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Merci !
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Sardineaioli05 (01/06/2025) disait:

ak (01/06/2025) disait:

Sardineaioli05 (01/06/2025) disait:

ak (01/06/2025) disait:

Moi j’ai toujours pas compris comment claquer un tubeless, du coup je reste en chambre à air 😅

bike-components.de



tu l'as?

Oui.
Sans ça c'est pas possible pour moi de claquer un pneu.
Je connais pas les valves de Hell.

Ce sont juste des valves sans obus, donc pas besoin de le démonter, de le changer etc...
L'étanchéité se fait au cul de la valve, au niveau de la jante, avec un meilleur débit d'air.

Edit : et sans avoir besoin d'un adaptateur comme avec les clickvalve de Schwalbe, même si c'est pas rédhibitoire
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 02/06/2025
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ça roule bien without je trouve (pas plus léger mais plus de reprise?)
Bon, en dehors des mèches et ma pompe, j'ai rajouté quand même une cartouche de CO2 dans le sac à dos au cas ou...
..au pire je peux toujours me réanimer avec à la montée 😁
Maxlm
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Je n'ai jamais eu de soucis pour faire claquer mes tubeless VTT avec une simple pompe. Ça demande d'être un peu méticuleux quand tu place le pneu mais ça marche. Par contre démonter l'obus est impératif selon moi.
Valves à 40€ je trouve ça abusé...
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Quand tu dis être méticuleux, concrètement, faut faire quoi méticuleusement ?
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Sardineaioli05 (01/06/2025) disait:

ak (01/06/2025) disait:

Moi j’ai toujours pas compris comment claquer un tubeless, du coup je reste en chambre à air 😅

bike-components.de



Il est un peu en rupture de stock partout…
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Pour le problème de stock : youtube.com

Quand je dis méticuleusement c'est qu'il faut bien bien faire monter ton 1er flanc à la main sur le pneus, ensuite le mieux possible le second flanc le repositionner sur la jante pour qu'il y ai le moins de jour possible. A ce moment la tu pompe et ça a toujours fonctionné de mon coté. Bon parfois il faut être franc j'ai attrapé chaud à jouer le shadok.

Sardineaioli05
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J'ai celui-ci exactement. Il semble être en stock.
J'avais poussé l'autre car identique et moins cher.
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ak (04/06/2025) disait:

Quand tu dis être méticuleux, concrètement, faut faire quoi méticuleusement ?

Le fond de jante.
Savonner les flancs du pneu.
Positionnement et serrage de la valve.
Si ça fonctionne... ne plus rien toucher 😁
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Concrètement :
Bien positionner le fond de jante.
Mettre la valve sans l'obus.
Positionner le pneu et savonner un peu la tringle.
Gonfler le booster à 7 8 bars.
Visser le booster sur la valve.
Ouvrir le booster d'un coup --> clac clac
Dévisser le booster.
Mettre le préventif par le trou de la valve (environ 60 ml pour du 40 en 700).
Visser l'obus et gonfler.
Faire des 8 avec la roue.
Rouler 30mn.

Et voilà. 😉

Pour recharger en préventif, tu dévisses l'obus, tu recharges, tu remets l'obus, tu regonfles.
Sardineaioli05
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Le mieux pour mettre le préventif c'est les petites fioles de 60ml. Comme sur l'image.
decathlon.fr

Tu peux les reremplir pour prendre en trip également.

Prorider74
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Sur VTT ou sur route ?
Parce qu'en VTT les schwalbe y sont en easy TL maintenant par exemple. Tu prend ta pompe à main, tu demande a pied,tu demandeau petit de pomper parce que ça l'amuse, ça monte doucementà 2bar, 2.5, ça fait clac clac, fini.
Et le préventif je le fous avant comme ça t'en fous pas plein la valve.
Sur du maxiss à la pompe à pied simple ça passe aussi mais faut un peu plus de volonté dessus et virer l'obu de la valve sinon t'a pas assez de débit.

Sur route je connais pas j'ai jamais fait.
ak
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Sardineaioli05 (05/06/2025) disait:

Concrètement :
Bien positionner le fond de jante.
Mettre la valve sans l'obus.
Positionner le pneu et savonner un peu la tringle.
Gonfler le booster à 7 8 bars.
Visser le booster sur la valve.
Ouvrir le booster d'un coup --> clac clac
Dévisser le booster.
Mettre le préventif par le trou de la valve (environ 60 ml pour du 40 en 700).
Visser l'obus et gonfler.
Faire des 8 avec la roue.
Rouler 30mn.

Et voilà. 😉

Pour recharger en préventif, tu dévisses l'obus, tu recharges, tu remets l'obus, tu regonfles.



Merci
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Sardineaioli05 (05/06/2025) disait:

alltricks.fr

J'ai celui-ci exactement. Il semble être en stock.
J'avais poussé l'autre car identique et moins cher.



Merci
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Prorider74 (05/06/2025) disait:

Sur VTT ou sur route ?
Parce qu'en VTT les schwalbe y sont en easy TL maintenant par exemple. Tu prend ta pompe à main, tu demande a pied,tu demandeau petit de pomper parce que ça l'amuse, ça monte doucementà 2bar, 2.5, ça fait clac clac, fini.
Et le préventif je le fous avant comme ça t'en fous pas plein la valve.
Sur du maxiss à la pompe à pied simple ça passe aussi mais faut un peu plus de volonté dessus et virer l'obu de la valve sinon t'a pas assez de débit.

Sur route je connais pas j'ai jamais fait.



Vous faites chier les gars. A peine j’ai finalement à peu près compris, qu’une nouvelle info vient tout balayer 😀
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Si on m'avait dit qu'un jour j'expliquerai un truc de bicloo à ak... 🤔😅
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Peut être que TT peut nous faire un tuto épilation ?
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Prorider74 (05/06/2025) disait:

Sur VTT ou sur route ?
Parce qu'en VTT les schwalbe y sont en easy TL maintenant par exemple. Tu prend ta pompe à main, tu demande a pied,tu demandeau petit de pomper parce que ça l'amuse, ça monte doucementà 2bar, 2.5, ça fait clac clac, fini.
Et le préventif je le fous avant comme ça t'en fous pas plein la valve.
Sur du maxiss à la pompe à pied simple ça passe aussi mais faut un peu plus de volonté dessus et virer l'obu de la valve sinon t'a pas assez de débit.

Sur route je connais pas j'ai jamais fait.

Le tubless y a un peu d'esoterisme et de chance... 😅
Il y a des couples jantes / pneus qui sont galère à claquer quand même...
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Dans la vie en général… mais bon, on va tous claquer.
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Après : « vous pouvez tous crever » y a le petit dernier : « vous pouvez tous claquer » :-)
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Sardineaioli05 (05/06/2025) disait:

Prorider74 (05/06/2025) disait:

Sur VTT ou sur route ?
Parce qu'en VTT les schwalbe y sont en easy TL maintenant par exemple. Tu prend ta pompe à main, tu demande a pied,tu demandeau petit de pomper parce que ça l'amuse, ça monte doucementà 2bar, 2.5, ça fait clac clac, fini.
Et le préventif je le fous avant comme ça t'en fous pas plein la valve.
Sur du maxiss à la pompe à pied simple ça passe aussi mais faut un peu plus de volonté dessus et virer l'obu de la valve sinon t'a pas assez de débit.

Sur route je connais pas j'ai jamais fait.

Le tubless y a un peu d'esoterisme et de chance... 😅
Il y a des couples jantes / pneus qui sont galère à claquer quand même...

Ha le minion DHR2 carcasse DH j'ai mis 40 ans tout ça pour le détruire en 2 jours.
Oui y'a des jantes ou c'est plus ou moins facile. @AK la technique décrite précédemment et la version propre,posé, académique. A la pompe à pied ça fonctionne mais si t'a pas de chance c'est un coup à se prendre la tête.
Gaffe d'ailleurs à bien remettre du préventif chaque année, je me suis fait avoir y'a un mois, il avait séché / parti par les trou, j'ai du mettre une chambre, et j'aime pas mettre des chambres.
Tchak-Tchak
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Sardineaioli05 (05/06/2025) disait:

Peut être que TT peut nous faire un tuto épilation ?

Je me suis déjà exprimé maintes fois ici sur tous ces sujets, mais à la différence des autres vieux cons que vous êtes, perso je ne prends aucun plaisir à radoter :D
Maxlm
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Le fond de jante transparent si possible, plus facile pour retrouver le trou de la valve !
Tchak-Tchak
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Maxlm (05/06/2025) disait:

Le fond de jante transparent si possible, plus facile pour retrouver le trou de la valve !

Rassure-moi, ça aussi c'est une blague ?
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Il confond avec le string de sa femme…
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Tchak-Tchak (05/06/2025) disait:

Sardineaioli05 (05/06/2025) disait:

Peut être que TT peut nous faire un tuto épilation ?

Je me suis déjà exprimé maintes fois ici sur tous ces sujets, mais à la différence des autres vieux cons que vous êtes, perso je ne prends aucun plaisir à radoter :D



Ben si tu t’es exprimé maintes fois, on peut dire que t’as radoté.
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Quand il était jeune en plus...
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Tchak-Tchak (05/06/2025) disait:

Maxlm (05/06/2025) disait:

Le fond de jante transparent si possible, plus facile pour retrouver le trou de la valve !

Rassure-moi, ça aussi c'est une blague ?


J'ai lu cet argument ridicul quelque part :D
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Sardineaioli05 (05/06/2025) disait:

Quand il était jeune en plus...



Jeune ET épilé de la raie…
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Oliver_64 (03/06/2025) disait:

ça roule bien without je trouve (pas plus léger mais plus de reprise?)
Bon, en dehors des mèches et ma pompe, j'ai rajouté quand même une cartouche de CO2 dans le sac à dos au cas ou...
..au pire je peux toujours me réanimer avec à la montée 😁


Avec le CO2 tu risques surtout de t'inanimer!

Bon sinon quelqu'un saurait me dire pourquoi il y a des huiles minerales pour les freins hydrauliques blanches ou rouges? Il y a des différences de comportement ou c'est juste le constructeur qui s'amuse ?

Il faut que je purge mes freins et je n'ai plus d'huile, mais là je ne saisis pas trop la différence en dehors de la couleur et du prix!

Et au passage si quelqu'un a une bonne technique pour nettoyer des plaquettes je suis preneur, j'ai des plaquettes qui couinent, ça freine mais c'est assez chiant ce bruit...
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perso mes plaquettes je les frotte sur du papier de verre... contre intuitif mais recommandé ;-)
euskaladejo
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Les huiles sont pas compatibles, tu peux te bouzilller les caoutchoucs.
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Je dirais huile minérale vs dot
Pas les mêmes caractéristiques, donc usure des gaines et des joints si pas le bon.
Je crois que magura est en minérale, sram en dot.
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Shimano minérale aussi.
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Les plaquettes qui couinent il y a 2 possibilités :

Soit c'est des plaquettes métalliques ou mixes.
Ça freine mieux que celles en résine à chaud, mais c'est nul à froid et ça bouffe plus les disques. Utile pour de la dh, sur route, xc etc je privilégie les résine.

Sinon c'est encrassé/contaminé.
Tu peux nettoyer le disque avec les nettoyants spécial (mucoff, Decathlon etc), mais si tes plaquettes sont contaminées elles sont mortes. Si c'est très léger tu peux les récupérer en poncant, chauffant, nettoyant mais pour du matos basique avec les plaquettes à moins de 15€ ça vaut pas le coup
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Gaetan33 (11/06/2025) disait:

Oliver_64 (03/06/2025) disait:

ça roule bien without je trouve (pas plus léger mais plus de reprise?)
Bon, en dehors des mèches et ma pompe, j'ai rajouté quand même une cartouche de CO2 dans le sac à dos au cas ou...
..au pire je peux toujours me réanimer avec à la montée 😁


j'ai des plaquettes qui couinent, ça freine mais c'est assez chiant ce bruit...

C'est pasqu'elles te susurrent show must go on..
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Calixte (11/06/2025) disait:

Je dirais huile minérale vs dot
Pas les mêmes caractéristiques, donc usure des gaines et des joints si pas le bon.
Je crois que magura est en minérale, sram en dot.


Non mais je ne suis pas con hein, je sais faire la différence entre une huile et du DOT! 😂

Là c'est bien de l'huile minérale que j'ai vu, mais blanche, pas rouge comme la Shimano. Et surtout bien moins chère...
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Calixte (11/06/2025) disait:

Les plaquettes qui couinent il y a 2 possibilités :

Soit c'est des plaquettes métalliques ou mixes.
Ça freine mieux que celles en résine à chaud, mais c'est nul à froid et ça bouffe plus les disques. Utile pour de la dh, sur route, xc etc je privilégie les résine.

Sinon c'est encrassé/contaminé.
Tu peux nettoyer le disque avec les nettoyants spécial (mucoff, Decathlon etc), mais si tes plaquettes sont contaminées elles sont mortes. Si c'est très léger tu peux les récupérer en poncant, chauffant, nettoyant mais pour du matos basique avec les plaquettes à moins de 15€ ça vaut pas le coup


J'ai pas pensé au nettoyant frein sur les plaquettes, pas con je testerai. Pour le disque c'est la première chose que j'avais fait. Par chauffer tu entends quoi par contre ? Tu brûle la surface des plaquettes ?

Et c'est bien des métalliques, je pense que les sorties dans le terrain dégueulasse ça n'a pas aidé. Accessoirement je n'avais peut-être pas assez chauffé les freins la dernière fois avant de freiner comme une brute (et je sais que si je ne chauffe pas mes plaquettes en début de sortie, le freinage n'est pas terrible).
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Gaetan33 (11/06/2025) disait:

Calixte (11/06/2025) disait:

Je dirais huile minérale vs dot
Pas les mêmes caractéristiques, donc usure des gaines et des joints si pas le bon.
Je crois que magura est en minérale, sram en dot.


Non mais je ne suis pas con hein, je sais faire la différence entre une huile et du DOT! 😂

Là c'est bien de l'huile minérale que j'ai vu, mais blanche, pas rouge comme la Shimano. Et surtout bien moins chère...

Ah Môoooosieur commence enfin à se préparer pour une sortie VTT skipasseur en Espagne je vois 😂

Mets pas trop d'huile sur les disques de frein quand même...😁

#ilnestpaspret
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 11/06/2025
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Gaetan33 (11/06/2025) disait:

Calixte (11/06/2025) disait:

Je dirais huile minérale vs dot
Pas les mêmes caractéristiques, donc usure des gaines et des joints si pas le bon.
Je crois que magura est en minérale, sram en dot.


Non mais je ne suis pas con hein, je sais faire la différence entre une huile et du DOT! 😂

Là c'est bien de l'huile minérale que j'ai vu, mais blanche, pas rouge comme la Shimano. Et surtout bien moins chère...

Ranafout, de l'huile minerale c'est de l'huile minérale. La shim est rouge, la royal blood magura bleue, y'en a des blanches, on s'en fout ça marche pareil.
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Gaetan33 (11/06/2025) disait:

Calixte (11/06/2025) disait:

Les plaquettes qui couinent il y a 2 possibilités :

Soit c'est des plaquettes métalliques ou mixes.
Ça freine mieux que celles en résine à chaud, mais c'est nul à froid et ça bouffe plus les disques. Utile pour de la dh, sur route, xc etc je privilégie les résine.

Sinon c'est encrassé/contaminé.
Tu peux nettoyer le disque avec les nettoyants spécial (mucoff, Decathlon etc), mais si tes plaquettes sont contaminées elles sont mortes. Si c'est très léger tu peux les récupérer en poncant, chauffant, nettoyant mais pour du matos basique avec les plaquettes à moins de 15€ ça vaut pas le coup


J'ai pas pensé au nettoyant frein sur les plaquettes, pas con je testerai. Pour le disque c'est la première chose que j'avais fait. Par chauffer tu entends quoi par contre ? Tu brûle la surface des plaquettes ?

Et c'est bien des métalliques, je pense que les sorties dans le terrain dégueulasse ça n'a pas aidé. Accessoirement je n'avais peut-être pas assez chauffé les freins la dernière fois avant de freiner comme une brute (et je sais que si je ne chauffe pas mes plaquettes en début de sortie, le freinage n'est pas terrible).

Tu les as peut-être glacé un peu, c'est rare en metallique mais ça m'est arrivé.
Tu trouve une bonne descente, tu monte à 40, tu fait 5-6 gros coup de frein à la limite de bloquer la roue, normalement ça passe. Si elles sont trop glacé change.
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Prorider74 (11/06/2025) disait:

Gaetan33 (11/06/2025) disait:

Calixte (11/06/2025) disait:

Les plaquettes qui couinent il y a 2 possibilités :

Soit c'est des plaquettes métalliques ou mixes.
Ça freine mieux que celles en résine à chaud, mais c'est nul à froid et ça bouffe plus les disques. Utile pour de la dh, sur route, xc etc je privilégie les résine.

Sinon c'est encrassé/contaminé.
Tu peux nettoyer le disque avec les nettoyants spécial (mucoff, Decathlon etc), mais si tes plaquettes sont contaminées elles sont mortes. Si c'est très léger tu peux les récupérer en poncant, chauffant, nettoyant mais pour du matos basique avec les plaquettes à moins de 15€ ça vaut pas le coup


J'ai pas pensé au nettoyant frein sur les plaquettes, pas con je testerai. Pour le disque c'est la première chose que j'avais fait. Par chauffer tu entends quoi par contre ? Tu brûle la surface des plaquettes ?

Et c'est bien des métalliques, je pense que les sorties dans le terrain dégueulasse ça n'a pas aidé. Accessoirement je n'avais peut-être pas assez chauffé les freins la dernière fois avant de freiner comme une brute (et je sais que si je ne chauffe pas mes plaquettes en début de sortie, le freinage n'est pas terrible).

Tu les as peut-être glacé un peu, c'est rare en metallique mais ça m'est arrivé.
Tu trouve une bonne descente, tu monte à 40, tu fait 5-6 gros coup de frein à la limite de bloquer la roue, normalement ça passe. Si elles sont trop glacé change.


J'ai déjà glacé des plaquettes (une sombre histoire d'aggression par un arbre, de chute et OTB...), là la plaquette n'a pas cet aspect lisse qu'elle avait l'autre fois. Mais je vais tester le nettoyant frein. Et la chauffe si quelqu'un me dit comment vous faites !
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east bear (11/06/2025) disait:

Gaetan33 (11/06/2025) disait:

Calixte (11/06/2025) disait:

Je dirais huile minérale vs dot
Pas les mêmes caractéristiques, donc usure des gaines et des joints si pas le bon.
Je crois que magura est en minérale, sram en dot.


Non mais je ne suis pas con hein, je sais faire la différence entre une huile et du DOT! 😂

Là c'est bien de l'huile minérale que j'ai vu, mais blanche, pas rouge comme la Shimano. Et surtout bien moins chère...

Ranafout, de l'huile minerale c'est de l'huile minérale. La shim est rouge, la royal blood magura bleue, y'en a des blanches, on s'en fout ça marche pareil.


Parfait, ça sera donc de la banche, on va économiser et arrêter de se faire voler par Shimano et Cie!

Je me demandais surtout si c'était pour indiquer des propriétés différentes vu que j'avais aussi acheté de la rouge pas Shimano par le passé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 11/06/2025
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Poncer, dégraisser, chauffer, j'avais vu un short sur youtube là dessus en anglais.
Si la contamination est en profondeur, laisse tomber, ce sera plus rapide et efficace de les changer.
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Moi j'dis que si t'as pas des plaquettes contaminées voire même si tes plaquettes font pas des étincelles sous la pluie... c'est que t'es un faible :) :)
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Sardineaioli05 (11/06/2025) disait:

Moi j'dis que si t'as pas des plaquettes contaminées voire même si tes plaquettes font pas des étincelles sous la pluie... c'est que t'es un faible :) :)

Pour le graveul peut-être.
En VTT, le vrai, celui qui fait peur à ses parents, je ne recommande pas trop.
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Calixte (11/06/2025) disait:

Poncer, dégraisser, chauffer, j'avais vu un short sur youtube là dessus en anglais.
Si la contamination est en profondeur, laisse tomber, ce sera plus rapide et efficace de les changer.


Tu chauffes comment ? En y mettant le feu?

Bon et je te rejoins, je ne suis pas graveuliste moi, je fais dans le D-, pas dans le plat pays nantais, il me faut des vrais freins!
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youtube.com
Et les commentaires avec plusieurs avis sur la manip
par exemple :
"As someone who works in a bikeshop i can tell you - in most of the cases unfortunately that doesn't work - it may helps for maybe 1 Kilometer but after that the Sound is back. If you use instead of a heatgun a blowtorch and burn the pads until they nearly start to melt then grinding them down a bit then i works most of the time but for the time you spent - cost of the tools and may accuring safety issues (maybe it loosens the glue between metallpart and the Brake Material) - you just can buy new Brake Pads thay cost just 5-10 bucks each..."
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Calixte, 12/06/2025
Gaetan33
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Ah oui donc on n'y met pas le feu! J'aurais pas eu l'air con avec des plaquettes à la garniture décollée !😅

Par contre frotter avec l'espèce de papier de verre le disque c'est pas con, avec l'usure la saleté s'incruste peut être dans les micros rayures et mes bruits et freinages moins performants peuvent venir de là aussi.