jibs
jibs

inscrit le 10/10/05
9 messages
Salut à tous,

Un activité vraiment bien et qui peut etre extrement sportive c'est la peche. De mars à octobre, pile qd il n'y a pas de neige c'est un super compromis entre rando et cannoyning avec une technicité vraiment poussée pour certains modes de peche.
Que se soit Alpes ou Pyrenées de magnifiques cours d'eau se trouvent au pied de nos stations préférées (pour le 73,74 et 38 on peut citer : l'Isere, la Bourne,la Romanche, le Drac, les Dranse, le Fier, le Chéran, le Guiers.
Pour le 05 et le 04:la Durance, le Guil, le Verdon, l'Ubaye, la Sorgue, le Buech. Croyez moi se retrouver paumé dans la montagne début Mars au bord d'un torrent avec de la neige jusqu'à la taille (jusqu'aux aisselles pour les ptits!!)c'est bien marrant.

Bye,
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
c'est une super idée que tu as là !!!!!
je me perméttrait de parler également de la péche dans les lacs de hautes montagnes, ils faut déja y aller ( souvent de belles marches d'approches) et quelles récompenses !

;):);):)
jibs
jibs

inscrit le 10/10/05
9 messages
Effectivement ami pêcheur les lacs de montagne sont aussi de supers sorties.T'es vers quels coin? Ou peches tu?
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
lac du mercantours . spécialement: l négres (avec ses cristivomers ), trécoulpes, madonnes (avec ses farios sauvages), lac de la foux, lac de vens.

je péche a l'anglaise, la bombette, le vairon, leurres,...

sinon je suis un accroc du ruisseau de montagne qui serpente dans les prairies alpines ( hum le boréon, avec ses saumons de fontaines ...),!!

et toi ?
jibs
jibs

inscrit le 10/10/05
9 messages
Ah les cristis!!!!!!!Mais mes préférés c'es qd meme les ombles chevaliers avec les bons ventres bien orange.
Moi, je suis ausi des alpes du sud, mais un peu plus au nord que toi puisque je suis 05. Mes lacs : Serpent (tres beaux ombles présents depuis presque 40 ans), Laramon, BEraudes, Malrif (Queyras), Egorgeou (Queyras)...
Mais bon j'y vais moins en lac je suis Sur Lyon depuis 3 ans. Je chaerchais du monde sur Skipass motivé pour aller skier à partir de Lyon, c'est pas trop loin les stations.

Sinon pas mal en riviere (uniquement en nymphe, peu en seche)avec la Clarée (un ptit joyaux), la Durance, le Guil, la Gironde. Du carnassier aussi avec SErre POncon et ses enormes brochets ms c'est super alétoire.Sinon je connais un peu la vallée des merveilles, le cians, la tinée, vesubie , c'est ^pas mal, j'y suis passé 2 ou trois fois en revenant de NIce, ms ca fait deja un moment...

Bye ami pecheur.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
si tu descend sur nice appelle moi ! il faudrait allé taquiuné le salmonidé, ca serait sympa !!!

je connais le queyra&s et la clarée c'est super sympa , au fait t'se adepte de quelle technique ???

a plus l'ami rider-pecheur!!!
jibs
jibs

inscrit le 10/10/05
9 messages
En fait c'est pas exclu que jez ne desecende pas un de ces 4. Parce que par la bonnette ca va assez vite NIce. FAudrait voir 2, 3 jours fin juin, début juillet (je ne sais pas la date d'ouverture des lacs de montagne ds le 06).Tes histoires de cristis au lacs negres ca m'intéresse bien. Quelles tailles font ils ?35, 40 cm plus???

Bye
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages

alors les dates d'ouverture des lacs de hautes montagne dans le 06 c'est 1R samedi de juillet et ca ferme 3m dimanche de septembre ( ils sont en études pour repousser la date en octobre comme dans le 05 ). le lac negre fait 13 hectares ( ca fait de la superficie et encore c'set pass le plus grand du mercantour), alors coté cristis je n'en ai jamais chopé ( je ne suis pas monté des masses de fois et de plus jai pas eu l'idée de péché au vairon), mais la fédération du 06 le dit sur son site et des beaux spécimens sont capturés ( selon des dires). probléme: il n'y a pas de refuge a coté du lac ....

dénivellé 720m
éspéces présentes: cristivomer, farios, arc en ciel et vairon

sinon va sur le lien:

clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
alors pas d'autres amateurs de péches sportives ????

allé on ce motive !!!!
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Un amateur par ici :)

Je pêche la truite fario au toc dans un petit torrent du Beaufortaint (le Doron), ainsi qu'à la bombette dans le Lac de Roselend, ou de St Guerrin.
mach12
mach12

inscrit le 14/10/05
93 messages
Ca c'est cool les gars... vous faites plaisir!!!
les amateurs de petits ruisseaux de montagne avec de sublimes farios il faut venir en Suisse dans une partie du canton de vaud... C'est un délice...
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
ah ben ca fait plaisir y a d'autre amateurs de peche !!!!
alors comment ca marche en suisse , le permis les réglementations ,c fédérale ?
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Je n'ai pas de carte de pêche mais dès que je rentre en dordogne je vais à la pêche avec des potes : mais c'est plutôt pêche au brochet ou au sandre (de plus en plus rare ces derniers... :()

Cet été je les ai suivi en Lozère (que c'est super ;)) vers le Pont de Montvert pendant 4 jours, pour pécher la truite dans le Tarn et les petits ruisseaux du coin : plutôt énorme comme endroit pour pécher car les paysages sont magnifiques et la truite y est bien sauvage ;).

Etre en bord de rivière est quelque chose de bien agréable ;)!!
pitit_candide_thovex
pitit_candide_thovex

inscrit le 17/12/04
151 messages
Chui aussi un amateur de pêche...

J'habite en région parisienne donc moi je peche plus dans les étangs ou des fois dans la seine....

ya de tres belle bete, voir meme enorme!!

Je peche beaucoup en mer aussi kan je vé en bretagne... je mettrai une photo demain

si vous pouvé essayé de mettre des photos de vos prises pour pouvoir comparé sa seré sympo!!

ciao
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
pas béte ptit candide , mais moi jai une couille avec mon ordi, et j'arrive rien a mettre sur ma banque d'image, mais mon record c'est :
une fario de 450 grammes prit au toc en ruisseau

et un saumon de fontaine de 400 gramme prit au vairon dans un torrent de montagne

mais bon quand tu fait du ruisseau (dans mon coin)c'est rare de faire des prises qui dépassent la livre
pitit_candide_thovex
pitit_candide_thovex

inscrit le 17/12/04
151 messages
V'la un pitit bar de 3-4kg (je l'ai pa pesé;) , pêché ya 2 ans a quimper...


clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
hum jolie prise !! ca a du etre bon a dégusté ... mon oncle chasse ( péche sous marine quoi !) et il chope souvent des bars et je trouve que c'est le meilleurs poissons d'eau douce ( notamment cuisiné au barbecue avec du fenouil et de l'huile d'olive , un régal ) :)

au fait tu l'as attrapé comment , aux leurres je suppose ?
pitit_candide_thovex
pitit_candide_thovex

inscrit le 17/12/04
151 messages
en effet il été pa mauvais... je l'ai pris avec des coques tout simplement!! sa ma couté moins cher qu'un leurre...

par contre le bar c un poisson d'eau de mer... tu demandera a ton oncle mé je pense pa qu'il est pris un bar en eau douce...

je mettrai une autre foto dans la soirée
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
il doit confondre avec le sandre qui est le meilleur poisson d'eau douce(d'ailleurs la photo est presque ressemblante)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
non pas de confusion .... juste une érreur (de frappe) entre eaux douce et eau salé désolé encore ,mais je suis heureux de voir qu'il ya du monde qui commence a venir sur ce post , ca fait plaisir de voir des skipasseur-pécheur (comme moi)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Aller une petite photo de la plus belle truite de notre session en Lozère prise par un pote (il était tout content!!! :)).
La rivière derrière est le Tarn.

ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Je crois savoir qu'en ce moment, le niveau des eaux du lac de Cap de Long en est à 1/10ème de sa capacité habituelle, et ce pour travaux sur le barrage...

Les monstres (et je peux vous assurer qu'il y en a) doivent donc se régaler des petits !

Mais désolé pour vous, en saison hivernale, accéder au site est quasi impossible...
pitit_candide_thovex
pitit_candide_thovex

inscrit le 17/12/04
151 messages
Un pitit carpot pris en étang... avec du matériel pour pêché des gardons... g eu de la chance que sa pète pa


clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
bravo a vous pour ces belles photos !!!!!
aihnoa le cap long c'est dans les pyréenés , non ?
il doit y avoir des cristivommers , non ?

:):):)
mach12
mach12

inscrit le 14/10/05
93 messages
Clemenza: Alors en Suisse c'est par canton, tu peut prendre soin à la saison (mars à octobre) soin à la journée au mois, etc...
Les réglementation change un peut suivant les cantons.
Pour se qui me concerne je pêche que dans le cantons de Vaud de la belle petite truite de montagne qui dès fois peut s'avérer grosse...;)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
ben merci, jai un amis qui va étre prof en unniversité a genéve , et si un jour je passe par la suisse ( avec mon matos) je taquinerais bien volontier la fario hélvétique ;)
mach12
mach12

inscrit le 14/10/05
93 messages
Et ben alors si tu passes par là ça serais avec plaisir de te faire découvrir quelques petits ruisseaux de nos montagnes :) A+
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
et toi si tu devait déscendre sur le sud des alpes ( vers nice ) ce serait un plaisir partagé que de montré nos petits ruisseau et nos lac de montagne ! :)
tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
tiens , ça pourrait intéresser mon frère. Il pratique depuis pas mal d'étés la pêche à la mouche en pêche sportive surtout en montagne! si tu veux rentrer en contact avec lui je te passe mon adresse
docdu73@hotmail.com
tchô
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Bonjours amis pecheurs. ;)

Moi aussi, amateur de peche! Mais moi c'est en mer, en Bretagne. Si quelqun connait, le coin des Abers, pas loin de Brest.

Mais moi chui de la RP et un jours j'etai au bord de la Seine et je vois un mec qui ramene un silure qui devait peser facile 40 kilo. Un monstre. Il l'avait pris pres d'un pilier de pont.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
pas d'autres amateurs d'activitées halieutiques ???? :)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Va t'occuper de ta rousse, pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.
WakeNooB///31
WakeNooB///31

inscrit le 19/08/04
182 messages
XPLDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
a part les histoire de rousses pas d'autres amis skipasseurs-pecheurs ?
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
allez un petit congre .... (pris au palangre, bon pas tres sportif je l'avoue)
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
oups j'ai oublié la photos donc un petit congre

clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
ouais joli !
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
pas d'autres amateurs ?
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
J'ai acheté une canne à mouche l'été dernier, mais j'attends de m'en servir un jour....
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
ben c'est le moment la péche a la truite n'a ouverte que depuis une semaine !!! sinon tu péche en séche ou en noyé ?
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Je crois que c'est sèche, mais je n'y connais pas grand chose. J'ai acheté le matériel parce que je venais de partir en vacances en me disant qu'une canne à pêche m'avait manquée... l'été prochain je m'en servirai.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
personne d'autre ?
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Toujours moi, et depuis hier, je pense vraiment m'en servir cet été, j'ai envie de manger du poisson pêché par mes soins.....!! ;)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
oui c'est sympa de manger le fruit de sa péche, et c'est agréable de marché au bord des cours d'eaux ! tu pratique plutot en riviére , lac , torrent ?
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
tu fais pas du no-kill toi ?
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
oui moi je fait du no-kill; mais je parle pour les gens qui ont envie de manger du poisson sauvage ayant passer sa vie dans un torrent et qui s'est nourrit de gammare , écrevisse, et autres vairons !
tu conviendra que c'est plus sain que de se délecter d'une truite qui n'a vécu que dans des bassins de bétons et qui n'a été nourrit qu'avec des farines douteuses !!

PS: si tu te sent pas concerné par le sujet , te sent pas obligé de jouer le troll. merci !
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
je sais pas pour le poisson, moi je kiffe que l'ours :)

[smiley, humour, pas troll, voila c'est tout]
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
ok no probléme ;) no soucy ;)
moi je kiffe bien aussi le bouquetin , mais bien épicé sinon c'est trés fort .... lol :)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
pas d'autres pécheurs ????
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Si, Si...Moi,plus sur la Savoie.