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ak ( 9 juil. 2015) disait:

"Pour la première fois dans l'histoire, un coureur d'Afrique noire, l'Erythréen Daniel Teklehaimanot, a endossé un maillot distinctif, le blanc à pois rouges qui désigne le leader du classement de la montagne."


:-)

la première... pas la dernière... ils arrivent.


Et oui bien vu ! ;-)
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topgun ( 9 juil. 2015) disait:

ak ( 9 juil. 2015) disait:

"Pour la première fois dans l'histoire, un coureur d'Afrique noire, l'Erythréen Daniel Teklehaimanot, a endossé un maillot distinctif, le blanc à pois rouges qui désigne le leader du classement de la montagne."


:-)

la première... pas la dernière... ils arrivent.


Et oui bien vu ! ;-)



"ils" arrivent ;-) La vérité est ailleurs...
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lance est tombé bien bas...

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ronron
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Je dirais que c'est son niveau de croisière.
Pas pire qu'avant.
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Un petit éclaircissement sur les différents choix de transmission pour le vtt.
1 plateau ou 2 ou 3?

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Ottakar
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J'ai un outil de contrôle de chaine sans mode d'emploi, quelq'un pourrait m'aider à m'en servir?

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ak (15 juil. 2015) disait:

lance est tombé bien bas...

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1000 watts Froome et le coeur qui bouge quasi pas ? Il a pris du captagon ou bien ? ;-)
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Si je comprends bien, tant que l'outils ne rentre pas à plat sur la chaîne, pas de soucis.
D'un coté, tu as 0.75% d'allongement et de l'autre 1%.

Il faut penser à changer à 0.75%, et changement impératif à 1%.

matosvelo.fr


Test que je ne fais jamais.... c'est pas bien.

topgun
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ak (15 juil. 2015) disait:

lance est tombé bien bas...

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Force est de reconnaitre qu'il aurait au moins pu s'abstenir de commenter les performances de Froome qui nous a placé un démarrage mardi digne du Lance de l'époque...Avouer c'est une chose le reste.....bof !
topgun
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ronron (16 juil. 2015) disait:

Si je comprends bien, tant que l'outils ne rentre pas à plat sur la chaîne, pas de soucis.
D'un coté, tu as 0.75% d'allongement et de l'autre 1%.

Il faut penser à changer à 0.75%, et changement impératif à 1%.

matosvelo.fr


Test que je ne fais jamais.... c'est pas bien.


Pareil je le fais en évaluant le kilométrage. Les collègues de club me disent environ 5000 bornes avec une chaîne de 10V et on doit pouvoir conserver la cassette...
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ak, ouvre un topic sur le Tour de France.

Ici, on parle matos.
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akrocket38 (21 févr. 2005) disait:

Sans doute parce que c'est beau un vélo ,nan ? C pas ça ?
Merde alors..;)



en remontant le post je suis tombé sur celui-là :-) une petite pensée...
Thoun
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Ouais l'outil pour la chaîne je l'ai aussi mais je suis pas convaincu que ce soit super fiable en fait, grosso merdo en MTB tu la changes toutes les 1000 bornes à peu près.
Rhum1
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Vos fixie et VTT ont ils un moteur comme le vélo de Froome ?
topgun
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Thoun (16 juil. 2015) disait:

Ouais l'outil pour la chaîne je l'ai aussi mais je suis pas convaincu que ce soit super fiable en fait, grosso merdo en MTB tu la changes toutes les 1000 bornes à peu près.

Sans compter que plus que les kms en VTT ce sont les conditions d'utilisation qui imposent le changement: boue, poussière etc...
Pure88
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topgun (16 juil. 2015) disait:

Thoun (16 juil. 2015) disait:

Ouais l'outil pour la chaîne je l'ai aussi mais je suis pas convaincu que ce soit super fiable en fait, grosso merdo en MTB tu la changes toutes les 1000 bornes à peu près.

Sans compter que plus que les kms en VTT ce sont les conditions d'utilisation qui imposent le changement: boue, poussière etc...

Dans la boue et la poussière ???
Mais vous êtes des warriors :)
topgun
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Pure88 (16 juil. 2015) disait:

topgun (16 juil. 2015) disait:

Thoun (16 juil. 2015) disait:

Ouais l'outil pour la chaîne je l'ai aussi mais je suis pas convaincu que ce soit super fiable en fait, grosso merdo en MTB tu la changes toutes les 1000 bornes à peu près.

Sans compter que plus que les kms en VTT ce sont les conditions d'utilisation qui imposent le changement: boue, poussière etc...

Dans la boue et la poussière ???
Mais vous êtes des warriors :)


Ah j'allais oublier les adeptes du cyclocross ;-)

J'adore regarder mais depuis que le VTT existe je me suis demandé quel était l'intérêt de rouler avec des petites sections dans la gadoue et parfois de devoir porter le spad sur le dos (même si ça arrive aussi en VTT) ! Mais les cyclards purs et durs diront que c'est le top pour la condition hivernale :-)
ronron
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Si tu roules dans la boue, un pneu de petite sections sera plus efficace car il va pénétrer dans la bour jusqu'à atteindre la partie plus solide du sol, comme les pneus de rally sur neige.
Un fat avec des gros pneus fera la patinette dans la boue.
C'est pour ça qu'ils s'en sortent bien en cyclocross dans la boue.

Pour la boue, faut surtout des crampons assez haut.
topgun
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J'ai adopté les maxxis medusa en section 1,5 et j'en suis content dans la boue
Thoun
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T'as oublié de dire qu'il faut des cuisses de bûcherons aussi, idem dans la neige. :P
topgun
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Thoun (17 juil. 2015) disait:

T'as oublié de dire qu'il faut des cuisses de bûcherons aussi, idem dans la neige. :P


Ben justement "ils" ont organisé une course avec montée de cols enneigés et les coursiers étaient sur des Fat bikes. Reportage également sur Montagnes TV
Thoun
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Le Fat sur la neige dépend beaucoup de l'état de la neige, si ça patauge sur plus de 10 cm le Fat est à la rue comme les autres :P
ak
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et les mecs, vous êtes HS!!!! méfiez vous, le capo est pas loin...
bon moi j'vous laisse, j'ai 10 jours de vélo dans les pyrénées qui m'attendent ;-)
ronron
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Non pas du tout HS, il parle matos.

Mais t'es trop vieux pour le comprendre.


Perso, j'essaierai bien un Fat cette hiver dans les Vosges, comme un certain forumeur.
Ça doit être nickel, départ sur les crêtes dans la neige pour finir sur un pti single.
Serialskieurfou
Serialskieurfou

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Hello les bikers,

Voici ma fidèle monture pour faire du XC, un LP Freelite 190 de 2003.


Avec le temps je l'ai "customisé" au point qu'il n'y a que le cadre, le boitier de pédalier et le jeux de direction qui sont d'origine :)
topgun
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Serialskieurfou (22 juil. 2015) disait:

Hello les bikers,

Voici ma fidèle monture pour faire du XC, un LP Freelite 190 de 2003.


Avec le temps je l'ai "customisé" au point qu'il n'y a que le cadre, le boitier de pédalier et le jeux de direction qui sont d'origine :)


Un boîtier de pédalier et un jeu datant de 12 ans tu dois être hyper soigneux ou alors tu ne le sors pas beaucoup? ;-)
gogol69
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Thoun (17 juil. 2015) disait:

Le Fat sur la neige dépend beaucoup de l'état de la neige, si ça patauge sur plus de 10 cm le Fat est à la rue comme les autres :P

Ouai d'ailleurs tu devrais arrêter le ski pour toutes les raisons que tu viens de citer.
Thoun
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On parle de Fat à la rue et tu te sens direct visé hein !
Serialskieurfou
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topgun (22 juil. 2015) disait:


Un boîtier de pédalier et un jeu datant de 12 ans tu dois être hyper soigneux ou alors tu ne le sors pas beaucoup? ;-)

Ben justement derniérement le boitier montre des signes de fatigue car cela craque sévère.
Il faut dire que je ne l'ai jamais entretenu... je vais donc le changer.
Donc pour repondre à ta question je ne suis pas forcement hyper soigneux et je fais à la louche 1000km par an.
topgun
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Serialskieurfou (23 juil. 2015) disait:

topgun (22 juil. 2015) disait:


Un boîtier de pédalier et un jeu datant de 12 ans tu dois être hyper soigneux ou alors tu ne le sors pas beaucoup? ;-)

Ben justement derniérement le boitier montre des signes de fatigue car cela craque sévère.
Il faut dire que je ne l'ai jamais entretenu... je vais donc le changer.
Donc pour repondre à ta question je ne suis pas forcement hyper soigneux et je fais à la louche 1000km par an.


Ok donc je t'annonce que le changement du boîtier de pédalier risque de poser un petit souci entre l'oxydation inévitable (il n'existe rien de véritablement étanche dans la mécanique d'un vélo) et les diverses merdes qui peuvent s'incruster...

Cela dit ça dépend du type de boîtier que tu as...
topgun
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Et ton jeu de direction ne donne aucun signe de jeu justement?
ronron
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Je vois pas en quoi ça va poser un soucis.

Suffit de le changer, surtout qu'il doit avoir un vieux pédalier, surement axe carré vissé dans le cadre.
Si c'est le cas, ça coute pas grand chose, faut juste vérifier si y a pas besoin d'un outils pour le démonter/monter.

Et au pire, un shop te le fait pour pas grand chose, voir Decathlon.
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topgun (23 juil. 2015) disait:

Et ton jeu de direction ne donne aucun signe de jeu justement?


Un jeu de direction bien monté sur un vélo de xc, ça dure toute la vie d'un vélo.

A part de faire le bourrin avec.
topgun
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ronron (23 juil. 2015) disait:

topgun (23 juil. 2015) disait:

Et ton jeu de direction ne donne aucun signe de jeu justement?


Un jeu de direction bien monté sur un vélo de xc, ça dure toute la vie d'un vélo.

A part de faire le bourrin avec.


Pas tout à fait d'accord car en utilisation XC justement même avec une fourche téléscopique il va forcément y avoir du jeu, ce n'est pas comme pour une utilisation sur route.
topgun
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mais si son jeu est ok donc tout roule c'est le cas de le dire.

En comparant mon utilisation VTT et route j'arrive clairement à la conclusion que le premier est assez consommateur de composants entre la chaine les cassettes etc. avec un coût/km forcément désavantageux
ronron
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topgun (23 juil. 2015) disait:

ronron (23 juil. 2015) disait:

topgun (23 juil. 2015) disait:

Et ton jeu de direction ne donne aucun signe de jeu justement?


Un jeu de direction bien monté sur un vélo de xc, ça dure toute la vie d'un vélo.

A part de faire le bourrin avec.


Pas tout à fait d'accord car en utilisation XC justement même avec une fourche téléscopique il va forcément y avoir du jeu, ce n'est pas comme pour une utilisation sur route.


Non pas forcément, si c'est bien monté, bien serré, en XC, ça subit pas grand chose.
Après faut un bon jeu de direction, mais bon, ça coute 50€.

Souvent, le jeu vient d'un desserage du jeu, mais pas d'un jeu dans le roulement, voir parfois, d'un ovalisation de la douille de direction.

En freeride/DH/dirt, je dis pas, là, ça prend beaucoup plus cher.
rointheair
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Hello les skipasseurs!

Voici ma petite contrib avec une photo du printemps dernier de mon bike!
Une bombe ce vélo!


Je pense toutefois m'en séparer à l'automne, pour évite rune trop grosse décote et pour financer son remplacement par un Rocky Mountain Altitude!
Maintenant que je connais Rocky, je veux plus changer! ;-)

Bon ride à tous!
Thoun
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topgun (23 juil. 2015) disait:

En comparant mon utilisation VTT et route j'arrive clairement à la conclusion que le premier est assez consommateur de composants entre la chaine les cassettes etc. avec un coût/km forcément désavantageux


Tout dépend la fréquence de roulage.
Avec une moyenne de 2 ou 3 sorties par semaine en VTT tu changes tout tous les 6 mois à peu près. :P
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C'est le Slayer 70 de 2012?

Perso, l'Altitude m'intéresse aussi.
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L'altitude il est hors de prix. Et en plus sa geo commence à dater.
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Thoun (23 juil. 2015) disait:

topgun (23 juil. 2015) disait:

En comparant mon utilisation VTT et route j'arrive clairement à la conclusion que le premier est assez consommateur de composants entre la chaine les cassettes etc. avec un coût/km forcément désavantageux


Tout dépend la fréquence de roulage.
Avec une moyenne de 2 ou 3 sorties par semaine en VTT tu changes tout tous les 6 mois à peu près. :P


Surtout quand tu peux pas t'empecher de jeter ton spad contre un arbre à chaque sortie.
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gogol69 (23 juil. 2015) disait:

L'altitude il est hors de prix. Et en plus sa geo commence à dater.


Si j'en juge certains sites le slayer est pratiquement à 5000 € sacré beau joujou ;-)
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gogol69 (23 juil. 2015) disait:

L'altitude il est hors de prix. Et en plus sa geo commence à dater.


C'est bien un Slayer de 2012 oui!
Pas donné c'est sûr les Rocky, mais un peu comme tous les vélos haut de gamme...

Concernant la géo, un mec m'a dit il y a 1 an ou 2, "ça te dérange pas de rouler sur un vélo qui a une géométrie des années 90?"...
Sur quoi je lui ai répondu que je m'en foutais pas mal, que ça marchait du feu de dieu et qu'en plus je le trouve super beau!
Et je l'ai défoncé dans toutes les descentes pour lui prouver que ça marche bien! ;-)

Mon pote qui a un Altitude répondrait a peu près la même chose... ;-)
ronron
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gogol69 (23 juil. 2015) disait:

L'altitude il est hors de prix. Et en plus sa geo commence à dater.


Il est au même prix que les autres, aux alentours des 3000€.
Et d'après les tests, y a rien à jeter sur le géo.

Perso, j'aime bien les marques comme RM, quand ils ont une bonne géo, ils en changent pas juste pour faire plaisir au pelos qui veut un vélo neuf tous les ans
ronron
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topgun (23 juil. 2015) disait:

gogol69 (23 juil. 2015) disait:

L'altitude il est hors de prix. Et en plus sa geo commence à dater.


Si j'en juge certains sites le slayer est pratiquement à 5000 € sacré beau joujou ;-)


Ca dépend de la finition et du cadre carbone ou alu, y a 5 types d'Altitude.
Donc ça va de 2500€ à 5000€.

Pas pire que les autres marques.
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Sinon, la mauvaise nouvelle est tombé aujourd'hui.

Marzocchi, c'est fini.

velovert.com

Nul!

Serialskieurfou
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topgun (23 juil. 2015) disait:

Et ton jeu de direction ne donne aucun signe de jeu justement?

Oui je sens un léger jeu...

ronron (23 juil. 2015) disait:

Je vois pas en quoi ça va poser un soucis.

Suffit de le changer, surtout qu'il doit avoir un vieux pédalier, surement axe carré vissé dans le cadre.
Si c'est le cas, ça coute pas grand chose, faut juste vérifier si y a pas besoin d'un outils pour le démonter/monter.

Et au pire, un shop te le fait pour pas grand chose, voir Decathlon.

Oui ronron, il s'agit bien d'un vieux pédalier type axe carré vissé dans le cadre.
Voilà ce que j'ai trouvé sur le net :
:
7 euros 99 = > lien
Il faut un démonte manivelle et un adaptateur pour demonter le boitier.