Calixte (30 mars) disait:
Un cadre de route a besoin de beaucoup de propriétés mécaniques ?
Sardineaioli05 (30 mars) disait:
Nan mais laisse... onron est aussi expert en menuiserie, il est cadreur également, il a fait une thèse sur les propriétés mécaniques de TOUS les matériaux.
Ça c'est en plus de son MBA en économétrie, ingénierie bancaire, sciences de l'environnement, sociologie, et j'en oublie.
C'est con d'avoir juste valorisé un pauvre diplôme d'ingé de base dans sa vie pro du coup.
ronron (31 mars) disait:
En titane, y a quand même pas mal de marques, pas que des artisans, des grandes marques, qui ont tenté l'aventure avec plus ou moins de succés : Merlin, Ibis, GT, Commencal, Seven, etc.
on verra ce qu'il en sera de Canyon :
3bikes.fr
(ils parlent de composant, dont les cadres à priori aussi)
besmedve (31 mars) disait:
Nevi : Titane et bois
J’ai failli y croire 
winni18 ( 3 avril) disait:
J'ai bien aimé aussi :
"La France est un pays de gravel, et la présence d’eau en contrebas des falaises est un gros plus en matière de sécurité. La décision n’est pas encore prise donc je n’en dirai pas plus, mais sachez que nous cherchons des lieux avec un dénivelé important tout en ayant un sol composé de petits cailloux pour rester dans l’esprit gravel."
).

ou de acier bien plus chers... Sinon, pour à peine plus cher... 
fr.aliexpress.com
Sardine : wikihow.com
Testé et approuvé !
Tchak-Tchak (11 avril) disait:
Ouais merci.
J'ai regardé des truc de types qui restaurent des mob' aussi ?
Paille de fer 000 et Belgom chrome ensuite ça reste le grand classique.
Ou brosse légère au Dremel.
Le problème c'est que comme tu le soulignes ça va revenir...
Si je remets au propre par abrasion et que j'y fais une peinture chromée à la bombe je me demande si ça va pas revenir quand même... ?
Ça me ferait chier d'y mettre une Surly à plus de 100 balles quand même, même si du coup c'est bien plus durable...
Sardineaioli05 (10 avril) disait:si tu veux garder le chrome faut frotter avec du papier allu et du vinaigre (si pas trop attaqué...)
Quand j'ai refait mon vélo j'ai pris une fourche en acier à 30 balles pour aller avec le cadre en CroMo (je voulais de l'acier pour la "souplesse" et puis je voulais une fourche chromée).
Le bicloo dort dehors mais sous un abri.
Bon... la fourche a pas trop aimé
Vous connaissez un moyen de rattraper ça ?
Ou bien je vais être obligé de taper dans de l'alu rigideou de acier bien plus chers...
C'est mon vélo de ville pour aller chercher le pain, pas besoin de truc très perf'.
inscrit le 19/2/03
13K messages