Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
voici la tente jamet azur... rapport qualité/prix plutôt sympa!

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
prix => sans aucun doute !
qualite => j'en doute !
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
scream> comparé à la two seconds!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
la 2 secà l'air plus habitable grace à sa forme tunnel .. apres faudrais voir les deux et surtout les tester pour avoir un vrai avis
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
oui mais pour transporter 1.4 kg ca le fait plus que 3.5!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
3.5kg .. et en plus elle est lourde ..
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
et oui scream la jamet fait 1.4 et la quechua plus de trois kilos!!! c'est pour transporter dans le coffre de la bagnole!
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
alltrack (22 mai 2005 11 h 36) disait:

J'ai vu la pub, ça parait super pratique niveau montage, difficile de faire mieux!

Mais après en rando, mouarf l'encombrement doit etre énorme ou alors on a l'impression de se balader avec un roue de vélo et sa jante


Toujours chez décath, j'ai acheté la T2 ultralight, plus chère mais très pratique et montée en 3 min maxi.
Fiche technique


Pour la T2, je suis d'accord avec toi c'est une très bonne tente, elle est légère, facile à monter et à démonter. L'encombrement, est faible, et la praticité accrue. Après c'est sur que la société de consommation réagit tjrs positivement face aux innovations des marques. Celle de D4 et la pub associée vont permettre de vendre cette tente à Mr Tout le monde, par contre je la déconseille vivement à toute personne voulant faire de la rando, car trop lourde et encombrante. Mais D4 innove tout juste, et je pense que bientot, d'autres tentes plus fiables verront le jour. Là j'acheterai...
Bruno44
Bruno44

inscrit le 22/04/05
2 messages

Voilà une vidéo du montage et du démontage. bruno.catteau.free.fr

Sur le site de la marque, il y a aussi une vidéo qui montre que derrière un sac à dos, ce n'est pas forcément super vilain...

Bruno

Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Super vilain, peut être pas, mais super lourd certainement.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
et super pas pratique derriere le sac... faut pas que ca souffle fort !!!
flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages
Je l'ai vue à Décathlon aujourd'hui, elle est pas chère, ça c'est sur, à première vue elle m'avait l'air marrante mais, j'ai vu un gars qui essayait de la lancer comme sur les photos de la pub, et il y passait un certain temps, jlai pas vu réussir....bon ça nempeche qu'en moins de dix minutes elle doit être montée, mais 2 seconde....j'en doute
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
le mec devait avoir deux mains gauches à mon avis!!! lol
chaque fois que je la lance en l'air elle s'ouvre en 2 secondes. et en 15 secondes top chrono je l'ai refermée!!! eh oui! moi j'ai pas deux mains gauches...
au fait si tu veux une démo soit tu regardes la pub à la télé, soit tu vas en mag et tu demandes à un vendeur...
allez bonne playa et bon wake !
ciao ciao!
la p'tite Jo
Zedh
Zedh

inscrit le 28/01/05
27 messages
Dommage qu'ils aient pas prévu un trou au milieu chez Decathlon, on aurait pu la fixer à une roue de vélo comme ça ..

Non sinon innovation innovation, ca existait pas déjà ce genre de produits ?! Je me souviens déjà avoir galéré pour refermer ce genre de truc mais ca devait être juste un abri de plage ou un truc comme ça.
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Oui le portage a l'air assez moyen... un passage étroit ou un peu vertigineux et c'est le drame. Et je n'ose imaginer l'effort à fournir avec un vent de face et ce truc rond dans le dos.

Mais sinon, ça a l'air pas mal pour mettre dans le fond du coffre de la voiture.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
c'est pas une tente pour aller faire de la rando!!!!!!!!!
elle est faite pour être mise dans le coffre ou pour marcher 5 minutes à pied pas pour faire une grande rando!!!
pour la rando ya d'autres modèles et faut les mointer soit même.... voilà!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
jo8374 disait:

c'est pas une tente pour aller faire de la rando!!!!!!!!!


pourtant decath' la vend comme le camp de base itinérant de 2 randonneurs

decathlon.fr
sausbak
sausbak

inscrit le 27/12/04
20 messages
et j'en remet une couche de ci de la
les gars enlever vos oilleres/lachez les claviers
les gens qui postent aont l'air de vrais marcheurs
mais alors ou sont les randonneurs du dimanche alors?
...pas ici?! ... pas un
eh bien ...
que neni, ne me faites pas croire ca
en tout cas(attention the info du siècle) : il existe d'autres types d'utilisations du matos camping itinérant
certes la rando en haute montagne en fait partie
... mais les gars qui vont au camping de la baule a biarritz, vous ne vous reconnaissez pas,
pourtant c'set complet qhaque été
sans parler du chasseur de champignons,
du gars qui fait le tour de chateaux cathares,
ou tout simplement le couple qui se paye 10 jours de vacances pour visiter pise/venise/florence/sienne/rome/naples.... etc
voila
sur ce quand il y aura la queue pour grimper sur le glacier du mont blanc avec 70l sur le dos depuis le bas de la vallée et plus personne dans le telepherique avec basket et un portage de 20l on reparlera du niveau de pratique et du besoin de materiel technique de l'utilisateur lambda
ce tartinage effectué
je repart dans ma garrigue

on en reparlera
ladjud
ladjud

inscrit le 08/06/05
1 message

Pour ceux qui souhaitent regarder la vidéo informative concernant la tente 2 secondes, il suffit de se connecter sur le site QUECHUA. http://www.quechua.com/ . Vidéo quasi-identique à celle diffusée en magasin. cliquez sur 2 seconds tent user manuel et télécharger.

winmedia.mm.atos-group.com
Ladjud.

mono69
mono69

inscrit le 27/03/02
213 messages
en tout cas moi j'ai craqué pour le principe du gadget et c'est de la balle en famille, ce we, dépliée en 2s et repliée en 15s. alors que pour la seconde tente vieille de 15ans, un dome Marechal, xxseconds après, t'es encore entrain de la monter ou de la replier nickel !! mon avis, génial !!!
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
ca fait plaisir de voir ke tu en es satisfait mono69! lol bref bcp de monde l'apprécie (bcp de ventes dessus en tout cas...)
bon les skipasseurs c'est vrai on a vous oublié vous qui etes les grands randonneurs et qui passez votre temps en éxpédition au mont blanc...d'après les critiques que vous en faites lol.
mais une tente dépliée en 2 sec et repliée en 15 sec et qui plait à une grosse majorité de client c'est déjà un bon début! j'vais voir que ça alors dans les campings cet été! hep! si vous arrivez pas à la replier, 2 solutions les vidéos sur le site quechua ou démo en mag!

bon camping et bonnes vacances, moi c'est l'heure d'aller au boulot...
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
au fait qd + de skipasseurs auront cette tente on se fait un p'tit concours pr faire baisser le temps de repliage de la tente?? héhé lol
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Oui c'est bien, le tout est de savoir si ça vaut le coup de monter ça tente en 2 secondes au lieu de 2 minutes surtout pour les campeurs de la baule à Biarritz qui restent plusieurs jours au meme endroit.
peut être qd il y a un gros orage.
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
hehe moi j'ai une ancienne tente de la marine!!

chaque troufion à une moitiée de bache qui s'attache à l'autre moitié d'un autre troufion pour faire les 2 pans, puis chacun son piquet et ses 2 sardines.
pas mal sauf s'il fait chaud, il pleut ou qu'il y a du vent... ;)
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
Jo, si tu veux on se fait un contest...
Ps: je t'ai enfin repondu en MP
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
En voila une invention qu'elle est bien... Hop je jette ma tente et ensuite je me jette dedans. 5ne pas faire le contraire, ca peut faire mal)

L'interet d'une tente qui se monte en 2 secondes, c que justement ya pas de temps de montage. Quand vous vous arrivez la nuit sur votre point de bivouac ou de squattage, pas evident de monter une tente en moins de 5 min surtout quand vous demandez aux personnes qui vous accompagnent si elles ont pensé au frontale...Perso je suis pour un systeme comme ca.

Par ailleurs, si des skipasseurs assez forts en resistance des materiaux, physique et maths pouvaient ameliorer le systeme en reduisnat le volume; parce qu'une roue de velo a porter en rando, c pas top...
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
por avoir bien regardé la chose, ca sera difficile de faire plus compact.. (ou alors pour une tente 1 place).
Car il faudrai assouplir encore les arceaux
Il n'y aurai alors plus de structure suffisante pour la faire tenir correctement.(vent par ex)
pablo#19
pablo#19

inscrit le 14/04/04
214 messages
ben perso j'ai ca c'est plutot grand et tres simple a utiliser en plus c'est bien étanche et grand .Moi j'en suis content ...
fatpyrenees
fatpyrenees

inscrit le 18/01/05
296 messages
Franchement pour les randonnées on est bien d'accord que c'est tres limité (taille, poid, ........), mais pour aller squater à un festival ou tu fout ta tente en vrac, c'est plutot le tres bon plan!!!!!!
Une petite tente d'appoint koi..........
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
elle doit etre comique des fois cette tente...commen fait-on quand on veut camper au bord d'une falaise ou d'un ravin?...imaginez...vu qu'il faut la jeter pour qu'elle se déplie mdrr le ga il va la j'ter o a pu la tente a pu!pfff c'est nul mais j'ai le film en tete ça fais rire que moi..
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
t pa obligé de la jeter! en magasin on l'ouvre entre 2 rayons donc ya pas besoin d'un espace grand comme les champs élysées pr l'ouvrir!! ;)
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
3 bonnes tantes qui se montent et se démontent en 3 secondes :
http://www.toutelatele.com/IMG/jpg/marcolivier_fogiel_france3.jpg
pablo#19
pablo#19

inscrit le 14/04/04
214 messages
butcher> jolie un peu homophobes mais bien trouvé
...
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Tut tut pas de ça chez moi!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass