
pas convaincu, c'est les aspérités du disque qui augmentent les frictions càd améliorent le freinage
Gaetan33 (13/06/2025) disait:
C'est plus que j'aime pas gaspiller, c'est des Tektro, ça se trouve partout et j'en ai même d'avance quelque part. Mais vu qu'elles sont peu usées, si je peux les récupérer c'est toujours mieux par principe.
Pour ta fuite d'huile c'est con quand-même ! Rassure moi, tu ne changes pas les plaquettes à chaque sortie quand même !?
Gaetan33 (13/06/2025) disait:
Pour ta fuite d'huile c'est con quand-même ! Rassure moi, tu ne changes pas les plaquettes à chaque sortie quand même !?
Prorider74 (13/06/2025) disait:
Gaetan33 (13/06/2025) disait:
C'est plus que j'aime pas gaspiller, c'est des Tektro, ça se trouve partout et j'en ai même d'avance quelque part. Mais vu qu'elles sont peu usées, si je peux les récupérer c'est toujours mieux par principe.
Pour ta fuite d'huile c'est con quand-même ! Rassure moi, tu ne changes pas les plaquettes à chaque sortie quand même !?
Alors pour en avoir poncé des tektro ... enfin non j'ai assez rapidement arreté d'en poncer justement, ça couine vite en fonction de comment tu freine et tu t'en sort pas, surtout si tu a tendance à être souvent surles freins.
Mon père avait ce problème aussi, même les changements de plaquettes ont jamais suffit (Il est un peu trop sur les freins). Une paire de MT200 c'est 60€ sur alltricks (MT 420 en 4 piston 150&euroc'est le jour et la nuit niveau freinage et donc confiance ! (Je parle même pas d'un passage en SLX 7120 parce que c'est sensiblement plus cher).
Prorider74 (13/06/2025) disait:
Gaetan33 (13/06/2025) disait:
C'est plus que j'aime pas gaspiller, c'est des Tektro, ça se trouve partout et j'en ai même d'avance quelque part. Mais vu qu'elles sont peu usées, si je peux les récupérer c'est toujours mieux par principe.
Pour ta fuite d'huile c'est con quand-même ! Rassure moi, tu ne changes pas les plaquettes à chaque sortie quand même !?
Alors pour en avoir poncé des tektro ... enfin non j'ai assez rapidement arreté d'en poncer justement, ça couine vite en fonction de comment tu freine et tu t'en sort pas, surtout si tu a tendance à être souvent surles freins.
Mon père avait ce problème aussi, même les changements de plaquettes ont jamais suffit (Il est un peu trop sur les freins). Une paire de MT200 c'est 60€ sur alltricks (MT 420 en 4 piston 150&euroc'est le jour et la nuit niveau freinage et donc confiance ! (Je parle même pas d'un passage en SLX 7120 parce que c'est sensiblement plus cher).
fabien.38 (13/06/2025) disait:
Prorider74 (13/06/2025) disait:
Gaetan33 (13/06/2025) disait:
C'est plus que j'aime pas gaspiller, c'est des Tektro, ça se trouve partout et j'en ai même d'avance quelque part. Mais vu qu'elles sont peu usées, si je peux les récupérer c'est toujours mieux par principe.
Pour ta fuite d'huile c'est con quand-même ! Rassure moi, tu ne changes pas les plaquettes à chaque sortie quand même !?
Alors pour en avoir poncé des tektro ... enfin non j'ai assez rapidement arreté d'en poncer justement, ça couine vite en fonction de comment tu freine et tu t'en sort pas, surtout si tu a tendance à être souvent surles freins.
Mon père avait ce problème aussi, même les changements de plaquettes ont jamais suffit (Il est un peu trop sur les freins). Une paire de MT200 c'est 60€ sur alltricks (MT 420 en 4 piston 150&euroc'est le jour et la nuit niveau freinage et donc confiance ! (Je parle même pas d'un passage en SLX 7120 parce que c'est sensiblement plus cher).
Le souci c'est les freins ou plaquettes Tektro ? J'ai des freins Tektro mais des plaquettes Shimano, j'ai remis le même modèle qu'avait dû mettre le gars qui m'a vendu le vélo.
inscrit le 4/2/18
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