur prépondérant. D’ailleurs il plie bien sont ski intérieur et pas du tout le ski extérieur.
Peut être que le grand Gurshman serait un adepte du « faite ce que je dis mais ne faite pas ce que je fais » ??? En tout cas il n’a peur de rien : Mettre une photo dans un article à l’opposé de ce qu’il dit dans un autre article. Tu as raison ses textes sont plus complexe qu’ils n’y paraissent. Moouaarfff

Mais je suis certain qu’en cherchant bien tu vas pouvoir m’expliquer que j’ai tord, voire même que dans un espace temporel quadridimensionnel ses skis ne sont pas divergents sur la photos, mais qu’il est même en chasse neige. Je te crois…..
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (19 mars 2009 17 h 23) disait:

Magnifico (19 mars 2009 17 h 14) disait:

tayo,
Gurshman et d'autres semblent avoir une ligne d'épaule qui tombe vers l'intérieur tout en ayant un appui sur le ski extérieur :
carrelski.com
carrelski.com

C’est marrant lui qui prône la convergence des skis, il a les skis divergents. Et c’est dingue parce que divergence signifie appui intérieur prépondérant. D’ailleurs il plie bien sont ski intérieur et pas du tout le ski extérieur.
Peut être que le grand Gurshman serait un adepte du « faite ce que je dis mais ne faite pas ce que je fais » ??? En tout cas il n’a peur de rien : Mettre une photo dans un article à l’opposé de ce qu’il dit dans un autre article. Tu as raison ses textes sont plus complexe qu’ils n’y paraissent. Moouaarfff

Mais je suis certain qu’en cherchant bien tu vas pouvoir m’expliquer que j’ai tord, voire même que dans un espace temporel quadridimensionnel ses skis ne sont pas divergents sur la photos, mais qu’il est même en chasse neige. Je te crois…..

tcsa,
tu n'as pas tord sur la divergence des skis. la photo hmm n'est pas tip top : dommage, il y avait les petits segments jaunes...
Bon regarde la ligne d'épaule la:
carrelski.com
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (19 mars 2009 17 h 50) disait:

tcsa (19 mars 2009 17 h 23) disait:

Magnifico (19 mars 2009 17 h 14) disait:

tayo,
Gurshman et d'autres semblent avoir une ligne d'épaule qui tombe vers l'intérieur tout en ayant un appui sur le ski extérieur :
carrelski.com
carrelski.com

C’est marrant lui qui prône la convergence des skis, il a les skis divergents. Et c’est dingue parce que divergence signifie appui intérieur prépondérant. D’ailleurs il plie bien sont ski intérieur et pas du tout le ski extérieur.
Peut être que le grand Gurshman serait un adepte du « faite ce que je dis mais ne faite pas ce que je fais » ??? En tout cas il n’a peur de rien : Mettre une photo dans un article à l’opposé de ce qu’il dit dans un autre article. Tu as raison ses textes sont plus complexe qu’ils n’y paraissent. Moouaarfff

Mais je suis certain qu’en cherchant bien tu vas pouvoir m’expliquer que j’ai tord, voire même que dans un espace temporel quadridimensionnel ses skis ne sont pas divergents sur la photos, mais qu’il est même en chasse neige. Je te crois…..

tcsa,
tu n'as pas tord sur la divergence des skis. la photo hmm n'est pas tip top : dommage, il y avait les petits segments jaunes...
Bon regarde la ligne d'épaule la:
carrelski.com

Moi je te parle de ses pieds qui vont à l'inverse de ses affirmations. Et c'est sur ça que tu ne me réponds pas. Comme d'hab quoi...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (19 mars 2009 17 h 53) disait:

Magnifico (19 mars 2009 17 h 50) disait:

tcsa (19 mars 2009 17 h 23) disait:

Magnifico (19 mars 2009 17 h 14) disait:

tayo,
Gurshman et d'autres semblent avoir une ligne d'épaule qui tombe vers l'intérieur tout en ayant un appui sur le ski extérieur :
carrelski.com
carrelski.com

C’est marrant lui qui prône la convergence des skis, il a les skis divergents. Et c’est dingue parce que divergence signifie appui intérieur prépondérant. D’ailleurs il plie bien sont ski intérieur et pas du tout le ski extérieur.
Peut être que le grand Gurshman serait un adepte du « faite ce que je dis mais ne faite pas ce que je fais » ??? En tout cas il n’a peur de rien : Mettre une photo dans un article à l’opposé de ce qu’il dit dans un autre article. Tu as raison ses textes sont plus complexe qu’ils n’y paraissent. Moouaarfff

Mais je suis certain qu’en cherchant bien tu vas pouvoir m’expliquer que j’ai tord, voire même que dans un espace temporel quadridimensionnel ses skis ne sont pas divergents sur la photos, mais qu’il est même en chasse neige. Je te crois…..

tcsa,
tu n'as pas tord sur la divergence des skis. la photo hmm n'est pas tip top : dommage, il y avait les petits segments jaunes...
Bon regarde la ligne d'épaule la:
carrelski.com

Moi je te parle de ses pieds qui vont à l'inverse de ses affirmations. Et c'est sur ça que tu ne me réponds pas. Comme d'hab quoi...

sur le dernier coureur regarde et les pieds et les épaules :-) s'en fou de Gurshman!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (19 mars 2009 18 h 05) disait:

sur le dernier coureur regarde et les pieds et les épaules :-) s'en fou de Gurshman!

Moi non. Tu ne cesses de nous faire l'apologie d'un mec et la première photo de lui que tu nous montres, c'est l'inverse de ce qu'il dit. Ca te pose pas de problème???
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (19 mars 2009 18 h 08) disait:

Magnifico (19 mars 2009 18 h 05) disait:

sur le dernier coureur regarde et les pieds et les épaules :-) s'en fou de Gurshman!

Moi non. Tu ne cesses de nous faire l'apologie d'un mec et la première photo de lui que tu nous montres, c'est l'inverse de ce qu'il dit. Ca te pose pas de problème???

sur d'autres photos il est...mieux : et ne me dis pas qu'il y a bascule!!
http://www.carrelski.com/images/inclinaison-ski/image003.jpg
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (19 mars 2009 18 h 15) disait:

tcsa (19 mars 2009 18 h 08) disait:

Magnifico (19 mars 2009 18 h 05) disait:

sur le dernier coureur regarde et les pieds et les épaules :-) s'en fou de Gurshman!

Moi non. Tu ne cesses de nous faire l'apologie d'un mec et la première photo de lui que tu nous montres, c'est l'inverse de ce qu'il dit. Ca te pose pas de problème???

sur d'autres photos il est...mieux : et ne me dis pas qu'il y a bascule!!
http://www.carrelski.com/images/inclinaison-ski/image003.jpg

Non je parle des pieds: Divergence sur la deuxième image de cette nouvelle photo... Donc appui sur l'intérieur. Je te laisse conclure... ou esquiver comme d'hab...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
C'est marrant!!! Magnifico tu t'enfonces un peu plus à chaque fois!!! Sur la photo de grushman, tu vois un type equilibré sur son ski exterieur??? Moi je vois un mec en attente qui se crampone sur son ski interieur!!!
Il est presque dans la ligne de pente, et il n'a quasiment pas d'appuis languette!!! Jolie photo Magnifico!!!!
Pour quelqu'un qui a une comprehension conceptuel bien au dessus de la moyenne (suivant tes dire en mp!) je te trouve pas tres observateurs!

Apres sur la photo de Shonefelder (si je ne me trompe pas) il a au moment de relachement et transfert d'appuis mal gerer sa reaction, ce qui fait qu'il a le bras qui monte et qui lui fais tomber la ligne d'epaule. Regarde bien sa spatule exterieur sur les premieres photos et dis moi simplement si quelques choses de choque? En tous cas moi oui!
Apres ca force c'est qui vient replacer le bassin tres vite et correctement ce qui fait qu'il a un franchissement de porte tres correct.

Apres on ne voit pas l'enchainement derriere (je peux dire une grosse betise) mais au franchissement il n'a pas fait la moitié du virage je pense, donc la ligne d'epaule qui tombe lui a surement rallongé la courbe. Il faudrait pouvoir zoomer la derniere photo pour voir ou son regard est fixé, pour etre sur.

Apres magnifico, des fautes les skieurs memes des Grange, Raich en font et enormement. Mais quand on voit des photos ou des choses faites sur les skis avant d'analyser et se faire une idée il faut se demander si le geste "realisé ou subi" est une consequence a quelque chose fais ou pas fais.

Ce n'est que l'avis d'un petit moniteur de ski, qui n'a pas la chance d'avoir une comprehension conceptuel de la chose aussi developpé que la tienne!!!! :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (19 mars 2009 18 h 30) disait:

C'est marrant!!! Magnifico tu t'enfonces un peu plus à chaque fois!!! Sur la photo de grushman, tu vois un type equilibré sur son ski exterieur??? Moi je vois un mec en attente qui se crampone sur son ski interieur!!!
Il est presque dans la ligne de pente, et il n'a quasiment pas d'appuis languette!!! Jolie photo Magnifico!!!!
Pour quelqu'un qui a une comprehension conceptuel bien au dessus de la moyenne (suivant tes dire en mp!) je te trouve pas tres observateurs!

Apres sur la photo de Shonefelder (si je ne me trompe pas) il a au moment de relachement et transfert d'appuis mal gerer sa reaction, ce qui fait qu'il a le bras qui monte et qui lui fais tomber la ligne d'epaule. Regarde bien sa spatule exterieur sur les premieres photos et dis moi simplement si quelques choses de choque? En tous cas moi oui!
Apres ca force c'est qui vient replacer le bassin tres vite et correctement ce qui fait qu'il a un franchissement de porte tres correct.

Apres on ne voit pas l'enchainement derriere (je peux dire une grosse betise) mais au franchissement il n'a pas fait la moitié du virage je pense, donc la ligne d'epaule qui tombe lui a surement rallongé la courbe. Il faudrait pouvoir zoomer la derniere photo pour voir ou son regard est fixé, pour etre sur.

Apres magnifico, des fautes les skieurs memes des Grange, Raich en font et enormement. Mais quand on voit des photos ou des choses faites sur les skis avant d'analyser et se faire une idée il faut se demander si le geste "realisé ou subi" est une consequence a quelque chose fais ou pas fais.

Ce n'est que l'avis d'un petit moniteur de ski, qui n'a pas la chance d'avoir une comprehension conceptuel de la chose aussi developpé que la tienne!!!! :)

tayo,
arg c'est assez juste ton analyse des photos de Gurshman...
exact pour l'appui languette un peu trop differre.
Pour Shonefelder, sa spatule en entrée de virage semble dejauger un peu (pas de flexion cheville)...ce qui veut dire qu'il a retarde (volontairement ou pas) la création de son arc de courbe. Ton analyse est donc juste :-)

Reste donc en suspend la question suivante:
en géant (tdvc), lors de la prise d'inclinaison en entrée de courbe (capacité a se déséquilibrer), la ligne d'épaule tombe t-elle volontairement?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (19 mars 2009 19 h 21) disait:

tayo (19 mars 2009 18 h 30) disait:

C'est marrant!!! Magnifico tu t'enfonces un peu plus à chaque fois!!! Sur la photo de grushman, tu vois un type equilibré sur son ski exterieur??? Moi je vois un mec en attente qui se crampone sur son ski interieur!!!
Il est presque dans la ligne de pente, et il n'a quasiment pas d'appuis languette!!! Jolie photo Magnifico!!!!
Pour quelqu'un qui a une comprehension conceptuel bien au dessus de la moyenne (suivant tes dire en mp!) je te trouve pas tres observateurs!

Apres sur la photo de Shonefelder (si je ne me trompe pas) il a au moment de relachement et transfert d'appuis mal gerer sa reaction, ce qui fait qu'il a le bras qui monte et qui lui fais tomber la ligne d'epaule. Regarde bien sa spatule exterieur sur les premieres photos et dis moi simplement si quelques choses de choque? En tous cas moi oui!
Apres ca force c'est qui vient replacer le bassin tres vite et correctement ce qui fait qu'il a un franchissement de porte tres correct.

Apres on ne voit pas l'enchainement derriere (je peux dire une grosse betise) mais au franchissement il n'a pas fait la moitié du virage je pense, donc la ligne d'epaule qui tombe lui a surement rallongé la courbe. Il faudrait pouvoir zoomer la derniere photo pour voir ou son regard est fixé, pour etre sur.

Apres magnifico, des fautes les skieurs memes des Grange, Raich en font et enormement. Mais quand on voit des photos ou des choses faites sur les skis avant d'analyser et se faire une idée il faut se demander si le geste "realisé ou subi" est une consequence a quelque chose fais ou pas fais.

Ce n'est que l'avis d'un petit moniteur de ski, qui n'a pas la chance d'avoir une comprehension conceptuel de la chose aussi developpé que la tienne!!!! :)

tayo,
arg c'est assez juste ton analyse des photos de Gurshman...
exact pour l'appui languette un peu trop differre.
Pour Shonefelder, sa spatule en entrée de virage semble dejauger un peu (pas de flexion cheville)...ce qui veut dire qu'il a retarde (volontairement ou pas) la création de son arc de courbe. Ton analyse est donc juste :-)

Reste donc en suspend la question suivante:
en géant (tdvc), lors de la prise d'inclinaison en entrée de courbe (capacité a se déséquilibrer), la ligne d'épaule tombe t-elle volontairement?


Ce n'est pas volontaire! La facon dont il rentre en courbe ne lui permet pas d'avoir une phase active sur le pied des la prise de carre. Donc erreur!

S'il voulait bien faire pour retarder,, il serait rester plus longtemps en phase de glissement (dans la diagonal).
Donc la c'est (a ce niveau, une grosse erreur).

Apres concernant ta question, tu peux avoir de l'inclinaison tout en ayant de la dissocation haut bas, ce qui est important c'est de ne pas venir caler le bassin ensuite.

Regarde cette video:
youtube.com

et malgré la difficulté de la piste regarde comme il cherche à garder sa ligne d'epaule droite. Meme quand sa main (au debut) exterieur monte, il se force a la remettre (sa ligne d'epaule) directement horizontal, pour etre tous desuite solide sur le pied.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages

regarde celle ci aussi:

youtube.com

youtube.com

celle la j'adore!!! que le bruit des skis et du skieur!!:
youtube.com

youtube.com

youtube.com

youtube.com


video interressante: regarde sur les sequence de bode, les consequence quand il rentre la ligne d'epaule qui tombe et quand il la tient! On voit une grosse difference dans la qualité de courbe derriere.
youtube.com


youtube.com


youtube.com

regarde la derniere de fanara, il rentre deux fois vraiment avec la ligne d'epaule qui tombe, il fait deux fois 2gros larges! (un plus importante que l'autre)


Voila Magnifico toutes ces videos parlent!!!maintenant à toi d'etre observateur!!!
Je ne me fais pas de soucis, avec ta comprehenssion conceptuel, ca devrais aller!!!