tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
et ne me dis pas: "oui mais sur le virage a 50sec, il a ca ligne qui tombe, alors tu vois j'ai raison"

Des fautes ils en font tous le temps meme dans leurs plus belle manche!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben +100 pour Tayo. Comme d'hab...
Magnifico,
Ce que je trouve extraordinaire c’est ce jusquauboutisme aveugle.
Certes on est des buses et tu sais tout mieux que tout le monde. Mais à la première photo que tu nous balances de Gurshman, on te fait remarquer qu’il est à l’envers de ce qu’il dit et ça ne te gêne pas. En communication on dit que le propos n’est pas synchrone à la gestuelle. Et ça c’est extrêmement inquiétant. Pour illustrer ce que je dis : Le jour où ta femme te dit je t’aime en te repoussant pose toi des questions… Il est vraiment temps que tu te poses des questions sur le « modèle » que tu idolâtre et dont tu nous bassines à longueur de temps. Gurshman par ci, Gurshman par là…
Tu pourrais finalement constater la faiblesse du modèle et dire un truc du genre : « Ca m’oblige à reposer mes hypothèses… ». Non tu esquives en balayant d’un revers de main nos remarques. Comme d’hab quoi… Tu éludes toute remarque ne servant pas ta cause par des pirouettes. On te fait une remarque sur les pieds, tu réponds « ah oui mes les épaules »… Ce mec est faux. Ses théories ne sont pas raccord à sa gestuelle et aux antipodes des théories soutenues par les grandes nations du ski… Poses toi des questions merde… Tu ne te rends pas compte que la théorie que tu as élaborée repose sur des présupposés faux. En mathématique, si tu prends les mauvais nombre que tu les assembles dans une mauvaise opération, les chances que la réponse soit bonne est nulle. Ben là c’est pareil. Tu travailles avec des présupposés faux et tu arrives à un résultat faux…
Bordel c'est pas compliqué à comprendre. A moins d'être un véritable Bozo, mais ça c'est une autre histoire...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (19 mars 2009 19 h 35) disait:

Magnifico (19 mars 2009 19 h 21) disait:

tayo (19 mars 2009 18 h 30) disait:

C'est marrant!!! Magnifico tu t'enfonces un peu plus à chaque fois!!! Sur la photo de grushman, tu vois un type equilibré sur son ski exterieur??? Moi je vois un mec en attente qui se crampone sur son ski interieur!!!
Il est presque dans la ligne de pente, et il n'a quasiment pas d'appuis languette!!! Jolie photo Magnifico!!!!
Pour quelqu'un qui a une comprehension conceptuel bien au dessus de la moyenne (suivant tes dire en mp!) je te trouve pas tres observateurs!

Apres sur la photo de Shonefelder (si je ne me trompe pas) il a au moment de relachement et transfert d'appuis mal gerer sa reaction, ce qui fait qu'il a le bras qui monte et qui lui fais tomber la ligne d'epaule. Regarde bien sa spatule exterieur sur les premieres photos et dis moi simplement si quelques choses de choque? En tous cas moi oui!
Apres ca force c'est qui vient replacer le bassin tres vite et correctement ce qui fait qu'il a un franchissement de porte tres correct.

Apres on ne voit pas l'enchainement derriere (je peux dire une grosse betise) mais au franchissement il n'a pas fait la moitié du virage je pense, donc la ligne d'epaule qui tombe lui a surement rallongé la courbe. Il faudrait pouvoir zoomer la derniere photo pour voir ou son regard est fixé, pour etre sur.

Apres magnifico, des fautes les skieurs memes des Grange, Raich en font et enormement. Mais quand on voit des photos ou des choses faites sur les skis avant d'analyser et se faire une idée il faut se demander si le geste "realisé ou subi" est une consequence a quelque chose fais ou pas fais.

Ce n'est que l'avis d'un petit moniteur de ski, qui n'a pas la chance d'avoir une comprehension conceptuel de la chose aussi developpé que la tienne!!!! :)

tayo,
arg c'est assez juste ton analyse des photos de Gurshman...
exact pour l'appui languette un peu trop differre.
Pour Shonefelder, sa spatule en entrée de virage semble dejauger un peu (pas de flexion cheville)...ce qui veut dire qu'il a retarde (volontairement ou pas) la création de son arc de courbe. Ton analyse est donc juste :-)

Reste donc en suspend la question suivante:
en géant (tdvc), lors de la prise d'inclinaison en entrée de courbe (capacité a se déséquilibrer), la ligne d'épaule tombe t-elle volontairement?


Ce n'est pas volontaire! La facon dont il rentre en courbe ne lui permet pas d'avoir une phase active sur le pied des la prise de carre. Donc erreur!

S'il voulait bien faire pour retarder,, il serait rester plus longtemps en phase de glissement (dans la diagonal).
Donc la c'est (a ce niveau, une grosse erreur).

Apres concernant ta question, tu peux avoir de l'inclinaison tout en ayant de la dissocation haut bas, ce qui est important c'est de ne pas venir caler le bassin ensuite.

Regarde cette video:
youtube.com

et malgré la difficulté de la piste regarde comme il cherche à garder sa ligne d'epaule droite. Meme quand sa main (au debut) exterieur monte, il se force a la remettre (sa ligne d'epaule) directement horizontal, pour etre tous desuite solide sur le pied.

tayo,
donc pour toi le standard (ce que l'on recherche absolument) en entrée de virage, en géant sur courbe type tdvc, c'est avoir a ce moment la (des la zone-I de prise de carres) une ligne d'épaule horizontale?


Moi, je pensais qu'il était plus rapide de skier en inclinant ligne d'épaule // ligne du bassin parce que le centre de gravite avait une trajectoire plus directe.
je pensais aussi qu'il était possible d'avoir un appui ski extérieur dans un telle position dans la mesure ou des que la force centrifuge est créée celle-ci permet de raccourcir le rayon de courbure de la trajectoire (déformation des skis), entrainant une force centrifuge encore plus importante. etc.
Bien sur la ligne d'épaule redevient horizontale dans la Zone-III du passage de la porte.

Je vais bien relire tes vidéos. Merci tayo.

ski.technique.free.fr
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Ce n'est pas le standart! C'est des fondamantaux!

Si tu veux etre solide sur le pied tu dois avoir une ligne d'epaule droite dés ton premier tier.

Regarde les videos Magnifico, ca ne peut pas mieux parler.
Tu as des pistes differentes, des tracé different et des skieurs qui skient different. Et tous cherche vraiment à rentrer avec cette ligne d'epaule droite!!! Ca ne sert à rien de parler plus longtemps et de me mettre à chaque fois ton shema, regarde les videos et OBSERVE;

Maintenant regarde un bode, ca video le prouve bien, quand il rentre avec la ligne d'epaule qui tombe, ca courbe et ou rallonger, donc il se retrouve tard sous la porte, ou alors il perd carremant son appuis sur le pied exteriieur. Ensuite tu vois les courbes ou il rentre avec la ligne d'epaule droite, son virage est presque fini au franchissement de la porte et derriere ca accelere de folie!!! Ca ne peut pas etre plus revelateur!!!!
Ensuite je ne sais pas si tu regardes les coupes du monde à la tele, mais un bode, quand il est vite en bas c'est qu'il a tenu son haut.

Avec une ligne d'epaule qui tombe, tu viens recouvrir le pied exterieur moins vite, tu y mets moins de force, et souvent tu rallonges donc la courbe. Tu vas aussi etre en attentes dans ton premier tier (ce qui n'est pas bon). En ski si tu es sur la carres en attente tu freines, c'est la ou on va parler de bon tempo (rythme). Si tu rallonges ta courbes sous la porte, tu appuis en travers de la pente, tu freines aussi.

Apres les skieurs actuellement preferes skier dans la diagonal (je prefere ca que le tdvc, c'etait un petit peu different, ils n'avait pas les memes ski que maintenant!) Ca va plus vite (pour le moment) parfois ils vont choisir d'allonger un peu l'appuis suivant le relief ou la neige.
L'avantage de skier dans la diagonal, c'est de laisser le plus possible les skis dans la ligne de pente et de rallonger la phase de glissement. C'est d'eviter les sources de freinage.

Et ou tu dis une grosse grosse connerie, c'est que tu peux etre tout autant incliné en etant enormement dissocié, donc ton bassin ne fais pas plus de chemin..... Regarde les shemas sur le memento sur l'angulation. Le skieur a toujours la meme inclinaison des jambes sur tous les shemas, et ils viennent sur le shema juste modifier le placement du haut du corp! Le bassin n'a pas changé de place!!!!

Pour quelqu'un qui a ta comprehension conceptuel aussi develloppé c'est comme meme un truc tous simple à comprendre et une base!!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico, maintenant arretes d'essayer de m'expliquer par A+B que tu as raison, ou qu'avec ton shema tu as raison! Ton shema n'a rien à voir avec ce que l'on parle.

REGARDES LES VIDEOS ET OBSERVE CE QU'ILS FONT; TU AS DES TRACé DIFFERENT, PISTES DIFFERENTES, SKIEURS DIFFERENT; ET C'EST BIZAR? ILS ESSAIENT DE TOUS RESPECTER CELA.....

c'est peut etre moi qui n'y comprend rien et qui ne sait pas observer!!! Tu en penses quoi Magnifico????
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages

Allez pour detendre l'atmosphère! Une petite video ou on peut chercher un moment à analyser!!!!

youtube.com

nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
enculé énrome ta video tayo!!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
nono31 (20 mars 2009 09 h 36) disait:

enculé énrome ta video tayo!!!


C'est magnifico sur le stade de Tignes!!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tayo (20 mars 2009 09 h 48) disait:
nono31 (20 mars 2009 09 h 36) disait:
enculé énrome ta video tayo!!!
C'est magnifico sur le stade de Tignes!!!
il va être obligé de corriger le mauvais dessin qu'il nous a balancé quarante fois sur les forums, pour y inclure le 360° entre deux portes !!! :D
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Punaise ! ça scotche cette vidéo !

C'est un nouveau concept de courses pour fristaïle ??
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
poilagratter (20 mars 2009 11 h 57) disait:

Punaise ! ça scotche cette vidéo !

C'est un nouveau concept de courses pour fristaïle ??

C'est ce qu'on appelle le stem Kabyle. Le stem qui se fait par divergence des skis. Très technique et esthétique, mais niveau chrono, bof, bof. Mouaaarfff...
Dis moi Tayo,
A l'origine de cette figure de style, je crois voir une épaule intérieure qui tombe et un ski extérieur qui faute d'appui perd le contact ski neige. Ai-je bien vu??? Bon sang même quand tu passes une vidéo "detente" tu as encore raison. Et moi j'en peu plus d'écrireà longueur de post des +100 pour Tayo... ;););)
On va peut être quand même demander l'expertise de Magnifico?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (20 mars 2009 07 h 49) disait:

Ce n'est pas le standart! C'est des fondamantaux!

Si tu veux etre solide sur le pied tu dois avoir une ligne d'epaule droite dés ton premier tier.

Regarde les videos Magnifico, ca ne peut pas mieux parler.
Tu as des pistes differentes, des tracé different et des skieurs qui skient different. Et tous cherche vraiment à rentrer avec cette ligne d'epaule droite!!! Ca ne sert à rien de parler plus longtemps et de me mettre à chaque fois ton shema, regarde les videos et OBSERVE;

Maintenant regarde un bode, ca video le prouve bien, quand il rentre avec la ligne d'epaule qui tombe, ca courbe et ou rallonger, donc il se retrouve tard sous la porte, ou alors il perd carremant son appuis sur le pied exteriieur. Ensuite tu vois les courbes ou il rentre avec la ligne d'epaule droite, son virage est presque fini au franchissement de la porte et derriere ca accelere de folie!!! Ca ne peut pas etre plus revelateur!!!!
Ensuite je ne sais pas si tu regardes les coupes du monde à la tele, mais un bode, quand il est vite en bas c'est qu'il a tenu son haut.

Avec une ligne d'epaule qui tombe, tu viens recouvrir le pied exterieur moins vite, tu y mets moins de force, et souvent tu rallonges donc la courbe. Tu vas aussi etre en attentes dans ton premier tier (ce qui n'est pas bon). En ski si tu es sur la carres en attente tu freines, c'est la ou on va parler de bon tempo (rythme). Si tu rallonges ta courbes sous la porte, tu appuis en travers de la pente, tu freines aussi.

Apres les skieurs actuellement preferes skier dans la diagonal (je prefere ca que le tdvc, c'etait un petit peu different, ils n'avait pas les memes ski que maintenant!) Ca va plus vite (pour le moment) parfois ils vont choisir d'allonger un peu l'appuis suivant le relief ou la neige.
L'avantage de skier dans la diagonal, c'est de laisser le plus possible les skis dans la ligne de pente et de rallonger la phase de glissement. C'est d'eviter les sources de freinage.

Et ou tu dis une grosse grosse connerie, c'est que tu peux etre tout autant incliné en etant enormement dissocié, donc ton bassin ne fais pas plus de chemin..... Regarde les shemas sur le memento sur l'angulation. Le skieur a toujours la meme inclinaison des jambes sur tous les shemas, et ils viennent sur le shema juste modifier le placement du haut du corp! Le bassin n'a pas changé de place!!!!

Pour quelqu'un qui a ta compréhension conceptuel aussi develloppé c'est comme meme un truc tous simple à comprendre et une base!!!

tayo,
le schema c'est pour que les gens comprennent ou ca se passe c'est tout.
Tu argumentes très bien. Il est clair qu'une position ou le buste incline augmente la difficulté de recouvrir le pied extérieur et donc de creer un rayon de courbe petit par le suite.
Gurshmn dit ici:
carrelski.com
Je ne sais pas si tu as lu ce texte.
Ce qui ferait la différence entre un bon skieur et un excellent skieur c'est que l'excellent skieur arrive a recouvrir son pied extérieur buste incline.

Bref ta thèse qui est peut être celle du ski français (tu peux le confirmer)est en contradiction avec la these de Gurshman.
(moi je suis le petit pion qui cherche a savoir...).

Je fais bien la distinction entre angulation et dissociation.
Au plus court dissociation=> trajectoire du CG et des skis sont différentes.
Et je fais aussi la distinction entre bassin et centre de gravite.
Centre de gravite=centre de masse.
Entre une position angulee et inclinée (buste) a angle de prise de carre identique, il y a déplacement du centre de gravite (CG) vers l'intérieur de la courbe et poutant le bassin est place a l'identique. hum c'est conceptuel :-)

Je n'ai pas trop bien compris (suis ignorant) sur la différence enter tdvc et skier dans la diagonale.
Je retourne sur tommeuse pour envoyer des 360...
a++
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa (20 mars 2009 12 h 12) disait:

poilagratter (20 mars 2009 11 h 57) disait:

Punaise ! ça scotche cette vidéo !

C'est un nouveau concept de courses pour fristaïle ??

C'est ce qu'on appelle le stem Kabyle. Le stem qui se fait par divergence des skis. Très technique et esthétique, mais niveau chrono, bof, bof. Mouaaarfff...
Dis moi Tayo,
A l'origine de cette figure de style, je crois voir une épaule intérieure qui tombe et un ski extérieur qui faute d'appui perd le contact ski neige. Ai-je bien vu??? Bon sang même quand tu passes une vidéo "detente" tu as encore raison. Et moi j'en peu plus d'écrireà longueur de post des +100 pour Tayo... ;););)
On va peut être quand même demander l'expertise de Magnifico?


Oui il rentre effectivement avec la ligne d'epaule qui tombe, ensuite il y a un dever au piquet (creuser par le nombre de skieur passé avant) qui le destabilise aussi, mais on voit clairement que depuis le 1er tiers il ne vient pas chercher le pied exterieur. (peut etre à cause de cette fameuse ligne d'epaule!!!!)

Mais bon c'etait une video pour detendre l'atmosphere pas pour analyser!!!!

En tous cas sacré acrobate!!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (20 mars 2009 13 h 18) disait:

tayo (20 mars 2009 07 h 49) disait:

Ce n'est pas le standart! C'est des fondamantaux!

Si tu veux etre solide sur le pied tu dois avoir une ligne d'epaule droite dés ton premier tier.

Regarde les videos Magnifico, ca ne peut pas mieux parler.
Tu as des pistes differentes, des tracé different et des skieurs qui skient different. Et tous cherche vraiment à rentrer avec cette ligne d'epaule droite!!! Ca ne sert à rien de parler plus longtemps et de me mettre à chaque fois ton shema, regarde les videos et OBSERVE;

Maintenant regarde un bode, ca video le prouve bien, quand il rentre avec la ligne d'epaule qui tombe, ca courbe et ou rallonger, donc il se retrouve tard sous la porte, ou alors il perd carremant son appuis sur le pied exteriieur. Ensuite tu vois les courbes ou il rentre avec la ligne d'epaule droite, son virage est presque fini au franchissement de la porte et derriere ca accelere de folie!!! Ca ne peut pas etre plus revelateur!!!!
Ensuite je ne sais pas si tu regardes les coupes du monde à la tele, mais un bode, quand il est vite en bas c'est qu'il a tenu son haut.

Avec une ligne d'epaule qui tombe, tu viens recouvrir le pied exterieur moins vite, tu y mets moins de force, et souvent tu rallonges donc la courbe. Tu vas aussi etre en attentes dans ton premier tier (ce qui n'est pas bon). En ski si tu es sur la carres en attente tu freines, c'est la ou on va parler de bon tempo (rythme). Si tu rallonges ta courbes sous la porte, tu appuis en travers de la pente, tu freines aussi.

Apres les skieurs actuellement preferes skier dans la diagonal (je prefere ca que le tdvc, c'etait un petit peu different, ils n'avait pas les memes ski que maintenant!) Ca va plus vite (pour le moment) parfois ils vont choisir d'allonger un peu l'appuis suivant le relief ou la neige.
L'avantage de skier dans la diagonal, c'est de laisser le plus possible les skis dans la ligne de pente et de rallonger la phase de glissement. C'est d'eviter les sources de freinage.

Et ou tu dis une grosse grosse connerie, c'est que tu peux etre tout autant incliné en etant enormement dissocié, donc ton bassin ne fais pas plus de chemin..... Regarde les shemas sur le memento sur l'angulation. Le skieur a toujours la meme inclinaison des jambes sur tous les shemas, et ils viennent sur le shema juste modifier le placement du haut du corp! Le bassin n'a pas changé de place!!!!

Pour quelqu'un qui a ta compréhension conceptuel aussi develloppé c'est comme meme un truc tous simple à comprendre et une base!!!

tayo,
le schema c'est pour que les gens comprennent ou ca se passe c'est tout.
Tu argumentes très bien. Il est clair qu'une position ou le buste incline augmente la difficulté de recouvrir le pied extérieur et donc de creer un rayon de courbe petit par le suite.
Gurshmn dit ici:
carrelski.com
Je ne sais pas si tu as lu ce texte.
Ce qui ferait la différence entre un bon skieur et un excellent skieur c'est que l'excellent skieur arrive a recouvrir son pied extérieur buste incline.

Bref ta thèse qui est peut être celle du ski français (tu peux le confirmer)est en contradiction avec la these de Gurshman.
(moi je suis le petit pion qui cherche a savoir...).

Je fais bien la distinction entre angulation et dissociation.
Au plus court dissociation=> trajectoire du CG et des skis sont différentes.
Et je fais aussi la distinction entre bassin et centre de gravite.
Centre de gravite=centre de masse.
Entre une position angulee et inclinée (buste) a angle de prise de carre identique, il y a déplacement du centre de gravite (CG) vers l'intérieur de la courbe et poutant le bassin est place a l'identique. hum c'est conceptuel :-)

Je n'ai pas trop bien compris (suis ignorant) sur la différence enter tdvc et skier dans la diagonale.
Je retourne sur tommeuse pour envoyer des 360...
a++


Au niveau trajectoire ce n'est pas le centre de gravité qui nous interresse mais le bassin, parceque si tu ne viens pas le placer au dessus des segements tu auras une mauvaise equilibration lateral. Et pour placer ton CG c'est un travail avec le bassin et pas autre chose.

Le tdvc demande à tcsa ou snowfun, c'est des "anciens" (desolé les gars!!!) pour qu'il t'explique, moi j'etais trop jeune quand c'est sorti!!!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (20 mars 2009 13 h 28) disait:

Magnifico (20 mars 2009 13 h 18) disait:

tayo (20 mars 2009 07 h 49) disait:

Ce n'est pas le standart! C'est des fondamantaux!

Si tu veux etre solide sur le pied tu dois avoir une ligne d'epaule droite dés ton premier tier.

Regarde les videos Magnifico, ca ne peut pas mieux parler.
Tu as des pistes differentes, des tracé different et des skieurs qui skient different. Et tous cherche vraiment à rentrer avec cette ligne d'epaule droite!!! Ca ne sert à rien de parler plus longtemps et de me mettre à chaque fois ton shema, regarde les videos et OBSERVE;

Maintenant regarde un bode, ca video le prouve bien, quand il rentre avec la ligne d'epaule qui tombe, ca courbe et ou rallonger, donc il se retrouve tard sous la porte, ou alors il perd carremant son appuis sur le pied exteriieur. Ensuite tu vois les courbes ou il rentre avec la ligne d'epaule droite, son virage est presque fini au franchissement de la porte et derriere ca accelere de folie!!! Ca ne peut pas etre plus revelateur!!!!
Ensuite je ne sais pas si tu regardes les coupes du monde à la tele, mais un bode, quand il est vite en bas c'est qu'il a tenu son haut.

Avec une ligne d'epaule qui tombe, tu viens recouvrir le pied exterieur moins vite, tu y mets moins de force, et souvent tu rallonges donc la courbe. Tu vas aussi etre en attentes dans ton premier tier (ce qui n'est pas bon). En ski si tu es sur la carres en attente tu freines, c'est la ou on va parler de bon tempo (rythme). Si tu rallonges ta courbes sous la porte, tu appuis en travers de la pente, tu freines aussi.

Apres les skieurs actuellement preferes skier dans la diagonal (je prefere ca que le tdvc, c'etait un petit peu different, ils n'avait pas les memes ski que maintenant!) Ca va plus vite (pour le moment) parfois ils vont choisir d'allonger un peu l'appuis suivant le relief ou la neige.
L'avantage de skier dans la diagonal, c'est de laisser le plus possible les skis dans la ligne de pente et de rallonger la phase de glissement. C'est d'eviter les sources de freinage.

Et ou tu dis une grosse grosse connerie, c'est que tu peux etre tout autant incliné en etant enormement dissocié, donc ton bassin ne fais pas plus de chemin..... Regarde les shemas sur le memento sur l'angulation. Le skieur a toujours la meme inclinaison des jambes sur tous les shemas, et ils viennent sur le shema juste modifier le placement du haut du corp! Le bassin n'a pas changé de place!!!!

Pour quelqu'un qui a ta compréhension conceptuel aussi develloppé c'est comme meme un truc tous simple à comprendre et une base!!!

tayo,
le schema c'est pour que les gens comprennent ou ca se passe c'est tout.
Tu argumentes très bien. Il est clair qu'une position ou le buste incline augmente la difficulté de recouvrir le pied extérieur et donc de creer un rayon de courbe petit par le suite.
Gurshmn dit ici:
carrelski.com
Je ne sais pas si tu as lu ce texte.
Ce qui ferait la différence entre un bon skieur et un excellent skieur c'est que l'excellent skieur arrive a recouvrir son pied extérieur buste incline.

Bref ta thèse qui est peut être celle du ski français (tu peux le confirmer)est en contradiction avec la these de Gurshman.
(moi je suis le petit pion qui cherche a savoir...).

Je fais bien la distinction entre angulation et dissociation.
Au plus court dissociation=> trajectoire du CG et des skis sont différentes.
Et je fais aussi la distinction entre bassin et centre de gravite.
Centre de gravite=centre de masse.
Entre une position angulee et inclinée (buste) a angle de prise de carre identique, il y a déplacement du centre de gravite (CG) vers l'intérieur de la courbe et poutant le bassin est place a l'identique. hum c'est conceptuel :-)

Je n'ai pas trop bien compris (suis ignorant) sur la différence enter tdvc et skier dans la diagonale.
Je retourne sur tommeuse pour envoyer des 360...
a++


Au niveau trajectoire ce n'est pas le centre de gravité qui nous interresse mais le bassin, parceque si tu ne viens pas le placer au dessus des segements tu auras une mauvaise equilibration lateral. Et pour placer ton CG c'est un travail avec le bassin et pas autre chose.

Le tdvc demande à tcsa ou snowfun, c'est des "anciens" (desolé les gars!!!) pour qu'il t'explique, moi j'etais trop jeune quand c'est sorti!!!

tayo,
quelque soit le degré de dissociation l'alignement des segments sous le bassin doit être respecte.
Et il me semble bien que le meilleur alignement de tous les segments est bien celui dans une position inclinée.

Au ski il y a 2 trajectoires: celle des skis et celle du CG.
Plus la trajectoire du CG est a l'intérieur, plus court sera le chemin parcouru et plus la composante du poids qui t'attire vers le bas (composante du poids dans le plan de la piste projetée sur la trajectoire) sera importante (c'est un peu conceptuel :-)...mais vrai je te l'assure).

C'est le concept de 'diagonal' que je ne connais pas (je le confond avec tdvc rr)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
skier dans la diagonal : la diagonal est la ligne que tu as entre deux piquets pivot. Skier dans la diagonal ca veut dire garder le plus longtemps possible les skis dans cette diagonal (phase de glissement), retarder un maximum le declenchement et de venir tourner le plus court possible. Donc il y a un enorme travail du ski dans la ligne de pente. L'idée et de garder les skis le plus possible dans la ligne de pente, pour eviter toutes sources de freinage.

Quant à ton CG, comment fais tu pour travailler avec???

Comment fais tu pour placer ton centre de gravité plus au dessus de l'appuis??? Donne moi un educatif qui peut te permettre ceci??? Quelque chose de simple stp, que tu pourrais dire à n'importe qui sur se forum et qui puisse comprendre!!!!

En attendant tu continues à te buter en partant sur autre chose, alors que tu n'as meme pas repondu à ma question sur les video que je t'ai donné!!!

Technique magnifico "on me donne quelque chose en me faisant comprendre que j'ai tord, ce n'est pas grave je vais rebondir sur autre chose"!!!! Belle mentalité magnifico
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (20 mars 2009 19 h 32) disait:

skier dans la diagonal : la diagonal est la ligne que tu as entre deux piquets pivot. Skier dans la diagonal ca veut dire garder le plus longtemps possible les skis dans cette diagonal (phase de glissement), retarder un maximum le declenchement et de venir tourner le plus court possible. Donc il y a un enorme travail du ski dans la ligne de pente. L'idée et de garder les skis le plus possible dans la ligne de pente, pour eviter toutes sources de freinage.

Quant à ton CG, comment fais tu pour travailler avec???

Comment fais tu pour placer ton centre de gravité plus au dessus de l'appuis??? Donne moi un educatif qui peut te permettre ceci??? Quelque chose de simple stp, que tu pourrais dire à n'importe qui sur se forum et qui puisse comprendre!!!!

En attendant tu continues à te buter en partant sur autre chose, alors que tu n'as meme pas repondu à ma question sur les video que je t'ai donné!!!

Technique magnifico "on me donne quelque chose en me faisant comprendre que j'ai tord, ce n'est pas grave je vais rebondir sur autre chose"!!!! Belle mentalité magnifico

tayo,
ok merci j'ai bien compris l'histoire de la diagonale.
je ne dis pas que tu as tord tayo, ce que tu dis sur le travail de la dissociation est juste.
Le fait d'avoir une ligne d'épaule plus horizontale permet un appui plus fort sur le ski extérieur en 1ier 1/3 de virage. etc (ton analyse).
Ce que je dis c'est que la thèse de Gurshman me parait juste aussi : en gros, incliner pour plus accélérer.

Vous n'êtes tout simplement pas sur le même plan.
Toi, c'est celui de la sécurité avec une performance moindre
Gurshman, c'est celui d'un peu plus de déséquilibre avec une performance accrue.
Et c'est le trace, la tactique qui détermine le juste milieu.

j'ai visionne (la j'ai un peu plus le temps...) les vidéos, je vois un énorme travail de dissociation ET beaucoup de prises d'inclinaison en début de virage avec des épaules qui sont loin d'être a l'horizontale !!...:-)

Je t'ai bien compris tayo, en dissociant plus tôt tu cherches plus l'appui extérieur : CG plus sur l'extérieur.
L'éducatif le plus simple est celui de skier avec ses bâtons a l'horizontale poses sur les avant bras :-)

As tu compris mon argumentation sur le CG du message précédent?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (19 mars 2009 20 h 37) disait:

Ben +100 pour Tayo. Comme d'hab...
Magnifico,
Ce que je trouve extraordinaire c’est ce jusquauboutisme aveugle.
Certes on est des buses et tu sais tout mieux que tout le monde. Mais à la première photo que tu nous balances de Gurshman, on te fait remarquer qu’il est à l’envers de ce qu’il dit et ça ne te gêne pas. En communication on dit que le propos n’est pas synchrone à la gestuelle. Et ça c’est extrêmement inquiétant. Pour illustrer ce que je dis : Le jour où ta femme te dit je t’aime en te repoussant pose toi des questions… Il est vraiment temps que tu te poses des questions sur le « modèle » que tu idolâtre et dont tu nous bassines à longueur de temps. Gurshman par ci, Gurshman par là…
Tu pourrais finalement constater la faiblesse du modèle et dire un truc du genre : « Ca m’oblige à reposer mes hypothèses… ». Non tu esquives en balayant d’un revers de main nos remarques. Comme d’hab quoi… Tu éludes toute remarque ne servant pas ta cause par des pirouettes. On te fait une remarque sur les pieds, tu réponds « ah oui mes les épaules »… Ce mec est faux. Ses théories ne sont pas raccord à sa gestuelle et aux antipodes des théories soutenues par les grandes nations du ski… Poses toi des questions merde… Tu ne te rends pas compte que la théorie que tu as élaborée repose sur des présupposés faux. En mathématique, si tu prends les mauvais nombre que tu les assembles dans une mauvaise opération, les chances que la réponse soit bonne est nulle. Ben là c’est pareil. Tu travailles avec des présupposés faux et tu arrives à un résultat faux…
Bordel c'est pas compliqué à comprendre. A moins d'être un véritable Bozo, mais ça c'est une autre histoire...

tcsa,
j'ai répondu indirectement a tes questions par mes réponses et argumentation avec tayo.
Que gurshman assure 'moyen' en ski m'importe peu. Tu as cherche la petite bête. Cela n'enlève rien a la valeur de ses écrits.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (20 mars 2009 21 h 39) disait:

tayo (20 mars 2009 19 h 32) disait:

skier dans la diagonal : la diagonal est la ligne que tu as entre deux piquets pivot. Skier dans la diagonal ca veut dire garder le plus longtemps possible les skis dans cette diagonal (phase de glissement), retarder un maximum le declenchement et de venir tourner le plus court possible. Donc il y a un enorme travail du ski dans la ligne de pente. L'idée et de garder les skis le plus possible dans la ligne de pente, pour eviter toutes sources de freinage.

Quant à ton CG, comment fais tu pour travailler avec???

Comment fais tu pour placer ton centre de gravité plus au dessus de l'appuis??? Donne moi un educatif qui peut te permettre ceci??? Quelque chose de simple stp, que tu pourrais dire à n'importe qui sur se forum et qui puisse comprendre!!!!

En attendant tu continues à te buter en partant sur autre chose, alors que tu n'as meme pas repondu à ma question sur les video que je t'ai donné!!!

Technique magnifico "on me donne quelque chose en me faisant comprendre que j'ai tord, ce n'est pas grave je vais rebondir sur autre chose"!!!! Belle mentalité magnifico



j'ai visionne (la j'ai un peu plus le temps...) les vidéos, je vois un énorme travail de dissociation ET beaucoup de prises d'inclinaison en début de virage avec des épaules qui sont loin d'être a l'horizontale !!...:-)



excuse maos la je ne peux plus rien pour toi!!! Moi je peux te garantir qu'il y a un gros travail pour tenir le haut du corp!!!! Mais tu vois tu n'es pas skieur je ne pense pas que tu puisses le ressentir!!!

Ensuite on n'a surement pas le meme oeil, sur quelques courbes on est d'accord la ligne d'epaule tombe, mais dans l'ensemble elle est bien tenu......!!!!!!!!!!!!

Et regarde ceux qui vont dans les ectremes, ce n'est jamais sans consequence, on le voit tres bien sur les videos de bode et fanara....

Mais bon tu as sans doute raison mais tu prouves une fois de plus que tu n'as aucunes observations et des connaissances presfaite et tres confuse!!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (20 mars 2009 21 h 39) disait:

tayo (20 mars 2009 19 h 32) disait:

skier dans la diagonal : la diagonal est la ligne que tu as entre deux piquets pivot. Skier dans la diagonal ca veut dire garder le plus longtemps possible les skis dans cette diagonal (phase de glissement), retarder un maximum le declenchement et de venir tourner le plus court possible. Donc il y a un enorme travail du ski dans la ligne de pente. L'idée et de garder les skis le plus possible dans la ligne de pente, pour eviter toutes sources de freinage.

Quant à ton CG, comment fais tu pour travailler avec???

Comment fais tu pour placer ton centre de gravité plus au dessus de l'appuis??? Donne moi un educatif qui peut te permettre ceci??? Quelque chose de simple stp, que tu pourrais dire à n'importe qui sur se forum et qui puisse comprendre!!!!

En attendant tu continues à te buter en partant sur autre chose, alors que tu n'as meme pas repondu à ma question sur les video que je t'ai donné!!!

Technique magnifico "on me donne quelque chose en me faisant comprendre que j'ai tord, ce n'est pas grave je vais rebondir sur autre chose"!!!! Belle mentalité magnifico

.

Vous n'êtes tout simplement pas sur le même plan.
Toi, c'est celui de la sécurité avec une performance moindre
Gurshman, c'est celui d'un peu plus de déséquilibre avec une performance accrue.







Tu es un grand malade toi!!! Comment peux tu juger dans quelle plan de travail de suis!!!

Tu sais nos jeunes en entrainement on leurs demande de ne jamais faire de derives, ect.... tu crois que c'est pour une securité!!!
tu dis vraiment n'importe quoi!!!

et incliner pour accelerer!!! Tu ne comprend pas tous magnifico, tu peux incliner tout en ayant la ligne d'epaule horizontal!!! Travail de dissocation magnifico.....

Je te l'ai deja expliquer, et excuse si tu incline seulement, ca n'accelere pas, tu es en attentes. Ton ami grushman, n'a pas un article ou il dit que pour aller vite en ski, il faut mettre du mouvement et de ne jamais etre en attente???? Si non tu devrais lui conseiller!!!! Ce sont des bases (rythme, tempo... grand axe de travail de lionel finance avec les canadiens)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (20 mars 2009 21 h 39) disait:

tayo (20 mars 2009 19 h 32) disait:

skier dans la diagonal : la diagonal est la ligne que tu as entre deux piquets pivot. Skier dans la diagonal ca veut dire garder le plus longtemps possible les skis dans cette diagonal (phase de glissement), retarder un maximum le declenchement et de venir tourner le plus court possible. Donc il y a un enorme travail du ski dans la ligne de pente. L'idée et de garder les skis le plus possible dans la ligne de pente, pour eviter toutes sources de freinage.

Quant à ton CG, comment fais tu pour travailler avec???

Comment fais tu pour placer ton centre de gravité plus au dessus de l'appuis??? Donne moi un educatif qui peut te permettre ceci??? Quelque chose de simple stp, que tu pourrais dire à n'importe qui sur se forum et qui puisse comprendre!!!!

En attendant tu continues à te buter en partant sur autre chose, alors que tu n'as meme pas repondu à ma question sur les video que je t'ai donné!!!

Technique magnifico "on me donne quelque chose en me faisant comprendre que j'ai tord, ce n'est pas grave je vais rebondir sur autre chose"!!!! Belle mentalité magnifico


Je t'ai bien compris tayo, en dissociant plus tôt tu cherches plus l'appui extérieur : CG plus sur l'extérieur.
L'éducatif le plus simple est celui de skier avec ses bâtons a l'horizontale poses sur les avant bras :-)



tu es tous comptant d'avoir trouver un educatidf, mais bon hors sujet!! On parle d'un educatif pour jouer avec le CG. Donc je vais t'aider, pour pouvoir jouer avec ton CG tu vas le deplacer en deplacant ton bassin sur un plan longitudinal, lateral ou en rotation. Donc ton educatif est faux! Ton educatif est pour la ligne d'epaule!

Voila, je te laisse reflechir!!!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tous content!!!! excusez moi pour ma grosse faute!!!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (20 mars 2009 21 h 39) disait:

tayo (20 mars 2009 19 h 32) disait:

skier dans la diagonal : la diagonal est la ligne que tu as entre deux piquets pivot. Skier dans la diagonal ca veut dire garder le plus longtemps possible les skis dans cette diagonal (phase de glissement), retarder un maximum le declenchement et de venir tourner le plus court possible. Donc il y a un enorme travail du ski dans la ligne de pente. L'idée et de garder les skis le plus possible dans la ligne de pente, pour eviter toutes sources de freinage.

Quant à ton CG, comment fais tu pour travailler avec???

Comment fais tu pour placer ton centre de gravité plus au dessus de l'appuis??? Donne moi un educatif qui peut te permettre ceci??? Quelque chose de simple stp, que tu pourrais dire à n'importe qui sur se forum et qui puisse comprendre!!!!

En attendant tu continues à te buter en partant sur autre chose, alors que tu n'as meme pas repondu à ma question sur les video que je t'ai donné!!!

Technique magnifico "on me donne quelque chose en me faisant comprendre que j'ai tord, ce n'est pas grave je vais rebondir sur autre chose"!!!! Belle mentalité magnifico

tayo,
ok merci j'ai bien compris l'histoire de la diagonale.
je ne dis pas que tu as tord tayo, ce que tu dis sur le travail de la dissociation est juste.
Le fait d'avoir une ligne d'épaule plus horizontale permet un appui plus fort sur le ski extérieur en 1ier 1/3 de virage. etc (ton analyse).
Ce que je dis c'est que la thèse de Gurshman me parait juste aussi : en gros, incliner pour plus accélérer.

Vous n'êtes tout simplement pas sur le même plan.
Toi, c'est celui de la sécurité avec une performance moindre
Gurshman, c'est celui d'un peu plus de déséquilibre avec une performance accrue.
Et c'est le trace, la tactique qui détermine le juste milieu.

j'ai visionne (la j'ai un peu plus le temps...) les vidéos, je vois un énorme travail de dissociation ET beaucoup de prises d'inclinaison en début de virage avec des épaules qui sont loin d'être a l'horizontale !!...:-)

Je t'ai bien compris tayo, en dissociant plus tôt tu cherches plus l'appui extérieur : CG plus sur l'extérieur.
L'éducatif le plus simple est celui de skier avec ses bâtons a l'horizontale poses sur les avant bras :-)

As tu compris mon argumentation sur le CG du message précédent?


bon est maintenant magnifico je le dis et je vais m'y tenir, dorenavant je vais completement ignorer tes posts t ta personne, tu as un esprit contradictoire tres fort, limite maladif. Tu as surement quelques complexe d'inferiorité à regler sur ce site, alors si ca peut ameliorer ta vie, je te laisserai cette joie.

Mais tu sais ce que je pense. En tous cas des gens pretencieux j'en ai vu passer mais toi tu bats tous les records.

Si tu veux je peux meme t'inviter à un petit diner, tu feras sensation Magnifico!!!

En tous cas, amuse toi, crois bien fort en ta connerie...

Un truc qui me fait rire aussi!!! Tu ressors des choses de gurshman que tu n'as meme pas compris en y croyant dur comme fer.... Joli coco!!!

Aller je te laisse, bonne chance, j'espere que tu trouveras un jour ta petite lumiere, mais fais gaffe la tu es plutot parti pour tomber de haut
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (20 mars 2009 22 h 07) disait:

Magnifico (20 mars 2009 21 h 39) disait:

tayo (20 mars 2009 19 h 32) disait:

skier dans la diagonal : la diagonal est la ligne que tu as entre deux piquets pivot. Skier dans la diagonal ca veut dire garder le plus longtemps possible les skis dans cette diagonal (phase de glissement), retarder un maximum le declenchement et de venir tourner le plus court possible. Donc il y a un enorme travail du ski dans la ligne de pente. L'idée et de garder les skis le plus possible dans la ligne de pente, pour eviter toutes sources de freinage.

Quant à ton CG, comment fais tu pour travailler avec???

Comment fais tu pour placer ton centre de gravité plus au dessus de l'appuis??? Donne moi un educatif qui peut te permettre ceci??? Quelque chose de simple stp, que tu pourrais dire à n'importe qui sur se forum et qui puisse comprendre!!!!

En attendant tu continues à te buter en partant sur autre chose, alors que tu n'as meme pas repondu à ma question sur les video que je t'ai donné!!!

Technique magnifico "on me donne quelque chose en me faisant comprendre que j'ai tord, ce n'est pas grave je vais rebondir sur autre chose"!!!! Belle mentalité magnifico



j'ai visionne (la j'ai un peu plus le temps...) les vidéos, je vois un énorme travail de dissociation ET beaucoup de prises d'inclinaison en début de virage avec des épaules qui sont loin d'être a l'horizontale !!...:-)



excuse maos la je ne peux plus rien pour toi!!! Moi je peux te garantir qu'il y a un gros travail pour tenir le haut du corp!!!! Mais tu vois tu n'es pas skieur je ne pense pas que tu puisses le ressentir!!!

Ensuite on n'a surement pas le meme oeil, sur quelques courbes on est d'accord la ligne d'epaule tombe, mais dans l'ensemble elle est bien tenu......!!!!!!!!!!!!

Et regarde ceux qui vont dans les ectremes, ce n'est jamais sans consequence, on le voit tres bien sur les videos de bode et fanara....

Mais bon tu as sans doute raison mais tu prouves une fois de plus que tu n'as aucunes observations et des connaissances presfaite et tres confuse!!!

tayo,
je juge ton témoignage a su juste valeur.
Tu as l'oeil plus exerce que moi et l'expérience en plus.
Au sujet des extremes, relis moi, je parle de juste milieu non?
Est-ce que l'educatif que je t'ai propose est bon?
as tu compris mon analyse sur le CG?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (20 mars 2009 22 h 22) disait:

Magnifico (20 mars 2009 21 h 39) disait:

tayo (20 mars 2009 19 h 32) disait:

skier dans la diagonal : la diagonal est la ligne que tu as entre deux piquets pivot. Skier dans la diagonal ca veut dire garder le plus longtemps possible les skis dans cette diagonal (phase de glissement), retarder un maximum le declenchement et de venir tourner le plus court possible. Donc il y a un enorme travail du ski dans la ligne de pente. L'idée et de garder les skis le plus possible dans la ligne de pente, pour eviter toutes sources de freinage.

Quant à ton CG, comment fais tu pour travailler avec???

Comment fais tu pour placer ton centre de gravité plus au dessus de l'appuis??? Donne moi un educatif qui peut te permettre ceci??? Quelque chose de simple stp, que tu pourrais dire à n'importe qui sur se forum et qui puisse comprendre!!!!

En attendant tu continues à te buter en partant sur autre chose, alors que tu n'as meme pas repondu à ma question sur les video que je t'ai donné!!!

Technique magnifico "on me donne quelque chose en me faisant comprendre que j'ai tord, ce n'est pas grave je vais rebondir sur autre chose"!!!! Belle mentalité magnifico


Je t'ai bien compris tayo, en dissociant plus tôt tu cherches plus l'appui extérieur : CG plus sur l'extérieur.
L'éducatif le plus simple est celui de skier avec ses bâtons a l'horizontale poses sur les avant bras :-)



tu es tous comptant d'avoir trouver un educatidf, mais bon hors sujet!! On parle d'un educatif pour jouer avec le CG. Donc je vais t'aider, pour pouvoir jouer avec ton CG tu vas le deplacer en deplacant ton bassin sur un plan longitudinal, lateral ou en rotation. Donc ton educatif est faux! Ton educatif est pour la ligne d'epaule!

Voila, je te laisse reflechir!!!!

je te laisse ton chasse-neuge qui est ici hors sujet...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo (20 mars 2009 22 h 16) disait:

Magnifico (20 mars 2009 21 h 39) disait:

tayo (20 mars 2009 19 h 32) disait:

skier dans la diagonal : la diagonal est la ligne que tu as entre deux piquets pivot. Skier dans la diagonal ca veut dire garder le plus longtemps possible les skis dans cette diagonal (phase de glissement), retarder un maximum le declenchement et de venir tourner le plus court possible. Donc il y a un enorme travail du ski dans la ligne de pente. L'idée et de garder les skis le plus possible dans la ligne de pente, pour eviter toutes sources de freinage.

Quant à ton CG, comment fais tu pour travailler avec???

Comment fais tu pour placer ton centre de gravité plus au dessus de l'appuis??? Donne moi un educatif qui peut te permettre ceci??? Quelque chose de simple stp, que tu pourrais dire à n'importe qui sur se forum et qui puisse comprendre!!!!

En attendant tu continues à te buter en partant sur autre chose, alors que tu n'as meme pas repondu à ma question sur les video que je t'ai donné!!!

Technique magnifico "on me donne quelque chose en me faisant comprendre que j'ai tord, ce n'est pas grave je vais rebondir sur autre chose"!!!! Belle mentalité magnifico

.

Vous n'êtes tout simplement pas sur le même plan.
Toi, c'est celui de la sécurité avec une performance moindre
Gurshman, c'est celui d'un peu plus de déséquilibre avec une performance accrue.







Tu es un grand malade toi!!! Comment peux tu juger dans quelle plan de travail de suis!!!

Tu sais nos jeunes en entrainement on leurs demande de ne jamais faire de derives, ect.... tu crois que c'est pour une securité!!!
tu dis vraiment n'importe quoi!!!

et incliner pour accelerer!!! Tu ne comprend pas tous magnifico, tu peux incliner tout en ayant la ligne d'epaule horizontal!!! Travail de dissocation magnifico.....

Je te l'ai deja expliquer, et excuse si tu incline seulement, ca n'accelere pas, tu es en attentes. Ton ami grushman, n'a pas un article ou il dit que pour aller vite en ski, il faut mettre du mouvement et de ne jamais etre en attente???? Si non tu devrais lui conseiller!!!! Ce sont des bases (rythme, tempo... grand axe de travail de lionel finance avec les canadiens)

tayo,
Gurshman et moi même ne disons pas que tu inclines seulement.

Je vais faire un peu mon tayo ici:
l'exercice des bâtons horizontaux=ligne d'épaule horizontale=sécurité max=super actif sur le pied extérieur tout le temps=ski de naze=tayo

Lis la page 18 du pdf du DVD 2009 de la fede:
dans la zone directionnelle:
1/ éloignement du centre de masse des appuis :recherche de desequilibre,
2/ mise en tension de la chaine en alignement : pied extérieur, jambe extérieure, chaine croisée du tronc, épaule intérieure.

ahah recherche d'une ligne d'épaule horizontale dans les zones de prises de carres et directionnelle. mdr.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (20 mars 2009 23 h 07) disait:

tayo (20 mars 2009 22 h 16) disait:

Magnifico (20 mars 2009 21 h 39) disait:

tayo (20 mars 2009 19 h 32) disait:

skier dans la diagonal : la diagonal est la ligne que tu as entre deux piquets pivot. Skier dans la diagonal ca veut dire garder le plus longtemps possible les skis dans cette diagonal (phase de glissement), retarder un maximum le declenchement et de venir tourner le plus court possible. Donc il y a un enorme travail du ski dans la ligne de pente. L'idée et de garder les skis le plus possible dans la ligne de pente, pour eviter toutes sources de freinage.

Quant à ton CG, comment fais tu pour travailler avec???

Comment fais tu pour placer ton centre de gravité plus au dessus de l'appuis??? Donne moi un educatif qui peut te permettre ceci??? Quelque chose de simple stp, que tu pourrais dire à n'importe qui sur se forum et qui puisse comprendre!!!!

En attendant tu continues à te buter en partant sur autre chose, alors que tu n'as meme pas repondu à ma question sur les video que je t'ai donné!!!

Technique magnifico "on me donne quelque chose en me faisant comprendre que j'ai tord, ce n'est pas grave je vais rebondir sur autre chose"!!!! Belle mentalité magnifico

.

Vous n'êtes tout simplement pas sur le même plan.
Toi, c'est celui de la sécurité avec une performance moindre
Gurshman, c'est celui d'un peu plus de déséquilibre avec une performance accrue.







Tu es un grand malade toi!!! Comment peux tu juger dans quelle plan de travail de suis!!!

Tu sais nos jeunes en entrainement on leurs demande de ne jamais faire de derives, ect.... tu crois que c'est pour une securité!!!
tu dis vraiment n'importe quoi!!!

et incliner pour accelerer!!! Tu ne comprend pas tous magnifico, tu peux incliner tout en ayant la ligne d'epaule horizontal!!! Travail de dissocation magnifico.....

Je te l'ai deja expliquer, et excuse si tu incline seulement, ca n'accelere pas, tu es en attentes. Ton ami grushman, n'a pas un article ou il dit que pour aller vite en ski, il faut mettre du mouvement et de ne jamais etre en attente???? Si non tu devrais lui conseiller!!!! Ce sont des bases (rythme, tempo... grand axe de travail de lionel finance avec les canadiens)

tayo,
Gurshman et moi même ne disons pas que tu inclines seulement.

Je vais faire un peu mon tayo ici:
l'exercice des bâtons horizontaux=ligne d'épaule horizontale=sécurité max=super actif sur le pied extérieur tout le temps=ski de naze=tayo

Lis la page 18 du pdf du DVD 2009 de la fede:
dans la zone directionnelle:
1/ éloignement du centre de masse des appuis :recherche de desequilibre,
2/ mise en tension de la chaine en alignement : pied extérieur, jambe extérieure, chaine croisée du tronc, épaule intérieure.

ahah recherche d'une ligne d'épaule horizontale dans les zones de prises de carres et directionnelle. mdr.


Magnifico ferme un peu ta grande geule...
Tu ne comprend rien. La seule chose dont tu es capable c'est decrire un mouvement, mais tu ne le comprend pas ensuite sur un point de vue efficacité!!!! Tu lis des choses, c'est bien.

Mais je doute que tu as le niveau de ski pour ressentir tous ca. Excuse skier en libre sur neige douce, et dans un tracé de coupe du monde, ce n'est pas du tous la meme chose!!!

Mais reste bien buté dans tes idées, tu as raison magnifico, maintenant ne me parle plus, c'est toi le naze...

Tu ne comprends rien....

et enfaite je t'avais invité a venir me voir, mais je sais que je te verrais jamais, c'est plus facile de se cacher derriere un ordi, que venir reellement sur le terrain regarder...

Peur d'etre humilié????? t'inquiete je ne suis pas comme ca...

Fais moi tes preuves magnifico et pas sur skipass, dans la vrai vie.

Allez coco, retourne te masturber sur ton dvd et grushman en etant sur de tous comprendre.....

Et quand tu auras une meilleure comprehenssion conceptuel et surtout moins rigide, tu pourras revenir me parler!!!

Tu sais dans tous se que je t'ai dis, il y a un truc que j'ai ressorti quasiment mot pour mot, d'une chose qu'avait expliqué chef entraineur du groupe coupe du monde technique... à un colloque, tu es comme meme venu critiquer ce passage!!! Jolie, je lui dirai de prendre contact avec toi, le monde du ski à besoin de toi magnifico!!!
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
Ouffffff! c'qui prend ...!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je ne prends même plus part au debat depuis un moment. Pourquoi, car cela devient complétement stérile et un mec comme magnifoco ne vit ici que par nous. Donc ne rien dire, ne pas entrer dans son jeux, c'est mieux et surtout ça permet de ne pas lire ces conneries.
Tayo, il faut le laisser divaquer dans son délire maintenant, tu n'as rien à lui prouver.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
penny (21 mars 2009 10 h 38) disait:

Je ne prends même plus part au debat depuis un moment. Pourquoi, car cela devient complétement stérile et un mec comme magnifoco ne vit ici que par nous. Donc ne rien dire, ne pas entrer dans son jeux, c'est mieux et surtout ça permet de ne pas lire ces conneries.
Tayo, il faut le laisser divaquer dans son délire maintenant, tu n'as rien à lui prouver.


tu as bien raison penny!
Un truc qui me frustre un peu sur internet, c'est qu'on ne peut pas pratiquer la bonne gifle qui calme!!! Parfois ca ne ferais pas de mal je pense!!!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Et oui la bonne claque qui détend.......mais bon, nous ne sommes pas des sauvages hein!
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
penny (21 mars 2009 11 h 10) disait:

Et oui la bonne claque qui détend.......mais bon, nous ne sommes pas des sauvages hein!


A la montagne on l'est encore un peu!!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Et puis, faut commencer à se concentrer l'esprit sur le challenge aux 2A.
;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Buberto (21 mars 2009 11 h 26) disait:

Et puis, faut commencer à se concentrer l'esprit sur le challenge aux 2A.
;)


Oui tu as raison!!! Moi je commence entrainement intensif à partir du 4avril!!! peu pas avant, je suis deg!!!

D'ailleur penny ils vont faire courir ou le slalom? C'est pentu ou plat?
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
et le hurlement primaire, c efficace aussi!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Les stades habituels sont plutôt peu pentus, mais est-ce qu'il aura l'équipement d'un autre secteur pour l'occasion, à voir ???
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Fan2combloux (21 mars 2009 13 h 06) disait:

et le hurlement primaire, c efficace aussi!


trop tetu la bete de magnifico et en meme temps trop naif je pense!!!
Nan le plus efficace, tu sais c'est la bonne gifle ou tu n'as meme pas le temps de dire "ouf, ce que je me suis pris"!!!! Et ou tu la tete qui tourne pendant un moment!!! C'est ca qui est bon!!!
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
oué! ou le coup de boule , ou encore tout ces bons remèdes ajoutés!lol
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Fan2combloux (21 mars 2009 21 h 01) disait:

oué! ou le coup de boule , ou encore tout ces bons remèdes ajoutés!lol


Le coup de boule je le trouve moins subtil que la bonne gifle!!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tayo (20 mars 2009 19 h 32) disait:

Skier dans la diagonal ca veut dire garder le plus longtemps possible les skis dans cette diagonal (phase de glissement), retarder un maximum le declenchement et de venir tourner le plus court possible.

Hé, tayo, voilà en fait une bonne définition de la théorie du tdvc (Tirer Droit, Virer Court) ! ;)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
snowfun (21 mars 2009 21 h 20) disait:

tayo (20 mars 2009 19 h 32) disait:

Skier dans la diagonal ca veut dire garder le plus longtemps possible les skis dans cette diagonal (phase de glissement), retarder un maximum le declenchement et de venir tourner le plus court possible.

Hé, tayo, voilà en fait une bonne définition de la théorie du tdvc (Tirer Droit, Virer Court) ! ;)


ok!!! Je n'avais jamais lu des choses ou vraiment parler du tdvc, alors je ne voulais pas dire de betise!!!

Desolé pour "l'ancien"!!!!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tayo, quand tu comprendras que la dissociation bouge le centre de masse, les poules auront des dents.
vecteur(OG)=sigma ( vecteur(OM).densite(M).dx.dy.dz)

veuillez laissez votre agressivité velléitaire au placard...en effet aujourd'hui je me suis pris une grosse tôle en ski, la première énorme de la saison a vitesse élevée.

Veuillez ne pas rire. Je peux a peine taper sur le clavier. Merci.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tayo (21 mars 2009 21 h 24) disait:


ok!!! Je n'avais jamais lu des choses ou vraiment parler du tdvc, alors je ne voulais pas dire de betise!!!

Desolé pour "l'ancien"!!!!

Mouarf! Ch'uis habitué! ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (21 mars 2009 21 h 25) disait:

...a vitesse élevée...

Mais arrête donc de parler de ce que tu ne connais pas...
MOOUUUUaaaaaaarrrrrrrffffff...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
tayo, cela va se faire à la toura mais je ne sais pas sur quelle piste exactement.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
penny (21 mars 2009 21 h 32) disait:

tayo, cela va se faire à la toura mais je ne sais pas sur quelle piste exactement.

Ce qui veut dire que les admirateurs et groupies fanatiques devront payer un forfait pour admirer leurs héros... ;);)
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Magnifico (21 mars 2009 21 h 25) disait:

tayo, quand tu comprendras que la dissociation bouge le centre de masse, les poules auront des dents.
vecteur(OG)=sigma ( vecteur(OM).densite(M).dx.dy.dz)

veuillez laissez votre agressivité velléitaire au placard...en effet aujourd'hui je me suis pris une grosse tôle en ski, la première énorme de la saison a vitesse élevée.

Veuillez ne pas rire. Je peux a peine taper sur le clavier. Merci.


Justement c'est ce que j'essais de t'expliquer depuis un moment!!! Et que je t'ai demandé de me donner un educatif pour montrer comment deplacer le CG et s'en servir à bonne escient!!!! Bien joué magnifico, encore une facon de retourner la situation pour ne pas perdre face....

ensuite, je m'en moque un peu de ta grosse tole!!! Et je pense que tous le monde sans moque!!! Si on commence à se raconter tous nos petits soucis quotidien, ca ne serait plus un forum de ski, mais la maison des pleures!!!

Dis moi magnifico, tu ne serais pas le genre de mec à te plaindre facilement????? Je ne dirais pas le superlatif qui va avec!!!!

En plus du ski je pourrais t'apprendre bien plus...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
penny (21 mars 2009 21 h 32) disait:

tayo, cela va se faire à la toura mais je ne sais pas sur quelle piste exactement.


c'est sous l'intermediaire?
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
oui c'est ça, c'est à 2600 mètres donc pas mal de possibilités.
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
Moi , aujourd'hui je me suis levé à 8h30! C'est passionnant n'est-ce pas?!

mdr(une chute à ski c'est assez banal et heureusemnt que tout le monde ne met pas un post sur ce forum dès qu'il a un bobo!)