topgun
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winston.smith (24 août) disait:

Mais t'as tout compris!
Le tout dans un cadre magnifique.

On ne dit pas dans un cadre mais SUR un cadre ????????????????????????
topgun
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;-)
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winston.smith (24 août) disait:

Attends c'est chaud la semaine pro. Déjà jusqu'à mercredi inclus j'suis charpentier si tout va bien niveau météo.
Jeudi peux pas. P't'être vendredi.


On s y rdis alors ;)
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respirez profondément....



























ak
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https://www.gigadgets.com/newsbike
winston.smith
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Oui mais pas de suspension...
Remarque ça pourrait faire sur un joker e160 de chez ace wit.
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ak (26 août) disait:

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pas de chaine, pas de dérailleurs...


Oui je viens de voir ça, ça semble prometteur mais reste à savoir le coût et si ça se généralisera à l'ensemble des vélos

Ensuite j'ai sans doute l'esprit retors mais je me demande si la triche mécanique ne serait plus difficile à détecter...
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tt... sur le site alpkit, la plupart des produits sont d'origine chinoise...
ak
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Waterproof Construction
Outer: 450d TPU nylon waterproof fabric
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Buckles: 25 mm Duraflex S.J.
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Weight: 390 g
Stuffed dimensions: ?24 x 40 cm
Capacity: 20 litres

Origin: China
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j'ai rien dit, pas la plupart... mais quelques uns...
alexdeladombes
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Salut à tous. Que pensez-vous vous des vélos haut de gamme D4? Que se soit en route ou en vtt?
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ak (26 août) disait:

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pas de chaine, pas de dérailleurs...


Les vélos à cardan ça existe depuis longtemps hein. C'est très intéressant pour les gens qui vont au taf avec et en costume, moins de graisse, tout ça. Je n'ai jamais compris pourquoi ça n'a pas pris, surtout qu'en France on en voit jamais !

Par contre ça être là première fois que j'en vois un non caréné, et j'imagine que les vélos à cardan classique n'ont pas d'aussi grands développements.
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alexdeladombes (27 août) disait:

Salut à tous. Que pensez-vous vous des vélos haut de gamme D4? Que se soit en route ou en vtt?


VTT je ne sais pas, mais sur route les cadres sont bons, et ils sont imbattables niveau rapport qualité prix. Et le plus haut de gamme est très bien équipé!
Thoun
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alexdeladombes (27 août) disait:

Salut à tous. Que pensez-vous vous des vélos haut de gamme D4? Que se soit en route ou en vtt?


C'est comme tout chez D4, c'est bien pour démarrer quand t'y connais rien mais une fois que tu roules vraiment et que tu creuses un peu tu passes sur autre chose rapidement.
Après les équipements sur les VTT haut de gamme sont pas dégueu du tout mais tu feras pas autre chose que de la rando avec.
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alexdeladombes (27 août) disait:

Salut à tous. Que pensez-vous vous des vélos haut de gamme D4? Que se soit en route ou en vtt?



vtt je connais pas, route, qualité/prix, c'est imbattable...
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Vous me conseilliez du 29 pouces en vtt pour ballades. ..vous connaissez des modèles abordables?
5 600...orbea?
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Thoun (27 août) disait:

alexdeladombes (27 août) disait:

Salut à tous. Que pensez-vous vous des vélos haut de gamme D4? Que se soit en route ou en vtt?


C'est comme tout chez D4, c'est bien pour démarrer quand t'y connais rien mais une fois que tu roules vraiment et que tu creuses un peu tu passes sur autre chose rapidement.




ben je ne suis pas d'accord avec ça. y a de plus en plus de trucs chez décath qui font très bien leur job...
vestes, pantalons, chaussures running, et franchement un haut de gamme route... ben faut sacrément rouler pour trouver la limite...
topgun
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Pour les vélos faut seulement avoir un gabarit dans la norme: pas trop grand ni trop petit (surtout pour un route)
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topgun (27 août) disait:

Pour les vélos faut seulement avoir un gabarit dans la norme: pas trop grand ni trop petit (surtout pour un route)



absolument. mais une fois cette condition remplie, c'est imbattable...
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Bon à savoir. Merci.
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ak (27 août) disait:

Thoun (27 août) disait:

alexdeladombes (27 août) disait:

Salut à tous. Que pensez-vous vous des vélos haut de gamme D4? Que se soit en route ou en vtt?


C'est comme tout chez D4, c'est bien pour démarrer quand t'y connais rien mais une fois que tu roules vraiment et que tu creuses un peu tu passes sur autre chose rapidement.




ben je ne suis pas d'accord avec ça. y a de plus en plus de trucs chez décath qui font très bien leur job...
vestes, pantalons, chaussures running, et franchement un haut de gamme route... ben faut sacrément rouler pour trouver la limite...


A quelques exceptions près, généralement, on atteint la limite du gars avant celle du matos ;)

L’equipe Junior AG2R roule sur du btwin ...
CHARLOT
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Oui c est sûrement un bon rapport qualité prix mais faut aimer le rose noir bleu comme couleur ....
Et toujours pas de vitesse électriques chez D4 SUR les vélos routes ?
Et pour bien moins cher un cannondale caad 12 ultegra fera l affaire
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CHARLOT, 27/08/2018 - 23:09
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Ouais ils ont fumé pour les couleurs. Ils avaient un modèle en Di2 l'an dernier, ils ne le font plus ?
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ak (27 août) disait:

Thoun (27 août) disait:

alexdeladombes (27 août) disait:

Salut à tous. Que pensez-vous vous des vélos haut de gamme D4? Que se soit en route ou en vtt?


C'est comme tout chez D4, c'est bien pour démarrer quand t'y connais rien mais une fois que tu roules vraiment et que tu creuses un peu tu passes sur autre chose rapidement.




ben je ne suis pas d'accord avec ça. y a de plus en plus de trucs chez décath qui font très bien leur job...
vestes, pantalons, chaussures running, et franchement un haut de gamme route... ben faut sacrément rouler pour trouver la limite...


Ouais j'ai peut-être un peu généralisé parce que j'ai aussi un sous short D4 qui est très bien pour le prix ! Route je me prononce pas je connais pas trop.
Ceci dit chez D4 ce qui me dérange, c'est qu'ils font de tout, c'est donc globalement pas très pointu pour les connaisseurs.
Je pense pas qu'il y ait quelqu'un ici (qui est un cycliste/vttiste régulier) qui se dirait tiens, je vais changer de vélo, je vais prendre un btwin !
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ben si pour un gros pépin (vol/casse totale) je "devait" changer mon route, j'irais jeter un oeil très attentif chez décath... mais bon, vu le marché de l'occase...
alexdeladombes
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J'y suis passé vendredi (fait exceptionnel vu que ceux vers chez ne sont pas sur mes routes classiques) et j'ai vu les vtt AM 100S ou le XC 100S. Ils ont l'air pas trop mal pour le prix.
J'ai pas budget énorme donc je me suis dis pourquoi pas!
En plus, j'ai parlé avec un voisin qui roule un peu, il m'a dit que le mécano au D4 le plus proche était pas mauvais.
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justement parlons-en: D4 propose des produits très bien placés en rapport qualité/prix. Maintenant pour l'entretien dans l'enseigne tout va dépendre du mécano qui bosse à l'atelier. Les très bons ne restent pas toujours longtemps et finissent par aller chez d'autres vélocistes ou enseigne spécialisée (le vélociste indépendant a quasiment disparu faut reconnaitre).
Et puis bon généralement faut éviter d'amener son bitwin ou autre rockrider ailleurs que chez D4 ;-)
seb68
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topgun (28 août) disait:

justement parlons-en: D4 propose des produits très bien placés en rapport qualité/prix. Maintenant pour l'entretien dans l'enseigne tout va dépendre du mécano qui bosse à l'atelier. Les très bons ne restent pas toujours longtemps et finissent par aller chez d'autres vélocistes ou enseigne spécialisée (le vélociste indépendant a quasiment disparu faut reconnaitre).
Et puis bon généralement faut éviter d'amener son bitwin ou autre rockrider ailleurs que chez D4 ;-)


Vu le nombre de bikes qui ce vendent en VPC actuellement, c'est du suicide pour un vélociste de ne pas accepter ces vélo dans son atelier !
En station et en compète d'enduro je dirais qu'au moins la 1/3 des bikes viennent de la VPC et ca va faire qu'augmenter quand tu vois que des marques "prestige" comme Intense s'y mettent aussi...
Dans 10 ans y n'y aura plus que des showroom et des ateliers cycles, le vélociste classique indépendant aura disparu...
Par contre vu le niveau "manuel" du Français moyen et la complexité croissante de vélo, le boulot de mécano cycles a encore de beaux jours devant lui !
CHARLOT
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D4 a quand même du travail pour s imposer dans le milieu de la route
Je fais du Cyclo dans une asso où nous sommes 250 inscrits
Un seul vélo décathlon, celui du responsable D4 ;) ..........
alexdeladombes
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seb68 (28 août) disait:

topgun (28 août) disait:

justement parlons-en: D4 propose des produits très bien placés en rapport qualité/prix. Maintenant pour l'entretien dans l'enseigne tout va dépendre du mécano qui bosse à l'atelier. Les très bons ne restent pas toujours longtemps et finissent par aller chez d'autres vélocistes ou enseigne spécialisée (le vélociste indépendant a quasiment disparu faut reconnaitre).
Et puis bon généralement faut éviter d'amener son bitwin ou autre rockrider ailleurs que chez D4 ;-)


Vu le nombre de bikes qui ce vendent en VPC actuellement, c'est du suicide pour un vélociste de ne pas accepter ces vélo dans son atelier !
En station et en compète d'enduro je dirais qu'au moins la 1/3 des bikes viennent de la VPC et ca va faire qu'augmenter quand tu vois que des marques "prestige" comme Intense s'y mettent aussi...
Dans 10 ans y n'y aura plus que des showroom et des ateliers cycles, le vélociste classique indépendant aura disparu...
Par contre vu le niveau "manuel" du Français moyen et la complexité croissante de vélo, le boulot de mécano cycles a encore de beaux jours devant lui !

Mon bouclard actuel est très bien et complètement indépendant. J'adore puisqu'il travaille bien avec Lapierre et cube mais il peut aussi avoir d'autres marques. Il ne fait pas de grosses ristournes, 10% si tu es bon client mais ces prix (en entretien) sont plus que correcte et ne fait pas changer les pièces s'il n'y a pas besoin. Ce qui n'est pas le cas de tous les velocistes. Le plus, c'est qu'il est loin de couler!
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CHARLOT (28 août) disait:

D4 a quand même du travail pour s imposer dans le milieu de la route
Je fais du Cyclo dans une asso où nous sommes 250 inscrits
Un seul vélo décathlon, celui du responsable D4 ;) ..........

Dans le genre conservateur le milieu du vélo de route...
Sardineaioli05
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CHARLOT (28 août) disait:

D4 a quand même du travail pour s imposer dans le milieu de la route
Je fais du Cyclo dans une asso où nous sommes 250 inscrits
Un seul vélo décathlon, celui du responsable D4 ;) ..........

C'est pas un peu plus une question d'image et d'égo, comme en ski d'ailleurs ?
Le haut de gamme D4 convient quand même au plus grand nombre et ils ont bien progressé me semble t il depuis quelques années.
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CHARLOT (28 août) disait:

D4 a quand même du travail pour s imposer dans le milieu de la route
Je fais du Cyclo dans une asso où nous sommes 250 inscrits
Un seul vélo décathlon, celui du responsable D4 ;) ..........



pour moi c'est en grande partie parce que les routards n'assument pas du décath... il y a une forte propension à vouloir exhiber du beau matos... dans les clubs, très peu de décath. chez ceux qui roulent seul, ou entre amis (petits groupes) beaucoup plus de décath...
c'est un peu comme arriver dans un club de ski avec des skis décath... tu te fais huer...
ak
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Sardineaioli05 (28 août) disait:

CHARLOT (28 août) disait:

D4 a quand même du travail pour s imposer dans le milieu de la route
Je fais du Cyclo dans une asso où nous sommes 250 inscrits
Un seul vélo décathlon, celui du responsable D4 ;) ..........

C'est pas un peu plus une question d'image et d'égo, comme en ski d'ailleurs ?
Le haut de gamme D4 convient quand même au plus grand nombre et ils ont bien progressé me semble t il depuis quelques années.



voilà...
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east bear (28 août) disait:

CHARLOT (28 août) disait:

D4 a quand même du travail pour s imposer dans le milieu de la route
Je fais du Cyclo dans une asso où nous sommes 250 inscrits
Un seul vélo décathlon, celui du responsable D4 ;) ..........

Dans le genre conservateur le milieu du vélo de route...



exactement...
Gaetan33
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Sardineaioli05 (28 août) disait:

CHARLOT (28 août) disait:

D4 a quand même du travail pour s imposer dans le milieu de la route
Je fais du Cyclo dans une asso où nous sommes 250 inscrits
Un seul vélo décathlon, celui du responsable D4 ;) ..........

C'est pas un peu plus une question d'image et d'égo, comme en ski d'ailleurs ?
Le haut de gamme D4 convient quand même au plus grand nombre et ils ont bien progressé me semble t il depuis quelques années.


Si totalement. C'est comme avec les cadres Go Sport il y a quelques années, c'était de mémoire des Merida repeints (même moules, même fournisseurs, ces derniers étaient made in Taïwan, même compo). Bah certains rigolaient quand ils en voyaient. Après ils rigolaient moins, quand je ne sais plus quel magazine avait expliqué le truc.
loul
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Sardineaioli05 (28 août) disait:

CHARLOT (28 août) disait:

D4 a quand même du travail pour s imposer dans le milieu de la route
Je fais du Cyclo dans une asso où nous sommes 250 inscrits
Un seul vélo décathlon, celui du responsable D4 ;) ..........

C'est pas un peu plus une question d'image et d'égo, comme en ski d'ailleurs ?
Le haut de gamme D4 convient quand même au plus grand nombre et ils ont bien progressé me semble t il depuis quelques années.


au début des années 2000, Le mrz 900 envoyait déjà pas mal. Après ils sont repartis sur des skis en plastique.
CHARLOT
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oui c'est pas faux vos arguments mais le 940 cf c'est quand même 3.800 euros ! sans groupe électrique….. mais de belles roues zipp je l'accorde.
je ne porte pas de jugement car je ne l'ai pas essayé, par contre les skis oui et j"ai eu le mrz 900 fr et le titan pro dont on dit qu'il sortait du même moule.....peut être.... mais alors ce n'était pas du tout le même ski.....
ronron
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ak (26 août) disait:

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pas de chaine, pas de dérailleurs...


Et pas de changement de vitesse...

Encore une geotrouvetout qui veut réinventer le vélo en faisant n'importe quoi...

Mais ça fait le buzz, c'est le principal.
Hellsass
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ronron (28 août) disait:

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pas de chaine, pas de dérailleurs...


Et pas de changement de vitesses

Un petit coup de moins bien ? ;-)
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ronron (28 août) disait:

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pas de chaine, pas de dérailleurs...


Et pas de changement de vitesse...

Encore une geotrouvetout qui veut réinventer le vélo en faisant n'importe quoi...

Mais ça fait le buzz, c'est le principal.



tu changes comment de vitesse, sans changement de vitesses?
t'as fais un stage en non-changement de vitesses et c'est depuis là que t'es en single?
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Hellsass (28 août) disait:

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pas de chaine, pas de dérailleurs...


Et pas de changement de vitesses

Un petit coup de moins bien ? ;-)


Non c'est vous qui devez arrêter la drogue.

Le système n'est pas fonctionnel et ne le sera surement jamais. Pour l'instant, c'est juste la transmission single speed la plus compliquée et plus cher jamais conçu.

Mais ça fait le buzz et ça fait parler sur FB...
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CHARLOT (28 août) disait:

oui c'est pas faux vos arguments mais le 940 cf c'est quand même 3.800 euros ! sans groupe électrique….. mais de belles roues zipp je l'accorde.
je ne porte pas de jugement car je ne l'ai pas essayé, par contre les skis oui et j"ai eu le mrz 900 fr et le titan pro dont on dit qu'il sortait du même moule.....peut être.... mais alors ce n'était pas du tout le même ski.....


Entre les roues et le groupe tu en as 4400 € (prix « officiel » soit plutôt 3200€ en vente en ligne.
Si tu rajoutes le prix des autres périphériques (selle, guidon, potence, pneus ...), ça fait un cadre carbone plutôt léger (850g) a grosso modo 300€.
Difficile de faire mieux même en achetant en Asie ...

Mais bon, btwin c’est comme quechua, c’est une marque de masse, pas une marque core.
Faut assumer de rouler avec et se foutre du regard des autres
winston.smith
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Ça fait longtemps qu'on s'est pas charrié toi et moi. Alors voilà mon point de vue:
Accepter de rouler sur un vélo de route ça implique déjà de se foutre du regard des autres, donc de là à rouler sur du btwin il n'y a qu'un pas. ;)
À mon avis vous êtes tous prêts les gars. Franchissez le pas...
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faut vraiment avoir une âme d'esclave pour faire attention à ce que pourrais, peut être, penser l'autre... qu'elle vie de maso...
alors winston il est comme ça... il supporte pas l'idée qu'on le voie gourou... pieds et poings liés... glou glou glou...
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RPM (28 août) disait:

CHARLOT (28 août) disait:

oui c'est pas faux vos arguments mais le 940 cf c'est quand même 3.800 euros ! sans groupe électrique….. mais de belles roues zipp je l'accorde.
je ne porte pas de jugement car je ne l'ai pas essayé, par contre les skis oui et j"ai eu le mrz 900 fr et le titan pro dont on dit qu'il sortait du même moule.....peut être.... mais alors ce n'était pas du tout le même ski.....


Entre les roues et le groupe tu en as 4400 € (prix « officiel » soit plutôt 3200€ en vente en ligne.
Si tu rajoutes le prix des autres périphériques (selle, guidon, potence, pneus ...), ça fait un cadre carbone plutôt léger (850g) a grosso modo 300€.
Difficile de faire mieux même en achetant en Asie ...

Mais bon, btwin c’est comme quechua, c’est une marque de masse, pas une marque core.
Faut assumer de rouler avec et se foutre du regard des autres


Le problème se prend aussi à l'envers.
Decathlon fait tout simplement beaucoup moins de marge sur tout.
Et même les cadres carbone des grosses marques core bien cher ne coûtent pas grand chose, moins de 1000€, plutot 500€, mais ils se font une marge de fou dessus.
Decathlon rogne sur toutes leurs marges alors que les autres margent à fond, et tu as des prix qui varient du simple au double avec un cadre similaire et des composants similaires.

Au moins Decathlon se fout pas de ta gueule quand il te vend un vélo, c'est son prix.
Les autres se font plaisir vu qu'ils sont "core".
Gaetan33
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ronron (29 août) disait:

RPM (28 août) disait:

CHARLOT (28 août) disait:

oui c'est pas faux vos arguments mais le 940 cf c'est quand même 3.800 euros ! sans groupe électrique….. mais de belles roues zipp je l'accorde.
je ne porte pas de jugement car je ne l'ai pas essayé, par contre les skis oui et j"ai eu le mrz 900 fr et le titan pro dont on dit qu'il sortait du même moule.....peut être.... mais alors ce n'était pas du tout le même ski.....


Entre les roues et le groupe tu en as 4400 € (prix « officiel » soit plutôt 3200€ en vente en ligne.
Si tu rajoutes le prix des autres périphériques (selle, guidon, potence, pneus ...), ça fait un cadre carbone plutôt léger (850g) a grosso modo 300€.
Difficile de faire mieux même en achetant en Asie ...

Mais bon, btwin c’est comme quechua, c’est une marque de masse, pas une marque core.
Faut assumer de rouler avec et se foutre du regard des autres


Le problème se prend aussi à l'envers.
Decathlon fait tout simplement beaucoup moins de marge sur tout.
Et même les cadres carbone des grosses marques core bien cher ne coûtent pas grand chose, moins de 1000€, plutot 500€, mais ils se font une marge de fou dessus.
Decathlon rogne sur toutes leurs marges alors que les autres margent à fond, et tu as des prix qui varient du simple au double avec un cadre similaire et des composants similaires.

Au moins Decathlon se fout pas de ta gueule quand il te vend un vélo, c'est son prix.
Les autres se font plaisir vu qu'ils sont "core".


Tous se font une marge de fou dessus, mais tous ne valent pas 500€ hein. Certains cadres (Time par exemple) sont encore assemblés à la main en France, et au prix de la main d'oeuvre, plus la matière première, etc. Bah le prix est un poil plus élevé. Et après tu rajoutes la marge et tu tombes sur un cadre hyper cher!
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winston.smith (29 août) disait:

[...] Alors voilà mon point de vue:
Accepter de rouler sur un vélo de route ça implique déjà de se foutre du regard des autres, donc de là à rouler sur du btwin il n'y a qu'un pas. ;)
À mon avis vous êtes tous prêts les gars. Franchissez le pas...

T'es sûr sûr sûr d'être mauriennais toi ?
Nan parce que je croyais que les mauriennais ils s'en tapaient du regard des autres ? et pis je croyais qu'en vélo c'était pas comme en ski, qu'il n'y avait pas vraiment de grosses daubes ? :P ;-)
topgun
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Gaetan33 (29 août) disait:

ronron (29 août) disait:

RPM (28 août) disait:

CHARLOT (28 août) disait:

oui c'est pas faux vos arguments mais le 940 cf c'est quand même 3.800 euros ! sans groupe électrique….. mais de belles roues zipp je l'accorde.
je ne porte pas de jugement car je ne l'ai pas essayé, par contre les skis oui et j"ai eu le mrz 900 fr et le titan pro dont on dit qu'il sortait du même moule.....peut être.... mais alors ce n'était pas du tout le même ski.....


Entre les roues et le groupe tu en as 4400 € (prix « officiel » soit plutôt 3200€ en vente en ligne.
Si tu rajoutes le prix des autres périphériques (selle, guidon, potence, pneus ...), ça fait un cadre carbone plutôt léger (850g) a grosso modo 300€.
Difficile de faire mieux même en achetant en Asie ...

Mais bon, btwin c’est comme quechua, c’est une marque de masse, pas une marque core.
Faut assumer de rouler avec et se foutre du regard des autres


Le problème se prend aussi à l'envers.
Decathlon fait tout simplement beaucoup moins de marge sur tout.
Et même les cadres carbone des grosses marques core bien cher ne coûtent pas grand chose, moins de 1000€, plutot 500€, mais ils se font une marge de fou dessus.
Decathlon rogne sur toutes leurs marges alors que les autres margent à fond, et tu as des prix qui varient du simple au double avec un cadre similaire et des composants similaires.

Au moins Decathlon se fout pas de ta gueule quand il te vend un vélo, c'est son prix.
Les autres se font plaisir vu qu'ils sont "core".


Tous se font une marge de fou dessus, mais tous ne valent pas 500€ hein. Certains cadres (Time par exemple) sont encore assemblés à la main en France, et au prix de la main d'oeuvre, plus la matière première, etc. Bah le prix est un poil plus élevé. Et après tu rajoutes la marge et tu tombes sur un cadre hyper cher!


Pour ce qui est de cadres assemblés à la main je pense que tu exclues les carbones monocoques, c'est la machine qui fait le boulot non ?