topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
les déclarations c'est une chose....
maintenant en cas de 8ème participation je parie, hélas pour lui et ce sera la fin d'une légende, sur un échec après aggression du public genre sur étape de montagne par exemple....car sur le plan purement sportif il sera encore hors d'atteinte!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
J'attends avec impatience le résultat du procès contre sa compagnie d'assurance : la perte de ce procès serait une très grosse claque pour sa réputation !

malheureusement il y à 9 chances sur 10 que ça se termine, comme d'habitude aux US, par une transaction !
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
 johnny_weetabix le 05 septembre 2005 22h37

Armstrong va revenir sur sa décision, il veut remonter sur le véo et gagner un tour de plus. La conférence de presse va pas tarder....

Dites donc Johnny, expliques moi comment tu as pu balancé cette news avant tout le monde, alors que l'interview du Gusse n'était encore pas apparue au grand jour ?? T'es un pote du Pharmacien ? Tu bosses pour Disco Channel et CNN en même temps ?? T'es le neveu de Johan Bruynell ?

Sacré service d'informations ce skipass.com ;)

 
  
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
la vision de l'UCI,par son président le très intègre,pas du tout cupide et surtout pas meilleur ami d'armstrong:hein Verbruggen!
ce type me fait gerber,une vraie pourriture...
http://fr.sports.yahoo.com/050909/1/9d71.html
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
keep cool mik!
présente moi un président de fédération sportive intégre ds ce cas!
Lo Terrachu
Lo Terrachu

inscrit le 24/05/03
120 messages
3 autres noms de cyclistes balancés dans la presse : l'info ici.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
même si je ne suis pas fan de verbruggen je partage certains de ses points de vue.....
Par exemple je suis tt à fait d'accord pr envisager des sanctions du côté de la fameuse AMA et trouver qui est à l'origine des "fuites" car ne nous leurrons pas les journalistes de l'Equipe nous levé aucun lièvre, on leur a servi les ingrédients de leur pseudo scoop sur un plateau.
En fait l'AMA en ce mois d'août devait être en panne de notoriété et son directeur de labo a pu se payer une bonne tranche de promo médiatique. A chacun sa "téléréalité"!!!!!!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est clair et net, les révélations ont montré toute l'urgence qu'il y a à verrouiller les partenaires de la lutte antidopage, que Verbruggen soit seul à dire la parole... ;) On peut lui faire confiance, il va nettoyer le cyclisme...

Ce dont on ne parle pas n'existe pas ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ça existe bien sûr mais fallait pas sortir ce truc 6 ans après!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"ça existe bien sûr mais fallait pas sortir ce truc 6 ans après!"

Bof pourquoi non ça a au moins le mérite de démystifier l'américain "haï" par la France !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Déjà à l'époque, le test n'existait pas, ensuite, bah, si on comptait sur les contrôle anti dopage pour trouver quelque chose... ;)

Combien d'affaires étouffées en douce ou même au grand jour. Comme les corticoïdes de LA en 99 : selon le règlement, c'est du dopage de fournir une prescription médicale a posteriori, ensuite, c'était un truc qui était recommandé en même temps que l'EPO...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
de toutes façons il en a pris pendant son traitement contre le cancer (cf son bouquin) de l'EPO
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Il avait formellement démenti prendre quoique ce soit, même contre son cancer, après qu'il eut repris le vélo...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
vaut mieux sortir l'affaire six mois apres(l'equipe)que jamais(verbruggen).
de toute facon ce type a toujours été un pourri,deja en 96 il rabaissait delion et aubier qui dénoncait ce qui ce passait dans le cyclisme.si aujourd'hui ce sport est la risée de tout le monde c'est entierement de sa faute.
en tout cas verbruggen et armstrong se sont bien trouvés:cupides,menteurs,hypocrites,tricheurs!z'ont un avenir dans la politique ces 2 la!
par contre si qqn peut me confirmer que les 3er du général sont controlés au controle antidopage pendant le tour,ca permettrait d'affirmer qu'alex zuelle etait clean,et par conséquent le vainqueur du tour 99.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Nan, normalement c'est maillot jaune + vainqueur d'étape + 2 au hasard. (prologue: vainqueur + 3 au hasard; Beltran, Castelblanco et Hamburger en 99).

Il est possible que Zülle ne soit pas dans la liste des contrôlés de 99.

Maintenant reste le contrôle sanguin général au moment du départ, mais je ne sais pas s'ils ont été eux aussi conservés comme ceux "en-course" qui l'ont été en raison de l'étude anonyme demandée par le labo de Chatenay.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Où la réalité dépasse la fiction:
Selon Pound directeur de l'AMA, Verbruggen serait à l'origine des "fameuses fuites" sur les échantillons d'Armstrong!!!!!!
propos rapportés par l'Equipe(encore).....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ben alors tt le monde dort?
Verbruggen nous aurait menti????????????
Il veut lutter contre le dopage lui aussi??????
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Vous avez vu : il a encore bluffé.

Par contre, j'ai du mal à saisir pourquoi Verbruggen aurait balancé cette info à l'Equipe. Pound n'est-il pas du genre à balancer des trucs sans réfléchir ou la joue-t-il un peu provoc ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Je détiens la solution.
Organisons 2 tours de France :
1 > celui des cyclistes intègres.
2 > celui des camés/dopés/bourrés etc.
Ca permettrait aux labos d'être reconnus et de ne plus bosser dans l'ombre ! Bon, c'est sûr, ça ferait sûrement chier "Le trompettiste" !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
j'ai bien aimé:
intervention de Jeannie Longo chez Fogiel qui manifeste son respect pour le professionnalisme d'Armstrong et qui déclare que la réaction de la France (surtout celle du journal sportif de l'hexagone)lui fait honte!
Ah! Jeannie ton franc-parler va nous manquer surtout que la fédé t'a encore joué un sacré coup fourré en ne te sélectionnant pas pour le Championnat du monde!
Alors cette victoire de Boonen ça vous inspire quoi?
ridezoye
ridezoye

inscrit le 17/09/05
21 messages
Ok il s'est dopé mais il quand même très fort car n'oublions pas qu'il revient d'un cancer et puis le dopage ça fait un bon boulot mais ça ne fait pas tout non plus. On est pratiquement sur d'un truck: les français ne se dopent pas ou alors ils sont vraiments très faibles.
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
oui ils sont très faibles ils sont mauvais même
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Halte là!
Certes, nous ne sommes pas un peuple de sportifs. A part quelques sports traditionnels (escrime, judo, piste...), nous sommes loin d'être redoutables.Alors ok, il y a des périodes glorieuses, comme on en a eues en foot (98/2000) par exemple. Mais c'est ponctuel. C'en est d'autant plus beau quand nous gagnons.
La France est un pays où, culturellement, on a du mal à tout donner pour le sport. Ainsi, on reproche aux cyclistes français d'être un peu assistés, de ne pas savoir "se mettre mal" pour se préparer au Tour. C'est sans doute vrai, même si on peut ajouter que nous rechignons sûrement à user de tous les moyens, même les plus malhonnêtes pour emporter la victoire. Regardez les JO 2012. On a d'un côté Blair qui crache sur les règles en faisant pression sur les commissaires la veille du jour décisif, et de l'autre Delanoë, qui reste dans les clous, du moins à ce moment-là, et qui laisse s'échapper les JO...
Alors, la fin justifie-t-elle les moyens? De l'autre côté de l'Atlantique, sans aucun doute; en France, pays champion de la lutte anti-dopage, il semble que non.
Alors continuons à nous enflammer de temps en temps. C'est beau, ça flatte notre conscience nationale. Mais acceptons que contrairement aux Anglais (qui ont inventé tous les sports), nous ne sommes pas des performers. Et ça date... Pendant la Guerre de Cent ans, à la bataille de Crécy, la fine fleur de la chevalerie française fut anéantie par les Anglais qui avait trouvé un moyen inédit de les battre: les archers. Alors après la bataille, il y eut des réclamations, les Français jugeant le procédé antisportif (enfin, antichevaleresque), mais les Anglais rigolaient bien: ils venaient de prendre un avantage sur nous qu'il n'ont pas perdu depuis en sport...

Malgré tout, et surtout contre les Anglais.... Allez Gaule!!!!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
la derniere rancontre france-angleterre en foot les a quand meme bien calmés...
archange
archange

inscrit le 24/03/05
2 messages
c'est n'importe quoi ces accusations...pk 7ans après, déja?? ensuite le gars était seul ds son labo, il peut avoir fait n'importe quoi de l'échantillon ou dire ce qu'il voulait, il n'y a aucune preuve...

et vous croyez qu'après s'$être tapé un cancer, des métastases au cerveau, d'avoir vu la mort d'aussi près, et d'avoir perdu un testicule, il allait s'amusait à se doper et à prendre ces merdes si dangereuses?? faut arrêter un peu, il est meilleur, pck ds sa tête on peut pas le battre, c tt. et les français sont faibles psychologiquement, dc c plus simple de l'attaquer...

les deux seuls à avoir les idées clairs ds les "pseudo journalistes sportifs": laurent jalabert et "monsieur seconde place", dsl, g mangé son nom...qui eux aussi ont été des champions. les autres, qu'ils écrasent...

dsl si c violent, ms g rencontré armstrong aux us, et ça m'énerve qu'on attaque un agrs comme lui...on lui doit plutôt un immense respect pr en être arrivé où il en est...
sur ce, ciao !!!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
J'suis ok avec toi, je ressens la même chose de la situation.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Archange, t'as oublié Jean-René Godard, toutou officiel d'Armstrong. Quoique Basso lui dispute ce titre...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
C'est un gag ton post archange? T'as condensé en 10 lignes toutes les absurdités qu'on peut entendre sur Armstrong...

[c'est fou même en ayant décroché j'arrive pas à m'empêcher de réagir...]
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Gilbertum & archange ->

Franchement, vous êtes pathétiques devant la réalité des faits.
J'ai admiré et j'admire toujours Armstrong (je ne brûle pas ce que j'ai adoré;). J'ai toujours eu des doutes sur le personnage et sur ses perf', mais ce que j'adorais chez le champion, c'est son mental de tueur, peut-être le gars le plus fort de l'histoire du cyclisme sur ce point.
SpinO
SpinO

inscrit le 02/05/05
336 messages
vi chui daccord cest quand meme un grand monsieur :-)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
L'huizat.... pareil que toi, les doutes en moins...

Je trouve ça assez paradoxale d'avoi run mental de tueur et de tricher... son mental de tueur est manifeste à mes yeux, et en tout contradiction avec le fait de tricher, parce que quand on a confiance en soi on ne triche pas, sinon on n'a pas suffisament confiance en soi...
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Pour changer un peu de sport....
La Croatie a battu la Suède 1:0 !!!
:) :) :) :) :) :) :)

Tchaw';)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ds le même ordre d'idée(de certains):
en effet, comment imaginer qu'un rescapé du cancer ayant subi le calvaire d'une chimiothérapie aille de jetter dans la dérive d'une prise de substances dangereuses avec les risques néfastes connus? référence à son livre.
D'autres répondront que l'appât du gain l'emporterait, je reste dubitatif, on se donne les moyens de la victoire mais elle n'est jamais acquise....
Reste l'existence de preuves réelles et objectives et là elles font défaut non? surtout si elles arrivent 6 ans plus tard et 1 mois après le fameux Tour....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
bon suite à l'"excellent travail" de l'Equipe enquête de l'UCI de l'AMA sur Armstrong...
Nous allons avoir nos réponses....qui vivra verra.....
Pour l'UCI on devine la réponse reste l'AMA....
Joe
Joe

inscrit le 11/10/02
47 messages
Matos : 2 avis
Alors certes,il revient soit disant de loin pour avoir guérrit de son cancer,mais je reste tout de même sceptique car d'après un reportage T.V.;ce genre de cancer peut être provoqué artificiellement par la prise de certains produits,et de ce fait se soigne aussi plus facilement.
Il est vrai qu'il a un mental d'acier,mais tout prête à croire que l'homme,pour sa gloriole personnelle et pour rester dans la lumiére des projecteurs est bien capable d'utiliser les subterfuges qui s'offre à lui.
Joe
Joe

inscrit le 11/10/02
47 messages
Matos : 2 avis
Alors certes,il revient soit disant de loin pour avoir guérrit de son cancer,mais je reste tout de même sceptique car d'après un reportage T.V.;ce genre de cancer peut être provoqué artificiellement par la prise de certains produits,et de ce fait se soigne aussi plus facilement.
Il est vrai qu'il a un mental d'acier,mais tout prête à croire que l'homme,pour sa gloriole personnelle et pour rester dans la lumiére des projecteurs est bien capable d'utiliser les subterfuges qui s'offre à lui.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
sports.fr


Petit article interessant
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages

Nouvelle épisode dans l'affaire Armstrong-Simeoni. On apprend ainsi que le Texan aurait proposé d'indemniser le coureur italien si celui-ci renonçait à ses poursuites mais qu'il aurait reculé quand la presse a révélé la transaction. Armstrong s'est ainsi fendu d'un démenti dans la Gazzetta dello Sport alors qu'il avait obtenu de la justice italienne un délai jusqu'au 29 novembre afin que soit évalué le montant de l'indemnisation. Après la marche arrière d'Armstrong, l'instruction devrait donc reprendre son cours normalement...

sports.fr

sylva1n
sylva1n

inscrit le 10/10/04
22 messages
 
on lui doit plutôt un immense respect

Pfff
Sa carrière, ses perfs, c'est du vent, tout est construit sur le mensonge, sur la triche. S'il gagne, c'est sans doute que les labos américains/suisses/français¹ qui s'occupent de lui ont trouvé quelques "potions magiques" inconnues, donc indétectables.
Ses victoires, il les a volé, qu'y a t'il d'honorable à cela ? Il a déja de la chance de pas être en cabanne !

C'est triste de voir que certains le soutiennent encore ... il n'y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir ...

Enfin, tant qu'il y aura des téléspectateurs candides pour regarder des junkies se sucer la roue et sacrifier leur vie contre monaie sonnante et trébuchante, ça risque pas de bouger.


¹> après tout, il faut bien que les labos pharmaceutiques rentabilisent tous les médicaments qu'ils trouvent mais qui ne peuvent pas être utilisés sur le grand public parceque trop chers/trop dangereux/meilleurs mais moins rentables qu'un traitement déja existant.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Heras, dope à l'EPO suite logique
clemride
clemride

inscrit le 26/01/04
348 messages
moi je dis juste que:
VIVE LE VELO DE DESCENTE!!!!!!!!!
non mais ho.
aller maintenant je sors apres avoir dit un truc qui ne sert vraiment a rien.
sylva1n
sylva1n

inscrit le 10/10/04
22 messages
clemride (26 novembre 2005 22 h 03) disait:

moi je dis juste que:
VIVE LE VELO DE DESCENTE!!!!!!!!!
non mais ho.
aller maintenant je sors apres avoir dit un truc qui ne sert vraiment a rien.

Quoi que ... j'en ai vu se doper à la rillette et au cassoulet pour descendre plus vide ^_^
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Et il en remets une couche!!!
Pauvre type!

Armstrong,
Richard Virenque est "le plus grand filou de ces 50 dernières années en matière de dopage" mais son côté "showman" lui aurait permis d'être absous, contrairement à lui, qui refuse de jouer le jeu des médias. Ces propos plein de fiel sont signés Lance Armstrong dans une interview au quotidien belge Het Nieuwsblad. Le Texan continue ainsi de se défendre des accusations de dopage en dénonçant un soi-disant complot français orchestré par le Tour de France, Jean-Marie Leblanc en tête. Pathétique...

A cette époque-là, en 2004, Armstrong adorait Virenque.On l'a connu plus inspiré. Après avoir surfé sur la vague francophobe, fin août, aux Etats-Unis, au lendemain des accusations portées contre lui par L'Equipe concernant le Tour de France 1999, Lance Armstrong nous refait une petite crise. Le Texan, interviewé par le quotidien belge Het Nieuwsblad a naturellement nié une fois de plus les affirmations du journal français qui n'aurait "aucune preuve". Sur ce plan-là, Armstrong ignore totalement les éléments mis à jour mais sait qu'il a le droit avec lui et ne semble pas s'inquiéter de l'enquête indépendante menée sous l'égide de l'UCI.

Pour expliquer les raisons de ces accusations, le septuple vainqueur du Tour revient donc sur la thèse du complot français dont il serait la victime. L'Equipe, les organisateurs du Tour de France et Jean-Marie Leblanc, frustrés de ne pas disposer d'un champion du terroir et de voir un Américain triompher dans leur épreuve auraient donc fomenté ce complot. La preuve résiderait pour l'Américain dans la différence de traitement qu'il aurait reçu par rapport à Richard Virenque.

Semblant ignorer que le Varois avait été contraint de quitter le Tour de France en 1998 avant d'être déclaré persona non grata l'année suivante, Armstrong le présente comme étant aujourd'hui "le héros de Leblanc" alors que "nous avons là le plus grand filou de ces 50 dernières années en matière de dopage", affirme-t-il. Une défense bien peu glorieuse et pour tout dire assez minable de la part d'un homme qu'on a du mal à considérer encore comme un champion. Mais il faut croire que ce sont ses seules armes car, il le précise lui-même, il n'a pas l'intention de poursuivre en justice ses accusateurs, laissant croire que ce serait leur faire trop de plaisir... Une explication qui fera sans doute sourire les intéressés.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Ouais enfin, Armstrong...
un gars qui joue de la trompette comme ça, qui marche ensuite sur la lune pour la première fois, il a bien droit à un petit coup de pouce pour terminer le Tour de France.

Ok, je sors.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
axar (03 janvier 2006 13 h 09) disait:

Ouais enfin, Armstrong...
un gars qui joue de la trompette comme ça, qui marche ensuite sur la lune pour la première fois, il a bien droit à un petit coup de pouce pour terminer le Tour de France.

PTDR
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass