
Merci !
Sardineaioli05 (01/06/2025) disait:
ak (01/06/2025) disait:
Sardineaioli05 (01/06/2025) disait:
ak (01/06/2025) disait:
Moi j’ai toujours pas compris comment claquer un tubeless, du coup je reste en chambre à air 😅
bike-components.de
tu l'as?
Oui.
Sans ça c'est pas possible pour moi de claquer un pneu.
Je connais pas les valves de Hell.
Sardineaioli05 (01/06/2025) disait:
ak (01/06/2025) disait:
Moi j’ai toujours pas compris comment claquer un tubeless, du coup je reste en chambre à air 😅
bike-components.de
Pour le problème de stock : youtube.com
Quand je dis méticuleusement c'est qu'il faut bien bien faire monter ton 1er flanc à la main sur le pneus, ensuite le mieux possible le second flanc le repositionner sur la jante pour qu'il y ai le moins de jour possible. A ce moment la tu pompe et ça a toujours fonctionné de mon coté. Bon parfois il faut être franc j'ai attrapé chaud à jouer le shadok.
ak (04/06/2025) disait:
Quand tu dis être méticuleux, concrètement, faut faire quoi méticuleusement ?
Le mieux pour mettre le préventif c'est les petites fioles de 60ml. Comme sur l'image.
decathlon.fr
Tu peux les reremplir pour prendre en trip également.
Sardineaioli05 (05/06/2025) disait:
Concrètement :
Bien positionner le fond de jante.
Mettre la valve sans l'obus.
Positionner le pneu et savonner un peu la tringle.
Gonfler le booster à 7 8 bars.
Visser le booster sur la valve.
Ouvrir le booster d'un coup --> clac clac
Dévisser le booster.
Mettre le préventif par le trou de la valve (environ 60 ml pour du 40 en 700).
Visser l'obus et gonfler.
Faire des 8 avec la roue.
Rouler 30mn.
Et voilà. 😉
Pour recharger en préventif, tu dévisses l'obus, tu recharges, tu remets l'obus, tu regonfles.
Sardineaioli05 (05/06/2025) disait:
alltricks.fr
J'ai celui-ci exactement. Il semble être en stock.
J'avais poussé l'autre car identique et moins cher.
Prorider74 (05/06/2025) disait:
Sur VTT ou sur route ?
Parce qu'en VTT les schwalbe y sont en easy TL maintenant par exemple. Tu prend ta pompe à main, tu demande a pied,tu demandeau petit de pomper parce que ça l'amuse, ça monte doucementà 2bar, 2.5, ça fait clac clac, fini.
Et le préventif je le fous avant comme ça t'en fous pas plein la valve.
Sur du maxiss à la pompe à pied simple ça passe aussi mais faut un peu plus de volonté dessus et virer l'obu de la valve sinon t'a pas assez de débit.
Sur route je connais pas j'ai jamais fait.
Prorider74 (05/06/2025) disait:
Sur VTT ou sur route ?
Parce qu'en VTT les schwalbe y sont en easy TL maintenant par exemple. Tu prend ta pompe à main, tu demande a pied,tu demandeau petit de pomper parce que ça l'amuse, ça monte doucementà 2bar, 2.5, ça fait clac clac, fini.
Et le préventif je le fous avant comme ça t'en fous pas plein la valve.
Sur du maxiss à la pompe à pied simple ça passe aussi mais faut un peu plus de volonté dessus et virer l'obu de la valve sinon t'a pas assez de débit.
Sur route je connais pas j'ai jamais fait.
Sardineaioli05 (05/06/2025) disait:
Prorider74 (05/06/2025) disait:
Sur VTT ou sur route ?
Parce qu'en VTT les schwalbe y sont en easy TL maintenant par exemple. Tu prend ta pompe à main, tu demande a pied,tu demandeau petit de pomper parce que ça l'amuse, ça monte doucementà 2bar, 2.5, ça fait clac clac, fini.
Et le préventif je le fous avant comme ça t'en fous pas plein la valve.
Sur du maxiss à la pompe à pied simple ça passe aussi mais faut un peu plus de volonté dessus et virer l'obu de la valve sinon t'a pas assez de débit.
Sur route je connais pas j'ai jamais fait.
Le tubless y a un peu d'esoterisme et de chance... 😅
Il y a des couples jantes / pneus qui sont galère à claquer quand même...
Sardineaioli05 (05/06/2025) disait:
Peut être que TT peut nous faire un tuto épilation ?
Maxlm (05/06/2025) disait:
Le fond de jante transparent si possible, plus facile pour retrouver le trou de la valve !
Tchak-Tchak (05/06/2025) disait:
Sardineaioli05 (05/06/2025) disait:
Peut être que TT peut nous faire un tuto épilation ?
Je me suis déjà exprimé maintes fois ici sur tous ces sujets, mais à la différence des autres vieux cons que vous êtes, perso je ne prends aucun plaisir à radoter
Tchak-Tchak (05/06/2025) disait:
Maxlm (05/06/2025) disait:
Le fond de jante transparent si possible, plus facile pour retrouver le trou de la valve !
Rassure-moi, ça aussi c'est une blague ?
Oliver_64 (03/06/2025) disait:
ça roule bien without je trouve (pas plus léger mais plus de reprise?)
Bon, en dehors des mèches et ma pompe, j'ai rajouté quand même une cartouche de CO2 dans le sac à dos au cas ou...
..au pire je peux toujours me réanimer avec à la montée 😁
Gaetan33 (11/06/2025) disait:
Oliver_64 (03/06/2025) disait:
ça roule bien without je trouve (pas plus léger mais plus de reprise?)
Bon, en dehors des mèches et ma pompe, j'ai rajouté quand même une cartouche de CO2 dans le sac à dos au cas ou...
..au pire je peux toujours me réanimer avec à la montée 😁
j'ai des plaquettes qui couinent, ça freine mais c'est assez chiant ce bruit...
Calixte (11/06/2025) disait:
Je dirais huile minérale vs dot
Pas les mêmes caractéristiques, donc usure des gaines et des joints si pas le bon.
Je crois que magura est en minérale, sram en dot.
Calixte (11/06/2025) disait:
Les plaquettes qui couinent il y a 2 possibilités :
Soit c'est des plaquettes métalliques ou mixes.
Ça freine mieux que celles en résine à chaud, mais c'est nul à froid et ça bouffe plus les disques. Utile pour de la dh, sur route, xc etc je privilégie les résine.
Sinon c'est encrassé/contaminé.
Tu peux nettoyer le disque avec les nettoyants spécial (mucoff, Decathlon etc), mais si tes plaquettes sont contaminées elles sont mortes. Si c'est très léger tu peux les récupérer en poncant, chauffant, nettoyant mais pour du matos basique avec les plaquettes à moins de 15€ ça vaut pas le coup
Gaetan33 (11/06/2025) disait:
Calixte (11/06/2025) disait:
Je dirais huile minérale vs dot
Pas les mêmes caractéristiques, donc usure des gaines et des joints si pas le bon.
Je crois que magura est en minérale, sram en dot.
Non mais je ne suis pas con hein, je sais faire la différence entre une huile et du DOT! 😂
Là c'est bien de l'huile minérale que j'ai vu, mais blanche, pas rouge comme la Shimano. Et surtout bien moins chère...
Gaetan33 (11/06/2025) disait:
Calixte (11/06/2025) disait:
Je dirais huile minérale vs dot
Pas les mêmes caractéristiques, donc usure des gaines et des joints si pas le bon.
Je crois que magura est en minérale, sram en dot.
Non mais je ne suis pas con hein, je sais faire la différence entre une huile et du DOT! 😂
Là c'est bien de l'huile minérale que j'ai vu, mais blanche, pas rouge comme la Shimano. Et surtout bien moins chère...
Gaetan33 (11/06/2025) disait:
Calixte (11/06/2025) disait:
Les plaquettes qui couinent il y a 2 possibilités :
Soit c'est des plaquettes métalliques ou mixes.
Ça freine mieux que celles en résine à chaud, mais c'est nul à froid et ça bouffe plus les disques. Utile pour de la dh, sur route, xc etc je privilégie les résine.
Sinon c'est encrassé/contaminé.
Tu peux nettoyer le disque avec les nettoyants spécial (mucoff, Decathlon etc), mais si tes plaquettes sont contaminées elles sont mortes. Si c'est très léger tu peux les récupérer en poncant, chauffant, nettoyant mais pour du matos basique avec les plaquettes à moins de 15€ ça vaut pas le coup
J'ai pas pensé au nettoyant frein sur les plaquettes, pas con je testerai. Pour le disque c'est la première chose que j'avais fait. Par chauffer tu entends quoi par contre ? Tu brûle la surface des plaquettes ?
Et c'est bien des métalliques, je pense que les sorties dans le terrain dégueulasse ça n'a pas aidé. Accessoirement je n'avais peut-être pas assez chauffé les freins la dernière fois avant de freiner comme une brute (et je sais que si je ne chauffe pas mes plaquettes en début de sortie, le freinage n'est pas terrible).
Prorider74 (11/06/2025) disait:
Gaetan33 (11/06/2025) disait:
Calixte (11/06/2025) disait:
Les plaquettes qui couinent il y a 2 possibilités :
Soit c'est des plaquettes métalliques ou mixes.
Ça freine mieux que celles en résine à chaud, mais c'est nul à froid et ça bouffe plus les disques. Utile pour de la dh, sur route, xc etc je privilégie les résine.
Sinon c'est encrassé/contaminé.
Tu peux nettoyer le disque avec les nettoyants spécial (mucoff, Decathlon etc), mais si tes plaquettes sont contaminées elles sont mortes. Si c'est très léger tu peux les récupérer en poncant, chauffant, nettoyant mais pour du matos basique avec les plaquettes à moins de 15€ ça vaut pas le coup
J'ai pas pensé au nettoyant frein sur les plaquettes, pas con je testerai. Pour le disque c'est la première chose que j'avais fait. Par chauffer tu entends quoi par contre ? Tu brûle la surface des plaquettes ?
Et c'est bien des métalliques, je pense que les sorties dans le terrain dégueulasse ça n'a pas aidé. Accessoirement je n'avais peut-être pas assez chauffé les freins la dernière fois avant de freiner comme une brute (et je sais que si je ne chauffe pas mes plaquettes en début de sortie, le freinage n'est pas terrible).
Tu les as peut-être glacé un peu, c'est rare en metallique mais ça m'est arrivé.
Tu trouve une bonne descente, tu monte à 40, tu fait 5-6 gros coup de frein à la limite de bloquer la roue, normalement ça passe. Si elles sont trop glacé change.
east bear (11/06/2025) disait:
Gaetan33 (11/06/2025) disait:
Calixte (11/06/2025) disait:
Je dirais huile minérale vs dot
Pas les mêmes caractéristiques, donc usure des gaines et des joints si pas le bon.
Je crois que magura est en minérale, sram en dot.
Non mais je ne suis pas con hein, je sais faire la différence entre une huile et du DOT! 😂
Là c'est bien de l'huile minérale que j'ai vu, mais blanche, pas rouge comme la Shimano. Et surtout bien moins chère...
Ranafout, de l'huile minerale c'est de l'huile minérale. La shim est rouge, la royal blood magura bleue, y'en a des blanches, on s'en fout ça marche pareil.
Sardineaioli05 (11/06/2025) disait:
Moi j'dis que si t'as pas des plaquettes contaminées voire même si tes plaquettes font pas des étincelles sous la pluie... c'est que t'es un faible![]()
Calixte (11/06/2025) disait:
Poncer, dégraisser, chauffer, j'avais vu un short sur youtube là dessus en anglais.
Si la contamination est en profondeur, laisse tomber, ce sera plus rapide et efficace de les changer.
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