karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah bah quasi tous oui :)
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Du coup je vais essayer des Ascis glideride en chaussure de tout les jours et sentiers facile et des hoka speedgoat 4.


Bast24 (27 avril) disait:

Je suis pas en France, donc faut que je trouve des mags ou sites qui permettent de faire ca (pas accès au site hoka france)

ak (27 avril) disait:

Bast24 (27 avril) disait:

ok merci pour les réponses.
J'ai bien prévu d'aller voir en magasin pour essayer mais pas sur que je puisse négocier d'essayer les chaussures en dehors du magasin, a voir...



à genève, en tous cas, il y a plusieurs adresses ou tu peux faire ça...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon... moi avec le changement de temps, j'ai 2 pastèques à la place des genoux....
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
"-Il dit qu'il a plus de genou.
-Il dit qu'il voit pas le rapport"
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Moi j'en n'ai qu'un seul qui gonfle :)

Bon, ça le rend un peu instable en phase aiguë mais là, ça va.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en concours de genou vous avez aucune chance. c'est moi qui ai le plus gros!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 29/04/2020 - 11:31
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nan mais toi t'es vieux et fragile :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vieux... je peux pas le nier.
fragile... ça ferait longtemps que je serais plus là si j'étais réellement fragile...
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
217 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
Bon, info de cet aprem, Sierre Zinal reportée au 13 septembre.
Les rassemblements de plus de 1000 personnes interdit en suisse jusque fin aout.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Bonjour à tous. En attendant la prochain date du 90km du marathon qui a été reportée :( je regarde pour des nouvelles chaussures de trail. Pour continuer ma transition vers le zéro drop, quelqu'un a t'il déjà couru avec des ALtra ? Lone peak ou autre ? Merci d'avance pour votre retour.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marcoche (29 avril) disait:

Bon, info de cet aprem, Sierre Zinal reportée au 13 septembre.




ça sent la neige ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
nev_sum (30 avril) disait:

Bonjour à tous. En attendant la prochain date du 90km du marathon qui a été reportée :( je regarde pour des nouvelles chaussures de trail. Pour continuer ma transition vers le zéro drop, quelqu'un a t'il déjà couru avec des ALtra ? Lone peak ou autre ? Merci d'avance pour votre retour.


J'ai pas mal couru en Superior, me semble que East Bear est adepte des Lone Peak. Ils ont l'air de continuer à bien faire progresser leurs chaussures.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien (30 avril) disait:

nev_sum (30 avril) disait:

Bonjour à tous. En attendant la prochain date du 90km du marathon qui a été reportée :( je regarde pour des nouvelles chaussures de trail. Pour continuer ma transition vers le zéro drop, quelqu'un a t'il déjà couru avec des ALtra ? Lone peak ou autre ? Merci d'avance pour votre retour.


J'ai pas mal couru en Superior, me semble que East Bear est adepte des Lone Peak. Ils ont l'air de continuer à bien faire progresser leurs chaussures.

Yep j'ai couru et cours toujours en Altra. Mais beaucoup moins et moins vite que les fous d'ici.
Sur route (que je pratique peu) j'ai des One, j'en suis super content, de vrais chaussons.
Trail j'ai eu Superior et Lone Peak, je préfère les Lone Peak car plus confortables et pas tellement plus lourdes. A mon niveau de merde la différence de perf est anecdotique. Sinon globalement ce que j'aime chez Altra c'est la toebox très large qui est un vrai bonheur pour les pieds et la stabilité que ça procure. Ce sont également les seules chaussures que j'ai eues dans lesquelles je ne choppe pas d'ampoules au bout de 5km, et ça ça change la vie.
Je n'ai personnellement eu aucun problème d'adaptation au drop 0. Faut dire que je m'y suis mis en reprenant après une longue coupure suite a un syndrome de l'essuie glace que j'ai trainé 2 ans et qui revenait dès que je reprenais. Jamais plus eu le problème depuis que j'ai les Altra (aucune idée si c'est corrélé ou pas).
Les premières Lone Peak que j'ai eues étaient assez durables (plus que les Asics et beaucoup plus que les Salomon que j'ai eues), hormis le graphique Altra qui s'est décollé très vite. Pas eu le problème sur les dernières moutures.
Pour l'accroche c'est très bien sur le sec et correct sur le mouillé non collant (pas eu de frayeur en courant en montagne Alpes ou Vosges même sous forte pluie). Par contre dans le gras (la bonne glaise collante ne manque pas par chez moi) c'est très très moyen. Sur les nouveaux modèles (Lone Peak 4.5) ça a l'air mieux, à essayer.
Sinon y'a aussi la Timp 2 avec un peu plus d'amorti mais toujours en drop 0 (comme toutes les Altra), mais je n'ai pas essayé.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Super et merci pour le retour. En étant dans le 06 on a très peu de gadoue, de terrain gras. Mais beaucoup de sentiers techniques, avec de la bonne pierre des familles :) Te lire mon conforte dans mon choix des Long peau, surtout que moi aussi, je ne suis pas du tout dans la même catégorie que les fusées de ce tropic. La différence technique d’une chaussure à l’autre ne me sautera pas forcément aux yeux (ou aux pieds...).

Merci !!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Très bon choix la Lone Peak, elle me semble plus "alpine" et plus robuste qu'une Superior.

Bon, c'est les grolles qu'utilise Thomas Lorblanchet en trail et lui, c'est une vraie fusée :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pour la caillasse les Lone Peak sont vendues avec une semelle intermédiaire pare pierre. J'ai jamais ressenti le besoin de l'utiliser, mais je ne fais pas du super technique non plus, j'ai rarement de longues portions de caillasse.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ils font pareil avec les Superior, c'est pas idiot.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
C'est sûr que dans le Mercantour, les grande étendues de sentiers dans l'herbe fraîche ne sont par légion :D. De la caillasse et du raide, le paradis des débutants en course ou en ski de rando !!!

Bonne journée à vous.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Y'a des utilisateurs d'Altra Escalante 2 par ici ?

J'me cherche une paire de grolles pour le courotaf, bitume/chemins stabilisés...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Merci pour les conseils les gars, vraiment ! :D

J'an ai pris une paire du coup...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
karamazofaucunlien (13 mai) disait:

Merci pour les conseils les gars, vraiment ! :D
J'an ai pris une paire du coup...
:-D
Séance route fractionnée avec grosses accélérations hier, première depuis plus de 6 mois ! C’était bien bon :) Le genou gauche pique un peu.
Et les Pegasus Turbo 2 toujours <3 <3
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 13/05/2020 - 10:37
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Désolé mais l'escalante connaît pas. Après pour courir sur route ou chemin gravillonné la One fait très bien le job.

D'ailleurs je l'ai ressortie hier pour la reprise cap. Sortie tranquille de remise en route sur bitume mais avec pour la première foisdde ma vie pas mal d'exercices de pied et de cheville vu que c'est clairement ma faiblesse. J'ai des courbatures de malade à des endroits où je ne pensais même pas que c'était possible. Vais en faire plus souvent de ces cochonneries.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sur le papier, on est fait pour s'entendre l'Escalante II (le retour) et moi.

Bah moi ch'ui dans la place, toujours un genou qui fait deux fois son volume normal mais ça tient la vitesse et la distance.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Partir pour se faire un petit sortie vers le sommet du Grand ballon. Se sentir libre post confirmement.

Ouvrir le coffre se rendre compte que l'on a oublié les chaussures.

Pas grave partir avec celle de routes (vieilles) chaussées pour conduire.

Courir 2 km.

Se faire une cheville.

Galérer à rentrer .

Mais trouver que le covid c'est super bien y a de la place demain à 9h40 chez mon médecin du sport ostéo booké sur 3 semaines habituellement !

PS : par contre douleur, pas de gonflement, mais une petite boule milieu de pied comme si un os avait bougé hum hum vivement demain :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah ouais... une sortie à la East Bear quoi :)

On s'est fait une belle sortie de déconfinés dans les Monts du Lyonnais avec TT, super sympa malgré mon genou de vieille. J@no, on a arrosé ton jardin.

Jamais vu autant de monde dans le MDL par contre...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Chuis cuit. C’était largement assez pour une reprise de la course avec du dénivelé.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Yep, je vais avoir quelques courbatures demain à mon avis :)
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Vous avez fait quoi?
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Les monts du Lyonnais c'est sympa oui. Et y a des bons restaurants aussi
Bon moi je pose plus le pied par terre là ça douille trop ça sent pas bon ce truc....
Deg je suis....
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bast03 (17 mai) disait:

Vous avez fait quoi?


Du trail :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
En gros, une boucle au départ de Vaugenray, montée au Barmont, descente vers Courzieu, remontées au Barmont et on rentre.

C'est Jeankiski qui m'avait montré ce coin, vraiment sympa, 24 bornes pour 1300 D+.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Ok cool kara, quand je pourrai retourner sur Lyon je tenterai le coup, c'est qu'à 15 min de la belle famille.
T'as un tracé où tu fais à la carte ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Belle sortie pour une reprise !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Joli, TT! Tiens t'es sur Strava au fait ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
A ton avis ? :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
C'était plus un constat qu'une question ! ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Tchak-Tchak (17 mai) disait:


ah mais c'est un parcours à moi ça !!
barmont, mon ex-jardin donc, la descente par biternay...et le petit pierrier sypathique sur le chatelard.
il parait que la forêt a été bien rasée dans la montée bien raidasse qui remonte de courzieu ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
karamazofaucunlien (17 mai) disait:

En gros, une boucle au départ de Vaugenray, montée au Barmont, descente vers Courzieu, remontées au Barmont et on rentre.

C'est Jeankiski qui m'avait montré ce coin, vraiment sympa, 24 bornes pour 1300 D+.
ah ben ouais...j'avais fait un 42km et quasi 3000m je crois en faisant toutes les montées côté courzieu
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
jeankiski (19 mai) disait:

ah mais c'est un parcours à moi ça !!
barmont, mon ex-jardin donc, la descente par biternay...et le petit pierrier sypathique sur le chatelard.
il parait que la forêt a été bien rasée dans la montée bien raidasse qui remonte de courzieu ?


Ouais, c'est ton parcours, vu qu'il est bien sympa, j'vois pas pourquoi j'irais voir ailleurs :)

Le haut de la forêt a été rasé oui.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C’est un bel héritage que tu nous as laissé, et il est bien utilisé :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
courir sur les épaules de darwin...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Tchak-Tchak (20 mai) disait:

C’est un bel héritage que tu nous as laissé, et il est bien utilisé :)
ah mais ça me fait bien plaisir et un petit pincement quand même...je peux vous envoyer quelques traces qui passent ailleurs dans le coin mais je vous fais confiance pour prospecter.
En haut du jardin, si vous choisissez bien le jour avec les bonnes conditions, il y a une vue plutôt sympa...(pour une vue de lyonnais)


Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 21/05/2020 - 16:40
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je viens de passer sur la route des cretes en velo entre Yzeron et Chevinay, ouep, c'est toujours aussi beau ce coin ;)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Bordel rester enfermé avec un pied en carton avec ce temps ça fout les boules !
Faisait trop chaud de toute façon!
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Un pote devait la faire, ça gueule pas mal sur les modalités de remboursement si j'ai bien compris .
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah bah Cathy elle est rude en affaire :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bleues... parce que ça court plus vite :)