Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
qui a testé ou vu cette tente dont certains parlent et qui se montent (ou dumoins se deplie) en 2 secondes!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Cela doit être comme tous les trucs à armature "pop-up" : ça te saute à la g***** à peine le zip ouvert et pour replier...pas évident!
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
si c'est comme les tentes automatiques lafuma, c'est pas fiable, crois moi, n'achete pas ca si tu veux pas etre emmerdé. en plus, c'est super lourd!!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
je vais aller voir ca chez decat ... pour tester en live!
tartiflette74
tartiflette74

inscrit le 27/11/03
12 messages
Ben moi, j'suis tombé dessus au decatlon de lyon, scotchant.
du coup je l'ai achete...350 balles, et c'est top.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
ca pese pour mettre sur le sac?
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
bonsoir,
je l'ai vu hier à décathlon la tronche - meylan
plié je la trouve trop volumineuse
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
çà sert à rien !!! une tente de rando normale se monteen à peine plus de 5 mib !!!! alors bon... :(
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
oui!! trop volumineuse!!!
900Fred
900Fred

inscrit le 16/12/04
94 messages
C'est une tente de camping (2 places), dans le coffre de la voiture, idéal pour les envies pressante!!! hihihihi!!!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
personne a un lien ou des tofs pour voir a quoi elle ressemble
ce qui m interesse pas mal c est le poids et le volume , apparemment le volume c est pas ca :/
pour le poids ca peut etre valable, plus que pour une tente classique , surtout pour les randos itinerantes ...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages



voila pour le visu ouvert deja :)
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
qu'elle soit un peu encombrante c'est pas trop grave... par contre si elle pèse une tonne!
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
bah pour les descentes en vtt, pas large c est mieux ;)
enfin c est mon avis :)
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
tartiflette74.........

Toi qui l'a acheté, peux-tu nous dire son poids
merci
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
si pépin peut donner l'info entretemps c'est cool sinon je récupère l'info mercredi et je vous dirai ca!
allez bone ride pr ceux ki rident encore moi g fai une oberdose de soupe cette aprem! lol donc kes skis vont attendre l'hiver prochain!
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
au fait pour l'encombrement
ca fait un grand rond quand c'est dans le sac (c'est du aux arceaux...) mais c plat donc on peu facilement le glisser dan la voiture à plat.
on peut pa tt avoir en meme temps non plus! lol faut choisir la tente non encombrante où on met 2h à la monter ou la tente un peu encombrante en largeur (et assez plate) mais qui s'ouvre en 2 sec top chrono!! ;-)
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
c'est sur que c'est pratique, mais rien a voir avec une tente de randonnée...on est tout de meme pas a 5 minutes pres. Et puis si on ne monte plus la tente, il n'y a plus de charme...si? ;-)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
double toit
coutures du toit étanches
chambre de 145 par 245 cm
abri pr les chaussures hors de la chambre
ventilations (2 dans la chambre + 1 dans le double toit)
sol en polyester 150 D ( avec enduit polyuréthane) donc solide
0 à 6 sardines à planter selon la force du vent
chambre avec un tissu noir pr pouvoir faire la grasse mat! lol


j'ai aussi une foto de l'encombrement : un grand rond mais assez plat pr se glisser dans le coffre d'une tuture bien chargée.
et j'ai une foto de l'ouverture de la tente en l'air voilà!
@+
jo
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
verdict : la tente pèse 3,5 kg.
bon c'est pa aussi léger que certaines tentes mais ca permet d'avoir une tente ki se déplie et plie très rapidement et c'est fait pour être dansun coffre de voiture plutôt que sur le dos du mec qui va faire le mont-blanc!! ;-)
bon je corois ke vous avez pas mal d'infos!
et elle est dispo en 3 coloris
@+
jo
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
trop lourd pour randonnée!!!
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
oui je sais bien que c'est un peu lourd mais c'est le seul point négatif de la tente avec son encombrement pr le mec ki veut la porter en rando.
A la base c plutot pour etre mis dans un coffre de voiture qui va en camping ou pour une petite rando mai petite! lol
on a déjà fait des remontées infos pour qu'ils travaillent sur le poids et l'encombrement mai niveau encombrement c'est chaud car c'est du aux arceaux.
mais ils sont déjà au courant de ça mais ils ont quand meme voulu sortir le produit qui va bien pour ceux qui ne font pas des grosses randos.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Je suis allée voir : le diamètre de la tente pliée est d'environ...80 cm! Enorme!
Mais concept rigolo.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
oui effectivement 80 cm environ (on a pa mesuré à la regle non plu lol)
par contre c'est très plat : environ 3 cms
avant de l'acheter ( si c'est le cas) demandez bien une démo pr le pliage car c'est pas du gateau avec la notice... mmmmmmddddddrrrrrr
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
3.5kg pour deux, oui c'est un peu lourd, surtout qu'à mon avis elle n'a pas des qualités technique en haute montagne incroyables ...!
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
ben non à la base c'est pas fait pour la haute montagne... la pauvre petite elle a peur des ventes supérieurs à 70km/h et aime pas les températures gelées! lol :-)
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
je l'ai vu... ben j'ai trouvé ca moyen pour la rando trop gros!!!
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Donc pratique quand on arrive à deux heure du mat sous l'orage et que l'on est pressé de dormir.
Après savoir si ça vaut le coup d'avoir deux tentes pour gagner 5min c'est discutable.
Bruno44
Bruno44

inscrit le 22/04/05
2 messages
Trop fort !

je l'ai immédiatement acheté ! je suis pour encourager l'innovation.

C'est vrai que la forme de la tente une fois pliée se présente sous la forme d'un disque, donc ne peut pas la mettre en dessous d'un sac à dos mais plutot au derrière.
Pour des mini rando, on peut imaginer qu'un des randonneurs ne porte que cette tente car elle est équipée de lanière.

Bravo à Décathlon ! mais pourquoi ne communiquent t'ils pas dessus. ils pourraient mettre une annimation flash ou une vidéo du montage, je suis sûr qu'ils en vendraient le triple ! Surtout qu'il existe déjà une vidéo dans leurs magasins !

Je n'ai pas encore dormi dedans... je vous tiendrai au courant.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
no soucy bruno pour dormir dedans!
toutes les coutures sont étanchées.
et la chambre est noire histoire que tu puisses faire ta grasse mat...!
sausbak
sausbak

inscrit le 27/12/04
20 messages
testé depuis qques week end sous pas mal de conditions donc
sous vent et pluie d'orage :
je peux vous part de ces qques observations
avec ses 6 attaches elle résiste bien comme n'importe quelle tente de camping (la t2+ de décath par ex), mais elle se fait brasser
vent de 50 à 80km/h mais j'étais dans un coin abrité donc...
le + important pour ce genre d'abris : elle est étanche
et pourtant elle a pris de l'eau sur la tete ! (vu les pluies du week end precedents)
qques truc sur la construction : pas de tapis de sol intégré donc attention aux endroits ou elle est installée : pierres ardoise pousse de buisson ... a terme nécessite de placer un tapis dessous ! plus de poids !
ils auraient pu mettre plus d'aération/moustiquaire dans la cellule intérieure ...avec des couleurs foncées ca chauffe vite
je n'ai pas vu/saisi ou se trouve les rangements pour chaussures
avantages : avec ce systeme d'arceau :
elle parait plus spatieuse qu'une tente igloo de meme dimension ,
l'accroche lampe se situe au niveau de la tete : beaucoup plus pratique pour lire
apres je ne parle pas du montage et demontage : on prend plus de temps a lui trouver une place cohérente dans la voiture qu'au montage et demontage réuni
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
Salut,
ma nana bosse à décathlon et m'en parle depuis quelque mois.
Les avantages :
Très vite montée
Le prix (50 Euros)
Robustesse (toile solide qui résiste relativement bien aux
vent jusqu'à 30 noeuds).
2 places réelles + sacs

Les inconvénients :
Son encombrement volumineux une fois pliée.
Pliage assez délicat (il y à un coup à prendre pour bien la plier).
l'imperméabilité ne vaut pas celle d'un double toit.

Cette tente est plutôt destiné à faire du camping
ou des randonnées occasionnelles en étant sur du temps.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
en tout cas ca ne vaut pas une tente "montagne" niveau tenue au vent, resistance a la pluie et condensation
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages

en tout cas on commence à voir pas mal de communication sur cette tente.

la musique de la pub : perso.wanadoo.fr (La Danse de la Fée Dragée, extrait du ballet Casse-Noisettes de Tchaikovski)

La pub est plutôt bonne vendeuse, à l'approche des grandes vacances...et puis, trimbaler un disque de 80cm de diamètre c'est quand même destiné à un certain profil de client. Mais belle innovation, bonne communication, produit attractif, ça devrait marcher pour quechua ! rendez vous au camping du perroquet!! tout le monde avec sa tente "2 seconds" !! ;-)

djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
je suis bête..en fait la musique, c'est "Le Carnaval des Animaux : Aquarium" de Camille Saint-Saens"
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
en fait plutot que la quechua je vais tenter la Jamet azur à 1.4kg pour deux personnes et même prix!!!
Pouf
Pouf

inscrit le 22/11/02
185 messages
D'ailleurs tu m'interesses.. tu sais ou la trouver la Jamet Azur ?
M_King
M_King

inscrit le 26/12/04
13 messages
Ca c'est bien un produit qui correspond à l'esprit D4
En gros il répond à un besoin qui n'existe pas, mais ils arrivent quand même à te faire croire qu'elle est géniale et te la faire acheter.

C'est vrai que c'est marrant une tente qui se monte toute seule mais sérieusement pour quoi faire?
La rapidité de montage c'est génial en rando, mais son poids et son encombrement excluent totalement cet usage.
Elle est trop petite pour le camping, reste encombrante pour le transport et franchement il faut vraiment avoir deux mains gauches pour ne pas arriver à monter une tente normale en moins de 10 mn.

Après c'est le produit qui va bien à avoir au fond du garage pour épater les potes.
Bravo à D4, c'est un bon coup de pub mais ne vous laissez pas avoir.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
Pouf (21 mai 2005 19 h 37) disait:

D'ailleurs tu m'interesses.. tu sais ou la trouver la Jamet Azur ?


chez go sport 49roros!
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
M_King, arrête avec ta morale à 2 balles.
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
J'ai vu la pub, ça parait super pratique niveau montage, difficile de faire mieux!

Mais après en rando, mouarf l'encombrement doit etre énorme ou alors on a l'impression de se balader avec un roue de vélo et sa jante


Toujours chez décath, j'ai acheté la T2 ultralight, plus chère mais très pratique et montée en 3 min maxi.
Fiche technique

Bref si l'innovation de cette D4 est une avancée,elle me laisse perplexe quant à son utlisation.
M_King
M_King

inscrit le 26/12/04
13 messages
arnette (22 mai 2005 10 h 59) disait:

M_King, arrête avec ta morale à 2 balles.

C'est pas de la morale, c'est de la polémique. D'ailleurs je ski qu'avec du matos quechua et j'en suis très content.
Je n'approuve pas leur concept c'est tout, je n'achète pas parceque c'est nouveau mais parceque j'en ai un besoin réel. Je ne vois toujours pas à quel besoin peut répondre cette tente.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
si vous voulez une vraie bonne tente et pas un jouet à mettre au fond du jardin, je vous conseille :

plus d'info ici :
tente vaude ferret UL

En chiffre et pour faire simple :
poids < 2kg,
volume de rangement < 10l ( peut etre 7/8 ),
volume interieur : enorme
tenue au vent : aucun probleme sous rafales d'orage en montagne
tenue à la pluie : pas teste en Irlande.. mais cpnçu pour passer plusieurs jours sous l'averse
prix: no comment
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
M.King> t'as bien raison.. je trouve aussi qu'il sagit d'un produit qui ne sert à rien .. bon, apres si vous trouvez une utilité a ce genre de produit .. c'est cool pour vous ..
Quoique en y reflechissant, c'est peut etre un bon produit pour aller à des fetivals de musique, des bringues...
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
> Sream: prx : no comment ? Tu peux en dire plus ? Je l'ai pas trouvé sur le site.
En tout cas, ça sent le costaud chez Vaude!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Alltrack> 340€..
c'est cher.. mais moins que du NorthFAce.. et faut voit le soucis du detail et la qualité des materiaux, des assemblages !!
c'est vraiment du tres tres bon produit !!!
En action:
/photos/imagebank/16867.jpg
Septembre 2004 - plateau d'emparis - Oisans
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
et pour continuer ce que dit scream... garantie à vie contre les dechirures d'animaux.. au cas ou on se fasse attanquer par un ours!!! ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

En action:
/photos/imagebank/16867.jpg
Septembre 2004 - plateau d'emparis - Oisans

et plus d'infos sur ce genre de matos ici : lestentes.com

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bon j'ai vraiment du mal avec les liens d'image ce matin...
.. je confond i et img.. :(

Septembre 2004 - plateau d'emparis - Oisans

donc voilà, apres une nuit d'orage.. elle est un peu detendue.. mais fautdire qu'on avait oublié les ficelles !!
M_King
M_King

inscrit le 26/12/04
13 messages
Mmh pour les nuits de teuf ça peut être une bonne idée finalement, quand tu cherches à te coucher alors que t'est complètement fait. Là j'avoue...
Mais bon, je suis sûr qu'elle rentre même pas dans le coffre de ma bagnole.