Sinon, hier, reçu nouvelles roues, freins, etc.. pour le futur montage. Reste à attendre le cadre. No ski cet hiver!
lessismore ( 4 nov. 2016) disait:
Certains montent le Summum Carbon en enduro (roue + light, fourche 160mm et amorto air) avec un poids oscillant autour des 14kg... Ca redresse le tube de selle et tu peux pédaler. La frontière est parfois floue entre DH et enduro. Si tu élimines les grosses pistes de DH avec des gros pierriers, un vélo estampillé "enduro" te permets de passer sur des tracés très engagés, certes moins vite.
Sinon, hier, reçu nouvelles roues, freins, etc.. pour le futur montage. Reste à attendre le cadre. No ski cet hiver!
sickboy90s ( 4 nov. 2016) disait:
C'est l'inverse, l'enduro a un angle de chasse plus fermé et le DH plus ouvert.
Un angle de chasse bas (62 ou 63° pour un DH) on dit un angle ouvert, et un angle de chasse élevé (65 ou 66° pour un enduro) on dit un angle fermé...je sais c'est con et pas logique...
ronron ( 4 nov. 2016) disait:
Donc je vais rester sur ma version, sachant qu'elle est en plus utilisée dans le milieu du cycle.
Et plus compréhensible pour un débutant
Tchak-Tchak ( 4 nov. 2016) disait:
C'est l'inverse, l'enduro a un angle de chasse plus fermé et le DH plus ouvert.
Un angle de chasse bas (62 ou 63° pour un DH) on dit un angle ouvert, et un angle de chasse élevé (65 ou 66° pour un enduro) on dit un angle fermé...je sais c'est con et pas logique...
Oh putain, t'es un gros malade toi, tu oses remettre en doute la parole de onron ??? Tu te rends compte que là il va débarquer et te faire 246 messages de XXX lignes pour te prouver que NON tu as tort et que lui il a raison ? Que ça va durer des plombes, que son comportement de caractériel frustré va essayer de t'avoir à l'usure pour ce truc VITAL à ses yeux, et qu'au bout du compte, vu que t'en as rien à foutre, tu vas finir par le laisser raconter SA version sans te faire chier à y répondre ? A ce moment seulement l'ego du onron pourra se reposer tranquille, il considèrera qu'il a gagné, et il sera content de lui. Et il te rappellera pendant 10 ans comment il t'a trop bashé, qu'il t'en a mis "plein la gueule" (je cite), tout en se regardant le nombril trop fier de lui et d'avoir participé à instruire la communauté. C'est beau un onron en action !
Probablement un Meta V4.2. C'est pas trop cher et ça marche bien. De toute manière je me retrouve avec une roue arrière en 148x12mm, donc plus trop de choix. J'ai fais les choses à l'envers cette fois : acheter/récupérer les composants d'abord ; le cadre vient ensuite.
J'ai juste vu la photo du Summum pour illustrer le fait qu'un vélo DH ne pouvait pas pédaler — ce qui reste le plus généralement exact. Mais le Summum est pas un bon exemple.
Certains montent le Summum Carbon en enduro (roue + light, fourche 160mm et amorto air) avec un poids oscillant autour des 14kg... Ca redresse le tube de selle et tu peux pédaler. La frontière est parfois floue entre DH et enduro. Si tu élimines les grosses pistes de DH avec des gros pierriers, un vélo estampillé "enduro" te permets de passer sur des tracés très engagés, certes moins vite.
Au pire, y a ça maintenant.
mtb-news.de
14761-presscdn-0-15.pagely.netdna-cdn.com
Et même pas plus cher que les grosses marques.
A la base monter un Summum avec une entre-axe d'amortisseur réduite et une fourche autour des 160mm reste une idée loufoque. Sauf que la modification de la géométrie procurée ainsi et le la légèreté du carbone l'autorise. En fait les mecs s'amusent à alterner amortiseur/fourche/roues pour l'utiliser soit en mode DH ; soit en mode "enduro". T'as un cadre sur lequel tu viens greffer différents composants en fonction de la manière ou du terrain sur lequel tu vas l'utiliser. Changer une fourche et un amorto, c'est pas bien long finalement.
A la base monter un Summum avec une entre-axe d'amortisseur réduite et une fourche autour des 160mm reste une idée loufoque. Sauf que la modification de la géométrie procurée ainsi et le la légèreté du carbone l'autorise. En fait les mecs s'amusent à alterner amortiseur/fourche/roues pour l'utiliser soit en mode DH ; soit en mode "enduro". T'as un cadre sur lequel tu viens greffer différents composants en fonction de la manière ou du terrain sur lequel tu vas l'utiliser. Changer une fourche et un amorto, c'est pas bien long finalement.
.winstonsmith ( 4 nov. 2016) disait:
Mouais...
En restant sur du 26" (je suis un peu ringard et je n'ai jamais perçu de différence flagrante entre 26 et 27.5...) du côté du dune xr (ou même foxy xr) de 2013 y'a déjà moyen de se mettre terreur en descente et de tenir pas mal de dh surtout dans le sinueux.
D'occase (avec la garantie) c'est genre 1000/1500 le bike complet quoi... En upgradant la fourche un peu plus c'est vrai.
Un dune xr c'est 160 derrière/180 devant, et ça pédale hyper bien en monoplateau.
Bref l'intérêt est quand même un peu limité...
Plus un angle est petit, plus il est fermé...
Plus il est grand, plus il est ouvert...
Donc je vais rester sur ma version, sachant qu'elle est en plus utilisée dans le milieu du cycle.
Et plus compréhensible pour un débutant, qu'on va essayer d'embrouiller le moins possible.
ak ( 4 nov. 2016) disait:
Pas sûr que tes griefs à mon égard intéressent grand monde, même si cela te tient à cœur de les exprimer.
grand monde je sais pas, mais on est au moins 4 à suivrent de près
mais que ça soit dans le vélo ou la moto, on parle d'un angle ouvert pour un petit angle. Je me répète, je trouve ça faux mais c'est comme ça...
Il s'agit de Summum carbone. Un kit cadre plastoc Summum c'est 3200 Euros. Pareil pour le kit cadre du Dune.
oui oui on est d'accord mais j'ai jamais parlé de cadre ni même de vélo "neuf" moi hein
leboncoin.fr
Une bonne fourche + 1 amortisseur + une transmission à monter/démonter sur un cadre de dh carbone b'en on est au prix du bike d'occase là non?
du coup quel intérêt de pédaler sur un cadre carbone hyper rigide prévu pour tenir des speed pas possible dans du détruit? Je vois toujours pas...
Mais bon c'est comme tout hein, chacun fait ce qu'il a à faire.
Mais prétendre que c'est dans le but de faire des économies c'est quand même discutable...
winstonsmith ( 4 nov. 2016) disait:
J'sais pas avoir 2 vélos spécifiques je trouve ça plus simple...
Gaetan33 ( 4 nov. 2016) disait:
Voilà ce que je trouve chiant en VTT. Tu fais du trial, il te faut un vélo, du cross country, un autre, et si j'y comprends bien deux autres en plus pour la descente et le VTT extrême... A la fin avec le budget vélo, tu oublies les autres loisirs, surtout si tu as un ou deux mulets en plus!
Il s'agit de Summum carbone. Un kit cadre plastoc Summum c'est 3200 Euros. Pareil pour le kit cadre du Dune.
oui oui on est d'accord mais j'ai jamais parlé de cadre ni même de vélo "neuf" moi hein![]()
leboncoin.fr
Une bonne fourche + 1 amortisseur + une transmission à monter/démonter sur un cadre de dh carbone b'en on est au prix du bike d'occase là non?
du coup quel intérêt de pédaler sur un cadre carbone hyper rigide prévu pour tenir des speed pas possible dans du détruit? Je vois toujours pas...
Mais bon c'est comme tout hein, chacun fait ce qu'il a à faire.
Mais prétendre que c'est dans le but de faire des économies c'est quand même discutable...
Surtout que le Summum Carbon endurisé, c'est celui d'un mec qui bosse chez Novyparts si je me trompe pas.
Donc juste un petit trip avec suspension custom.
Pas vraiment fait pour gagner de l'argent.
Voilà ce que je trouve chiant en VTT. Tu fais du trial, il te faut un vélo, du cross country, un autre, et si j'y comprends bien deux autres en plus pour la descente et le VTT extrême... A la fin avec le budget vélo, tu oublies les autres loisirs, surtout si tu as un ou deux mulets en plus!
Sauf qu'avec un vtt enduro voir allmoutain, tu fais tout, tu passes partout.
Avoir plusieurs vélos, c'est du luxe, mais plus nécessaire.
Sauf peut être du trial, du street ou du dirt en effet, bien que des Chris Akkrig ou MacAskill te prouve le contraire.
Sauf qu'avec un vtt enduro voir allmoutain, tu fais tout, tu passes partout.
Avoir plusieurs vélos, c'est du luxe, mais plus nécessaire.
Sauf peut être du trial, du street ou du dirt en effet, bien que des Chris Akkrig ou MacAskill te prouve le contraire.
Alors tout à l'heure c'était "dans les terrains cassant ça passe qu'en DH" et maintenant un enduro ça passe partout. Mettez vous d'accord les gars!

[quote=Gaetan33 ( 4 nov. 2016)]
[quote=ronron ( 4 nov. 2016)]
Pas besoin de dh, un enduro passera largement partout, voir un allmoutain.
Et c'est clairement pas le type de terrain qu'on croise partout sur nos chemins.
Par exemple, sur la dernière spéciale de l'Enduro de la Vallée de Munster, concocté par un top pilote de WC, y avait vraiment qu'un passage de quelques dizaines de mètres dans lequel j'ai galéré avec mon allmoutain, mais c'était surtout un manque de technique et d'engagement. Le reste passait vraiment tranquille.
D'ailleurs, des mecs participent à des courses d'enduro et même de dh avec des hardtails.
Dans ce cas j'ai mal interprété les propos de Winstonsmith...
Ceci étant dit un enduro c'est quel poids? Parce que j'imagine que ça reste relativement lourd, non?
Dans ce cas j'ai mal interprété les propos de Winstonsmith...
Ceci étant dit un enduro c'est quel poids? Parce que j'imagine que ça reste relativement lourd, non?
J'ai dit à un moment donné qu'il "fallait" avoir 2 vélos?
J'habite à quelques mn d'une station qui a un bikepark, (je bosse pour le domaine skiable) je paie pas de forfaits RM, donc j'ai un dh et un enduro... Je me sers du dh pendant 2 mois d'été, et de l'enduro le reste du temps.
C'est du luxe, dans une autre situation j'aurais qu'un enduro c'est clair et net.
Y'a pas d'obligations ou quoi que ce soit....
Mais c'est pour tout pareil: je pourrais te dire que le vélo de route c'est chiant parce qu'il faut un vélo de route et pas un VTT... Question de points de vue...
et au pied des montagnes.
oui, je sais c'est un appât
mais ça me fait toujours autant rire...
FastNico ( 4 nov. 2016) disait:
et au pied des montagnes.
oui, je sais c'est un appât
mais ça me fait toujours autant rire...
C'est pas drôle !
Bon, quelqu'un pourrais contacter Google pour qu'ils viennent cartographier la Montagne de Colmar ?
FastNico ( 4 nov. 2016) disait:
Oh, tu sais, la bêtise peut prendre tellement de formes...
Mais je te rassure, tu seras toujours son plus fidèle représentant.
Allez, vélo maintenant, bises...
inscrit le 12/11/14
1192 messages