arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
clemenza (26 avril 2006 12 h 35) disait:

pas d'autres pécheurs ????


coco66, autre adepte de la pêche.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Yep moi aussi pécheur.

J'suis plutôt pèche au toc dans les torrents et lacs de haute savoie. Et j'suis chaud à me mettre à la mouche...

Plus belle truite l'année dernière 42 cm... Bien cool, beau combat, et bonne bouffe. Non j'suis pas no kill!!! :-), sauf que j'augmente la moyenne à 25/26 cm. Après les gros poissons bouffent les petits et donc pas trop un gros dévelloppement de la population...

Je m'égare
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
super !!! ben si un jour vous passez vers le mercantours contactez moi , y a de beaux lacs de montagnes a aller explorer !! :)
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Pêcheur et surtout moucheur passioné! Par contre j'ai vraiment les dents qui grince quand j'entend ça:


robert_75 (10 mai 2006 12 h 14) disait:


Après les gros poissons bouffent les petits et donc pas trop un gros dévelloppement de la population...

Je m'égare


Je m'égare également, je n'ai pas envie d'être désagréable.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
>irix 2A:un petit congre comme ça remets le à l'eau;d'abord tu me feras plaisir(car le congre est un poisson très calin sous l'eau et nous plongeurs,on s'amuse bien avec);et puis si tu es un pêcheur convaincu,sachant que le congre peut atteindre des proportions incroyables ,c'est dommage pour les petits;(dans les blockauss du pyla certains congres font 2.50m et peut-être 25 ou 30 kg)
pour en revenir à la pêche,ça fait 10 ans que j'ai arrêté depuis que je suis parti de la dordogne où maintenant il y a pas mal de silures introduits par quelques pêcheurs indélicats et qui se sont bien reproduits;d'après certains pêcheurs,on cherche les gardons maintenant!!
Papyjacou
Papyjacou

inscrit le 28/01/06
243 messages
Pecheur j'en suis!!! voire braconier à certains endroits.
Pêche à la mouche, toc, au criquet, cuillère.... et surtout la pêche des vrais hommes bien poilu... LA PECHE EN MER!!!
Le bob, le jaune, les tongues, le moulinet mitchell et une sardine au bout de l'hameçon... Y a que ca de vrai!
flocon_neigeu
flocon_neigeu

inscrit le 01/10/05
49 messages
Bonjour moi aussi je suis adepte de la peche, venant de la region strasbougeoise je pratique different mode de peche en passant par la peche au coup (poisson blanc)coup carpe(enmenchement),anglaise,carpe au detecteur,carpe a la mouche,peche du brochet et sandre avec les differentes méthode de peche(leurre,manier,pose....) ainsi que la peche en barque et la l annee derniere j me suis laisser piquer par le silure lors d'un stage chez un guide de peche en camargue voila donc si vous voulait plus d'info....
(sachant que je suis 100% no kil)
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Yes, un pécheur de plus. Pécheur invétéré de la carpe, au coup et à l'anglaise. Le tout en 100% no kill bien évidement! Un poisson c'est plus mieux dans l'eau que dans une assiette!
Nix...
Nix...

inscrit le 26/03/05
280 messages
pêcheur aussi!!!
Truite au toc et petits carnassiers au lancer léger voir au vif!
No kill disons que ça dépends...Pas pour les perches....^^

Une petite fario sortie d'un minuscul torrent de forêt
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
jolie !!!!
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
[quote=Nix... (14 mai 2006 16 h 05)]
pêcheur aussi!!!
Truite au toc et petits carnassiers au lancer léger voir au vif!
No kill disons que ça dépends...Pas pour les perches....^^

Une petite fario sortie d'un minuscul torrent de forêt

Elle est repartie à l'eau, cette petite fario, au moins?
Nix...
Nix...

inscrit le 26/03/05
280 messages
De ma vie je n'ai gardée qu'une seule fario et ce n'était pas celle là.... Et j'ai appris quelque chose: à votre avis de quoi se compose le contenu stomachal d'une truite de foret un jour de pluie?
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Limaces,lombrics,...
Nix...
Nix...

inscrit le 26/03/05
280 messages
Limaces à 90%... ce jour la le mythe du poissons "noble" c'est légérement écroulé... En plus c'est vraiment galère et pas très ragoutant d'escher une limace...
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
mais ca marche,surtout les petites oranges!
Nix...
Nix...

inscrit le 26/03/05
280 messages
Tiens aparament je rencontre un confrère toqueur... Tu pêche par ou? quel types de cours d'eau?
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Je suis savoyard,moi,monsieur!Et jai donc pas mal trainé mes bottes dans les petits ruisseaux de l'avant pays savoyard jusqu'à la tarentaise.Je fais aussi les lacs l'été, pas mal sur la vallée de bozel ou celle des bellevilles et puis aiguebelette pour tout le reste!
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
en temps que toqué du toc je me permet de rajouter que malgrés une odeur digne d'un égout le mille-pates est capable de vous faire sortir plus d'une truite par temps de pluis dans les ruisseaux bien boisés ! véridique !
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Pour les torrents de montagne l'été quand l'eau est très clair et très basse, rien ne vaut la patache ou le ver bleu que l'on ramasse sous les cailloux en début de partie de pêche, c'est vraiment les esches les plus efficace que j'ai jamais vu.

Même si je préfère maintenant la pêche à la mouche, je tente ma chance de temps en temps en torrent au toc, je doit avouer que c'est assez trépidant comme méthode de pêche. Surement à cause du fameux tac-tac lorsque la truite se saisit de l'appât :) ...
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Bah, en fait, pour le toc comme pour la mouche, il faut pêcher avec ce que le poisson est en train de manger.Le reste n'est que littérature.et quand bien même, on est des fois surpris par des comportements atypiques: j'ai fait des cartons au vairon dans des ruisseaux ou les truites n'en avaient jamais vus.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Niko_R (16 mai 2006 20 h 30) disait:

j'ai fait des cartons au vairon dans des ruisseaux ou les truites n'en avaient jamais vus.

situation similaire dans certains petits lacs de montagnes !!!
le vairon est quand méme un bel aimant a truite ! :)
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Ben maintenant faut organiser une sortie skipass.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Ok quand tu veut :)
Nix...
Nix...

inscrit le 26/03/05
280 messages
euh tennez compte des handicapés (moi lca en cours de reéduc...) si jamais ça se tente!!
Et en été je proteste plutôt que d'escher un truc microscopique sur du 16...un bon no8 une sauterelle et banzaï!!!
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
et vive le buldo-sauterelle et le vairon casqué !
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Option lac de montagne avec petite marche pas trop dure, car moi aussi,je paie mon tribu à mes vieilles articulations(tendinite rotulienne)?
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
oui j'adore les lacs de hautes montagnes !!
c'est génial ces lacs et les poissons sont magnifiques ! :)
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Clemenza est désigné organisateur en raison de son jeune âge!Nous attendons tes propositions!
Papyjacou
Papyjacou

inscrit le 28/01/06
243 messages
Y a pas des vieux loups de mer comme moi sur skipass??
Organisons une sorti pêche au gros au large de Perpignan!!
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
bien déja il faut voir selon nos permis de péche ! déja qui dispose du timbre du club halieutique ? et ou ca vous brancherez de péchez ? :)
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
désolé papyjacou moi c'est la truite en riviére ou le gobi dans la darse de Nice ;)
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Papyjacou (16 mai 2006 23 h 06) disait:

Y a pas des vieux loups de mer comme moi sur skipass??
Organisons une sorti pêche au gros au large de Perpignan!!

On a dit lacs de montagne!
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
et oui papy faut aller taquiner le cristivomer du carlit !! :)
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Bon alors,Clemenza, ten es ou?
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
moi je suis a Nice , alpes-maritimes , je suis chaud éssentiellement pour les lacs de hautes montagnes si quelqu'un passe dans le mercantour quil me préviénne et je ferais en sorte d'aller taquiner les salmonidés de nos lacs et torrents , quand vous voulez !!!! :)
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Ca, c'est un début.Ben y'a plus qu'à ouvrir un post!
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
super et mettre des toffs dans les sorties ! :)
tu péche a quoi au fait ?
moi : bombette/ anglaise/ vairon / toc et leurres !!!
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Idem plus mouche, quand jai le temps de ressortir le fouet.
Papyjacou
Papyjacou

inscrit le 28/01/06
243 messages
Moi je pêche les maqueraux à la sardine. Je laisse la sardine au bout de l'hamecon sans plomb dérivé par le courant tout en laissant le moulinet desseré et d'un coup..... J'entend tstttsttststststststststssstststtststs et la tu sais que tu faires du lourds!!!!!! Ca c'est de la p^che
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
naaaaaaaaaaaaaaaaaaan un pécheur en mér vient envahir notre post de truiteur , de toqué du toc !!!!
papy tu péche pas un peu en riviére ?
Papyjacou
Papyjacou

inscrit le 28/01/06
243 messages
en riviere je peche pas je braconne!!!
Manquerai plus que je lache plusieurs zoros pour leur permis de pêche a la con.
D'ailleurs j'ai des rivieres secretes dans les Po mais chuuuuuttt!!! je n'en dirai pas plus...
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
plus de truiteurs ? allez on se motive !!!!
marmouth
marmouth

inscrit le 28/05/06
13 messages
Si moi je suis du 84 d'origine (vive les sorgues) et là je suis expatrié pour mes études à digne et je cherche des lacs et des ruisseaux de montagne pas trop fréquentés dans le 04 si quelqun pouvait me donner des tuyaux (je n'ai pas peur de marcher). Je pêche à tout sauf au toc et j'aime particulièrement vairon mort, ultra léger et mouche. Dans le 04 je pêche pas mal sur le Bès et la Bléonne
marmouth
marmouth

inscrit le 28/05/06
13 messages
Au fait je suis là si vous faites une pêche sortie skipass, prêt a organiser ça avec vous. J'ai le timbre halieutique donc c'est bon pour le 04 et le 06 mais c'est mort pour le 05.
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Clemenza doit s'en occuper.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
selon votre bon vouloir et vos disponibillitées !!!
moi je suis chaud pour tout le 06 et le 04 !
dommage que ce soit mort pour le 05 y a vraiment de beaux lacs ... mais bon dans le mercantour y a déja de quoi faire !!!!
:)
je pense que pour se faire un Lac , le plus intérréssant est d'avoir un refuge a coté ( plus sympa que de porter la tente et plus pratique en cas d'intempéries ! ) donc dans le cadre du mercantour :
- lac de la foux ( refuge de Nice a 400 métre au dessus ) truite fario.
- lacs de vens ( 5 lacs de tailles différentes ) refuge juste a coté , truite fario
- lac de trécoulpe : fario et vairons ( mais refuge a 30 minutes de marches )
- lac de Rabuons ( le plus grand lac du 06 ) , fario , refuge juste a coté

- lac d'allos dans le 04 ( mais celui là je ne le connait pas ! )

par contre les lacs des merveilles sont magnifiques mais il faut un timbre supplémentaire qui coute prés de 120 euros ... donc on peut dire que c'est mort !!!!

donnez vos avis et vos idées !
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Que les sudistes se consertent sur la meilleure destination et nous aviserons!
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
bon déja d'ou étes vous amis truiteurs ???? :)
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Savoie
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
ok bon alors ou est ce que les "skipasseurs-truiteurs" seraient chaud pour se retrouver ??
est ce que le mercantour vous branches ?
et quelles types de lacs vous branches ?
lachez vos envies et vos disponibillitées pour faire cette sorties !
et qui serez chaud pour pécher ?