ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
karamazofaucunlien ( 8 janv. 2016) disait:

C'est vrai que c'est un joli coin ouais. Ça fait plaisir tout ça, y'a de la motivation :)

Y'en a qui se sont pré-inscrits à une des courses de l'UTMB ? Ça vient de se boucler là.


Je suis inscrit à la TDS... 2 ans après la CCC. On y va par étape ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Cool, j'espère que tu vas être tiré au sort, elle est top cette course !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Bonne annee les coureurs!! Ca y est je me suis inscrit a ma 1ere course de 2016...20 mars, on va reprendre avec un trail de 30k / 700m D+ qui s'appelle le Canyon Meadow Trail. Je vais courir "East Bay" pour changer des Marin Headlands de l'autre cote du Golden Gate. D'ici la ca permet de reprendre tranquillou...On verra, peut-etre une autre course genre semi-marathon 2/3 semaines avant. Je m'alignerai surement sur 2/3 autres courses d'ici Juillet/Aout, pour faire un beau 50k cet ete.

Peut etre le Smith Rock Ascent 50k dans l'Oregon en Mai

Le Ridge Run Trail a l'air superbe aussi, en Aout peut-être...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
ted capwell (10 janv. 2016) disait:
Je suis inscrit à la TDS... 2 ans après la CCC. On y va par étape ;-)
Alors? Un autre skipasseur sur la TDS, matthkl (plus actif sur le groupe strava/skipass que sur le forum) !
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
Bon, c'est confirmé : "promenade" prévue le 24 août. Les choses sérieuses (re)commencent maintenant.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Cool, pas de TDS pour moi cette année, c'est un créneau qui ne me convient plus...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
karamazofaucunlien (14 janv. 2016) disait:

Cool, pas de TDS pour moi cette année, c'est un créneau qui ne me convient plus...
tu fais quoi alors ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pour l'instant je ne suis inscrit qu'au MIUT. Je ne me suis pas réveillé assez tôt pour l'UTB, du coup, je suis sur liste d'attente, ça sent le sapin quoi ;) vivement que la mode du trail passe, ça me tasse les touilles de devoir m'acharner pour m'inscrire à un trail, c'est bientôt presque pire que de dégotter des bonnes places de concerts !!!

Après, y'a pas mal de courses vosgiennes qui me tentent bien genre le grand trail de la vallée des lacs et quelques bricoles...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
karamazofaucunlien (14 janv. 2016) disait:

Pour l'instant je ne suis inscrit qu'au MIUT. Je ne me suis pas réveillé assez tôt pour l'UTB, du coup, je suis sur liste d'attente, ça sent le sapin quoi ;)
t'as eu un retour sur ta position sur la liste d'attente ?
parce que si tu es dans les 50, c'est 100% d'être partant et dans les 100, c'est encore 80-90%
(enfin toutes les personnes sur liste d'attente ont toujours été prises - et il y a eu jusqu'à 120 personnes l'année dernière - quitte à être confirmé 15 jours avant)
j'ai même un pote qui s'est inscrit 10 jours avant l'année dernière car suite à tous les désistements, une10aine de places avaient été remises en jeu.
possible que je sois dans le coin aussi.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
karamazofaucunlien (14 janv. 2016) disait:
(...) vivement que la mode du trail passe, ça me tasse les touilles de devoir m'acharner pour m'inscrire à un trail, c'est bientôt presque pire que de dégotter des bonnes places de concerts !!!
;)

Source : [DBDB] S'inscrire en ligne...

Sinon, L'Échapée Belle ouvre ses inscriptions lundi, t'as encore toutes tes chances ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ottakar, 15/01/2016 - 14:51
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
C'est très bon ces dessins et ça sent le vécu.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Y'a une époque où tu devais t'inscrire direct à l'ouverture pour l'UTMB, fallait aller chez le pote qui avait la méga connexion de ouf pour espérer griller tout le monde... au final, c'était souvent le serveur de l'orga qui claquait juste avant la confirmation de ton inscription, le stress total, tu passais 24 h à recharger la page du site jusqu'à ce qu'il fonctionne à nouveau :)

Ma première CCC, ils n'avaient même pas vendu toutes leurs places, ils faisaient limite des promo début mars, t'avais jusqu'à juillet pour obtenir ton point et il n'y avait quasiment pas de liste de matos obligatoire, Kiki n'avait pas encore fait des siennes :D
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Merde toi aussi t'es un vieux alors...!





;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
35 piges, mais on est toujours le vieux de quelqu'un :)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
La vieillesse c'est un état d'esprit, pas un état civil ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est ça, l'important c'est de continuer à courir comme un gamin :D
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Voilà :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ottakar (15 janv. 2016) disait:

La vieillesse c'est un état d'esprit, pas un état civil ;)



oué! le Bonheur supprime la vieillesse! Kafka.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ak (18 janv. 2016) disait:

Ottakar (15 janv. 2016) disait:

La vieillesse c'est un état d'esprit, pas un état civil ;)



oué! le Bonheur supprime la vieillesse! Kafka.


C'est ça, l'important c'est de continuer à courir comme un gamin
Karama
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
jeankiski (14 janv. 2016) disait:

karamazofaucunlien (14 janv. 2016) disait:

Pour l'instant je ne suis inscrit qu'au MIUT. Je ne me suis pas réveillé assez tôt pour l'UTB, du coup, je suis sur liste d'attente, ça sent le sapin quoi ;)
t'as eu un retour sur ta position sur la liste d'attente ?
parce que si tu es dans les 50, c'est 100% d'être partant et dans les 100, c'est encore 80-90%
(enfin toutes les personnes sur liste d'attente ont toujours été prises - et il y a eu jusqu'à 120 personnes l'année dernière - quitte à être confirmé 15 jours avant)
j'ai même un pote qui s'est inscrit 10 jours avant l'année dernière car suite à tous les désistements, une10aine de places avaient été remises en jeu.
possible que je sois dans le coin aussi.


Pareil j'étais 85ième et j'ai eu un dossard mais bon entre temps j'étais inscrit de l'autre côté du col du joly début Juillet.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
A propos de Joly, on peut envisager une inscription tardive pour la Montagn'Hard, où c'est aussi la guerre pour avoir une place?
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
Ottakar (20 janv. 2016) disait:

A propos de Joly, on peut envisager une inscription tardive pour la Montagn'Hard, où c'est aussi la guerre pour avoir une place?


A mon avis sur la MH100 tu ne risque pas grand chose à attendre la dernière minutes. L'an passé ils n'avaient pas fait le plein. J'y reviens cette année encore.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Bon, c'est pas mal ça... c'est pas le tout de se mettre un gros objectif, après faut éviter le divorce dans l'agenda de préparation...
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Petit retour sur ma 1ère course de la saison : le Trail Blanc du Semnoz (aussi mon 1er trail blanc)

Perso : pas beaucoup d'entrainement depuis début novembre maintenant (300km en 3mois) et rien d'organisé surtout du coup, j'y vais un peu la fleur au fusil en sachant que j'ai pas prévu de faire une perf et que de toute façon pas besoin d'entrainement pour finir 11km.

L'évènement : 1ere course "longue" hors stade de la saison (2e après le cross des Glaisins) et ça se sent : tous les clubs se sont donnés rendez-vous et ça va se tirer la bourre devant. Côté affluence 711 inscrits pour 596 partants

Le parcours est très sympa : 1 petite boucle puis 1 bonne cote de 200m puis des pistes de nordique vallonnées avec un bon coup de cul sur la fin et une descente de 2.5km à 10% pour boucler.

Conditions : beaucoup de vent sur le sommet Ouest/Sud-Ouest et de la neige pleine face par moment, vu les dispositions printanières que beaucoup avaient prises, nous avons été bien surpris par ce froid au sommet. Côté neige, il en manque cruellement si bien que nous avons marché sur l'herbe à certains endroits. Du coup, la neige était très transformée sur l'ensemble du parcours.

La course : je pars de loin et remonte pas mal en 1.5km après la montée stabilise les places, je fais la course sans trop forcer pour être sûr de finir comme je n'ai fais que des 6-7km depuis quelques semaines. Finalement, je suis un peu frustré quand le dernier baliseur indique que ce n'est plus que de la descente. J'allume double 6/7 personnes et passe la ligne en 1h07 en 169/592 arrivants.

Bilan satisfaisant mais c'est frustrant d'avoir ce sentiment de ne pas avoir tout donné, je vais bosser un peu ma vitesse, ça m'apprendra à souffrir un peu pour lâcher les chevaux dans des courses courtes comme ça.
Côté course, les trails blanc c'est bien mais le ski c'est mieux et les trails sur la boue/terre/roche/herbe c'est aussi mieux.

Et vous ? Z'en êtes où ? Course à pied ou ski ? Si ski, faudra me dire où vous trouvez de la neige...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Ça trottine toujours par ici. Niveau ski de rando, c'est bien minable : tout juste 2 sorties... :'(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ottakar, 02/02/2016 - 21:26
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
salut à vous, un petit moment que j'ai pas mis les pieds sur ce forum. moins de compétition car pris par mon projet de course ultra en thailande Ultra Thai Chiang Mai. vous précipitez pas pour vous inscrire, faut qu'on règle des problèmes administratifs pour que l'édition 2016 voit le jour. c'est compliqué ici parfois, à en manger son chapeau. en attendant si vous voulez voir les sentiers et paysages de thailande, c'est ici Thailand Mountain Trail.

reprise des courses avec le HK100 à hong kong qui est la 1ère étape de l'UTWT. 100k et 4'500m+ dans les montagnes qui surplombent la ville. 1ère partie roulante mais casse-pattes avec passage sur plages. 2ème partie plus montagneuse ; vue sur les buildings de HK au coucher de soleil, c'est assez différent des ambiances trail dans les alpes ! le seul aspect négatif de la course, c'est trop de parties en bitume. comme en plus les sentiers sont aussi souvent en dur, ca tape pas mal au bout d'un moment.

je fais 49ème en 13h20. Cette année, les conditions étaient exceptionnelles. Une vague de froid a envahi l'Asie. Il neigeait presque à HK (même latitude que le sud de l'Algérie). températures négatives, humidité et vent de fou. la course a été annulée dans la nuit après 20h de course : la route de descente sur l'arrivée avait complètement gelée : impossible de tenir debout.

prochaines courses normalement en france pour mon retour : maxi race et 80kms du mont blanc.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
passemontagne ( 4 févr. 2016) disait:


reprise des courses avec le HK100 à hong kong qui est la 1ère étape de l'UTWT.

je fais 49ème en 13h20.
ah ouais, bien...j'ai un repère avec luca papi qui termine pas loin devant...tu avances pas mal dis donc.
GlisseurLyonnais
GlisseurLyonnais

inscrit le 04/02/16
4 messages
Hello,

Dites moi certains d'entre vous ont ils participé à la course les 2 alpes Night Snow trail, elle me disait bien, j'aurais voulu avoir des avis dessus.
Sinon est ce que vous avez d'autres courses du meme genre (dans la neige) à suggérer?

Merci
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Pour courir dans la neige, faudra attendre 2017... ou prendre l'avion.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ottakar ( 4 févr. 2016) disait:

Pour courir dans la neige, faudra attendre 2017... ou prendre l'avion.


Ca c'est très optimiste.... pas sur que 2017 soit mieux!
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Arrête... mon niveau de désespoir est déjà trop haut, n'en rajoute pas!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Y'a quand même du bon ski à faire les gars, arrêtez de couiner ;)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
En effet, du bon ski de printemps... en Belledonne. Mais moi qui pratique laChartreuse jusqu'à mars, ben c'est mort.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
karamazofaucunlien ( 5 févr. 2016) disait:

Y'a quand même du bon ski à faire les gars, arrêtez de couiner ;)

T'es pas dans le 06 toi.....Je pleure toutes les larmes de ma combinaison fluo des années 80. On croise tous les doigts pour la perturbation annoncée ce we.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
karamazofaucunlien ( 5 févr. 2016) disait:

Y'a quand même du bon ski à faire les gars, arrêtez de couiner ;)


T'es un adepte de la méthode coué! C'est peut-être un bon truc pour la tête mais pas pour les semelles des skis! ;)
GlisseurLyonnais
GlisseurLyonnais

inscrit le 04/02/16
4 messages
Ok je vois, ....
Mais je vais ce week end à Chamrousse pour skier, j'ai regardé les conditions ça devrait être pas mal samedi en tout cas dc je m'alarme pas trop meme si c'est vrai que c'est pas la meilleure saison que l'on ai eu
GlisseurLyonnais
GlisseurLyonnais

inscrit le 04/02/16
4 messages

Finalement j'ai pas pu aller à Chamrousse ce week end, j'ai oublié que c'était le 1er week end de vacances scolaires dc bondé de monde sur la route, j'ai rebroussé chemin après 2H pour faire 30 Km.
Certains ont pu y aller? ça donnait quoi?

Sinon, j'ai continué à chercher des snowtrails et j'en ai trouvé un sympas parcequ' il peut etre fait en famille, Le Challenge des Gabelous: http://www.challenge-gabelous.com. vous connaissez ? j'ai trouvé un témoignage dessus: avisderunners.fr mais si vous avez en d'autres je prends.

djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
passemontagne ( 4 févr. 2016) disait:

je fais 49ème en 13h20. Cette année, les conditions étaient exceptionnelles. Une vague de froid a envahi l'Asie. Il neigeait presque à HK (même latitude que le sud de l'Algérie). températures négatives, humidité et vent de fou. la course a été annulée dans la nuit après 20h de course : la route de descente sur l'arrivée avait complètement gelée : impossible de tenir debout.

Bravo mon gars. J'espere que tout roule pour toi!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vous connaissez Monsieur Fauja Singh?
si non, je vous invite à googeliser son nom... étonnant Monsieur...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
djamba ( 9 févr. 2016) disait:

passemontagne ( 4 févr. 2016) disait:

je fais 49ème en 13h20. Cette année, les conditions étaient exceptionnelles. Une vague de froid a envahi l'Asie. Il neigeait presque à HK (même latitude que le sud de l'Algérie). températures négatives, humidité et vent de fou. la course a été annulée dans la nuit après 20h de course : la route de descente sur l'arrivée avait complètement gelée : impossible de tenir debout.

Bravo mon gars. J'espere que tout roule pour toi!


Alors là chapeau 100 bornes avec un sacré dénivelé wouaou ;-)
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
[quote=karamazofaucunlienvivement que la mode du trail passe, ça me tasse les touilles de devoir m'acharner pour m'inscrire à un trail, c'est bientôt presque pire que de dégotter des bonnes places de concerts !!![/quote]
Pas que pour le trail malheureusement! Cela est pareille pour les marathons et les courses en montagne. Du coup cette année je vais me rabattre sur les "petites" courses de fond de vallées ;-)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
ak (16 févr. 2016) disait:
vous connaissez Monsieur Fauja Singh? Si non, je vous invite à googeliser son nom... étonnant Monsieur...
Hannnn... Mais ça c'est de l'aventure! J'adooooore!!!! :) :) :)
Page wikipedia de Fauja Singh
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ottakar (16 févr. 2016) disait:

ak (16 févr. 2016) disait:
vous connaissez Monsieur Fauja Singh? Si non, je vous invite à googeliser son nom... étonnant Monsieur...
Hannnn... Mais ça c'est de l'aventure! J'adooooore!!!! :) :) :)
Page wikipedia de Fauja Singh



ouais, pis ça nous laisse un peu de temps pour se projeter dans de vrais projets :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Records du monde masculin des plus de 100 ans :
100 mètres : 23 s 40
200 mètres : 52 s 23
400 mètres : 2 min 13 s 48
800 mètres : 5 min 32 s 18
1 500 mètres : 11 min 27 s 00
3 000 mètres : 24 min 52 s 47
5 000 mètres : 49 min 57 s 39
marathon : 8 h 25 min 16 s
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Pis lors d'un open, y'a de la place sur le podium :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est de l'endurance dans de l'ultra endurance .-)
GlisseurLyonnais
GlisseurLyonnais

inscrit le 04/02/16
4 messages
ce mec est extraordinaire ou extra terrestre, selon...
merci je le connaissais pas
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
jeankiski ( 4 févr. 2016) disait:

passemontagne ( 4 févr. 2016) disait:


reprise des courses avec le HK100 à hong kong qui est la 1ère étape de l'UTWT.

je fais 49ème en 13h20.
ah ouais, bien...j'ai un repère avec luca papi qui termine pas loin devant...tu avances pas mal dis donc.

je l'ai croisé plusieurs fois sur le parcours. au départ je le connaissais pas et en le voyant la 1ère fois, je me suis dit "il a mis une perruque pour rigoler et ressembler à christophe le saux ?"

ils recrutent par rapport à la coupe de cheveux chez WAA ?!
Telemark80
Telemark80
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/14
153 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

Je me suis inscris au trail des crêtes du Chablais 76km, +5'800m.
Départ à 3h du matin.

Quelqu'un a des conseils concernant la prise du dernier repas, quelle heure ?
Mangez-vous quelque chose à minuit ?
Dormir l'après midi avant la course ?

Merci de votre aide.

Cdt
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
vite fait et à mon avis :
la nuit sera déjà suffisamment courte pour pas se lever en plus à minuit donc je dirais se coucher le plus tôt possible, style 20h-21h après un bon repas pas trop lourd mais consistant quand même (à base de riz, un peu de viande blanche pour moi)...si tu t'endors à 22h, ça fait 5h de sommeil, pas si mal.
y'a la solution de la sieste l'AM, le problème étant que 30 minutes de sieste peut t'empêcher de dormir après et de se retrouver à tourner pendant 4h sans dormir. ça dépend des personnes mais j'ai eu fait le test, super content de la sieste réparatrice et l'horreur après.
par contre, quelques petites siestes les jours d'avant, pourquoi pas.