neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Chiffon ne te flagelle pas comme ça, ça ne sert à rien.

Perso, je pars du constat que l'ensemble de la classe est dopé donc à une relative egalité.

Le spectacle me plait, mais d'un coté ça me fait rigoler (jaune) quand je les voie monter à 30km/h, placer des accelerations incroyables alors qu'à mon niveau je galère dans mes cols hauts-alpins, mais content car dans mon bidon c'est de l'eau rien que de l'eau.

C'est leur problème de se tuer la sante pour un peu de gloire.

Les plus pitoyables ne sont pas les coureurs mais les organisateurs, des comiques ausi bien Leblanc,Prudhomme, Clerc et compagnie.

Ce sera toujours comme comme ça puisque le moteur c'est l'argent.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Bon ben fin de mes interrogations, Vino ne gagnera jamais le Tour, la cause est entendue.
Je dois reconnaitre que la transfusion le place nettement au dessus de l'autre allemand qui a plagié le Landis 2006 avec de la testostérone!
Et pour rejoindre neiges je dirais que certes il y a de l'argent mais au regard d'autres sports ça reste dérisoire dans le cyclisme...enfin je me répète mais bon c'est vrai que c'est leur santé et que ça ne m'a jamais perturbé, je dois être cynique mais surtout réaliste.
Et de grâce ne dites pas que les français ne sont pas performants parce qu'ils sont propres!!!!!
Et pas mal la remarque du Blaireau sur l'entrainement, j'adore les formules chocs de ce sacré Breton qui sait envoyer les bonnes répliques au bon moment
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
en 2007 la testostérone faut être vraiment naze ou bien préparé par une sacrée bande de naze!!!!
Perso je préfère m'éclater avec de l'Aloxte Corton qu'avec du Vieux Papes....
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
et la se pose toute la question de " Spitzensport oder Spritzensport...?"
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Retour à l'étape du jour, pour moi la dernière interressante :

Superbe direct son eurosport et suivit GPS des coureurs
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Refus de départ pour les équipes propres !
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
Eh hakan cheronsen…
Je m’excuse…tu avais bien raison…
Je pense que l’ont ne peut plus parler du tour sans parler de dopage…
Si tu a envie de te défouler vas-y car tout les topic concernant le tour concerne le dopage…
J’en ai plein le c*l…
J’ai fait 12 ans de compétition…j’ai aussi travaillé sur le tour de 2000 a 2002…
Le milieu et pourri…pourri…j’en ai vue qui commençais a ce charger en junior…
C’est rageant, triste, moi ça me motiver encore plus à l’entraînement …
Oui le milieu amateur et bien pourri enfin il l’était a mon époque et je ne pense pas que les choses on réellement changer, et le nettoyage doit commencer par la…
Car le docteur m’abuzzz ou ces collègues avant les pros ils testent leur produit ailleurs (les chevaux, les amateurs …)
Et puis quand j’ai bossé sur le tour….pffff…
C’est 3500 personnes qui ce déplace ensemble pendant 1 mois.
Donc on côtoie de prés ou de loin un peu tout le monde, des chauffeurs, des mécaniciens, des médecins, et même des gens de la direction du tour, les mecs ils bossent depuis longtemps la dedans, ils voient, ils entendent, et puis le soir après quelque vers les langues finissent toujours par ce délier…et oui c’est gerbant tout le monde le sais personne ne dit rien personne ne fait rien…
Je me prends la tête a chaque foie avec ma famille, les amies, les collègues pour défendre ce p*t de sport…et la j’ai plus envie…
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Tiens voilà qui est intéressant Axel (en référence à Merckx?)
Au fait peux-tu nous dire ce que tu faisais sur le Tour et ce que tu as VU exactement, histoire d'avoir enfin un témoignage de l'intérieur.
Perso j'ai connu une certaine partie du milieu cycliste "amateur" et ses pratiques particulières importées de chez les cyclards.....il y a un qui s'était fait choppé pour avoir pris des amphétamines (le truc basique) et il avait prétendu avoir pris les coupe-faim de sa nana MDR!!!!!
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages


hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
Axel974 (25 juillet 2007 11 h 06) disait:

Eh hakan cheronsen…
Je m’excuse…tu avais bien raison…
Je pense que l’ont ne peut plus parler du tour sans parler de dopage…
Si tu a envie de te défouler vas-y car tout les topic concernant le tour concerne le dopage…
J’en ai plein le c*l…
J’ai fait 12 ans de compétition…j’ai aussi travaillé sur le tour de 2000 a 2002…
Le milieu et pourri…pourri…j’en ai vue qui commençais a ce charger en junior…
C’est rageant, triste, moi ça me motiver encore plus à l’entraînement …
Oui le milieu amateur et bien pourri enfin il l’était a mon époque et je ne pense pas que les choses on réellement changer, et le nettoyage doit commencer par la…
Car le docteur m’abuzzz ou ces collègues avant les pros ils testent leur produit ailleurs (les chevaux, les amateurs …)
Et puis quand j’ai bossé sur le tour….pffff…
C’est 3500 personnes qui ce déplace ensemble pendant 1 mois.
Donc on côtoie de prés ou de loin un peu tout le monde, des chauffeurs, des mécaniciens, des médecins, et même des gens de la direction du tour, les mecs ils bossent depuis longtemps la dedans, ils voient, ils entendent, et puis le soir après quelque vers les langues finissent toujours par ce délier…et oui c’est gerbant tout le monde le sais personne ne dit rien personne ne fait rien…
Je me prends la tête a chaque foie avec ma famille, les amies, les collègues pour défendre ce p*t de sport…et la j’ai plus envie…


pas de problème Axel.

moi aussi j'aime le vélo à mon humble niveau et j'ai été nourri des épopées Hinault - Fignon - Lemond and co. (génération 1973!)

mais bon, là, la coupe est pleine et a pas mal débordé..
n'oublions pas le petit danois et les autres..

sur le fameux CLM d'Albi, il tourne à 47.8 km de moyenne sur les 55 km.
cela vous semble possible avec la puissance qu'il dégage?..

http://img365.imageshack.us/img365/4293/skeletorvs2.jpg

un moratoire sur le cyclisme, la seule solution selon moi.
l'argent tue le sport.

dans le même genre, arrêtons aussi le demi fond en athlé, le sprint, le ski de fond au JO etc..
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages

Non mon pseudo fait plutôt référence à Axel Pauporte (brillant snowborder)…
Sur le tour j’étais en course au service radio…
6 personnes, 3 permanents qui travaillaient toute l’année pour la société du tour, et nous étions 3 saisonniers…
Les permanents installent dans toutes les voitures des radios permettant de communiquer en course sur différents canaux… (Moto, équipes, régulateur , commissaires, ect…)
Donc sur la course nous servions de liaison radio mais nous assurions aussi le dépannage s’il y avait un soucie…
Nous étions au cœur de la course et les 3 permanents étaient des vieux de la vielle donc les soirs nous étions toujours en bonne compagnie…rien de mieux pour les p’tites histoires…
Sur le tour je n’ai jamais rien vu concernant le dopage…mais j’ai entendu…j’ai discuté avec des gens…senti des choses…
J’ai en tête un moment particulier , le 18 juillet 2001, un certain Grenoble > Chamrousse, contre la montre individuelle en montagne (32km)…Victoire de la mobilette Américaine…
Ce jour la nous étions installer dans un camping car juste derrière le podium protocolaire mon collègue de l’époque envoyer les temps intermédiaires sur radio tour…
Du a un p’tit problème d’organisation l’ami Armstrong et son soigneur sont venu dans notre camping cars juste après le chrono, pour un p’tit brun de toilette…
Ce mec il avait une tète de tox, et moins de 2 minutes après plus d’1 heure d’effort intense, a moitié nue a coté de nous, il n’était même pas essoufflé…il plaisantait sur les hôtesses du tour et plus il avait une G…d’enfer…Inhumain…

lequipe.fr

hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
impressive..

Chronos Alpe d’Huez 2004 et Chamrousse 2001 > les watts, qui ne trompent pas..


1. Armstrong 484,1 Watts (Chamrousse 2001)
2. Armstrong 481,4 Watts (Alpe d’Huez 2001)
3. Armstrong 480,6 Watts (Alpe d’Huez 2004)
4. Karpets 473,2 Watts (Alpe d’Huez 2004)
5. Ullrich 464,8 Watts (Chamrousse 2001)
6. Ullrich 461 Watts (Alpe d’Huez 2004)
7. Gonzales 440,2 Watts (Alpe d’Huez 2004)
8. Beloki 436,9 Watts (Chamrousse 2001)
9. Basso 427,6 Watts (Alpe d’Huez 2004)


http://perso.orange.fr/christophe.oriol/2001/TDF01Et11p.gif
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
Roger Legeay en appelle à l'Agence mondiale anti-dopage pour exclure Michael Rasmussen du Tour de France en raison de ses quatre non-présentations à des contrôles inopinés.
Vincent Lavenu affirme de son côté : "La maison cyclisme, la maison Tour de France est en danger. Avec Vinokourov, avec Rasmussen, qui n'a pas été écarté par son manager, ce qui est scandaleux. Je crois que Rasmussen n'a rien à faire sur le Tour et il n'y a sûrement pas que lui quand on voit la vitesse à laquelle sont grimpés les cols."
Offrir le Tour sur un plateau au gentil Alberto Contador, coureur du gentil Johan Bruyneel et ancien coureur du gentil Manolo Saiz, voilà la solution.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
et voir un mec comme Boogerd qui n'est quand même pas un grimpeur accompagné son leader Rasmussen jsuque dans le dernier col en faisant tout le boulot, c'est pas un peu surprenant ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ça ira mieux en 2008!
thoumi
thoumi

inscrit le 27/01/07
27 messages
Rasmussen encore gagné mais sans panach. Heureusement.
Contador même topo.
Je vais aller au Mexique moi tiens ... La saison approche ...
schoumix
schoumix

inscrit le 15/09/04
22 messages
je remue un peu le couteau dans la plaie et je fais un peu l'ingénu, mais apres tout je fais comme tout le monde...
Pourquoi les coureurs se chargent encore? s'ils savent que ya des controlent à l'arrivée, à part foutre le bordel ca sert a rien, non?en plus vino, il se charge avec des transfusions, meme au temps de l'URSS ils avaient compris que y avait pas plus visible !!! Sérieusement à part flinguer son sport, je vois pas d'autres utilités...
Moi je retiens quand meme que tout les ans ya toujours autant de monde sur le bord des routes et qu'apparemment le public s'en fout royalement de ce qui se trouve dans les bidons, peut être qu'il s'est deja resigné...ou alors il est la seulement pour la caravane ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Les journalistes doivent se frotter les mains depuis le temps qu'ils cherchaient après une "affaire" à sortir, ils vont en vendre de la feuille de papier!
Le souci c'est que dans un même sac à m...e on fourre les preuves avérées et les suppositions sans preuves.
Avec un risque réel celui d'attiser la haine aveugle de la populace avinée du bord des routes qui ne va pas se gratter pour tenter d'aggresser physiquement un coureur certes sans doute pas hyper clean mais qui n'a jamais choisi l'option catch à vélo.
Et vu qu'avec l'action du soleil on décuple l'acoolémie les risques de dommages colatéraux me semblent réels.
Je prédis des sifflets sur le podium final, ça va faire classe.
Mais d'un autre côté en octobre on aura des grosses promos au salon du cycle sur le matos de route
schoumix
schoumix

inscrit le 15/09/04
22 messages
je rajoute que pour Vino (même si je l'aimais bien ce petit...)fallait pas se faire d'illusions (je sais c'est facile de dire ça maintenant...) : ca rappellait fortement le cas Tyler Hamilton qui faisait le Tour avec une clavicule en miette...on se souvient comment ca c'était (aussi) fini...
A part ça, ya du cyclisme en ce moment???

->bien pensé pour les prix des vélos...à retenir
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
En tout cas ça fait vendre du papier. J'ai dû faire 4 kiosques pour trouver lékip.
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
COFIDIS qui se tire... mais c'est une équipe française ? voyons don !!! Une des équipes qui défendait à fond le vélo plus blanc que blanc.... c'est fort tout ça.... une manif le matin au départ de l'étape et la porte le soir même, c'est royal !

> toutes les équipes françaises dehors...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Si Astana part àcause d'un coureur, c 'est normal que Cofidis face de même.

Par contre dans ce cas là, ce n'est pas Le Tour qui a demandé à l'équipe de partir. C'est une décission de Boyer. Domage que Prud'homme n'es pas agfis de la même façon qu'hier...

En tout cas c'est bon pour le poduim de Moreau !!

au fait, il reste combien de jour de courses ?? Au rythme d'une équipe par jour cela va vite finir : et Moreau sur le PODIUM
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Alors là chapeau bas 1 point pour Boyer!
c'est la classe de partir comme ça (maintenant c'est un peu logique) ça l'honore
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
586 messages
et une équipe en moins, une !!!
ça va etre bo le défilé dimanche sur les champs à cette vitesse. Il reste 4 jours donc 3 équipes peuvent encore partir , si c'Est pas magnifique ça ....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ca honore Boyer...Ou il a peur que d'autres de son équipe se fassent prendre...?! ;)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Dopage,dopage.....
Sarkozy qui est de partout en France et dans le monde à quoi ll marche .... à l'eau claire?
Ah! c'est vrai, il fait du velo!

Attention la prochaine equipe à virer ça risque d'etre....
LOL!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Info speciale à l'instant(23h13) sur F3, Rasmussen serait limoge par son equipe et ne prendrait pas le depart demain jeudi 26/7.

attente de confirmation
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Ca y est, c'est officiel

Rasmussen ne prend pas le depart demain.
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
YES.



CYCLISME - Tour de France - Dopage
RASMUSSEN QUITTE LE TOUR !


L'équipe Rabobank a décidé mercredi soir de retirer immédiatement de la Grande Boucle le Danois Michael Rasmussen. Mis en cause pour avoir manqué plusieurs contrôles inopinés avant le début de l'épreuve, il avait consolidé son maillot jaune le jour même en remportant la 16e étape au Col d'Aubisque.


come on de rigueur.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
lequipe.fr
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
Le tour n'ira pas au bout... ça va pêter de partout
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
De toutes façons il n'aurait jamais pu arriver zen à Paris, on aurait eu droit à 1 émeute!
Là son équipe a souhaité le préserver mais sous la pression du moment
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
c'est décidé je vais revendre à ASO mon idée du Tour de France du Suivi Longitudinal avec que des français
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
le vainqueur à Paris gagnera son poids en saucissons Cochonou
megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/06/04
256 messages
Je sais pas si le tour ira au bout ou pas mais c'est pas une mauvaise chose que Rasmussen le quitte vu les tres lourds soupçons qui pèsent sur lui! ah la la, il y a besoin de faire du ménage...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Le classement devient donc, si mes calculs sont bons

1 Alberto CONTADOR VELASCO ESP DSC
2 Cadel EVANS AUS PRL + 01' 53"
3 Levi LEIPHEIMER USA DSC + 02' 44"
4 Carlos SASTRE CANDIL ESP CSC + 06' 02"


Superbe clm samedi en vue
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ok on fait le ménage mais j'en connais qui vont se trouver fort "marris"...
Holtz JP Ollivier JR Godard and co vont devoir se trouver des occupations en juillet 2008 une fois le TDF dézingué!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Ce TDF 2007 devrait etre annulé, je m'explique


Comment valider l'etape du jour où la presence du Rasmussen a completement faussé toutes tactiques, toutes attaques des suivants comme Contador,Evans,Soler,Sastre,Mayo et Cie.

De meme pour le clm D'albi et l'etape suivante
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
L'equipe Rabobank quitterait ausi le TDF
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Tour de France version Titanic, qui restera dans le navire?
Les sponsors vont se retrouver avec des stocks de champagne sur les bras....moi je m'en vais rechercher un spad de pro pour quelques kopecs mais je ne prends pas la trousse médicale sauf la pochette Durex ça peut tjrs servir
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Faut revenir aux équipes nationales ou régionales, comme au bon vieux temps...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et Contador qui monte comme une fusée tourne à l'eau minérale ?

Moi ya un truc qui me gène un peu quand même dans cette chasse aux sorcières... Comme si Rabobank n'était pas au courant dès le départ...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ben oui on va se faire notre Tour de France avec que des français je te dis, Moreau pourra rouler jusqu'à 50 berges!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Byron sur ce coup il lui ont sauvé sa peau vu la pression médiatique il allait direct se faire lyncher
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Il faut absolument arrêter avec cette fable selon laquelle le coureur se charge tout seul à l'insu du plein gré de son Directeur Sportif et du staff médical
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si le TdF avait un peu de dignité, ils finiraient en cyclotouriste jusqu'à Paris, et mettraient en place un suivi biologique de tous les coureurs désirant participer au TdF 2008...

Qui peut dire que COntador est propre ? Et le suivant ? Et le suivant ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
maupertuis (25 juillet 2007 23 h 38) disait:

Faut revenir aux équipes nationales ou régionales, comme au bon vieux temps...


Comme au bon vieux temps de la RDA.
Les JO, c'est pas des équipes nationales ?
megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/06/04
256 messages
Le tdf perd vraiment toute crédibilité...c'est bien dommage. Enfin bon, cela fait déjà plusieurs années que ça couve.
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages

Dépêche tombée il y a pas longtemps : Rasmussen a été limogé par son équipe, le Tour s'arrête donc pour lui ce soir!!

Que de rebondissements cette année décidément....

fr.news.yahoo.com

vieuxyeti
vieuxyeti

inscrit le 28/03/06
102 messages
Matos : 8 avis
Le tdf perd vraiment toute crédibilité...c'est bien dommage. Enfin bon, cela fait déjà plusieurs années que ça couve.mais non, megavalanche.....
Le tour de France ne perd pas sa crédibilité:demain, il doit passer à nouveau à la côte de LA TRICHERIE.....oui, c'est sérieux , regarde les cartes IGN, km23 de l'étape :côte de Baleix et il y a même des points à prendre pour le maillot à pois....