michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonjour

L'heure est au bilan climatique de cet hiver, les conclusions depuis plusieurs années sont désespérement les memes, il n'y a pas d eneige en altitude et il fait doux. Malgres les exces de froid de fin février, les moyennes sont legerement excedentaires!

Mais les cumuls de neige sur les glaciers sont tres inquietants

svp laissez les glaciers mourrir tranquilement ne faites pas de ski d'été si vous aimez et si vous voulez préserver votre montagne!!

merci pour eux lol
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
je prefere les accompagner dans la souffrance et faire parti de leur derniers plaisirs ;)
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
j'accompagne aussi jul dans sa douleur!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
oups je croyais qu'il n'y avait que des gens qui aimait la montagne ici, il semble que non
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
sans vouloir te décourager micjael, c'est pas les 2/3 skipasseurs ici que t'arrivera a convaincre qui changeront les choses ... a la limite va dire ça aux stations qui exploitent les glacier l'été, mais ça m'etonnerait qui prennent ça bien (a mon avis ils sont déja au courant ... ils en profitent jusqu'au bout)
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Les summer camps freestyle sur les glaciers c'est trop mortel et je n'y renoncerai pas!!!Grace à ça on a la possibilité de progresser toute l'année et on a pas le blues à la fin de la saison!Je pense que beaucoup de jeunes seront de mon avis.
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
Dragon04> belle exemple d'égoisme primaire... à l'image de notre société. si nous avons besoin de la nature pour vivre, elle, n'a pas besoin de nous. alors un peu de respect pour notre mère nature
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Les laisser mourir seuls n'est pas gentil, je veux leur tenir la main jusqu'au bout, jusqu'au dernier souffle, ça sera ma manière de dire que je les aimais, au lieu de m'en écarter prématurément.
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
c marrant parsque je parirait que tous les gars qui sortent la vieille vanne pourri qui consiste a dire je veux etre avec eux pour leurs mort doivent être des vieux urbains du genre grenoblois ou lyonnais ou pire parisiens qui se disent amoureux de la montagne mais qui hésitent pas à l'enculer (pardonnez mon terme mais la c le cas)

donc a vous je vous le dit: vive les touristes des montagnes!

quand à Dragon04, les types comme toi devraient restés chez eux tant d'égoisme fait peur " on a pas le blues de la fin de saison"
je tenais a te signaler que tu n'es pas le bienvenue à l'alpe dhuez. après fait ce que tu veux et surtout eclate toi bien ds tes vieux camps de djeun'z remplis de cons dictés par la mode.


sur ce, salutations a michael ou encore à Shim que je pourrais qualifier de gens respectables.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
de toute façon si ça ne s'arange pas en haute altitude
(ce qui parait difficile) ils risquent (les glaciers)
de rester fermer (comme dirait dave) pour cause d'ouvertures...
a moins que les deux alpes (par exemple) aient a nouveau
envie de voir leurs machines et leurs employés ce faire engloutir ;)
nicoz187
nicoz187

inscrit le 02/11/04
108 messages
Et dis moi Astor, tes un vrai montagnare toi!!! je suis lyonnais, et je ride je suis sur plus que toi pour commencer !!! et puis si les gens des villes ou les urbains comme tu les appelle ne venait pas en station, ben t'aurais plus de station, car elle ne surviverai pas !!! Alors ne denigre pas les touriste, meme si il mettent des combi jaunes fluo des fois !!! et puis surtout pas les lyonnais, car yen a ptetre deux ou trois, qui pourrait t'apprendre a skier !!! bonne nuit le faux montagnard !!!
refoune
refoune

inscrit le 08/01/02
109 messages
J'ai une question sans doute un peu stupide alors je vous demanderai de bien vouloir pardonner ma naivete... Pourquoi ne faut-il pas le faire ?

Hop hop hop. On se detend. Je l'ai jamais fait et ca ne sera pas pour cet ete non plus, mais quel est le probleme ?
Le passage d'un skieur est il vraiment dommageable ou l'objectif est il uniquement de voir stopper l'exploitation estivale des glaciers ?
Bon je connais la reponse, mais disons que si j'allais faire du ski de rando sur un glacier, ca ne lui ferait pas de mal... Si ?

Hehe. Je commence a percevoir le ridicule de ma question... M'en fous, je poste !
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Pareil que Refoune.
J'étais sur celui de Tignes lors de la canicule. C'était impressionnant. Il fallait parfois traverser de petites rivières!
Mais je ne vois pas trop en quoi mon passage nuisait au glacier...
Seule explication: le remodelage à la machine pour combler les crevasses, ou shaper le park.Bon, c'est vrai que ça doit le perturber, ça.

Il me semble bien qu'en Autriche, d'ailleurs, où je vais chaque été, ils ont cessé l'exploitation des glaciers l'été. Et pourtant, certains comme celui du Pitztal devraient valoir le coup.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages

Un bon moyen d'arrêter les summer camps dans les Alpes?
-> La station de Stryn, en Norvège, fermée en hiver pour cause de neige trop abondante, et ouverte l'été avec un park. C'est, m'a-t'on dit, une destination à la cool, avec une ambiance hippie dans le camping, pas mal de jeunes venus de partout.

http://www.strynefjellet.com/

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
nicoz machin > oui évidemment je pense que tu rides plus que lui, vu qu'il est pisteur...

une fois de plus, ce post est un bel exemple de la tartufferie écolo de la plupart des membres de skipass. Genre "wééééé à fond pour l'environnement" mais "ha ben non, moi perso je continue à faire 75000 bornes par an dans mon X90 pour faire du ski 10 mois dans l'année, sur des glaciers pourris et des stations usines".

Désolant.
nicoz187
nicoz187

inscrit le 02/11/04
108 messages
et ben si il est pisteur explique moi donc quel est son interet de denigrer les ""Urbains "" puis que si les urbain ne venait pas a lalpe dhuez, il n'aurait plus de boulo de pisteur !!!!!

et effectivement ya ceux qui dise " weee l'ecologie, la montagne, sauvgardons la ...""" ya aussi ceux qui dise" je prefere mon van et faire 75000 bornes par an pour allez ridez plutot que de demenager en station vu la mentaliter de certain labas """" et ta ceux aussi qui critique les post sur skipass parcque il se croivent superieur !!!

jai oublier le commentaire qui sert a rien, le voila, : desolant!!
nicoz187
nicoz187

inscrit le 02/11/04
108 messages
a puis tien une autre question ::: quelle sont les station usines??? Alpe dhuez n'est pas une station usines ???
Et puis si tu nous le dit, on va y aller tout de suite donc ces pauvre station von devenir des station usines !!!


desolant !!!
desastreux !!!
choquant !!!!
repugnant !!!!

jaime bien metre des mots qui servent a rien !!! sa resemble moins a poste d'urbain comme ca
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
ok c'est trop bon de pouvoir skier l'été.

c'est même plus "exotique" que des vacances à la mer.

ok l'hiver est toujours trop court...

mais de plus en plus de glaciers vont ne pas rouvrir en été.
il faut s'y faire, c'est la seule manière directe (et la plus facile) de ne pas contribuer à leur diminution.

ils diminuent déjà assez vite comme ça!! pas besoin d'aller encore les maltraiter en été!

parce que OUI, le ski d'été contribue à la disparition des glaciers. ce n'est pas le passage d'UNE personne qui pose problème, mais l'accumulation de tous ceux qui ne peuvent se passer du ski d'été..


et je le répète, dans quelques années les glaciers alpins seront tous fermés au ski en été. heureusement. et espérons le plus vite possible!

là on pourra aller en Norvège. ne paniquez pas!!

en attendant moi je n'irai pas cet été.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
maupertuis (21 mars 2005 06 h 57) disait:

Un bon moyen d'arrêter les summer camps dans les Alpes?
-> La station de Stryn, en Norvège, fermée en hiver pour cause de neige trop abondante, et ouverte l'été avec un park. C'est, m'a-t'on dit, une destination à la cool, avec une ambiance hippie dans le camping, pas mal de jeunes venus de partout.

http://www.strynefjellet.com/




y'a quoi comme installations?
pistes?
pom2terre
pom2terre

inscrit le 08/01/05
41 messages
comme dirai notre chere jean pierre koff il faut mangé des fruits et legumes de saisons ! (aucun rapport vous allez me dire)mais est ce que vous mangez des fraises en hiver ba c'est pareil pour le ski je trouve ca un peu dommage de skiez l'étè ca enleve un peu de la magie , d'attendre les premiers flocons en automne ressortire s'est petit ski leur parlé leur dire qui faudra etre sage cette année puis enfin re entendre le craquement de la neige sous les skis (ou des cailloux)alor en étè sors ton bermuda ta chemise a fleur et va draguer les touristes (venez a nice il y en na plein) voila un ti post qui sert a rien mais me fait ch.. au boulot il ya personne : p
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
je trouve que sest joliment sit pomme2terre ;-)

nicoz187, je voudrais rectifier, jai employé le mot touriste, et jaurais du lui préférer le mot con des montagnes...
Car je ne dénigre absolument pas les touristes, tu as raison ils me font vivre et puis en faire une caricature ne serait pas intéligent puisque on trouve de tout.

donc, je ne dit pas que tous les urbains sont des cons, je dit simplement que les cons des montagnes sont la plupart du temps des types qui vivent dans les grandes villes...nuance!

un type comme pom2terre qui parle de la "magie" du ski, des premiers flocons ca pour moi cest un vrai amateur de montagne

Toi qui me sort "des lyonnais vont taprendre a skier" cest une remarque on peut le dire, completement conne et qui montre une mentalité dun mec qui se prend pas pour la moitié dun reblochon en ski.
Bah si tu me bat en ski tant mieu pour toi, et pense à moi qui sera encore sur les pistes quand taura fini tes rtt...
maus tu ten fou puisque ya les summers camps trop cool pour cet été!

allez @+ l'ami
et au fait, le faux montagnard, il t'emmerde ;-)

------

et ppur repondre a ceux qui se demande pk il faut pas skier sur les glaciers c pas du tout idiot comme question, c'est juse que l'action des dammeuses, des spatules des skieurs qui font fondre la neige n'arrange pas les manques des hivers trop secs
c'est deja difficile pour les glaciers de survivre lété avec les grosses chaleurs, alors laissons les tranquilles.

un mec qui aprécie un minimum la montagne et autre chose que le "style de leur snowboard" le comprend aisément...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
merci Astor.
belle conclusion, j'adhère complètement!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Franchement les z'amis, en venir aux insultes c'est une preuve que vous manquez vraiment d'arguments.

Je suis d'acc avec Zerchove (entre autres).

J'irai pas au ski cet été si c'est chasse gardée ou que les pisteurs mordent! ;-)
Même si une morsure de 'astor doit être moins douloureuse qu'une morsure de 'rocodile.
Undertacleur
Undertacleur

inscrit le 11/03/05
478 messages
Merci pour la réponse astor car en effet je ne voyait pas vraiment l'impact des skieurs sur les glaciers.
Cela dit je n'ai jamais fait de ski d'été.
je suis dans le même esprit que "Monsieur j'attends les premier floncons" (me rappelle plus du pseudo).

Le fait d'attendre et de scruter les sites météo en novembre ont leur charme égalemment.
Je suis ce que tu appeles un citadin (Grenoblois) et je pense avoir l'esprit Montagne ;)
Bien sur que nous sommes nombreux à vouloir habiter la montagne mais nos metiers ne nous le permettent pas toujours(Informatique).
De plus, de la à comparer Grenoblois et Parigos c'est y aller un peu fort! :-)
melimelo73
melimelo73

inscrit le 16/12/04
54 messages
dragon04 (20 mars 2005 19 h 28) disait:

Les summer camps freestyle sur les glaciers c'est trop mortel et je n'y renoncerai pas!!!Grace à ça on a la possibilité de progresser toute l'année et on a pas le blues à la fin de la saison!Je pense que beaucoup de jeunes seront de mon avis.


Dans le genre "je privilégie mon intérêt personnel et je me fous de l'intérêt général, des autres, de l'avenir", y'a pas mieux.
Une question, Dragon04: l'Homme, les citoyens, l'Humanité, doivent-ils tout sacrifier sur l'autel de l'économie?
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Bon les insultes selon moi c'est pour les gamins du collège, vous me faites pitié. C'est même + que de la pitié. De la honte peut etre.

C'est clair que les glaciers fondent mais c'est pas la minorité de skieurs estivaux qui détruisent les glaciers. C'est un problème d'ordre macro économique, + de consommation donc + de dépenses énrgétiques donc + de pollution.

Dans ce cas on peut dire que Marco Siffredi, Monsieur Tardivel, et autres glisseurs extrèmes sont des destructeurs de la nature. Ben oui ils vont ( ou allaient) skier le printemps. Et tous les pinpins qui font des bouchons pour monter au Mont Blanc tous les étés, et les montagnards qui grimpent au sommet des montagnes.

Et oui il existe une pratique estivale de la montagne, et c'est comme ça. Ca existe depuis toujours!!!!!

Pourquoi devraient on arretez de skier l'été?

Arretons de prendre nos voitures pour aller au travail, arretons de faire couler l'eau pour rien, arretons d'acheter des caisses au diesel, arretons de sur consommer, comme ça on évitera les effets de serre.
Le problème c'est que cela est impossible vu l'état de la socièté actuelle.


Et oui c'est la vie, un jour on nait, et un beau jour on meure. On dirait que les glaciers vont faire pareil.
Fallait y penser avant!!!!!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
fallait y penser avant ???

alors ça justifie d'aller racler le glacier pour faire des modules tout pourris ou des pistes d'entrainement pour club de sport en manque de médaille, de faire des canons pour permettre de l'exploiter encore plus, de le bacher pour pas qu'il fonde, d'aller récupérer des gars dans les crevasses, bientot de le réfrigérer....

Le respect de la planéte commence par arréter ce genre de connerie.

Droogies utilisateur de glaciers l'été, repenti et désolé de d'avoir participé aux business.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Et pourqoui tu arreterais pas de prendre ta voiture? En plus, j'suis sur, tu roules au diesel, non?

Hey oui fallait y penser avant!!! Le problème il est là, et quand je vois que M Bush veut faire encore des forages en Alaska, je me dis que ça va aller de - en - bien.
C'est vraiment pas de la faute des skieurs si les glaciers fondent...

Et oui j'aime la montagne et le ski, et oui je vais continuer à skier sur les glaciers tant qu'on continuera à polluer dans la vie de tous les jours. Et oui, c'est égoiste, mais à chaque fois que quelqu'un démarre son moteur c'est de l'égoisme. Le problème c'est qu'on a pas le choix. Et le problème de la fonte des glaciers continuera même si les stations ferment.

Au fait au passage pour les pisteurs et pour détendre l'atmosphère.
Vous connaissez la différence entre un pisteur et dieu?



... Dieu ne s'est jamais pris pour un pisteur. ;-)
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
robert_75 (21 mars 2005 17 h 02) disait:

blablabla


Ce n'est pas que de la faute aux skieurs, et puis c'est tout. Prends tes responsabilités, et puis c'est tout. C'est pas la peine de justifier sa propre connerie par l'existence d'autres conneries autour de soi.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Justement c'est la différence entre le raisonnable et le pas raisonnable.

Il s'agit pas de prendre ou pas sa bagnole mais de l'utiliser quand c'est nécessaire.

C'est pareil pour le ski, l'exploiter l'hiver Ok, dans les conditions actuels et en masse ça n'est que mercantile et tirer sur la corde pour gagner de la monnaie.

et pour détendre l'atmosphére (soyez indulgent):

vous savez comment ne pas permettre l'ouverture d'un glacier l'été ?
il suffit de dire aux pisteurs que les italiennes restent en bas à la piscine. ;)
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
Robert-75> c'est une vision bien binaire des choses! en gros, personne n'est responsable car tout le monde est responsable.
D'accord avec toi, on est chacun et tous des polueurs en puissance influencés par les "dictats" de notre société (confort, loisirs...) mais ca n'empeche pas un minimum d'initiatives personnelles (sans parler de restrictions). si tous le monde y va de son petit effort personnel alors avec l'ensemble de ces petits efforts on peut juguler une part importante de nos problèmes environnementaux (Cf les dons des particuliers pour les sinistrés du tsunami).

ca a tellement plus de charme d'attendre l'hiver en plus!
Rodger
Rodger

inscrit le 07/02/05
4 messages
Juste une petite question... Peut-on parler vraiment d'initiatives personnelles en ce qui concerne les dons pour les victimes du tsunami, j'ai comme un leger doute...
melimelo73
melimelo73

inscrit le 16/12/04
54 messages
robert_75 (21 mars 2005 16 h 19) disait:

C'est clair que les glaciers fondent mais c'est pas la minorité de skieurs estivaux qui détruisent les glaciers. C'est un problème d'ordre macro économique, + de consommation donc + de dépenses énrgétiques donc + de pollution.


Puisque tu parles de macro-economie: dans l'absolu s'il n'y a plus de demande et ben y'aura plu de business. Donc nous pouvons y faire quelque-chose.

 

Arretons de prendre nos voitures pour aller au travail, arretons de faire couler l'eau pour rien, arretons d'acheter des caisses au diesel, arretons de sur consommer, comme ça on évitera les effets de serre.
Le problème c'est que cela est impossible vu l'état de la socièté actuelle.


Si, c'est possible. Le probleme c'est que si tout le monde part fataliste. Mot d'ordre: repenser sa consommation (les transports en commun ca existe, tourner le robinet pour que l'eau arrête de couler c'est pas bien compliqué, éviter d'acheter des produits suremballés c mieux et ca coute moins cher, etc.

 

Et oui c'est la vie, un jour on nait, et un beau jour on meure. On dirait que les glaciers vont faire pareil.
Fallait y penser avant!!!!!


Dans le même ordre d'idées (tel que je le ressens en te lisant), à-propos, par exemple des déchets (cf Les bronzés): "on s'en fout, la neige ça recouvre tout, on verra pas!"
nicoz187
nicoz187

inscrit le 02/11/04
108 messages
tout a fait daccord avec le fait de dire que la minorité des skieur ki pratique l'été ne sont pas responsable ou tres peu de la fonte du glacier !!! et arreter de skier l'été n'empecherait pas leur fonte !!

Ceci dit j'ai assister à une conference d'un glaciologue l'ete dernier a chamonix et il semblait dire que malgé la pollution et l'effet de serre, la terre pourait connaitre des cycles, c'est a dire que le rechauffement pourrait etre normal, ( meme si tout le monde est conscient de l'effet de la polution qui lui est anormal ) selon lui les glacier aurait deja connu leur fonte puis, par la suite serai redescendu ! c'etait juste une info et non une certitude !!! dailleur si quelq'un en sait plus sur le sujet??!!
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
astor...

Y'avait beaucoup de "lol" dans les premiers posts.
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages

nicoz >

tsr.ch

En matière de prédictions climatiques, le volume des connaissances est impressionnant. On a largement dépassé l’époque de la boule de cristal : Le Hadley Centre regroupe et analyse les travaux d’un millier de chercheurs du monde entier. À l’arrivée, une matière indigeste dont il faut accepter les conclusions : « L’homme est responsable des changements actuels ».

skiper
skiper

inscrit le 22/03/05
76 messages
Petit extrait du lien donné dans le post précédent.

"Et puis le climat, c’est le domaine par excellence où chacun s’improvise spécialiste. La moindre discussion tourne rapidement au café du commerce."

C'est pas un peu ce qui se passe sur ce site ? Des prévisions météo à quatre ou cinq jours affirmées avec tant d'assurance devraient faire rire (ou pour le moins sourire) le quidam qui n'est pas né d'hier. Cependant, il ne faut pas oublier que le hasard peut donner raison à n'importe quelle boufonnade.

Messieurs les "météorologues", je vous salue bien.
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
on est dans une société du "je veux tout, tout le temps"!! les gens veulent skier du 15 novembre au 15 mai et puis en juillet aout, franchement vous me faites un peu marrer les gars! il y a d'autres choses que la glisse, profitez un peu de la montagne en rando, vous dérangerez juste un peu les marmottes c'est tout!! ;o) ou alors exilez vous un peu sur la cote et allez surfer la vague.

ce que les gens peuvent être c... parfois!

sur ce bonne glisse et bonne rando cet été
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Et ben vas y traite les gens de C**, c'est très inteligent comme réflexion... Je crois que tu fais du snowblade, ça m'étonne pas alors.

Y'en a pour qui le ski est une passion qui prend beaucoup de temps. Est ce que c'est être con de vouloir vivre sa passion à fond ???
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
ah robert je vois qu'il aime bien le ski d'été ce monsieur!! ;o) c'est bien connu la saison de ski c'est juillet aout... pfffffffff navrant la connerie des gens!
allez je vous laisse, m'sieurs dames, vous viendrez critiquer les skiboaders sur "nos" posts comme vous le faites si bien, regardez un peu plus loin que le bout de vos spatules ça vous fera pas de mal...
à bon entendeur...


(msg pour mickael3600: il ya des fois où tu es tres alarmiste, mais la, j'suis 100% ok avec toi!)
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Nino_Quincampoix (22 mars 2005 11 h 41) disait:

ah robert je vois qu'il aime bien le ski d'été ce monsieur!! ;o) c'est bien connu la saison de ski c'est juillet aout... pfffffffff navrant la connerie des gens!
allez je vous laisse, m'sieurs dames, vous viendrez critiquer les skiboaders sur "nos" posts comme vous le faites si bien, regardez un peu plus loin que le bout de vos spatules ça vous fera pas de mal...
à bon entendeur...


(msg pour mickael3600: il ya des fois où tu es tres alarmiste, mais la, j'suis 100% ok avec toi!)


Et ben Nino, je suis un peu déçu là, je pensais que tu avais compris l'intérêt du respect (même difficile) d'opinions divergentes. Alors je vais te poser problème dans ce cas, puisque j'ai été un des très rares et actifs défenseurs de ta cause (alors que non pratiquant) lorsque tu es arrivé sur ce forum pour parler du SB, et que je suis pas vraiment de votre avis... (en tous cas pas 100% d'accord avec Mickaël3600)

Pour rejoindre Robert_75 (Robert si tu nous lis... ;)), le phénomène est à échelle mondiale... Il faut donc se poser des questions par ordre d'importance au quotidien :
Qu'est-ce qui va le plus préserver nos glaciers chéris ?
1. Partir en train (depuis assez loin) ou en voiture covoiturée depuis plus près, skier une semaine et rentrer.
2. Partir à 2, charger la bagnole diesel à bloc, et partir en Espagne pour une semaine. Ou encore prendre l'avion pour partir en NZ ? Ou encore se faire un petit délire offre spéciale we par une agence de voyage ? Il faudrait peut-être commencer à se demander ce genre de chose à l'heure où la mondialisation et le phénomène "citoyen du monde" fait prendre de plus en plus l'avion (dans le genre pollution c'est un must :)).

Alors commençons par choisir nos métiers, calmer nos globtrotteurisations, rouler à l'essence (voir mieux, je suis pas contre), ne pas allumer nos phares en plein jour, trier nos déchets, économiser nos énergies (ordis allumés 24/24... :(), etc, etc. C'est une question de priorités et de bon sens, quand le bateau coule, on peut écoper avec une petite cuillère, mais bon, si on peut colmater la brèche de 10 m², ça me parait plus logique et efficace...

Astor je comprends ton dégout, mais ça n'excuse pas ton attitude d'omniscient et de malpoli, la preuve, tu n'as gagné ni l'écoute ni le respect de tes opposants, au contraire... Construire, ça demande des efforts, et pas seulement aux destructeurs :)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
c est fou comme un sujet qui au depart etait predis pour foutre le bordel ... fout le bordel ...
Plagnard_auvergnat
Plagnard_auvergnat

inscrit le 08/03/05
45 messages
De toute façon de nos jours le seul moyen de faire changer les choses est d'instaurer une dictature... et je ne pense pas qu'un parti montagnard le fera donc la situations des glaciers ne changera pas jusqu'à leur fermeture définitive si elle arrive un jour. :(

En plus comme la plupart des choses de nos jours l'écologie devient un argument de vente qui entraine la consomation et donc la pollution... on en entend de plus en plus parler mais les choses ne changeront pas avant longtemps. (ex: certaines voitures "écologiques" dont la production les rendent plus polluantes en moyenne que les voitures classiques)
Personne n'aurait prédit il y a 100 ans qu'on finirait par détruire une bonne partie de ce que la nature à mit 4.5 milliards d'années à bâtir (des centaines d'espèces ont déjà disparues et maintenant on voit bien le progrès vu que se sont les neiges "éternelles" qui disparraissent...)

Mêmes si les meilleures mesurent sont prises on n'en verra pas le fruit de notre vivant donc c'est sur que ça en démotive beaucoup.

Donc skiez sur des cailloux l'hiver et profitez des dizaines d'autres activités que propose la montagne l'été!
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Robert 75 je suis d'accord avec toi.A propos très drole la blague sur les pisteurs.Allez-y,traitez moi de tout ce que vous voulez,j'irais de toute façon faire un summer camp(à tignes).Je ne pense pas que le ski d'été soit si nocif que ça(excusez-moi mais y'a pas grand monde à la grande motte en été;).Et les glaciers se reformeront surement à la prochaine aire glacière (au cas ou on est en ce moment même dans une fase de réchauffement du climat)...Et puis si je n'y allais pas cet été,quelqu'un irait à ma place...C'est vrai que ce poste met la zizanie,mais bon c'est marrant de temps en temps.Ah oui puis si jamais je ne suis pas tenté d'aller à l'Alpe d'Huez.

Salut
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
vous vous prenez la tete la les enfants ... baissez d'un ton !!

==> ça sert a quoi d'aller rider dans de la soupe ?

==> ça sert a quoi d'essayer de convaincre les skieurs ... c'est les stations qui exploitent qu'il faut convaincre ... les skieurs iront skier l'été tant qu'il y aura des glacier ouvert au public ... tu verra que lorsqu'il faudra monter a pattes yen aura bcp moins .. ;-)

==> pourquoi ya des "Summer camp ?" ... lété ya plein d'autres alternatives au ski !! (apéro, pétanque, kite, fun, skinautique vtt ...)... puis Dragon04 tu dis qu'il y a pas grand monde l'été ... alors a quoi ça sert d'ouvrir un glacier pour "pas grand monde " ?

je sais pas ... je suis plutot neutre dans l'histoire .. mais je n'ai jamais skié l'été, et je trouve ça bien car ça fait un break, j'y pense tout l'été, et quand la saison reprend ça me donne encore + envie de skier, ... et j'apprecie d'autant plus quand les premiers flocons tombent !!! ... en fin c'est ma vision ... et c'est pas du tout dans le but de presever les glaciers ... c'est aussi parce que je vois pas l'interet d'aller skier dans de la soupe ... ça je le fais au prntemps déja ça suffit !
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
puis j'aime bien la montagne et la végétation ... moins les paysages désertique des glaciers !!!! non mais ... ya pas de sapins pour faire du slalom sur les glaciers ;-) ==> donc meme l'hiver pas de glacier !!! na !!! moi je les protege tout le temps ;-)
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
de toute façon il est fort probable qu'il y est du ski d'ete nul part cette année
jojonouvo
jojonouvo

inscrit le 20/01/05
22 messages
Pour le débat je vous conseille de vous procurer le journal la décroissance (dans les bons kiosques) qui offre un trés bon article sur les stations.
Ensuite hiver comme été, c'est d'abord les transports qui menacent les montagnes par leur émissions de gaz à effet de serre. Alors le covoiturage et le train sont vraiment un strict minimum.
Le mieux étant hélas de ne plus aller aux stations et d'agir mais la il s'agit de savoir si on est plus préoccupé par le destin de l'humanité ou par son petit bonheur que la télé nous présente comme du (il parait qu'on pouvait être heureux il y a 50 ans sans stations!). ;)
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
[quote=pepfourras]=>ça sert à quoi d'aller skier dans de la soupe?

Je pense que le ski d'été n'est interessant qu'au niveau du freestyle.C'est vrai qu'il n'y a aucun intéret à skier dans de la soupe,mais dans un park ça ne dérange pas tant que ça.
[quote=pepfourras]=>ça sert à quoi d'ouvrir un glacier pour pas grand monde?
Franchement,là je ne peux pas te répondre,mais je ne m'en plains pas.Et je ne fais pas que du ski en été,aussi du surf,du skate...
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
pour moi c'est tout vu.
L'été y a pas de poudre blanche magique a chasser donc je m'abstiens.car le ski le vrai selon moi c'est de la pure blanche bien legere qui se deguste, se savoure, s'apprecie.donc je suis pour laisser le glacon fondre tranquilement.et les gars si vous voulez faire du SKI (de la poudreuse), payez vous des vacances dans l'hemisphere sud. Crapoter sur le pauvre glacier l'été, c'est juste pour faire la jackie star.Ca fait pas avancer le pure ride de blanche.
change your life style not your altitude