lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Certains montent le Summum Carbon en enduro (roue + light, fourche 160mm et amorto air) avec un poids oscillant autour des 14kg... Ca redresse le tube de selle et tu peux pédaler. La frontière est parfois floue entre DH et enduro. Si tu élimines les grosses pistes de DH avec des gros pierriers, un vélo estampillé "enduro" te permets de passer sur des tracés très engagés, certes moins vite.
Sinon, hier, reçu nouvelles roues, freins, etc.. pour le futur montage. Reste à attendre le cadre. No ski cet hiver!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par lessismore, 04/11/2016 - 08:27
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Plus un angle est petit, plus il est fermé...
Plus il est grand, plus il est ouvert...

Donc je vais rester sur ma version, sachant qu'elle est en plus utilisée dans le milieu du cycle.
Et plus compréhensible pour un débutant, qu'on va essayer d'embrouiller le moins possible.

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
lessismore ( 4 nov. 2016) disait:

Certains montent le Summum Carbon en enduro (roue + light, fourche 160mm et amorto air) avec un poids oscillant autour des 14kg... Ca redresse le tube de selle et tu peux pédaler. La frontière est parfois floue entre DH et enduro. Si tu élimines les grosses pistes de DH avec des gros pierriers, un vélo estampillé "enduro" te permets de passer sur des tracés très engagés, certes moins vite.
Sinon, hier, reçu nouvelles roues, freins, etc.. pour le futur montage. Reste à attendre le cadre. No ski cet hiver!


Et quel cadre?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
sickboy90s ( 4 nov. 2016) disait:

C'est l'inverse, l'enduro a un angle de chasse plus fermé et le DH plus ouvert.
Un angle de chasse bas (62 ou 63° pour un DH) on dit un angle ouvert, et un angle de chasse élevé (65 ou 66° pour un enduro) on dit un angle fermé...je sais c'est con et pas logique...


Oh putain, t'es un gros malade toi, tu oses remettre en doute la parole de onron ??? Tu te rends compte que là il va débarquer et te faire 246 messages de XXX lignes pour te prouver que NON tu as tort et que lui il a raison ? Que ça va durer des plombes, que son comportement de caractériel frustré va essayer de t'avoir à l'usure pour ce truc VITAL à ses yeux, et qu'au bout du compte, vu que t'en as rien à foutre, tu vas finir par le laisser raconter SA version sans te faire chier à y répondre ? A ce moment seulement l'ego du onron pourra se reposer tranquille, il considèrera qu'il a gagné, et il sera content de lui. Et il te rappellera pendant 10 ans comment il t'a trop bashé, qu'il t'en a mis "plein la gueule" (je cite), tout en se regardant le nombril trop fier de lui et d'avoir participé à instruire la communauté. C'est beau un onron en action !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 04/11/2016 - 08:59
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Probablement un Meta V4.2. C'est pas trop cher et ça marche bien. De toute manière je me retrouve avec une roue arrière en 148x12mm, donc plus trop de choix. J'ai fais les choses à l'envers cette fois : acheter/récupérer les composants d'abord ; le cadre vient ensuite.

Tchak, t'emballe pas. On va pas lancer une énième polémique Ronron / angle fermé / Soul7 /...
J'ai juste vu la photo du Summum pour illustrer le fait qu'un vélo DH ne pouvait pas pédaler — ce qui reste le plus généralement exact. Mais le Summum est pas un bon exemple.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 04/11/2016 - 09:09
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ronron ( 4 nov. 2016) disait:



Donc je vais rester sur ma version, sachant qu'elle est en plus utilisée dans le milieu du cycle.
Et plus compréhensible pour un débutant


La modestie et l'abnégation... c'est beau !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak ( 4 nov. 2016) disait:

sickboy90s ( 4 nov. 2016) disait:

C'est l'inverse, l'enduro a un angle de chasse plus fermé et le DH plus ouvert.
Un angle de chasse bas (62 ou 63° pour un DH) on dit un angle ouvert, et un angle de chasse élevé (65 ou 66° pour un enduro) on dit un angle fermé...je sais c'est con et pas logique...


Oh putain, t'es un gros malade toi, tu oses remettre en doute la parole de onron ??? Tu te rends compte que là il va débarquer et te faire 246 messages de XXX lignes pour te prouver que NON tu as tort et que lui il a raison ? Que ça va durer des plombes, que son comportement de caractériel frustré va essayer de t'avoir à l'usure pour ce truc VITAL à ses yeux, et qu'au bout du compte, vu que t'en as rien à foutre, tu vas finir par le laisser raconter SA version sans te faire chier à y répondre ? A ce moment seulement l'ego du onron pourra se reposer tranquille, il considèrera qu'il a gagné, et il sera content de lui. Et il te rappellera pendant 10 ans comment il t'a trop bashé, qu'il t'en a mis "plein la gueule" (je cite), tout en se regardant le nombril trop fier de lui et d'avoir participé à instruire la communauté. C'est beau un onron en action !


Et sinon, c'est quand que tu parles de vélo?
Pas sûr que tes griefs à mon égard intéressent grand monde, même si cela te tient à cœur de les exprimer.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
lessismore ( 4 nov. 2016) disait:

Probablement un Meta V4.2. C'est pas trop cher et ça marche bien. De toute manière je me retrouve avec une roue arrière en 148x12mm, donc plus trop de choix. J'ai fais les choses à l'envers cette fois : acheter/récupérer les composants d'abord ; le cadre vient ensuite.

J'ai juste vu la photo du Summum pour illustrer le fait qu'un vélo DH ne pouvait pas pédaler — ce qui reste le plus généralement exact. Mais le Summum est pas un bon exemple.


Sympa le Meta V4 et difficile de faire mieux niveau prix.

Changer de cadre vtt, c'est jamais évident avec tous les standards actuels.
Effectivement, si on veut garder un max de composants, ça réduit pas mal le choix.

Y a pas longtemps, j'ai cherché une paire de roues de DH en 26", quasi impossible de trouver les standards d'axe de mon vtt en occasion et même en neuf. Au final, j'ai du un peu tricher pour monter la roue arrière "gitan style".
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
lessismore ( 4 nov. 2016) disait:

Certains montent le Summum Carbon en enduro (roue + light, fourche 160mm et amorto air) avec un poids oscillant autour des 14kg... Ca redresse le tube de selle et tu peux pédaler. La frontière est parfois floue entre DH et enduro. Si tu élimines les grosses pistes de DH avec des gros pierriers, un vélo estampillé "enduro" te permets de passer sur des tracés très engagés, certes moins vite.

C'est vrai que les cadres enduro lorgnent de plus en plus du côté des géométries dh (et c'est bien...) donc c'est clair que tu peux passer aussi vite dans du roulant avec un enduro qu'avec un dh, et tu peux aussi manger des marches assez hautes avec un enduro (si tu poses pas n'importe comment...) mais la différence principale et ce qui reste le gros point fort du dh c'est que tu peux poser n'importe quoi n'importe où, et que ça reste beaucoup moins physique et technique dans le détruit...

Après monter des équipements enduro sur un cadre de dh (même léger et peu sensible au pompage comme un summum) je vois pas trop l'intérêt quand même... Tu prends un vieux foxy xr ou dune xr de 2013 en grande taille avec une potence 0 ça a déjà un empattement de dh, c'est léger à la base, ça a un boitier de pédalier plus haut pour pédaler, et l'angle du boitier de direction te permet de faire quand même pas mal de choses... Certes c'est beaucoup plus fragile qu'un cadre de summum mais faut déjà avoir un monstre niveau avant d'en trouver les limites.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
A la base monter un Summum avec une entre-axe d'amortisseur réduite et une fourche autour des 160mm reste une idée loufoque. Sauf que la modification de la géométrie procurée ainsi et le la légèreté du carbone l'autorise. En fait les mecs s'amusent à alterner amortiseur/fourche/roues pour l'utiliser soit en mode DH ; soit en mode "enduro". T'as un cadre sur lequel tu viens greffer différents composants en fonction de la manière ou du terrain sur lequel tu vas l'utiliser. Changer une fourche et un amorto, c'est pas bien long finalement.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 04/11/2016 - 09:51
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
lessismore ( 4 nov. 2016) disait:

A la base monter un Summum avec une entre-axe d'amortisseur réduite et une fourche autour des 160mm reste une idée loufoque. Sauf que la modification de la géométrie procurée ainsi et le la légèreté du carbone l'autorise. En fait les mecs s'amusent à alterner amortiseur/fourche/roues pour l'utiliser soit en mode DH ; soit en mode "enduro". T'as un cadre sur lequel tu viens greffer différents composants en fonction de la manière ou du terrain sur lequel tu vas l'utiliser. Changer une fourche et un amorto, c'est pas bien long finalement.



ah ok... Moi je pensais qu'ils laissaient le montage à demeure pour faire de l'enduro avec le summum quoi...
Ca implique quand même de passer sur une transmission adaptée à l'enduro genre un plateau 32-34 dents et une cassette 11-42 qui va pénaliser la relance en DH quoi.
C'est quand même pas l'idéal comme truc j'ai l'impression et puis t'économises que le prix d'un cadre/transmissions/freins/roues.
J'sais pas avoir 2 vélos spécifiques je trouve ça plus simple...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
lessismore ( 4 nov. 2016) disait:

A la base monter un Summum avec une entre-axe d'amortisseur réduite et une fourche autour des 160mm reste une idée loufoque. Sauf que la modification de la géométrie procurée ainsi et le la légèreté du carbone l'autorise. En fait les mecs s'amusent à alterner amortiseur/fourche/roues pour l'utiliser soit en mode DH ; soit en mode "enduro". T'as un cadre sur lequel tu viens greffer différents composants en fonction de la manière ou du terrain sur lequel tu vas l'utiliser. Changer une fourche et un amorto, c'est pas bien long finalement.



Je suis franchement sceptique...Autant se monter un dune Carbone. Le vélo sera plus équilibré et tout aussi efficace.
Bemol aussi sur les suspenssions. Si déjà tu prend un cadre de Summum, autant y coller une lyric en 170 voire une 36 en 170 et un vivid air.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
De plus, maintenant, vu les nouvelles géométries avec des débattements montant jusqu'à 170mm, cela n'a plus beaucoup d'intérêt de monter un DH en enduro, car ce sont déjà des petits DHs qui montent bien.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
— l'intérêt?
— $$$$$$$$ (1 cadre à plus de 3200 E au lieu de 2...)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mouais...
En restant sur du 26" (je suis un peu ringard et je n'ai jamais perçu de différence flagrante entre 26 et 27.5...) du côté du dune xr (ou même foxy xr) de 2013 y'a déjà moyen de se mettre terreur en descente et de tenir pas mal de dh surtout dans le sinueux.
D'occase (avec la garantie) c'est genre 1000/1500 le bike complet quoi... En upgradant la fourche un peu plus c'est vrai.
Un dune xr c'est 160 derrière/180 devant, et ça pédale hyper bien en monoplateau.
Bref l'intérêt est quand même un peu limité...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ouai sauf que tu vas racheter une transmission ( 400€ ), une fourche (600€ pour une pike ou lyric ) et un amorto (min 250€ ), une TDS télescopique ( 250€).
On arrive facile à 1500€ pour du neuf.

Pour 1500€, y a moyen de trouver de bonnes occas et pour un peu plus des vélos neufs chez Commencal par exemple.

Donc pas si évident que ça comme choix.

Sans parler du fait que changer sa fourche et sa transmission à chaque sortie, ça doit être bien reloud.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith ( 4 nov. 2016) disait:

Mouais...
En restant sur du 26" (je suis un peu ringard et je n'ai jamais perçu de différence flagrante entre 26 et 27.5...) du côté du dune xr (ou même foxy xr) de 2013 y'a déjà moyen de se mettre terreur en descente et de tenir pas mal de dh surtout dans le sinueux.
D'occase (avec la garantie) c'est genre 1000/1500 le bike complet quoi... En upgradant la fourche un peu plus c'est vrai.
Un dune xr c'est 160 derrière/180 devant, et ça pédale hyper bien en monoplateau.
Bref l'intérêt est quand même un peu limité...


Il s'agit de Summum carbone. Un kit cadre plastoc Summum c'est 3200 Euros. Pareil pour le kit cadre du Dune.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
ronron ( 4 nov. 2016) disait:

Plus un angle est petit, plus il est fermé...
Plus il est grand, plus il est ouvert...

Donc je vais rester sur ma version, sachant qu'elle est en plus utilisée dans le milieu du cycle.
Et plus compréhensible pour un débutant, qu'on va essayer d'embrouiller le moins possible.




Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un petit angle est un angle fermé, mais que ça soit dans le vélo ou la moto, on parle d'un angle ouvert pour un petit angle. Je me répète, je trouve ça faux mais c'est comme ça...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je sais que on en parle souvent comme ça.

C'est juste que j'ai vu aussi l'inverse dans le milieu du cycle et que vu que ça me parait plus logique, je préfère en parler comme ça.

C'est comme les clipless pedals des anglosaxons....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 4 nov. 2016) disait:


Pas sûr que tes griefs à mon égard intéressent grand monde, même si cela te tient à cœur de les exprimer.



grand monde je sais pas, mais on est au moins 4 à suivrent de près ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 4 nov. 2016) disait:

ronron ( 4 nov. 2016) disait:


Pas sûr que tes griefs à mon égard intéressent grand monde, même si cela te tient à cœur de les exprimer.



grand monde je sais pas, mais on est au moins 4 à suivrent de près ;-)


Faut bien que tu t'occupes...
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
sickboy90s ( 4 nov. 2016) disait:

mais que ça soit dans le vélo ou la moto, on parle d'un angle ouvert pour un petit angle. Je me répète, je trouve ça faux mais c'est comme ça...


Tu as parfaitement raison et c'est indiscutable.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
lessismore ( 4 nov. 2016) disait:


Il s'agit de Summum carbone. Un kit cadre plastoc Summum c'est 3200 Euros. Pareil pour le kit cadre du Dune.

oui oui on est d'accord mais j'ai jamais parlé de cadre ni même de vélo "neuf" moi hein ;)

leboncoin.fr

Une bonne fourche + 1 amortisseur + une transmission à monter/démonter sur un cadre de dh carbone b'en on est au prix du bike d'occase là non?
du coup quel intérêt de pédaler sur un cadre carbone hyper rigide prévu pour tenir des speed pas possible dans du détruit? Je vois toujours pas...
Mais bon c'est comme tout hein, chacun fait ce qu'il a à faire.
Mais prétendre que c'est dans le but de faire des économies c'est quand même discutable...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winstonsmith ( 4 nov. 2016) disait:

J'sais pas avoir 2 vélos spécifiques je trouve ça plus simple...


Voilà ce que je trouve chiant en VTT. Tu fais du trial, il te faut un vélo, du cross country, un autre, et si j'y comprends bien deux autres en plus pour la descente et le VTT extrême... A la fin avec le budget vélo, tu oublies les autres loisirs, surtout si tu as un ou deux mulets en plus!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Gaetan33 ( 4 nov. 2016) disait:

winstonsmith ( 4 nov. 2016) disait:

J'sais pas avoir 2 vélos spécifiques je trouve ça plus simple...


Voilà ce que je trouve chiant en VTT. Tu fais du trial, il te faut un vélo, du cross country, un autre, et si j'y comprends bien deux autres en plus pour la descente et le VTT extrême... A la fin avec le budget vélo, tu oublies les autres loisirs, surtout si tu as un ou deux mulets en plus!


Sauf qu'avec un vtt enduro voir allmoutain, tu fais tout, tu passes partout.
Avoir plusieurs vélos, c'est du luxe, mais plus nécessaire.

Sauf peut être du trial, du street ou du dirt en effet, bien que des Chris Akkrig ou MacAskill te prouve le contraire.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith ( 4 nov. 2016) disait:

lessismore ( 4 nov. 2016) disait:


Il s'agit de Summum carbone. Un kit cadre plastoc Summum c'est 3200 Euros. Pareil pour le kit cadre du Dune.

oui oui on est d'accord mais j'ai jamais parlé de cadre ni même de vélo "neuf" moi hein ;)

leboncoin.fr

Une bonne fourche + 1 amortisseur + une transmission à monter/démonter sur un cadre de dh carbone b'en on est au prix du bike d'occase là non?
du coup quel intérêt de pédaler sur un cadre carbone hyper rigide prévu pour tenir des speed pas possible dans du détruit? Je vois toujours pas...
Mais bon c'est comme tout hein, chacun fait ce qu'il a à faire.
Mais prétendre que c'est dans le but de faire des économies c'est quand même discutable...


Surtout que le Summum Carbon endurisé, c'est celui d'un mec qui bosse chez Novyparts si je me trompe pas.
Donc juste un petit trip avec suspension custom.

Pas vraiment fait pour gagner de l'argent.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ronron ( 4 nov. 2016) disait:

Gaetan33 ( 4 nov. 2016) disait:

winstonsmith ( 4 nov. 2016) disait:

J'sais pas avoir 2 vélos spécifiques je trouve ça plus simple...


Voilà ce que je trouve chiant en VTT. Tu fais du trial, il te faut un vélo, du cross country, un autre, et si j'y comprends bien deux autres en plus pour la descente et le VTT extrême... A la fin avec le budget vélo, tu oublies les autres loisirs, surtout si tu as un ou deux mulets en plus!


Sauf qu'avec un vtt enduro voir allmoutain, tu fais tout, tu passes partout.
Avoir plusieurs vélos, c'est du luxe, mais plus nécessaire.

Sauf peut être du trial, du street ou du dirt en effet, bien que des Chris Akkrig ou MacAskill te prouve le contraire.

Alors tout à l'heure c'était "dans les terrains cassant ça passe qu'en DH" et maintenant un enduro ça passe partout. Mettez vous d'accord les gars!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Gaetan33 ( 4 nov. 2016) disait:

ronron ( 4 nov. 2016) disait:

Gaetan33 ( 4 nov. 2016) disait:

winstonsmith ( 4 nov. 2016) disait:

J'sais pas avoir 2 vélos spécifiques je trouve ça plus simple...


Voilà ce que je trouve chiant en VTT. Tu fais du trial, il te faut un vélo, du cross country, un autre, et si j'y comprends bien deux autres en plus pour la descente et le VTT extrême... A la fin avec le budget vélo, tu oublies les autres loisirs, surtout si tu as un ou deux mulets en plus!


Sauf qu'avec un vtt enduro voir allmoutain, tu fais tout, tu passes partout.
Avoir plusieurs vélos, c'est du luxe, mais plus nécessaire.

Sauf peut être du trial, du street ou du dirt en effet, bien que des Chris Akkrig ou MacAskill te prouve le contraire.

Alors tout à l'heure c'était "dans les terrains cassant ça passe qu'en DH" et maintenant un enduro ça passe partout. Mettez vous d'accord les gars!


Je ne sais pas qui a dit ça, et je ne suis pas d'accord.
Le DH passera mieux dans le cassant, c'est certain.

Mais à part sauf sur des rockgarden type Maribor

Pas besoin de dh, un enduro passera largement partout, voir un allmoutain.

Et c'est clairement pas le type de terrain qu'on croise partout sur nos chemins.

Par exemple, sur la dernière spéciale de l'Enduro de la Vallée de Munster, concocté par un top pilote de WC, y avait vraiment qu'un passage de quelques dizaines de mètres dans lequel j'ai galéré avec mon allmoutain, mais c'était surtout un manque de technique et d'engagement. Le reste passait vraiment tranquille.

D'ailleurs, des mecs participent à des courses d'enduro et même de dh avec des hardtails.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Dans ce cas j'ai mal interprété les propos de Winstonsmith...
Ceci étant dit un enduro c'est quel poids? Parce que j'imagine que ça reste relativement lourd, non?
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
ronron ( 4 nov. 2016) disait:

[quote=Gaetan33 ( 4 nov. 2016)]
[quote=ronron ( 4 nov. 2016)]
Pas besoin de dh, un enduro passera largement partout, voir un allmoutain.

Et c'est clairement pas le type de terrain qu'on croise partout sur nos chemins.

Par exemple, sur la dernière spéciale de l'Enduro de la Vallée de Munster, concocté par un top pilote de WC, y avait vraiment qu'un passage de quelques dizaines de mètres dans lequel j'ai galéré avec mon allmoutain, mais c'était surtout un manque de technique et d'engagement. Le reste passait vraiment tranquille.

D'ailleurs, des mecs participent à des courses d'enduro et même de dh avec des hardtails.


A l'enduro de la vallée de Munster c'est plutôt la spéciale 4 qui était cassante la dernière spé au Schnepf était plutôt roulante !

De toute façon avec un enduro tu passe ou passe un DH mais avec moins de confort et le velo pardonneras moins !
Apres pour rouler en bike park et prendre des Jump c'est sur qu'un DH seras plus durable ...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
En hdg tu descends facile sous les 12kg. Tout à fait acceptable même pour une sortie longue avec du D+ conséquent!!!
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Puis c'est rare mais en DH, selon le profil de la course certains choisissent de rouler un enduro :P Jared Graves a fait je crois ^^
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Gaetan33 ( 4 nov. 2016) disait:

winstonsmith ( 4 nov. 2016) disait:

J'sais pas avoir 2 vélos spécifiques je trouve ça plus simple...


Voilà ce que je trouve chiant en VTT. Tu fais du trial, il te faut un vélo, du cross country, un autre, et si j'y comprends bien deux autres en plus pour la descente et le VTT extrême... A la fin avec le budget vélo, tu oublies les autres loisirs, surtout si tu as un ou deux mulets en plus!

J'ai dit à un moment donné qu'il "fallait" avoir 2 vélos?

J'habite à quelques mn d'une station qui a un bikepark, (je bosse pour le domaine skiable) je paie pas de forfaits RM, donc j'ai un dh et un enduro... Je me sers du dh pendant 2 mois d'été, et de l'enduro le reste du temps.

C'est du luxe, dans une autre situation j'aurais qu'un enduro c'est clair et net.
Y'a pas d'obligations ou quoi que ce soit....

Mais c'est pour tout pareil: je pourrais te dire que le vélo de route c'est chiant parce qu'il faut un vélo de route et pas un VTT... Question de points de vue...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Gaetan33 ( 4 nov. 2016) disait:

Dans ce cas j'ai mal interprété les propos de Winstonsmith...
Ceci étant dit un enduro c'est quel poids? Parce que j'imagine que ça reste relativement lourd, non?


Environ 13/14kg, y en a certains en dessous, mais le budget devient indécent.

Un dh, c'est plutôt vers les 16kgs.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Gaetan33 ( 4 nov. 2016) disait:

Dans ce cas j'ai mal interprété les propos de Winstonsmith...
Ceci étant dit un enduro c'est quel poids? Parce que j'imagine que ça reste relativement lourd, non?


Je suis à 15kg pour mon Reign 27,5 taille XL avec des pneus de DH, mais ca pédale pas mal !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winstonsmith ( 4 nov. 2016) disait:

Gaetan33 ( 4 nov. 2016) disait:

winstonsmith ( 4 nov. 2016) disait:

J'sais pas avoir 2 vélos spécifiques je trouve ça plus simple...


Voilà ce que je trouve chiant en VTT. Tu fais du trial, il te faut un vélo, du cross country, un autre, et si j'y comprends bien deux autres en plus pour la descente et le VTT extrême... A la fin avec le budget vélo, tu oublies les autres loisirs, surtout si tu as un ou deux mulets en plus!

J'ai dit à un moment donné qu'il "fallait" avoir 2 vélos?

J'habite à quelques mn d'une station qui a un bikepark, (je bosse pour le domaine skiable) je paie pas de forfaits RM, donc j'ai un dh et un enduro... Je me sers du dh pendant 2 mois d'été, et de l'enduro le reste du temps.

C'est du luxe, dans une autre situation j'aurais qu'un enduro c'est clair et net.
Y'a pas d'obligations ou quoi que ce soit....

Mais c'est pour tout pareil: je pourrais te dire que le vélo de route c'est chiant parce qu'il faut un vélo de route et pas un VTT... Question de points de vue...


Pour le message sur la différence entre vélo enduro et DH j'avais compris ça plus ou moins comme ça. Méa Culpa!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Perso, j'ai commencé par avoir un hardtail et à tout faire avec : dirt/street/rando/freeride/4x.

Ensuite, un freeride de 20kg avec lequel je faisais de l'enduro et du bikepark.

Maintenant, j'ai un allmoutain pour l'enduro et toujours le freeride pour le bikepark, mais j'habite juste à coté de bikeparks et au pied des montagnes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 4 nov. 2016) disait:

et au pied des montagnes.



oui, je sais c'est un appât ;-)
mais ça me fait toujours autant rire... :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pourquoi?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je répond jamais aux "pourquoi"...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Comme de par hasard...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le pourquoi appelle une justification...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en plus essayer d'expliquer ce qui me fait rire à un mec autant dénué d'humour... je vois pas l'intérêt.
Tchô!
t'as gagné :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak ( 4 nov. 2016) disait:

ronron ( 4 nov. 2016) disait:

et au pied des montagnes.



oui, je sais c'est un appât ;-)
mais ça me fait toujours autant rire... :D


C'est pas drôle !

Bon, quelqu'un pourrais contacter Google pour qu'ils viennent cartographier la Montagne de Colmar ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Non, dénué de TON sens de l'humour, c'est certain.

TON humour n'est pas universel.

Et si cela te permet de la fermer, effectivement, j'ai gagné.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico ( 4 nov. 2016) disait:

ak ( 4 nov. 2016) disait:

ronron ( 4 nov. 2016) disait:

et au pied des montagnes.



oui, je sais c'est un appât ;-)
mais ça me fait toujours autant rire... :D


C'est pas drôle !

Bon, quelqu'un pourrais contacter Google pour qu'ils viennent cartographier la Montagne de Colmar ?


fastnigaud, tu es bête, pas besoin d'en faire la preuve à chacun de tes posts.

Putain, merde, tu le ressors à chaque fois, tu crois pas que je fais exprès et que peut être avec des bonnes raisons, parce que je suis sur que cela va te faire dire des conneries et que tu seras un des rares à ne pas pouvoir t'en rendre compte?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Oh, tu sais, la bêtise peut prendre tellement de formes...

Mais je te rassure, tu seras toujours son plus fidèle représentant.

Allez, vélo maintenant, bises...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
FastNico ( 4 nov. 2016) disait:

Oh, tu sais, la bêtise peut prendre tellement de formes...

Mais je te rassure, tu seras toujours son plus fidèle représentant.

Allez, vélo maintenant, bises...


Le mec vient, m'attaque, ne comprend pas qu'il dit des conneries, se prend une fessée et se barre en lâchant une petite formule juste après pour pas avoir à se justifier...

Tu devrais t'éviter tant de souffrances et commencer par ne rien dire, ou surtout ne pas attaquer les gens que tu ne connais pas.

Même si je me doute qu'à manger du schiste tous les 3 posts, tu as envie, toi aussi, de te trouver une tête de turque.
Mais t'as pas choisi la bonne, désolé.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
'tain les gars, on dirait un débat Trump/Clinton...