rprem
rprem

inscrit le 27/10/09
20 messages
Bonjour,

J'ai acheté l'année dernière des Rossignol Zenith Z3, neufs.

J'ai fais 5 sorties avec et le ski droit s'est fendu dans le sens de la largeur à 30cm du haut de la spatule.
Je ne suis pas un violent, je ne fais que descendre, et seulement des pistes.

Les skis n'ont pas une rayures, rien, ils sont vraiment comme neuf.

D'après Rossignol "le ski avait eu un choc sur le coté et il s'est fendu suite à cela".
J'ai bien cherché le choc, sachant que je n'avais jamais choqué mes skis, et sachant qu'ils étaient neufs à l'achat : aucune marque, rayure, trace de choc, rien !

C'est vraiment pitoyable.
Surtout que la paire n'était pas donnée.
Ca me fait presque 100€ la sortie.

Rossignol, si tu m'entends, je ne viendrai plus chez toi !

Skipasseur, si vous m'entendez, n'allez pas chez Rossignol !

Me contacter : rimfg74_arobase_hotmail_point_fr
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
t'as eassayé de contacter le sav en direct...
mitch_2
mitch_2

inscrit le 17/10/02
243 messages
Ouai ca arrive, ca fou les boules, normalement ils changent.
Mais bon c'est pas pour ça que j'irais pas chez Ross!
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
et d'autres ont toujours eu des ross et aucun problème depuis 20 ans ...

c'est pas de bol, tout simplement, retournes au magasin pour le SAV
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bizare, surtout qu'ils ont quand même un bon SAV d'habitude.

A mon avis, tu doit pas t'adresser aux bonnes personnes.
rprem
rprem

inscrit le 27/10/09
20 messages
C'est un magasin de sport qui les a renvoyé chez Rossignol et qui a eu la réponse "le ski avait eu un choc bla bla" donc du coup, que faire ?

J'essaie de dissuader les skieurs de prendre Rossignol, peut être que la mauvaise pub fera réagir Rossignol ?

Merci de votre réactivité.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
rprem (07 février 2009 14 h 31) disait:

C'est un magasin de sport qui les a renvoyé chez Rossignol et qui a eu la réponse "le ski avait eu un choc bla bla" donc du coup, que faire ?

J'essaie de dissuader les skieurs de prendre Rossignol, peut être que la mauvaise pub fera réagir Rossignol ?

Merci de votre réactivité.
Le malheur souvent , c'est que les centaines de clients content , ne viennent pas sur Skipass uniquement pour dire la satisfaction qu'ils ont de leur matériel :)
superG
superG

inscrit le 04/12/07
52 messages
Ouai il a raison n'achetez pas rossignol ! Privilégions Dynastar, dernier français a avoir l'honneur de produire "à la maison". Il faut les soutenir dans ce contexte de crise économique !
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
c'est bizarre parque le sav de ross m'a deja renvoyé 2 paires neuves suites à des casses...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
mets des photos en gros plan de ton ski.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Il serait également bon de connaitre le magasin qui t'a vendu ces skis Rossignol , ainsi que ta taille et la taille de tes skis , mais les photos seraient un meilleur arguments de tes dires :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
vu comment tu es un boulet, je pense qu'il serait bon de pas t'aider finalement...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
jeankiski (07 février 2009 15 h 48) disait:

vu comment tu es un boulet, je pense qu'il serait bon de pas t'aider finalement...


rien à ajouter
1wemblet@
1wemblet@

inscrit le 31/10/08
7 messages
Matos : 1 avis
c'est vrai que ca fou les boules mais moi j'ai acheté chez skipass des B1 et j'ai casse un ski en deux suite a un appel de saut (je vous raconte pas le chute...), ils n'ont fait aucun pb pour le remplacement et d'ailleur ils m'ont même renvoye 2 paires de skis pour le desagrement
rprem
rprem

inscrit le 27/10/09
20 messages
Je fais des photos et je les mets tout à l'heure.

Merci pour vos témoignages, je ne comprends pas pourquoi ils ont refusés de les remplacer alors.
Je ne comprends pas non plus pourquoi je suis un boulet.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Rossignol reste une très bonne référence, sérieuse. Tous ceux que je connais qui en ont, en sont contents.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
regarde tes 8 premiers messages sur le forum : si tous les mecs qui pètent un ski font ça, c'est le bordel.

et puis 2ème truc, vu comment tu gueules ici, j'imagine le client que tu es. et un client pas aimable, le pro il a pas envie de lui rendre service.

en général, les mecs qui ont ce souci viennent sur skipass exposer leur problème et demander ce qu'ils peuvent faire pour le régler.

rideau pour moi
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
rprem (07 février 2009 14 h 31) disait:

C'est un magasin de sport qui les a renvoyé chez Rossignol et qui a eu la réponse "le ski avait eu un choc bla bla" donc du coup, que faire ?

J'essaie de dissuader les skieurs de prendre Rossignol, peut être que la mauvaise pub fera réagir Rossignol ?

Merci de votre réactivité.


je te conseille de contacter ross...

il m'est arrivé un truc avec un sac black diamond... le magasin m'a dit que le representant BD ne pouvait pas me reprendre le sac... j'ai mailé la suisse (la maison maire) ils m'en n'ont renvoyé un de suite!!!

c'est pour dire le serieux de certains magasins!!!
rprem
rprem

inscrit le 27/10/09
20 messages
jeankiski (07 février 2009 16 h 21) disait:

regarde tes 8 premiers messages sur le forum : si tous les mecs qui pètent un ski font ça, c'est le bordel.

et puis 2ème truc, vu comment tu gueules ici, j'imagine le client que tu es. et un client pas aimable, le pro il a pas envie de lui rendre service.

en général, les mecs qui ont ce souci viennent sur skipass exposer leur problème et demander ce qu'ils peuvent faire pour le régler.

rideau pour moi


Certes, sauf que, le magasin en question est celui du mari de ma cousine donc question "pas envie" j'en doute.

Je ne gueule pas, j'expose mon problème et je cherche une solution et des témoignages, j'en ai déjà eu plusieurs.
Mais j'avoue que j'ai un peu les boules quand même, dans le sens où Rossignol a refusé de me les changer alors qu'ils ont 5 sorties et que c'est pas vraiment normal.

Je viens de faire les photos à l'instant, je vais mettre les liens d'ici quelques minutes.

Merci monax pour le conseil, je vais tenter de les contacter.
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
c'est vraiment curieux comme c'est cassé, dans le sens inverse de la courbure du ski, je vois pas comment le ski peut casser comme ca
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
pareil pour moi
les magasins ne défendent pas toujours "assez" l'intérêt de l'acheteur.
Par contre en passant direct par le SAV de la marque ça n'a jamais posé de problème même si ça n'était pas un vis caché!
(champs explosé sur cailloux etc....)
un mail et/ou un appel, puis envoi par la poste+ petit mot explicatif sympathique ;-)
Le nombre de matos envoyé en fin de saison récupéré neuf pour la suivante!
Vu la quantité de choses que j'achète et que je casse ils ne sont pas perdant!
rprem
rprem

inscrit le 27/10/09
20 messages
Effectivement, ça m'intrigue aussi, surtout que je n'ai jamais chuté avec, je n'ai jamais fais de sauts ou autres betises.

Un défaut de fabric' sur le noyau ?
Selon Rossignol, c'est du à "un choc sur le coté du ski".

Mais comme je l'ai dis, je ne les ai jamais choqué, je ne les ai jamais mis dans un bus avec pleins d'autres etc. Les cotés sont parfaitement neufs.

Monax, j'ai oublié de mettre le lien, est ce rossignol@rossignol.ch ?
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
mon message était la suite de nomax1...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
rprem (07 février 2009 16 h 54) disait:

Effectivement, ça m'intrigue aussi, surtout que je n'ai jamais chuté avec, je n'ai jamais fais de sauts ou autres betises.

Un défaut de fabric' sur le noyau ?
Selon Rossignol, c'est du à "un choc sur le coté du ski".

Mais comme je l'ai dis, je ne les ai jamais choqué, je ne les ai jamais mis dans un bus avec pleins d'autres etc. Les cotés sont parfaitement neufs.

Monax, j'ai oublié de mettre le lien, est ce rossignol@rossignol.ch ?


oui tente de les remuer...
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
G djs cassé un ski comme ça en spatule mais il y avait une bulle (négligenace de ma part des les avoir laissé dans un mauvais endroit l'été=> trop chaud) .

par contre j'ai cassé mon ski car jme suis bien explosé en park, et je peux te dire que j'ai eu la marque sur ma fesse pendant longtemps^^!

il faut déjas bien tassé ton ski avant de le cassé donc si tu n'est pas tombé, défaut de construction, défaut du noyeau et manque de colle! (?)
rprem
rprem

inscrit le 27/10/09
20 messages
Non yakvador, je ne suis jamais tombé avec.
Je pense que c'est un défaut de fabric, ce que dément Rossignol.

EN même temps, à cet endroit, le ski n'est pas bien épais, mais quand même !

Je viens de leur envoyer un mail avec les liens vers les 3 images.




Si je me suis mal exprimé, le ski est donc bien fendu sur le dessus de la spatule, et non en le dessous. Comme si j'etais tombé droit sur mes spatules lors d'un gros saut, mais à l'envers ?!!
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
ouais mais si c'est comme je vois, déformé dans le sens inverse du flex, ca veut dire qu'il y a eu une force dans le sens sérigraphie->semelle qui a été appliquée et le ski est pas fait pour ca.
j'arrive pas a expliquer ce que je vois mieux que ça désolé!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Macry (07 février 2009 16 h 51) disait:

c'est vraiment curieux comme c'est cassé, dans le sens inverse de la courbure du ski, je vois pas comment le ski peut casser comme ca
c'est vrai, le sens de la pliure est étonnant.
il a cassé comment ? dans quelles conditions ? en skiant tranquillement sur une bleue ? en se plantant dans une bosse ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Macry (07 février 2009 17 h 10) disait:

ouais mais si c'est comme je vois, déformé dans le sens inverse du flex, ca veut dire qu'il y a eu une force dans le sens sérigraphie->semelle qui a été appliquée et le ski est pas fait pour ca.
j'arrive pas a expliquer ce que je vois mieux que ça désolé!
pareil
rprem
rprem

inscrit le 27/10/09
20 messages
Il a cassé... Je ne sais pas comment. Je skie "soft" que sur pistes, je ne fais pas de bosses.

Je m'en suis rendu compte à la fin de la journée, quand j'ai posé les skis dans leur pochette, il y en a un qui était pas droit.
Ceci après 5 sorties donc.

Effectivement, la force -aurait du- être appliqué dans le sens inverse du sens habituel, ce qui est impossible en conditions normales, surtout sans chute ou sans sauter sur le ski à pieds joints.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
j0j0 (07 février 2009 14 h 25) disait:

et d'autres ont toujours eu des ross et aucun problème depuis 20 ans ...
c'est pas de bol, tout simplement, retournes au magasin pour le SAV


Pas de bol ou peut etre aussi 50% de l'histoire... C'est toujours bien d'entendre les 2 versions d'un truc avant de faire des conclusions rapides ;)
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
tu t'es peut être fait prendre le ski dans quelquechose, genre tapis roulant sur les pistes débutant ou qqch du genre... j'ai un pote qui a fait ca en talon
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
tu as un coffre de toit ?
rprem
rprem

inscrit le 27/10/09
20 messages
Non non non pour le tapis roulant ou autres conneries, je pense que je m'en souviendrais.

Non, pas de coffre de toit. J'abaisse les sieges arrière pour avoir un grand coffre et les skis sont posés à plat horizontalement, sans rien sur eux.

Quelqu'un sait si je peux aller directement voir Rossignol à Grenoble ?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
et bien peut être en fermant ton coffre ? ...
manu1412
manu1412

inscrit le 19/01/09
60 messages
Macry (07 février 2009 17 h 10) disait:

ouais mais si c'est comme je vois, déformé dans le sens inverse du flex, ca veut dire qu'il y a eu une force dans le sens sérigraphie->semelle qui a été appliquée et le ski est pas fait pour ca.
j'arrive pas a expliquer ce que je vois mieux que ça désolé!


Tu veux dire plutot semelle ->serigraphie non ?
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi ,on voit tres bien que sur la vue de profil (image 2) il ya les bords de la cassure qui remontent de chaque cote, donc le ski a mon avis c'est bien cassé dans le sens du flex par un force qui tend a contre courber le ski, en gros qui part de la serigraphie vers la semelle.
Pour moi c'est un defaut de fab, ca arrive aussi au meilleur
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
il est plié à l'envers du sens normal quand même sur la photo 2 ?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
jeankiski (07 février 2009 17 h 49) disait:

il est plié à l'envers du sens normal quand même sur la photo 2 ?

je pense aussi
manu1412
manu1412

inscrit le 19/01/09
60 messages
C'est moi ou ...
Un ski au repos est bien cambré non ??,rassurez moi quand on pose un ski a plat sur une table il y a bien un vide sous le patin ? si mes observations sont corrects ,dans le cas present il ne tient que grace au carres metalliques qui on une courbure normale au repos .
rprem
rprem

inscrit le 27/10/09
20 messages
Effectivement.

A cet instant, seules les cares retiennent la spatule (et peut être aussi la semelle, qui elle n'est pas fendue).
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
il y a bien un cambre naturel, mais le ski n'est pas fait pour que ce cambre soit accentué.

par exemple si tu fais un essai de flex en bloquant le talon avec ton pied et en appuyant sur la spatule, il faut le fait en faisant ressortir la semelle....sinon, il peut arriver ce qu'on voit sur ces photos
rprem
rprem

inscrit le 27/10/09
20 messages
Je suis d'accord avec toi jeankiski.

"sinon, il peut arriver ce qu'on voit sur ces photos", ce n'est pas ce que j'ai fais, sauf si le -test de flex- s'est fait sur la piste simplement en glissant sur une bleue...
manu1412
manu1412

inscrit le 19/01/09
60 messages
Rpem dans ton cas on voit bien que le ski a travaillé normalement, et s'est cassé, d'ailleurs je n'en demords pas il a bien des traces de compressions sur les bords de la cassures, qui fait que ses meme bords sont remontes de part et d'autre, dans le cas d'une force contraire on aurait pas ce phenomene de remonté, mais plutot un effet de dechirure qui traduit une traction.
manu1412
manu1412

inscrit le 19/01/09
60 messages
jeankiski (07 février 2009 17 h 59) disait:

il y a bien un cambre naturel, mais le ski n'est pas fait pour que ce cambre soit accentué.

par exemple si tu fais un essai de flex en bloquant le talon avec ton pied et en appuyant sur la spatule, il faut le fait en faisant ressortir la semelle....sinon, il peut arriver ce qu'on voit sur ces photos


un essai de flex se fait en magasin , pas sur les pistes, ou bien, autre possibilité a ne pas ecarter, c'est qu'une personne ait mal effectué le test de flex dans le magasin en n'appuyant pas sur le ski au niveau des fix, et l'a endommager, apres toi tu passes par la et voila le resultat
rprem
rprem

inscrit le 27/10/09
20 messages
manu1412 (07 février 2009 18 h 12) disait:


un essai de flex se fait en magasin , pas sur les pistes, ou bien, autre possibilité a ne pas ecarter, c'est qu'une personne ait mal effectué le test de flex dans le magasin en n'appuyant pas sur le ski au niveau des fix, et l'a endommager, apres toi tu passes par la et voila le resultat


Ce qui expliquerait les rabais pratiqué lors des bourses aux skis ? Mon père me les a acheté là bas, mais pas donné non plus pour autant.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
rprem (07 février 2009 18 h 04) disait:

Je suis d'accord avec toi jeankiski.

"sinon, il peut arriver ce qu'on voit sur ces photos", ce n'est pas ce que j'ai fais, sauf si le -test de flex- s'est fait sur la piste simplement en glissant sur une bleue...
ce qui est étonnant, c'est que tu ne t'en sois pas rendu compte : j'ai pété un ski une fois au même endroit sur une boite énorme.
la pliure était identique sauf que le top était intact, et ben c'était inskiable
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
rprem (07 février 2009 18 h 15) disait:


Ce qui expliquerait les rabais pratiqué lors des bourses aux skis ? Mon père me les a acheté là bas, mais pas donné non plus pour autant.
ah ben tu dis pas tout au départ !!!
manu1412
manu1412

inscrit le 19/01/09
60 messages
Les bourse au ski peuvent repondre a plusieurs obligations commerciales, besoins rapide de tresorie, diminution des stocks etc...., ca ne veut pas dire que c'est forcement des ski endommagés, toi tu as acheté une paire de Ross, bourse ou pas ca il ne sont pas sensé le savoir, donc titille le SAV et harcele les jusqu'a que tu ai gains de cause !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
pour moi, le SAV intervient sur la garantie.
après, ça dépend si tu l'as acheté à un pro ou pas mais en fonction, tu vas plus chercher le geste commercial que le SAV.