karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ca sent le Beaufort cette histoire :D
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
mouais, c'est possible...

des amateurs ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Tenez en marge du TDF Laurent Brochard court le marathon en 2h40(on le savait déjà mais mérite d'être rappelé;) et il fait "moniteur de vélo" ds les Alpes avec les cyclos actuellement.
Voir Le Parisien de mardi.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
En tout cas, ils ont la caisse en CAP les anciens coureurs cycliste. Sur les trails courts auxquels j'ai participé dans l'aube, y'avait François Simon (régionnal de l'étape) je pense que tu dois connaître, bien qu'il ai pris sa retraite depuis pas mal d'années maintenant, il envoie du bois le garçon!!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Parfaitement François SIMON je me souviens.
Et BROCHARD a annoncé qu'il envisageait de participer aussi à des trails tels que l'Ultra-trail du Mont-Blanc ainsi que la Diagonale du Fou à la Réunion!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
jeankiski (18 juil. 2011) disait:

mouais, c'est possible...

des amateurs ?


L'an prochain, je serai au RDV !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
si même date que cette année, j'essaierai de la refaire aussi.

d'un autre côté, j'ai un collègue qui est plutôt 6000D 1 semaine avant donc à voir.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
jeankiski (20 jui 2011) disait:

si même date que cette année, j'essaierai de la refaire aussi.

d'un autre côté, j'ai un collègue qui est plutôt 6000D 1 semaine avant donc à voir.


Par contre, j'arrive pas à retrouver ce que tu me demandes.
Que veux-tu savoir exactement, car il me reste une bonne mémoire ! Surtout que c'est "mon" spot !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bon, en fait, y'a un mec sur kikourou qui a retrouvé le profil sur le bulletin d'inscription 2010 (je ne sait pas comment il a fait)
je mets l'image de ce profil ici pour mémoire :


ça me suffit du coup.
et si je vais au bout cette année sans foirer avec mon GPS, je mettrai le profil tip-top et le fichier google earth.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
topgun (20 jui 2011) disait:

Parfaitement François SIMON je me souviens.
Et BROCHARD a annoncé qu'il envisageait de participer aussi à des trails tels que l'Ultra-trail du Mont-Blanc ainsi que la Diagonale du Fou à la Réunion!


Oui, y'a des chances pour qu'il y figure bien d'ailleurs à mon avis, une fois qu'il aura bien appréhendé le terrain montagnard, pour le reste, les efforts au long cours ça ne devrais pas vraiment lui poser de pb. Ca va peut-être ajouter un peu de piment (ou de l'EPO) à l'ultra-trail...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est pas julien chorrier qui est un bon ancien cyclo ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oui, tout à fait... un extra-terrestre de plus!!!

Y'a les ski d'fondeurs qui taquinent sévère aussi!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
jeankiski (20 jui 2011) disait:

bon, en fait, y'a un mec sur kikourou qui a retrouvé le profil sur le bulletin d'inscription 2010 (je ne sait pas comment il a fait)
je mets l'image de ce profil ici pour mémoire :


ça me suffit du coup.
et si je vais au bout cette année sans foirer avec mon GPS, je mettrai le profil tip-top et le fichier google earth.


Je vais te donner quelques indications: attention dans la descente du plateau du Cuvy, jusqu'à Arêches, c'est très long, en forêt, donc attention aux racines et en plus, ça glisse.

De plus, entre Arêches et la Culaz, ça paraît rien sur le graphique, mais ça monte en faux-plat pendant 2 ou 3 km et ça paraît interminable !

Pour finir, la toute dernière descente sur Beaufort est très raide.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est un peu le piège ces graphiques je trouves, ça donne une vague idée de la topographie tout de même mais ça vaut pas le terrain c'est sûr... enfin c'est mon avis hein.

Nikolas (20 jui 2011) disait:

Pour finir, la toute dernière descente sur Beaufort est très raide.


La dernière descente semble toujours très (trop) raide ;) !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 20/07/2011 - 22:11
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
karamazofaucunlien (20 jui 2011) disait:

C'est un peu le piège ces graphiques je trouves, ça donne une vague idée de la topographie tout de même mais ça vaut pas le terrain c'est sûr... enfin c'est mon avis hein.

Nikolas (20 jui 2011) disait:

Pour finir, la toute dernière descente sur Beaufort est très raide.


La dernière descente semble toujours très (trop) raide ;) !!!
merci niko. tu m'en avais effectivement parlé l'année dernière de la difficulté de la fin.
mais comme le dit kara, la fin, c'est toujours dur.

sinon, pour comparer au graphique, ma trace GPS jusqu'au plateau de cuvy :
http://img43.imageshack.us/img43/8484/frison25km.jpg
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis

Tiens, "Jean", un souvenir de la montée de la roche Parstire avec un beau panorama sur la plupart de notre parcours:
surlessommets.blog.free.fr

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
si ça donne pas envie de faire cette course !!! trop beau !!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le beaufortain, c'est sûr, y'a plus dégueu...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Nikolas (20 jui 2011) disait:

[
Je vais te donner quelques indications: attention dans la descente du plateau du Cuvy, jusqu'à Arêches, c'est très long, en forêt, donc attention aux racines et en plus, ça glisse.

tiens, nouveauté apprise ce soir :

Une nouveauté pour 2011, la descente du plateau de Cuvy se fera par la "Piste du Grand Mont" qui plonge sur Arêches, empruntant de petits sentiers + ou - herbeux.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
jeankiski (20 jui 2011) disait:

Nikolas (20 jui 2011) disait:

[
Je vais te donner quelques indications: attention dans la descente du plateau du Cuvy, jusqu'à Arêches, c'est très long, en forêt, donc attention aux racines et en plus, ça glisse.

tiens, nouveauté apprise ce soir :

Une nouveauté pour 2011, la descente du plateau de Cuvy se fera par la "Piste du Grand Mont" qui plonge sur Arêches, empruntant de petits sentiers + ou - herbeux.



Ouhhh ben je ne sais pas si tu y gagnes au change ! Cette piste est rouge foncée, je me demande ce qu'elle vaut en descente en courant ! Par contre, ça risque d'être plus court...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
quelqu'un connait la raidlight top R-light ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oui.



:)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
karamazofaucunlien (23 jui 2011) disait:

Oui.



:)
bien donc ?

c'est ce que tu utilises ? pour l'utmb ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 23/07/2011 - 16:00
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Non, je ne l'utiise pas mais je connais très bien les produits raidlight, j'ai un pote qui bosse chez eux.

Bah c'est un bon produit hyper léger et qui une fois replié prend un très petit volume (une orange en gros). Sinon c'est une veste à membrane mais sur la durée l'imperméabilité est moindre qu'avec du Gore Tex (encore que!), niveau respirabilité... c'est une membrane donc faut pas trop en demander. Le coup de la fenêtre pour pouvoir lire la montre c'est bidon à cause de la buée qui finit par se former dessus. Sinon c'est coupé très près du corps, les manches sont bien longues.

Voilà quoi, c'est du bon matos, typique de chez RL idéal quand y'a du grabuge mais faut pas non plus passer cinq heures sous des trombes d'eau, enfin comme les autres vestes quoi.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
d'ailleurs, niveau veste, tu(les autres aussi) as quoi ?

1 seule ? 1 coupe-vent et 1 gore-tex ? comment tu gères par rapport à la météo ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'ai trois vestes que j'utilise pour courir.

-Une Salomon Minim Paclite (Gore-Tex), ultra compressible, très performante par temps frais. La veste à membrane est désormais obligatoire pour les courses de l'UTMB;

-Une Salomon Fast Wing Hoodie II, pire que light, pire que compressible et très respirante. C'est juste un coupe vent, pas mal pour les entrainements pas trop longs sous une pluie fine. Je la prends quand la veste est obligatoire et que le temps est prévu beau.

-Une... Salomon XT Softshell, la plus agréable, ma préférée lol hyper respirante et tout l'tintouin, par contre, c'est pas une membrane donc faut pas qu'il pleuve trop non plus. je ne l'utilise que pour l'entrainement ou la rando celle là car contrairement aux deux autre, je ne peux pas la mettre par dessus le sac à dos.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ok, merci.

je suis en pleine réflexion, prospection pour trouver ma solution.

pour l'instant, je ne fais rien de bien gros où une membrane est imposée mais sait-on jamais...et puis, ça peut faire boule de neige sur d'autres courses.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, la paclite est vraiment top, je l'utilise aussi pour le vélopluviotaf et de temps en temps en rando à ski et pis quand j'en ai besoin quoi, je l'avais eu à -50 au vieux, sinon, ça pique un peu. Pour la CAP, c'est un peu too much quand même sauf cas exeptionnels.

J'avais une Fast Wing lors de ma première CCC, j'ai un peu chouiné la nuit avec le froid, le vent et la pluie...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Regarde , le test de la veste Adidas, elle semble sympa (bien que ce ne soit pas une shalom lol)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
y'a pas mal de paramètres : le poids, le prix, l'étanchéité...

avec une membrane, c'est pas facile de trouver léger, compactable et pas trop cher.
d'où ma question sur la r-light car il me semble qu'elle est membranée.
j'ai essayé une vertical mp+ ce matin aussi..pas mal du tout, très effcicace je pense, plus résistante, mais moins light forcément.

bon, tant que c'est pas obligatoire, on peut prendre tout à minima mais quelquefois, faut être raisonnable (par exemple si déluge + froid annoncé;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
karamazofaucunlien (23 jui 2011) disait:

Regarde , le test de la veste Adidas, elle semble sympa (bien que ce ne soit pas une shalom lol)
ah ouais, 80g !!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah ouais, pour l'entrainement et la plupart du temps, y'a surtout besoin d'une veste très respirante mais dans de rares cas, faut quand même avoir l'artillerie lourde.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
t'en est où de ta prépa au fait ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
jeankiski (23 jui 2011) disait:

t'en est où de ta prépa au fait ?


J'ai pas commencé ;)

Bah ça se passe plutôt bien, un peu de fractionné pour graisser la machine et beaucoup de long et valonné pour la caisse. Je me suis même fait un WE choc dans le haut Atlas marocain, j'aime beaucoup ce coin, c'est magnifique. Au final, pas trop de souffrances et beaucoup de plaisir, ça va le faire, j'ai un peu hate :)!!!
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Hop hop hop, départ mercredi matin à 8h00 des 2 Alpes pour le tour de l'oisans...

180km et 12 000m de deniv (positif et négatif) pour revenir aux 2 Alpes.

Suivit live sur:

http://chrono.geofp.com/toe2011/

Dossard 66 normalement.

A+

ps: j'ai fait deux courses de kilomètre vertical à Manigod, c'est vraiment un super entrainement et on voit aussi l'écart énorme avec kilian ! Je battaille pour passer sous les 50 minutes, lui il tourne en 36 !!!!!!!!!!!!!!!
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Pour la bagarre des profils:

http://a7.idata.over-blog.com/600x344/0/54/76/75/oisans-ecrins-2011/profil-copie-1.jpg

Ouch !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Yannick (25 jui 2011) disait:

Ouch !


Aïe!

T'es pas humain toi!!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
karamazofaucunlien (26 juil. 2011) disait:

Yannick (25 jui 2011) disait:

Ouch !


Aïe!

T'es pas humain toi!!!
tu peux rappeler ce que tu fais dans 1 mois ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah ouais mais Yannick est quand même un cran au dessus là!!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Yannick (25 jui 2011) disait:


Il est bizarre ton électrocardiogramme !!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
jeankiski (26 jui 2011) disait:

karamazofaucunlien (26 juil. 2011) disait:

Yannick (25 jui 2011) disait:

Ouch !


Aïe!

T'es pas humain toi!!!
tu peux rappeler ce que tu fais dans 1 mois ?


Et toi, tu te sens comment là ? Mieux préparé que l'an passé ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben c'est pas dur !!!
donc ça va pas trop mal...j'aurais bien aimé perdre 1 ou 2 kg mais c'est pas grave, j'irai plus vite dans les descentes.
dernière sortie longue ce WE (3h30) et c'était tranquille et sympa.
ça m'a permis de confirmer qu'il faut que je fasse gaffe à la déshydratation.
et puis grand luxe, je vais aller au camping au lieu de dormir dans la voiture !!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
sinon, j'avais dû le demander mais je ne sais plus : sur des courses comme l'utmb ou le TOE, vous prenez quoi comme montre/cardio/GPS ?

parceque pour l'autonomie, c'est chaud ?
j'ai vu qu'un mec s'était fait prêter 3 ou 4 garmin 305 pour tenir le TOE.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Perso, ma montre marche à pile donc pas de soucis d'autonomie. Par contre, je crois que la mémoire est insuffisante pour l'UTMB.

D'ailleurs, je suis en plein tâtage en ce moment, je sais pas si je vais le mettre le cardio...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
à ce propos, j'ai été surpris de savoir que des "cracks" n'ont un gps que depuis peu de temps ou bien n'ent ont pas du tout, voire pas de cardio au moins en course(le normand, guillon je crois).
moi, j'arrive par moment avec les sensations mais quand je me sens bien, je suis souvent en sur-régime (par exemple début de course où je suis dans le rouge mais trop facile).
et si j'arrive à contrôler, je peux être trop en dessous de ce que je pourrais.
le top avec le cardio, c'est de pouvoir être toujours à la limite.
en fait, je suis devenu dépendant...
et au gps aussi pour savoir où j'en suis sur un parcours (distance et déniv' )...c'est moche.

mais bon, comme pour l'instant, je fais des courses de poussin, je peux encore l'emmener.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 26/07/2011 - 15:53
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ca fait deux jours que j'ai arrêté le cardio et... ça va!!!

Moi aussi je suis cardioxicomane. :)

Je me tâte à prendre le cardio pour l'UTMB, à la longue c'est gênant et même blêssant, y'a effectivement pas mal de monde qui ne le prend pas. Le truc c'est que moi aussi j'ai parfois tendance à être légèrement en sur-régime pendant les courses alors qu'au feeling je suis ok et ça, j'ai un peu peur de le payer sur la durée, d'ou ma réflexion. (rien que sur la ligne de départ, avec leur musique de mélo-drame j'ai le palpitant à 120)

Je me suis récemment livré à une petite expérience, sur une sortie longue, j'ai laissé la montre dans le sac à dos pour courir au feeling et enregistrer malgré tout. Au final j'avais "crâmé" un peu plus d'énergie mais rien de bien significatif, le shmilblick n'a pas vraiment avancé quoi!
Par contre, les cracks doivent tellement bien se connaître qu'ils savent toujours où en est leur palpitant et comme ils font des reco du parcours, pas besoin de GPS non plus. Vu que je connais bien le parcours, je ne vais pas prendre le foot-pod, ça, c'est sûr!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Yannick (25 juil. 2011) disait:

Hop hop hop, départ mercredi matin à 8h00 des 2 Alpes pour le tour de l'oisans...

180km et 12 000m de deniv (positif et négatif) pour revenir aux 2 Alpes.



Bon courage!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
karamazofaucunlien (26 juil. 2011) disait:

(rien que sur la ligne de départ, avec leur musique de mélo-drame j'ai le palpitant à 120)



Ah, je vois que je ne suis pas le seul à avoir le palpitant assez haut au départ de mes courses sans avoir fait le moindre mêtre!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
jujuhrc (26 jui 2011) disait:

karamazofaucunlien (26 juil. 2011) disait:

(rien que sur la ligne de départ, avec leur musique de mélo-drame j'ai le palpitant à 120)



Ah, je vois que je ne suis pas le seul à avoir le palpitant assez haut au départ de mes courses sans avoir fait le moindre mêtre!


Oui, le stress du départ, c'est bien connu, certains font même des espèces de fausses hypoglycémies.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
jujuhrc (26 jui 2011) disait:

Yannick (25 juil. 2011) disait:

Hop hop hop, départ mercredi matin à 8h00 des 2 Alpes pour le tour de l'oisans...

180km et 12 000m de deniv (positif et négatif) pour revenir aux 2 Alpes.



Bon courage!
surtout avec la météo annoncée demain matin !!