alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
et oui, la station des 7 laux se met au gout du jour et propose dès le 14 juillet 3 remontées ouverte jusqu'au 15 aout pour monter les vtt, plusieurs secteurs de difficultés equivalente aux pistes de ski bleu verte rouge et noire sont dispo...

pourles techniciens, la noire est en plein "formatage" on l'a bossé friday 10 dernier et je peux vous dire qua ca promets....

je vous transmet quelques photos des 1er travaux et des premiers tours de roues, espérant vous voir bientot pour vous shooter au passage...







et un jolie step up dans la 2ème moitié


un big air avec une table de pt'etre 6- 8m est en projet pour l'instant....

a suivre

pour plus d'info rendez vous ici ou
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
bien sympa tout sa!
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
et y a meme un plan!

http://www.les7laux.com/hiver/home/temp/plandespistesvtt05.jpg

[edit : image trop large]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 13/06/2005 - 02:51
eldede1
eldede1

inscrit le 12/03/05
83 messages
Mais dit moi ca date de cette année ces instalation??
Sinon tu sais combien coute une remontee et un forfait a la semaine (si ca existe )???
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis

Ca a l'air pas mal comme piste avec des terrains assez varié et si il y a 3 remonté d'ouvert tous les jours 15 juillet au 15 aout c'est bien aussi.

Chez moi a Superdevoluy, il n'y a que le Jeudi où il ouvre 2 remonté pendant juillet aout , plus le Lundi où il n'y qu'une remonté d'ouverte du 15 juillet au 15 aout, en plus les piste ne sont pas tracé ni balisé par Superdevoluy donc si ont connais on peu prendre le tracé de la coupe de provence 2001 et d'autre itinéraire plus sauvage. j'ai mis quelque info sur mon site http://www.devoluyvtt.fr.st/

chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
ca a l'aire pas mal tous ca...
j'attend avec impatience l'ouverture.
seb515
seb515

inscrit le 14/03/05
19 messages
tout ceci me semble bien sympatique et interessant. seuleument eldede1 a raison de demande le prix de la remonter et j ajouterai qu il faudrai aussi savoir s'il y a possibilite de louer un velo de freeride descente pour les potes qui n'on pas les moyens de se payer un beau velo mais qui on la passion du ride
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages

le journée de 10h à 16h est a 13€ pour les 3 remontées et il y a possibilité de louer des velos au départ de pipay

je vous mets 3 autres tof

1=jump avec recep ds le devers
2=virage relevé avec jump
3-4=le fameux step up








d'autre photos sont dispo sur mon site www.skipalex.com >vtt 7 laux 2005

chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
13 Euro le journée ca va mais la fin de journée a 16h, ca fait tot.
moi qui pensais aller au boulot le matin et monter l'apres midi, c'est rapé.
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
ah là je peux rien pour toi l'ami
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 14/04/04
153 messages
Je vois pas bien sur le plan, les tracés suivent un peu les pistes d'hiver ou pas du tout? parce que perso ca me ferait triper de faire les pistes que je fais en hiver ^^
eldede1
eldede1

inscrit le 12/03/05
83 messages
c'est vrai que ca serait cool mais a quoi correspondent les chiffres sur le plan
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
les chiffres correspondent (je vous lle confirmerait) au temps qu'il faut pour faire la distance car a ces endroits, c plat dc pas de pente (cqfd) ;-)

il y aura des tracé un pe partout sur le domaine qui emprunte et croise des pistes d'hiver, mais une fois en haut, rien n'empeche d'emprunter le tracé d'une piste....ce n'est qu'un balisage

pour ce qui est de la noire qui part du grand cerf, elle emprunte les gros mur de la piste de mataru, c'est du hard et du tres technique...

le reste est faisable pour tous les niveau, meme en famille!
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 14/04/04
153 messages
Donc on peut se la jouer freeride "pour de vrai", comme en hiver ^^, et sinon coté securité, ya des pisteurs vttistes? ça se pass comment si tu te pete un truc sur une piste balisé par exemple...
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
un service de 1er secours sera asurré, mais si c grave ca sera pompier et samu qui feront les evac si nécessaire
eldede1
eldede1

inscrit le 12/03/05
83 messages
c a dire qu'y tournne le journee parce que si y faut attrendre que qq'un les previenne ca pourrait etre embetant
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
ca faudrai voir directement avec l'achat des forfaits, je ne saurai repondre, mais je vais me renseigner
eldede1
eldede1

inscrit le 12/03/05
83 messages
oki merci c cool
au fait t'y sera cet ete a pprapout
on pourrai se faire une journnee
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
j'y serai regulierement oui
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
si y'en a qui aime la photo, ce week end des descendeur vont tester les pistes et les sauts....et comme en + grand soleil annoncé
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
et voilà, samedi 18-06-05, des riders ont tester les relevés des 7 laux et les kickers, superbe journée ca a envoyé du gros, et comme je peux pas garder ca pour moi, et bhein je vous le fait partager!!


ET


PRESENTENT


SESSION FREERIDE AU 7 LAUX



avant tout, reconnaitre l'enchainement des virages relevés au départ avant d'attaquer serieux...!



puis.........attaquer simplement! facil non?















poursuite de la descente dans mataru pour arriver a un autre virages relevé avant d'enchainner en appui contre le talu sur le dernier mur en contrebas de mataru reliant ainsi chanterelle et le tracé des blanchons...





easy non? la suite à la prochaine session! :wink:
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
eldede1 (15 juin 2005 11 h 01) disait:

c'est vrai que ca serait cool mais a quoi correspondent les chiffres sur le plan


les chiffres correspondent a des portions ou ils faut un petit peux pedaler comme je vous l'avait dis... je vous le confimre donc apres reco du terrain
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
et up up!!!!!!!!!!!!
pour info, le grand cerf ouvre gratuitement au 7laux les 9 et 10 juillet aux vtt de 10h à 16h!!!!!!!!!!!
acces pipay uniquement pour la montée donc!!

viendez y faire un tour!!!! c'est gratos!!!!!!!!!



PS: veuilliez m'excuser pour les photos, elles reviennent rapidement!!
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages

ET


PRESENTENT

avec la participation du team voisin de MEN IN BIKE et de nos amis freerider de la region nico, sylvain, florent et ...heu



SESSION FREERIDE AU 7 LAUX




puis.........attaquer simplement! facil non?















poursuite de la descente dans mataru pour arriver a un autre virages relevé avant d'enchainner en appui contre le talu sur le dernier mur en contrebas de mataru reliant ainsi chanterelle et le tracé des blanchons...



mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
marche po les tofs
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages

je viens de voir ca effectivement autant pour moi, elles ont ete redirigé puis redirigé!!! koik'il en soir, elles sont ici sur www.skipalex.com section VTT

et je rapl que le 9 et 10 c'est gratos pour tous les vtt!!!avec le grand cerf

pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages

alex> pour le lien de ton site " si t'en a pas" ce serais mieux www.perdu.com plutot que yahoo ;-)

alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
ah ouais, je connaissais pas, je vais pt'etre changer ;-)

n'hesitez pas a faire vos commentaires et noter les photos!
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
petite rectif pour l'ouverture du grand cerf a pipay le 9 et 10 juillet prochain, ca sera gratos aux VTT uniquement le 9, pas le 10 ;-)
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 14/04/04
153 messages
C'est un scandale! je demande reparation! :P
Sinon c'etait pour savoir si yavait moyen d'avoir des tofs des parcours moins hardos, parce que la c'est bien joli de nous montrer les trucs de fous mais bon, moi je compte la regarder de loin la noire ^^, donc ca serait cool qu'on puisse voir les parcours rouge voir bleu, donc voila, si yavait moyen ca serait bien.
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
c vrai, j'avais pris ces tofs car on avait bossé dessus, je vois si je peux vous en fournir avant le 9, sinon ca sera apres, j'irai me balader sur les petits chemin et je shooterai pour vous, mais sinon, pour info, c'est tres sympa, au milieu des pres ou de la foret, en traverse de montagne, etc etc, a noter que les bleu et verte sont faisable egalement a la montée pour ceux qui veulent pedaler un chtipeu...
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
voilà, la journée gratos au 7 laux le 9 juillet prochain pour le VTT approche!! pensez y!!

en + des nouveau truc ont été modelé, comme un big air ou encore ce virage relevé de ouf!!
http://cyrilferrand.free.fr/imagesforums/7laux/CFP-8827.jpg
pyrider
pyrider

inscrit le 03/11/04
45 messages

un nettoyage de la station sera organisé le 9/7,tout le monde peut donner un coup de main,c'est l'occasion de prendre soin de nos spots préférés.+ d'infos: www.mountain-riders.org

alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
c pas mal ca, un sac a dos sur le dos, et on ramasse tous ce qu'on croise! et vu que la montée est gratos! !!
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
up upu uppppppppppppppppppp
le grand jour c'est demain, premier tour de roues gratos avec le grand cerf!!!!!!! premiere descente, viendez nombreux et n'hesitez pas a me donner vos impressions, je les ferai remonter!!!!
on se motiv!!!!!!!!!
qui qui vient????????

pour info, location vtt/casque sur place!
Kaktus 17 euros la demi journée et 25 euros la journée
Bomba 15 € la demi et 22 la journée
Tequila 12 € la demi et 18 la journée
Havana 10 € la demi et 16 la journée
Casque intégral 1€ la demi et 2 la journée
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Tres bonnes idée les casques a un prix quasi symbolique
chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
j'ai profité de la journée gratuite hier,les piste sont vraiment pas mal malgré le terrain bien gras, l'ambiance tres convivial.... bref tous se qui va bien pour passer une bonne journée.
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
ca y'est la saison VTT au 7 laux est partie depuis 23min les gars!!!!
les tsg les tsg resteront ouverts 7j/7 et pt'et plus meme!


go go go!!!!!!!!!!!
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
alors?????,, qui qui y etait??

j'y ai fait un tour en tant que pieton cette fois, bien sympa, dirty, big air avec une table de 8m a pe pres et de bonnes pistes, le soleil, la charteuse, enfin tout pour une bonne journée!!!

viendez nombreux,c'est ouvert tous les jours!!!!
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
petit resumé en image


et là
ou encore là
ici aussi
de ce coté là egalement
par ici
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
et j'en ajoute 3




mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
retour des 7 laux today,gros niveau ces pistes.
une bleu aux 7 laux ca vaut une noire partout ailleurs,et quand je voit des gens s'engager sur la piste de prapoutel en b-twin,ca craint!
autre petite remarque,y'a enormement de grosses caillasses auc abords des pistes,j'en ai fait les frais cet après midi,sans la dorsale et le casque integrale je devenais frankeinstein en fauteuil...
par contre z'avez fait un sacré boulot,et la bleu de pipay dechire grave!respect.
je progresse techniquement et je retourne chez vous;)

ps:on a pu voir le nouceau harissa,qui au passage etait piloté par un pilote qui envoyait grave du steack,bien sympa a voir!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Nous on y va demain aprem ... :-)
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Bonjour a ts ..
Y a du monde qui y bouge ce WE .. 30 31 ?
Je pense bien y aller me depatouiller les papattes ...
Ms comment dire .. J'aime pas trop etre tt seul a rouler ..
On sais jms .. Alors si y en a parmi vs ds mon cas .. j'en serai ravi .. ;)
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
Moi je pense y etre samedi avec Warm si tout va bien pour se qui est du nouveau Harissa que tu a vu sa devait etre Quentin Derbier si il allait très vite ou alors Panzuti si c'était plutot très haut!
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
Dans la derniere serie de photos la deuxieme le gars roule en RB nan ?C'est celui qui lancé des nofoot onehand sur la triple de la Sarra ?
Thom_38
Thom_38

inscrit le 03/01/05
12 messages
Salut ,
c'est le gars en bi-tween du 23/07/05 amateur de sensations, essayez même un vélode ville, parce que deja avec un velo comme ca , ca va bien,
Lus...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
quentin derbier,ok j'ai compris:c'est bien lui qui trust tous les podium sur les coupes de france de descente?juste?

ps:thom38,va voir ta messagerie;)
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
Coupe de france(sauf en sprint peut etre) je crois pas mais en regionaux oui sa c'est sur ,sinon il a fait 2eme l'année derniere a l'avalanche cup de lyon derrier karim amour!
warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
de retour des 7Laux avec simprorider et shademan (je crois)...bon c'est engagé c'est sur mais pas infaisable. Meme si simprorider nous a fracturé sa clavicule en plein milieu...;-). Le plus pénible c'est la grosse caillase qui est presente partout mais sinon l'ambiance est cool et le cadre tres agreable...vivement que j'y retourne.....