Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Blackness (15 juil. 2017) disait:

Retour de l'aquathlon du bourget, ben très belle epreuve atypique avec la traversée en bateau du lac, on saute à l'eau et on rentre à la nage. 3km avec pas mal de clapot jai galéré pour m'orienter. Je sors en 50min en 83eme position. Derrière la course à pied se passe bien, j'ai tenu 3min55/km sur moins de 9km, je boucle la course 42eme au general. Place à la course à pied maintenant pour tenter une perf sur semi en octobre..


Le 15 octobre à Tullins 38 (mon bled) Le semi marathon de la noix. Semi officiel labellisé et roulant. Si ca te tente ca sera l'occase de boire une mousse ensemble. Semi de la noix
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 17/07/2017 - 17:40
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ak (17 juil. 2017) disait:

la dernière fois que j'avais eu ça a un tel point, c'était à la reprise du badminton... :-)


C'est du sport ça?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
putain mec, c'est LE sport le plus cardio après la boxe!!! soit t'as jamais essayé, soit tu sais...
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
Straight-Down (17 juil. 2017) disait:

Blackness (15 juil. 2017) disait:

Retour de l'aquathlon du bourget, ben très belle epreuve atypique avec la traversée en bateau du lac, on saute à l'eau et on rentre à la nage. 3km avec pas mal de clapot jai galéré pour m'orienter. Je sors en 50min en 83eme position. Derrière la course à pied se passe bien, j'ai tenu 3min55/km sur moins de 9km, je boucle la course 42eme au general. Place à la course à pied maintenant pour tenter une perf sur semi en octobre..


Le 15 octobre à Tullins 38 (mon bled) Le semi marathon de la noix. Semi officiel labellisé et roulant. Si ca te tente ca sera l'occase de boire une mousse ensemble. Semi de la noix
ok je garde ça en tête ;) . Je vais déjà voir si je peux faire des semaines "normales" en cap avec plus de 15km ^^. Et si c'est le cas ben je vais m'inscrire à des courses. Le 1er octobre normalement j'ai déjà le run in lyon avec mon taf où j'espère faire moins d'1h19.
Sinon cette année vous retournez à l'alpe d'huez? perso j'ai annulé mes objectifs de tri long suite à ma chute, on verra l'an prochain!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blackness, 17/07/2017 - 19:49
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Blackness (17 juil. 2017) disait:

.....
Sinon cette année vous retournez à l'alpe d'huez? perso j'ai annulé mes objectifs de tri long suite à ma chute, on verra l'an prochain!


Non pas Huez pour moi. Par contre Andy, mon fils qui faisait la natation l'année dernière, le fait en solo cette année!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (17 juil. 2017) disait:

putain mec, c'est LE sport le plus cardio après la boxe!!! soit t'as jamais essayé, soit tu sais...

On peut mettre le squash aussi dans le même panier je pense.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (17 juil. 2017) disait:

putain mec, c'est LE sport le plus cardio après la boxe!!! soit t'as jamais essayé, soit tu sais...


Non, c'est pas LE sport le plus cardio.
Il sollicite beaucoup en effet, mais pas forcément plus qu'en vtt par exemple ou que sur un trail.

Y pas de sport LE plus cardio, cela dépend de l'intensité que tu mets dans ta pratique.
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
Straight-Down (18 juil. 2017) disait:

Blackness (17 juil. 2017) disait:

.....
Sinon cette année vous retournez à l'alpe d'huez? perso j'ai annulé mes objectifs de tri long suite à ma chute, on verra l'an prochain!


Non pas Huez pour moi. Par contre Andy, mon fils qui faisait la natation l'année dernière, le fait en solo cette année!
Il va carburer comme l'an dernier sur la natation! J'espère pour lui qu'il ne fera pas aussi chaud que l'an dernier dans les premiers virages
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (18 juil. 2017) disait:



Y pas de sport LE plus cardio, cela dépend de l'intensité que tu mets dans ta pratique.



Wouahhhhh, on voit que t'as fait de la physique toi... tu veux dire qu'un gars qui fait du bad tout doucement va moins griller qu'un mec qui fait du bad à fond? t'es sérieux là? t'as des sources? un lien? tu me troue le cul... autant de connaissances... t'es ma bible.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc on peut pas dire que le ski de fond est plus cardio que le ski de pistes... parce que si t'es au ralenti en ski de fond et que tu descend taquet pendant 40 kilomètres en ski de pistes, ben le ski de pistes est plus cardio! c'est ça ta théorie? :-)
allez, bonne journée, c'était juste ma pause vélo, histoire de m'envoyer une petite salade de fruits et une tranche de pain complet!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Aucune théorie.

C'est toi qui raconte des âneries plus grosses que toi en disant que tel sport est le sport le plus cardio, ce qui au passage ne veut strictement rien dire.

Comparer des sports totalements, encore une autre ânerie.

Et oui, on peut faire du badminton sans monter son rythme cardiaque, sans quasiment faire d'effort. Ce qui n'est pas possible quand tu montes un chemin en vtt, en courant ou en ski de fond même juste pour se balader.

Bon après, tu fais de la route, c'est normal que tu trouves le badminton cardio.

Pour en savoir plus, sur target="_blank" rel="noopener nofollow">Contraintes cardio vasculaire du badminton

Bref, pas plus, pas moins que d'autres sports, comme le squash, le trail, le vtt et tant d'autres.

djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
ak (18 juil. 2017) disait:

c'était juste ma pause vélo, histoire de m'envoyer une petite salade de fruits et une tranche de pain complet!

Ca fait rever! Bon app. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à part une allergie (put... je crois que je suis allergique aux oléagineux... pfff chui dèg) c'était une put.... de bonne journée :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
djamba (18 juil. 2017) disait:

ak (18 juil. 2017) disait:

c'était juste ma pause vélo, histoire de m'envoyer une petite salade de fruits et une tranche de pain complet!

Ca fait rever! Bon app. :)



aujourd'hui c'est moins sexy... fitness, renforcement musculaire et streching... bon, avec paléo pour terminer la journée...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages



Ce mercredi sur le Tour de France, les coureurs feront face aux pentes terribles des cols de la Croix de Fer, du Télégraphe ou encore du Galibier.

Un défi qui n'aura rien d'une sinécure pour le coureur de Bora-Hansgrohe Pawel Poljanski. Après seize étapes, le Polonais a posté une photo de l'état de ses jambes sur son compte Instagram (voir ci-dessous).

«Après seize étapes, je pense que mes jambes ont l'air un peu fatiguées», a-t-il ironisé.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est du Bellota ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
FastNico ( 9 juin 2017) disait:

djamba ( 9 juin 2017) disait:

Hormis les passages inutiles sur les clowns, merci beaucoup pour vos avis, ca aide beaucoup.

Bose a l'air de remporter pas mal de voix.. Pour ceux qui ont les bose, avez vous eu ce probleme de ne pas trouver les bons ecouteurs pendant un moment? J'ai comme l'impression que mes oreilles sont differentes ;) J'ai essaye beaucoup de modeles (ok..sans jamais vraiment y mettre le prix fort), mais aucun ne tenait sans bouger pendant plus de 15 minutes, sauf en poussant tres fort dans l'oreille.


Franchement, si ton critère principal c'est que l'écouteur ne bouge pas, les SoundSport de Bose, y sont vraiment hyper bien calés dans l'oreille et, en ce qui me concerne, impossible à bouger (il y a même des embouts de différente taille livrés avec)


Ayant testé les AirPods Apple ce matin, je débrieffe. Donc, c'est franchement bien. C'est bien calé dans l'oreille, ça ne bouge pas. la sortie a quasiment duré 2h et ça a pris 40% de la batterie. A noté que j'avais dans la ceinture la petite (très petite) boîte qui permet de les recharger rapidement.

Franchement, rien à dire, c'est un bon produit. Je préfère au Bose, qui certes a un très bon son, mais isole beaucoup trop de l'extérieur. Là, on est pas coupé de l'extérieur (hormis si on met le son à bloc sans doute).

Le seul bémol, le volume se règle sur le téléphone et pas sur les écouteurs mais c'est pas si ennuyeux que ça !

Voilà !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (19 juil. 2017) disait:


la sortie a quasiment duré 2h et ça a pris 40% de la batterie.



ah... t'as enfin réussis à faire ta boucle de 4 kilomètres... cool!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ouais, j'suis une machine.... en plastique, mais une machine quand même !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah sinon le week-end dernier y'avait l'Ultra Tour du Beaufortain, un peu plus de 100 bornes pour un peu moins de 7000 d+. Vraiment un très joli trail avec tous les ingrédients pour piquer les cuissots et des orages monstrueux histoire de corser le tout. Je gagne un peu de temps par rapport à l'année dernière malgré le peu d'entraînement que j'ai au compteur et une cheville éclatée... impression mitigée du coup mais le mental a encore progressé. Y'a quand même moyen de faire beaucoup mieux que ces 20h mais i'll be back.

Repos, guérison et on voit comment ça se passe en vue du Vercors :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
elle a quoi ta cheville?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Périostite.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah...le truc tu sais quand ça commence mais pas trop quand ça fini... pénible...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as plus qu'à te mettre au vélo :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, en ce qui concerne la phase aiguë ça progresse bien, on verra si ça s'installe en chronique et avec quelle intensité...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
courage et patience... c'est usant ce genre de pathologie... ça reste longtemps présent dans un coin de la tête...
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
karamazofaucunlien (27 juil. 2017) disait:

Ouais, en ce qui concerne la phase aiguë ça progresse bien, on verra si ça s'installe en chronique et avec quelle intensité...
je sais pas si ça t'aidera mais j'ai eu des problèmes de periostites pendant longtemps.. et j'ai réussi à m'en débarrasser en faisant tous les matins des petits exercices et étirements. Tu fais 3 fois des aller-retour en marchant sur les talons puis retour pointe des pieds (ça parait con, mais bon pour moi ça a marché;). Derrière tu fais des étirements. Je faisais ça tous les matins, ben ça a disparu progressivement.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Se forcer à boire à mort, cryothérapie, argile, repos, patience, ça peut faire.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Merci les copains ;)

Bon, la periosrite et moi on est de bons amis. En général j'alterne chaud/froid en fonction des moments, argile aussi et taping pour courir... et ça finit par marcher... au bout de quelques années :D
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
karamazofaucunlien (27 juil. 2017) disait:

Bah sinon le week-end dernier y'avait l'Ultra Tour du Beaufortain, un peu plus de 100 bornes pour un peu moins de 7000 d+.


Bravo. Je t'ai suivi, tu m'impressionnes mon gars!

Prochain defi/objectif?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tu parles, y'a 2h de trop pour que ça ait de la gueule ;)

Merci pour le suivi buddy, t'as été au top !

Le prochain trail si tout va bien c'est l'Ultra du Vercors début septembre, faut que j'aille vérifier la foulée de G et O :D
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
karamazofaucunlien (27 juil. 2017) disait:
( … ) un peu plus de 100 bornes pour un peu moins de 7000 d+.
Le Beaufortan c'est roulane… ;-)

Bon, donc rebelote le coup de la foudre? J'ai pas suivi, aussi balèze que l'année dernière?
Et pi, bravo à toi, hein, même si tu chipottes avec ton chrono ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ottakar, 29/07/2017 - 18:41
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, niveau orages c'était moelleux, j'ai pris 6h de flotte sur l'palto avec de vilains passages.... c'est à dire que les orages, quand c'est dans la vallée d'à côté c'est ach'ment beau, quand c'est pour ta pomme, c'est plutôt bof.

En chiffres ça donne 130 finisher sur 550 partants à la louche. 4 filles sur 33...

Par contre, les Bose Soundsport, 'sont quand même bien étanches :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
On m'en a parlé de ce docu faut que je regarde ça.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Le lien pointe vers le replay d'Arte, je préconiserais juste de ne pas trop attendre, je ne sais pas au bout de combien de temps il le retire... :)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
karamazofaucunlien (29 juil. 2017) disait:

Par contre, les Bose Soundsport, 'sont quand même bien étanches :D

Et tu ranges ton ipod/tel comment sur ce genre de course? Dans un pti sac/cellophane?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mini grip, nickel et pas cher
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
packagingwarehousedirect.co.uk
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Et bah mon téléphone, grosso modo il est étanche et pour la musique, j'utilise des Ipod Nano qui globalement résistent plutôt bien à l'eau qui sue et qui tombe.

L'iPod je le glisse dans une pseudo poche étanche de mon short et zou.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as quoi comme téléphone?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Un Samsung A3 à la con. Bon, étanche c'est un bien grand mot, il est IP68. Mais en gros, dans une poche du sac, sans aucune précaution ça tient la route... pour le moment.
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
Gaetan33 (29 juil. 2017) disait:

http://www.arte.tv/fr/videos/064565-024-A/360-geo

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, le reportage sur Brice Delsouiller et nos belles Pyrénées Ariégeoises, avec en prime quelques Guests qui apparaissent! (Ouais c'est un peu du beatclick comme méthode pour vous faire regarder la vidéo!)


Bien sympa le documentaire. Arte quoi. Encore 9 jours de replay il me semble.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Il me fait rêver ce gars, à courir avec ses la Sportiva trouées! :)

Puis il est dans un coin tellement magnifique, à quelques kilomètres de la civilisation mais ça semble perdu loin de tout.... :)
Telemark80
Telemark80
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/14
153 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Participant à la TDS, nous devons prendre des gants chauds et IMPERMEABLES ... Un Conseil pour quel type de gants ?

merci d´avance...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je viens de lire un article sur un gars de 80 ans, qui a couru les 10 kil... en 32 minutes et des poussières.... je vais aller balayer la cour...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Telemark80 (14 août 2017) disait:

Bonjour,

Participant à la TDS, nous devons prendre des gants chauds et IMPERMEABLES ... Un Conseil pour quel type de gants ?

merci d´avance...
des petits gants classiques de course à pied hiver + surmoufles type raidlight.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
+1
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
Bonjour, j'imagine que vous avez déjà eu des contractures ici? Comment vous la faites passer?
J'en ai une à l'ischio qui est revenu 3 fois depuis le 8 Mai.. Elle revient à la charge de temps en temps dès que je fais un peu de vitesse ou de dénivelé. Que faites vous lorsque vous en avez une? Repos, chaleur, étirement quand ça passe? Pour ceux qui ont un compex un conseil de programme? placement d'électrodes?
J'ai clairement une faiblesse à ce niveau et un manque de souplesse. Je ferais des exos de renforcement cet hiver pour éviter que ça se reproduise.
Merci pour votre aide
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as changé de chaussures ou de semelles?