Endorphin (09 mai 2006 20 h 40) disait:
feel (09 mai 2006 16 h 45) disait:
Ouais, y'a des endroits c'est locaux only.... C'est comme micky Micon qu'a poirauté quelques heures avant de pouvoir surfer le Pipe
En meme temps il y a beaucoups d'exageration.
A Oceanside (sud de LA) par exemple ou j'avais passe 15jours a surfer, je n'ai jamais eu la moindre emmerde ni ne me suis fait pique la moindre vague alors qu'on m'avait dis que c'etais tres territorial. Bref je pense que dans la plupart des endroits c'est ton attitude qui est primordiale.
Apres c'est sur des coins comme Pipeline c'est encore une autre histoire. Mais vu que je n'ai pas le niveau pour ce type de vague je n'ai pas de problemes
Oceanside est repute au contraire tres cool, tres baba, ex-hippie....essaie Lunada Bay et tu risques de devoir confronter une autre attitude a l'eau....Silverstand est pas mal non plus.
Le Pipe n'est pas a proprement parler localise....toutes l'industrie du surf est sur le break. Et puis tout change....Rocky Point etait tres tres localise a la fin des 70s...depuis ca c'est un peu calme....V-Land est tres certainement le break le plus localise sur le North Shore...tres peu de photos d'ailleurs sont prises la-bas. La west coast est aussi reste tres locale....les mecs te regardent avec une drole de tronche quand tu debarques a Makaha...je ne laisserai pas ma caisse la-bas sans surveillance.
Micki au Pipe, je ne connais pas l'histoire, mais c'est plus de la frousse et le fait d'attendre son tout pdt des plombes....je ne pense pas que personne ne l'ai intimide ou pete sa voiture sur le parking de Pupukea....il y a une tres bonne raison a cela....il est sponso Quik....ca le protege de bcp de choses...dans une certaine mesure bien sur....
inscrit le 27/10/05
1481 messages