ronron (13 août) disait:
Désolé mais c'est le topic des vélos, pas des vélos à moteur.
Sauf qu'il y a un moteur, et la poignée des gaz se trouve au niveau du pédalier.
Je sais à peu près comment fonctionne un VTTAE.
D'ailleurs un vttae qui dépasse les 25km/h avec assistance est considéré comme un cyclomoteur en France.
Et la FFM a même tenté de récupérer les disciplines sportices associés au vttae...
Comme quoi, la frontière est floue...
Et l'UE annonce qu'une assurance va devenir obligatoire pour un VAE, comme un cyclomoteur:
city-ride.fr
ronron (13 août) disait:
Sauf qu'il y a un moteur, et la poignée des gaz se trouve au niveau du pédalier.
Je sais à peu près comment fonctionne un VTTAE.
D'ailleurs un vttae qui dépasse les 25km/h avec assistance est considéré comme un cyclomoteur en France.
Et la FFM a même tenté de récupérer les disciplines sportices associés au vttae...
Comme quoi, la frontière est floue...
Et l'UE annonce qu'une assurance va devenir obligatoire pour un VAE, comme un cyclomoteur:
city-ride.fr
Écoutes moi je comprends ta vision , je pratique le VTT musculaire depuis de très nombreuses années et c'était à peu prêt ce que je pensais, et j'ai voulu tester cette année.. ( malheureusement ) et je l'adopte à 300%, alors oui il y a un moteur mais contrairement à la poignée de gaz ou l'effort est quasi inexistant et c'est ensuite le moteur qui va faire le reste de manière autonome , là en VTTae le moteur sert juste à amoindrir la pression sur ton pédalier et la vitesse est obtenu par rapport à ta fréquence de pédalage... ce qui n'est pas tout à fait pareil,, puisque ça demande quand même un effort sur la durée pour maintenir 25km/h sur le plat.... et tirer un vélo de plus de 24 kgs pendant 1200 de D+ ça ne se fait pas tout seul (moteur ou pas). Ce qui est sur c'est que mes marches d'approches pour en split vont être rendu plus facile en début de saison.
Maintenant moi je comprends la législation c'est clair que de taper à 2 à l'heure ou à 25 voir plus ça fait pas pareil, il va falloir déterminer les responsabilités et pour ça on peut leur faire confiance... d'autant et quoi que les détracteurs disent mais malheureusement ou heureusement le VTTae est l'avenir, il n'y a qu'a regarder les chiffres de vente qui vont à mon avis l'année prochaine dépasser les ventes des VTT musculaires.
Alors maintenant je peux aussi comprendre le dilemme des fédérations qui devant un tel marché et un nombre d'utilisation en augmentation à 2 chiffres savent pas sur quel pieds danser.
ronron (13 août) disait:
D'ailleurs un vttae qui dépasse les 25km/h avec assistance est considéré comme un cyclomoteur en France.
Et la FFM a même tenté de récupérer les disciplines sportices associés au vttae...
Sardineaioli05 (13 août) disait:
ronron (13 août) disait:
D'ailleurs un vttae qui dépasse les 25km/h avec assistance est considéré comme un cyclomoteur en France.
Et la FFM a même tenté de récupérer les disciplines sportices associés au vttae...
Et un routard qui tape 35 de moyenne c'est quoi ?
Faut pas une assurance pour ça aussi ? Et pour les pointe à plus de 80 en descente, faut une assurance aussi...
Sardineaioli05 (13 août) disait:
ronron (13 août) disait:
D'ailleurs un vttae qui dépasse les 25km/h avec assistance est considéré comme un cyclomoteur en France.
Et la FFM a même tenté de récupérer les disciplines sportices associés au vttae...
Et un routard qui tape 35 de moyenne c'est quoi ?
Faut pas une assurance pour ça aussi ? Et pour les pointe à plus de 80 en descente, faut une assurance aussi...
winston.smith (13 août) disait:
N'empêche, je préfère toujours voir un type avec un vttae sur un chemin qu'en gars en vélo de route suivi par Madame avec la BMW derrière...

Gaetan33 (13 août) disait:
winston.smith (13 août) disait:
N'empêche, je préfère toujours voir un type avec un vttae sur un chemin qu'en gars en vélo de route suivi par Madame avec la BMW derrière...
Rageux!
Moi je préfère voir un gars en vélo de route avec madame sur son vélo elle aussi qu'un gars en vélo à moteur !

Gaetan33 (13 août) disait:
Sors les peaux tu seras moins concerné!
Gaetan33 (13 août) disait:
Sors les peaux tu seras moins concerné!
Plus sérieusement pour le VAE pour aller au taf OK, pour faire croire qu'on monte des cols là je dis non!
Gaetan33 (13 août) disait:
Sors les peaux tu seras moins concerné!
Plus sérieusement pour le VAE pour aller au taf OK, pour faire croire qu'on monte des cols là je dis non!

winston.smith (13 août) disait:
Gaetan33 (13 août) disait:
winston.smith (13 août) disait:
N'empêche, je préfère toujours voir un type avec un vttae sur un chemin qu'en gars en vélo de route suivi par Madame avec la BMW derrière...
Rageux!
Moi je préfère voir un gars en vélo de route avec madame sur son vélo elle aussi qu'un gars en vélo à moteur !
Ouais aussi.
Plus sérieusement je comprends pas trop pourquoi tout le monde diabolise le vélo électrique avec des arguments de "trucs de fainéant" et tout...
Au final si ça peut permettre à certain(e)s de faire des sorties avec d'autres. D'aller au taf sans prendre la voiture etc etc c'est pas mal.
Le problème effectivement c'est l'effet de mode, le recyclage des batteries, et les utilisateurs qui en détournent l'utilisation pour en faire sur route. Et encore, même ça, est ce que c'est vraiment un problème ?
Je sais pas...
Moi l'argument "truc de fainéant" ça me gène un peu. Passant une grosse partie de ma vie le cul sur un siège avec un câble sur la tête j'me sens concerné
ronron (14 août) disait:
@grefzy
Tu mélanges un peu tout...
Le différence entre un ski droit et un ski parabollique, c'est juste la forme; mais cela reste le même concept, pareil pour les OS et les différents vtt.
Alors que sur un VAE, il y a une grosse différence : le moteur... qui fait qu'on change de concept, ce n'est plus un véhicule seulement mu par la force humaine, cela n'entre plus dans la catégorie cycle.
Quand aux différences différents types de vélos, tout suspendu/semi rigide/rigide, ce sont justes des améliorations du confort, de l'adhérence et autres en fonction de la pratique, on reste sur le même concept. En montée ou pour avancer, cela ne change pas grand chose, il n'y a toujours que la force humaine pour le faire bouger, le principe reste le même et c'est ce qui fait la beauté du vélo..
ronron (14 août) disait:
Y a une énorme différence entre vivre avec ce qui existes déjà et aggraver la situation.
Je vais pas demander le démontage de toutes les remontées, mais je suis totalement contre la création de nouvelles.
C'est pareil avec le VAE.
On a déjà les vélos, pas besoin de créer un nouveau véhicule plus polluant pour plus de facilité.
Je sais, c'est extrême pour vous, mais c'est nécessaire pour rester dans un monde vivable.
Et vous pensez que ce n'est qu'une goutte d'eau, alors qu'en fait, tout devient comme ça maintenant, c'est symptomatique.
. Sardineaioli05 (14 août) disait:
L'été, je m'enlève AUSSI les poils des bras.
Des fois les chercheurs ils ont des sujets d'études un peu chauds...
https://youtu.be/zX7CvyMfoIE
Moi si j'me rase la barbe j'gagne 1h.
Tchak-Tchak (14 août) disait:
Sardineaioli05 (14 août) disait:
L'été, je m'enlève AUSSI les poils des bras.

Bon sinon sérieux il y a aucun cycliste qui roule en combi type combi natation "écailles de poisson" ?
C'est étonnant, je suis sûr que ça a déjà été testé, non ?
Sardineaioli05 (14 août) disait:
Tchak-Tchak (14 août) disait:
Sardineaioli05 (14 août) disait:
L'été, je m'enlève AUSSI les poils des bras.
Bon sinon sérieux il y a aucun cycliste qui roule en combi type combi natation "écailles de poisson" ?
C'est étonnant, je suis sûr que ça a déjà été testé, non ?
Surement interdit par le réglement, ça augmenterait bien trop les performances et ne serait même pas mauvais pour la santé.
inscrit le 14/12/04
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