BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Bref, j'vois que ça n'a pas changé !
C'est tjs Xaby qui prend les meilleures non ?
En même tps, les series qui décalent avec le tube à l'inside, c'est les meilleures non ?
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Si car seul le spot ne peut changer,mais la population à plus qu'augmenter créant des situations dantesques à chaque take off.
Xabi Lafitte commence à prendre de l'age mais reste toujours performant au pic.Beaucoup de jeunes locaux arrivent à tirer les ficelles mais quand toute la cote se retrouve là c'est la jungle avec les hordes d'espagnols et le parking pleins de vans 9 mois sur 12.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
bah, c'est pareil dans le Sud-Landes. De toute manière c'est obligé cette surpopulation, le nombre de surfers augmente mais pas le nombre de spot donc bon...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
On va pas s'expatrier dans le nord gironde quand meme ?
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
M'en parle pas, une fois j'ai surfé à Etretat au printemps, j'eu cru que je mouru ... Pourtant, j'avais les gants la cagoule la 4/3 qui va bien !
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
Salut tout le monde, y en a qui surf du coté du cap ferret en gironde ici? ;)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
skiinpowpow ( 3 oct 2010) disait:

Salut tout le monde, y en a qui surf du coté du cap ferret en gironde ici? ;)


Entre le Porge et Lacanau très régulièrement et entre le Truc Vert et l'Horizon.

Bon là je suis très loin de la côte girondine, mais normalement je surf par là.
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
cool :)
Ba à l'occasion si tu veut te faire une petite session ;)Je vais surtout au grand crohot enfaite, tu doit savoir ou c'est :)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Y a quelque chose de costaud qui tourne au milieu de l'atlantique.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
BOUCLEDOR73 (30 sep 2010) disait:

Bref, j'vois que ça n'a pas changé !

Si, ça fait longtemps que, sauf exception je boycotte lafit... ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
setenza ( 7 oct 2010) disait:

Y a quelque chose de costaud qui tourne au milieu de l'atlantique.

Oui, c'est pour demain... un peu moins que mercredi, mais avec vent d'est jusqu'en milieu ou fin d'après-midi...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
C'est monté trop vite cette aprem dommage c'était bon avec du monde sur le sud d'anglet.
Trollishark
Trollishark

inscrit le 08/10/10
59 messages
Salut salut!

Voilà, je suis pas mal fou de surf, seul problème... j'habite en Suisse et il nous manque un océan pacifique!!!

J'aurais aimé trouver un spot de surf (vague 2-3 mètres avec du sable, comme péniche au portugale) le plus proche de Genève?

Merci!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages

T'as oublié de préciser tes préférences pour la période des vagues et si tu veux du sable noir ou blanc ;)


Il y a une vague épisodique qui ne fait ni 3 ni 2m et sans sable mais où un bon pourrait faire un ride qui dure plus longtemps qu'une vague à Chicama mise bout à bout avec Raglan et J.BAy à à moins de 150 km de genêve !

sa cousine La scie est pas loin et depuis Genêve t's pas très loin sa rivale plus au sud



La malate (1) est à 4 km de chez moi , mais je ne m'y suis pas frotté avec mon body , peu de risque de toucher le fond mais ça ne rigole pas pour autant faut voir la taille du bouillon et du rappel derrière (2) (et la température de l'eau .... )
Elle a été prise en surf par un kayakiste d'ici mais j'ai pas trouvé d'image


Sinon plus sérieusement : Surf méditeranée : côté France je connais mal ce sont des vagues de rocher qui marchent le mieux et le plus souvent

Sur Italie spots vers Levanto ( un joli coin, 5h de route ) / Gênes etc...

En med faut être là le bon jour à la bonne heure et bien sûr ne pas compter s'y gaver de vagues seul si c'est bon .


(1) ces "vagues" attirent des bons du kayak FS qui viennent de loin eauxvives.org

(2) Voir la taille des troncs d'arbre qui tournent parfois comme des petits bouchons , prisonniers dans les rappels de certains barrages du Doubs en crue, ça calme bien aussi .

setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
2 -3 metres sur le sable tu trouveras sur toute les cotes de france et d'ailleurs, apres pour que ça marche c'est une autre chose,pour que t'y soit le jour j c'est encore moins sur ou alors tu seras là à demeure et encore.Apres pour passer la barre c'est autre chose à moins d'etre tres bon ou d'avoir une super passe naturelle.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ouaih, venant de suisse 3m sur un beach break, à froid!!!! ça ne va pas le faire, 2m passe encore si ce n'est pas trop tubulaire... et qu'ilya une passe...
Trollishark
Trollishark

inscrit le 08/10/10
59 messages
Oui moi je cherchais sur l'atlantique, et pas des rochers, ou des coraux...

Je ne sais pas très bien où sont les spots en fait, donc rien de régulier pour des vagues de 2-3 mètres... Je suis mal barré moi...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Trollishark ( 9 oct 2010) disait:

Oui moi je cherchais sur l'atlantique, et pas des rochers, ou des coraux...

Je ne sais pas très bien où sont les spots en fait, donc rien de régulier pour des vagues de 2-3 mètres... Je suis mal barré moi...


Oublie ton côté Troll et aide toi de ton côté shark tu finiras bien par trouver ton secret spot.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Putain j'avais meme pas fait attention je croyais que le gonze s'était gargarisé des tubes du Pro landes et avait eu un soupson de corones.
Trollishark
Trollishark

inscrit le 08/10/10
59 messages
? Pas compris là...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Bonne session today avec un perfect glassy sur les coups de 15h aux cavaliers.
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
setenza (11 oct 2010) disait:

Bonne session today avec un perfect glassy sur les coups de 15h aux cavaliers.


La meme sur le bassin, vers le grand crohot, mais, surpeupler, heureusement que tout le monde a la flemme de marcher, j'était seul a l'eau apres une vinghtaine de minutes de marches pour trouver un bon banc de sable :P
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
aujourd'hui c'était devant le net sur le site du rip curl pro portugal que ça se passer.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Enorme une victoire de plus pour Slater au Rip Curl Pro Portugal devant Jordy Smith donc 2000 pts de plus au compteur pour le titre mondial.
Slater démontre qu'à 38 ans il reste un dieu du surf;
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ah et puis même si il s'arrète, je ne sais pas quand on verra un tel palmares...
Bon, nous on vas commencer à se peuler, l'eau est bonne, mais pas pour longtemps...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 15/10/2010 - 19:13
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Bonne perf de jeremy Flores également ... J'pense qu'il s'assure une requalification pour l'année prochaine. ca serait bien qu'il fasse une bonne fin de saison surtout Hawaii.
Slater : IMPERIAL ! C'est juste un Extra terrestre !
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Matiouf (15 oct 2010) disait:

Ah et puis même si il s'arrète, je ne sais pas quand on verra un tel palmares...
Bon, nous on vas commencer à se peuler, l'eau est bonne, mais pas pour longtemps...
Petit surf pour ce week-end,dimanche matin peut-etre quelques bouts à choper et je crois que la 3.2 s'impose largement cette semaine.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
BOUCLEDOR73 (15 oct 2010) disait:

Bonne perf de jeremy Flores également ... J'pense qu'il s'assure une requalification pour l'année prochaine. ca serait bien qu'il fasse une bonne fin de saison surtout Hawaii.
Slater : IMPERIAL ! C'est juste un Extra terrestre !


flores est bon mais c'est un bel enculé à la flotte et il a eu un comportement inadmissible au quick pro ya 2/3ans.Lee anne Curren aussi est assez énervante à l'eau.

bien deg, cet automne a l'air excellent et faut que je sois à des milliers de km du sud ouest à ce moment!Bon après ici il peut tomber 10pieds de neige à tout moment mais il fait encore 25°C aujourd'hui!
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
flores est bon mais c'est un bel enculé à la flotte et il a eu un comportement inadmissible au quick pro ya 2/3ans.Lee anne Curren aussi est assez énervante à l'eau.

[/quote]

Ca m'étonne qu'à moitié ce que tu dis... Le comportement de beaucoup de compétiteurs (particulièrement les frenchies) est similaire à l'eau ( faut pas les faire chier sur "leurs" spots, tu comprends ils bossent eux ...
(La dernière fois que j'ai croisé Flores à l'eau, c'était à La Barre et il avait encore du lait qui sortait du nez quand on appuyait dessus...)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Tu crois pas qu'ils vont de laisser la fat à chaque série quand meme ? Le moindre pékin te taxe actuellement et ça devient lassant dès que tu as dix mecs sur le meme pic.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
setenza (17 oct 2010) disait:

Tu crois pas qu'ils vont de laisser la fat à chaque série quand meme ? Le moindre pékin te taxe actuellement et ça devient lassant dès que tu as dix mecs sur le meme pic.


Ca dépend où, sans doute pour ça que je croise plus les pros.

Les seuls pas trop chiant avec qui je me suis retrouvé à la flotte sont Lacomare, Valero et PLC qui d'ailleurs a vraiment une super attitude à la flotte.
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
Mafiaverde (18 oct 2010) disait:

setenza (17 oct 2010) disait:

Tu crois pas qu'ils vont de laisser la fat à chaque série quand meme ? Le moindre pékin te taxe actuellement et ça devient lassant dès que tu as dix mecs sur le meme pic.


Ca dépend où, sans doute pour ça que je croise plus les pros.

Les seuls pas trop chiant avec qui je me suis retrouvé à la flotte sont Lacomare, Valero et PLC qui d'ailleurs a vraiment une super attitude à la flotte.


Je me suis retrouver avec lizarazu à guéthary, super sympa, on a parler de tout, vraiment super abordable......Par contre, cette masse! Une montagne ce type ...
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
juste pour que skiinpopow soit pas le dernier a poster :p
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
Zamalia (19 oct 2010) disait:

juste pour que skiinpopow soit pas le dernier a poster :p


Rôooooooh....Zamalia il est jaloux! :P
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Lequel des Liza ? Peio c'est un sacré monsieur, le footeux moins beaucoup moins.
Aujourd'hui beautiful mais je n'ai surfé que de la cabine,frustrant c'est passé de 0.50cm à - de 2m sur certaines séries en trois-quatres heures.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Une masse, une masse ...

Je pense que tu dois parler de celle ci.

J'ai vu ses deux planches en réparation la semaine dernière.
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
non non, le footeu, mais même si je déteste le foot, je l'ai trouver plûtot sympa, après je ne peut pas comparer à son frère, je ne l'ai jamais croiser :/
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
il t'a laissé des vagues ?
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
setenza (19 oct 2010) disait:

il t'a laissé des vagues ?


Oui, j'en ai pris une avec lui et il me la laisser. Et une autre que on a pris a 2 et il a rien dit.
C'est si rare que sa de sa part ou quoi? :P
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
En même temps à Parlementia t'as de la place pour deux sur la vague.
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
euskaladejo (20 oct 2010) disait:

En même temps à Parlementia t'as de la place pour deux sur la vague.


Oui c'est sur, j'ai dit sa par habitude je croi, car sur la côte girondine, bâ y a pas vraiment le place pour 2 :P
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Aujourd'hui pas mal du tout mais une marée haute vers 16h25 qui a gaché la jolie session que j'ai partagé avec Artzaina venu de son Donibane home spot.
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
setenza (21 oct 2010) disait:

Aujourd'hui pas mal du tout mais une marée haute vers 16h25 qui a gaché la jolie session que j'ai partagé avec Artzaina venu de son Donibane home spot.


La même super sympa, mais pareil, plus rien( ou presque) vers 16h à la marée haute :(

D'ailleur, si quelqun a une adresse de camping proche de saint jean de luz ou on peut mettre une tente du 22 au 27 sa serait cool car on y va avec un pote ;)
Et aussi, es-ce qu'il y a un bus qui déserve les spots? Je sait qu'il y en a un l'été mais à cette période je sait pas du tout :/
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
setenza (21 oct 2010) disait:

Aujourd'hui pas mal du tout mais une marée haute vers 16h25 qui a gaché la jolie session que j'ai partagé avec Artzaina venu de son Donibane home spot.

Il a réussi à trouver la route vers le nord ?
Il va neiger!!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Dimanche à 1500m comme quoi tout arrive.
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
Je tien a vous montrer la planche que je vien de me fabrisquer moi même de A a Z.
C'est un mini gun monter en single rétro, avec des channels (3 de chaque côté;) et 1 wing. 6.10 - 19 1/6 - 3 3/4 si je me souvien pour les côtes :P
Finition polis bien entendu ... ;)

faut cliquer sur les photo pour voir en grand ;)



skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
vraiment archi pourries les photos, j'en met d'autres si vous voulez ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiinpowpow, 22/10/2010 - 21:36
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
vraiment jolie, ça sent bon les sessions peinard l'été ça!


On s'est lancé avec un pote sur un longboard cet été, vraiment sympa à faire et c'est un plaisir de surfer SA board.( selon ses dires,hélas pas pu tester personellement).
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Multipics de 1.5m+ vent de nord pas chaud du tout c'était pas mal du coté de la madrague cet aprem.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
setenza (25 oct 2010) disait:

Multipics de 1.5m+ vent de nord pas chaud du tout c'était pas mal du coté de la madrague cet aprem.


enfoiré!

passage à la 4/3?



bon faudra se la faire un de ces jours cette session, sur la neige ou à la flotte un de ces jours!