Hellsass
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Tension du cable ?
besmedve
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La dernière fois que j'ai eu ça, j'avais changé le câble de dérailleur et pas fais attention en mettant le nouveau que je le bloquais du mauvais côté de la vis de blocage. Résultat une vitesse qui grattait toujours, soit la 2, soit la 11 selon le réglage (sur du Chorus 12).
besmedve
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Message modifié 1 fois. Dernière modification par besmedve, 13/09/2022 - 08:33
ronron
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Bon...

Ça peut être tellement de trucs :
- dérailleur pas parfaitement réglé et finalement qui gratte que sur une vitesse, ça arrive souvent
- cassette sale avec des merdes sur un pignon
- un maillon dure
- patte de dérailleur tordue, mais là, normalement, ça devrait merdé plus souvent
- problème sur le câble
- dérailleur tordu

Pleins d'hypothèse et du fun en perspective pour tout bidouiller.
gglapeuf
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la température sur la longueur d'un cable ça joue beaucoup,
moi souvent je rerègle les tensions cables changement de vitesses l'hiver
besmedve
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C'est vrai que l'hiver y fait vachement plus chaud sur le home trainer
ronron
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gglapeuf (13 sept.) disait:

la température sur la longueur d'un cable ça joue beaucoup,
moi souvent je rerègle les tensions cables changement de vitesses l'hiver


Sur un câble en acier de 1.5m avec un écart de température de 30°, ça donne 0.5mm de variation...
Par sûr que ce soit un facteur très sensible sur une transmission.

D'ailleurs, je n'ai jamais entendu personne dire qu'il ajustait sa tension en fonction de la température...
ak
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merci pour vos réponses, je prend rdv ;-)
gglapeuf
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ronron (13 sept.) disait:

gglapeuf (13 sept.) disait:

la température sur la longueur d'un cable ça joue beaucoup,
moi souvent je rerègle les tensions cables changement de vitesses l'hiver


Sur un câble en acier de 1.5m avec un écart de température de 30°, ça donne 0.5mm de variation...
Par sûr que ce soit un facteur très sensible sur une transmission.

D'ailleurs, je n'ai jamais entendu personne dire qu'il ajustait sa tension en fonction de la température...
oui c'est déjà pas l'hiver, mais si y a un chouille de température plus froide le matin,
vu qu y manque pas grand chose pour que ça passe...
moi c'est plus souvent pour les changements plateaux
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ak (13 sept.) disait:

merci pour vos réponses, je prend rdv ;-)

Tu nous diras quoi ?
ak
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yep!
ronron
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gglapeuf (13 sept.) disait:

ronron (13 sept.) disait:

gglapeuf (13 sept.) disait:

la température sur la longueur d'un cable ça joue beaucoup,
moi souvent je rerègle les tensions cables changement de vitesses l'hiver


Sur un câble en acier de 1.5m avec un écart de température de 30°, ça donne 0.5mm de variation...
Par sûr que ce soit un facteur très sensible sur une transmission.

D'ailleurs, je n'ai jamais entendu personne dire qu'il ajustait sa tension en fonction de la température...
oui c'est déjà pas l'hiver, mais si y a un chouille de température plus froide le matin,
vu qu y manque pas grand chose pour que ça passe...
moi c'est plus souvent pour les changements plateaux


Je pense que c'est juste ton réglage qui est foireux et que tu dois reprendre.
Et aussi, parce que ça se dérègle petit à petit une transmission avec l'usure et les mouvements/chocs/vibrations, et qu'il faut parfois reprendre de temps en temps.
Quoi qu'un dérailleur avant, c'est pas un dérailleur 12v à régler, c'est ultra simple et ça supporte bien l'usure.
gglapeuf
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oui c'est vrai, ok! merci ronron!
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j'adore ce gars...
sardine, c'est pour toi ;-)

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et pour les curieux ;-)

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PerGiocare
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Mondiaux en Australie : la Fédération française de cyclisme dit que les déplacements coûtent très cher. C'est par économie que les hommes vont voyager en mode business et les femmes, juniors, etc...en mode économique... Bravo la justification... LOL :)

Et si... les hommes voyageaient aussi en économique ?
Peut-être qu'ils n'y ont même pas pensé à la FFC ? :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 18/09/2022 - 14:59
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Un stade 2 spécial Loïc Bruni hier, ça fait plaisir cette reconnaissance.

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Le grrwaïveulbike c'est vraiment une mode de merde à la con...

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Depuis le temps qu'on le dit... ✊✊✊
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Elle a aussi fait de la route...

Elle est prête à faire tout et n'importe quoi pour avoir une médaille.
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Et du cyclocross. Elle est juste hyper douée, et assez ouverte d'esprit pour savoir prendre du plaisir dans toutes ces disciplines.
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ronron (21 sept.) disait:

Elle a aussi fait de la route...

Elle est prête à faire tout et n'importe quoi pour avoir une médaille.


C'est moche de dire ça.
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Tout seul à la maison et personne pour m'attendre, alors grosse mission hier soir : Monter au sommet du toit du monde de ma vallée : Petit Ballon 1272m.

Pas mal de poussages pour y arriver, histoire de pas monter par la route, découverte d'un itinéraire bien pourri trop trialisant et fini par un troupeau de chevaux qui m'a suivi en pleine montagne de nuit pendant plusieurs centaines de mètres, j'ai un peu flippé.
J'étais bien content de pouvoir passer de l'autre coté de la clôture.

La vue en haut et la descente ont bien rattrapé la sortie.

Sardineaioli05
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east bear (21 sept.) disait:

Et du cyclocross. Elle est juste hyper douée, et assez ouverte d'esprit pour savoir prendre du plaisir dans toutes ces disciplines.

C'est beau ce que tu dis
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ronron (21 sept.) disait:

Tout seul à la maison et personne pour m'attendre, alors grosse mission hier soir : Monter au sommet du toit du monde de ma vallée : Petit Ballon 1272m.

Pas mal de poussages pour y arriver, histoire de pas monter par la route, découverte d'un itinéraire bien pourri trop trialisant et fini par un troupeau de chevaux qui m'a suivi en pleine montagne de nuit pendant plusieurs centaines de mètres, j'ai un peu flippé.
J'étais bien content de pouvoir passer de l'autre coté de la clôture.

La vue en haut et la descente ont bien rattrapé la sortie.




Un coup à prendre une bonne ruade, on t'as déjà dit de pas t'approcher des groupe de chevaux la nuit !
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Non, je le fais par plus plaisir de me prendre des coups de sabots dans la gueule.

Tu sais que de nombreux chemins de randonnées en montagne passent dans des enclos? Enclos avec clôtures électrifiées et tourniquet et qu'avant d'être face aux animaux qui sont dedans, bin tu sais pas sur quoi tu vas tomber. 90% se sont des vaches qui ne représentent aucun dangers, pareil avec les chèvres et les moutons, tu passes tranquillement à coté sans aucun problèmes.

Et là, aucune moyen d'éviter le sentier ou de faire un détour, surtout avec un vélo et je pense qu'il me trouvait marrant parce qu'ils ont eu peur au départ et ensuite ils m'ont suivis sans aucun signe d'agressivité.
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Sardineaioli05 (21 sept.) disait:

east bear (21 sept.) disait:

Et du cyclocross. Elle est juste hyper douée, et assez ouverte d'esprit pour savoir prendre du plaisir dans toutes ces disciplines.

C'est beau ce que tu dis

La poésie c'est comme l'éducation, tu l'as ou tu l'as pas, ça s'apprend pas !
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Hello,

Je déménage sur Cluses en fin d'année. Des connaissances de personnes qui roulent en enduro dans ce coin ?
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le gravel? c'est surfait...


PerGiocare
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Je l'ai peut-être déjà dit...
Il y a plus de 40 ans déjà, j'avais un copain qui faisait du Gravel avant que ça existe...
Il faisait du vélo cross sur chemins et rando avec bagages, avec un route où il avait renforcé les roues avec des fils de cuivre aux croisements des rayons...
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Y'a des utilisateurs de GP5000 qui ont déjà eu des soucis de déjantage ici ? Après un nettoyage/remontage d'un pneu, celui-ci à déjanté direct, 2 fois quand j'ai remis la pression à 7.5 bar... j'ai pensé que le pneu était mort.

Quand je vois la préco des nouveaux GP5000, les "S", bah je suis perplexe (jantes hookless pour ma part).



De mémoire, le GP5000 était donné à 7.5 bar en 25 mm.
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karamazofaucunlien ( 4 oct.) disait:

Y'a des utilisateurs de GP5000 qui ont déjà eu des soucis de déjantage ici ? Après un nettoyage/remontage d'un pneu, celui-ci à déjanté direct, 2 fois quand j'ai remis la pression à 7.5 bar... j'ai pensé que le pneu était mort.

Quand je vois la préco des nouveaux GP5000, les "S", bah je suis perplexe (jantes hookless pour ma part).



De mémoire, le GP5000 était donné à 7.5 bar en 25 mm.


jamais eu ce souci avec des GP5000 normaux pas tubeless, je suis pas loin des 20 000 km ...
7,5 bar sur du 25 mm c'est avec chambre ou tubeless ?
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En tubeless.

Je n'avais jamais eu de souci non plus auparavant, d'où mon incompréhension. Le fait que que les préconisations de pression aient à ce point été revues à la baisse m'interrogent de questions...
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T'as vraiment besoin de mettre 7.5bar sur du 25?

T'es pas si lourd que ça, si?
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Sur jantes hookless faut pas trop monter.
Les nouvelles Zipp hookless ont une pression maxi recommandée d'environ 5 bars en tubeless quel que soit le pneu quasiment.
Et avec la normalisation ETRTO c'est une preco qui se généralise pour ce type de jantes (même si certains constructeurs autorisent au-delà comme les nouvelles Giant).
Au passage je n'ai jamais bien compris l'intérêt du hookless. Mais quoi qu'il en soit en tubeless gonfler à 7,5b ça n'a pas grande utilité à moins de faire 100kg. Surtout sur mauvais revêtement où tu perds en rendement en gonflant trop. Sur les routes de merde autour de chez moi avec mes 80 kg je suis à 5,5 devant et 6 à l'arrière. Je monte un peu si je dois rouler sur un beau macadam, mais ça m'arrive rarement.
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karamazofaucunlien ( 4 oct.) disait:

En tubeless.

Je n'avais jamais eu de souci non plus auparavant, d'où mon incompréhension. Le fait que que les préconisations de pression aient à ce point été revues à la baisse m'interrogent de questions...


karamazofaucunlien ( 4 oct.) disait:

En tubeless.

Je n'avais jamais eu de souci non plus auparavant, d'où mon incompréhension. Le fait que que les préconisations de pression aient à ce point été revues à la baisse m'interrogent de questions...


comme ça a été dit, la pression basse c'est à cause du hookless.

après je rejoins east-bear : 7,5 bar en tubeless ça ma parait énorme sur du 25 mm.
perso je suis uniquement à 6 bars et je suis en CCA (en 25 aussi)

Sans compter que trop de pression, c'est le meilleur moyen de tapisser le vélo de préventif en cas de crevaison :D
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Pareil, environ 80kg, plus car avec sac à dos et sacoche, en 28C en CAA, je suis en 5/5.5bar max, mais roule de temps en temps avec beaucoup moins quand j'ai oublié de regonfler, jusqu'à 2bar parfois sans aucun soucis.
Au dessus 6 bar, si c'est pas du billard, ça devient assez inconfortable.
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L'intérêt du hookless... il me semble que c'est une fabrication moins complexe, et un peu de gain de poids peut être.
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Bah je fais 85 kg, je roule habituellement autour de 7 bar, un poil plus à l'arrière et un poil moins à l'avant. Aucun souci de confort en tout cas et surtout à 5 bar j'ai pas vraiment l'impression que mes pneus soient gonflés...
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Là, il semble que t'aura pas le choix de baisser un peu vu ton problème.
Tu verras, tu devrais pas perdre grand chose en efficacité et par contre gagner en grip et en confort.
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T'abuses 85kg ce n'est pas un problème de :)
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RPM ( 4 oct.) disait:

karamazofaucunlien ( 4 oct.) disait:

Y'a des utilisateurs de GP5000 qui ont déjà eu des soucis de déjantage ici ? Après un nettoyage/remontage d'un pneu, celui-ci à déjanté direct, 2 fois quand j'ai remis la pression à 7.5 bar... j'ai pensé que le pneu était mort.

Quand je vois la préco des nouveaux GP5000, les "S", bah je suis perplexe (jantes hookless pour ma part).



De mémoire, le GP5000 était donné à 7.5 bar en 25 mm.


jamais eu ce souci avec des GP5000 normaux pas tubeless, je suis pas loin des 20 000 km ...
7,5 bar sur du 25 mm c'est avec chambre ou tubeless ?


pareil... je roule aussi avec des normaux... plutot à 8 bar :-)
oui je sais ronron, pas besoin de me dire que c'est trop...
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je suis le genre de gars qui pense que plus y a de bars et plus je suis heureux...
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C'est trop ! :)
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Si tu lui dis ça il se bar à tous les coups
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Et dire que je gonfle à 2,5 bars max... ?
ronron
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Chacun ces kiffs:

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Mais en descente de cols avec des pneus durent comme de la pierre...

karamazofaucunlien
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Tant d'ils dur dans le temps...
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Arf.

Trop dur tue le dur.