Sardineaioli05
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Voilà un résumé et un état d'esprit qu'y sont bons !

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Go les rageux !

ak
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quand ça fait trèèèèèèèès longtemps que tu cherches une pièce... que tu trouve cette pièce... et que cette pièce arrive à la maison... ben c'est un peu Noel ;-)







mon vélo se tremousse à l'idée de retrouver enfin sa pièce d'origine... après toutes ces années passées avec un ultégra... qui a certes bien fait son boulot, mais qui n'est pas vraiment de la famille ;-)

20 ans d'âge... (presque) pas une raie...
Hellsass
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ak (27 nov.) disait:

quand ça fait trèèèèèèèès longtemps que tu cherches une pièce... que tu trouve cette pièce... et que cette pièce arrive à la maison... ben c'est un peu Noel ;-)



T'es allé à la Migro acheter des ciseaux ?
ak
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t'es pas crédible...
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Mogris, toutes mes confuses...
ak
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parce qu'ici, le seul ami gros... c'est winston...
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Quand on est américain comme moi c'est normal d'être gros quand même
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Américain par ton père et portugais par ta mère ? Donc poilu en plus d'être gros ?
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Ouais c'est ça. Ça craint hein?
winni18
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Yo les gens,

Des avis ou retours d’expérience sur le Cube Stereo 150?

Je compte revendre mon Giant Trance pour passer sur un vélo plus typé enduro mais qui reste assez polyvalent.

Les premiers tests/avis sur le Cube ont l’air assez convaincants et le rapport qualité/équipement/prix est vraiment intéressant.
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winstonsmith (28 nov.) disait:

Ouais c'est ça. Ça craint hein?

Bah j’crois que c’est simple, le type qui a la double nationalité portugaise et américaine et qui choisit de vivre caché au fin fond de la aurienne, c’est qu’il assume pas son physique, c’est tout !
winstonsmith
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Peut-être...
ak
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démonté, graissé, ripoliné... prêt à être monter avec tous ses camarades de jeux ;-)
squier
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Coup de pouce prolongé jusqu'au 31/03
Par chez moi, ça emm... les réparateurs : y gagnent rien + paperasse
ils sont complets même par - 10 ° dehors


Sur un clou de rechange : une chaîne pour 3.32 €

winni18
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Petite question taille de cadre VTT : je fais 1m77 et 84cm d'entrejambe et sur le site Cube je suis évidemment entre les tailles de cadre M et L..
J'étais parti plutôt sur un L (j'entend souvent dire qu'entre 2 tailles vaut mieux choisir la taille supérieure) mais une très bonne occase sur un Stereo de 2020 en taille M au Cube Store me fait hésiter.
ronron
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Entre 2 tailles faut comparer les reach et ne pas forcément se fier au nom M ou L.
1m77, normalement, c'est du souvent , on passe sur du L au dessus de 1m80.

C'est quoi le modèle exacte? y a plusieurs Stereo.

Non, entre 2 tailles, pas faut pas forcément choisir la plus grande, cela dépend de la pratique, du niveau, du style de pilotage.
Comme en ski.
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ronron ( 3 déc.) disait:

Entre 2 tailles faut comparer les reach et ne pas forcément se fier au nom M ou L.
1m77, normalement, c'est du souvent , on passe sur du L au dessus de 1m80.

C'est quoi le modèle exacte? y a plusieurs Stereo.

Non, entre 2 tailles, pas faut pas forcément choisir la plus grande, cela dépend de la pratique, du niveau, du style de pilotage.
Comme en ski.


Cube Stereo 150. Je vais aussi regarder les dimensions de mon bike actuel (Giant Trance en M) pour me faire une idée.
ronron
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C'est la meilleur méthode, comparé avec ton actuel, voir si t'as quelque-chose à lui reprocher et si ça pourrait correspondre avec ce que tu aurais envie.
D'après, ce que je vois, ça a l'air de tailler plutôt petit par rapport à ce qui se fait actuellement, même mon Kona de 2015 est plus long que le Cube Stereo 150 de 2020...
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ronron ( 3 déc.) disait:

C'est la meilleur méthode, comparé avec ton actuel, voir si t'as quelque-chose à lui reprocher et si ça pourrait correspondre avec ce que tu aurais envie.
D'après, ce que je vois, ça a l'air de tailler plutôt petit par rapport à ce qui se fait actuellement, même mon Kona de 2015 est plus long que le Cube Stereo 150 de 2020...


Les reach sont proches pour les 2 en M, mais il y a une différence importante sur l'angle de tds et sur la longueur du top tube.
Ça va me rapprocher du poste de pilotage sur le Cube en M. Je serai mieux centré (répartition des masses et pédalage) mais je devrai sûrement y remédier en mettant une potence plus longue...

J'ai pas grand chose à lui reprocher à mon Giant en M mais en même temps c'était mon premier vrai vélo, donc pas très objectif!

En fait j'étais parti depuis le début sur le Cube en L, mais une belle promo sur un Cube neuf de 2020 à 3000€ me fait douter..
ronron
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Pourquoi tu veux changer au fait?
A part que t'as une belle occas.

Ça t'aidera peut être à t'orienter.

Perso, je choisirais jamais un vélo qui m'obligerait à rallonger ma potence; plutôt l'inverse, bien plus sécurisant dans le technique d'avoir une potence courte, alors qu'au final cela n'a pas beaucoup d'apport d'avoir un vélo plus court sauf si c'est pour tricoter en bikepark ou faire du trialisant.
Donc d'après ce que tu me dis, y aurait que 20mm en reach de diff avec ton bike actuelle avec une TDS plus relevé et vu que le Stereo 150 en L fait parti des petits de sa catégorie, c'est pas forcément une mauvaise idée de partir sur un taille L.
Ça va te faire plus long, mais tu devrais t'y faire, ça sera bien plus table pour passer plus vite sans changer grand chose aux épingles.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 03/12/2020 - 15:26
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Je veux changer pour un vélo plus orienté enduro, mais qui reste bon quand ça grimpe et qui est polyvalent. D'où le Cube.
J'avais décidé de changer avant de voir cette belle occase ;)

J'ai appelé le Cube Store qui m'oriente vers une taille M (jusqu'à 1m80) plutôt que du L.

Le reach est à 2mm prêt le même que sur le Giant. Et oui c'est justement parce que le Stereo à des mensurations plutôt contenues que je comptais plutôt partir sur un L..

Bref j'suis pas plus avancé!
ronron
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Je serais d'avis de pas trop suivre ce que dise les marques et leur vendeur...

Pour comparaison, le nouveau Meta AM ultra long est plus long en taille M que ton Cube Stereo en taille L.
Donc si on suit les recommandations des marques, tu choisis deux vélos dans la même tailles alors qu'il y a 33mm de différence entre les deux.
Entre ton le Stereo taille M et le L, y a 24mm d'écart.

T'as quelle taille de potence sur ton Trance?

Parce que le Stereo est en 35mm, soit très courte.

Je te conseillerai de prendre un taille L pour correspondre à une géométrie plus actuelle.


Au fait, t'as pas moyen d'essayer? Même dans le magasin, ou dans un autre shop.
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Je sais plus la taille de potence sur mon Trance, je regarderai ce soir en rentrant.

Pareil, j'aurais tendance à plutôt partir sur un L. Y'a le Cube Store à Valence où je pourrais essayer les tailles, mais c'est quand même à 1h15 de Lyon.
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Pour moi LE truc a regarder dans ton cas c'est la sortie de selle....
c'est bien beau de se palucher sur le Reach mais si tu peux pas tu peux pas poser les pieds bah t'es foutu :)
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seb68 ( 3 déc.) disait:

Pour moi LE truc a regarder dans ton cas c'est la sortie de selle....
c'est bien beau de se palucher sur le Reach mais si tu peux pas tu peux pas poser les pieds bah t'es foutu :)


J'ai un entrejambe à 84cm (j'vais remesurer ce soir) et le tube de selle est mesuré à 425mm en M et 470mm en L. Du coup pour le L, il reste 370mm max (enfin un peu moins car jambes pas tendus complètement) pour le tige de selle + selle?
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Elle semble assez basse sur le Stereo 150, et y a 50mm d'écart entre les deux tailles.
A comparer avec son Trance et son débattement de TDS pour savoir si ça peut convenir.

Il me semblait que 84 d'entrejambes pour 177, ça fait des jambes assez longue.
Tchak-Tchak
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Perso, 89 cm pour 1m80, oui ça fait long. Et le Kara est encore pire je crois.
Donc 84 cm pour 1m77, oui c'est long mais rassure toi, tu aurais pu etre encore bien plus mal foutu.
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winni18 ( 3 déc.) disait:

seb68 ( 3 déc.) disait:

Pour moi LE truc a regarder dans ton cas c'est la sortie de selle....
c'est bien beau de se palucher sur le Reach mais si tu peux pas tu peux pas poser les pieds bah t'es foutu :)


J'ai un entrejambe à 84cm (j'vais remesurer ce soir) et le tube de selle est mesuré à 425mm en M et 470mm en L. Du coup pour le L, il reste 370mm max (enfin un peu moins car jambes pas tendus complètement) pour le tige de selle + selle?


Check bien avec les tiges de selle a grand débattement tu peux avoir des surprises...

557mm c'est le Reach du Reign 2015 en taille L, plutot long à l'époque.
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ronron ( 3 déc.) disait:

Elle semble assez basse sur le Stereo 150, et y a 50mm d'écart entre les deux tailles.
A comparer avec son Trance et son débattement de TDS pour savoir si ça peut convenir.

Il me semblait que 84 d'entrejambes pour 177, ça fait des jambes assez longue.


Le longueur de tube de selle sur le Trance est à 431mm en M sur le mien. Et j'ai bien 8cm de tige de selle qui ressort sur ma TDS 150mm.
Donc en L sur le Stereo ça doit passer sans problème.
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seb68 ( 3 déc.) disait:


Check bien avec les tiges de selle a grand débattement tu peux avoir des surprises...

557mm c'est le Reach du Reign 2015 en taille L, plutot long à l'époque.


C'est une 150mm sur le Stereo, comme sur mon Trance.
ronron
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Voilà, t'as ta réponse.

C'est pour ça que Cube dit que t'es entre les 2. T'es un peu "mal foutu" avec des grandes jambes.
Mais si t'as des grands bras, pas de soucis.
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Ouais et puis je viens d'appeler un mec pour cette occase : leboncoin.fr

Il fait 1m74 et a préféré prendre un L plutôt qu'un M à l'essai des 2. Donc soit il est vraiment difforme avec des jambes de crapaud, soit c'est que c'est bon!

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Les remontées étant fermées...

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Une fois que t'es en haut, qui le redescend ? :-)
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Pour les connaisseurs, y'a eu des modifs autres que les nouveaux CRL XD et Microspline sur les moyeux Iso de CK depuis 2012 ou ce sont toujours les mêmes?
Tchak-Tchak
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Bah, ils ont été élargis pour passer en boost aussi... Donc si la question c'est de récupérer ceux que tu as déjà pour passer sur ton nouveau vélo, ça va etre compliqué. Explique plutôt ton projet, ca sera plus simple :)
east bear
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T'as répondu à ma question.
C'est bien ce que je pensais,ils ont été élargis.
Tchak-Tchak
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Apres, en théorie, c'est toujours faisable, il faudrait "juste" des adaptateur pour décaler les disques, mettre un axe plus long, un nouveau CRL et faire un rayonnage adapté... Je suis pas sûr que ça soit 100% possible chez CK, mais chez certaines marques ça marche à peu près. Enfin, quitte à monter du CK, autant le faire bien quoi.
east bear
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C'est mon avis aussi.
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Si je devais remettre ce genre de budget dans un vélo, je tenterais peut-être une paire de moyeux Industry9 à la limite. Faut voir. Faudrait que je me repenche sur la question. Quoique. Un nouveau Titane avec moyeux, JDD, et BB en matte turquoise de chez CK, putain ce que ça aurait la classe.
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Là ça aurait juste été de récupérer les CK de mon vieux 26 que sinon je vais brader pour des clopinettes. Du coup le Norco gardera ses roues d'origine pour le moment.

Sur le SR titane j'ai du White Industries poli miroir, je trouve ça magnifique. Vais peut-être le passer en SS pour aller rouler avec les gosses.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 04/12/2020 - 16:16
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J'hésite à transformer le titane 26 en vélotaff :)
Nan, chuis pas encore pret, dans 5 ou 10 ans peut être !
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J’y connais pas beaucoup en SRAM et Rockshox. Ça donne quoi les freins Code R? J’ai eu que du Shimano jusqu’à présent et dans l’idéal j’aurais aimé continué là dessus, c’est fiable et entretien facile. Et pour les suspensions Rockshox? C’est de la bonne came la Lyrik RCT3 et le Superdeluxe?

ÉDIT : Bon ok, ça a l’air d’être de la bonne came. Mais je connais essentiellement Fox, ça vaut quoi en terme de fiabilité/entretien/réglages?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winni18, 05/12/2020 - 18:37
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C'est plus fiable, plus facile d'entretien mais y'a moins de réglages.
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A part d'être pro, une RS fera tout à fait le taf, au pire, y a pleins de prépas pas trop cher de dispo, et ça se démonte et s'entretient super facilement sans outils spécifique pour la fourche en tout cas.
Il me semble que le Superdeluxe a plutôt bonne réputation, la Lyrik fait le taf.

Rien que pour l'entretien, je préfère rester chez RS.

Les freins ont eu des soucis de fiabilité mais cela semble réglé et Sram normalement, c'est un touché assez franc mais ça fonctionne tout à fait convenablement.

Après des freins, ça se change facilement et c'est pas si cher.

Va voir sur 26in si tu veux plus d'infos pointues.
east bear
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De ce que j'en connais à mon niveau de brêle, les freins c'est ce qui m'a le moins convaincu chez Sram/RS. Je préfère nettement Shimano, Magura ou Formula.

Par contre les fourches et amortos marchent très bien, sont fiables, très faciles d'entretien et ne sont pas excessifs niveau tarif.
Et cerise sur le gâteau, les évolutions sont souvent retrocompatibles et permettent d'upgrader pour vraiment pas cher (par exemple les cartouches Charger ou ressort Debonair sur les Pike et Lyrik).
winni18
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Merci pour vos réponses, j’suis bien rassuré pour Rockshox. Et puis pour les Code, je testerai et si vraiment je suis pas fan je repasserai sur des SLX ou XT
ak
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une pensée pour sardine...



RPM
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ak ( 8 déc.) disait:

une pensée pour sardine...






pfiouu ... c'est beau (sauf le guidon mais de profil ça passe :D ). on se mettrai presque au gravel ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 08/12/2020 - 18:21
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Fouyouyou... Il y a beaucoup trop d'entretoises ;-)