rprem
rprem

inscrit le 27/10/09
20 messages
Non je ne m'en étais pas rendu compte car je ne suis pas tombé puis il n'y a pas eu un moment où c'etait moins skiable qu'un autre.

Effectivement, personne sait qu'il vient d'une bourse ?
Puis, en tout les cas, ce n'est pas normal qu'il casse en 5 sorties soft. J'attends la réponse du SAV à mon mail, j'éspère qu'ils vont me proposer quelque chose.

Et sinon, à Grenoble il y a l'usine Ross je crois non ? Ou le siège ? Enfin, il y a un truc là bas... Vous croyez qu'il faut les contacter eux ? Car là, j'ai écris à rossignol_at_rossignol.ch
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Si tu écris à rossignol en suisse aussi ...
rprem
rprem

inscrit le 27/10/09
20 messages
C'est ce que monax m'a conseillé de faire car c'est la maison mère
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
rprem (07 février 2009 18 h 15) disait:

Ce qui expliquerait les rabais pratiqué lors des bourses aux skis ? Mon père me les a acheté là bas, mais pas donné non plus pour autant.


On vend des skis neufs dans les bourses aux skis ?
rprem
rprem

inscrit le 27/10/09
20 messages
Parfaitement oui
superG
superG

inscrit le 04/12/07
52 messages
Ca vous apprendra a acheter du made in china !!
Vive dynastar vive Sallanche et vive la savoie !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
jeankiski (07 février 2009 18 h 20) disait:

rprem (07 février 2009 18 h 15) disait:


Ce qui expliquerait les rabais pratiqué lors des bourses aux skis ? Mon père me les a acheté là bas, mais pas donné non plus pour autant.
ah ben tu dis pas tout au départ !!!
On va vite prévenir le SAV de Rossignol , pas de geste commercial pour un ski acheté dans une bourse aux skis :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
carambole (07 février 2009 18 h 44) disait:

rprem (07 février 2009 18 h 15) disait:

Ce qui expliquerait les rabais pratiqué lors des bourses aux skis ? Mon père me les a acheté là bas, mais pas donné non plus pour autant.


On vend des skis neufs dans les bourses aux skis ?
Peut être tombé d'un camion , :) cela arrive aussi , et cela expliquerait la casse :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
superG (07 février 2009 19 h 15) disait:

Ca vous apprendra a acheter du made in china !!
Vive dynastar vive Sallanche et vive la savoie !


Heu t'es sur que les Z3 sont made in China? Mes Z9Ti sont clairement made in France. Ca a change depuis?
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
superG (07 février 2009 19 h 15) disait:

Ca vous apprendra a acheter du made in china !!
Vive dynastar vive Sallanche et vive la savoie !


tu es un ane !
l'assemblage est fait en france, le reste j en doute fort.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
carambole (07 février 2009 18 h 44) disait:

On vend des skis neufs dans les bourses aux skis ?

Les intersport et cie du coin y mettent les invendus de la saison précédente chez moi , moins systématiquement le haut de gamme .
manu1412
manu1412

inscrit le 19/01/09
60 messages
superG (07 février 2009 19 h 15) disait:

Ca vous apprendra a acheter du made in china !!
Vive dynastar vive Sallanche et vive la savoie !

Haute Savoie
Et puis il faut arreter avec cette attitude franco francaise, on est en europe, de plus dynastar n'est plus tellement francais puisqu'il appartient a fond australien donc, pas trop de cocorico quand on connait leur passion sans limite pour la Chine !!!(ce que je ne souhaite surtout pas a Sallanches)
superG
superG

inscrit le 04/12/07
52 messages
On s'en fous que ce soit "Haute savoie". Pour nous c'est juste une division administrative.Savoie et haute savoie, on considère ça comme le même territoire.

Hein bec a foin de parigo...
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
T'achètes tes skis aux bourses, ils cassent et tu te retournes sur Rossignol ?

Tu veux pas non plus qu'ils te rachètent une bagnole non plus ?

Un vélo ?

T'as qu'à faire une liste de tout ce qu'il y a chez toi qui a cassé, je pense que si tu prends le temps d'expliquer la situation ils feront un super geste commercial en te renvoyant tout ça tout neuf.
manu1412
manu1412

inscrit le 19/01/09
60 messages
superG (09 février 2009 09 h 32) disait:

On s'en fous que ce soit "Haute savoie". Pour nous c'est juste une division administrative.Savoie et haute savoie, on considère ça comme le même territoire.

Hein bec a foin de parigo...


Mais au fait pourquoi Grenoble (Savoie) et Annecy (haute savoie) se tirent elles la bourre pour les JO 2018, puisque c'est le meme territoire ???? Pourquoi n'avoir pas fait une candidature commune ??
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
manu1412 (09 février 2009 14 h 19) disait:

Mais au fait pourquoi Grenoble (Savoie) et Annecy (haute savoie) se tirent elles la bourre pour les JO 2018, puisque c'est le meme territoire ???? Pourquoi n'avoir pas fait une candidature commune ??

Euhhhhhhhhh, je suis remonté quelques siècle en arrière, et pas de Grenoble en savoie. Dans le Dauphiné par contre il y a bien un Grenoble, préfecture de l’Isère…
Ceci explique peut être cela ???
manu1412
manu1412

inscrit le 19/01/09
60 messages
Mince le con effectivement, dsl je vais revoir ma geo !!!
juckass
juckass

inscrit le 13/11/06
43 messages
Matos : 1 avis
superG (09 février 2009 09 h 32) disait:

On s'en fous que ce soit "Haute savoie". Pour nous c'est juste une division administrative.Savoie et haute savoie, on considère ça comme le même territoire.


- Mode "huile sur le feu" on -
Là, on voit que c'est un Savoyard qui parle, parcque tous les Haut Savoyards savent bien que la différence entre la Savoie et la Haute Savoie, c'est la même qu'entre la couture et la Haute Couture" ...
- Mode "huile sur le feu" off -

;-)
Yann_26
Yann_26

inscrit le 03/08/05
12 messages
Mon Dieu Grenoble en savoie ..................... Aiiiiiiiiiiiii je meurt pitié pas ça ............... rendez moi ma tartiflette .......... sort de ce corps vil démon.
A ce niveau c'est plus de la géo .................
manu1412
manu1412

inscrit le 19/01/09
60 messages
ah c'est plus de la geo c'est quoi alors ??
mickyky
mickyky

inscrit le 02/09/04
96 messages
Matos : 4 avis
Ross= Sav pourri: faut le savoir, c'est comme ca!
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
mickyky (09 février 2009 16 h 24) disait:

Ross= Sav pourri: faut le savoir, c'est comme ca!
oui oui... et d'ailleurs t'as tellement raison qu'on est deux sur skipass à avoir bénéficié de leurs services, rien que dans les 15 derniers jours...
On doit pas avoir la même définition du mot pourri.
Mais bien sûr tu te bases sur des éléments objectifs nombreux pour asséner ton jugement. N'est-ce pas ?
Parce qu'à ce compte-là, des SAV "pourris", j'en connais des pires... Et dans le palmarès, je pense que Dynastar et Rossignol sont loins d'être les plus mauvais. Sauf que c'est tellement plus branchouillé de dénigrer une grosse boite plutôt qu'une petite, hein...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
mickyky (09 février 2009 16 h 24) disait:

Ross= Sav pourri: faut le savoir, c'est comme ca!
Tout dépend de la manière dont on les aborde :)
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
moi aussi, mais au service moniteur, jpenses qu'ils sont plus relax la bas.
j'ai ramené un rs wc avec carre arrachée par un toursite qui m'était rentré dedans de face... normalement ca rentre pas dans la garantie mais ils ont pas été regardants la dessus!
superG
superG

inscrit le 04/12/07
52 messages
Manu1412 alors là je te décerne la palme des bourdes 2009 !^^
Non sans rancune mais là avec grenoble en Savoie winner ! Et puis t'es d'où toi pour dire que savoie=couture et haute savoie=haute couture ?...

Non sérieux ça c'est c'est un truc lancé par les parisien en 1860 pour nous mettre en concurrence mais au fond on se considèrent comme un peuple unis.Faut arreter avec ces conneries...
Les savoyards( et hautes) du site dites moi si je me trompe..
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
manu1412 (09 février 2009 16 h 00) disait:

ah c'est plus de la geo c'est quoi alors ??


De la culture générale :)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
mickyky (09 février 2009 16 h 24) disait:

Ross= Sav pourri: faut le savoir, c'est comme ca!


C'est sûr que si tu leur demande aussi agréablement que tu nous donne ton point de vue ...
airfogman
airfogman

inscrit le 20/10/08
299 messages
Matos : 6 avis
Jusqu'à ce jour, je n'ai eu aucun pb avec le SAV Rossignol. AU contraire, ils ont plutôt prouvé leur "générosité".
Mais il faut toujours une exception qui confirme la règle.

Cela étant, j'ai vu des gens revenir en magasin avec un vélo cassé suite à une chute et qui pensaient que la garantie allait fonctionner...

J'ajouterais que l'attitude initiale et la formulation de la demande influencent beaucoup l'envie du vendeur/fabricant d'aider le client... Et là si on extrapole que tes premiers posts sont le reflet de ce que tu as exprimé à Rossignol, on comprend aisément qu'ils n'ont aucune, mais alors aucune, envie de t'aider!

Les skis Rossignol sont fabriqués en France ou en Espagne selon la composition du noyau (noyau bois en Espagne).

A ma connaissance (incomplète) aucune marque ne fabrique en Chine: Autriche, Slovénie, Roumanie...

Voili voilou!

Petite question: lorsque tu as acheté tes skis à la bourse au ski, est-ce qu'on t'a remis un ticket de caisse ou une preuve d'achat?
manu1412
manu1412

inscrit le 19/01/09
60 messages
superG (09 février 2009 18 h 48) disait:

Manu1412 alors là je te décerne la palme des bourdes 2009 !^^
Non sans rancune mais là avec grenoble en Savoie winner ! Et puis t'es d'où toi pour dire que savoie=couture et haute savoie=haute couture ?...

Non sérieux ça c'est c'est un truc lancé par les parisien en 1860 pour nous mettre en concurrence mais au fond on se considèrent comme un peuple unis.Faut arreter avec ces conneries...
Les savoyards( et hautes) du site dites moi si je me trompe..


1/ bof, je m'en tape royalement le coquillard, moi j'ai reconnu mon erreur, c'est pas ton cas !

2/ adresse toi a qui de droit !

3/ j'attends de voir!, mais on doit pas avoir la meme notion du mot peuple, peut etre des restes d'avant 1860 ?

4/et puis non en fait, tu as raison ma Brenda faut pas se laisser aller, on peut aussi y rajouter l'Alsace et la Lorraine, le Haut Rhin et le Bas Rhin etc...

5/ sujet clos
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Carviator (09 février 2009 16 h 40) disait:

mickyky (09 février 2009 16 h 24) disait:

Ross= Sav pourri: faut le savoir, c'est comme ca!
oui oui... et d'ailleurs t'as tellement raison qu'on est deux sur skipass à avoir bénéficié de leurs services, rien que dans les 15 derniers jours...
On doit pas avoir la même définition du mot pourri.
Mais bien sûr tu te bases sur des éléments objectifs nombreux pour asséner ton jugement. N'est-ce pas ?
Parce qu'à ce compte-là, des SAV "pourris", j'en connais des pires... Et dans le palmarès, je pense que Dynastar et Rossignol sont loins d'être les plus mauvais. Sauf que c'est tellement plus branchouillé de dénigrer une grosse boite plutôt qu'une petite, hein...



C'est vrai que renvoyer une paire neuve sans rechigner et dans les trois jours je trouve ca pourrie comme SAV moi....
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
airfogman (09 février 2009 20 h 50) disait:

Jusqu'à ce jour, je n'ai eu aucun pb avec le SAV Rossignol. AU contraire, ils ont plutôt prouvé leur "générosité".
Mais il faut toujours une exception qui confirme la règle.

Cela étant, j'ai vu des gens revenir en magasin avec un vélo cassé suite à une chute et qui pensaient que la garantie allait fonctionner...

J'ajouterais que l'attitude initiale et la formulation de la demande influencent beaucoup l'envie du vendeur/fabricant d'aider le client... Et là si on extrapole que tes premiers posts sont le reflet de ce que tu as exprimé à Rossignol, on comprend aisément qu'ils n'ont aucune, mais alors aucune, envie de t'aider!

Les skis Rossignol sont fabriqués en France ou en Espagne selon la composition du noyau (noyau bois en Espagne).

A ma connaissance (incomplète) aucune marque ne fabrique en Chine: Autriche, Slovénie, Roumanie...

Voili voilou!

Petite question: lorsque tu as acheté tes skis à la bourse au ski, est-ce qu'on t'a remis un ticket de caisse ou une preuve d'achat?

Pour infos:
made in china

Q.....A
manu1412
manu1412

inscrit le 19/01/09
60 messages
gambrinus (09 février 2009 10 h 59) disait:

T'achètes tes skis aux bourses, ils cassent et tu te retournes sur Rossignol ?

Tu veux pas non plus qu'ils te rachètent une bagnole non plus ?

Un vélo ?

T'as qu'à faire une liste de tout ce qu'il y a chez toi qui a cassé, je pense que si tu prends le temps d'expliquer la situation ils feront un super geste commercial en te renvoyant tout ça tout neuf.


1/ bah c'est un peu normale non il les acheté NEUF a la bourse ski pour 550 € !

2/ juste une paire de Z3 (ski pas la voiture) c'est pas la mort pour Ross, mais si ils peuvent aussi fournir la bmw Z3 gratos ca serait vraiment le minimum !

3/ ils font aussi des Wii chez Ross parce que la tu m'interesses
manu1412
manu1412

inscrit le 19/01/09
60 messages
bay (09 février 2009 21 h 31) disait:

airfogman (09 février 2009 20 h 50) disait:

Jusqu'à ce jour, je n'ai eu aucun pb avec le SAV Rossignol. AU contraire, ils ont plutôt prouvé leur "générosité".
Mais il faut toujours une exception qui confirme la règle.

Cela étant, j'ai vu des gens revenir en magasin avec un vélo cassé suite à une chute et qui pensaient que la garantie allait fonctionner...

J'ajouterais que l'attitude initiale et la formulation de la demande influencent beaucoup l'envie du vendeur/fabricant d'aider le client... Et là si on extrapole que tes premiers posts sont le reflet de ce que tu as exprimé à Rossignol, on comprend aisément qu'ils n'ont aucune, mais alors aucune, envie de t'aider!

Les skis Rossignol sont fabriqués en France ou en Espagne selon la composition du noyau (noyau bois en Espagne).

A ma connaissance (incomplète) aucune marque ne fabrique en Chine: Autriche, Slovénie, Roumanie...

Voili voilou!

Petite question: lorsque tu as acheté tes skis à la bourse au ski, est-ce qu'on t'a remis un ticket de caisse ou une preuve d'achat?

Pour infos:
made in china

Q.....A

Volkl fabrique certaine paire en chine a travers K2, Salomon en Roumanie
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
bay (09 février 2009 21 h 31) disait:

airfogman (09 février 2009 20 h 50) disait:

Jusqu'à ce jour, je n'ai eu aucun pb avec le SAV Rossignol. AU contraire, ils ont plutôt prouvé leur "générosité".
Mais il faut toujours une exception qui confirme la règle.

Cela étant, j'ai vu des gens revenir en magasin avec un vélo cassé suite à une chute et qui pensaient que la garantie allait fonctionner...

J'ajouterais que l'attitude initiale et la formulation de la demande influencent beaucoup l'envie du vendeur/fabricant d'aider le client... Et là si on extrapole que tes premiers posts sont le reflet de ce que tu as exprimé à Rossignol, on comprend aisément qu'ils n'ont aucune, mais alors aucune, envie de t'aider!

Les skis Rossignol sont fabriqués en France ou en Espagne selon la composition du noyau (noyau bois en Espagne).

A ma connaissance (incomplète) aucune marque ne fabrique en Chine: Autriche, Slovénie, Roumanie...

Voili voilou!

Petite question: lorsque tu as acheté tes skis à la bourse au ski, est-ce qu'on t'a remis un ticket de caisse ou une preuve d'achat?

Pour infos:
made in china

Q.....A


je rebondi on peut y rajouté:

k2
line (trés bons skis au passge super solide ^^)
APO (si si il y a même eu un beau sujet dessus dans les article de skipass)
et surement tant d'autres!

puis il y a certaine notion sur certains ski qui me font me poser certaine questions (dynastar je pense a vérifier);-):
"born in chamonix, mont blanc"

oui mais construit a sallanche?
...
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Non...pas construits à Sallanches... Il n'y en a plus beaucoup construits là-bas...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Mais tout cela nous éloigne du message de rprem
:)
rprem disait:
N'achetez pas Rossignol

:)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
superG (07 février 2009 19 h 15) disait:

Ca vous apprendra a acheter du made in china !!
Vive dynastar vive Sallanche et vive la savoie !

t'en as pas marre de dire n'imp?

cravi
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
tomco (09 février 2009 21 h 53) disait:

Non...pas construits à Sallanches... Il n'y en a plus beaucoup construits là-bas...

juste plus de 400 000 paires.

cravi
manu1412
manu1412

inscrit le 19/01/09
60 messages
Il est un peu decu de Ross et on peut le comprendre

Moi je ne suis pas aussi radical que vous, on peut tres bien concevoir que sa paire de Ross a eu un defaut de fabrication, et quoi de plus normale que de se retourner vers le frabricant du produit.
ce n'est pas parce qu'il les a acheté neuf a la bourse au ski qu'il ne peut pas pretendre au sav de Ross.
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
cravi (09 février 2009 21 h 59) disait:

tomco (09 février 2009 21 h 53) disait:

Non...pas construits à Sallanches... Il n'y en a plus beaucoup construits là-bas...

juste plus de 400 000 paires.

cravi

Ah bon? C'est pourtant pas ce que plusieurs personnes bien informées m'ont dit...j'ai sans doutes pas tout compris. Si tu l'dis... la prochaine fois je ferme ma gueule...
Cela dit je suis curieux de savoir pourquoi ils marquent born in...au lieu de made in.... si c'est toujours fait là-bas...
Tom
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
parce que born, ne veut pas dire made.
Les ski sont quasi (voir tous, mais je ne peut pas etre affirmatif) tous conçu en france, mais pas tous y sont fabriqué.
En tout cas, aux dernières nouvelles, pas de ski adultes fabriqué en chine pour ross ou dynastar.

cravi
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Si vous voulez un bon ski conçu et fabriqué en france => Ride-Doctor !!
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Vous voulez un ski pas fait par de petits chinois?
Faites vous vos propres lattes (sauf si vous êtes petit, et chinois la c'est bête :p)

==>[]
CANO1
CANO1

inscrit le 13/03/07
106 messages
Dans tous les cas un ski neufqui se fend comme celà par l'opération deu Saint Esprit (AMEN). Pas possible voire impossible.
Si le SAV dit non, C'EST NORMAL....Faut pas les prendre pour des cons. Je crois qu'il ya erreur sur la methode. De plus moi j'apellerai Rossignol USA et si cà marche pas Ross Espagne. Ils sont fait en Espagne ces skis.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass