Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
karamazofaucunlien (12 mai 2011) disait:

Air_bag (12 mai 2011) disait:

Salut , j'ai quelque petit conseil , depuis un moment je me fais 7Km tout les samedis pour garder la forme en à peu près une demie heure ... Mais je commence a trouver ça un peu couts , donc j'ai demandé à ma prof d'eps (oui je suis encore au lycée ...) mais elle ne sait pas (vive les profs !) donc vous me conseillez quoi , niveau: allure , temps de course, nombre de km .... Merci d'avance ;)


Salut,

Déjà, ton allure est plutôt rapide mais courir 30 min c'est pas beaucoup. Si ton optique c'est de garder la forme, je te conseillerai plutôt de courir 45-50 min à une allure un peu plus lente. Pour ce qui est de l'allure, ça sert à rien d'aller trop vite. A la limite pour un footing, faut que tu sois en mesure de parler quand tu cours, si tu n'y arrive pas, c'est que t'es trop speed...
Pour le nombre de km, tu t'en fiches, c'est sympa de savoir combien t'en a fait lors de ton footing mais c'est pas l'objectif.

T'as quel age au fait?

J'ai 16ans , mon objectifs n'est pas de garder la forme mais d'augmenter ma masse musculaire au niveaux des cuisses/mollets :)
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Fait peut etre du velo coussin d'air :)

Enfin j'dis ca si ca se trouve ca sert à rien mais une bne sortie de VTT tte les semaine ca fait les patounes qd mm ^^

Kara puisque tu es calés sur les sujets j'ai pas fait de sport depuis un an à part trois jours de ski et 2 sorties footing de 25 minutes ( j'ai du arreter à cause d'un mal sur l'avant des tibias) donc pour dire que j'ai pas fais grd chose quoi ...

Si je veux retrouver la forme au niveau des jambes de la tonicité ... tu me conseilles quoi course rapide lente long court fractionné dans une semaine je commence un tournoi de tennis dc pour avoir un minimum de jambes quoi

merci :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par leskieurdu69, 15/05/2011 - 14:22
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
apres le 1er tronçon samedi dernier, viens de reconnaitre le 3ème tronçon de l'annecime ce samedi. beaucoup de relances, de montées / descentes et une grande descente roulante pour le 1er ; montée continue puis raide et descente large mais super raide pour le 3ème. en tout cas partout, la vue et le parcours sont superbes.

pour ceux qui le font, si vous voulez plus d'infos, dites le moi.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
passemontagne (15 mai 2011) disait:

apres le 1er tronçon samedi dernier, viens de reconnaitre le 3ème tronçon de l'annecime ce samedi. beaucoup de relances, de montées / descentes et une grande descente roulante pour le 1er ; montée continue puis raide et descente large mais super raide pour le 3ème. en tout cas partout, la vue et le parcours sont superbes.

pour ceux qui le font, si vous voulez plus d'infos, dites le moi.


Ouais, ça reste plutôt roulant dans l'ensemble, c'est clair qu'on va en prendre plein les yeux. Pas mal (trop?) de passages bitumeux non?.?.?.
Sinon, Edgar (parrain de l'épreuve) est inscrit sur le tour complet!!!

Bon Seb, on se tient au jus pour un debrief Team Endurance PDR ;) yvon y apprendre à nous conneutre les gens :D

Si tu es sur Annecy le WE prochain, y'a le RedBull élement, ça va envoyer du bois là!!!



Sinon, l'extra-terrestre a remisé ses skis au placard et a rechaussé ses runnings...
Quinze jours après avoir remporté le trophée Mezzalama en ski alpinisme, Kilian gagne la TNF 100 en australie avec seulement 4 jours d'entrainement en course à pieds au compteur depuis novembre (290000m d+ en ski en cinq mois par contre :D ).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 16/05/2011 - 00:12
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
et voilà, mon premier "semi" bouclé hier en 1h38, je visais un peu moins et je pense que c'était à ma portée, mais bon c'est pas grave je suis content et c'était une belle première expérience.

Pas super bien géré la course, déjà à l'échauffement j'étais bien trop haut au cardio par rapport à d'habitude (stress ou mal dormi ?).

Ensuite dans le blocs de départ j'étais placé à côté du meneur d'allure 1h50, et comme c'est super étroit j'ai clairement grillé des cartouches sur les 9 premiers kilomètres à faire du slalom pour remonter, à m'énerver, d'autant plus que quand je trouve que ca commence à être moins blindé de monde, les marathoniens (partis 2h avant) sont tout à coup injectés dans le circuit. Du coup tout le long de ces 9 premiers kils je suis plus haut que d'habitude à l'entrainement pour cette même cadence (4:35 au kil), et je sais mentalement que je vais le payer plus tard ...

Au 10e kilomètre ca s'élargit et je trouve enfin mon rythme, je double enfin le meneur de 1h40 et je tiens la même cadence jusqu'au bout, même si je me prends un peu un coup de massue vers 17km, donc la fin a été assez éprouvante.

1 0:05:45 05:45
2 0:10:24 04:39
3 0:15:03 04:39
4 0:19:41 04:38
5 0:24:16 04:35 ravito
6 0:28:38 04:22
7 0:33:18 04:40
8 0:37:42 04:24
9 0:42:06 04:24 ravito
10 0:46:26 04:20
11 0:50:57 04:31
12 0:55:29 04:32
13 1:00:06 04:37
14 1:04:58 04:52 ravito
15 1:09:32 04:34
16 1:13:38 04:06
17 1:18:46 05:08 ravito
18 1:23:12 04:26
19 1:27:43 04:31
20 1:32:19 04:36
21.1 1:38:10 05:51
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bravo,

Pour une première c'est plutôt un bon temps, c'est vraiment galère quand il y a trop de monde c'est clair, c'est un fateur de stress, ça fait aussi perdre pas mal de temps et d'énergie.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Belle régularité...Bravo pour ton temps 1h38 c'est bien, ça doit te classer dans le 1er tiers ça ?
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
oui, pile poil dans le premier quart, que ce soit en H2 ou en scratch hommes.
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Bo je préfère allez courir que faire du VTT , mais je ne crache pas sur le Dirt et la DH ;) Enfin bref samedis vais augmenter et passer à 2km et baisser ce rythme

PS: une appi' sur iphone simpa pour le footing ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
endomondo
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon, je vous parle de mon 10 km de ce matin ou c'est trop petit pour vous ? ;)

Alors, 47'44, c'est naze, ok, je sais. Mais je ne suis pas si déçu que ça. En effet, parcours très exigeant, avec 20% de plat, le reste en montée, faux-plat et descente. Et Alex, je te confirme qu'en descente, tu rattrapes pas le petit rythme de la montée. Pourtant, j'ai bien accéléré il me semble dans les descentes.

Bref, je suis 319ème sur 1100. Seuls 10 sont sous les 35 et le meilleur est en 33. Et 50 sont sous les 40'. J'ai pourtant l'habitude des 10 bornes avec le premier autour des 28'.
Autre satisfaction, je n'ai jamais été dans le rouge, j'ai peut-être même un peu trop bullé ( en fait, je ne voulais pas me faire mal, et c'est réussi, lol ). Je suis frais à l'arrivée, donc, évidemment, beaucoup de plaisir. De bonne augure pour la suite. Et nouveauté pour moi, je n'ai jamais regardé ma montre, tout à la sensation. J'aurais peut-être dû la regarder au moins une fois ou deux pour connaître mon vrai rythme.

Un 10 bornes dans 3 ou 4 semaines, beaucoup plus plat. Cela devrait être meilleur. Il ne me reste plus qu'à bosser.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est bien le principal de se faire plaisir.
et c'est clair que le temps est toujours sujet à variation en fonction de la difficulté.
le classement est effectivement un bon indice de la perf.

moi, c'est frustrant depuis 1 semaine parce que je commençais à avoir une vraiment bonne forme mais je me suis fait mal au mollet et je ne sais pas trop ce que c'est.
la douleur est venue progressivement pendant une séance de fractionné en côte après que dans la descente tranquille en période récup' , ma cheville ait tourné.
j'ai eu un réflexe brusque pour ramener la cheville et j'ai l'impression que ça a tiré le mollet.

bon, ça m'empêche pas de courir mais si j'accélère, si ça n'est pas plat ou si je dépasse 45 minutes, ça revient direct.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas (22 mai 2011) disait:

En effet, parcours très exigeant, avec 20% de plat, le reste en montée, faux-plat et descente. Et Alex, je te confirme qu'en descente, tu rattrapes pas le petit rythme de la montée. Pourtant, j'ai bien accéléré il me semble dans les descentes.


Bah oui, j'avais encore raison quoi ;)

A mon humble avis, le mieux à notre niveau c'est de profiter des descentes pour s'éloigner un peu de la zone rouge, tout en déroulant... ça n'augmente qu'un chouille de poil la vitesse mais c'est toujours ça de pris au cardio :)


En tout cas ça fait plaiz', t'es back dans les bacs man!!!



Hey mais Jeanki... T'arrêtes un peu les blessures là ou bien?!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben, j'aimerais bien.
surtout que d'hab, c'est plutôt articulaire et jamais musculaire.
je pense du coup faire comme d'hab et continuer à courir mais tranquille et aux sensatiosn sans forcer et voir l'évolution.
ça m'embêterais de couper totalement 1 semaine ou 10 jours.
un truc aussi, c'est bizarre mais j'ai l'impression que la douleur se balade dans le mollet...

sinon, pour les montées/descentes, c'est clair qu'on ne rattrape pas dans les descentes le temps perdu dans les montées.
et qu'il vaut mieux accélérer un peu en faisant descendre le cardio pour repartir de plus nelle sur la montée ou le plat suivant plutôt qu'en essayant de grapiller quelques secondes.
kroumf
kroumf

inscrit le 28/06/04
1954 messages
Je prend la discussion en cours de route, et j'esaye de me mettre à votre vitesse ;)

Je me suis pas mal posé la question et lu sur le sujet montée descente et vitesse...d'après ce que tu dis, une montée + une descente sera toujours + long que du plat donc.

Est ce que c'est valable sur : une bonne montée (= 450m + sur 9km) et une bonne descente (450m - sur 11km). avec des temps du type 56min à la montée et 44 min à la descente.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
kroumf (23 mai 2011) disait:

d'après ce que tu dis, une montée + une descente sera toujours + long que du plat donc.


Je serai tenté de dire oui, même s'il se peut qu'il y ait quelques exeptions pour confirmer la rêgle.



kroumf (23 mai 2011) disait:

Est ce que c'est valable sur : une bonne montée (= 450m + sur 9km) et une bonne descente (450m - sur 11km). avec des temps du type 56min à la montée et 44 min à la descente.


Bah c'est à toi de voir, là, ton exemple est un parcours de 20km au total couru en 1h40, ça fait donc une moyenne de 12km/h (9.6km/h pour la montée et 15km/h pour la descente). Après, à toi de voir combien de temps tu met aux 20 bornes sur le plat et tu saura ;)...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
moi, je pense que j'aurais moins de difficulté à faire 12km/h sur du total plat.
même avec une montée super roulante et une descente pareil.
ça fait quand même du 5% sur 9 bornes donc y'a moyen de se mettre dans le rouge pour tenir 10 à l'heure (je parle pour moi)

pour un peu que tu bascules un peu dans le dur en haut, et c'est pas forcément évident de pouvoir repartir à fond direct.
kroumf
kroumf

inscrit le 28/06/04
1954 messages
karamazofaucunlien (23 mai 2011) disait:

Après, à toi de voir combien de temps tu met aux 20 bornes sur le plat et tu saura ;)...


C'était justement pour faire une estimation :) je n'ai pas encore fait 20km à plat (ou un semi à plat ou presque donc).

Pour replacer le contexte, c'est à propos du marseille cassis, et je ne sais pas quelle est la pente moyenne (en montée ou descente). Les données sont accessibles sur le site, mais pas pour moi là tout de suite (en journée)

Mais merci des réponses :) j'ai plus qu'a courir à plat pour confirmer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kroumf, 23/05/2011 - 11:33
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
si on compare, les résultats sur 2 20km : paris et marseille-cassis.
les 1ers terminent en 59 à paris et 1h01 à marseille

bon, c'est pas forcément très significatif mais peut-être un peu
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Nikolas (22 mai 2011) disait:

Bon, je vous parle de mon 10 km de ce matin ou c'est trop petit pour vous ? ;)

Alors, 47'44, c'est naze, ok, je sais. Mais je ne suis pas si déçu que ça. En effet, parcours très exigeant, avec 20% de plat, le reste en montée, faux-plat et descente. Et Alex, je te confirme qu'en descente, tu rattrapes pas le petit rythme de la montée. Pourtant, j'ai bien accéléré il me semble dans les descentes.

Bref, je suis 319ème sur 1100. Seuls 10 sont sous les 35 et le meilleur est en 33. Et 50 sont sous les 40'. J'ai pourtant l'habitude des 10 bornes avec le premier autour des 28'.
Autre satisfaction, je n'ai jamais été dans le rouge, j'ai peut-être même un peu trop bullé ( en fait, je ne voulais pas me faire mal, et c'est réussi, lol ). Je suis frais à l'arrivée, donc, évidemment, beaucoup de plaisir. De bonne augure pour la suite. Et nouveauté pour moi, je n'ai jamais regardé ma montre, tout à la sensation. J'aurais peut-être dû la regarder au moins une fois ou deux pour connaître mon vrai rythme.

Un 10 bornes dans 3 ou 4 semaines, beaucoup plus plat. Cela devrait être meilleur. Il ne me reste plus qu'à bosser.

Non c'est toujours intéressant de partager même sur un 10.
L'important n'est pas que ton temps mais que tu ais eu de bonnes sensations et que tu progresses à chaque course.

Hier aussi, j'ai couru sur 10 km : 40'20 et 71ème/900 environ.
Bonne perf mais je visais mieux. Je ne suis finalement pas déçu étant convaincu au vu de ma forme l'après-midi que j'ai tout donné !!!
J'étais bien préparé mais une course est une course. D'abord il y avait un vent contraire entre le 3ème et le 7ème kilomètre. Et là c'est comme les descentes-montées. Tu perds en vent de face mais tu ne gagnes pas en vent arrière.
Ensuite, j'ai ressenti l'accumulation de la fatigue de ces dernières semaines due au boulot. J'ai puisé dans les réserves les derniers km.
Je me suis arrêté au ravitaillement pour boire ce que je ne fais jamais sur 10.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est clair que l'énergie laissée au boulot joue beaucoup sur les performances.
Disons tout simplement que le contenu de ta journée joue, et concilier travail et entraînement, c'est pas forcément simple, quelque soit le boulot.

Pour ma part, c'est pas ce qui me fatigue le plus. C'est surtout d'enchaîner la journée de boulot, et "courir" chercher les enfants chez la nounou, à l'école, donner les bains, et souvent faire la bouffe, ma compagne travaillant souvent tard.

Je suis même presque persuadé que c'est ce rythme à "courir" ( au mauvais sens du terme ) toute la journée de 7h30 à 20h qui m'empêche de bien courir lorsque je m'entraîne à 20h30, 21h, surtout quand c'est l'hiver, qu'il fait nuit et qu'il pleut.

J'en suis presque persuadé parce que ma compagne est actuellement en congé maternité, est donc présente à la maison, elle va chercher la grande à l'école. J'ai donc moins besoin de courir pour rentrer, et en plus, on est 2 pour les activités du soir. Et ben mine de rien, depuis que j'ai repris la course début avril, je me sens nettement mieux qu'à l'automne dernier, et je sens que je suis dans une bonne dynamique de progression. Et je suis nettement moins stressé.

Donc, je me donnais l'excuse de l'âge l'an passé, et, même si ça joue un peu, car faut pas se voiler la face, je récupérais 10 fois mieux il y a 10 ans qu'aujourd'hui, c'est surtout le rythme de vie qui compte. Je suis sûr que lorsque les enfants grandissent et deviennent autonomes, tu retrouves un peu ta liberté d'action que tu avais lorsque tu étais célibataire et surtout sans enfant.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages

pour répondre à kroumf, je recommande fortement le (bien-connu) site www.softrun.fr pour estimer tes performances en course à pied et/ou trail.

Tu crées un compte, ensuite tu mémorises toutes tes dernières courses (distance, D+, D-, type de terrain (route, chemin, chemin cassant), si tu dois porter ta flotte etc). A partir de là, le systeme t'attribue une "note" par course, donc déjà tu peux repérer tes contre-performances. Ensuite, et c'est là que c'est top, tu peux rentrer les paramètres d'une course et il va te donner une estimation de ton temps, et franchement c'est diaboliquement précis ...

Par exemple là, par rapport à mon "dossier", si je rentre les paramètres de MK6 (20.3km sur route, +/- 327m), ca me sort: "entre 1h32 et 1h42, temps le plus probable 1h36".

Tu peux même aller plus loin et pour les parcours connus avoir tes futurs temps de passage.

Et pour répondre à ta question "est ce qu'une longue montée suivie d'une longue descente prendra plus de temps que la même distance à plat", hé bien d'après le logiciel ... oui !

dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Nikolas (22 mai 2011) disait:

Bon, je vous parle de mon 10 km de ce matin ou c'est trop petit pour vous ? ;)

Alors, 47'44, c'est naze, ok, je sais. Mais je ne suis pas si déçu que ça. En effet, parcours très exigeant, avec 20% de plat, le reste en montée, faux-plat et descente. Et Alex, je te confirme qu'en descente, tu rattrapes pas le petit rythme de la montée. Pourtant, j'ai bien accéléré il me semble dans les descentes.

Bref, je suis 319ème sur 1100. Seuls 10 sont sous les 35 et le meilleur est en 33. Et 50 sont sous les 40'. J'ai pourtant l'habitude des 10 bornes avec le premier autour des 28'.
Autre satisfaction, je n'ai jamais été dans le rouge, j'ai peut-être même un peu trop bullé ( en fait, je ne voulais pas me faire mal, et c'est réussi, lol ). Je suis frais à l'arrivée, donc, évidemment, beaucoup de plaisir. De bonne augure pour la suite. Et nouveauté pour moi, je n'ai jamais regardé ma montre, tout à la sensation. J'aurais peut-être dû la regarder au moins une fois ou deux pour connaître mon vrai rythme.

Un 10 bornes dans 3 ou 4 semaines, beaucoup plus plat. Cela devrait être meilleur. Il ne me reste plus qu'à bosser.
T'as couru dans le 19ème ou à Pantin?
J'ai fait une sortie "poussette" avec ma fille ce dimanche, un tour aux Buttes Chaumont, puis le reste le long du canal de l'ourcq, ben faisait bien chaud, et du coté de Pantin, ils avaient l'air de bien en chier!
Hopeùla
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Dans le 19ème. Mais on n'a pas trop souffert de la chaleur car le parcours était assez ombragé et c'était un départ à 9h. Tu habites dans le coin ?
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Nikolas (23 mai 2011) disait:

Dans le 19ème. Mais on n'a pas trop souffert de la chaleur car le parcours était assez ombragé et c'était un départ à 9h. Tu habites dans le coin ?
Oui, j'habite près de la mairie du XIXe
Hopeùla
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Nikolas (23 mai 2011) disait:

C'est clair que l'énergie laissée au boulot joue beaucoup sur les performances.
Disons tout simplement que le contenu de ta journée joue, et concilier travail et entraînement, c'est pas forcément simple, quelque soit le boulot.

Pour ma part, c'est pas ce qui me fatigue le plus. C'est surtout d'enchaîner la journée de boulot, et "courir" chercher les enfants chez la nounou, à l'école, donner les bains, et souvent faire la bouffe, ma compagne travaillant souvent tard.

Je suis même presque persuadé que c'est ce rythme à "courir" ( au mauvais sens du terme ) toute la journée de 7h30 à 20h qui m'empêche de bien courir lorsque je m'entraîne à 20h30, 21h, surtout quand c'est l'hiver, qu'il fait nuit et qu'il pleut.

J'en suis presque persuadé parce que ma compagne est actuellement en congé maternité, est donc présente à la maison, elle va chercher la grande à l'école. J'ai donc moins besoin de courir pour rentrer, et en plus, on est 2 pour les activités du soir. Et ben mine de rien, depuis que j'ai repris la course début avril, je me sens nettement mieux qu'à l'automne dernier, et je sens que je suis dans une bonne dynamique de progression. Et je suis nettement moins stressé.

Donc, je me donnais l'excuse de l'âge l'an passé, et, même si ça joue un peu, car faut pas se voiler la face, je récupérais 10 fois mieux il y a 10 ans qu'aujourd'hui, c'est surtout le rythme de vie qui compte. Je suis sûr que lorsque les enfants grandissent et deviennent autonomes, tu retrouves un peu ta liberté d'action que tu avais lorsque tu étais célibataire et surtout sans enfant.

Tu as parfaitement résumé la situation : tu peux courir plus facilement quand tu es jeune ou quand tu as moins de contraintes. Comme les djeun's préfèrent d'autres sports, la course à pied est donc un sport de vieux en reconquête de leur corps et à la recherche de nouveaux défis à l'orée de la quarantaine ! J’exagère un peu mais pas trop.
Comment ça, je suis dans ce cas..... Euhhhhh .... ben oui!
Et c'est vrai que physiquement je me sens mieux maintenant à 41 ans qu'à 25 ! Et en plus au niveau perf et récup, je n’ai pas de point de repère. Donc pour l’instant après 3 ans de CAP, je progresse encore ce qui est bien pour le mental !

J'ai la chance de pouvoir aller courir entre midi et deux sur mon lieu de travail, c'est un sacré avantage => Faut être motivé pour aller courir le soir comme tu le fais.

Pour ma part en ce moment au niveau boulot, c'est assez chargé. Donc la forme est là, mais pas au top.
Et c'est vrai que maintenir une activité régulière permet d'être plus zen, de mieux supporter le stress et finalement d'être moins fatigué. Je ne suis pas sur d'être clair ... mais je me comprends.

Prochaine course : un semi-marathon le 19 juin.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Bravo Niko...je vois qu'il y a pas que moi qui fait des temps pourris sur 10 kms !

La différence c'est que toi tu y prends du plaisir, et tant mieux. Moi j'avais la gueule de bois, et ça m'a servi de leçon :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Tout est relatif. Pour toi, un mec qui a fait un bon temps sur marathon il y a peu, ton temps de 48 est sans doûte pourri. T'as tout pour faire mieux.
Je ne considère pas mon temps comme pourri même si j'aspire à beaucoup mieux. Il est juste à la hauteur de ma forme et de mes contingences actuelles.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nikolas, 24/05/2011 - 18:58
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
putain niko on t'a dit que 48' c'est pourri !!!
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
franchement c'est pas le boulot qui t'empeche d'avoir des bonnes perfs et qui te fatigue. le sport c'est un moyen d'évacuer le stress, c'est complémentaire.
c'est plus quand tu mixes ca avec tes enfants comme tu te fais. car faut rentabilier tout temps dispo pour partir s'entrainer. et parfois j'imagines que t'en as pas envie.
ça n'empeche pas un gars de mon ancien club, trader et pere de 4 enfants, de s'etre qualifié pour l'ironman a hawai (gros niveau). faut dire qu'il partait faire ses sorties vélo à 4h du mat le samedi pour etre de retour à 9h pour le petit dej de ses gosses ; ou faire des séances de cotes au troca à 2h du mat quand il arrivait pas dormir !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
passemontagne (27 mai 2011) disait:

franchement c'est pas le boulot qui t'empeche d'avoir des bonnes perfs et qui te fatigue. le sport c'est un moyen d'évacuer le stress, c'est complémentaire.
c'est plus quand tu mixes ca avec tes enfants comme tu te fais. car faut rentabilier tout temps dispo pour partir s'entrainer. et parfois j'imagines que t'en as pas envie.


Ben voilààà quand tu veux !!! ;)

Sans blague, t'as tout compris. Je manque de temps libre.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
passemontagne (27 mai 2011) disait:

ça n'empeche pas un gars de mon ancien club, trader et pere de 4 enfants, de s'etre qualifié pour l'ironman a hawai (gros niveau). faut dire qu'il partait faire ses sorties vélo à 4h du mat le samedi pour etre de retour à 9h pour le petit dej de ses gosses ; ou faire des séances de cotes au troca à 2h du mat quand il arrivait pas dormir !


Ton pote, c'est pas un grand malade ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Nikolas (27 mai 2011) disait:

passemontagne (27 mai 2011) disait:

franchement c'est pas le boulot qui t'empeche d'avoir des bonnes perfs et qui te fatigue. le sport c'est un moyen d'évacuer le stress, c'est complémentaire.
c'est plus quand tu mixes ca avec tes enfants comme tu te fais. car faut rentabilier tout temps dispo pour partir s'entrainer. et parfois j'imagines que t'en as pas envie.


Ben voilààà quand tu veux !!! ;)

Sans blague, t'as tout compris. Je manque de temps libre.


Et je rajoute que boulot + enfants en bas âge, ça fatigue, même sans entraînement. Le rythme est continu du matin au soir, et c'est justement le soir qu'il faut s'entraîner. Mais c'est aussi le soir que ton corps réclame une pause canapé voire lit. Alors courir à la place, c'est pas forcément productif !
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Nikolas (27 mai 2011) disait:

Nikolas (27 mai 2011) disait:

passemontagne (27 mai 2011) disait:

franchement c'est pas le boulot qui t'empeche d'avoir des bonnes perfs et qui te fatigue. le sport c'est un moyen d'évacuer le stress, c'est complémentaire.
c'est plus quand tu mixes ca avec tes enfants comme tu te fais. car faut rentabilier tout temps dispo pour partir s'entrainer. et parfois j'imagines que t'en as pas envie.


Ben voilààà quand tu veux !!! ;)

Sans blague, t'as tout compris. Je manque de temps libre.


Et je rajoute que boulot + enfants en bas âge, ça fatigue, même sans entraînement. Le rythme est continu du matin au soir, et c'est justement le soir qu'il faut s'entraîner. Mais c'est aussi le soir que ton corps réclame une pause canapé voire lit. Alors courir à la place, c'est pas forcément productif !


Le matin très tôt pendant le week-end lorsque la marmaille dort encore ça reste un des meilleurs moment pour sortir
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ben le week-end, ça reste en effet le meilleur créneau. Cependant, un peu de grass'mat, c'est bon aussi.

Enfin pour moi, la grass'mat, ça veut dire 8h30 maxi dans les meilleurs jours.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nikolas, 28/05/2011 - 21:30
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Sinon, je vais m'inscrire aux 10 km de l'Equipe dans PAris le 19 juin. Pourvu que je ne dépasse pas 45 cette fois !

Une petite pensée pour Kara et Passemontagne qui font l'Annecimes demain !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Merci mon choux, départ dans 4h, je vais tenter de me faire une "sièste" tout de même ;)

Faudra suivre attentivement le team "les loulous", ils vont envoyer gros je pense.

Et pis Yannick sera des notres égallement enfin devant quoi...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Nikolas (28 mai 2011) disait:

Cependant, un peu de grass'mat, c'est bon aussi.


Nikolas (28 mai 2011) disait:

ton corps réclame une pause canapé voire lit.


Ouh toi aussi tu aimes dormir !! ;)...
Niko > why not le 10km de l'equipe, mais 20€ quand même l'inscription....on est pas loin des prix du semi de Paris pour une petite course...

Bon courage pour l'annécime les gars, on attend le compte-rendu, et eventuellement photos...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Et non, pas de photos, c'est superflux l'APN ;)

Bon bah compte-rendu donc!

Déjà, bravo à Passemontagne et son crew, ils ont bien carburé, je lui laisse le soins d'en parler :)

Pour ma part je finis en 12h10 (60ème sur 500) pas trop mal mais vindiou... que ça a été dûr!!!

Départ à 3h30, première moitié de course plutôt "roulante", ça se passe au poil, 5h30 pour parcourir les 42 premiers kils et 2000m+ j'arrive frais à Doussard "et là, c'est le drame"... J'arrive au ravito au moment même du départ de la "marathon race" (course qui fait la deuxième moitié du tour de lac) :( . Pour faire simple, je quitte le ravito derière un troupeau de 500 têtes, la loose totale, surtout à l'approche d'une montée en single...

Je double pas mal de monde avant la montée et pendant mais à postériori, je crois bien que j'y laisse du jus (ça va se payer) et je suis saoulé de me retrouver dans une telle foule.

La deuxième partie est beaucoup plus pysique et technique avec de belles montées et des descentes bien trop pentues pour un parigot :p en plus de ça, la chaleur s'installe (30° à Annecy en fin de course). Donc voilà, les cuissots durcissent, les genoux couinent, ça fait du bien de passer la ligne quoi!!!

Je ne parle pas du panorma, pas un nuage, lever de soleil rouge vif derrière la Tounette avec le monte bianco au second plan, le lac sombre endormi qui vire au turquoise avec le jour, toussa... La plus belle course que j'ai courru et de loin, un peu trop de bitume malgré tout, une orga un peu radine et ce fichu départ à mi-course.

J'en tire déjà quelques enseignements:
-Course trop longue pour une reprise avec la montagne.
-Enormément de points de côté en descente, je dois mal respirer quand ça deviens trop pentu, j'ai l'impression que je me contracte trop, enfin y'a un sérieux souci quoi, help!
-J'ai trouvé le bon dosage de boisson énergétique pour éviter l'écoeurement sur le long :)

J'oublie sûrement des trucs mais ça fait déjà un bon pavé ;)

Bon, j'ai fini ma bibine et la tiflette est ready pour que je la truste

Bisous.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Félicitations mon pote !

C'est clair que leur idée de départ du marathon en même temps que ton ravito, ils auraient pu faire autrement.

Tu te dis parigot, mais t'es un montagnard dans l'âme.

Jibé, oui, c'est cher, mais je vois pas d'autre plan sympa à ce moment. Et le coup des sas de départ en fonction de l'objectif, c'est attirant.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas (29 mai 2011) disait:

Tu te dis parigot, mais t'es un montagnard dans l'âme.


C'est pas dans l'âme que j'aimerai être montagnard... mais dans les cuissots lol :D

A l'avenir, j'irai plus creshendo sur les distances, j'en serai que plus performant! Bah sinon, ça va pas mal ce matin, 14h de sommeil ça fait du bien, sinon, j'ai un genoux qui grince sérieusement mais musculairement je suis ok
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
félicitations !! très bonne perf dis donc.

effectivement, j'ai entendu parler du raccordement des 2 courses car j'ai un collègue sur la marathon race qui a fait une bonne partie de sa course avec les 1ères féminines.

et yannick est bien derrière toi du coup
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 31/05/2011 - 10:34
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
jeankiski (31 mai 2011) disait:

félicitations !! très bonne perf dis donc.

effectivement, j'ai entendu parler du raccordement des 2 courses car j'ai un collègue sur la marathon race qui a fait une bonne partie de sa course avec les 1ères féminines.

et yannick est bien derrière toi du coup


En fait, j'ai hésité à écourter mon ravito à Doussard pour repartir devant la meute mais fallait absolument que je remplisse ma poche à eau. J'aurai sûrement fait un temps un poil meilleur mais bon...
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
pas grand chose à dire pour ma part. juste que ça donne envie de la faire en solo, mais c'est quand meme bien tot dans la saison.

bravo donc aux finisseurs (alex en tête). j'imagine que la partie 3, après 44kms, doit être dur à passer. perso je suis parti un peu vite dans la 1ère montée donc je me suis un peu grillé. puis à part sur 2 ou 3kms quand ça bouchait trop, j'ai fait la course taquet du début à la fin. la descente est vraiment dure, j'ose pas imaginer pour les solos. en tt cas, course magnifique et bonne ambiance. avec une bonne orga, plus d'ancienneté et une bonne com, y a tout pour que ça devienne une course de référence.

au final, 2h23 pour 21-22kms avec 1450D+ et 1250D-. on fait 8ème par équipe (sur seulement 50 équipes). Les 1ers nous mettent quand même presque 2h ! avec 1 mois d'entrainement en plus, le marathon du mont blanc devrait pouvoir passer en moins de 5h.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par passemontagne, 31/05/2011 - 17:23
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
De retour du premier Maratour en chartreuse, 46km pour 3000m D+. Au final je le fais en 8h27! J'avais jamais couru aussi longtemps et jamais eu des ampoules aux pieds aussi grosses.
Le paysage est super sympa mais je pense que c'était un peu trop court après ma dernière course (fin avril) du coup j'en ai bien bavé.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
jujuhrc ( 7 jun 2011) disait:

De retour du premier Maratour en chartreuse, 46km pour 3000m D+. Au final je le fais en 8h27! J'avais jamais couru aussi longtemps et jamais eu des ampoules aux pieds aussi grosses.
Le paysage est super sympa mais je pense que c'était un peu trop court après ma dernière course (fin avril) du coup j'en ai bien bavé.


Et bien bravo ! C'est à peu près du mmême tonneau que le seul trail de montagne que j'ai fait l'an passé, la Frison Roche, 37 km 2800m+ en 7h20 et j'en avais bien bavé aussi !
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Houla on parle de moi... ;)

Juste pour dire que mes 2 courses de début de saison ont été "catastrophique", mais bénéfiques pour ma prépa des 2 gros objectifs!


- 6666 occitane, météo de daube, dans le top 10 au début, je me suis perdu de nuit dans le brouillard sur les hauteurs... Puis trail à moitié annulé (coupe des grosses ascensions) = fin au pas tranquillou.

- Annecime: 1 semaine de taf en Espagne avec des nuits hyper courtes, 12 heures de voyage le vendredi avec dodo dans la voiture = creuvé le jour J!

Dodo après la finale de foot, pour lever à 2h00. ;)

J'ai "dormis" jusqu'à doussard en luttant avec mes yeux pour rester éveillé (comme une deuxième nuit en course)...

Le soleil aidant, je me suis fait un retour plus rapide (moins lent) que l'aller ! malgré la grosse différence de profil...

bref tout ca m'a fait travailler le mentale, une fois contre la météo très rude (hypothermie), une fois contre une fatigue énorme...

Ca devrait m'aider pour le TOE fin juillet qui est un défis jamais tenté pour ma part 180kms et 12 000m de deniv.

L'UTMB, devrait être une tasse de thé fin Aout si je suis finisher d'un monstre pareil...

La saison prochaine je vais sélectionner des courses plus courtes et travailler la vitesse (30-40kms et quelques 80kms).

En tout cas pas de blessure et un foncier que je pense énorme par rapport à l'été dernier (a cause de l'hiver sans neige :( ).


A+
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ben tu vois Kara, t'as battu PAR ACCIDENT le fameux Yannick !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
jeankiski (12 mai 2011) disait:

peut-être ça pour moi, 32 bornes avec 1000m+
coursenaturelarbresle.fr

comme d'hab, ça sera validé 1 semaine avant maxi
ayé, inscrit...y'a plus qu'à s'entrainer...ah ? trop tard ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas ( 9 jun 2011) disait:

Ben tu vois Kara, t'as battu PAR ACCIDENT le fameux Yannick !


Lol. Cela dit, j'étais pas dans de bonnes dispositions non plus et moi aussi ça m'a rassuré sur mes capacités, ça fait du bien niveau mental...


Sinon, même si t'as pas l'air totalement satisfait de tes perfs, bravo quand même Yannick. C'est con qu'on ne se soit pas croisé, j'avais un rouleau d'élasto pour toi ;). En tout cas, être finisher de la 6666 2011 ça fait une sacrée ligne au palmarès, c'est sûr que c'est le genre d'expérience qui doit faire sérieusement progresser. Dans le genre, le Ventoux a été bien terrible aussi cette année.

J'aimerai bien avoir ton avis sur un truc teuplé.

En fait, je crêche sur Paris jusqu'à l'UTMB, dans le coin, y'a de quoi faire de belles sorties "vallonnées", genre 1000m pour 20km mais rien qui ne s'apparente à un tracé montagnard, c'est juste des bosses quoi!!!
Y'a mieux pour préparer l'UTMB, c'est pourquoi pense juste me programmer deux week-end choc en montagne d'ici à fin aout. T'en penses quoi de ces WE, penses-tu que ce soit pertinent?