ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Hard-attack (19 sept.) disait:

Ahhhh, ayrton, la cible typique de l'escroquerie... Dans l'ordre:

- Les papis qui peuvent suivre: c'est vrai. Dans le même ordre d'idée, quand tu feras de la natation ils te suivront en hors-bord...

- Les filles qui suivent: moi quand j'étais gamin et que je faisais du vélo avec mon père, il m'attendait. On était très heureux quand-même.

- Des ballades de 70km en montagne, ouh là là!!! POUR QUOI FAIRE??? Tu fais du vélo toute la journée, tu rentres fatigué mais heureux, qu'est-ce qui il y a de mieux à faire 70km plutôt que 30????

- Si à Lyon ils vendent plus de AE que de vélos, c'est clair que c'est ça qu'il faut acheter. On va quand-même pas prendre le risque d'être un ringard passéïste qui achète des trucs pas à la mode!


Pour les stations de ski par contre tu as entièrement raison, c'est pas écolo et on pourrait s'en passer tout comme vous d'un moteur. Mais pour moi l'aspect écolo n'est que la cerise sur le gâteau par rapport à ce que je viens d'écrire.


Pauvre mec !!!

Tu vois les intégristes comme toi ils m'ont toujours fait peur !
Un jour sans doute , car tu dois être un djeune qui déchire sa race , tu seras vieux et con , comme moi , et comme tous les vieux tu auras une coronaire bouchée , des troubles du rythme ou autre chose et donc tu n'auras comme solution que le renoncement ! belle philosophie , quelle compassion !
Quand tu croises des mec en VAE tu les fait tomber , tu leur jette des pierres , des insultes ???


Les stations de ski c'est pas "écolo" et on pourrait s'en passer , comme des moteurs ,aucun problème , n'y fout plus les pieds ( t'es sur un forum de ski non ? )

Bref brisons la pas très interessant tes arguments racistes !
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Parfaite analyse: 53 ans, pourrit de maladies qui me pourrissent la vie en permanence, et pourtant une heure de pédalage tous les soirs pour un bonheur toujours équivalent...
Quant-aux insultes et intégrismes, j'en voie aucun dans mon message mais plein dans le tiens...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ayrton (19 sept.) disait:

Parce que toi tu ne dégrades pas la nature ???

Pitoyable comme argument.
Ne plus aller dans les stations de ski , c'est assez drôle cette phrase , et les gens qui vivent de cette économie tu t'en fous complètement !
C'est tellement facile pour un bobo de m'expliquer ce qu'il faut que ja fasse et ne plus faire , comme toujours de belles théorie fumeuses un peu comme la voiture électrique d'ailleurs !

mare des khmers verts !


En quoi est ce pitoyable?
Parce que le dire, ce n'est pas un argument.

Et ce serait bien que tu lises tout avant de répondre totalement à coté de la plaque et de nous faire un caca nerveux parce qu'on te dit qu'effectivement, le vttae n'est pas bon pour la planête, contrairement au vélo.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ayrton (20 sept.) disait:

Hard-attack (19 sept.) disait:

Ahhhh, ayrton, la cible typique de l'escroquerie... Dans l'ordre:

- Les papis qui peuvent suivre: c'est vrai. Dans le même ordre d'idée, quand tu feras de la natation ils te suivront en hors-bord...

- Les filles qui suivent: moi quand j'étais gamin et que je faisais du vélo avec mon père, il m'attendait. On était très heureux quand-même.

- Des ballades de 70km en montagne, ouh là là!!! POUR QUOI FAIRE??? Tu fais du vélo toute la journée, tu rentres fatigué mais heureux, qu'est-ce qui il y a de mieux à faire 70km plutôt que 30????

- Si à Lyon ils vendent plus de AE que de vélos, c'est clair que c'est ça qu'il faut acheter. On va quand-même pas prendre le risque d'être un ringard passéïste qui achète des trucs pas à la mode!


Pour les stations de ski par contre tu as entièrement raison, c'est pas écolo et on pourrait s'en passer tout comme vous d'un moteur. Mais pour moi l'aspect écolo n'est que la cerise sur le gâteau par rapport à ce que je viens d'écrire.


Pauvre mec !!!

Tu vois les intégristes comme toi ils m'ont toujours fait peur !
Un jour sans doute , car tu dois être un djeune qui déchire sa race , tu seras vieux et con , comme moi , et comme tous les vieux tu auras une coronaire bouchée , des troubles du rythme ou autre chose et donc tu n'auras comme solution que le renoncement ! belle philosophie , quelle compassion !
Quand tu croises des mec en VAE tu les fait tomber , tu leur jette des pierres , des insultes ???


Les stations de ski c'est pas "écolo" et on pourrait s'en passer , comme des moteurs ,aucun problème , n'y fout plus les pieds ( t'es sur un forum de ski non ? )

Bref brisons la pas très interessant tes arguments racistes !


Mon père : avant ses 61ans, +/- 50km de vélos tous les dimanches, ancien marathonien, nageur etc, donc sportif.
Et puis, petit soucis cardiaque, miraculé et plus le droit de faire du vélo ou du sport sans assistance.
Maintenant, tant pis, il fait d'autres choses, jardine, un peu de ski tous les ans, il a compris que y a un temps pour tout et qu'il peut plus faire comme s'il était jeune.
Et il a pas l'air de se plaindre.

D'ailleurs ici, c'est toi qui insulte des personnes qui ne font que partager leur point de vue.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ronron (20 sept.) disait:

ayrton (20 sept.) disait:

Hard-attack (19 sept.) disait:

Ahhhh, ayrton, la cible typique de l'escroquerie... Dans l'ordre:

- Les papis qui peuvent suivre: c'est vrai. Dans le même ordre d'idée, quand tu feras de la natation ils te suivront en hors-bord...

- Les filles qui suivent: moi quand j'étais gamin et que je faisais du vélo avec mon père, il m'attendait. On était très heureux quand-même.

- Des ballades de 70km en montagne, ouh là là!!! POUR QUOI FAIRE??? Tu fais du vélo toute la journée, tu rentres fatigué mais heureux, qu'est-ce qui il y a de mieux à faire 70km plutôt que 30????

- Si à Lyon ils vendent plus de AE que de vélos, c'est clair que c'est ça qu'il faut acheter. On va quand-même pas prendre le risque d'être un ringard passéïste qui achète des trucs pas à la mode!


Pour les stations de ski par contre tu as entièrement raison, c'est pas écolo et on pourrait s'en passer tout comme vous d'un moteur. Mais pour moi l'aspect écolo n'est que la cerise sur le gâteau par rapport à ce que je viens d'écrire.


Pauvre mec !!!

Tu vois les intégristes comme toi ils m'ont toujours fait peur !
Un jour sans doute , car tu dois être un djeune qui déchire sa race , tu seras vieux et con , comme moi , et comme tous les vieux tu auras une coronaire bouchée , des troubles du rythme ou autre chose et donc tu n'auras comme solution que le renoncement ! belle philosophie , quelle compassion !
Quand tu croises des mec en VAE tu les fait tomber , tu leur jette des pierres , des insultes ???


Les stations de ski c'est pas "écolo" et on pourrait s'en passer , comme des moteurs ,aucun problème , n'y fout plus les pieds ( t'es sur un forum de ski non ? )

Bref brisons la pas très interessant tes arguments racistes !


Mon père : avant ses 61ans, +/- 50km de vélos tous les dimanches, ancien marathonien, nageur etc, donc sportif.
Et puis, petit soucis cardiaque, miraculé et plus le droit de faire du vélo ou du sport sans assistance.
Maintenant, tant pis, il fait d'autres choses, jardine, un peu de ski tous les ans, il a compris que y a un temps pour tout et qu'il peut plus faire comme s'il était jeune.
Et il a pas l'air de se plaindre.

D'ailleurs ici, c'est toi qui insulte des personnes qui ne font que partager leur point de vue.


Tiens ça me rappelle quelqu'un ça...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3969 messages
Matos : 3 avis
Ce débat étant pa-ssio-nant ... J'aimerai parler cardio.
Hier j'ai ressortie le cardio pour voir où j'en étais et je constate que je n'arrive pas à monter haut. Je ne suis pourtant pas grabataire, le demi siècle se profil à l'horizon mais doucement. En me mettant au taquet (juste avant d'avoir les yeux qui pétillent) je plafonne péniblement à 160-170 !
Je pars de bas mais voilà je ne monte pas, plus jeune j'avais déjà constaté ça. Y a un truc que je loupe ou quoi ???
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sinon le VAE c'est bien si ça évite de voir des pignoufs prendre la voiture pour faire un même trajet, mais c'est à peu près tout.

Un VTTAE c'est comme un VAE équipé route ça sert à rien. T'es pas capable de faire un truc ? Bah tu te sors les doigts du cul et tu t'entraines pour le faire.

Les batteries c'est de la merde d'un point de vue écolo, les voitures aussi, après on peut toujours améliorer son empreinte d'une autre façon et éviter les gaspillages à la con...

L'énergie verte c'est aussi une question de volonté politique. L'ADEME a démontré qu'on pouvait faire de l'énergie verte, certains pays arrivent à faire sur certaines périodes du 100% renouvelable. Mais c'est pas avec certaines associations ou partis politiques écolos complètement à l'ouest d'un point de vue écolo mais pourtant très bruyants qu'on avancera. Parce-que non, un VAE pour faire 3 km, ça sert à rien, non la voiture électrique sous sa forme actuelle n'est pas une solution, etc.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
G.Abitbol (20 sept.) disait:

Ce débat étant pa-ssio-nant ... J'aimerai parler cardio.
Hier j'ai ressortie le cardio pour voir où j'en étais et je constate que je n'arrive pas à monter haut. Je ne suis pourtant pas grabataire, le demi siècle se profil à l'horizon mais doucement. En me mettant au taquet (juste avant d'avoir les yeux qui pétillent) je plafonne péniblement à 160-170 !
Je pars de bas mais voilà je ne monte pas, plus jeune j'avais déjà constaté ça. Y a un truc que je loupe ou quoi ???


La règle théorique elle est juste théorique justement. Moi ma FC max est a 195 alors qu'elle devrait être à 190, j'ai toujours eu le coeur très rapide.

À l'inverse j'ai des potes de mon âge qui sont à 180-185...

Et chez les pros c'est pareil hein, à l'époque (bénie :) ) où les pros mettaient toutes leurs courbes sur Strava on voyait que beaucoup ne montaient pas très haut...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
G.Abitbol (20 sept.) disait:

Ce débat étant pa-ssio-nant ... J'aimerai parler cardio.
Hier j'ai ressortie le cardio pour voir où j'en étais et je constate que je n'arrive pas à monter haut. Je ne suis pourtant pas grabataire, le demi siècle se profil à l'horizon mais doucement. En me mettant au taquet (juste avant d'avoir les yeux qui pétillent) je plafonne péniblement à 160-170 !
Je pars de bas mais voilà je ne monte pas, plus jeune j'avais déjà constaté ça. Y a un truc que je loupe ou quoi ???


Bah du coup ils nous ont lâché la grappe à moi et mon Gravel :D

Pour ton histoire de cardio, rien d'anormal en fait, il vaudrait même mieux ne ps aller au delà. M'enfin ton corps l'a déjà compris vu ta FCmax.

Te faut des explications ?

Je suis sur Gre le week end du 29 septembre, t'es là que je puisse t'apporter les skis ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
G.Abitbol (20 sept.) disait:

Ce débat étant pa-ssio-nant ...

les bons débats "tatorjairaison", toujours très manichéens, c'est soit blanc soit noir, aucune nuance

G.Abitbol (20 sept.) disait:

J'aimerai parler cardio.
Hier j'ai ressortie le cardio pour voir où j'en étais et je constate que je n'arrive pas à monter haut. Je ne suis pourtant pas grabataire, le demi siècle se profil à l'horizon mais doucement. En me mettant au taquet (juste avant d'avoir les yeux qui pétillent) je plafonne péniblement à 160-170 !
Je pars de bas mais voilà je ne monte pas, plus jeune j'avais déjà constaté ça. Y a un truc que je loupe ou quoi ???

tu arrivais à monter plus haut avant ? t'es vraiment au taquet ? c'est tellement variable le cardio d'une personne à l'autre (perso j'aurai un demi siècle dans 5 ans je suis à quasi 190 de fc max).
Après 170 de fc max vers 50 ans c'est bas mais pas forcement déconnant non plus et puis une fc max haute ne veut rien dire seule. Ce qui compte c'est ta capacité à monter vite et redescendre vite également. C'est là qu'on voit qu'on est en forme.
et rassure toi, tu as la même fc max que Froome ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 20/09/2018 - 08:44
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Gaetan33 (20 sept.) disait:

non la voiture électrique sous sa forme actuelle n'est pas une solution, etc.

si c'est une solution pour limiter les émissions polluantes liées au trafic dans des les zones très urbanisées et contribuer à limiter la concentration des pollutions dans ces zones (et éventuellement limiter les émissions sonores).
Mais ça n'est effectivement pas une solution universelle. Une voiture électrique à la campagne ou pour faire des grands trajets, c'est une connerie.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
euskaladejo (19 sept.) disait:

Nous ne faisons pas ici la promotion de la voiture thermique, elle-même une calamité environnementale.
Mais, justement, personne n’aurait l’idée d’offrir 10 000 euros à l’achat d’une voiture diesel, de lui réserver des places de stationnement et de remplir son réservoir à prix cassé…


Un mec beaucoup plus intelligent que moi disait qu'il faudrait plutôt mettre des prime sur des voitures thermiques de moins de 600kg et consommant moins de 3l/100km en conso max. Celles-ci profiteraient au maximum par peu coûteuse et on ferait un vrai progrès sur le déplacement quotidien de personnes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (20 sept.) disait:


Bah du coup ils nous ont lâché la grappe à moi et mon Gravel :D





te réjouis pas trop vite...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
ak (19 sept.) disait:

mais je peux tout à fait croire qu'une voiture électrique soit aussi polluante qu'une voiture essence/gaz oil. je suis beaucoup plus sceptique sur la comparaison vélo électrique/voiture (qu'elle que soit sont moyen de propulsion/électrique/essence)
et il y a différentes pollutions... mais j'imagine qu'une ville avec 50% de voitures en moins et 50% de vélos électriques en plus, ne serait pas désagréable...
et je suis certain qu'une solution unique n'est pas efficace... ni tout essence, ni tout électrique... mais plus de véhicules légers, silencieux et électriques... je suis persuadé qu'on y gagnerait tous...


Par contre, c'est beaucoup moins cool:
- pour le chinois qui a l'usine de production à côté de chez lui
- pour l'africain dont le pays est en guerre civile car riche en minerai rare.
- pour l'autre africain chez qui ont envoie les batteries usagées et qui a tous ses sols pollués au métaux lourds.

C'est que les occidentaux ont tout à y gagner, on délocalise la pollution.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loul, 20/09/2018 - 09:02
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
RPM (20 sept.) disait:

Gaetan33 (20 sept.) disait:

non la voiture électrique sous sa forme actuelle n'est pas une solution, etc.

si c'est une solution pour limiter les émissions polluantes liées au trafic dans des les zones très urbanisées et contribuer à limiter la concentration des pollutions dans ces zones (et éventuellement limiter les émissions sonores).
Mais ça n'est effectivement pas une solution universelle. Une voiture électrique à la campagne ou pour faire des grands trajets, c'est une connerie.



mais c'est exactement ça. il n'est pas question d'une solution unique. mais adaptée à chacun et à chaque trajet. je ne prone pas le remplacement de toutes les voitures par des vélos électriques. mais le remplacement de certains trajets fait en bagnole, par des trajets en vélos électriques...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Du coup on sait même pas qui c'est le plus fort entre le rhinocéros et l'éléphant...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
G.Abitbol (20 sept.) disait:

J'aimerai parler cardio.
Hier j'ai ressortie le cardio pour voir où j'en étais et je constate que je n'arrive pas à monter haut. Je ne suis pourtant pas grabataire, le demi siècle se profil à l'horizon mais doucement. En me mettant au taquet (juste avant d'avoir les yeux qui pétillent) je plafonne péniblement à 160-170 !
Je pars de bas mais voilà je ne monte pas, plus jeune j'avais déjà constaté ça. Y a un truc que je loupe ou quoi ???

2 trucs :
-comme déjà dit, le 220-l'age, ca reste tres empirique. Perso je monte facile 5-10 bpm au dessus. Donc comme c'est une moyenne, si y'a des types au dessus, ça veut dire que y'a des types au dessous (CQFD, on fait dans la science brillante là )
-le vélo, pour se mettre la trash ultime, c'est pas le plus efficace. Perso j'arrive à monter quelques bpm de plus en course à pied (bonne grosse montée bien raide) qu'en vélo. J'ai l'impression qu'en vélo je suis plus vite limité par ma puissance musculaire, alors qu'à pied, c'est vraiment le pur cardio qui va plafonner.

Sinon hier j'ai fait toute la sortie de velo à exactement 000 bpm, donc soit je suis mort, soit faut vraiment que je change la pile du cardio !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 20/09/2018 - 09:54
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winston.smith (20 sept.) disait:

Du coup on sait même pas qui c'est le plus fort entre le rhinocéros et l'éléphant...

C'est l'éléphant. J'ai vu un reportage là-dessus. Et l'éléphant il concentre toute sa force dans sa trompe.
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
ronron (19 sept.) disait:


Que la pollution au CO2 est réversible.



J'ai pas grand chose à dire sur le débat électrique vs thermique, mais ca fait 2-3 fois que je lis ca, et là vas falloir m'expliquer... Tu parles de quelle échelle de temps ?
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
ayrton (19 sept.) disait:


mare des khmers verts !

Un bon citoyen élevé au célèbre "l'écologie à un moment ça commence à bien faire" de Sarkozy, suivi actuellement de "l'écologie positive" de notre cher Manu...
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
ayrton (20 sept.) disait:

Pauvre mec !!!

D'ailleurs son langage est exactement celui de Sarko.
Ayrton président!!!
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
"casse toi pauvre con"
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
sarko dixit !

Révise tes classiques mec !
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Et en plus il en est fier...
Souviens-toi du destin de Sarko. Le VTTAE ne tardera heureusement pas à suivre le même chemin, dès qu'une autre daube marketing l'aura remplacé.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bast24 (20 sept.) disait:

ronron (19 sept.) disait:


Que la pollution au CO2 est réversible.



J'ai pas grand chose à dire sur le débat électrique vs thermique, mais ca fait 2-3 fois que je lis ca, et là vas falloir m'expliquer... Tu parles de quelle échelle de temps ?


Je ne dis pas que le changement climatique est réversible, mais si on baisse notre production de CO2 et qu'on recommence à vraiment faire pousser les forêts, le CO2 ne sera pas notre soucis principale, on va pouvoir stabiliser sa proportion, c'est d'ailleurs ce que les différents sommets pour l'écologie veulent faire.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Hard-attack (20 sept.) disait:

Et en plus il en est fier...
Souviens-toi du destin de Sarko. Le VTTAE ne tardera heureusement pas à suivre le même chemin, dès qu'une autre daube marketing l'aura remplacé.


Amen !
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
ronron (20 sept.) disait:



Je ne dis pas que le changement climatique est réversible, mais si on baisse notre production de CO2 et qu'on recommence à vraiment faire pousser les forêts, le CO2 ne sera pas notre soucis principale, on va pouvoir stabiliser sa proportion, c'est d'ailleurs ce que les différents sommets pour l'écologie veulent faire.

Il y a tellement de choses qu'on pourrait faire avec de la bonne volonté politique...
Mais avec 80% des électeurs constitués d'ayrtons, j'y crois pas une seconde.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Hard-attack (20 sept.) disait:

ronron (20 sept.) disait:



Je ne dis pas que le changement climatique est réversible, mais si on baisse notre production de CO2 et qu'on recommence à vraiment faire pousser les forêts, le CO2 ne sera pas notre soucis principale, on va pouvoir stabiliser sa proportion, c'est d'ailleurs ce que les différents sommets pour l'écologie veulent faire.

Il y a tellement de choses qu'on pourrait faire avec de la bonne volonté politique...
Mais avec 80% des électeurs constitués d'ayrtons, j'y crois pas une seconde.


Même pas question de transiger sur leur loisir, alors de là à toucher à leur confort.

Heureusement que les Chinois sont là pour absorber notre pollution.
Quand ils voudront plus, ce qui arrivent maintenant, certains vont moins rigoler.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (20 sept.) disait:

G.Abitbol (20 sept.) disait:

J'aimerai parler cardio.
Hier j'ai ressortie le cardio pour voir où j'en étais et je constate que je n'arrive pas à monter haut. Je ne suis pourtant pas grabataire, le demi siècle se profil à l'horizon mais doucement. En me mettant au taquet (juste avant d'avoir les yeux qui pétillent) je plafonne péniblement à 160-170 !
Je pars de bas mais voilà je ne monte pas, plus jeune j'avais déjà constaté ça. Y a un truc que je loupe ou quoi ???

2 trucs :
-comme déjà dit, le 220-l'age, ca reste tres empirique. Perso je monte facile 5-10 bpm au dessus. Donc comme c'est une moyenne, si y'a des types au dessus, ça veut dire que y'a des types au dessous (CQFD, on fait dans la science brillante là )
-le vélo, pour se mettre la trash ultime, c'est pas le plus efficace. Perso j'arrive à monter quelques bpm de plus en course à pied (bonne grosse montée bien raide) qu'en vélo. J'ai l'impression qu'en vélo je suis plus vite limité par ma puissance musculaire, alors qu'à pied, c'est vraiment le pur cardio qui va plafonner.

Sinon hier j'ai fait toute la sortie de velo à exactement 000 bpm, donc soit je suis mort, soit faut vraiment que je change la pile du cardio !


Comme on a le même âge, je vais te rassurer :-)

TT a raison, 220-l'âge, c'est un repère théorique rien de plus. Si mon théorique est à 174, j'arrive souvent à 180 voire 185, mais pas forcément longtemps. J'ai juste flippé ma race une fois sur le plateau d'Emparis à 2200m en voyant ma montre afficher 205bpm.

Après, j'ai aussi la montre pour ça, pour me surveiller. J'ai d'ailleurs remarqué que bien souvent en forêt, c'est quand je tabasse en descente que le cardio monte vite.

En général je tourne entre 145 à 160 de moyenne avec des D+ excédant rarement 800M. Mais comme dit, la montre cardio, c'est quand même bien quand t'es un peu hypocondriaque comme moi et que t'as pas envie de crever seul en forêt :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
loul (20 sept.) disait:

euskaladejo (19 sept.) disait:

Nous ne faisons pas ici la promotion de la voiture thermique, elle-même une calamité environnementale.
Mais, justement, personne n’aurait l’idée d’offrir 10 000 euros à l’achat d’une voiture diesel, de lui réserver des places de stationnement et de remplir son réservoir à prix cassé…


Un mec beaucoup plus intelligent que moi disait qu'il faudrait plutôt mettre des prime sur des voitures thermiques de moins de 600kg et consommant moins de 3l/100km en conso max. Celles-ci profiteraient au maximum par peu coûteuse et on ferait un vrai progrès sur le déplacement quotidien de personnes.


C'est ce que consommait à peu près et pesait une AX essence à l'époque...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3969 messages
Matos : 3 avis
karamazofaucunlien (20 sept.) disait:

G.Abitbol (20 sept.) disait:

Ce débat étant pa-ssio-nant ... J'aimerai parler cardio.
Hier j'ai ressortie le cardio pour voir où j'en étais et je constate que je n'arrive pas à monter haut. Je ne suis pourtant pas grabataire, le demi siècle se profil à l'horizon mais doucement. En me mettant au taquet (juste avant d'avoir les yeux qui pétillent) je plafonne péniblement à 160-170 !
Je pars de bas mais voilà je ne monte pas, plus jeune j'avais déjà constaté ça. Y a un truc que je loupe ou quoi ???


Bah du coup ils nous ont lâché la grappe à moi et mon Gravel :D

Pour ton histoire de cardio, rien d'anormal en fait, il vaudrait même mieux ne ps aller au delà. M'enfin ton corps l'a déjà compris vu ta FCmax.

Te faut des explications ?

Je suis sur Gre le week end du 29 septembre, t'es là que je puisse t'apporter les skis ?

Merci les gars, j'y vois plus clair !
220 - l'age en effet ça tien pas compte du point de départ, et c'est une "moyenne" et on est pas tous égaux :D

RPM tu m'as tué, je vais demandé Froome en ami ;-)
Et j'ai regardé ma récup ça va, en 2 minutes je redescend bien (165->100)

TT, c'est ce que me je suis dit, même en sprintant en monté je n'arrive pas à m'arracher le cardio (les jambes lâchent avant). Alors qu'en course en montagne c'est faisable !
bon je remet le cardio dans un tiroir pour 5-10ans ...

Kara : si je loupe pas mon avion de retour vendredi je serai à la maison et ce sera avec plaisir !
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
SVP étendez la prime à mon Piaggio Ciao de 1976 qui assure mes petits déplacements depuis 35 ans pour 2,5 litres/100, en recyclant en plus un certain nombre de pièces d'occasion nécessaires à son entretien qui sans moi finiraient à la poubelle!

Bonus supplémentaire: avec le temps je suis passé dans l'imaginaire collectif du statu d'ado attardé qui roule toujours en mob à celui d'esthète amateur d'objets forcément beaux puisqu'anciens. Tout bénef!!!
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
C'est globalement faux ce que tu racontes. J'argumenterais quand j'aurais le temps, mais direct ya 3 affirmations qui sont fausses :
- "on baisse notre production de CO2" : c'est pas ce qui en train d'arriver, tout au plus une stabilisation de l'augmentation.
- "on recommence à vraiment faire pousser les forêts, le CO2 ne sera pas notre soucis principal" : faux, voir tout ce qui est boucles de rétroactions, système global du cycle du carbone, stockage/relargage océanique, fonte du permafrost... En gros, c'est beaucoup trop simpliste de lier réduction du CO2 atmosphérique au plantage des arbres, et changement climatique au CO2 uniquement...
- "c'est d'ailleurs ce que les différents sommets pour l'écologie veulent faire" : si tu pense à la COP21, ce genre de sommets, c'est du bla-bla, de la com politique pour faire semblant que la communauté internationale est active, en réalité, c'est business as usual.


ronron (20 sept.) disait:

Bast24 (20 sept.) disait:

ronron (19 sept.) disait:


Que la pollution au CO2 est réversible.



J'ai pas grand chose à dire sur le débat électrique vs thermique, mais ca fait 2-3 fois que je lis ca, et là vas falloir m'expliquer... Tu parles de quelle échelle de temps ?


Je ne dis pas que le changement climatique est réversible, mais si on baisse notre production de CO2 et qu'on recommence à vraiment faire pousser les forêts, le CO2 ne sera pas notre soucis principale, on va pouvoir stabiliser sa proportion, c'est d'ailleurs ce que les différents sommets pour l'écologie veulent faire.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bast24 (20 sept.) disait:

C'est globalement faux ce que tu racontes. J'argumenterais quand j'aurais le temps, mais direct ya 3 affirmations qui sont fausses :
- "on baisse notre production de CO2" : c'est pas ce qui en train d'arriver, tout au plus une stabilisation de l'augmentation.
- "on recommence à vraiment faire pousser les forêts, le CO2 ne sera pas notre soucis principal" : faux, voir tout ce qui est boucles de rétroactions, système global du cycle du carbone, stockage/relargage océanique, fonte du permafrost... En gros, c'est beaucoup trop simpliste de lier réduction du CO2 atmosphérique au plantage des arbres, et changement climatique au CO2 uniquement...
- "c'est d'ailleurs ce que les différents sommets pour l'écologie veulent faire" : si tu pense à la COP21, ce genre de sommets, c'est du bla-bla, de la com politique pour faire semblant que la communauté internationale est active, en réalité, c'est business as usual.


ronron (20 sept.) disait:

Bast24 (20 sept.) disait:

ronron (19 sept.) disait:


Que la pollution au CO2 est réversible.



J'ai pas grand chose à dire sur le débat électrique vs thermique, mais ca fait 2-3 fois que je lis ca, et là vas falloir m'expliquer... Tu parles de quelle échelle de temps ?


Je ne dis pas que le changement climatique est réversible, mais si on baisse notre production de CO2 et qu'on recommence à vraiment faire pousser les forêts, le CO2 ne sera pas notre soucis principale, on va pouvoir stabiliser sa proportion, c'est d'ailleurs ce que les différents sommets pour l'écologie veulent faire.



J'ai jamais dit que c'était ce qui allait arriver, que c'est pas utopique de la part de la COP21 voir totalement irréaliste ou autre.
J'ai juste que c'est possible et que c'est pour ça que le CO2 n'est pas forcément notre pire ennemie.

Par contre, détruire la nature pour faire des batteries, ça c'est totalement con et ne vas rien arranger.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
G.Abitbol (20 sept.) disait:

220 - l'age en effet ça tient pas compte du point de départ, et c'est une "moyenne" et on est pas tous égaux :D

En théorie, si tu veux faire ça bien, tu détermines ton point de départ (FC au repos couché, genre au réveil), indépendamment tu détermines ton max (donc plutôt en courant si ton corps réagit comme le mien), et apres tu fais (max-repos), ça te donne la plage d'amplitude.
Ensuite si tu veux déterminer ton 80% du max (par exemple) et tenir compte du "point de départ", plutôt que de "betement" faire (max*0,8), tu peux plutot faire (plage d'amplitude * 0,8)+repos.
Là tu tiendras compte "du point de départ".
Bref, t'es vieux et t'es foutu !
Plus d'infos là : fr.wikipedia.org
Ca porte un nom russe et ça commence presque comme "kara", donc ça doit être un truc sérieux !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je ne dois pas avoir les guiboles pour aller chercher la FCmax à vélo, 185 max la semaine dernière et 177 hier alors que j 'etais quand même bien taquet à certains moments. Je suis plutôt vers 195 à pied habituellement. M'enfin je ne sors le cardio que 3 fois par an...

Sinon, arrivé 50 piges, c'est peut être pas mal d'aller dire bonjour à un cardiologue. Si tu en as un bien, branché sport, ça peut être vraiment intéressant.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3969 messages
Matos : 3 avis
Nickel Karvonen merci, j'ai ma FC de réserve.
Et ça correspond bien à ce que je fais : vélotaf, mon rythme de croisière est pile à 120puls soit ma FC endurance fondamentale.
En fait il faut que j'aille taper de temps en temps dans la FC douce/dure :-)

J'ai calculé, hier je montais à 900/h en vélo, difficile de faire plus avec mes capacités alors qu'en course en montagne ou ski de rando je suis au delà sur des déniv' court comme hier (300m).
Donc oui pour taper du cardio faut le faire à pieds !!!

Et bordel j'ai pas 50 ans !!! je suis pas AK :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak, il a beaucoup plus !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
beaucoup, beaucoup...
pas encore assez pour être en vétérants...
mais mon Jour viendra....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et moi chui pas épilé...
ma femme ne m'aime ni pour mon pognon, ni pour mon âge, ni pour mes jambes glabres...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
T'es pas un nain quand même ??
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak, il a une grosse mite ?

Edit: dans une grosse valise ? ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 20/09/2018 - 15:09
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
G.Abitbol (20 sept.) disait:

Nickel Karvonen merci, j'ai ma FC de réserve.
Et ça correspond bien à ce que je fais : vélotaf, mon rythme de croisière est pile à 120puls soit ma FC endurance fondamentale.
En fait il faut que j'aille taper de temps en temps dans la FC douce/dure :-)

J'ai calculé, hier je montais à 900/h en vélo, difficile de faire plus avec mes capacités alors qu'en course en montagne ou ski de rando je suis au delà sur des déniv' court comme hier (300m).
Donc oui pour taper du cardio faut le faire à pieds !!!

Et bordel j'ai pas 50 ans !!! je suis pas AK :D


le cardio en vélo ça marche aussi, il faut avoir un lièvre ou un gros mental pour se faire mal.
Hier j'ai pris la roue d'un jeune qui m'a passé au pied d'une bosse ... j'ai pris 187 bpm alors que seul, je dépasse rarement les 180 bpm.
bon j'ai fini par péter de la roue :D

les vitesses ascensionnelles à pied et à vélo ça se compare difficilement je pense ...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (20 sept.) disait:

Sinon, arrivé 50 piges, c'est peut être pas mal d'aller dire bonjour à un cardiologue. Si tu en as un bien, branché sport, ça peut être vraiment intéressant.


ça c'est une bonne idée. Je retiens pour mon cadeau d'anniversaire dans 5 ans :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
RPM (20 sept.) disait:


les vitesses ascensionnelles à pied et à vélo ça se compare difficilement je pense ...

Je me demande à partir de quel pourcentage en moyenne on devient ascensionnellement plus rapide à pied qu'à vélo.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
RPM (20 sept.) disait:

karamazofaucunlien (20 sept.) disait:

Sinon, arrivé 50 piges, c'est peut être pas mal d'aller dire bonjour à un cardiologue. Si tu en as un bien, branché sport, ça peut être vraiment intéressant.


ça c'est une bonne idée. Je retiens pour mon cadeau d'anniversaire dans 5 ans :D


Moi qui croyais qu'il fallait le faire à partir de 40, je m'étais préparé psychologiquement. Du coup, j'ai le temps et je reprends un coup de jeune.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Purée comment vous faites pour entraîner votre cardio à ce point !? Moi sur un effort court c'est toujours le cardio qui me limite, y compris quand je suis en forme !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear (20 sept.) disait:

RPM (20 sept.) disait:


les vitesses ascensionnelles à pied et à vélo ça se compare difficilement je pense ...

Je me demande à partir de quel pourcentage en moyenne on devient ascensionnellement plus rapide à pied qu'à vélo.



je pense qu'il y a le pourcentage ET la distance....
sur du 10 ou 11%, un long moment je serais plus rapide à vélo... puis viendra un moment... ou j'irais plus vite à pieds :-)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Sur une même distance er même parcours la VA est plus rapide en vélo, si je prends comme référence Zago ou Jandari qui ont été champions de France de course à. La montagne , et coureur élite en cyclisme, leur temps de montée de l Aubisque est bien plus rapide en vélo
Mais peut on le transposer à nous même ?