ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
RPM (27 sept.) disait:



Tu sais quoi ? tu as raison en fait.



ça demande toujours un peu de temps pour comprendre que c'est ça qu'il veut lire ;-)
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
seb68 (27 sept.) disait:

sickboy90s (27 sept.) disait:

Ah la Flow, magnifique!
J'aime bien le coté naturel qui travail d'année en année.
Là malgré le peu de largeur, il faut trajecter dans les talus!
En fait sur cette piste, il n'y a pas de sauts sauf la dalle à l'entrée du bois mais tu passes ton temps en l'air.
Et avec les appuis naturels, tu passes des gros moment à taquet, sans toucher les freins. Top!


C'est ma piste préféré au Lac, un bijoux.
C'est une ancienne piste de coupe de France il me semble.


Pareil, ma préférée :-)
Non en coup de France c'était, la première année en tout cas, départ Flow puis bifurque à droite pour récupérer la Nuts au pierrier après le Road gap et la traversée de la piste de ski.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
seb68 (27 sept.) disait:

je préfère le défoncé, les marches, les racines et de cailloux.





La Grave t'attends...
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
seb68 (27 sept.) disait:

Si tu aime bien ce genre de piste va faire La Mémorial à Hohrod si tu as l'occasion.
L'autre bijoux du secteur !


Noté! ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
RPM (27 sept.) disait:

ronron (27 sept.) disait:

RPM (27 sept.) disait:

ronron (27 sept.) disait:

Question sérieuse les pros de la route : qu'est ce que vous considérez comme technique ou nécessitant une certaine technique en route?
Le coup de pédale? Le positionnement pour améliorer l'efficacité du pédalage et de la pénétration dans l'air? D'autres points?


tout ça plus tout ce qu'on apprend en école de cyclisme. Le placement, les trajectoires, l'évitement (ou passage) des obstacles, gérer le vent et les effets sur le groupe, comment rouler en peloton. Sans vouloir remettre un pièce dans la machine, rouler à 10 cm les uns les autres à 60 km/h sur une route sinueuse, je pense pas que ce soit à la portée du premier vélotafeur ou du cyclo du dimanche (perso, je m'en sens bien incapable) et pas sur que ce soit plus simple que passer des bosses sur un piste de bmx ...
Sans parler de la gestion de tes capacités physiques : savoir ne pas se mettre dans le rouge, récupérer etc ...


T'es pas sérieux?

Tain, j'ai suivis un mec à l'aspi sur une route sinueuse en single speed y a pas longtemps, y a rien de sorcier.
Alors imagine faire ça à plusieurs de front sur une pistes de bosses 4X ou bmx avec des virages relevés où tu dois sauter une bosse de 8m au coude à coude avec un mec.

Les trajectoires, c'est quand même pas sorcier en route... rien à voir avec le vtt où en plus tu as des obstacles et où relancer n'est pas forcément la technique la plus rapide.

Sérieusement, vous auriez besoin d'aller sur une piste de bmx ou un simple single enduro pour comprendre vraiment ce que c'est que avoir besoin de technique en vélo.

Et la gestion des capacités physique est la même en vtt par exemple....


en fait je sais pas pourquoi je t'ai répondu ... t'as suivi un mec en aspi est tu penses savoir rouler dans un peloton cycle avec 50 ou 100 mecs. Je crois qu'il y a rien à ajouter.

Et encore un fois tu ramènes tout à ton "le bmx/vtt" c'est le truc le plus balèze du monde.

Tu sais quoi ? tu as raison en fait.


Et t'as déjà fait du bmx, du dirt, du 4X, de la descente, de l'enduro?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
seb68 (27 sept.) disait:

Si tu aime bien ce genre de piste va faire La Mémorial à Hohrod si tu as l'occasion.
L'autre bijoux du secteur !


Y en a pleins d'autres dans le secteur, parfois plus engagée.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (27 sept.) disait:

RPM (27 sept.) disait:



Tu sais quoi ? tu as raison en fait.



ça demande toujours un peu de temps pour comprendre que c'est ça qu'il veut lire ;-)


Et quand winston dit ça :

winstonsmith (27 sept.) disait:

Après, et sans jugement de valeur aucun, il n'y a aucune technicité en route. Faut arrêter de se raconter des histoires... Voilà si les tests de vo2max sont faits sur un velo c'est pas un hasard les mecs ;)


Personne ne bronche.

Je commence à avoir l'habitude.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Hard-attack (27 sept.) disait:

Pas de soucis, toujours partant... J'attends juste qu'un ayrton vienne m'expliquer qu'il est parfaitement normal de remonter les pistes de DH avec un électrique pour des raisons brumeuses sortant de son esprit tout aussi brumeux...


tu oses vraiment tout mec ... c'est d'ailleurs comme ça qu'on te reconnais !!!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
de toute façon, le vélo de route, c'est un peu comme le speedfit ... :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ronron (27 sept.) disait:

Et quand winston dit ça :

winstonsmith (27 sept.) disait:

Après, et sans jugement de valeur aucun, il n'y a aucune technicité en route. Faut arrêter de se raconter des histoires... Voilà si les tests de vo2max sont faits sur un velo c'est pas un hasard les mecs ;)


Personne ne bronche.

Je commence à avoir l'habitude.

Et à ton avis, pourquoi cette différence de traitement ? T'as pas une petite idée ?
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Tchak-Tchak (27 sept.) disait:

ronron (27 sept.) disait:

Et quand winston dit ça :

winstonsmith (27 sept.) disait:

Après, et sans jugement de valeur aucun, il n'y a aucune technicité en route. Faut arrêter de se raconter des histoires... Voilà si les tests de vo2max sont faits sur un velo c'est pas un hasard les mecs ;)


Personne ne bronche.

Je commence à avoir l'habitude.

Et à ton avis, pourquoi cette différence de traitement ? T'as pas une petite idée ?


Parce qu'il est Gourou Skipass? et bientôt Expert si il continue comme ça :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak (27 sept.) disait:

ronron (27 sept.) disait:

Et quand winston dit ça :

winstonsmith (27 sept.) disait:

Après, et sans jugement de valeur aucun, il n'y a aucune technicité en route. Faut arrêter de se raconter des histoires... Voilà si les tests de vo2max sont faits sur un velo c'est pas un hasard les mecs ;)


Personne ne bronche.

Je commence à avoir l'habitude.

Et à ton avis, pourquoi cette différence de traitement ? T'as pas une petite idée ?


Tu vas me le dire.

Même si j'ai ma petite idée.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
ronron (27 sept.) disait:

Et t'as déjà fait du bmx, du dirt, du 4X, de la descente, de l'enduro?


Franchement quel rapport ?
Soit tu le fais exprès (je suis bon client) soit tu fais un gros complexe d'infériorité mon gars.

Contrairement à toi je n'ai pas affirmé qu'il n'y avait besoin d'aucune technique pour faire du bmx/vtt, ni dit que c'était facile et que je ferai ça en fumant la pipe. Ou un truc du genre : "ouais l'autre jour j'ai fait un tour sur un pumptrack et ben franchement vous êtes sérieux quoi ?"

Tu as toujours eu ce besoin d'exister en dénigrant le reste ? ça doit remonter à un lointain traumatisme surement ...

de toute façon, tu as raison.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ronron (27 sept.) disait:

Même si j'ai ma petite idée.

C'est bien continue à chercher, t'as jamais été aussi près de voir la lumière !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
ronron (27 sept.) disait:

Et quand winston dit ça :

winstonsmith (27 sept.) disait:

Après, et sans jugement de valeur aucun, il n'y a aucune technicité en route. Faut arrêter de se raconter des histoires... Voilà si les tests de vo2max sont faits sur un velo c'est pas un hasard les mecs ;)


Personne ne bronche.

Je commence à avoir l'habitude.


ben peut-être parce que lui il demande pas ça :
ronron (27 sept.) disait:

Question sérieuse les pros de la route : qu'est ce que vous considérez comme technique ou nécessitant une certaine technique en route?
Le coup de pédale? Le positionnement pour améliorer l'efficacité du pédalage et de la pénétration dans l'air? D'autres points?

on te répond gentiment et tu rebalances ton Bmx ci, vtt ça, mais c'est mieux etc etc ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 27/09/2018 - 16:28
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
RPM (27 sept.) disait:

ronron (27 sept.) disait:

Et t'as déjà fait du bmx, du dirt, du 4X, de la descente, de l'enduro?


Franchement quel rapport ?
Soit tu le fais exprès (je suis bon client) soit tu fais un gros complexe d'infériorité mon gars.

Contrairement à toi je n'ai pas affirmé qu'il n'y avait besoin d'aucune technique pour faire du bmx/vtt, ni dit que c'était facile et que je ferai ça en fumant la pipe. Ou un truc du genre : "ouais l'autre jour j'ai fait un tour sur un pumptrack et ben franchement vous êtes sérieux quoi ?"

Tu as toujours eu ce besoin d'exister en dénigrant le reste ? ça doit remonter à un lointain traumatisme surement ...

de toute façon, tu as raison.


Bin tu dis que j'y connais rien parce que j'ai une petite expérience en route.
Mais tu ne parles pas de ton expérience dans les autres disciplines desquelles on parle...

Et si tu l'as dit :

RPM (27 sept.) disait:

ronron (27 sept.) disait:

Question sérieuse les pros de la route : qu'est ce que vous considérez comme technique ou nécessitant une certaine technique en route?
Le coup de pédale? Le positionnement pour améliorer l'efficacité du pédalage et de la pénétration dans l'air? D'autres points?


tout ça plus tout ce qu'on apprend en école de cyclisme. Le placement, les trajectoires, l'évitement (ou passage) des obstacles, gérer le vent et les effets sur le groupe, comment rouler en peloton. Sans vouloir remettre un pièce dans la machine, rouler à 10 cm les uns les autres à 60 km/h sur une route sinueuse, je pense pas que ce soit à la portée du premier vélotafeur ou du cyclo du dimanche (perso, je m'en sens bien incapable) et pas sur que ce soit plus simple que passer des bosses sur un piste de bmx ...
Sans parler de la gestion de tes capacités physiques : savoir ne pas se mettre dans le rouge, récupérer etc ...


Donc pas sur que ce soit moi qui ait un complexe ici.

ON dit juste que le vélos de route, c'est pas très technique.
On est plusieurs à le dire, y a pas que moi.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
ronron (27 sept.) disait:

RPM (27 sept.) disait:

ronron (27 sept.) disait:

Et t'as déjà fait du bmx, du dirt, du 4X, de la descente, de l'enduro?


Franchement quel rapport ?
Soit tu le fais exprès (je suis bon client) soit tu fais un gros complexe d'infériorité mon gars.

Contrairement à toi je n'ai pas affirmé qu'il n'y avait besoin d'aucune technique pour faire du bmx/vtt, ni dit que c'était facile et que je ferai ça en fumant la pipe. Ou un truc du genre : "ouais l'autre jour j'ai fait un tour sur un pumptrack et ben franchement vous êtes sérieux quoi ?"

Tu as toujours eu ce besoin d'exister en dénigrant le reste ? ça doit remonter à un lointain traumatisme surement ...

de toute façon, tu as raison.


Bin tu dis que j'y connais rien parce que j'ai une petite expérience en route.
Mais tu ne parles pas de ton expérience dans les autres disciplines desquelles on parle...

Et si tu l'as dit :

RPM (27 sept.) disait:

ronron (27 sept.) disait:

Question sérieuse les pros de la route : qu'est ce que vous considérez comme technique ou nécessitant une certaine technique en route?
Le coup de pédale? Le positionnement pour améliorer l'efficacité du pédalage et de la pénétration dans l'air? D'autres points?


tout ça plus tout ce qu'on apprend en école de cyclisme. Le placement, les trajectoires, l'évitement (ou passage) des obstacles, gérer le vent et les effets sur le groupe, comment rouler en peloton. Sans vouloir remettre un pièce dans la machine, rouler à 10 cm les uns les autres à 60 km/h sur une route sinueuse, je pense pas que ce soit à la portée du premier vélotafeur ou du cyclo du dimanche (perso, je m'en sens bien incapable) et pas sur que ce soit plus simple que passer des bosses sur un piste de bmx ...
Sans parler de la gestion de tes capacités physiques : savoir ne pas se mettre dans le rouge, récupérer etc ...


Donc pas sur que ce soit moi qui ait un complexe ici.

ON dit juste que le vélos de route, c'est pas très technique.
On est plusieurs à le dire, y a pas que moi.


tu es en pleine crise mon garçon.
1 - j'ai jamais dit que tu n'y connaissait rien, je dis juste que tu compares des choses incomparables : ex comparer le fait de rouler dans l'aspi d'un gars en solo et en déduire qu'il est easy rouler au milieu d'un peloton. Perso, le premier point je sais faire, le deuxième, je m'y risque même pas.
2 - j'ai dit : "pas sur que ce soit plus simple" => il n'y a aucune affirmation, aucune certitude (tu en es plein par contre), ni dénigrement du bmx.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (27 sept.) disait:



Et quand winston dit ça :



Personne ne bronche.





ah ben t'es clairement pas winston mon pauvre petit calimero...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
ronron (27 sept.) disait:

ON dit juste que le vélos de route, c'est pas très technique.
On est plusieurs à le dire, y a pas que moi.


ben alors, te voilà rassuré, tu n'es pas seul. Alléluia !

je te propose de te présente en tête de liste de ceux qui trouve que le vélo de route c'est pas très technique. Dans ton programme tu pourras interdire les vélos carbones, les vae, ... en fait interdire tout ce qui te plait pas ou pour quoi tu n'as aucune affinité.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
T'as commencé par parler des trajectoires et obstacles, j'avoue que j'ai eu du mal à lire le reste sérieusement.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (27 sept.) disait:

ah ben t'es clairement pas winston mon pauvre petit calimero...

Sans déconner !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
RPM (27 sept.) disait:

ronron (27 sept.) disait:

ON dit juste que le vélos de route, c'est pas très technique.
On est plusieurs à le dire, y a pas que moi.


ben alors, te voilà rassuré, tu n'es pas seul. Alléluia !

je te propose de te présente en tête de liste de ceux qui trouve que le vélo de route c'est pas très technique. Dans ton programme tu pourras interdire les vélos carbones, les vae, ... en fait interdire tout ce qui te plait pas ou pour quoi tu n'as aucune affinité.


Si seulement...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (27 sept.) disait:

ronron (27 sept.) disait:



Et quand winston dit ça :



Personne ne bronche.





ah ben t'es clairement pas winston mon pauvre petit calimero...


J'avais bien compris...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
skieur libre (27 sept.) disait:

Gaetan33 (27 sept.) disait:

Non onron, il s'est simplement rendu compte que le BMX est au vélo ce que le Soul7 est au ski: c'est bien vendu mais ça reste naze comparé au reste...

On en parlera la prochaine fois où l'on se voit... si on se revoit :)


Ça ne t'était pas destiné hein, c'était juste pour relancer onron (et apparemment c'est réussi ! :D )
C'est juste que onron nous bassine avec son BMX supérieur à tout... Je n'aime pas le BMX pour raisons personnelles, mais pas à ce point là !

Bon onron a fait un stage en vélo de route, il sait même rouler en peloton à haute vitesse à l'approche d'un sprint, vu qu'il a suivi un mec à l'aspi, alors taisez vous tous hein! Puis il sait rouler à pleine balle dans un peloton dans une descente sinueuse aussi.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je note par contre que onron a ENFIN reconnu que pour faire du BMX en mode normal faut pas forcément être hyper puissant mais plutôt technique... Mais bon, est-ce un aveu volontaire de sa part!?

Ah et les cons il y en a partout hein, en VTT vous avez peut-être les boulets qui se foutent dans les rechappes ou sur les obstacles, nous on a les cons qui roulent sans respecter le code de la route et les autres usagers...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
skieur libre (27 sept.) disait:

Gaetan33 (27 sept.) disait:

Non onron, il s'est simplement rendu compte que le BMX est au vélo ce que le Soul7 est au ski: c'est bien vendu mais ça reste naze comparé au reste...

On en parlera la prochaine fois où l'on se voit... si on se revoit :)

Pourquoi ? Le DDP il se fait à L* G**** finalement ? ;-)
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Gaetan33 (27 sept.) disait:


Ah et les cons il y en a partout hein, en VTT vous avez peut-être les boulets qui se foutent dans les rechappes ou sur les obstacles, nous on a les cons qui roulent sans respecter le code de la route et les autres usagers...

Chacun sa route, chacun son chemin...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (27 sept.) disait:

winstonsmith (27 sept.) disait:

Hard-attack (27 sept.) disait:

sickboy90s (27 sept.) disait:



C'est rare ça...sur les gros modules, il y a quand même une écrasante majorité de gars qui savent ce qu'ils font.

Va à Châtel dans la prise d'élan du river-gap de la People, ou du gros step-up de la Fluid, un cauchemar!!!
Dans l'ordre de ce que tu croises il y en a 2 ou 3 qui remontent en poussant, un arrêté sur le kick qui regarde le trou et tous leurs potes au milieu de l'échappatoire avec l'appareil photo...

Et j'en profite pour rajouter le pire du pire que j'ai vu cet été: des VTTAE qui remontent les pistes de DH. Si, si...

C'est quand même en lisant ça que tu te dis que t'as du bol de pas pratiquer dans la yaute...



on voit que tu connais pas le grand bô...
même moi j'aurais pas osé un tel coup bas! :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
RPM (27 sept.) disait:

Hard-attack (27 sept.) disait:

Et j'en profite pour rajouter le pire du pire que j'ai vu cet été: des VTTAE qui remontent les pistes de DH. Si, si...


allez, on s'en remet une couche sur l'électrique ? :D

Je sachais même pas que ça existait jusqu'à aujourd'hui....



Y a aussi des BMXAE (vraie question inside) ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Gaetan33 (27 sept.) disait:

Je note par contre que onron a ENFIN reconnu que pour faire du BMX en mode normal faut pas forcément être hyper puissant mais plutôt technique... Mais bon, est-ce un aveu volontaire de sa part!?

Ah et les cons il y en a partout hein, en VTT vous avez peut-être les boulets qui se foutent dans les rechappes ou sur les obstacles, nous on a les cons qui roulent sans respecter le code de la route et les autres usagers...


Y a même besoin d'aucune puissance pour certaines pratiques du bmx.
Par contre, là, on entre dans une autre dimension de la technique.
Comme ici :
youtube.com

ou là :
youtube.com

La puissance, ça n'intéresse que les routards...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Hellsass (27 sept.) disait:

RPM (27 sept.) disait:

Hard-attack (27 sept.) disait:

Et j'en profite pour rajouter le pire du pire que j'ai vu cet été: des VTTAE qui remontent les pistes de DH. Si, si...


allez, on s'en remet une couche sur l'électrique ? :D

Je sachais même pas que ça existait jusqu'à aujourd'hui....



Y a aussi des BMXAE (vraie question inside) ?


Malheureusement oui... ça existe.
youtube.com

Mais alors trouver un intérêt...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

En parlant de AE...

Y aura un Championnat du monde l'année prochaine...
vojomag.com

Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ronron (27 sept.) disait:

Gaetan33 (27 sept.) disait:

Je note par contre que onron a ENFIN reconnu que pour faire du BMX en mode normal faut pas forcément être hyper puissant mais plutôt technique... Mais bon, est-ce un aveu volontaire de sa part!?

Ah et les cons il y en a partout hein, en VTT vous avez peut-être les boulets qui se foutent dans les rechappes ou sur les obstacles, nous on a les cons qui roulent sans respecter le code de la route et les autres usagers...


Y a même besoin d'aucune puissance pour certaines pratiques du bmx.
Par contre, là, on entre dans une autre dimension de la technique.
Comme ici :
youtube.com

ou là :
youtube.com

La puissance, ça n'intéresse que les routards...


C'est bien onron, tu changes d'avis quand ça t'arranges, il y a quelques semaines tu nous assurait pourtant que les pilotes de BMX étaient les plus puissants et blablabla... Donc finalement ils s'en foutent alors ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Gaetan33 (27 sept.) disait:

C'est bien onron, tu changes d'avis quand ça t'arranges, il y a quelques semaines tu nous assurait pourtant que les pilotes de BMX étaient les plus puissants et blablabla... Donc finalement ils s'en foutent alors ?

Oh tu sais, les standards variables de onron... C'est son coté Chuck Norris, ce sont les faits qui s'adaptent aux paroles de onron.
Il y a pas 2 semaines, il nous soutenait qu'il fallait être parfaitement stupide pour mettre les photos de son gosse sur Insta, et 10 minutes après, en fait non, on pouvait le faire sans être stupide, enfin c'était pas pareil, mais nous on pouvait pas comprendre.
Bref. Laisse tomber, pars juste du principe qu'il a toujours raison, tu gagneras du temps :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Cepafo! :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
En vrai j'aime bien onron hein, lui au moins il est jamais cassé, tu mets une pièce et hop ça repart!

Puis grâce à lui on peut avoir des débats interessants hein!

C'est quand même grâce à lui que ça a parlé de belles pistes de descente et de boulets se mettant n'importe où ! :)
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
bonjour les pédaleurs!
Un petit service à demander : je dois rapatrier une bicyclette depuis la haute-savoie vers la région Toulousaine. Si jamais l'un d'entre vous ou une connaissance fait le trajet à vide je suis preneur avec contribution aux frais bien entendu. C'est un vélo pour pouvoir travailler à prendre l'aspi de mon pote RPM parce que là sur mon bmx ou mon vtt j'en chie un peu :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Gaetan33 (27 sept.) disait:

ronron (27 sept.) disait:

Gaetan33 (27 sept.) disait:

Je note par contre que onron a ENFIN reconnu que pour faire du BMX en mode normal faut pas forcément être hyper puissant mais plutôt technique... Mais bon, est-ce un aveu volontaire de sa part!?

Ah et les cons il y en a partout hein, en VTT vous avez peut-être les boulets qui se foutent dans les rechappes ou sur les obstacles, nous on a les cons qui roulent sans respecter le code de la route et les autres usagers...


Y a même besoin d'aucune puissance pour certaines pratiques du bmx.
Par contre, là, on entre dans une autre dimension de la technique.
Comme ici :
youtube.com

ou là :
youtube.com

La puissance, ça n'intéresse que les routards...


C'est bien onron, tu changes d'avis quand ça t'arranges, il y a quelques semaines tu nous assurait pourtant que les pilotes de BMX étaient les plus puissants et blablabla... Donc finalement ils s'en foutent alors ?


En quoi c'est contradictoire?

C'est pas parce que quasi personne ne mesure sa puissance et qu'on ne la poste pas sur strava pour se pignoler avec qu'on est pas puissant.

Strava or it didn't happened?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak (28 sept.) disait:

Gaetan33 (27 sept.) disait:

C'est bien onron, tu changes d'avis quand ça t'arranges, il y a quelques semaines tu nous assurait pourtant que les pilotes de BMX étaient les plus puissants et blablabla... Donc finalement ils s'en foutent alors ?

Oh tu sais, les standards variables de onron... C'est son coté Chuck Norris, ce sont les faits qui s'adaptent aux paroles de onron.
Il y a pas 2 semaines, il nous soutenait qu'il fallait être parfaitement stupide pour mettre les photos de son gosse sur Insta, et 10 minutes après, en fait non, on pouvait le faire sans être stupide, enfin c'était pas pareil, mais nous on pouvait pas comprendre.
Bref. Laisse tomber, pars juste du principe qu'il a toujours raison, tu gagneras du temps :)


Je t'ai répondu et t'as fermé ta gueule après, ainsi que ak.

Et t'es du genre à forcément faire un melodrame comme celui là avant de dire que tu vas plus me parler...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
skieur libre (28 sept.) disait:

bonjour les pédaleurs!
Un petit service à demander : je dois rapatrier une bicyclette depuis la haute-savoie vers la région Toulousaine. Si jamais l'un d'entre vous ou une connaissance fait le trajet à vide je suis preneur avec contribution aux frais bien entendu. C'est un vélo pour pouvoir travailler à prendre l'aspi de mon pote RPM parce que là sur mon bmx ou mon vtt j'en chie un peu :)


Ah ! ... mais là où on doit va aller, l'aspi importe peu :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 28/09/2018 - 08:52
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
skieur libre (28 sept.) disait:

bonjour les pédaleurs!
Un petit service à demander : je dois rapatrier une bicyclette depuis la haute-savoie vers la région Toulousaine. Si jamais l'un d'entre vous ou une connaissance fait le trajet à vide je suis preneur avec contribution aux frais bien entendu. C'est un vélo pour pouvoir travailler à prendre l'aspi de mon pote RPM parce que là sur mon bmx ou mon vtt j'en chie un peu :)


C'est pas forcément donné, mais tu peux faire ça par blablacar.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ronron (27 sept.) disait:

Gaetan33 (27 sept.) disait:

Je note par contre que onron a ENFIN reconnu que pour faire du BMX en mode normal faut pas forcément être hyper puissant mais plutôt technique... Mais bon, est-ce un aveu volontaire de sa part!?

Ah et les cons il y en a partout hein, en VTT vous avez peut-être les boulets qui se foutent dans les rechappes ou sur les obstacles, nous on a les cons qui roulent sans respecter le code de la route et les autres usagers...


Y a même besoin d'aucune puissance pour certaines pratiques du bmx.
Par contre, là, on entre dans une autre dimension de la technique.
Comme ici :
youtube.com

ou là :
youtube.com

La puissance, ça n'intéresse que les routards...

Pas certain.... et y a des routards qui ne misent pas tout sur le matériel... :-)

youtube.com
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Hellsass (28 sept.) disait:

ronron (27 sept.) disait:

Gaetan33 (27 sept.) disait:

Je note par contre que onron a ENFIN reconnu que pour faire du BMX en mode normal faut pas forcément être hyper puissant mais plutôt technique... Mais bon, est-ce un aveu volontaire de sa part!?

Ah et les cons il y en a partout hein, en VTT vous avez peut-être les boulets qui se foutent dans les rechappes ou sur les obstacles, nous on a les cons qui roulent sans respecter le code de la route et les autres usagers...


Y a même besoin d'aucune puissance pour certaines pratiques du bmx.
Par contre, là, on entre dans une autre dimension de la technique.
Comme ici :
youtube.com

ou là :
youtube.com

La puissance, ça n'intéresse que les routards...

Pas certain.... et y a des routards qui ne misent pas tout sur le matériel... :-)

youtube.com


Normal, c'est un vttiste...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ronron (28 sept.) disait:

Je t'ai répondu et t'as fermé ta gueule après, ainsi que ak.

Non, t'as pas répondu, t'as juste dit de la merde totalement dénuée de sens et sans aucune cohérence. T'as juste dit tout et son parfait contraire en 2 lignes, sans que ça te pose aucun problème. Mais t'as ecrit un truc, tu as eu l'impression d'exister. Un truc vide à la onron quand tu t'es fait griller en flagrant délit de contradiction, mais que ton esprit tordu se sent obligé de rétorquer (tu sais, ta "petite" maladie mentale...)
Et ni moi ni ak (ni personne en fait) ne nous abaissons à répondre à un mec qui débite de la merde de façon éhontée comme ça. Mais ça t'arriveras jamais à le comprendre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 28/09/2018 - 09:31
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak (28 sept.) disait:

ronron (28 sept.) disait:

Je t'ai répondu et t'as fermé ta gueule après, ainsi que ak.

Non, t'as pas répondu, t'as juste dit de la merde totalement dénuée de sens et sans aucune cohérence. T'as juste dit tout et son parfait contraire en 2 lignes, sans que ça te pose aucun problème. Mais t'as ecrit un truc, tu as eu l'impression d'exister. Un truc vide à la onron quand tu t'es fait griller en flagrant délit de contradiction, mais que ton esprit tordu se sent obligé de rétorquer (tu sais, ta "petite" maladie mentale...)
Et ni moi ni ak (ni personne en fait) ne nous abaissons à répondre à un mec qui débite de la merde de façon éhontée comme ça. Mais ça t'arriveras jamais à le comprendre.


Ah ba non, parce que t'es encore en train de me répondre...

Faut croire que je suis pas le seul à avoir l'esprit de contradiction...

Surtout qu'ici, c'est toi qui vient chercher la merde en parlant d'une discussion qui n'a rien à voir...

Ici, on parle de vélo, tt.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
"Tu as raison", quand la mauvaise foi s’ajoute à la bêtise, beaucoup de personnes considèrent qu’il vaut mieux cesser la conversation. Et comme on dit plus prosaïquement, « on ne donne pas à boire à un âne qui n’a pas soif ».
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak (28 sept.) disait:

"Tu as raison", quand la mauvaise foi s’ajoute à la bêtise, beaucoup de personnes considèrent qu’il vaut mieux cesser la conversation. Et comme on dit plus prosaïquement, « on ne donne pas à boire à un âne qui n’a pas soif ».


Et pourtant tu ne fais que ça, vu que tu ne parles pas vélo...

Alors fais ce que tu dis et arrêtes de me répondre vu que cela ne sert à rien selon tes dires.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
ronron (28 sept.) disait:

Tchak-Tchak (28 sept.) disait:

"Tu as raison", quand la mauvaise foi s’ajoute à la bêtise, beaucoup de personnes considèrent qu’il vaut mieux cesser la conversation. Et comme on dit plus prosaïquement, « on ne donne pas à boire à un âne qui n’a pas soif ».

Et pourtant tu ne fais que ça, vu que tu ne parles pas vélo...


Hey Zorro :
Ah ouai, parceque tu as parlé des Ménuires sur le poste d'à côté où t'as pas pu t'empêcher d'intervenir ? :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Put*** mais non, onron, on avait dit qu’on parlait vélo là. Tu sais, des « discussions » enrichissantes et constructives, basées sur l’échange et le partage.
Exemple :

1- onron : ouais le vélo de route c’est de la merde, le BMX c’est mieux, la preuve, les types qui font du BMX qui ont plus de puissance
2- développement dans lequel différents intervenants établissent qu’à l’évidence, non, désolé, c’est faux.
3- onron : ouais mais de toutes façons, la puissance, ça n’intéresse que les routards !

Simple. Brillant. Constructif. Et très éclairant oserais-je ajouter.
Et encore, ça pourrait s’arrêter là, vu qu’à ce stade là, plus personne ne veut prendre la peine de relever, mais en général on a le droit à :
4- onron : Ah ah, personne a répondu, donc c’est la preuve que j’ai raison.

Non c’est vraiment très enrichissant les « échanges » avec onron. Et assez constant.

Sinon on se fait la même avec le coup des cadres en carbone non réparables ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Attention, il a en plus ajouté à la fin mais si c'est important"!