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Gaetan33 (23 août) disait:


CHARLOT (23 août) disait:

Bon pour les routards j ai effectué la traversée Pays Basque Barcelonne, en voiture, et les cyclistes Espagnols ont presque tous la lumière clignogante derrière et devant. Bonne initiative pour la sécurité


Oui, on les voit aussi en France. Perso j'ai toujours au moins les lumières dans le brouillard ou à la nuit tombante et je ne comprends pas le nombre de mecs qui roulent sans, notamment dans les cols!


je roule aussi avec lumière clignotante à partir de l'automne et jusqu'au printemps généralement. Etant habillé généralement en noir, j'ai en ai besoin :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 23/08/2018 - 22:54
CHARLOT
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RPM (23 août) disait:

Gaetan33 (23 août) disait:


CHARLOT (23 août) disait:

Bon pour les routards j ai effectué la traversée Pays Basque Barcelonne, en voiture, et les cyclistes Espagnols ont presque tous la lumière clignogante derrière et devant. Bonne initiative pour la sécurité


Oui, on les voit aussi en France. Perso j'ai toujours au moins les lumières dans le brouillard ou à la nuit tombante et je ne comprends pas le nombre de mecs qui roulent sans, notamment dans les cols!


je roule aussi avec lumière clignotante à partir de l'automne et jusqu'au printemps généralement. Etant habillé généralement en noir, j'ai en ai besoin :p

Bien les coursiers, je vais m'y résoudre aussi
winston.smith
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Thoun (23 août) disait:

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C'te vitesse qu'ils ont dans la partie raide bordel ... le secteur là-bas je suis content quand je reste sur le vélo !


C'est mon rôle ici de passer pour le casse-couilles de service alors je vais le dire:
Même si c'est plus stable, même si c'est plus rapide, même si c'est plus fluide, même si c'est plus efficace, b'en n'empêche : le 26 c'était plus fun. Même visuellement là t'as pas une impression d'effort en 29, t'as l'impression que les types sont posés sur un rail, que ça bronche pas, qu'ils subissent pas.
En 26 ça faisait plus rodéo. Ça faisait plus peur, bref c'était plus impressionnant.
Ce qu'on a gagné en efficacité on l'a perdu en show je trouve.

Là pour un non initié l'impression c'est : bah ça a l'air facile en fait... Alors qu'en 26 j'ai tendance à penser que c'était beaucoup plus spectaculaire et que ça rendait mieux l'effort et le côté aléatoire et ultra engagé de la pratique.
Si ça se trouve j'ai tout faux mais je trouve ça beaucoup plus coulé, plus lisse. Les gars se font moins chablater. Le rendu visuel correspond moins à la brutalité réelle du pilotage.
C'est un peu dommage.
Thoun
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T'as pas tord c'est sûr ...
Mais si ça à l'air simple c'est aussi parce que c'est des putains d'E.T. ces mecs là, pas seulement à cause de la taille des roues.
Visuellement, ce que tu perds en spectacle tu le gagnes en vitesse. Un initié saura apprécier les vitesses de passage compte tenu du terrain, un non initié aura plus de mal, c'est sûr !
Après d'un point de vue d'un type lambda comme moi, j'ai testé les 3 formats en enduro, c'est clair que le 29 c'est grand luxe ! Quand je pense comment je devais faire travailler le 26 pour le faire avancer ... niveau vitesse/stabilité/sécurité y a pas photo.
C'est 2 manières de voir le vélo, comme rouler en semi rigide 26 vs tout suspendu 29, le grand écart !
sickboy90s
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Oui tu as raison winston. Le 29 ça casse vraiment un truc. Autant à rouler qu'à regarder...
Bon là à La Bresse il faut prendre en compte que les mecs roulent dans de la terre qui ressemble à de la peuf. Alors forcément ça donne une sensation spéciale visuelement.
Je regarderai aujourd'hui mais je crois qu'il y a quand même du monde en 27.5.
Bon sinon Payet a enfin trouvé un vélo à sa taille et ça le fait. Il a la vitesse, il va chercher des récep' bien scabreuses et passe du temps en l'air.
Beau!
alexdeladombes
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Gaetan33 (23 août) disait:

Cipollini avait vendu certaines tenues pour des oeuvres de bienfaisance aussi.

CHARLOT (23 août) disait:

Bon pour les routards j ai effectué la traversée Pays Basque Barcelonne, en voiture, et les cyclistes Espagnols ont presque tous la lumière clignogante derrière et devant. Bonne initiative pour la sécurité


Oui, on les voit aussi en France. Perso j'ai toujours au moins les lumières dans le brouillard ou à la nuit tombante et je ne comprends pas le nombre de mecs qui roulent sans, notamment dans les cols!

Idem. À part une fois où je me suis fais avoir.
Gaetan33
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Pffff mais vous êtes bêtes ou quoi? Je vous rappelle ce qu'a dit onron

onron (23 août) disait:


Le bmx race, c'est juste la pratique la plus pure, ce sont les mecs les plus propre que tu verras rouler sur un vélo.
Et niveau technique, ils sont à des années lumières de tous les autres.



Donc c'est normal qu'ils aient besoin de matos plus facile, ils sont à des années lumières des pilotes de BMX... :D
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Quand onron parle on l'écoute. Vu qu'il a été ingénieur en pilotage de BMX et VTT et qu'il fait du velotaf il connaît tout du cyclisme.
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RPM (23 août) disait:

Gaetan33 (23 août) disait:


CHARLOT (23 août) disait:

Bon pour les routards j ai effectué la traversée Pays Basque Barcelonne, en voiture, et les cyclistes Espagnols ont presque tous la lumière clignogante derrière et devant. Bonne initiative pour la sécurité


Oui, on les voit aussi en France. Perso j'ai toujours au moins les lumières dans le brouillard ou à la nuit tombante et je ne comprends pas le nombre de mecs qui roulent sans, notamment dans les cols!


je roule aussi avec lumière clignotante à partir de l'automne et jusqu'au printemps généralement. Etant habillé généralement en noir, j'ai en ai besoin :p



à partir des mauvais jour j'ai les couvres chaussures jaunes fluo (oui... je sais... mais je trouve que c'est très voyant avec le mouvement...) et les phares devant derrière... j'ai une partie ingrate en forêt avec très peu de lumière et des bagnoles qui passent à 100 en rasant les cyclistes....
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Quand je roulais de nuit c'était lumières avant arrière, au bout du cintre, sur le casque, gilet réfléchissant, bandes réfléchissantes aux bras, sur les couvres chaussures et aux gants et au casque.

Bah ça n'avait pas empêché un tocard de manquer de me renverser parce qu'il"ne m'avait pas vu"... C'est d'ailleurs ce jour là qu'un automobiliste qui s'était aussi arrêté engueuler ce gland m'avait appelé sapin de Noël.

Par faible visi le soir par exemple je suis allégé mais c'est encore au minimum lumières cintre et Ar, gilet et bandes casque gants si hiver chaussures ou couvre chaussures

Comme disait Karl, c'est moche mais on vous voit!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 24/08/2018 - 10:39
ak
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ouaip et des "vrais" phares c'est pas mal... pas juste pour être vu... mais aussi pour voir...
l'hiver passé pour la première fois j'ai eu peur... de nuit, avec les voitures à balle... ils passent de plus en plus près ces salopards... des fois je me dis que je vais rouler avec mon paintball pour marquer les gros cons au rose fluo...
Sardineaioli05
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En Vélotaff de nuit j'avais lumière puissante avant (cintre) et arrière (tube de selle) et une autre lumière arrière sur le cadre coté gauche (route) positionnée basse le tout clignotant, je trouve que c'est super important que ça clignote comme un sapin de Noel c'est ça qui attire le regard. Une sacoche jaune fluo (coté route aussi) et des pneus avant arrière avec bande réfléchissante sur les flancs (modèle "randonneur" de je sais plus quelle marque). Les pneus avec la bande flashe bien dans les phares c'est pas mal dans les entrées de rond point ou croisement par exemple.
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ak (24 août) disait:

ouaip et des "vrais" phares c'est pas mal... pas juste pour être vu... mais aussi pour voir...



+1
winston.smith
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Vous avez des news de mon Gravel en taille L pour mon WE bikepark au grand bo dans un cadre magnifique?
S'agirait de s'activer un peu les gars hein.
Vous voulez que je loupe la A-line locale c'est ça?!
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Sardineaioli05 (24 août) disait:

En Vélotaff de nuit j'avais lumière puissante avant (cintre) et arrière (tube de selle) et une autre lumière arrière sur le cadre coté gauche (route) positionnée basse le tout clignotant, je trouve que c'est super important que ça clignote comme un sapin de Noel c'est ça qui attire le regard. Une sacoche jaune fluo (coté route aussi) et des pneus avant arrière avec bande réfléchissante sur les flancs (modèle "randonneur" de je sais plus quelle marque). Les pneus avec la bande flashe bien dans les phares c'est pas mal dans les entrées de rond point ou croisement par exemple.


D'ailleurs il existe des peintures réfléchissantes invisibles, c'est pas mal aussi. Et j'ai un pote qui avait choppé je ne sais où des autocollants phosphorescents pour ses Cosmic, bah de nuit ça se voyait super bien !
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winston.smith (24 août) disait:

Vous avez des news de mon Gravel en taille L pour mon WE bikepark au grand bo dans un cadre magnifique?
S'agirait de s'activer un peu les gars hein.
Vous voulez que je loupe la A-line locale c'est ça?!

La batterie est en charge.
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Ah bien! :D
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T'es rasé de près ? haut et bas ?
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Tant que mes conduiront avec le portable au volant, tu pourras avoir les lumières que tu veux, ils te verront pas. Un vrai fléau cette mer**!
Pour le gravelle, ne t'use pas trop, 90kms n'est peut-être pas grand chose sur le papier mais c'est énorme quand tu les fais!
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winston.smith (24 août) disait:

Vous voulez que je loupe la A-line locale c'est ça?!

Oh tu sais la A-Line, on s'en fait tout une histoire, mais bon, une fois que tu y es...
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Oh mais je me doute bien qu'au grand bo ça va être mieux que la vraie.
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Je peux pas te dire, j'ai jamais testé celle du grand bo !
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Dommage, à priori c'est super. Je ne me souviens plus du nombre de km exact de pistes vtt, mais c'est énorme.
Je crois qu'Hellsass à plus d'infos à ce sujet. Il faudrait qu'on lui demande à l'occase :D
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Sardineaioli05 (24 août) disait:

T'es rasé de près ? haut et bas ?

Hum non... Au début je comptais y aller comme ça, pas rasé.
Et si je vois que c'est super, b'en j'avise.
C'est vraiment un plus pour le gravel le rasage?
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Ha ben j'peux pas trop te dire tu sais... j'ai pas de vélo pour gravier, j'ai de la moquette aux mollets et aux avant bras et en plus j'ai une beubar...
D'ailleurs...maintenant que j'y pense... ça doit être pour ça que j'avance pas sur mon bicloo...
winston.smith
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Bon ok t'es un amateur j'en étais sûr...
Y'a un VRAI cycliste qui peut me donner des vrais conseils pour rouler dans du gravier là ? :D
alexdeladombes
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Foufelala! J'en ai à la pelle des conseils!
1) visiblement il faut être BMXeur, sinon tu es nul et vu que le Grand Bo, ils font les choses bien...
2) pas de gants, mitaines et compagnie. Sinon quand tu tombes et bien les graviers se mettent entre le gants et la peau et ça, ça fait mal!
3) il faut que tu es un compteur sur ton big gravelle, sinon tu vas nous les briser à chaque fois que tu vas nous en parler et en plus zip sera colère!
4) les pneus sont gonflés comme mes pneus de vtt, sinon je crains que ça déjante, 4 bars. En plus c'est vraiment fun, ça glisse, tu pilotes ça comme une bagnole de rallye!
5) les lunettes, alors t'avises, si y a des moutiques, surtout tu les mets, sinon ça sert à rien.
6) la tenue. Je te déconseille le string babar, ça se prend dans les rayons, et ça c'est douloureux! Opte pour un string mauve avec un papillon rose à l'arrière de façon à ce que zip, Ak et les skipasseurs du Grand Bo te reconnaissent et te paies un binche.

Je pense en avoir oublié mais tu feras un bon début avec ça!
Et si j'ai oublié:
7) il faut mettre des vrais lumières, sinon les fausses ça éclairent pas et on ne te voit pas, tu vois pas, bref, c'est le bazar!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 24/08/2018 - 14:57
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Ah ouais non mais voilà c'est trop compliqué les guidons tordus... ;)
alexdeladombes
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Ah ça, c'est tout une technique!
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winston.smith (24 août) disait:

Ah ouais non mais voilà c'est trop compliqué les guidons tordus... ;)

L'avantage tu mets des leds 400w au bout du guidon les bagnoleux qui arrivent derrière sont aveuglés, ils s'arretent!!!! :)
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alexdeladombes (24 août) disait:

Foufelala! J'en ai à la pelle des conseils!
1) visiblement il faut être BMXeur, sinon tu es nul et vu que le Grand Bo, ils font les choses bien...
2) pas de gants, mitaines et compagnie. Sinon quand tu tombes et bien les graviers se mettent entre le gants et la peau et ça, ça fait mal!
3) il faut que tu es un compteur sur ton big gravelle, sinon tu vas nous les briser à chaque fois que tu vas nous en parler et en plus zip sera colère!
4) les pneus sont gonflés comme mes pneus de vtt, sinon je crains que ça déjante, 4 bars. En plus c'est vraiment fun, ça glisse, tu pilotes ça comme une bagnole de rallye!
5) les lunettes, alors t'avises, si y a des moutiques, surtout tu les mets, sinon ça sert à rien.
6) la tenue. Je te déconseille le string babar, ça se prend dans les rayons, et ça c'est douloureux! Opte pour un string mauve avec un papillon rose à l'arrière de façon à ce que zip, Ak et les skipasseurs du Grand Bo te reconnaissent et te paies un binche.

Je pense en avoir oublié mais tu feras un bon début avec ça!
Et si j'ai oublié:
7) il faut mettre des vrais lumières, sinon les fausses ça éclairent pas et on ne te voit pas, tu vois pas, bref, c'est le bazar!


Et les braquets ? Personne ne parle des braquets ? C’est naze ! :D
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Vu qu'il n'y connais pas grand chose en vélo, je n'ai pas osé!
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winston.smith (23 août) disait:

Thoun (23 août) disait:

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C'te vitesse qu'ils ont dans la partie raide bordel ... le secteur là-bas je suis content quand je reste sur le vélo !


C'est mon rôle ici de passer pour le casse-couilles de service alors je vais le dire:
Même si c'est plus stable, même si c'est plus rapide, même si c'est plus fluide, même si c'est plus efficace, b'en n'empêche : le 26 c'était plus fun. Même visuellement là t'as pas une impression d'effort en 29, t'as l'impression que les types sont posés sur un rail, que ça bronche pas, qu'ils subissent pas.
En 26 ça faisait plus rodéo. Ça faisait plus peur, bref c'était plus impressionnant.
Ce qu'on a gagné en efficacité on l'a perdu en show je trouve.

Là pour un non initié l'impression c'est : bah ça a l'air facile en fait... Alors qu'en 26 j'ai tendance à penser que c'était beaucoup plus spectaculaire et que ça rendait mieux l'effort et le côté aléatoire et ultra engagé de la pratique.
Si ça se trouve j'ai tout faux mais je trouve ça beaucoup plus coulé, plus lisse. Les gars se font moins chablater. Le rendu visuel correspond moins à la brutalité réelle du pilotage.
C'est un peu dommage.




Je savais que j aurais dut garder mon yéti en 26 et pas passer sur cette chiotte de santa Cruz carbon, j aurais pas dut t écouter ! Comme pour les skis quoi encore des conseils moisis :/
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alexdeladombes (24 août) disait:

Vu qu'il n'y connais pas grand chose en vélo, je n'ai pas osé!
bah pff les braquets c'est pas mon truc. J'mise tout sur le télésiege.
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just180 (24 août) disait:

Je savais que j aurais dut garder mon yéti en 26 et pas passer sur cette chiotte de santa Cruz carbon, j aurais pas dut t écouter ! Comme pour les skis quoi encore des conseils moisis :/

Non mais si t'avais eu un process 167 là t'aurais fait une erreur. Mais il va être pas mal ton Santa Cruz tu vas voir.

De toutes façons comme d'hab tu vas le plier en 2 sorties alors bon. :D
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winston.smith (24 août) disait:

alexdeladombes (24 août) disait:

Vu qu'il n'y connais pas grand chose en vélo, je n'ai pas osé!
bah pff les braquets c'est pas mon truc. J'mise tout sur le télésiege.

En plus au Grand Bo ils tournent et tu pourras même monter ton gae
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Mais t'as tout compris!
Le tout dans un cadre magnifique.
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winston.smith (24 août) disait:

just180 (24 août) disait:

Je savais que j aurais dut garder mon yéti en 26 et pas passer sur cette chiotte de santa Cruz carbon, j aurais pas dut t écouter ! Comme pour les skis quoi encore des conseils moisis :/

Non mais si t'avais eu un process 167 là t'aurais fait une erreur. Mais il va être pas mal ton Santa Cruz tu vas voir.

De toutes façons comme d'hab tu vas le plier en 2 sorties alors bon. :D


Les carbon santa Cruz sont garantis 5 ans donc c est bon :) jsuis encore en vrac de mes tètes pieds des deux alpes jvais calmer les jeux et en garder pour cet hiver quand même :)
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Mondraker c'est garanti à vie...
J'peux me mettre des wash sur des wallrides humides autant que je veux ;)
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Bon tu me le feras essayer quand même. :)
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Pas sur le bois et pas sur le mouillé alors :)
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:D




Tocard...
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winston.smith (24 août) disait:

:D




Tocard...


Si JMC savait ce que t as fait avec son démo de showroom ;)
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Ouais b'en dis lui qu'il arrête de rouler en semi-slick et puis on en reparle :D
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D'façons j'ai rien fait comparé à ce que toi t'as fait!
Assassin!
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Si jamais ton bosse (lol) te laisse une journée la semaine prochaine on se fait un journee avec JMC ?
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Attends c'est chaud la semaine pro. Déjà jusqu'à mercredi inclus j'suis charpentier si tout va bien niveau météo.
Jeudi peux pas. P't'être vendredi.
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Ou samedi...