topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Nouvel échec avec runkeeper GPS encore non détecté.

Du coup j'ai basculé sur Runstatic, démarrage impecc sauf qu'en cours de session on me demandait de télécharger une autre version!

A l'arrivée le parcours mesuré est erroné d'environ 3 bons kilomètres en moins. Pas de map accessible.

Nouvel essai prévu jeudi!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
P'tain j'ai jamais eu de soucis avec Runkeeper en 3 ans...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ou alors ça vient de mon portable ou je ne suis pas patient poour relancer plusieurs fois l'appli?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
topgun ( 3 juil. 2013) disait:

Ou alors ça vient de mon portable ou je ne suis pas patient poour relancer plusieurs fois l'appli?


iphone 4 / galaxy s4 pour ma part.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ok moi je n'ai qu'un Sony Xperia U...mais ça ne devrait pas être une raison!
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
En passant, qui court la 6000D cette année ?
J'y suis avec djamba.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
J'en profite pour une petite question.

Qui utilise des chaussettes "compression", les trucs qui montent au-dessus des molets ? Ca apporte quelque chose ?

J'ai envie de me prendre une paire de chaussette longue, et pourquoi pas une version compression.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est pas top pour le bronzage
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Ces chaussettes doivent favoriser le retour veineux je crois ou/et pour récupérer plus vite d'un effort. En tout cas pas mal de coureurs amateur ou pro ont ce type de chaussettes.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Les chaussettes, en montagne, je ne m'en passerais pas. Prends-les Lin, surtout que t'es encore trop "jeune" en terme d'expérience pour faire une 6000D sans vraiment souffrir.

Gaffe quand même ! Et n'essaie pas de suivre Jibé, c'est juste un conseil. ;)
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis

Ca doit-être ce type de chaussette auvieuxcampeur.fr ?
Si c'est pour faire des petites distances 10-15km : je crois que l'on peut s'en passer

djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
La 6000D on est plutot sur 63kms en montagne Le Dahu, avec 4000m de denivele assez pentu...donc moi j'aurai mes manchons de compression, et je pars meme avec batons (les avis sont les bienvenus sur les batons c'est la 1ere fois que je vais tester sur course).

Lin, tu as mon numero?
Bon au pire facebook...mais essayons de nous retrouver sur La Plagne. Je serai a Belle Plagne du 25 juillet au 30 juillet.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
J'ai une très maigre expérience des bâtons puisque je m'en suis servi une seule fois sur la Frison Roche, mais je me permets de donner mon avis.

Ils m'ont permis de finir la course. Sans eux, j'aurais abandonné au 1er tiers de la course, car j'étais tout d'un coup contracté derrière les 2 jambes, du bas jusqu'aux fesses, et c'était vraiment pire qu'une simple crampe ! C'était au milieu de la pente la plus raide ( plus de 22% ) et sous le sommet de la course. Bref, je me suis "inventé" une nouvelle façon de marcher, très en appui sur les bras pour trouver la force de redémarrer. Et j'ai plus ou moins garder cette posture jusqu'à l'arrivée, 4 heures plus tard.

Merci donc les bâtons. Après, je pense que quelqu'un de plus musclé que moi et de plus expérimenté en montagne peut s'en passer, d'ailleurs les premiers dans les trails n'en ont pas. A ton niveau Jibé, ça peut vraiment être une aide ET dans les montées ET dans les descentes car ça économise bien les cuisses aussi si on prend appuie sur les bras.

Pour Lin, je pense que c'est indispensable.
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Pas d'expérience pour les batons (le seul truc que j'ai entendu, c'est que courir avec n'était pas forcément naturel et qu'il fallait apprendre à s'en servir).
Pour les manchons de compression, j'ai essayé cette année sur le 80km de l'écotrail et pour être honnête, à part un effet psychologique, je ne suis pas certain que ça m'ait vraiment aidé : ça m'a bien poussé pour boucler ma préparation, dans la mesure où c'était du nouveau matos et que j'avais envie de l'essayer, sinon, je reste dubitatif.
Hopeùla
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Assez d'accord avec dagu...pour le moment je les mets, mais je me demande si c'est pas un peu placebo, et marketing avec toutes leurs histoires d'annees de recherche derriere etc.

J'ai teste les manchons 2 fois, et pas sur d'avoir vu une grande difference. Mais en meme temps, c'est toujours un peu la poule et l'oeuf, si ca se trouve j'aurai souffert sans les avoir.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Ok, je pense que je vais me laisser tenter par les compressions pour le mollet. Au pire, ça sert à rien, si ce n'est protéger les mollets de la boue.

Pour les batons, ça me laisse perplexe, et j'aurai jamais le temps d'apprendre à bien m'en servir.

Sinon, j'arrive le vendredi 26 dans l'après-midi. Je vais crêcher au gymnase de Aime. Et je repars dimanche pour chamonix. Donc jibé, on aura l'occasion de se croiser. Je t'envoi mon numéro.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ah ? Parce qu'il faut apprendre à se servir de bâtons ?

Lin, je pense que tu devrais prendre mon avis sur les bâtons un peu plus au sérieux.

Que Jibé s'en passe, c'est pas grave. Il a préparé sa musculature et son mental pour pouvoir s'en passer.

Mais toi, c'est ton 1er trail montagne, comme moi à la Frison, sauf que j'étais mieux préparé que toi, de plus, tu pars pour le double de ma distance.

Quand je te dis que ça peut économiser les jambes, surtout dans les descentes en fait, et les descentes, c'est à mon avis ce qui fait le plus mal, c'est un bon conseil !

Après t'es grand, tu fais comme tu le sens. Mais tu t'es déjà inscrit sur la 6000D, alors, essaye de pas trop cumuler les erreurs ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nikolas, 09/07/2013 - 16:05
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Pour les manchons, je pense que c'est surtout utile pour mieux récupérer après les compétitions. L'acide lactique s'est moins cumulée, donc on a les jambes à nouveau fraîches beaucoup plus vite. Il est là le vrai bonus !
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Bah pour courir sur les descentes, je peux faire sans baton. Mais déjà marcher avec des batons j'ai du mal. J'ai pas envie d'en prendre sur les montées !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
anotherlin ( 9 juil. 2013) disait:

Bah pour courir sur les descentes, je peux faire sans baton.


Je te souhaite que du bon mon gars !
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Ces manchons : il faut bien les choisir apparemment, il y a pas mal de taille. Après, pas mal de pros courent avec.
Si c'est pour récupérer après un effort : il est possible d'alterner un jet de douche froid et chaud sur les jambes pour rétablir une bonne circulation sanguine, mais il faut attendre quand même que son rythme cardiaque revient à la normal avant.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
anotherlin ( 5 juil. 2013) disait:

J'en profite pour une petite question.

Qui utilise des chaussettes "compression", les trucs qui montent au-dessus des molets ? Ca apporte quelque chose ?

J'ai envie de me prendre une paire de chaussette longue, et pourquoi pas une version compression.


J'ai testé sur marathon en novembre en me disant que vu le nb de personnes qui l'utilisent et certains articles cela devait apporter quelque chose.

Pareil je ne peux pas dire qu'il y a eu 1 gain substantiel et de plus je ne ressens pas de douleur au niveau des mollets en fait.

Mais dans la mesure où cela n'a pas nuit je pense renouveler l'expérience.

Certains les utilisent même en vélo...souvent les triathlètes toujours à la recherche du "petit plus innovant"...
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
topgun (10 juil. 2013) disait:

J'ai testé sur marathon en novembre en me disant que vu le nb de personnes qui l'utilisent et certains articles cela devait apporter quelque chose.

Pareil je ne peux pas dire qu'il y a eu 1 gain substantiel et de plus je ne ressens pas de douleur au niveau des mollets en fait.

Mais dans la mesure où cela n'a pas nuit je pense renouveler l'expérience.

Certains les utilisent même en vélo...souvent les triathlètes toujours à la recherche du "petit plus innovant"...

Ca doit normalement prévenir les douleurs : ces manchons, mais si tu bois pas assez sur un 42km...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Il arrive à Kilian d'en mettre... Je pense qu'on peut en déduire que si lui en met, ça peut avoir son utilité...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
topgun (10 juil. 2013) disait:

anotherlin ( 5 juil. 2013) disait:

J'en profite pour une petite question.

Qui utilise des chaussettes "compression", les trucs qui montent au-dessus des molets ? Ca apporte quelque chose ?

J'ai envie de me prendre une paire de chaussette longue, et pourquoi pas une version compression.


J'ai testé sur marathon en novembre en me disant que vu le nb de personnes qui l'utilisent et certains articles cela devait apporter quelque chose.

Pareil je ne peux pas dire qu'il y a eu 1 gain substantiel et de plus je ne ressens pas de douleur au niveau des mollets en fait.

Mais dans la mesure où cela n'a pas nuit je pense renouveler l'expérience.

Certains les utilisent même en vélo...souvent les triathlètes toujours à la recherche du "petit plus innovant"...


Autre signe: l'UCI interdit ces bas ou chaussettes donc on peut vraiment s'y intéresser!
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Pour le bronzage, les manchons : ça doit être le top ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeDahuSkieur, 13/07/2013 - 22:16
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
De retour du trail de la Restonica en Corse (j'ai fait le 68km/5000, il y avait aussi 33/3500 ou 104/7500)

Parcours Magnifique que je connaissais déja à moitié après avoir fait un Gr20 et du ski de rando dans le coin.

C'est vraiment un trail que je recommande, organisation au top, dotation sympa avec plein de produits Corses, parcours magnifique, très sauvage, très technique, fromage et charcut aux ravitos :-)

Certains ont pris un gros coup de chaud mais j'ai eu de la chance de ne pas souffrir de ça.

C'était mon premier "long", j'ai eu une gros retour d'un TFL récalcitrant après le refuge de manganu environ, à la moitié du parcours environ. Donc j'ai eu l'occasion de bien saisir le terme "finir au mental" sur les 35eme derniers km. fini en 14heures, très déçu mais cela fait parti de l'apprentissage je suppose.

Je reviendrais l'an prochain pour faire mieux :-)

A conseiller fortement donc.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Bravo...finisher ! Ca c'est solide.

Restons en contact...il me tente pas mal pour l'an prochain celui la :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
En effet, j'ai connu ce mode "finish", et pour le double de souffrance, je te dis "bravo" !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Une petite pensée pour "Jean" qui court l'UTB en ce moment !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
On attend ses impressions!!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
450 au départ et juste 200 à l'arrivé.......course de gaillards. j'espère qu'il est parmi les 200.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Oui, et largement je crois... Je lui laisse le soin de faire son report !
Illusion
Illusion

inscrit le 27/04/13
804 messages
anotherlin ( 5 juil. 2013) disait:

J'en profite pour une petite question.

Qui utilise des chaussettes "compression", les trucs qui montent au-dessus des molets ? Ca apporte quelque chose ?

J'ai envie de me prendre une paire de chaussette longue, et pourquoi pas une version compression.


Cet hiver j'ai repris la course à pieds. Cela faisait 6 mois que je n'en avais pas fais. (mais poursuite d'autres sports pendant cette période) J'ai attaqué assez fort durant un weekend dans le sud, dans la montagnette. Au bout d'une heure, mollets tétanisés, impossibilité de tenir un bon rythme... Le lendemain, j'ai emprunté les Booster de mon père, j'avais l'impression que cela me détendait les jambes.

En conclusion, c'est bien quand on reprends, ou lors de gros efforts, mais sur du footing "normal", je ne vois pas la différence.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Illusion, 22/07/2013 - 00:01
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
On attend toujours le report de "Jean" !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Et une pensée pour Lin et Jibé qui sont sur la 6000 D !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Nikolas (27 juil. 2013) disait:

Et une pensée pour Lin et Jibé qui sont sur la 6000 D !


Ils vont en chier!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Nikolas (27 juil. 2013) disait:

On attend toujours le report de "Jean" !
ouais, je sais...
c'était bien, mais pas top.
je suis allé au bout donc c'est bien mais dans la fourchette haute de ce que j'espérais comme temps donc pas top.
j'ai très mal géré ma course : j'avais prévu de partir tranquille et de ramasser les concurrents à partir du 30ème km mais je suis parti trop vite et me suis mis dans le rouge très tôt.
J'ai donc subi la course toute la journée (avec des moments très difficiles) et ce n'est que vers 18h que j'ai retrouvé un peu d'allant pour bien terminer les 6 dernières heures et reprendre une 60aine de places.
Mais ce qui est sûr, c'est que cette course est vraiment au top, que ce soit au niveau du parcours et de l'organisation.
partir à 400 concurrents, c'est pile ce qu'il faut pour ne pas rester 2h sans voir quelqu'un mais pouvoir aussi se sentir seul en montagne par moments.
Au niveau orga, les ravitos sont au top, les bénévoles très nombreux, l'ambiance très conviviale...
Pour le parcours, cette année, il restait pas mal de neige, même si les 2 dernières semaines avant la course ça avait bien fondu, ce qui a permis de faire le parcours normal.
Parcours assez technique quand même, accentué par la présence de la neige.
quelques photos :
ultratour-beaufortain.fr
ultratour-beaufortain.fr
queige.com

Le jour où vous êtes prêts à faire un ultra, celui-ci fait partie des bon choix de destination...mais c'est déjà connu, il suffit de voir l'engouement au moment des inscriptions cette année !!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Lin a bâché pour 4mn il est en mode revanchard!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
topgun (27 juil. 2013) disait:

Lin a bâché pour 4mn il est en mode revanchard!


Ouep, il veut faire le trail des aiguilles rouges du coup, le grand, fin septembre. Hum hum...

J'en profite pour dire que ô miracle, je suis inscrit à autre chose qu'un 10 bornes.
Je ferai le trail des aiguilles rouges, mais le petit parcours, 15 km et 1200+.
Histoire de revenir gentilment dans le monde du trail qui me manque tout de même un peu, et surtout, j'avais besoin d'une coupure dans mon acharnement sur le 10.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
jeankiski (27 juil. 2013) disait:

Nikolas (27 juil. 2013) disait:

On attend toujours le report de "Jean" !
ouais, je sais...
c'était bien, mais pas top.
je suis allé au bout donc c'est bien mais dans la fourchette haute de ce que j'espérais comme temps donc pas top.
j'ai très mal géré ma course : j'avais prévu de partir tranquille et de ramasser les concurrents à partir du 30ème km mais je suis parti trop vite et me suis mis dans le rouge très tôt.
J'ai donc subi la course toute la journée (avec des moments très difficiles) et ce n'est que vers 18h que j'ai retrouvé un peu d'allant pour bien terminer les 6 dernières heures et reprendre une 60aine de places.
Mais ce qui est sûr, c'est que cette course est vraiment au top, que ce soit au niveau du parcours et de l'organisation.
partir à 400 concurrents, c'est pile ce qu'il faut pour ne pas rester 2h sans voir quelqu'un mais pouvoir aussi se sentir seul en montagne par moments.
Au niveau orga, les ravitos sont au top, les bénévoles très nombreux, l'ambiance très conviviale...
Pour le parcours, cette année, il restait pas mal de neige, même si les 2 dernières semaines avant la course ça avait bien fondu, ce qui a permis de faire le parcours normal.
Parcours assez technique quand même, accentué par la présence de la neige.
quelques photos :
ultratour-beaufortain.fr
ultratour-beaufortain.fr
queige.com

Le jour où vous êtes prêts à faire un ultra, celui-ci fait partie des bon choix de destination...mais c'est déjà connu, il suffit de voir l'engouement au moment des inscriptions cette année !!


Ouep, organisation au top, normal, c'est le Beaufortain !

J'aimerais bien refaire la Frison l'an prochain, mais la date est pas des plus pratiques...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
possible que j'y aille l'an prochain.
je ferai a priori un ultra fin juin et un début septembre donc en mode prépa cool, la frison serait parfaite.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
J'y connais pas grand chose en ultra, mais 2 ultras en 3 mois, c'est pas too much ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
le 1er en prépa 2 mois avant le 2ème, non.
surtout que celui que j'ai fait début mai, c'était en petite montagne et uniquement 13h sur les chemins, donc moins traumatisant.
Après, depuis 2010 où j'ai fait ma 1ère frison-roche, j'ai 3 ans de progressivité dans la distance des courses et le volume d'entrainement.
Abandonner au 25ème km comme je l'avais fait à l'époque, ça me fait rire maintenant !!
Là, dès le lendemain de l'UTB, j'étais en très bon état physique, j'aurais pu aller courir tranquillement.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Penses-tu avoir progressé sur distance courte, tel 10 km ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
euh, j'ai dû progresser indirectement au début mais pas récemment.
je ne fais quasi pas de séances de vitesse, quelquefois des fractions d'1 minute mais pas souvent.
je vais peut-être en faire un peu en septembre-octobre pour voir si je peux prendre un peu de vitesse mais je pars de loin et c'est pas mon truc.
comme faire du 10km sur route, ça ne m'intéresse pas.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Nikolas (27 juil. 2013) disait:

Penses-tu avoir progressé sur distance courte, tel 10 km ?


A propos Nico au vu de ton objectif sur le 10 bornes ça me semble indispensable que tu "bouffes de la piste" mais c'est déjà sans doute le cas?

En clair tu vas devoir te faire des séances de "malade" mais je suis certain que tu t'es plongé dans les plans d'entrainement de Jogging International ou autres.

Bon courage et sois fort! lol
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
De la piste, j'en bouffe au moins une fois par semaine. Dernière séance: 2X6X300 en 1'03, récup' 100m.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
De retour de la 6000D....bah c'etait pas facile :)

Et il me faut encore quelques jours pour me remettre de mes emotions je pense, car j'ai vraiment souffert sur la fin. J'aurai pas dit non a une arrivee a Montchavin apres 53kms, et deja la descente qui me paraissait interminable et la chaleur qui continuait a grimper (35 degres a Aime la Plagne a l'arrivee). Le groupe de 6/7 coureurs avec qui j'etais a la fin etait surtout un groupe de marcheurs qui par solidarite se remettait a courir 2 min de temps a autre sur les 10/15 derniers kms.

Je reste content de ma gestion d'effort mais je pense clairement qu'il m'a manque de l'entrainement en altitude. Prochaine fois je m'imposerai 2 week-ends d'entrainement dans les Alpes les 2 mois qui precedent la course si je refais un ultra dans les Alpes. Et j'incluerai ca dans mon budget et planning.

Car clairement je pense que mon etat de fatigue de la fin vient pas mal de la. D'un peu de fatigue accumulee avec l'altitude, la montee de 600m a 3000m au glacier, puis la redescente ou je me sentais bien au debut, jusqu'a Plagne Bellecote...puis petit a petit la fatigue a pris le dessus, voire des ballonements ou je me sentais moyen et j'ai pas mal marche a la fin. Du coup je vais peut etre reflechir a mon alimentation sur course de 10h aussi, car je savais plus trop quoi prendre...entre sucre, sale, eau, coca. J'ai fait pas mal de bananes / tucs / pain d'epice. 3 gels (2 anti oxi, et un energix), et quelques granys chocolat.

Malgre tout ca, je suis super content d'avoir reussi a gerer et terminer dans les temps (11h35) et avoir ete finisher en moins de 12h.

1370 au depart, 901 se classent sous les 12h...ca donne un peu le niveau de cette annee avec la chaleur et un parcours rallonge (glacier ouvert cette annee + passage par piste de bobsleigh).

Le 1er finit en 6h03, et donc en beaucoup plus de temps que les annees precedentes...je pense que la chaleur et le parcours rallonge en a disqualifie pas mal cette annee.

Dommage pour anotherlin, mais bravo a toi d'etre alle jusqu'au glacier, tu as au moins eu la magnifique vue du haut du parcours!
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Salut à tous,

j'aurais une question (un peu bête) pour vous les caisseux habitués aux trails et aux ultra : en compétition est-ce beaucoup arrivent à courir en montée ?

Avec un collègue (débutants complets en terme de trail) on s'est fait Chambé-Grenoble dimanche (65km - environ 3500/4000m de D+) pour voir, et autant on était ravi de courir dès que c'était plat ou descendant, autant dès que ça monte, même quelques %, il fallait marcher sous peine de se flinguer en moins d'une demi-heure.

Sommes-nous tous dans le même bateau ? Une amie qui pratique le trail assidûment dans les Pyrénées m'a dit qu'elle n'avait jamais vu quiconque courir en montée sur aucune course, à part un ou deux mutants. C'est le cas sur vos courses ?